philo Z'amis

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQMembresGroupesRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Nos régions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
grand pierre

MessageSujet: Re: Nos régions...   Mer 29 Juil - 14:59

Nelly a écrit:

Le Larzac ?

J'aime beaucoup ta certitude lol!

C'est bien le Larzac, là on est à environ 7 ou 8 km de La Cavalerie (petite bourgade en bordure de l'autoroute) pas très loin de La Couvertoirade.

Et un bisou, un ! :Bizzz:

L'indice que j'avais mis était la chanson "Larzac 75" de Greame Allwright écrite à l'époque où le gouvernement voulait défigurer cette splendide région en agrandissant le camp militaire local.

Revenir en haut Aller en bas
Nelly

MessageSujet: Re: Nos régions...   Mer 29 Juil - 15:03

grand pierre a écrit:
Nelly a écrit:

Le Larzac ?

J'aime beaucoup ta certitude lol!

C'est parce que je ne connais pas. C'est ton indice qui m'a permis de trouver... Je ne connais pas grand-chose de l'Aveyron.

Merci pour le bisou. Laughing

grand pierre

MessageSujet: Re: Nos régions...   Mer 29 Juil - 15:08

C'est une région qui mérite qu'on s'y attarde. Partout on ressent le passage des templiers, la force et l'âpreté de la nature et surtout un excellent fromage de brebis plein de moisissures et mondialement connu ... Le Roquefort.

A portée de main on a le viaduc de Millau, les caves de Roquefort, les gorges du Tarn et tellement d'autres lieux fantastiques (c'est là que je mesure la chance que nous avons d'être là où nous sommes ...)
marie-josé

MessageSujet: Re: Nos régions...   Mer 29 Juil - 16:59

grand pierre a écrit:
C'est une région qui mérite qu'on s'y attarde. Partout on ressent le passage des templiers, la force et l'âpreté de la nature et surtout un excellent fromage de brebis plein de moisissures et mondialement connu ... Le Roquefort.

A portée de main on a le viaduc de Millau, les caves de Roquefort, les gorges du Tarn et tellement d'autres lieux fantastiques (c'est là que je mesure la chance que nous avons d'être là où nous sommes ...)

c'est vrai qu'habiter là est un cadeaux, mais la france est un très beau pays!
grand pierre

MessageSujet: Re: Nos régions...   Mer 29 Juil - 17:26

marie-josé a écrit:
grand pierre a écrit:

c'est vrai qu'habiter là est un cadeaux, mais la france est un très beau pays!

Tout à fait, il suffit d'ouvrir les yeux et si possible sortir des sentiers battus. Dans nos pérégrinations j'utilise beaucoup le gps, pas spécialement pour qu'il m'indique la route à suivre mais surtout pour qu'il nous ramène à notre point de chute !
je roule beaucoup à l'instinct et je fais plus confiance à mon sens de l'orientation qu'à celui de l'électronique ... Principalement lorsque nous avons du temps devant nous, c'est tellement agréable de se perdre dans de belles régions.
stip

MessageSujet: Re: Nos régions...   Mer 29 Juil - 18:26

grand pierre a écrit:

Vrai,vrai,vrai! Lorsque je traverse la France pour aller voir mes parents, je pourrais passer par Cahors et Toulouse, ou même prendre l'A6 mais non, je choisis Clermont Ferrand puis direction Montpellier et je m'ennuie jusqu'à la sortie pour Mende et c'est là seulement que je suis prise d'une émotion très forte, qui se tasse après Lodève.
Cette émotion me reprend dans les fenouillèdes. :Interrog:

Quelle tristesse lorsqu'ils ont défiguré la vallée de l' Agly avec un barrage monstrueux.

Tu parlais des Templiers... Oui, c'est curieux moi aussi ça me réveille le moyen-âge Laughing  et moi c'est souvent cette chanson tout là-bas qui me revient.
http://www.chartsinfrance.net/Francis-Cabrel/id-102451978.html
C'est complètement irrationnel et je ne suis pas originaire de ces terres apres mais,depuis toujours, je les aime plus que toutes les autres.
stip

MessageSujet: Re: Nos régions...   Jeu 30 Juil - 8:54

Pour ma vallée sacrifiée, c'est l'Agly pardon, je m'étais trompée.

http://www.cc-aglyfenouilledes.fr/tourisme/tourisme/principal/fenouilledes-nature/decouvrir/lac-sur-lagly

Ici, des photos flatteuses, de ce barrage qu'ils préfèrent appeler "lac " mais vous n'imaginez pas combien c'était beau....avant !!! et quelle cicatrice ils ont infligé à cette nature trop peu peuplée pour qu'on la défende. J'espère au moins que c'était vraiment utile scratch .... Comme protéger les nouvelles zones bétonnées bien en aval. pale
Nelly

MessageSujet: Re: Nos régions...   Mar 18 Aoû - 8:33

La cathédrale Notre Dame de Strasbourg sous les feux d’un magnifique son et lumière à l’occasion des 1000  ans de sa fondation….

http://vimeo.com/101673425

renal

MessageSujet: Re: Nos régions...   Ven 21 Aoû - 8:47

" />
Bonjour à tous
Je suis en vacances en Isère après avoir passé une semaine dans les Hautes-Alpes. La montagne est magnifique, les paysages grandioses et reposants. Notre deuxième gite est très bien. Toute la journée nous sommes en balades, on pique-nique et on rentre tard. Le soir je suis fatiguée mais une bonne fatigue. Mon genou me laisse quand même faire des balades, pas de grosses, mais assez belles. Pour les plus grandes, les garçons prennent l’appareil photos. J’ai mis quelques photos sur mon blog à cette adresse

:http://www.philosophie-poeme.com/voyages/voyages,r94531.html

En attendant que j’en mette quelques unes ici, si vous voulez vous pouvez aller les voir.
Je ne vous oublie pas.
Bisous à tous
Nicole
Nelly

MessageSujet: Re: Nos régions...   Ven 21 Aoû - 8:53

renal a écrit:

En attendant que j’en mette quelques unes ici, si vous voulez vous pouvez aller les voir.
Je ne vous oublie pas.
Bisous à tous
Nicole

Bisous à toi. Passe de bonne vacances et repose-toi bien.

Combien des tes fils vous accompagnent ?

renal

MessageSujet: Re: Nos régions...   Ven 21 Aoû - 9:06

Yves et Benoit. Christophe est au Pays de Galles pour trois semaines, par son école.

Aujourd'hui on va à Notre Dame de la Salette.
marie-josé

MessageSujet: Re: Nos régions...   Ven 21 Aoû - 9:39

renal a écrit:
Yves et Benoit. Christophe est au Pays de Galles pour trois semaines, par son école.

Aujourd'hui on va à Notre Dame de la Salette.
profitez bien et gros bisous à vous tous
renal

MessageSujet: Re: Nos régions...   Jeu 27 Aoû - 8:05

Encore 2 jours de soleil et de montagne !!!

Bisous  à tous

" />
marie-josé

MessageSujet: Re: Nos régions...   Lun 31 Aoû - 13:14

chez nous c'est le déluge, il n'arrête pas de pleuvoir,et les orages se succèdent,vraiment pas évident pour la rentrée?

une maison ultra moderne neuve ,mais avec beaucoup de grandes fenêtres qui appartient à un réalisateur de tv et ciné a vraiment imploser sous la pression du vent ,plus rien ne tient debout, et tout l'intérieur est tremper par la pluie qui s'y est introduite.
Une autre s'est litérallement effondrée ,des serres ont étés démolie par des grelons aussi gros qu'une balle de ping-pong plusieurs fermes a Brugges sont touchées.
c'est vraiment une fin de saison pourrie
Nelly

MessageSujet: Re: Nos régions...   Lun 31 Aoû - 13:20

marie-josé a écrit:
chez nous c'est le déluge, il n'arrête pas de pleuvoir,et les orages se succèdent,vraiment pas évident pour la rentrée?

une maison ultra moderne neuve ,mais avec beaucoup de grandes fenêtres qui appartient à un réalisateur de tv et ciné a vraiment imploser sous la pression du vent ,plus rien ne tient debout, et tout l'intérieur est tremper par la pluie qui s'y est introduite.
Une autre s'est litérallement effondrée ,des serres ont étés démolie par des grelons aussi gros qu'une balle de ping-pong plusieurs fermes a Brugges sont touchées.
c'est vraiment une fin de saison pourrie

Chez nous, ce sont encore les grandes chaleurs avec 33° à l'ombre. Ils annoncent des orages pour demain. J'espère que ce ne sera pas aussi catastrophique que tu le racontes ! Shocked

Nelly

MessageSujet: Re: Nos régions...   Ven 18 Déc - 10:43

On vient de m'envoyer un lien permettant de voir le sapin de Noël sur la place Kléber de Strasbourg, en direct.

http://www.creacast.com/play.php?pt=tv&su=strasbourg-ch2

Pour l'instant, il n'y a pas foule, mais ce devrait être plus fourni en soirée et pour le week-end.

Je précise que le marché de Noël que l'on voit n'est pas le principal de Strasbourg. De mémoire, il y en a 5, mais l'un ou l'autre, notamment celui qui se trouve près de la cathédrale et longe les maisons alentour est beaucoup plus important.

anémone

MessageSujet: Re: Nos régions...   Ven 18 Déc - 12:30

Je n'ai vu cette jolie ville qu' à 11 ans, donc peu de souvenirs....faudra qu'on aille visiter un jour...
Nelly

MessageSujet: Re: Nos régions...   Ven 18 Déc - 16:16

anémone a écrit:
Je n'ai vu cette jolie ville qu' à 11 ans, donc peu de souvenirs....faudra qu'on aille visiter un jour...

Je connais un peu la ville et il nous arrive d'y aller, de temps à autre, mais pas forcément au marché de Noël. Nous y étions pourtant l'année passée, histoire de promener ma belle-soeur. Tout avait beaucoup évolué.

Là, j'ai à nouveau regardé sur Internet et, comme il fait nuit, les lumières brillent et le sapin, connu pour sa hauteur, est magnifique. Il représente l'une des attractions pour les touristes et les habitants alentour.

Nelly

MessageSujet: Re: Nos régions...   Sam 13 Fév - 13:22

Un petit aperçu de la Lorraine :

https://youtu.be/INNb256hEeI

marie-josé

MessageSujet: Re: Nos régions...   Sam 13 Fév - 17:30

Nelly a écrit:

Un petit aperçu de la Lorraine :

https://youtu.be/INNb256hEeI

joli,
Nelly

MessageSujet: Re: Nos régions...   Lun 7 Mar - 16:21

Nous n'avions guère eu de neige cet hiver, mais ce matin, elle est bien tombée, même si elle ne restera pas.

Voici des photos prises pendant qu'elle tombait, ce matin. Sur celle-ci, mon homme dégage l'entrée :

Notre cèdre bleu :

renal

MessageSujet: Re: Nos régions...   Mar 8 Mar - 8:11

C'est vraiment beau !!!!!!!!!!
anémone

MessageSujet: Re: Nos régions...   Mar 8 Mar - 8:21

Oui belle région que je préfère à la belle saison...je n'aime pas la neige !
Nelly

MessageSujet: Re: Nos régions...   Mar 8 Mar - 9:23

anémone a écrit:

Quand on voit la neige de l'intérieur et qu'on se trouve devant un feu de cheminée... Wink Je ne suis pas vraiment fan non plus, mais je trouve les décors qu'elle donne majestueux.

De plus, nous en avons tellement peu que les enfants ne sont pas ravis. Faire de la luge, pour eux, c'est formidable !

Là, en cette période de l'année, j'avoue que ça fait bizarre : les crocus sont ouvert et les jonquilles sont prêtes...

Aujourd'hui, il fait un soleil éclatant. sunny

marie-josé

MessageSujet: Re: Nos régions...   Mar 8 Mar - 10:18

Nelly a écrit:
anémone a écrit:

Quand on voit la neige de l'intérieur et qu'on se trouve devant un feu de cheminée... Wink Je ne suis pas vraiment fan non plus, mais je trouve les décors qu'elle donne majestueux.

De plus, nous en avons tellement peu que les enfants ne sont pas ravis. Faire de la luge, pour eux, c'est formidable !

Là, en cette période de l'année, j'avoue que ça fait bizarre : les crocus sont ouvert et les jonquilles sont prêtes...

Aujourd'hui, il fait un soleil éclatant. sunny

ce sont des décors de cartes postales!
j'aime la neige à la campagne ou à la montagne ,a la ville c'est plutôt dégeu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos régions...   

Nos régions...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant