philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Citations

Aller en bas 
+8
dombom
Charlestone
clementine
Marie-jo 17
Brumes
Nelly
renal
Lisa
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly



Citations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 12:55

anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
VOULOIR C'EST POUVOIR

qu'en pensez vous?
Vous même ,quel est votre expérience dans ce sens et trouvez vous cette citation exacte?
Citation assez exacte car elle incite à prendre son courage pour affronter les dures réalités de la vie..Car malgré toute la bonne volonté requise, des tas d'obstacles sont présents pour décourager les initiatives.
Je crois que c'est surtout devant les obstacles qu'il faut persévérer sans se décourager et que cette citation prend toute sa valeur.

anémone a écrit:
Petit exemple perso: ma fille qui est auxilliaire de vie , qui a pratiqué pendant 15 ans dans les maisons de retraite et à domicile s'est retrouvé au chomage et a pris un emploi de femme d'entretien dans une clinique. Depuis notre arrivée en Bretagne nous faisons des demandes dans les différents établissements pour lui trouver un travail...oui, mais son diplome n'est pas reconnu et malgré ses 15 années d'expérience et elle peut prétendre à une activité d'aide aux personnes agées...comme elle est prète à accepter un emploi d'aide ménagère, nous nous retrouvons face à des barrières puisque même dans ce domaine il faut être pistonné... Evil or Very Mad
Normalement, il s'agit d'un secteur porteur d'emplois. Je crois qu'il ne faut pas désespérer et appliquer la citation de Marie-jo.

anémone a écrit:
Donc, on veut...et on peut pas !!! et ce malgré l'expérience, le courage et la bonne volonté... sunny
Une de nos bénévoles au SC était sans emploi régulier pendant au moins deux ans (de mémoire). Elle se débrouillait avec des petits boulots, faisant tout ce qu'on lui proposait. Par le bais de notre association (où elle fait du bénévolat) qui va animer dans des maisons de retraite, elle a pu démontrer qu'elle avait du punch et ne rechignait pas à la tâche. Elle a ainsi eu l'occasion de faire deux stages rémunérés dans l'une d'elles. Un jour, j'ai appris qu'elle avait signé un CDD de 2 x 1 an ! Elle se sent actuellement comme un poisson dans l'eau.

Il ne faut pas renoncer.
Revenir en haut Aller en bas
dombom
*****
dombom



Citations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Oct - 8:39

"La décadence d'une société commence quand l'homme se demande: «Que va-t-il arriver?» au lieu de se demander: «Que puis-je faire?»
Denis de Rougemont (L'avenir est notre affaire )

Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Oct - 9:47

dombom a écrit:
"La décadence d'une société commence quand l'homme se demande: «Que va-t-il arriver?» au lieu de se demander: «Que puis-je faire?»
Denis de Rougemont (L'avenir est notre affaire )


C'est vrai, d'une certaine Façon seulement!
Car les sociétés conquérantes ne se posent jamais ce genre de question, elles ont les réponses Rolling Eyes
et le "Je" n'y a aucune importance d'ailleurs, c'est le "nous" qui vaut.
Non?
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Oct - 9:50

ce n'est pas que certains ont de la volonté et d'autres pas!
mais que certains sont prêts a changer et d'autres pas


James gordon
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Oct - 9:56

stip a écrit:
dombom a écrit:
"La décadence d'une société commence quand l'homme se demande: «Que va-t-il arriver?» au lieu de se demander: «Que puis-je faire?»
Denis de Rougemont (L'avenir est notre affaire )


C'est vrai, d'une certaine Façon seulement!
Car les sociétés conquérantes ne se posent jamais ce genre de question, elles ont les réponses Rolling Eyes
et le "Je" n'y a aucune importance d'ailleurs, c'est le "nous" qui vaut.
Non?


]ce n'est pas que certains ont la volonté et d'autres pas,
c'est que certains sont prêts a changer et d'autres pas



maintenant,



fait de l’argent un maître, ou un dieu.

les gens qui courent avidement après la richesse, qu’ils voient comme la clé de la réussite, courent en fait après un mirage.
Ils s’exposent à la déception et à bien des douleurs. Tandis qu’ils poursuivent fébrilement la fortune, beaucoup sacrifient leurs relations familiales et amicales.


qu'est ce que réussir dans la vie?Avoir un gros compte en banque?
Ou avoir réussi à être heureux avec le minimum,mais surtout avec de la famille et des amis autour de soi
?




Ce que nous réalisons ou tout ce que nous ne réalisons pas, résulte directement de la façon dont nous percevons nos habiletés, notre courage et nos possibilités. Og Mandino




Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Oct - 10:14

Alors positivons! Wink

Celui qui parvient à la Grande Destinée s'adapte, mais celui qui ne saisit que sa petite destinée la subit.
[Philippe Sollers]

J'aime bien celle-là.

Vraiment Top ! , j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Oct - 10:34

http://sililia.over-blog.com/article-t-55054291.html

un lien intéressant
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Oct - 10:58

marie-josé a écrit:
http://sililia.over-blog.com/article-t-55054291.html

un lien intéressant

Et oui, moi qui suis plutôt "ni dieu ni maître" et non sans "foi ni loi" Wink , je reconnais qu'une culture peut générer des sages même à partir d'un terreau effrayant.

http://player.canalplus.fr/#/383832 (attendre le passage de la pub)
Revenir en haut Aller en bas
dombom
*****
dombom



Citations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Oct - 12:38

stip a écrit:

Car les sociétés conquérantes ne se posent jamais ce genre de question, elles ont les réponses Rolling Eyes
et le "Je" n'y a aucune importance d'ailleurs, c'est le "nous" qui vaut.
Non?

Peut-être, mais moi, je ne sais pas ce que c'est la "société" ; Vous l'avez déjà rencontrée, vous, la "société" ? Moi pas.
Je rencontre des gens, des personnes, qui se remettent en cause, ou qui incriminent la "société" pour se dédouaner de toute responsabilité.
La société sert souvent de bouc émissaire à tous nos maux.
C'est quoi une société conquérante ? Des hommes qui en entraînent d'autres derrière eux (des moutons de Panurge ?) pour le meilleur ou pour le pire, d'ailleurs.
Moi, je crois à la responsabilité individuelle.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Oct - 12:53

stip a écrit:
marie-josé a écrit:
http://sililia.over-blog.com/article-t-55054291.html

un lien intéressant

Et oui, moi qui suis plutôt "ni dieu ni maître" et non sans "foi ni loi" Wink , je reconnais qu'une culture peut générer des sages même à partir d'un terreau effrayant.

http://player.canalplus.fr/#/383832 (attendre le passage de la pub)

moi, je ne crois pas que tous les écossais sont roux!

alors que ces pensées soit ditent par un rouge ,vert, jaune ou martien,l'essentiel c'est ce qu'il dit qui compte!
on ne peut mettre toutes les fautes du monde sur une seul personne!


qui sait, si ce n'est pas par ce qui se passe autour de lui ,qu'il réagi ainsi Rolling Eyes

d'ailleurs, le sage n'appartient à aucune communauté, il est au dessus de tout cela!


tu sais, au Tibet ,ils ne sont n'on plus pas tous blanc,tous bons, pourtant, le Dalaï Lama et très respecté lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Oct - 15:54

dombom a écrit:
"La décadence d'une société commence quand l'homme se demande: «Que va-t-il arriver?» au lieu de se demander: «Que puis-je faire?»
Denis de Rougemont (L'avenir est notre affaire )


Euh! dom, c'est bien toi qui as envoyé ça, non?
Ce n'est pas moi qui ai parlé de la décadence ou de l'essor d'une société.

dombom a écrit:
stip a écrit:

Car les sociétés conquérantes ne se posent jamais ce genre de question, elles ont les réponses Rolling Eyes
et le "Je" n'y a aucune importance d'ailleurs, c'est le "nous" qui vaut.
Non?

Peut-être, mais moi, je ne sais pas ce que c'est la "société" ; Vous l'avez déjà rencontrée, vous, la "société" ? Moi pas.
Je rencontre des gens, des personnes, qui se remettent en cause, ou qui incriminent la "société" pour se dédouaner de toute responsabilité.
La société sert souvent de bouc émissaire à tous nos maux.
C'est quoi une société conquérante ? Des hommes qui en entraînent d'autres derrière eux (des moutons de Panurge ?) pour le meilleur ou pour le pire, d'ailleurs.
Moi, je crois à la responsabilité individuelle.

Pour le reste de ton raisonnement, engageant les responsabilités individuelles, je le trouve clair, tout à fait légitime.
Ceci-dit, reste à savoir si ça peut constituer un projet de société, d'une collectivité, et comment?
Ou encore si on décide de s'en taper et mener son petit bonhomme de chemin en essayant juste d'être quelqu'un de valable sur le plan humain (ce qui en soit est déjà un bon programme).
Revenir en haut Aller en bas
dombom
*****
dombom



Citations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Oct - 8:31

Ben oui... À mon sens, une "société" est un juste groupe d'individus amenés à cohabiter ; ce sont les individus qui font la société et non pas l'inverse. D'où la nécessité pour chaque individu de faire au mieux pour que la vie en "société" soit possible et de rien attendre de la dite "société" mais de participer dans toute la mesure de ses moyens au meilleur fonctionnement possible de cette "société".
C'est pas clair ? Question
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Oct - 8:39

dombom a écrit:
Ben oui... À mon sens, une "société" est un juste groupe d'individus amenés à cohabiter ; ce sont les individus qui font la société et non pas l'inverse. D'où la nécessité pour chaque individu de faire au mieux pour que la vie en "société" soit possible et de rien attendre de la dite "société" mais de participer dans toute la mesure de ses moyens au meilleur fonctionnement possible de cette "société".
C'est pas clair ? Question
Si....mais alors on est bien loin d'une idée de décadence ou autre, c'est le bon sens au pouvoir!
Pour l'instant No , je n'en vois pas trop les traces.....ou que je regarde...
Sauf, peut-être, dans des micro-sociétés qui se réduiraient à une famille où une communauté....et encore.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Oct - 8:40

dombom a écrit:
Ben oui... À mon sens, une "société" est un juste groupe d'individus amenés à cohabiter ; ce sont les individus qui font la société et non pas l'inverse. D'où la nécessité pour chaque individu de faire au mieux pour que la vie en "société" soit possible et de rien attendre de la dite "société" mais de participer dans toute la mesure de ses moyens au meilleur fonctionnement possible de cette "société".
C'est pas clair ? Question
Exact, sauf que la soi disant société a les mains liées et doit obéir à des lois strictes que tout le monde devrait appliquer. Malheureusement l'exemple donné par certains dirigeants ( état, patrons, associations ) fait que cette société va à la dérive....
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Oct - 9:47

anémone a écrit:
dombom a écrit:
Ben oui... À mon sens, une "société" est un juste groupe d'individus amenés à cohabiter ; ce sont les individus qui font la société et non pas l'inverse. D'où la nécessité pour chaque individu de faire au mieux pour que la vie en "société" soit possible et de rien attendre de la dite "société" mais de participer dans toute la mesure de ses moyens au meilleur fonctionnement possible de cette "société".
C'est pas clair ? Question
Exact, sauf que la soi disant société a les mains liées et doit obéir à des lois strictes que tout le monde devrait appliquer. Malheureusement l'exemple donné par certains dirigeants ( état, patrons, associations ) fait que cette société va à la dérive....
Pour l'exemple, j'étais assez d'accord avec François De Closet qui invitait la classe politique à être solidaire avec le pays en revoyant certains de leurs avantages d'autant, il me semble, qu'ils ont lors du mandat précédent, amélioré les conditions et émoluments de leurs retraites. Rolling Eyes
Juste à titre de symbole car bien-sûr ça ne règlerait pas le problème de fond.

Les Nations ont perdu leur pouvoir car celui-ci est aux mains du monde de la finance et de l'économie globalisée. Ils s'amusent, les populations trinquent.
Et comme dit Thierry sur le fil des paradigmes, les politiques isolées de chaque pays n'ayant aucun poids là-dessus, comme elles ne peuvent se passer de leur présence (y compris les blocs phénoménaux des pays émergents) nos politiciens en sont réduits à y faire allégence, entre clientélisme et obligation d'alignement la marge de manoeuvre est extrêmement limitée, son champs d'action consistant à gérer la répartition des impôts de la classe moyenne et des pme No , pour alimenter tout le reste. Et encore....même les pme frontalières n'hésitent pas parfois à se déplacer vers des offres fiscales plus opportunes tant pour le patron que pour les employés (problème européen)
Conclusions?
Le pouvoir est aux mains des entités multinationales, richissimes et aucune instance à leur mesure n'est capable de les faire plier tant la situation des peuples est disparate, et que chacun est prêt à tirer la couverture vers lui au prix de compromissions qui nous paraissent impensables (un exemple, c'en est où le travail des enfants dans le monde ? Evil or Very Mad , Ha oui.....Chez nous ils défilent Laughing )
Entre ceux trop longtemps plongés dans la misère et le dureté extrême des conditions de vie, et d'autres qui voudraient bien se retrousser les manches mais uniquement pour en avoir toujours plus Twisted Evil , on est mal barrés!
Messieurs les grands décideurs, quand allez-vous accorder vos violons pour reprendre les rênes du pouvoir de l'argent et remettre l'économie au service de l'humanité?
Ce souci légitime de tirer d'abord votre pays d'affaire, ce pour quoi vous avez été élus, ne devrait pas être la cause de votre impuissance et votre absence de créativité sur un plan plus large?
Et de s'occuper franchement de réguler cette mondialisation de l'avidité, cupidité comme vous voudrez.


M. Tobin avait fait des propositions, il y a d'autres pistes, ne serait-ce déjà pour ne plus laisser certains peuples mourir de faim (Pauvres Haïtiens et tant d'autres).

J'y pense et puis j'oublie comme disait la chanson siffleur


Dernière édition par stip le Mar 19 Oct - 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Oct - 9:21

anémone a écrit:
Exact, sauf que la soi disant société a les mains liées et doit obéir à des lois strictes que tout le monde devrait appliquer. Malheureusement l'exemple donné par certains dirigeants ( état, patrons, associations ) fait que cette société va à la dérive....
A quel genre d'associations penses-tu ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Oct - 9:27

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Exact, sauf que la soi disant société a les mains liées et doit obéir à des lois strictes que tout le monde devrait appliquer. Malheureusement l'exemple donné par certains dirigeants ( état, patrons, associations ) fait que cette société va à la dérive....
A quel genre d'associations penses-tu ? Rolling Eyes
hum............ certains organismes n'ont pas été tj honnêtes et les donnateurs échaudés. Quelque soit le groupe, il faut être digne de droiture pour mener à bien ce genre de chose. Montrer l'exemple est un devoir, mais il y aurait des tas d'exemples dans bien des domaines pour nous ouvrir les yeux que notre confiance est souvent bafouée.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Déc - 11:43

« Il est bon de lire entre les lignes, cela fatigue moins les yeux. »
Sacha GUITRY
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Déc - 13:14

marie-josé a écrit:
« Il est bon de lire entre les lignes, cela fatigue moins les yeux. »
Sacha GUITRY
Comme relire une page blanche !!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Déc - 14:07

marie-josé a écrit:
« Il est bon de lire entre les lignes, cela fatigue moins les yeux. »
Sacha GUITRY
Ben voyons : c'est simple et on comprend tout ! siffleur cherry
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Citations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Juin - 6:02

Leçon de sagesse
A l’usage des hommes d’action


« L’art d’être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l’art de réussir. (Napoléon)

« Il y a quelque chose de pire dans la vie que de n’avoir réussi, c’est de n’avoir pas essayé. »

« Les choses ne sont pas difficiles à faire, ce qui est difficile c’est de nous mettre en état de les faire. » (C.Brancusi)

« L’enthousiasme a toujours engendré la certitude. (A.V.Marbeau)

« Rêver, c’est porter un diagnostic non sur ce que nous sommes, mais sur ce que nous pourrions être. » (F.Marceau)

« Il entre dans toutes les actions humaines plus de hasard que de décision. » (A. Gide)

« La seule limite de nos réalisations de demain, ce sont nos doutes d’aujourd’hui. » (F.D. Roosevelt)

« Le succès ne dépend pas tant de l’aide extérieure que la confiance en soi. » (A. Lincoln)

« L’espérance et la crainte sont inséparables ; il n’y a pas d’espérance sans crainte ni de crainte sans espérance. »
(F. de la Rochefoucauld)

« N’oublie pas que chaque nuage, si noir soit-il, a toujours une face ensoleillée, tournée vers le ciel. » (W.Weber)

« L’optimiste regarde la rose et ne voit pas les épines. Le pessimiste regarde les épines et ne voit pas la rose. » (Maxime populaire arabe)

« On ne subit par l’avenir, on le fait. » (G.Bernanos)

« La patience est un arbre dont la racine est amère et dont les fruits sont très doux. » (proverbe persan)

« Rien d’excellent ne se fait tout à coup. » (E. Renan)

« L’homme n’est rien en lui-même. Il n’est qu’une chance infinie. Mais il est le responsable infini de cette chance. (A. Camus)

« Dans la vie, les jeux sont donnés, mais avec un jeu donné, chacun peut faire une partie différentes. » (Goethe)

« Il faut se préoccuper non seulement de la vérité à dire, mais de l’humeur de celui à qui l’on veut la faire entendre (Sénèque)

« Parlez avec loyauté et bonne foi, agissez avec honnêteté et prudence et votre action sera efficace,
Même parmi les Barbares. »

« Pour que la réponse soit sage, il faut que la question soit sensée. » (Goethe)

« La sérénité est le but le plus haut que tu puisses fixer à tes propres efforts. » (Suryakanta)

« J’ai six loyaux serviteurs. Ils m’ont appris tout ce que je sais. Ils s’appellent Quoi, Pourquoi, Quand, Comment, Où et Qui. (R. Kippling)

« Au lieu de rechercher ce que vous êtes, laissez plutôt ce que vous êtes s’exprimer à travers l’action. Si seulement vous prenez soin du présent et agissez maintenant intelligemment, alors le reste prendra soin de lui-même. Il n’est pas nécessaire de penser ou de faire des plans. Cela crée des divisions. Soyez occupé par le présent, et mettez-y le meilleur de vous-mêmes. (S. Prajnanpad)

« Hâte-toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seul une vie. (Sénèque)

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Juin - 7:51

renal a écrit:
« Il y a quelque chose de pire dans la vie que de n’avoir réussi, c’est de n’avoir pas essayé. »
C'est tellement vrai. Il faut simplement choisir le bon objectif et se lancer pour ne pas avoir de regrets par la suite !

renal a écrit:
« Les choses ne sont pas difficiles à faire, ce qui est difficile c’est de nous mettre en état de les faire. » (C.Brancusi)
Cette citation rejoint la précédente. Il faut parfois se mettre en route, se pousser. Il arrive qu'on s'étonne soi-même, par la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Citations en vrac...
» Citations en vrac
» Citations en vrac 3/2010
» Citations sur l'amitié
» Citations en vrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Les mots et les arts-
Sauter vers: