philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Nos régions...

Aller en bas 
+16
Philomène
grand pierre
Frank
Colombe
renal
marie-josé
Thierry
Marie-jo 17
Lou Landés
Nelly
Rime
stip
dombom
marc
Brumes
anémone
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
grand pierre
******
grand pierre



Nos régions... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 10 Icon_minitimeMer 29 Juil - 16:59

Nelly a écrit:


Le Larzac ?

J'aime beaucoup ta certitude lol!

C'est bien le Larzac, là on est à environ 7 ou 8 km de La Cavalerie (petite bourgade en bordure de l'autoroute) pas très loin de La Couvertoirade.

Et un bisou, un ! :Bizzz:

L'indice que j'avais mis était la chanson "Larzac 75" de Greame Allwright écrite à l'époque où le gouvernement voulait défigurer cette splendide région en agrandissant le camp militaire local.

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Nos régions... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 10 Icon_minitimeMer 29 Juil - 17:03

grand pierre a écrit:
Nelly a écrit:


Le Larzac ?

J'aime beaucoup ta certitude lol!

C'est parce que je ne connais pas. C'est ton indice qui m'a permis de trouver... Je ne connais pas grand-chose de l'Aveyron.

Merci pour le bisou. Laughing

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Nos régions... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 10 Icon_minitimeMer 29 Juil - 17:08

C'est une région qui mérite qu'on s'y attarde. Partout on ressent le passage des templiers, la force et l'âpreté de la nature et surtout un excellent fromage de brebis plein de moisissures et mondialement connu ... Le Roquefort.

A portée de main on a le viaduc de Millau, les caves de Roquefort, les gorges du Tarn et tellement d'autres lieux fantastiques (c'est là que je mesure la chance que nous avons d'être là où nous sommes ...)
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Nos régions... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 10 Icon_minitimeMer 29 Juil - 18:59

grand pierre a écrit:
C'est une région qui mérite qu'on s'y attarde. Partout on ressent le passage des templiers, la force et l'âpreté de la nature et surtout un excellent fromage de brebis plein de moisissures et mondialement connu ... Le Roquefort.

A portée de main on a le viaduc de Millau, les caves de Roquefort, les gorges du Tarn et tellement d'autres lieux fantastiques (c'est là que je mesure la chance que nous avons d'être là où nous sommes ...)

c'est vrai qu'habiter là est un cadeaux, mais la france est un très beau pays!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
grand pierre
******
grand pierre



Nos régions... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 10 Icon_minitimeMer 29 Juil - 19:26

marie-josé a écrit:
grand pierre a écrit:
C'est une région qui mérite qu'on s'y attarde. Partout on ressent le passage des templiers, la force et l'âpreté de la nature et surtout un excellent fromage de brebis plein de moisissures et mondialement connu ... Le Roquefort.

A portée de main on a le viaduc de Millau, les caves de Roquefort, les gorges du Tarn et tellement d'autres lieux fantastiques (c'est là que je mesure la chance que nous avons d'être là où nous sommes ...)

c'est vrai qu'habiter là est un cadeaux, mais la france est un très beau pays!

Tout à fait, il suffit d'ouvrir les yeux et si possible sortir des sentiers battus. Dans nos pérégrinations j'utilise beaucoup le gps, pas spécialement pour qu'il m'indique la route à suivre mais surtout pour qu'il nous ramène à notre point de chute !
je roule beaucoup à l'instinct et je fais plus confiance à mon sens de l'orientation qu'à celui de l'électronique ... Principalement lorsque nous avons du temps devant nous, c'est tellement agréable de se perdre dans de belles régions.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Nos régions... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 10 Icon_minitimeMer 29 Juil - 20:26

grand pierre a écrit:
C'est une région qui mérite qu'on s'y attarde. Partout on ressent le passage des templiers, la force et l'âpreté de la nature et surtout un excellent fromage de brebis plein de moisissures et mondialement connu ... Le Roquefort.

A portée de main on a le viaduc de Millau, les caves de Roquefort, les gorges du Tarn et tellement d'autres lieux fantastiques (c'est là que je mesure la chance que nous avons d'être là où nous sommes ...)

Vrai,vrai,vrai! Lorsque je traverse la France pour aller voir mes parents, je pourrais passer par Cahors et Toulouse, ou même prendre l'A6 mais non, je choisis Clermont Ferrand puis direction Montpellier et je m'ennuie jusqu'à la sortie pour Mende et c'est là seulement que je suis prise d'une émotion très forte, qui se tasse après Lodève.
Cette émotion me reprend dans les fenouillèdes. :Interrog:

Quelle tristesse lorsqu'ils ont défiguré la vallée de l' Agly avec un barrage monstrueux.

Tu parlais des Templiers... Oui, c'est curieux moi aussi ça me réveille le moyen-âge Laughing  et moi c'est souvent cette chanson tout là-bas qui me revient.
http://www.chartsinfrance.net/Francis-Cabrel/id-102451978.html
C'est complètement irrationnel et je ne suis pas originaire de ces terres apres mais,depuis toujours, je les aime plus que toutes les autres.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Nos régions... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 10 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 10:54

Pour ma vallée sacrifiée, c'est l'Agly pardon, je m'étais trompée.



http://www.cc-aglyfenouilledes.fr/tourisme/tourisme/principal/fenouilledes-nature/decouvrir/lac-sur-lagly

Ici, des photos flatteuses, de ce barrage qu'ils préfèrent appeler "lac " mais vous n'imaginez pas combien c'était beau....avant !!! et quelle cicatrice ils ont infligé à cette nature trop peu peuplée pour qu'on la défende. J'espère au moins que c'était vraiment utile scratch .... Comme protéger les nouvelles zones bétonnées bien en aval. pale
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Nos régions... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 10 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 10:33



La cathédrale Notre Dame de Strasbourg sous les feux d’un magnifique son et lumière à l’occasion des 1000  ans de sa fondation….

http://vimeo.com/101673425

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Nos régions... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 10 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 10:47

Nos régions... - Page 10 <a href=Nos régions... - Page 10 Col_de11" />
Bonjour à tous
Je suis en vacances en Isère après avoir passé une semaine dans les Hautes-Alpes. La montagne est magnifique, les paysages grandioses et reposants. Notre deuxième gite est très bien. Toute la journée nous sommes en balades, on pique-nique et on rentre tard. Le soir je suis fatiguée mais une bonne fatigue. Mon genou me laisse quand même faire des balades, pas de grosses, mais assez belles. Pour les plus grandes, les garçons prennent l’appareil photos. J’ai mis quelques photos sur mon blog à cette adresse

:http://www.philosophie-poeme.com/voyages/voyages,r94531.html

En attendant que j’en mette quelques unes ici, si vous voulez vous pouvez aller les voir.
Je ne vous oublie pas.
Bisous à tous
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Nos régions... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 10 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 10:53

renal a écrit:

En attendant que j’en mette quelques unes ici, si vous voulez vous pouvez aller les voir.
Je ne vous oublie pas.
Bisous à tous
Nicole

Bisous à toi. Passe de bonne vacances et repose-toi bien.

Combien des tes fils vous accompagnent ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Nos régions... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 10 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 11:06

Yves et Benoit. Christophe est au Pays de Galles pour trois semaines, par son école.

Aujourd'hui on va à Notre Dame de la Salette.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Nos régions... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 10 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 11:39

renal a écrit:
Yves et Benoit. Christophe est au Pays de Galles pour trois semaines, par son école.

Aujourd'hui on va à Notre Dame de la Salette.
profitez bien et gros bisous à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
renal
******
renal



Nos régions... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 10 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 10:05

Encore 2 jours de soleil et de montagne !!!

Bisous  à tous

Nos régions... - Page 10 <a href=Nos régions... - Page 10 Cascad10" />
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Nos régions... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 10 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 15:14

chez nous c'est le déluge, il n'arrête pas de pleuvoir,et les orages se succèdent,vraiment pas évident pour la rentrée?


une maison ultra moderne neuve ,mais avec beaucoup de grandes fenêtres qui appartient à un réalisateur de tv et ciné a vraiment imploser sous la pression du vent ,plus rien ne tient debout, et tout l'intérieur est tremper par la pluie qui s'y est introduite.
Une autre s'est litérallement effondrée ,des serres ont étés démolie par des grelons aussi gros qu'une balle de ping-pong plusieurs fermes a Brugges sont touchées.
c'est vraiment une fin de saison pourrie
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nelly
Admin
Nelly



Nos régions... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 10 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 15:20

marie-josé a écrit:
chez nous c'est le déluge, il n'arrête pas de pleuvoir,et les orages se succèdent,vraiment pas évident pour la rentrée?


une maison ultra moderne neuve ,mais avec beaucoup de grandes fenêtres qui appartient à un réalisateur de tv et ciné a vraiment imploser sous la pression du vent ,plus rien ne tient debout, et tout l'intérieur est tremper par la pluie qui s'y est introduite.
Une autre s'est litérallement effondrée ,des serres ont étés démolie par des grelons aussi gros qu'une balle de ping-pong plusieurs fermes a Brugges sont touchées.
c'est vraiment une fin de saison pourrie

Chez nous, ce sont encore les grandes chaleurs avec 33° à l'ombre. Ils annoncent des orages pour demain. J'espère que ce ne sera pas aussi catastrophique que tu le racontes ! Shocked

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Nos régions... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 10 Icon_minitimeVen 18 Déc - 11:43



On vient de m'envoyer un lien permettant de voir le sapin de Noël sur la place Kléber de Strasbourg, en direct.

http://www.creacast.com/play.php?pt=tv&su=strasbourg-ch2

Pour l'instant, il n'y a pas foule, mais ce devrait être plus fourni en soirée et pour le week-end.

Je précise que le marché de Noël que l'on voit n'est pas le principal de Strasbourg. De mémoire, il y en a 5, mais l'un ou l'autre, notamment celui qui se trouve près de la cathédrale et longe les maisons alentour est beaucoup plus important.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Nos régions... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 10 Icon_minitimeVen 18 Déc - 13:30

Je n'ai vu cette jolie ville qu' à 11 ans, donc peu de souvenirs....faudra qu'on aille visiter un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Nos régions... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 10 Icon_minitimeVen 18 Déc - 17:16

anémone a écrit:
Je n'ai vu cette jolie ville qu' à 11 ans, donc peu de souvenirs....faudra qu'on aille visiter un jour...

Je connais un peu la ville et il nous arrive d'y aller, de temps à autre, mais pas forcément au marché de Noël. Nous y étions pourtant l'année passée, histoire de promener ma belle-soeur. Tout avait beaucoup évolué.

Là, j'ai à nouveau regardé sur Internet et, comme il fait nuit, les lumières brillent et le sapin, connu pour sa hauteur, est magnifique. Il représente l'une des attractions pour les touristes et les habitants alentour.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Nos régions... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 10 Icon_minitimeSam 13 Fév - 14:22



Un petit aperçu de la Lorraine :

https://youtu.be/INNb256hEeI

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Nos régions... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 10 Icon_minitimeSam 13 Fév - 18:30

Nelly a écrit:


Un petit aperçu de la Lorraine :

https://youtu.be/INNb256hEeI

joli,
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nelly
Admin
Nelly



Nos régions... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 10 Icon_minitimeLun 7 Mar - 17:21

Nous n'avions guère eu de neige cet hiver, mais ce matin, elle est bien tombée, même si elle ne restera pas.

Voici des photos prises pendant qu'elle tombait, ce matin. Sur celle-ci, mon homme dégage l'entrée :


Nos régions... - Page 10 16-3-010

Notre cèdre bleu :

Nos régions... - Page 10 16-3-011

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Nos régions... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 10 Icon_minitimeMar 8 Mar - 9:11

C'est vraiment beau !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Nos régions... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 10 Icon_minitimeMar 8 Mar - 9:21

Oui belle région que je préfère à la belle saison...je n'aime pas la neige !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Nos régions... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 10 Icon_minitimeMar 8 Mar - 10:23

anémone a écrit:
Oui belle région que je préfère à la belle saison...je n'aime pas la neige !

Quand on voit la neige de l'intérieur et qu'on se trouve devant un feu de cheminée... Wink Je ne suis pas vraiment fan non plus, mais je trouve les décors qu'elle donne majestueux.

De plus, nous en avons tellement peu que les enfants ne sont pas ravis. Faire de la luge, pour eux, c'est formidable !

Là, en cette période de l'année, j'avoue que ça fait bizarre : les crocus sont ouvert et les jonquilles sont prêtes...

Aujourd'hui, il fait un soleil éclatant. sunny

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Nos régions... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 10 Icon_minitimeMar 8 Mar - 11:18

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Oui belle région que je préfère à la belle saison...je n'aime pas la neige !

Quand on voit la neige de l'intérieur et qu'on se trouve devant un feu de cheminée... Wink Je ne suis pas vraiment fan non plus, mais je trouve les décors qu'elle donne majestueux.

De plus, nous en avons tellement peu que les enfants ne sont pas ravis. Faire de la luge, pour eux, c'est formidable !

Là, en cette période de l'année, j'avoue que ça fait bizarre : les crocus sont ouvert et les jonquilles sont prêtes...

Aujourd'hui, il fait un soleil éclatant. sunny

ce sont des décors de cartes postales!
j'aime la neige à la campagne ou à la montagne ,a la ville c'est plutôt dégeu
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Nos régions... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 10 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 13:28

Nos régions... - Page 10 Croix-10


_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Nos régions... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 10 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 18:18



Tu localises, s'il-te-plaît ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Nos régions... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 10 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 20:41

Nelly a écrit:


Tu localises, s'il-te-plaît ?

Est ce si difficile que cela à localiser ?

Peut être me suis je trompé de fil ?

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Nos régions... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 10 Icon_minitimeVen 11 Mar - 10:41

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:


Tu localises, s'il-te-plaît ?

Est ce si difficile que cela à localiser ?

Peut être me suis je trompé de fil ?

le Rhone
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
grand pierre
******
grand pierre



Nos régions... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 10 Icon_minitimeSam 2 Juil - 21:18

marie-josé a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:


Tu localises, s'il-te-plaît ?

Est ce si difficile que cela à localiser ?

Peut être me suis je trompé de fil ?

le Rhone

Je n'avais pas vu ce fil Embarassed il s'agit de la Saône et en m'avançant un peu je pense qu'il s'agit de l'ancienne passerelle du palais de justice (de mémoire ...)
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Nos régions... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 10 Icon_minitimeDim 3 Juil - 10:51

Voici quelques souvenirs de notre dernière escapade.

Le Dévoluy
Nos régions... - Page 10 P1140610

Le lac du Sautet
Nos régions... - Page 10 P1140710

En montant le col d'Ornon
Nos régions... - Page 10 P1140711

La descente du col du Glandon
Nos régions... - Page 10 P1140712

Drôle d'oiseau ...
Nos régions... - Page 10 P1140810

Là aussi de drôles d'oiseaux  lol!

Nos régions... - Page 10 G0031710

Nos régions... - Page 10 G0032810
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Nos régions... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 10 Icon_minitimeDim 3 Juil - 11:56

vous êtes incroyable ,de vrais casse- cou! en tous cas belle régions!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
renal
******
renal



Nos régions... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 10 Icon_minitimeDim 3 Juil - 12:41

Vous êtes super !!! en plus c'est la région de nos dernière vacance. C'est bien dans les Alpes ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Nos régions... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 10 Icon_minitimeDim 3 Juil - 13:23

Morgan Kane a écrit:
Nos régions... - Page 10 Croix-10


C'est bien Lyon, mais c'est le Rhône avec au fond à gauche, la Croix-rousse !

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Nos régions... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 10 Icon_minitimeDim 3 Juil - 17:24

c'est bien la réponse que j'avais donné plus haut





marie-josé a écrit:Morgan Kane a écrit:Nelly a écrit:

Tu localises, s'il-te-plaît ?
Est ce si difficile que cela à localiser ?

Peut être me suis je trompé de fil ?


le Rhone

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Nos régions... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 10 Icon_minitimeDim 3 Juil - 17:42

Tout à fait Marie-José

Je donnais juste les détails.

Bisou !

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Nos régions... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 10 Icon_minitimeDim 3 Juil - 21:03

renal a écrit:
Vous êtes super !!! en plus c'est la région de nos dernière vacance. C'est bien dans les Alpes ?

Oui Nicole c'est bien les Alpes. On est parti mardi matin très tôt par les Baronnies, un peu après Veynes on a tourné à gauche pour traverser le massif du Dévoluy, descente sur la retenue hydroélectrique du Sautet.
Quelques kilomètres de la fameuse "route Napoléon" pour rejoindre le Valbonnais et le col d'Ornon. Pause méridienne à Bourg d'Oisans avant de repartir par le barrage de Grand maison et le col du Glandon.
On s'était dit que notre quota de virages pour la journée était atteint mais les longues lignes droites de la vallée menant à Albertville nous ont rapidement saoulés alors on a coupé à travers la montagne pour rejoindre notre hôtel à Faverges.

Mercredi était le jour prévu pour notre vol donc une petite promenade le matin avant de rejoindre le point de rdv (qui est aussi le point d'atterrissage, on laisse les véhicules pour être montés en minibus à l'aire de décollage) Le vol a été un très grand moment de notre vie, c'est tout simplement merveilleux de se prendre pour un oiseau, on monte, on descend, un coup à droite, un coup à gauche, on est libre comme l'air !
C'est simple, avec une dizaine d'années de moins je crois que je deviendrai accro...

Jeudi, journée promenade découverte de la région. On a roulé un peu le nez au vent, tout à l'instinct et on ne regrette pas du tout de ne pas avoir eu de carte routière, ça nous a permis de découvrir des lieux que peu de touristes doivent fréquenter !!!
Malheureusement le soleil de la veille avait pris ses rtt mais malgré le manque de luminosité les paysages étaient très beaux (petite mention pour le col des Aravis qui mérite qu'on y retourne)

Et vendredi a été la journée du retour. Je crois que là aussi on a battu un record .... Annecy ---> Nîmes ... 488 km Embarassed Faut dire qu'on a pas pris le plus court non plus. Les Bauges, le Revard, le relais du mont du Chat, le lac d'Aiguebelette, la Chartreuse et le Vercors. Une fois en bas du col du Rousset à Die, on a jugé que là c'était bon, on avait enfin notre quota alors on a rejoint la vallée du Rhône et la RN86 jusqu'à la maison (j'avoue que je m'étais montré gourmand pour ce trajet ....)

Au final de ces 4 jours on rentre avec la tête pleine de souvenirs tous plus beaux les uns que les autres et l'envie d'y retourner ! Mais ça, ce sera pour un peu plus tard, peut-être en fin de printemps 2017 ou en début d'automne de la même année mais là nous serons en voiture avec les vélos Wink (certains cols m'ont vraiment plus et je voudrais bien me les offrir lol! )

Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Nos régions... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Juil - 17:42

Chouettes les photos! Puis dans les airs, quelles couleurs! Top !
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Nos régions... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Juil - 8:39

Samedi dernier avec des copains "vélocouchistes" on a été gravir la montagne de Lure (du coté de Sisteron pour situer) aussi appelée "le petit Ventoux" à cause de sa physionomie au sommet et aussi parce que tous les deux sont de formation géologique identique mais également pour sa difficulté à être escaladée en vélo ....

18 kilomètres de montée dans des pentes oscillant entre 7 et 11% sans vraiment de répit sauf arrivé vers le sommet où c'est plus "plat" mais avec un revêtement tellement mauvais qu'on est obligé de forcer autant que dans le reste !!!

Martine nous suivait en voiture et a pu en profiter pour nous offrir quelques photos des paysages (plus 2 ou 3 prises sur la route du retour)

Nos régions... - Page 10 P1150014

Nos régions... - Page 10 P1150013

Nos régions... - Page 10 P1150012

Nos régions... - Page 10 P1150115

Nos régions... - Page 10 P1150116

Nos régions... - Page 10 P1150114

Nos régions... - Page 10 P1150117

Nos régions... - Page 10 P1150118

Nos régions... - Page 10 P1150119

Nos régions... - Page 10 P1150120

Nos régions... - Page 10 P1150122

Nos régions... - Page 10 P1150121

Nos régions... - Page 10 P1150123
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Nos régions... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Juil - 9:33

Magnifique !!! que de belles photos.  Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Nos régions... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Juil - 10:47



C'est impressionnant. Vous n'avez décidément peur de rien ; vous vous surpassez !

C'est la route Napoléon, non ? Il fut un temps où nous l'empruntions pour nous rendre à Nice. Ce n'était déjà pas simple en voiture !

Martine n'en a pas profité pour aller cueillir quelques fleurs de lavande ? Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Nos régions... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Juil - 10:51

quel bonheur de pouvoir vivre dans un tel cadre!
et quel bel exemple de sportivité pour nous les parresseux
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
grand pierre
******
grand pierre



Nos régions... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Juil - 12:47

Nelly a écrit:


C'est impressionnant. Vous n'avez décidément peur de rien ; vous vous surpassez !

C'est la route Napoléon, non ? Il fut un temps où nous l'empruntions pour nous rendre à Nice. Ce n'était déjà pas simple en voiture !

Martine n'en a pas profité pour aller cueillir quelques fleurs de lavande ? Wink

La route Napoléon à cet endroit est au fond de la vallée de la Durance, nous on était bien au dessus ! On en a pris un petit morceau le matin pour arriver (avec un rdv à 7h00 il ne fallait pas trainer...)

La lavande on en a au jardin alors celle qui est cultivée on la laisse à ceux qui la travaillent et qui en vivent (Dis toi que si tous ceux qui s'arrêtent prennent ne serait-ce que 3 brins un champ d'un hectare serait dépouillé en moins d'une semaine)

Quand à se surpasser je ne sais pas, on fait ce qui nous semble à notre portée. Deux copains sont montés en handbike (pédalage avec les mains) et pour la descente j'avais du mal à les suivre .... (on était 3 handis sur les 8 à pédaler et si à la montée on était un peu "à la ramasse" au retour on était loin devant ! 20 minutes pour descendre les 18 km avec des pointes à 70 km/ Top ! )

De là haut la vue était superbe, d'un coté le Lubéron dominé par le Ventoux, d'un autre le massif du Pelvoux encore enneigé, la vallée de la Durance et d'autres lieux que je suis incapable de nommer. Heureusement le sommet est déclaré zone naturelle sensible donc interdit à toute grande compétition !!!!
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Nos régions... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 14:08

Hello le monde !

Hier durant mon "Centmois" j'ai traversé le Gardon (un des affluents de celui qui passe sous le fameux pont) à Dions, c'est une petite commune qui est malheureusement souvent dans l'actualité automnale pour ses inondations. Donc ce pont sur le Gardon est tous les ans submergé d'au moins 50 cm (le maximum enregistré est de 4 mètres) or là je vous laisse juger par vous même de son état ....

Nos régions... - Page 10 101_0522

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Nos régions... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 19:48



Et quand il pleut longtemps sur une terre aussi sèche, il n'est pas étonnant qu'il y ait des inondations ! J'imagine qu'il faudra du temps pour que cet affluent soit à nouveau rempli d'eau !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Nos régions... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 20:08

Un petit épisode cévenol suffira à lui redonner son nom de rivière et si c'est un gros .....
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Nos régions... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 10 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 8:22

Voici quelques photos. Je commence par Andorre, où on a été passé une journée. Bisous

Nos régions... - Page 10 Andorr11

Nos régions... - Page 10 Andorr10

Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Nos régions... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 10 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 8:25

Nos régions... - Page 10 Andorr12

Nos régions... - Page 10 Andorr13

Nos régions... - Page 10 Andorr14
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Nos régions... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 10 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 8:30

Nos régions... - Page 10 Andorr16

Nos régions... - Page 10 Andorr17

Nos régions... - Page 10 Andorr18
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Nos régions... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 10 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 9:57

magnifique ,que de beautés!.....merci Nicole pour ce partage
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Nos régions... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos régions...   Nos régions... - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos régions...
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Actualités, politique et société-
Sauter vers: