philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Trucs et astuces

Aller en bas 
+5
anémone
Brumes
renal
Marie-jo 17
Nelly
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly



Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Trucs et astuces   Trucs et astuces Icon_minitimeMar 10 Mar - 9:43

Vous connaissez des systèmes D, quelques astuces pour faciliter la vie, l'embellir, etc. ? C'est ici. help
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Recette pour une vaisselle haute en couleur   Trucs et astuces Icon_minitimeMar 10 Mar - 9:45

Recette pour une vaisselle haute en couleur

Rien de tel qu’un coup de pinceau pour égayer la vaisselle. Essayez la peinture sur porcelaine et transformez vos assiettes en pièces uniques.

Personnaliser les couverts :

1. Sélectionner une pièce basique en céramique blanche. L’assiette est une excellente base pour débuter. Prendre soin de la nettoyer à l’alcool ou à l’acétone.

2. Peindre le motif. Pour plus de simplicité, opter pour les peintures fluides prêtes à l’emploi, en vente dans les magasins de loisirs créatifs ou de bricolage. Elles s’appliquent au pinceau. Inutile d’être un as du dessin. Des rayures, des points ou, pourquoi pas, des textes… suffiront à rendre le couvert unique.
Pour variez les motifs, penser aux pochoirs, tampons ou aux papiers calques spéciaux. La tournette permettra aussi de tracer des cercles concentriques nets. Si le pinceau trébuche, pas de panique ! Il est possible de corriger les erreurs à l’aide d’un coton-tige imbibé d’eau ou d’alcool.
Les plus expérimentés utiliseront des peintures en poudre, sans plomb, à mélanger à un médium universel. Préparées, elles ne se conservent que quelques jours, mais ont l’avantages d’être plus résistantes au lavage.

3. Passer à la cuisson de la pièce. Utiliser le four ménager en suivant les instructions du fabricant de peinture. Compter en général 45 minutes à 150° C. Laisser refroidir dans le four. La vaisselle est prête à l’emploi !
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces Icon_minitimeMar 10 Mar - 10:51

hé oui Nelly! je me suis faite ainsi un petit service aux motifs exotiques que je ressort pour les fêtes ou une petite dînette a quatre entre amis!
avec des verres de couleur, c'est d'un plus bel effet!
je confirme qu'il faut laisser au moins 45minutes dans le four a 150° sinon au bout de quelques temps la peinture s'efface!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces Icon_minitimeMar 10 Mar - 14:07

Marie-jo 17 a écrit:
hé oui Nelly! je me suis faite ainsi un petit service aux motifs exotiques que je ressort pour les fêtes ou une petite dînette a quatre entre amis!
Vois-tu ça ! J'ai pensé à toi en le lisant, sachant que tu aimais manier le pinceau. Je trouve que c'est également une excellente manière de personnaliser la vaisselle.

Marie-jo 17 a écrit:
je confirme qu'il faut laisser au moins 45minutes dans le four a 150° sinon au bout de quelques temps la peinture s'efface!
Et ça tient bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces Icon_minitimeMar 10 Mar - 15:18

Nelly a écrit:
Et ça tient bien ?
vois tu , c'est la raison pour laquelle j'insiste sur les 45 minutes, moi je n'ai pas eu cette patience, et au bout de 30 min j'ai retirer mes assiettes du four, et après les avoir employées une dizaine de fois, la peinture s'efface, mais je pense que c'est en partie dû au fait que j'ai également peint dans le fond des assiettes où les aliments se trouvent, et comme nous mangeons avec fourchettes et couteaux, le grattement que ceux-ci y font en est aussi la cause!
alors, décorez les bords mais évitez le centre!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces Icon_minitimeMar 10 Mar - 15:25

Marie-jo 17 a écrit:
Nelly a écrit:
Et ça tient bien ?
vois tu , c'est la raison pour laquelle j'insiste sur les 45 minutes, moi je n'ai pas eu cette patience, et au bout de 30 min j'ai retirer mes assiettes du four,
Evidemment, si tu ne respectes pas le mode d'emploi... Ca fait quand même un tiers de temps en moins !

Marie-jo 17 a écrit:
et après les avoir employées une dizaine de fois, la peinture s'efface, mais je pense que c'est en partie dû au fait que j'ai également peint dans le fond des assiettes où les aliments se trouvent, et comme nous mangeons avec fourchettes et couteaux, le grattement que ceux-ci y font en est aussi la cause!
alors, décorez les bords mais évitez le centre!
Ou respectez la durée... tongue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces Icon_minitimeMer 1 Avr - 9:23

Une épicière britannagique a trouvé la solution pour que les enfants ne jettent plus les emballages dans la rue : elle écrit leur nom dessus, au feutre. Résultat : moitié moins de papiers de bonbons par terre ! "Avec leur nom écrit dessus, ils n'osent plus rien jeter", dit-elle. Elle fera pareil avec les adultes.

Personnellement, je trouve que c'est une bonne solution mais écrire le nom sur chaque bonbon... quel travail ! Surprised rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces Icon_minitimeMer 1 Avr - 11:47

Nelly a écrit:
Une épicière britannagique a trouvé la solution pour que les enfants ne jettent plus les emballages dans la rue : elle écrit leur nom dessus, au feutre. Résultat : moitié moins de papiers de bonbons par terre ! "Avec leur nom écrit dessus, ils n'osent plus rien jeter", dit-elle. Elle fera pareil avec les adultes.

Personnellement, je trouve que c'est une bonne solution mais écrire le nom sur chaque bonbon... quel travail ! Surprised rabbit
elle doit pas avoir beaucoup de clients ton épicière Shocked tu parles d'un boulot?
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces Icon_minitimeMer 1 Avr - 11:48

Tu imagines Marie-JO un prénom sur chaque Barbelutte !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces Icon_minitimeMer 1 Avr - 11:59

renal a écrit:
Tu imagines Marie-JO un prénom sur chaque Barbelutte !!!!!!
je ne m'inscris pas comme volontaire?
affraid Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces Icon_minitimeJeu 2 Avr - 8:11

Marie-jo 17 a écrit:
renal a écrit:
Tu imagines Marie-JO un prénom sur chaque Barbelutte !!!!!!
je ne m'inscris pas comme volontaire?
affraid Wink
Tu n'en fais pas commerce et ils ne sont pas mangés devant chez toi et puis, tu les offres à des gens bien élevés qui ne se permettraient pas de jeter les papiers à tout vent ! Ca change tout ! Wink Laughing

J'avoue ne pas comprendre non plus comment procède cette épicière. Peut-être vend-elle encore des bonbons à la pièce, à l'ancienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces Icon_minitimeLun 27 Avr - 8:46

A la question de savoir comment faire disparaître une odeur persistante de fioul dans une cave, il a été répondu ceci :

Acheter quelques paquets d'un kilo de sel marin de cuisine. Les ouvrir et poser deux ou trois paguets sur le sol puis deux ou trois en hauteur. Il ne faut surtout pas répandre le sel. Le chlorure de sodium a la particularité d'absorber l'humidité et les odeurs.

Bien évidemment, lorsque l'odeur de fioul aura disparu et que les paquets seront enlevés, il ne faudra pas utiliser ce sel en cuisine. Par contre, il sera très efficace pour désherber ou déneiger.

P.S. : Pour moi, ça coule de source que je ne mettrais pas du sel imbibé à l'odeur du fioul dans les repas ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Recette de grand-mère   Trucs et astuces Icon_minitimeSam 21 Nov - 13:31

L'histoire raconte qu'en 1919, quand la grippe a tué 40 millions de personnes, il y avait un médecin qui visitait les fermiers pour leur apporter son aide à combattre la grippe. Beaucoup de fermiers avaient attrapé le virus et plusieurs en étaient morts.

Le médecin est arrivé chez un fermier et il fut surpris de voir que tout le monde là était en santé.
Il a demandé au fermier ce qu'il faisait de différent des autres et la fermière lui a répondu qu'elle avait placé dans les pièces de la maison une assiette avec un oignon non pelé dedans. (Probablement juste deux pièces dans ce temps-là). Le médecin ne pouvait le croire! Il demanda à la dame s'il pouvait apporter un de ces oignons avec lui pour le regarder au microscope. Elle accepta et quand il regarda l'oignon au microscope, il y trouva le virus de la grippe.
Manifestement, l'oignon avait absorbé le virus, gardant ainsi la famille en santé.

Une autre histoire provient d'une coiffeuse.
Elle raconte qu'il y a plusieurs années, plusieurs de ses employés et de ses clients arrivaient avec la grippe. L'année suivante, elle plaça plusieurs bols contenant des oignons dans son salon de coiffure. À sa grande surprise, aucun membre de son personnel ne fut malade.

Ça doit fonctionner...
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces Icon_minitimeMer 25 Nov - 8:45

Conseillé par un chirurgien en esthétiue :

Mettre les crèmes pour le visage dans le réfrigérateur. La fraîcheur accentue les bienfaits des crèmes.

Valable aussi pour les hommes. Nos benjamins du forum ne doivent pas oublier qu'il vieilliront aussi et que s'ils remarquent les ans sur le visage, le corps de leur compagne... elle en fait tout autant !

Alors vous aussi messieurs, entretenez-vous, l'éternelle jeunesse n'existe pas. Croyez-moi, même lui Evil or Very Mad Twisted Evil se défile.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces Icon_minitimeMer 25 Nov - 9:03

Brumes a écrit:
Alors vous aussi messieurs, entretenez-vous, l'éternelle jeunesse n'existe pas. Croyez-moi, même lui Evil or Very Mad Twisted Evil se défile.
Les hommes s'y mettent de plus en plus, je crois. Une de mes amies offre parfois des soins en salon à son gendre (massages). Il adore ça.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces Icon_minitimeMer 25 Nov - 10:32

Nelly a écrit:
Brumes a écrit:
Alors vous aussi messieurs, entretenez-vous, l'éternelle jeunesse n'existe pas. Croyez-moi, même lui Evil or Very Mad Twisted Evil se défile.
Les hommes s'y mettent de plus en plus, je crois. Une de mes amies offre parfois des soins en salon à son gendre (massages). Il adore ça.
ben voyons!
il y a massages et massages!tu parles qu'il adore ça(moi aussi) Laughing Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces Icon_minitimeMer 25 Nov - 10:46

Marie-jo 17 a écrit:
Nelly a écrit:
Brumes a écrit:
Alors vous aussi messieurs, entretenez-vous, l'éternelle jeunesse n'existe pas. Croyez-moi, même lui Evil or Very Mad Twisted Evil se défile.
Les hommes s'y mettent de plus en plus, je crois. Une de mes amies offre parfois des soins en salon à son gendre (massages). Il adore ça.
ben voyons!
il y a massages et massages!tu parles qu'il adore ça(moi aussi) Laughing Embarassed
Ca va ! Je te dis que c'est la belle-mère qui offre... Elle connaît la boutique de massage ! Tout de suite de mauvaises pensées ! Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces Icon_minitimeMer 25 Nov - 11:15

Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
Nelly a écrit:
Brumes a écrit:
Alors vous aussi messieurs, entretenez-vous, l'éternelle jeunesse n'existe pas. Croyez-moi, même lui Evil or Very Mad Twisted Evil se défile.
Les hommes s'y mettent de plus en plus, je crois. Une de mes amies offre parfois des soins en salon à son gendre (massages). Il adore ça.
ben voyons!
il y a massages et massages!tu parles qu'il adore ça(moi aussi) Laughing Embarassed
Ca va ! Je te dis que c'est la belle-mère qui offre... Elle connaît la boutique de massage ! Tout de suite de mauvaises pensées ! Shocked Laughing
mauvaises, t'as déjà essayé?
très très bon ! Twisted Evil Laughing Wink Top ! siffleur
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces Icon_minitimeMer 25 Nov - 11:22

Ah ! Marie-Jo, tu vois de suite le côté coquin !

C'est un sujet très sérieux !!!!!!!!! Si nous faisons beaucoup d'effort pour rester belle (!) à leurs yeux et éviter que le regard se porte ailleurs,

il faut bien les avertir que nous en faisons autant,

et il y aurait peut-être moins de séparations si chacun était attentif.

N'OUBLIEZ PAS

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces Icon_minitimeMer 25 Nov - 11:41

Brumes a écrit:
Ah ! Marie-Jo, tu vois de suite le côté coquin !

C'est un sujet très sérieux !!!!!!!!! Si nous faisons beaucoup d'effort pour rester belle (!) à leurs yeux et éviter que le regard se porte ailleurs,

il faut bien les avertir que nous en faisons autant,

et il y aurait peut-être moins de séparations si chacun était attentif.

N'OUBLIEZ PAS

Twisted Evil
oui, mais il y a une injustice!
les femmes,quand elle prennent du ventre, ont les cheveux qui grisonne,sont moins attrayantes, tandis que ces messieurs, ils ont le petit ventre de la réussite,les tempes grise de la séduction Shocked
PAS JUSTE TOUT CA? Crying or Very sad Trucs et astuces Afslanken260Trucs et astuces GF
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces Icon_minitimeMer 25 Nov - 14:37

Marie-Jo a dit :

oui, mais il y a une injustice!
les femmes,quand elle prennent du ventre, ont les cheveux qui grisonne,sont moins attrayantes, tandis que ces messieurs, ils ont le petit ventre de la réussite,les tempes grise de la séduction.

-- La femme a d'autres atouts et si elle le veut elle peut être à son avantage.

Si elle souhaite être en décontracté à la maison... elle choisit une tenue qui incite plutôt à la déshabiller du regard (!)

et si elle a pris quelques kilos, cacher les lunettes de son mari (forcément à 50 ans il en porte What a Face ), comme ça il lz voit toujours mince ! Il y a plein d'astuces, faut tout simplement savoir les utiliser, au bon moment !

Et puis, s'il insiste pour arrondir son ventre et regarder la télé avec des charentaises, tant pis. Une bise sur le front et on va s'éclater dans une boîte (de nuit). S'il réagit, c'est bien, s'il ne réagit pas... c'est bien dommage... pour lui !

Les nouvelles mœurs ont du bon !!!!!!!!! lol!

