philo Z'amis

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQMembresGroupesRechercherConnexionS'enregistrer

Trucs et astuces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nelly

MessageSujet: Trucs et astuces   Mar 10 Mar - 9:43

Vous connaissez des systèmes D, quelques astuces pour faciliter la vie, l'embellir, etc. ? C'est ici. help
Revenir en haut Aller en bas
Nelly

MessageSujet: Recette pour une vaisselle haute en couleur   Mar 10 Mar - 9:45

Recette pour une vaisselle haute en couleur

Rien de tel qu’un coup de pinceau pour égayer la vaisselle. Essayez la peinture sur porcelaine et transformez vos assiettes en pièces uniques.

Personnaliser les couverts :

1. Sélectionner une pièce basique en céramique blanche. L’assiette est une excellente base pour débuter. Prendre soin de la nettoyer à l’alcool ou à l’acétone.

2. Peindre le motif. Pour plus de simplicité, opter pour les peintures fluides prêtes à l’emploi, en vente dans les magasins de loisirs créatifs ou de bricolage. Elles s’appliquent au pinceau. Inutile d’être un as du dessin. Des rayures, des points ou, pourquoi pas, des textes… suffiront à rendre le couvert unique.
Pour variez les motifs, penser aux pochoirs, tampons ou aux papiers calques spéciaux. La tournette permettra aussi de tracer des cercles concentriques nets. Si le pinceau trébuche, pas de panique ! Il est possible de corriger les erreurs à l’aide d’un coton-tige imbibé d’eau ou d’alcool.
Les plus expérimentés utiliseront des peintures en poudre, sans plomb, à mélanger à un médium universel. Préparées, elles ne se conservent que quelques jours, mais ont l’avantages d’être plus résistantes au lavage.

3. Passer à la cuisson de la pièce. Utiliser le four ménager en suivant les instructions du fabricant de peinture. Compter en général 45 minutes à 150° C. Laisser refroidir dans le four. La vaisselle est prête à l’emploi !
Marie-jo 17

MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Mar 10 Mar - 10:51

hé oui Nelly! je me suis faite ainsi un petit service aux motifs exotiques que je ressort pour les fêtes ou une petite dînette a quatre entre amis!
avec des verres de couleur, c'est d'un plus bel effet!
je confirme qu'il faut laisser au moins 45minutes dans le four a 150° sinon au bout de quelques temps la peinture s'efface!
Nelly

MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Mar 10 Mar - 14:07

Marie-jo 17 a écrit:
hé oui Nelly! je me suis faite ainsi un petit service aux motifs exotiques que je ressort pour les fêtes ou une petite dînette a quatre entre amis!
Vois-tu ça ! J'ai pensé à toi en le lisant, sachant que tu aimais manier le pinceau. Je trouve que c'est également une excellente manière de personnaliser la vaisselle.

Marie-jo 17 a écrit:
je confirme qu'il faut laisser au moins 45minutes dans le four a 150° sinon au bout de quelques temps la peinture s'efface!
Et ça tient bien ?
Marie-jo 17

MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Mar 10 Mar - 15:18

Nelly a écrit:
Et ça tient bien ?
vois tu , c'est la raison pour laquelle j'insiste sur les 45 minutes, moi je n'ai pas eu cette patience, et au bout de 30 min j'ai retirer mes assiettes du four, et après les avoir employées une dizaine de fois, la peinture s'efface, mais je pense que c'est en partie dû au fait que j'ai également peint dans le fond des assiettes où les aliments se trouvent, et comme nous mangeons avec fourchettes et couteaux, le grattement que ceux-ci y font en est aussi la cause!
alors, décorez les bords mais évitez le centre!
Nelly

MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Mar 10 Mar - 15:25

Marie-jo 17 a écrit:
Nelly a écrit:
Et ça tient bien ?
vois tu , c'est la raison pour laquelle j'insiste sur les 45 minutes, moi je n'ai pas eu cette patience, et au bout de 30 min j'ai retirer mes assiettes du four,
Evidemment, si tu ne respectes pas le mode d'emploi... Ca fait quand même un tiers de temps en moins !

Marie-jo 17 a écrit:
et après les avoir employées une dizaine de fois, la peinture s'efface, mais je pense que c'est en partie dû au fait que j'ai également peint dans le fond des assiettes où les aliments se trouvent, et comme nous mangeons avec fourchettes et couteaux, le grattement que ceux-ci y font en est aussi la cause!
alors, décorez les bords mais évitez le centre!
Ou respectez la durée... tongue Laughing
Nelly

MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Mer 1 Avr - 9:23

Une épicière britannagique a trouvé la solution pour que les enfants ne jettent plus les emballages dans la rue : elle écrit leur nom dessus, au feutre. Résultat : moitié moins de papiers de bonbons par terre ! "Avec leur nom écrit dessus, ils n'osent plus rien jeter", dit-elle. Elle fera pareil avec les adultes.

Personnellement, je trouve que c'est une bonne solution mais écrire le nom sur chaque bonbon... quel travail ! Surprised rabbit
Marie-jo 17

MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Mer 1 Avr - 11:47

Nelly a écrit:
Une épicière britannagique a trouvé la solution pour que les enfants ne jettent plus les emballages dans la rue : elle écrit leur nom dessus, au feutre. Résultat : moitié moins de papiers de bonbons par terre ! "Avec leur nom écrit dessus, ils n'osent plus rien jeter", dit-elle. Elle fera pareil avec les adultes.

Personnellement, je trouve que c'est une bonne solution mais écrire le nom sur chaque bonbon... quel travail ! Surprised rabbit
elle doit pas avoir beaucoup de clients ton épicière Shocked tu parles d'un boulot?
renal

MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Mer 1 Avr - 11:48

Tu imagines Marie-JO un prénom sur chaque Barbelutte !!!!!!
Marie-jo 17

MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Mer 1 Avr - 11:59

renal a écrit:
je ne m'inscris pas comme volontaire?
affraid Wink
Nelly

MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Jeu 2 Avr - 8:11

Marie-jo 17 a écrit:
renal a écrit:
je ne m'inscris pas comme volontaire?
affraid Wink
Tu n'en fais pas commerce et ils ne sont pas mangés devant chez toi et puis, tu les offres à des gens bien élevés qui ne se permettraient pas de jeter les papiers à tout vent ! Ca change tout ! Wink Laughing

J'avoue ne pas comprendre non plus comment procède cette épicière. Peut-être vend-elle encore des bonbons à la pièce, à l'ancienne ?
Nelly

MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Lun 27 Avr - 8:46

A la question de savoir comment faire disparaître une odeur persistante de fioul dans une cave, il a été répondu ceci :

Acheter quelques paquets d'un kilo de sel marin de cuisine. Les ouvrir et poser deux ou trois paguets sur le sol puis deux ou trois en hauteur. Il ne faut surtout pas répandre le sel. Le chlorure de sodium a la particularité d'absorber l'humidité et les odeurs.

Bien évidemment, lorsque l'odeur de fioul aura disparu et que les paquets seront enlevés, il ne faudra pas utiliser ce sel en cuisine. Par contre, il sera très efficace pour désherber ou déneiger.

P.S. : Pour moi, ça coule de source que je ne mettrais pas du sel imbibé à l'odeur du fioul dans les repas ! Laughing
Nelly

MessageSujet: Recette de grand-mère   Sam 21 Nov - 13:31

L'histoire raconte qu'en 1919, quand la grippe a tué 40 millions de personnes, il y avait un médecin qui visitait les fermiers pour leur apporter son aide à combattre la grippe. Beaucoup de fermiers avaient attrapé le virus et plusieurs en étaient morts.

Le médecin est arrivé chez un fermier et il fut surpris de voir que tout le monde là était en santé.
Il a demandé au fermier ce qu'il faisait de différent des autres et la fermière lui a répondu qu'elle avait placé dans les pièces de la maison une assiette avec un oignon non pelé dedans. (Probablement juste deux pièces dans ce temps-là). Le médecin ne pouvait le croire! Il demanda à la dame s'il pouvait apporter un de ces oignons avec lui pour le regarder au microscope. Elle accepta et quand il regarda l'oignon au microscope, il y trouva le virus de la grippe.
Manifestement, l'oignon avait absorbé le virus, gardant ainsi la famille en santé.

Une autre histoire provient d'une coiffeuse.
Elle raconte qu'il y a plusieurs années, plusieurs de ses employés et de ses clients arrivaient avec la grippe. L'année suivante, elle plaça plusieurs bols contenant des oignons dans son salon de coiffure. À sa grande surprise, aucun membre de son personnel ne fut malade.

Ça doit fonctionner...
Brumes

MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Mer 25 Nov - 8:45

Conseillé par un chirurgien en esthétiue :

Mettre les crèmes pour le visage dans le réfrigérateur. La fraîcheur accentue les bienfaits des crèmes.

Valable aussi pour les hommes. Nos benjamins du forum ne doivent pas oublier qu'il vieilliront aussi et que s'ils remarquent les ans sur le visage, le corps de leur compagne... elle en fait tout autant !

Alors vous aussi messieurs, entretenez-vous, l'éternelle jeunesse n'existe pas. Croyez-moi, même lui Evil or Very Mad Twisted Evil se défile.
Nelly

MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Mer 25 Nov - 9:03

Brumes a écrit:
Alors vous aussi messieurs, entretenez-vous, l'éternelle jeunesse n'existe pas. Croyez-moi, même lui Evil or Very Mad Twisted Evil se défile.
Les hommes s'y mettent de plus en plus, je crois. Une de mes amies offre parfois des soins en salon à son gendre (massages). Il adore ça.
Marie-jo 17

MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Mer 25 Nov - 10:32

Nelly a écrit:
Brumes a écrit:
Les hommes s'y mettent de plus en plus, je crois. Une de mes amies offre parfois des soins en salon à son gendre (massages). Il adore ça.
ben voyons!
il y a massages et massages!tu parles qu'il adore ça(moi aussi) Laughing Embarassed
Nelly

MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Mer 25 Nov - 10:46

Marie-jo 17 a écrit:
Nelly a écrit:
Brumes a écrit:
ben voyons!
il y a massages et massages!tu parles qu'il adore ça(moi aussi) Laughing Embarassed
Ca va ! Je te dis que c'est la belle-mère qui offre... Elle connaît la boutique de massage ! Tout de suite de mauvaises pensées ! Shocked Laughing
Marie-jo 17

MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Mer 25 Nov - 11:15

Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
Nelly a écrit:
Brumes a écrit:
ben voyons!
Ca va ! Je te dis que c'est la belle-mère qui offre... Elle connaît la boutique de massage ! Tout de suite de mauvaises pensées ! Shocked Laughing
mauvaises, t'as déjà essayé?
très très bon ! Twisted Evil Laughing Wink Top ! siffleur
Brumes

MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Mer 25 Nov - 11:22

Ah ! Marie-Jo, tu vois de suite le côté coquin !

C'est un sujet très sérieux !!!!!!!!! Si nous faisons beaucoup d'effort pour rester belle (!) à leurs yeux et éviter que le regard se porte ailleurs,

il faut bien les avertir que nous en faisons autant,

et il y aurait peut-être moins de séparations si chacun était attentif.

N'OUBLIEZ PAS

Twisted Evil
Marie-jo 17

MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Mer 25 Nov - 11:41

Brumes a écrit:
Ah ! Marie-Jo, tu vois de suite le côté coquin !

C'est un sujet très sérieux !!!!!!!!! Si nous faisons beaucoup d'effort pour rester belle (!) à leurs yeux et éviter que le regard se porte ailleurs,

il faut bien les avertir que nous en faisons autant,

et il y aurait peut-être moins de séparations si chacun était attentif.

N'OUBLIEZ PAS

Twisted Evil
oui, mais il y a une injustice!
les femmes,quand elle prennent du ventre, ont les cheveux qui grisonne,sont moins attrayantes, tandis que ces messieurs, ils ont le petit ventre de la réussite,les tempes grise de la séduction Shocked
PAS JUSTE TOUT CA? Crying or Very sad
Brumes

MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Mer 25 Nov - 14:37

Marie-Jo a dit :

oui, mais il y a une injustice!
les femmes,quand elle prennent du ventre, ont les cheveux qui grisonne,sont moins attrayantes, tandis que ces messieurs, ils ont le petit ventre de la réussite,les tempes grise de la séduction.

-- La femme a d'autres atouts et si elle le veut elle peut être à son avantage.

Si elle souhaite être en décontracté à la maison... elle choisit une tenue qui incite plutôt à la déshabiller du regard (!)

et si elle a pris quelques kilos, cacher les lunettes de son mari (forcément à 50 ans il en porte What a Face ), comme ça il lz voit toujours mince ! Il y a plein d'astuces, faut tout simplement savoir les utiliser, au bon moment !

Et puis, s'il insiste pour arrondir son ventre et regarder la télé avec des charentaises, tant pis. Une bise sur le front et on va s'éclater dans une boîte (de nuit). S'il réagit, c'est bien, s'il ne réagit pas... c'est bien dommage... pour lui !

Les nouvelles mœurs ont du bon !!!!!!!!! lol!

Le temps de Jeanne d'Arc avec armure est révolu Twisted Evil

(Bien sûr je galèje ! l'image toutefois me plaîtt assez)

Avec toutes mes bêtises on doit avoir une drôle de vision de moi. clown siffleur siffleur siffleur siffleur

Un genre de Picasso bounce
Marie-jo 17

MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Mer 25 Nov - 16:14

Brumes a écrit:

Avec toutes mes bêtises on doit avoir une drôle de vision de moi. clown siffleur siffleur siffleur siffleur

détrompes toi ma Brumes!
on voit exactement comment tu es! et c'est bien agréable de voir que pour tes 28 ans ,tu es aussi délurée Laughing Basketball siffleur
Nelly

MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Mer 25 Nov - 16:49

Marie-jo 17 a écrit:
Brumes a écrit:

détrompes toi ma Brumes!
on voit exactement comment tu es! et c'est bien agréable de voir que pour tes 28 ans ,tu es aussi délurée Laughing Basketball siffleur
Tout à fait d'accord, on te voit comme tu es. Que veux-tu, on ne se change jamais fondamentalement. ange
Brumes

MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Mer 25 Nov - 17:09

Ben, je croyais passer incognito, c'est râpé !

Suspect What a Face
Marie-jo 17

MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Mer 25 Nov - 17:13

[quote="Nelly"]
Marie-jo 17 a écrit:
Brumes a écrit:

détrompes toi ma Brumes!
Tout à fait d'accord, on te voit comme tu es. Que veux-tu, on ne se change jamais fondamentalement. ange

Dernière édition par Marie-jo 17 le Jeu 26 Nov - 10:52, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trucs et astuces   

Trucs et astuces
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant