philo Z'amis

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQMembresGroupesRechercherConnexionS'enregistrer

Trucs et astuces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Rime

MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Lun 5 Déc - 7:53

Mais il existe des tas de façon de se débarrasser des pucerons hors du purin d'orties .Cela peut aller de la plantation à proximité de plantes que les pucerons n'aiment pas (oeillets d'Inde) ou de la pulvérisation d'eau savonneuse (30 gr de savon noir pour un litre d'eau chaude pulvérisée à froid) ou pulvérisation d'eau nicotinisée ( la valeur en tabac d'une cigarette trempée une journée minima dans un litre d'eau puis tamisée avant pulvérisation à froid .Attention, car ce produit est assez dangereux.Ne pas inhaler ni absorber .
Une méthode plus simple et beaucoup moins rébarbative, installer des coccinelles ( cela se vend maintenant dans les grandes surfaces horticoles) ou la méthode radicale, les ramasser à la main, les mettre pas paquets de 10 et les expédier en port payé à ses ennemis
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Brumes

MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Lun 5 Déc - 8:46

Nelly en connaît un rayon pour faire fuir les oiseaux :

Elle passe la tondeuse
Twisted Evil

(Je la soupçonne de mettre des graines pour les attirer)
Nelly

MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Lun 5 Déc - 9:51

Rime a écrit:
Mais il existe des tas de façon de se débarrasser des pucerons hors du purin d'orties .Cela peut aller de la plantation à proximité de plantes que les pucerons n'aiment pas (oeillets d'Inde) ou de la pulvérisation d'eau savonneuse (30 gr de savon noir pour un litre d'eau chaude pulvérisée à froid) ou pulvérisation d'eau nicotinisée ( la valeur en tabac d'une cigarette trempée une journée minima dans un litre d'eau puis tamisée avant pulvérisation à froid .Attention, car ce produit est assez dangereux.Ne pas inhaler ni absorber .
Une méthode plus simple et beaucoup moins rébarbative, installer des coccinelles ( cela se vend maintenant dans les grandes surfaces horticoles)
[/size]
Merci des tuyaux, je vais voir ça calmement et le mettre de côté pour le printemps. Top !

Rime a écrit:
ou la méthode radicale, les ramasser à la main, les mettre pas paquets de 10 et les expédier en port payé à ses ennemis
Elle est bonne, celle-là. Ce ne serait pas toi qui m'en as envoyé en début d'année ? Laughing
Nelly

MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Lun 5 Déc - 9:56

Brumes a écrit:
Nelly en connaît un rayon pour faire fuir les oiseaux Elle passe la tondeuse Twisted Evil
Mais je faisais partie du paysage quand je passais la tondeuse ! Il en faut davantage pour les faire fuir. N'oublie pas que je suis à la campagne et qu'ils en voient d'autres ! Wink

Brumes a écrit:
(Je la soupçonne de mettre des graines pour les attirer)
Pas besoin de mettre des graines, crois-moi. Dès que nos fruits commencent à mûrir, les oiseaux se régalent. Ils adorent le sucré !
Rime

MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Lun 5 Déc - 16:33

Elle est bonne, celle-là. Ce ne serait pas toi qui m'en as envoyé en début d'année ?

Jamais de la vie ! Premièrement tu ne fais pas partie de mes ennemis, secundo, je suis patient mais de là à mettre les pucerons par paquets de 10 et tertio, je n'ai dans mon jardin que des roses parfumées. Si bien que les pucerons qui les colonisent le sont aussi.... Smile
Nelly

MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Sam 2 Mai - 15:36

Une lessive faite maison

Dans un bidon de 2 litres, versez 40 grammes de copeaux de savon de Marseille. Si vous n'en avez pas, vous pouvez râper un pain de savon.

Diluez le tout avec 1 litre d'eau bouillante.

Ajoutez 1 cuillère à soupe de bicarbonate et une cuillère à soupe de vinaigre blanc concentré à 14 %.

Pour parfumer votre produit, additionnez-le d'une dizaine de gouttes d'huile essentielle de citron, de lavande ou d'eucalyptus.

Secouez. C'est prêt.

Nelly

MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Mer 23 Mar - 16:24

Une petite astuce pour arrêter le saignement quand vous vous coupez, ce qui arrive fréquemment en cuisine : on est bloqué et il faut aller chercher un pansement pour pouvoir continuer à travailler.

Il faut mettre du poivre sur la plaie. Le poivre forme une croûte et stoppe le saignement, même relativement important. De plus, contrairement à ce qu'on pourrait imaginer, c'est totalement indolore.

Essayez et vous me direz !

Nelly

MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Ven 12 Aoû - 15:39

Braises ravivées
Jeter une poignée de gros sel sur les braises permet au feu de reprendre vigueur très rapidement.

Bouchons réutilisés
Ne jetez plus les bouchons en liège des bouteilles de vin : ils serviront d'allume-feu si vous les gardez dans un récipient rempli d'alcool ménager.

Détachant magique
Mettre un comprimé de Spasfon dans le tambour de la machine en même temps que le linge. Les pires taches ne résistent pas

Feutres ressuscités
Vos enfants laissent systématiquement leurs feutres décapuchonnés ?
Pour les raviver, trempez les mines dans du vinaigre.

Fruits
Mettez des bouchons de liège dans votre corbeille pour empêcher qu'ils ne s'abiment

Nelly

MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Mar 16 Aoû - 13:42

Gelée express
Cette recette est super et je vous la recommande : Faites bouillir 4 mn 75 cl de n'importe quel jus de fruits (du vrai) avec 1 kg de sucre.
C'est tout et c'est génial.

Guêpes
Pour éloigner les guêpes de l'endroit où vous êtes, écrasez sommairement quelques clous de girofle, et mettre dans une ou plusieurs soucoupes sur la table. Elles ne supportent pas l'odeur et s'éloignent.

Gros glaçons
Vous avez besoin de gros glaçons ?
Remplissez chaque moitié des emplacements d'une boite à oeufs en plastique avec de l'eau.

Lessive citron
Une tache de café macule votre belle nappe ?
Mettez dessus du jus de citron et lavez-la comme d'habitude.

Noir ravivé
Ajoutez quelques feuilles de lierre à la lessive de vos vêtements noirs : elles vont raviver le noir sans frais !

Œufs parfumés
Pour donner aux oeufs un goût particulier, il suffit de les enfermer quelques jours dans une boite hermétique avec, au choix : basilic, curry, estragon, lard fumé, ail, truffe...  En effet, l'odeur passe à travers la coquille !

Nelly

MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Dim 21 Aoû - 11:40

Omelette : Alléger une omelette
Versez une cuiller à soupe d'eau (ou de lait) par jaune d'oeuf dans votre omelette. Cela va l'alléger et la rendre plus digeste.
Utilisez la même méthode pour les oeufs brouillés, ce qui offrira les mêmes avantages

Pâtes : Cuisson des pâtes
Le sel que vous mettez dans vos pâtes retarde son ébullition et cela consomme plus d'électricité et de gaz.
Il suffit de ne mettre le sel qu'au moment de l'ébullition juste avant de mettre vos pâtes.

Rosbif durée de cuisson
Un doute sur le temps de cuisson d'un rosbif ?
Avant de l'enfourner, mesurez sa circonférence avec un mètre de couturière.
Son "tour de taille" vous donnera son temps de cuisson : 20 cm pour 20 mn.

Rôti : Dorer un rôti

Avant la cuisson, arrosez votre rôti de jus de citron.
Cela vous permettra d'obtenir un rôti bien doré et parfumé grâce au jus de citron.

Taches de vin
Du vin sur un tapis ?
Pas de panique, versez immédiatement dessus de l'eau gazeuse et absorbez la avec une éponge.

Nelly

MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Dim 21 Aoû - 11:42

Tarte aux fruits
Pour cuire vos tartes aux fruits sans risque que les fruits détrempent la pâte au cours de la cuisson, il suffit de précuire la pâte un quart d'heure environ dans le four préchauffé, 180°C - Th. 6. Vous pouvez aussi verser sur votre pâte de la poudre d'amande ou de noisette juste avant de placer vos fruits.
Pour parfaire la cuisson de votre tarte, et rehausser le gout des fruits, faites chauffer dans une casserole un peu de marmelade de fruit que vous étalerez sur votre préparation à l'aide d'un pinceau.

Verres rénovés
Donnez un coup de neuf à vos verres : frottez-les avec un chiffon doux et un peu de dentifrice : les éraflures vont disparaître et les verres retrouver leur éclat. Peut être aussi pour les lunettes.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Aujourd'hui à 4:57

Trucs et astuces
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3