Le temps de Jeanne d'Arc avec armure est révolu Twisted Evil

(Bien sûr je galèje ! l'image toutefois me plaîtt assez)

Avec toutes mes bêtises on doit avoir une drôle de vision de moi. clown siffleur siffleur siffleur siffleur

Un genre de Picasso bounce
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces Icon_minitimeMer 25 Nov - 16:14

Brumes a écrit:


Avec toutes mes bêtises on doit avoir une drôle de vision de moi. clown siffleur siffleur siffleur siffleur

Un genre de Picasso bounce
détrompes toi ma Brumes!
on voit exactement comment tu es! et c'est bien agréable de voir que pour tes 28 ans ,tu es aussi délurée Laughing Basketball siffleur
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces Icon_minitimeMer 25 Nov - 16:49

Marie-jo 17 a écrit:
Brumes a écrit:
Avec toutes mes bêtises on doit avoir une drôle de vision de moi. clown siffleur siffleur siffleur siffleur

Un genre de Picasso bounce
détrompes toi ma Brumes!
on voit exactement comment tu es! et c'est bien agréable de voir que pour tes 28 ans ,tu es aussi délurée Laughing Basketball siffleur
Tout à fait d'accord, on te voit comme tu es. Que veux-tu, on ne se change jamais fondamentalement. ange
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces Icon_minitimeMer 25 Nov - 17:09

Ben, je croyais passer incognito, c'est râpé !



Suspect What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces Icon_minitimeMer 25 Nov - 17:13

[quote="Nelly"]
Marie-jo 17 a écrit:
Brumes a écrit:
Avec toutes mes bêtises on doit avoir une drôle de vision de moi. clown siffleur siffleur siffleur siffleur

Un genre de Picasso bounce
détrompes toi ma Brumes!
on voit exactement comment tu es! et c'est bien agréable de voir que pour tes 28 ans ,tu es aussi délurée Laughing Basketball siffleur
Tout à fait d'accord, on te voit comme tu es. Que veux-tu, on ne se change jamais fondamentalement. ange


Dernière édition par Marie-jo 17 le Jeu 26 Nov - 10:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces Icon_minitimeJeu 26 Nov - 8:43

Marie-jo 17 a écrit:
Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
Brumes a écrit:
Avec toutes mes bêtises on doit avoir une drôle de vision de moi. clown siffleur siffleur siffleur siffleur

Un genre de Picasso bounce
détrompes toi ma Brumes!
on voit exactement comment tu es! et c'est bien agréable de voir que pour tes 28 ans ,tu es aussi délurée Laughing Basketball siffleur
Tout à fait d'accord, on te voit comme tu es. Que veux-tu, on ne se change jamais fondamentalement. ange
Trucs et astuces Gt8Trucs et astuces Glitt30toi, inaperçu??????Trucs et astuces Icon_eek
Avec tes deux croix rouges, c'est comme si elle était alien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces Icon_minitimeJeu 26 Nov - 10:53

[quote="Nelly"][quote="Marie-jo 17"]
Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
Brumes a écrit:
Avec toutes mes bêtises on doit avoir une drôle de vision de moi. clown siffleur siffleur siffleur siffleur

Un genre de Picasso bounce
détrompes toi ma Brumes!
on voit exactement comment tu es! et c'est bien agréable de voir que pour tes 28 ans ,tu es aussi délurée Laughing Basketball siffleur
Tout à fait d'accord, on te voit comme tu es. Que veux-tu, on ne se change jamais fondamentalement. ange
hier les images y étaient Rolling Eyes :?:on me les a volées pendant la nuit Suspect pale Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces Icon_minitimeJeu 26 Nov - 14:20

Marie-jo 17 a écrit:
hier les images y étaient Rolling Eyes :?:on me les a volées pendant la nuit Suspect pale Exclamation
Mais non, tu as dû les rêver. Méfie-toi, les rêves de Brumes sont contagieux. Elle voit des alien et toi des sleeping angel ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces Icon_minitimeJeu 26 Nov - 17:19

Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
hier les images y étaient Rolling Eyes :?:on me les a volées pendant la nuit Suspect pale Exclamation
Mais non, tu as dû les rêver. Méfie-toi, les rêves de Brumes sont contagieux. Elle voit des alien et toi des sleeping angel ! Laughing
sans commentaires Evil or Very Mad redcard
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces Icon_minitimeMar 29 Déc - 17:45

Les voitures qui couchent dehors souffrent aussi du froid. Les vitres sont givrées, recouvertes d'une couche de glace. Les serrures des portières sont gelées, font de la résistance. Il arrive aussi que les portières ne s'ouvrent plus : les joints en caoutchouc, raidis pas le froid, ne cèdent plus sous la pression. De quoi mal démarrer la journée. Il existe des astuces pour remédier à ce genre de problèmes.

- Pour la serrure, il suffit de glisser un peu de glycérine à l'intérieur, elle ne gèlera plus. Le tour est joué.
- Pour les joints en caoutchouc, il y a moyen de l'enduire avec un stick, un baume protecteur pour les lèvres.
- Concernant les vitres, le plus opportun c'est de les recouvrir d'une housse. Il existe une astuce : déposer le soir sur le tableau de bord une bouillotte remplie de 2 à 3 litres d'eau bouillante. Elle réchauffera l'habitacle et évitera que les vitres ne se recouvrent de gel. Le matin, il suffira de passer un léger coup de grattoir pour avoir des vitres bien dégagées.
- Pour éviter l'humidité dans l'habitacle : déposer par terre une boîte métallique contenant du charbon de bois bien sec. Il absorbera l'humidité.
- Pour empêcher que le gel ne se pose sur les phares et les clignotants, tremper un torchon dans un peu de glycérine avant de les en enduire.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces Icon_minitimeMar 29 Déc - 18:20

Tout ça c'est bien, Nelly...

Mais j'ai entendu parler d'un truc "tout en un" très efficace paraît-il !!!

Envoyer un jet de pipi ! ( affraid

En réfléchissant... ce n'est valable que pour les messieurs... ???

faut en avoir un sous la main (oh !)

Remarquez, avoir tout le reste aussi !

Et s'il fait très très froid n'y a t-il pas un risque de gel ?????

Bon, je sors sorry siffleur siffleur siffleur censuré
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces Icon_minitimeMar 29 Déc - 18:47

Brumes a écrit:
Tout ça c'est bien, Nelly...

Mais j'ai entendu parler d'un truc "tout en un" très efficace paraît-il !!!

Envoyer un jet de pipi ! ( affraid

En réfléchissant... ce n'est valable que pour les messieurs... ???

faut en avoir un sous la main (oh !)

Remarquez, avoir tout le reste aussi !

Et s'il fait très très froid n'y a t-il pas un risque de gel ?????

Bon, je sors sorry siffleur siffleur siffleur censuré
PAR GRD FROID? ....je parle de gel a -20 ou plus, le danger pour les messieurs est réel!
j'ai un jour entendu l'histoire suivante
un jeune homme en Russie était prit d'un besoin urgent,il faisait -25° sous zéro, n'y tenant plus, il sorti de sa voiture,et se laissa aller contre la barrière qui se trouvait là!
celle-ci était de fer, et notre malheureux fut rattaché par un lien naturel et plutôt inattendu à cette dernière ,car le jet gela et resta collé au fer ainsi qu'a l'appareil de notre pauvre gars
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces Icon_minitimeSam 15 Mai - 12:59

Domptez le lait

Et voilà... une fois de plus votre lait chaud a collé à la casserole. Pour lui passer cette envie, rincez celle-ci à l'eau froide juste avant de verser le lait. En chauffant, exit l'adhésion !

Brisez la glace

Que c'est agaçant ! A peine versés dans leur seau, vos glaçons commencent à s'agglomérer... Donnez-leur le goût de l'indépendance en les arrosant d'un peu d'eau gazeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces Icon_minitimeSam 5 Mar - 16:11

Fabriquez vos détergents !

Utiliser des produits ménagers écolos, c'est simple et économique. Vous pouvez même concocter des recettes maison. Lancez-vous.

Vous ne vous en doutez pas, mais vous possédez tout ce qu'il faut pour nettoyer efficacement sans polluer : l'eau chaude, le vinaigre d'alcool, l'huile d'olive, le citron et le sel. Ce qu'il reste à acheter ?

Produits :

Savon noir : dégraissant, détachant
Savon de Marseille : Antiseptique
Huiles essentielles (achat en magasins de bricolage) : Antibactériennes, antifongiques, odorantes, etc.
Bicarbonate de soude : Neutralise les acides, les odeurs, nettoie et adoucit l'eau
Percarbonate de soude (achat en magasin bio) : Détachant, blanchissant
Cristaux de soude : Détartrants, dissolvants, nettoient l'émail, débouchent la plomberie
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces Icon_minitimeSam 5 Mar - 16:16

Recettes

Nettoyant multi-usage (2 l) :

Mélangez 2 cuillères à soupe de bicarbonate et 2 l d'eau chaude. Ajoutez 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc et des huiles essentielles (1 cuillère à soupe de citron, 1 de pin et 1 de tea tree). Secouez bien avant chaque utilisation.

Nettoyant WC (500 ml) :

2/3 d'eau,
1/3 de vinaigre,
2 cuillères à café d'huile essentielle (tea tree).
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Remèdes de " grand mère "   Trucs et astuces Icon_minitimeMer 13 Juil - 7:28



Piqures de moustique : remèdes de grand-mère

L'été est pour beaucoup d'entre nous la période où l'on se fait dévorer par les moustiques. Il existe des remèdes simples et naturels pour prévenir les piqures ou, lorsqu'il est trop tard, faire disparaître les démangeaisons. Pour éviter tout d'abord de se faire piquer par les moustiques, il existe une astuce plutôt efficace. La nuit, placez une orange piquée de 10 à 15 clous de girofle sur ta table de nuit. L'odeur n'est pas désagréable pour nous mais bien pour les moustiques. Sans danger, ce remède ne coûte pas cher et fonctionne dans 90% des cas. Si vous avez une peau sujette aux piqures, vous pouvez placer 2 oranges, une de chaque côté du lit. Si toutefois, vous vous êtes quand même fait piquer, vous pouvez faire disparaitre les démangeaisons avec une compresse de vinaigre, qui soulage beaucoup l'envie de se gratter, ou bien avec quelques branches de persil frais. Il suffit de les froisser un peu dans la main et de les appliquer sur les zones à traiter. Gardez ainsi la compresse pendant une demi-heure et renouveler si nécessaire. Vous pouvez également faire d'autres compresses tout aussi efficaces : de bicarbonate de soude additionné d'eau (la compresse soulage la douleur et diminue l'inflammation), de jus de citron, de thé froid...
Après tout pourquoi pas, certaines personnes trouvent les masques au concombre bénéfiques pour la peau du visage...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces Icon_minitimeMer 13 Juil - 8:12

anémone a écrit:
Piqures de moustique : remèdes de grand-mère

La nuit, placez une orange piquée de 10 à 15 clous de girofle sur ta table de nuit. L'odeur n'est pas désagréable pour nous mais bien pour les moustiques.
As-tu déjà essayé ou les moustiques fuient-ils la Bretagne ?

anémone a écrit:
Si toutefois, vous vous êtes quand même fait piquer, vous pouvez faire disparaitre les démangeaisons avec une compresse de vinaigre, qui soulage beaucoup l'envie de se gratter, ou bien avec quelques branches de persil frais.
Cette histoire de persil ne m'est pas inconnue. Je crois que ma mère le proposait, mais ça m'agaçait, son "histoire de grands-mères... Heureusement qu'on évolue, dans la vie ! Laughing

anémone a écrit:
Après tout pourquoi pas, certaines personnes trouvent les masques au concombre bénéfiques pour la peau du visage...
Si nous savions toujours de quoi certaines crèmes sont composées, je crois que nous opterions également pour les concombres ou autres produits naturels ! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces Icon_minitimeDim 17 Juil - 16:13

Long week-end

Pour maintenir au frais vos plantes en pots de terre pendant quelques jours, enveloppez-les de serpillières ou de journaux trempés avant de les poser sur un lit de graviers recouvert d'eau. Elles boiront à loisir sans pour autant voir leurs racines pourrir en stagnant dans un univers aquatique.

Bouts de laine

Voilà une installation qui devrait faire plaisir aux chats ! A l'automne, profitez des feuilles encore en place pour bien repérer les branches mortes. Marquez-les avec des rubans ou des bouts de laine, il sera ainsi plus facile de les tailler en hiver. (pour les chats de Stip ?) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces Icon_minitimeJeu 21 Juil - 16:28

Drôle de pharmacie

Conservez les vieux étuis de médicaments (tubes d'aspirine et consoeurs), ils sont parfaits pour garder les graines à l'abri de la lumière et de l'humidité, la plupart possédant, intégré dans leur capuchon, un bouchon absorbeur. Encore mieux : rangez-les au réfrigérateur. Mais attention à bien les identifier.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces Icon_minitimeVen 29 Juil - 10:58


Thé et café
Surtout si votre sol est argileux ou sec, répandez votre marc de café et vos restes de thés et tisanes dans le jardin. Le marc de café est aussi excellent pour attirer les vers de terre.

Vieux thé
Epandez vos vieilles feuilles de thé autour des fleurs, surtout des bleues, qui vous offriront des couleurs plus toniques.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces Icon_minitimeMar 8 Nov - 18:08

Appétit d'oiseau

Bien sûr, il y a les miettes et croûtons de pain, mais pensez aussi à leur offrir un peu de gras (bord de jambon, morceau de beurre), un collier de cacahuètes (non salées), une fleur de tournesol, un filet suspendu rempli de graines d'oléagineuses ou encore une demi-pomme fichée sur un clou.

Bain hors gel
S'il vient à geler, versez quelques gouttes d'alcool dans une assiette creuse, ajoutez l'eau et posez cet abreuvoir bien en vue, sur une brique tiédie au four (ou une pierre chaude au coeur de l'eau). Les oiseaux ravis viendront rapidement s'y poser. La profondeur du récipient sera de 3 à 7 cm.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces Icon_minitimeMer 9 Nov - 10:07

Nelly a écrit:
Appétit d'oiseau

Bien sûr, il y a les miettes et croûtons de pain, mais pensez aussi à leur offrir un peu de gras (bord de jambon, morceau de beurre), un collier de cacahuètes (non salées), une fleur de tournesol, un filet suspendu rempli de graines d'oléagineuses ou encore une demi-pomme fichée sur un clou.

Bain hors gel
S'il vient à geler, versez quelques gouttes d'alcool dans une assiette creuse, ajoutez l'eau et posez cet abreuvoir bien en vue, sur une brique tiédie au four (ou une pierre chaude au coeur de l'eau). Les oiseaux ravis viendront rapidement s'y poser. La profondeur du récipient sera de 3 à 7 cm.

Les oiseaux prennent vite l'habitude des graines déposées. Il doit y avoir un guetteur, car je n'ai pas le temps de tourner le dos, qu'une dizaine accourent !! quand à leur coupe d'eau...un régal de les voir faire trempette !!
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces Icon_minitimeMer 9 Nov - 10:12

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
Appétit d'oiseau

Bien sûr, il y a les miettes et croûtons de pain, mais pensez aussi à leur offrir un peu de gras (bord de jambon, morceau de beurre), un collier de cacahuètes (non salées), une fleur de tournesol, un filet suspendu rempli de graines d'oléagineuses ou encore une demi-pomme fichée sur un clou.

Bain hors gel
S'il vient à geler, versez quelques gouttes d'alcool dans une assiette creuse, ajoutez l'eau et posez cet abreuvoir bien en vue, sur une brique tiédie au four (ou une pierre chaude au coeur de l'eau). Les oiseaux ravis viendront rapidement s'y poser. La profondeur du récipient sera de 3 à 7 cm.
Les oiseaux prennent vite l'habitude des graines déposées. Il doit y avoir un guetteur, car je n'ai pas le temps de tourner le dos, qu'une dizaine accourent !! quand à leur coupe d'eau...un régal de les voir faire trempette !! I love you
Tu leur donnes déjà de la nourriture dès à présent ? Pour ma part, j'attends généralement le premier gel. Il est vrai que, souvent, ils ne viennent plus parce qu'ils ont trouvé leur bonheur ailleurs, sans doute !
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces Icon_minitimeMer 9 Nov - 10:17

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
Appétit d'oiseau

Bien sûr, il y a les miettes et croûtons de pain, mais pensez aussi à leur offrir un peu de gras (bord de jambon, morceau de beurre), un collier de cacahuètes (non salées), une fleur de tournesol, un filet suspendu rempli de graines d'oléagineuses ou encore une demi-pomme fichée sur un clou.

Bain hors gel
S'il vient à geler, versez quelques gouttes d'alcool dans une assiette creuse, ajoutez l'eau et posez cet abreuvoir bien en vue, sur une brique tiédie au four (ou une pierre chaude au coeur de l'eau). Les oiseaux ravis viendront rapidement s'y poser. La profondeur du récipient sera de 3 à 7 cm.
Les oiseaux prennent vite l'habitude des graines déposées. Il doit y avoir un guetteur, car je n'ai pas le temps de tourner le dos, qu'une dizaine accourent !! quand à leur coupe d'eau...un régal de les voir faire trempette !! I love you
Tu leur donnes déjà de la nourriture dès à présent ? Pour ma part, j'attends généralement le premier gel. Il est vrai que, souvent, ils ne viennent plus parce qu'ils ont trouvé leur bonheur ailleurs, sans doute !
tu sais, chez nous, ils doivent être assez gras !!! car ils rentrent dans le poulailler pour partager la pâtée des poules !!! mais ils sont habitués à quelques graines devant la maison...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces Icon_minitimeMer 9 Nov - 10:36

Oiseaux

Les oiseaux (en particulier les mésanges, pinsons et rouges-gorges) sont de vrais gourmets de chenilles, petits insectes et pucerons. Merles et grives, quant à eux, préfèrent les mollusques. Attirez-les et surtout retenez-les en leur plaçant des nichoirs et en les nourrissant en hiver.

A l'abri
Fabriqué "maison" ou trouvé en animalerie, le nichoir fait le bonheur des oiseaux, mais aussi des enfants qui aiment à les observer et à les nourrir aux mauvais jours. Installez-les à 3 ou 4 cm du sol, bien à l'horizontale pour que la pluie n'y rentre pas. Si les mésanges apprécient les "repas" suspendus, les pinsons, rouges-gorges et moineaux préfèrent les lieux abrités.

N'oubliez pas de les nettoyer de temps en temps pour éviter la transmission des maladies entre les différents visiteurs.

J'ignorais que certains oiseaux n'appréciaient pas les repas suspendus. Nous avons une petite maisonnette que nous suspendions volontairement pour éviter que les oiseaux se fassent attraper par les chats !
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces Icon_minitimeMer 9 Nov - 14:59

qui n'a pas déjà après une journée intense ressentis des courbatures?

alors voici un moyen efficace pour en venir à bout!
Quand, en fin de journée, on a le corps tout courbaturé ou après un exercice physique un peu intense, on peut venir à bout des courbatures.

Il faut mettre une grosse poignée de camomille romaine dans un litre d’eau froide. Porter à ébullition et laisser chauffer un quart d’heure. Mettre la décoction dans un bain chaud et y rester vingt minutes sans rien faire.


bonne détente Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces Icon_minitimeVen 25 Nov - 15:04

Oiseaux à l'abri

Fabriqué "maison" ou trouvé en animalerie, le nichoir fait le bonheur des oiseaux, mais aussi des enfants qui aiment à les observer et à les nourrir aux mauvais jours. Installez-les à 3 ou 4 cm du sol, bien à l'horizontale pour que la pluie n'y rentre pas. Si les mésanges apprécient les "repas" suspendus, les pinsons, rouges-gorges et moineaux préfèrent les lieux abrités.

N'oubliez pas de les nettoyer de temps en temps pour éviter la transmission des maladies entre les différents "visiteurs".
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces Icon_minitimeSam 3 Déc - 14:11

Sus aux gourmands

Le jardinier fait tout ce qu'il peut pour attirer les oiseaux dans son jardin... mais quand vient le temps des cerises et autres petits fruits, il cherche aussi à protéger sa production. Pour chasser les gourmands, installez au fil des branches de affolants : ballons multicolores, fils vibreurs ou bandes de papier d'aluminium qui en bougeant, sifflant ou réfléchissant la lumière effraieront les indésirables. L'idéal, utilisez deux formules en parallèle et changez-les régulièrement. Malins, les oiseaux s'accoutument.

Rime, sais-tu pourquoi le jardinier attire les oiseaux dans son jardin ? Personnellement, je les apprécie pour leurs chants, leur gaieté, etc., mais j'ignorais qu'ils pouvaient être utiles dans le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Rime
*****
Rime



Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces Icon_minitimeSam 3 Déc - 14:31

Nelly a écrit:


Rime, sais-tu pourquoi le jardinier attire les oiseaux dans son jardin ? Personnellement, je les apprécie pour leurs chants, leur gaieté, etc., mais j'ignorais qu'ils pouvaient être utiles dans le jardin.
Tout simplement parce qu'il existe plusieurs types d'oiseaux.Les uns granivores qui donc ne se nourrissent que de graines. Ils permettent à ce que certaines plantes n'essaiment pas ( le chardonneret par exemple se nourrissant de graines de chardons )ou qu'elles se sèment ailleurs.Avantage et inconvénient car ils sont également capables de se nourrir également de drupes ou de fruits mûrs ou de graines de plantes parasites ( les boules blanches du gui par exemple. D'autres oiseaux sont insectivores et ont une alimentation essentiellement d'insectes.Aussi bien ceux qui se cachent sous les écorces des arbres pour y hiverner et qu'un oiseau tel que la sitelle ira dénicher ( un des rares oiseaux à s'alimenter aussi bien tête haute que tête en bas...).Ces oiseaux nous sont évidemment tous précieux. Ils nous débarrassent aussi bien des chenilles que des pucerons. Mais certains insectes se révèlent immangeables par la gent ailée (exemple: le doryphore car il a un gout qu'ils n'apprécient pas du tout et d'ailleurs ses codes de couleur les prévienne de cette particularité) .
Ils restent les oiseaux charognards mais si j'en vois dans mon jardin, promis, je te le signale......
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces Icon_minitimeSam 3 Déc - 14:40

Rime a écrit:
Nelly a écrit:
Rime, sais-tu pourquoi le jardinier attire les oiseaux dans son jardin ? Personnellement, je les apprécie pour leurs chants, leur gaieté, etc., mais j'ignorais qu'ils pouvaient être utiles dans le jardin.
Tout simplement parce qu'il existe plusieurs types d'oiseaux.Les uns granivores qui donc ne se nourrissent que de graines. Ils permettent à ce que certaines plantes n'essaiment pas ( le chardonneret par exemple se nourrissant de graines de chardons )ou qu'elles se sèment ailleurs.Avantage et inconvénient car ils sont également capables de se nourrir également de drupes ou de fruits mûrs ou de graines de plantes parasites ( les boules blanches du gui par exemple. D'autres oiseaux sont insectivores et ont une alimentation essentiellement d'insectes.Aussi bien ceux qui se cachent sous les écorces des arbres pour y hiverner et qu'un oiseau tel que la sitelle ira dénicher ( un des rares oiseaux à s'alimenter aussi bien tête haute que tête en bas...).Ces oiseaux nous sont évidemment tous précieux. Ils nous débarrassent aussi bien des chenilles que des pucerons. Mais certains insectes se révèlent immangeables par la gent ailée (exemple: le doryphore car il a un gout qu'ils n'apprécient pas du tout et d'ailleurs ses codes de couleur les prévienne de cette particularité) .
Ils restent les oiseaux charognards mais si j'en vois dans mon jardin, promis, je te le signale......
Very Happy
Merci Rime. Disons que les granivores ne sont pas intéressants pour le jardin, car j'imagine que tu n'as guère de chardons ! Wink Ceux qui aiment les pucerons, par contre, semblent bien se cacher, chez nous, car il me faut toujours traiter et couper. Je me suis déjà débarrassée des rosiers pour éviter de traiter. Mon bonhomme n'est jamais présent quand il s'agit de préparer le purin d'orties ! Wink
Quant aux doryphores, mon beau-frère et sa femme passent leur temps dans leur jardin, quand c'est la saison, courbés à rechercher ces sales bêtes. Pour ce qui me concerne, je n'ai pas ce problème, n'ayant pas de pommes de terre dans le potager.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trucs et astuces
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'armoire à trucs.
» Textes ou extraits qui nous ont plu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente-
Sauter vers: