philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 l'homme de notre époque!

Aller en bas 
+2
stip
Marie-jo 17
6 participants
AuteurMessage
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



l'homme de notre époque! Empty
MessageSujet: l'homme de notre époque!   l'homme de notre époque! Icon_minitimeMer 25 Mar - 17:24

beaucoup d'hommes modernes sont inadaptés
qui dit inadaptation dit contradiction.
qui dit contradiction dit tiraillement.qui dit tiraillement, dit angoisse.

Une des plus grde contradictions est celle-ci:
"l'homme est tiraillé entre ce qu'il "est", et ce qu'il croit "être".
Il est alors écartelé entre ses tendances profondes et son comportement extérieur.
Le psychologue constate que , huit x sur dix, le patient est inadapté,non a son travail ou à son époque, mais à lui-même,par de nombreux conflits intérieurs qui agissent en lui!

quel est votre opinion a ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



l'homme de notre époque! Empty
MessageSujet: Re: l'homme de notre époque!   l'homme de notre époque! Icon_minitimeMer 25 Mar - 17:44

En partie d'accord avec toi Marie Jo.
C'est un fait, les causes s'additionnent, l'homme moderne à l'ére de la mondialisation et celle de l'égalité des sexes, coupé de traditions ancestrales, libre de composer sa vie familiale à sa guise, de la décomposer éventuellement puis la recomposer sans référence de terroir ou communautaire, est un pionnier anxieux, assurément, parce qu'il doit crèer son adaptation, ses valeurs, faire des choix.

Je ne le vois pas comme "inadapté" mais comme "adaptant" ça lui demande une énergie folle et il ne sait pas ce qu'il en restera.
Toutefois on peut se demander si il a les épaules assez solides l'homme de cro-magnon.
Sans parler de la surinformation, aucune catastrophe, tuerie, fléau, passée, présente et à venir ne lui est cachée! affraid


Dernière édition par stip le Mer 25 Mar - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



l'homme de notre époque! Empty
MessageSujet: Re: l'homme de notre époque!   l'homme de notre époque! Icon_minitimeMer 25 Mar - 18:04

notre époque est une époque de refoulement!

ces refoulements sont de puissants facteurs de maladies physique et psychologiques!
on nous apprend a considérer nos instincts comme abjects,surtout dans le domaine sexuel,mais n'oublions pas que "ces instincts"restent présents et font leur travail qu ils soient refoulés ou non!
si ces instincts sont maitrisés voir rejeté et clairement sainement vus, rien n'est a craindre,mais le contraire se passe souvent,avec toutes les conséquences possibles!
Beaucoup veullent "arriver", mais "arriver a quoi?"
ils n'en svent rien.
ce qu'ils savent,c'est qu'ils veulent arriver premier, premier en quoi???? là aussi ils l'ignorent, ce qu'ils veulent, c'est être SUPERIEUR,et ça, car ils se sentent simplement INFERIEUR!
Jamis, le sentiment d'inferiorité ne fut aussi développé qu'aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



l'homme de notre époque! Empty
MessageSujet: Re: l'homme de notre époque!   l'homme de notre époque! Icon_minitimeMer 25 Mar - 19:31

NOUS NE SOMMES QU UN MAILLON DE LA CHAINE.

Nous changeons de plus en plus rapidement, avec des arrêts, des retours en arrière.

Si on parcours l'Histoire c'est flagrant et aujourd'hui nous n'échappons pas à la règle.

"On redécouvre" l'économie, l'environnement. Nous avons goûtés à la facilité, l'abondance, l'insouciance, il faudra réapprendre une plus juste mesure dans les soins et ne pas recourir au médecin au moindre bobo.

Le corps, la nature, ne réagissent plus normalement. Un meilleur dosage est nécessaire et par la force des choses l'homme d'aujourd'hui et de demain va devoir faire face à un nouveau comportement.

On peut, on doit avancer, mais avec discernement.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



l'homme de notre époque! Empty
MessageSujet: Re: l'homme de notre époque!   l'homme de notre époque! Icon_minitimeJeu 26 Mar - 9:08

Marie-jo 17 a écrit:
beaucoup d'hommes modernes sont inadaptés
Seulement les hommes ? Je crois que beaucoup de femmes sont dans le même cas de figure, non ?

Marie-jo 17 a écrit:
qui dit inadaptation dit contradiction.
qui dit contradiction dit tiraillement.qui dit tiraillement, dit angoisse.
De nos jours, la barre est placée très haut, la plupart du temps, côté travail. Il est ainsi indispensable de s'adapter continuellement, ce qui a une répercussion sur la vie privée.

Marie-jo 17 a écrit:
Une des plus grde contradictions est celle-ci:
"l'homme est tiraillé entre ce qu'il "est", et ce qu'il croit "être".
Il est alors écartelé entre ses tendances profondes et son comportement extérieur.
Je rajouterai "entre ce qu'il doit être", ce qu'on attend de lui.
Je pensais que le qu'en-dira-t-on des anciens était ringard ! En serait-ce une autre forme ?

Marie-jo 17 a écrit:
Le psychologue constate que , huit x sur dix, le patient est inadapté,non a son travail ou à son époque, mais à lui-même,par de nombreux conflits intérieurs qui agissent en lui!
L'Homme est pourtant moderne, les enfants ont beaucoup de libertés afin qu'ils ne soient pas traumatisés plus tard, les interdits sont de plus en plus rares, alors ? N'avons-nous toujours pas trouvé la bonne façon d'éduquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



l'homme de notre époque! Empty
MessageSujet: Re: l'homme de notre époque!   l'homme de notre époque! Icon_minitimeJeu 26 Mar - 9:19

stip a écrit:
C'est un fait, les causes s'additionnent, l'homme moderne à l'ére de la mondialisation et celle de l'égalité des sexes, coupé de traditions ancestrales, libre de composer sa vie familiale à sa guise,
Tu as probablement raison : les valeurs familiales sont changées, les femmes libérées, autonomes et pourtant tout le monde paraît beaucoup plus isolé, plus écorché.

stip a écrit:
de la décomposer éventuellement puis la recomposer sans référence de terroir ou communautaire, est un pionnier anxieux, assurément, parce qu'il doit crèer son adaptation, ses valeurs, faire des choix.
Mais toutes ces personnes anxieuses ne vivent pas forcément des séparations. Considérons-nous avoir une obligation de résultat ? Et lequel ?

stip a écrit:
Sans parler de la surinformation, aucune catastrophe, tuerie, fléau, passée, présente et à venir ne lui est cachée! affraid
Effectivement, même s'il est bon d'être au courant de ce qui se passe dans le monde, cette avalanche d'informations négatives n'est pas propice à la sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



l'homme de notre époque! Empty
MessageSujet: Re: l'homme de notre époque!   l'homme de notre époque! Icon_minitimeJeu 26 Mar - 9:32

Marie-jo 17 a écrit:
Beaucoup veullent "arriver", mais "arriver a quoi?"
ils n'en svent rien.
Dans notre société de consommation, nous créons des besoins qu'il nous faut assouvir : il faut toujours avoir le dernier cri, aller en vacances, habiller les enfants avec des habits de marques pour qu'ils ne se sentent pas inférieurs (déjà) à leurs copains.
Je me souviens d'une anecdote : un copain de notre fils était passé à la maison et a vu notre télévision. Il n'en revenait pas et lui a dit : "tes parents n'ont pas encore d'écran plat" ?
Cela illustre bien l'état d'esprit général.

Marie-jo 17 a écrit:
ce qu'ils savent,c'est qu'ils veulent arriver premier, premier en quoi???? là aussi ils l'ignorent, ce qu'ils veulent, c'est être SUPERIEUR,et ça, car ils se sentent simplement INFERIEUR!
Jamis, le sentiment d'inferiorité ne fut aussi développé qu'aujourd'hui!
On peut réellement dire d'un AUJOURD'HUI très serré car les licenciements dont on parle constamment ne sont pas faits pour nous rassurer, sans compter qu'à côté, les parachutes dorés sont invraisemblables ! Il y en a qui n'ont honte de rien !

Ne serions-nous pas mieux dans notre tête si, autour de nous, chacun pouvait prétendre à un travail décent, s'il le souhaite ?
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



l'homme de notre époque! Empty
MessageSujet: Re: l'homme de notre époque!   l'homme de notre époque! Icon_minitimeJeu 26 Mar - 10:55

Marie-jo 17 a écrit:
notre époque est une époque de refoulement!

on nous apprend a considérer nos instincts comme abjects,surtout dans le domaine sexuel,mais n'oublions pas que "ces instincts"restent présents et font leur travail qu ils soient refoulés ou non!

Curieux! je ne pense pas que le refoulement de l'humain dans la société actuelle soit à ce niveau là, au contraire.L'homosexualité s'affiche de plus en plus facilement, le temps où Jean Ferrat chantait "une femme honnête n'a pas de plaisir" semble bien révolu.


Marie-jo 17 a écrit:


Jamis, le sentiment d'inferiorité ne fut aussi développé qu'aujourd'hui!

Le matérialisme et l'individualisme qui l'accompagne peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



l'homme de notre époque! Empty
MessageSujet: Re: l'homme de notre époque!   l'homme de notre époque! Icon_minitimeJeu 26 Mar - 10:57

d'accord, il est toujours un peu vain de "cataloguer" les comportement humains, mais une chose est certaine, tout effort se fait en vue de" l'adaptation" à une situation quelle quelle soit!
qu'il s'agisse de fermer une porte, de se marier, de perdre son emploi!
il existe donc une hiérarchie dans les difficultés d'adaptation?
le déprimé recule devant les circonstances demandant l'action,
une incapacité d'agir?
comment la société va-t-elle interpréter ce recul devant l'action?
souvent le déprimé entend! tu manque d'énergie, secoues toi, personne ne peu le faire a ta place!
c'est une grave erreur de croire que l'être humain est maître de sa volonté!....alors que c'est la SANTE PHYSIQUE ET NERVEUSE qui produit la volonté, ....donc ici, on doit parler de MALADIE
je crois qu'il n'y a pas eu une époque ,où les dépressions ont étés aussi présente qu'aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



l'homme de notre époque! Empty
MessageSujet: Re: l'homme de notre époque!   l'homme de notre époque! Icon_minitimeMer 29 Avr - 9:34

Il y a quelques jours reportage à la télé :

- On parle souvent des bagarres en fin de manifestation, dans les stades…

Comme beaucoup je pensais qu’il s’agissait de voyous, éventrant les vitrines au passage pour piller. Or, la police se trouve désarmée car il s’agit la plupart du temps d’autre chose.

Il s’agit de « personnages » qui aiment la bagarre pour la bagarre. On y trouve quelques chômeurs, mais surtout des gens de tous les milieux : chef d’entreprise, avocat !, sportif, banquier, plombier, et j'en passe d'aussi surprenants … (je mets au singulier mais ils peuvent être plusieurs).

Un meneur contacte par téléphone très peu de temps avant la « rencontre » pour se regrouper au dernier moment et de bouche à oreilles si j’ose dire ils forment une équipe. Peut aller de 15 à 50…

Visage flouté, un conseiller pour adolescents en difficulté (!!!) a fait part de son enthousiasme pour participer à ces rencontres musclées. Il a d’ailleurs été grièvement blessé (matraqué, roué de coups alors qu’il était à terre, emporté finalement par le SAMU. Un peu refroidi, mais : « je sais que quand je serai guéri, je recommencerai, c’est trop exaltant »

Beaucoup sont mariés, pères de famille et les épouses ne sont pas au courant de ces plaisirs de fin de semaine. Il doit pourtant y avoir des traces, quelles sont les explications fournies ? Il faut quand même une bonne dose de naïveté à ses proches !!!!

Parfois ils se rencontrent entre bandes rivales (car ils ont quand même leurs clans), tous les coups sont permis. Ça leur permet de s’entretenir et de trouver le temps moins long entre deux expéditions.

On comprend mieux les exactions commises par des soldats s’ils ont cet état d’esprit. Quand on est pacifique on a du mal à le concevoir. La boxe, les arts martiaux divers, sont déjà un signe de violence, mais il y a des règles qui canalisent –qu’on aime ou pas –

Entre les bagarres et les commentaires des intéressés, participants et police, il y a de quoi être ébranlé, catastrophé.

redcard redcard redcard
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



l'homme de notre époque! Empty
MessageSujet: Re: l'homme de notre époque!   l'homme de notre époque! Icon_minitimeMer 29 Avr - 9:54

Plus j'avance en age, plus je me trouve " normale " !!!!ou peut être anormale par rapport à ces individus mal finis, en quette de sensations dévastatrices, qui, préfèrent s'en prendre plein la tête pourvu que ça remue...triste constatation de voir que dans le tas, il y a des gens sensés être assez conformes à une norme stable...
Il y a 3 semaines dans un de mes parking, des mômes pas très vieux , à 23 h ( que fichaient ils dehors ? ) ont vidés les extincteurs sur les voitures stationnées, et ont cassé plusieurs pare brise...Discussion avec la police...c'est la mode en ce moment !!!réponse intolérable, car comme amusement c'est douteux, quand on codifie les dépenses que cela fait. Détérioration du système d'ouverture des portes, assurance pour les voitures et grand nettoyage du parking. J'avoue qu'à 14 ans, je n'étais pas dehors le soir et dieu merci je n'avais pas des fréquentations qui passaient leur temps à casser.. Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



l'homme de notre époque! Empty
MessageSujet: Re: l'homme de notre époque!   l'homme de notre époque! Icon_minitimeMer 29 Avr - 11:11

Brumes a écrit:
Il s’agit de « personnages » qui aiment la bagarre pour la bagarre. On y trouve quelques chômeurs, mais surtout des gens de tous les milieux : chef d’entreprise, avocat !, sportif, banquier, plombier, et j'en passe d'aussi surprenants … (je mets au singulier mais ils peuvent être plusieurs).
Je n'ai jamais entendu parler de ça ; j'ai l'impression de rêver ! Il suffirait de les arrêter et d'appeler des journalistes : ça donnerait une leçon à ceux qui envisageraient de se joindre à eux... Même pas besoin de les mettre en prison : qu'ils paient ce qu'ils ont fait et que ça se sache... Sad

Brumes a écrit:
Visage flouté, un conseiller pour adolescents en difficulté (!!!)
Tu te rends compte, il s'en vante ? C'est honteux !

Brumes a écrit:
Beaucoup sont mariés, pères de famille et les épouses ne sont pas au courant de ces plaisirs de fin de semaine. Il doit pourtant y avoir des traces, quelles sont les explications fournies ? Il faut quand même une bonne dose de naïveté à ses proches !!!!
Plus c'est gros, plus la famille le croit et ils doivent former un cercle d'amis, ce qui permet à l'un de couvrir l'autre... Shocked


Brumes a écrit:
On comprend mieux les exactions commises par des soldats s’ils ont cet état d’esprit. Quand on est pacifique on a du mal à le concevoir.
Je ne m'y fais pas, ce n'est pas possible. Ce sont des malades ! Il faut les faire soigner ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



l'homme de notre époque! Empty
MessageSujet: Re: l'homme de notre époque!   l'homme de notre époque! Icon_minitimeMer 29 Avr - 11:16

anémone a écrit:
Plus j'avance en age, plus je me trouve " normale " !!!!ou peut être anormale
Tu fais bien de te poser la question... qu'est-ce qui est encore normal ou anormal, de nos jours ? Comment faut-il élever ses enfants, d'ailleurs : trop sévèrement, il se font avoir par les autres ! Trop librement, ils ne font que des sottises, au bas mot. Le monde est fou ! Shocked Sad

anémone a écrit:
J'avoue qu'à 14 ans, je n'étais pas dehors le soir et dieu merci je n'avais pas des fréquentations qui passaient leur temps à casser.. Like a Star @ heaven
Pratiquement personne ne traînait dehors à des heures pareilles. Que faut-il penser de ces parents permissifs ? Savent-ils le mal qu'ils font à leurs enfants en les laissant aussi libres ? Seraient-il encore capables de leur interdire quelque chose ? Dramatique ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



l'homme de notre époque! Empty
MessageSujet: Re: l'homme de notre époque!   l'homme de notre époque! Icon_minitimeMer 29 Avr - 13:06

peut-être sont-ils des parents qui travaillent le soir, et les mômes sont seuls?
tous n ont pas une Mamie pour s'occuper d'eux!
bien entendu, une grd partie de ces parents permissifs, ont tout simplement baissés les bras, par facilité?par incompétence? je ne sais pas? , mais même certains par peur?????et oui , ils ont peur de leur mômes! affraid
l'éducation est ici en cause, et souvent c'est ce qu'ils ont vécus , qu'ils réitèrent.
Nous avions la chance d'avoir des parents qui prenaient leur rôle au sérieux, mais tous ne peuvent en dire autant! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



l'homme de notre époque! Empty
MessageSujet: Re: l'homme de notre époque!   l'homme de notre époque! Icon_minitimeMer 29 Avr - 14:23

Marie-jo 17 a écrit:
peut-être sont-ils des parents qui travaillent le soir, et les mômes sont seuls?
tous n ont pas une Mamie pour s'occuper d'eux!
Tous les parents de ces jeunes ne travaillent plus, à 23 heures ! Evil or Very Mad Si seuls, les enfants de ceux dont les parents travaillent étaient dehors, ils s'ennuieraient rapidement et retourneraient à leur télévision ou à l'ordinateur... Mad

Marie-jo 17 a écrit:
bien entendu, une grd partie de ces parents permissifs, ont tout simplement baissés les bras, par facilité?par incompétence? je ne sais pas? , mais même certains par peur?????et oui , ils ont peur de leur mômes! affraid
Oui, beaucoup ont peur de leurs enfants. N'est-ce pas dramatique ? Comment en sont-ils arrivés là ? Par trop de laxisme, souvent !

Marie-jo 17 a écrit:
l'éducation est ici en cause, et souvent c'est ce qu'ils ont vécus , qu'ils réitèrent.
Certains n'ont jamais vu leurs parents se lever pour aller travailler..., comment pourraient-ils faire différemment ? Sad

Marie-jo 17 a écrit:
Nous avions la chance d'avoir des parents qui prenaient leur rôle au sérieux, mais tous ne peuvent en dire autant! Evil or Very Mad
Mon mari a discuté un jour avec un psy, qu'il connaît bien. Celui-ci lui a raconté avoir reçu en consultation une maman avec un enfant de 2 ans 1/2 qu'elle ne réussissait pas à faire obéir... Que dire de plus ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



l'homme de notre époque! Empty
MessageSujet: Re: l'homme de notre époque!   l'homme de notre époque! Icon_minitimeMer 29 Avr - 14:29

la violence, envers les parents est très fréquente...je connais au moins deux cas, les mères sont seules pour élever les enfants, et elles tremblent bien souvent devant leur grand fils. Si bien qu'elles sont démissionnaires de toute autorité, et paraissent surprises quand la police frappe à leur porte.... Lamentable. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



l'homme de notre époque! Empty
MessageSujet: Re: l'homme de notre époque!   l'homme de notre époque! Icon_minitimeMer 29 Avr - 14:50

anémone a écrit:
la violence, envers les parents est très fréquente...je connais au moins deux cas, les mères sont seules pour élever les enfants, et elles tremblent bien souvent devant leur grand fils.
Avant d'être grand, le fils a été petit ! Quand on est mère (ou père), une fois les règles bien établies, on remarque rapidement s'il y a dérapage...

anémone a écrit:
Si bien qu'elles sont démissionnaires de toute autorité, et paraissent surprises quand la police frappe à leur porte.... Lamentable. Mad
Il n'est pas exclu qu'il puisse y avoir des surprises mais, quand on est convoqué au collège, pour un enfant, et qu'on ne s'y rend pas, par exemple, comment peut-on connaître ses problèmes ? Quand on gamin chaparde et se fait réprimander, pourquoi ne réagissent-ils pas ? Faut-il vraiment attendre l'arrivée de la police pour se rendre compte de la réalité ?
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



l'homme de notre époque! Empty
MessageSujet: Re: l'homme de notre époque!   l'homme de notre époque! Icon_minitimeSam 2 Mai - 5:11

Voici une autre anecdote (en cette période de bas débit !!!) :


- Vu à la télé : En Belgique, un homme a 3 femmes et 30 enfants !!

Comme en France la polygamie est interdite, mais comme a dit la magistrate qui s’est occupée de l’affaire :

Il a une femme « officielle », sa belle-sœur vit sous son toit et il a une maîtresse qui habite un peu plus loin. Rien à redire. Toutes ses dames sont d’accord. (Il n’est pas Mormon).

J’ajoute que tous les enfants portent son nom. Que ni lui ni sa femme officielle ne travaillent, il se contentent des allocations… insuffisantes bien entendu (dans les 3500 euros par mois je crois).

Quand le journaliste a demandé : Et vous pouvez satisfaire ces 3 femmes ?

Il l’a regardé avec un étonnement bien visible et a répondu : Il n’y a aucun problème.


-- Je ne sais commen réagir ! C'est à la fois écoeurant, scandalisant et je pense que ce reportage aura ouvert une piste à ceux qui ne veulent pas travailler !

Croissez et multipliez... c'était valable à l'aube de l'humanité...
Revenir en haut Aller en bas
Rime
*****
Rime



l'homme de notre époque! Empty
MessageSujet: Re: l'homme de notre époque!   l'homme de notre époque! Icon_minitimeSam 2 Mai - 7:50

[quote="Brumes"]Voici une autre anecdote (en cette période de bas débit !!!) :

De la hauteur de tes 39 ans, je t'aurais pensé beaucoup plus cynique, plus "collée" à la réalité.... Cool ! Une marge de plus en plus importante de la population (surtout dans les pays industrialisés) profite de chaque faille, d'absence ou du manque total de contrôles pour exiger plus de la société tout en donnant le moins d'eux mêmes.... Les mots de solidarité, partage, humanisme ne sont rien que des mots creux pour cette population et cela au détriment de gens réellement dans le besoin et qui font l'effort de vouloir s'en sortir....Je pourrai te citer de nombreux cas similaires (ou même plus écoeurants)..... silent
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



l'homme de notre époque! Empty
MessageSujet: Re: l'homme de notre époque!   l'homme de notre époque! Icon_minitimeSam 2 Mai - 8:16

Brumes a écrit:
Il a une femme « officielle », sa belle-sœur vit sous son toit et il a une maîtresse qui habite un peu plus loin. Rien à redire. Toutes ses dames sont d’accord. (Il n’est pas Mormon).

J’ajoute que tous les enfants portent son nom. Que ni lui ni sa femme officielle ne travaillent, il se contentent des allocations… insuffisantes bien entendu (dans les 3500 euros par mois je crois).
Logiquement, ce sont ceux qui s'occupent des enfants qui peuvent prétendre aux allocations familiales. Dans son cas, j'imagine qu'il a déclaré qui s'agissait de lui pour en toucher le maximum, quitte à en reverser une partie à celle qui ne demeure pas au foyer conjugal (la belle-soeur étant sur place). On peut supposer que ce bonhomme ne doit pas se contenter le nourrir et d'habiller les enfants, avec cet argent, ce à quoi il est destiné... et c'est là le drame.

Brumes a écrit:
Quand le journaliste a demandé : Et vous pouvez satisfaire ces 3 femmes ?

Il l’a regardé avec un étonnement bien visible et a répondu : Il n’y a aucun problème.
Quelle question idiote ! Il ne fait rien de la journée, alors il dispose de tout son tonus pour s'occuper d'elles ! Shocked

Rime a écrit:
De la hauteur de tes 39 ans, je t'aurais pensé beaucoup plus cynique, plus "collée" à la réalité.... Cool ! Une marge de plus en plus importante de la population (surtout dans les pays industrialisés) profite de chaque faille, d'absence ou du manque total de contrôles pour exiger plus de la société tout en donnant le moins d'eux mêmes....
(...) Je pourrai te citer de nombreux cas similaires (ou même plus écoeurants)..... silent
Il est effectivement dramatique de constater que certains font des enfants... pour vivre sans travailler. Pauvres gamins ! L'exemple fourni par les parents ne peut que fausser l'image de la réalité.

Pour moi, les femmes consentantes sont autant à blâmer que le bonhomme. Ca ne doit pas voler très haut, dans leur tête ! Shocked

Rime a écrit:
Les mots de solidarité, partage, humanisme ne sont rien que des mots creux pour cette population et cela au détriment de gens réellement dans le besoin et qui font l'effort de vouloir s'en sortir...
Il s'agit de l'exemple type de personnes qui profitent du "système" mis en place, en fait, pour aider les gens à passer des périodes où le coût de la vie est plus cher : il faut vêtir, nourrir les enfants et payer leurs études. La population dont tu parles profite de tout et partout : ici, ce sont les allocations familiales, mais il y a également la CMU (Couverture Maladie Universelle). Ce sont les plus exigeants parce que tout leur est dû ! Toutes les failles sont utilisées et, quand ceux qui en ont réellement besoin demande à en profiter, la loi a été changée en raisons d'abus et ces derniers ne peuvent plus en bénéficier ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



l'homme de notre époque! Empty
MessageSujet: Re: l'homme de notre époque!   l'homme de notre époque! Icon_minitimeSam 2 Mai - 8:54

hé bien, vous avez tous faux!
je connais très bien ce cas, ils vivent ensemble dans deux maisons, font tout ensemble ,les courses les sorties etc....lui est un père formidable qui s'occupe de chaque enfants, les plus grds donnent un coup de main, mais ne sont pas esclaves , il trouve, que c'était leur choix a ses femmes et lui, et que les aines n'avaient pas a subir, mais ils s'entendent tellement bien, que tout marche comme sur des roulettes! les commerçant du quartier, savent que quand ils viennent faire leur achats, ils sont certains d'une belle recette! et je ne crois pas que les allocations familiales sont suffisantes pour faire tourner tout cela! mais comme je vous l'ai dit, les aines aident, ils travails et coopère aux frais , eux au départ faisaient partie d'une famille que de deux trois enfants, et le nombres s'est agrandi que fur a mesure! je ne crois pas que beaucoup de parents de trois ou quatre enfants, peuvent parler d'une telle harmonie dans leur foyer! alors il faut être certain de ses informations avant de critiquer!
les médias ici en ont fait un fait divers, et déforment sérieusement la donne!
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



l'homme de notre époque! Empty
MessageSujet: Re: l'homme de notre époque!   l'homme de notre époque! Icon_minitimeSam 2 Mai - 9:00

Nelly a écrit:
Logiquement, ce sont ceux qui s'occupent des enfants qui peuvent prétendre aux allocations familiales. Dans son cas, j'imagine qu'il a déclaré qui s'agissait de lui pour en toucher le maximum, quitte à en reverser une partie à celle qui ne demeure pas au foyer conjugal (la belle-soeur étant sur place). On peut supposer que ce bonhomme ne doit pas se contenter le nourrir et d'habiller les enfants, avec cet argent, ce à quoi il est destiné... et c'est là le drame.

Brumes a écrit:
Quand le journaliste a demandé : Et vous pouvez satisfaire ces 3 femmes ?

Il l’a regardé avec un étonnement bien visible et a répondu : Il n’y a aucun problème.
Quelle question idiote ! Il ne fait rien de la journée, alors il dispose de tout son tonus pour s'occuper d'elles ! Shocked

Rime a écrit:
De la hauteur de tes 39 ans, je t'aurais pensé beaucoup plus cynique, plus "collée" à la réalité.... Cool ! Une marge de plus en plus importante de la population (surtout dans les pays industrialisés) profite de chaque faille, d'absence ou du manque total de contrôles pour exiger plus de la société tout en donnant le moins d'eux mêmes....
(...) Je pourrai te citer de nombreux cas similaires (ou même plus écoeurants)..... silent
Il est effectivement dramatique de constater que certains font des enfants... pour vivre sans travailler. Pauvres gamins ! L'exemple fourni par les parents ne peut que fausser l'image de la réalité.

Pour moi, les femmes consentantes sont autant à blâmer que le bonhomme. Ca ne doit pas voler très haut, dans leur tête ! Shocked

Rime a écrit:
Les mots de solidarité, partage, humanisme ne sont rien que des mots creux pour cette population et cela au détriment de gens réellement dans le besoin et qui font l'effort de vouloir s'en sortir...
Il s'agit de l'exemple type de personnes qui profitent du "système" mis en place, en fait, pour aider les gens à passer des périodes où le coût de la vie est plus cher : il faut vêtir, nourrir les enfants et payer leurs études. La population dont tu parles profite de tout et partout : ici, ce sont les allocations familiales, mais il y a également la CMU (Couverture Maladie Universelle). Ce sont les plus exigeants parce que tout leur est dû ! Toutes les failles sont utilisées et, quand ceux qui en ont réellement besoin demande à en profiter, la loi a été changée en raisons d'abus et ces derniers ne peuvent plus en bénéficier ! Sad

-- C'est pour ça que les enfants sont à son nom, mais comme il en a plusieurs par an -forcément, sinon il lui aurait fallu 30 ans !!!- j'ai du mal à admettre qu'il n'y ait pas une règlementation surtout la bigamie n'étant pas acceptée.

Tu dis Nelly qu'il n'a que ça à faire ! OK mais faut quand même "fournir" et c'est plus difficile pour un homme que pour une femme (je crois tout au moins, il n'y a qu'un mâââle qui peut nous le dire lol! )

Oui, Rime, ce sont ces abus qui sont révoltants, pénalisant ceux qui sont sincères et vraiment méritants.

C'est pour ça que j'ai dit quelque part que les profiteurs, les magouilleurs sont à tous les niveaux, ça ne vole pas très haut dans le cas cité ci-dessus, mais on constate hélas la dégradation des façons de penser et de vivre.redcard
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



l'homme de notre époque! Empty
MessageSujet: Re: l'homme de notre époque!   l'homme de notre époque! Icon_minitimeSam 2 Mai - 9:02

Marie-jo 17 a écrit:
hé bien, vous avez tous faux!
(...)
je ne crois pas que beaucoup de parents de trois ou quatre enfants, peuvent parler d'une telle harmonie dans leur foyer! alors il faut être certain de ses informations avant de critiquer!
les médias ici en ont fait un fait divers, et déforment sérieusement la donne!
Pas d'accord avec toi, Rose. Je n'ai pas vu le reportage donc, je n'ai pu qu'imaginer des probabilités. Tant mieux pour les enfants si leurs parents s'occupent d'eux. Le problème est ailleurs : le père ne travaille pas et se contente de profiter des allocations qui lui sont versées pour vivre. Est-ce normal, même s'il s'occupe de ses enfants ? Pas pour moi. Un père (ou une mère) va travailler pour nourrir sa famille. Il ne se contente pas de vivre aux crochets de la société. Non, je ne suis pas d'accord, trop facile et je persiste à dire que c'est honteux pour ceux qui triment ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



l'homme de notre époque! Empty
MessageSujet: Re: l'homme de notre époque!   l'homme de notre époque! Icon_minitimeSam 2 Mai - 9:06

Brumes a écrit:
-- C'est pour ça que les enfants sont à son nom, mais comme il en a plusieurs par an -forcément, sinon il lui aurait fallu 30 ans !!!- j'ai du mal à admettre qu'il n'y ait pas une règlementation surtout la bigamie n'étant pas acceptée.
La loi ne permet pas la bigamie, c'est-à-dire le mariage multiple. Rien n'est prévu pour les enfants nés de plusieurs femmes. A partir du moment où le père les reconnaît, il est considéré comme tel et n'est pas en infraction avec la loi. C'est ainsi. Le père a ainsi des obligations envers eux, comme payer une pension alimentaire ou des études, etc. La situation dont tu parlais n'est quand même pas la règle. La loi, dans ce cas, permet à des femmes de survivre et aux enfants d'hériter de leur père...
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



l'homme de notre époque! Empty
MessageSujet: Re: l'homme de notre époque!   l'homme de notre époque! Icon_minitimeSam 2 Mai - 9:19

Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
hé bien, vous avez tous faux!
(...)
je ne crois pas que beaucoup de parents de trois ou quatre enfants, peuvent parler d'une telle harmonie dans leur foyer! alors il faut être certain de ses informations avant de critiquer!
les médias ici en ont fait un fait divers, et déforment sérieusement la donne!
Pas d'accord avec toi, Rose. Je n'ai pas vu le reportage donc, je n'ai pu qu'imaginer des probabilités. Tant mieux pour les enfants si leurs parents s'occupent d'eux. Le problème est ailleurs : le père ne travaille pas et se contente de profiter des allocations qui lui sont versées pour vivre. Est-ce normal, même s'il s'occupe de ses enfants ? Pas pour moi. Un père (ou une mère) va travailler pour nourrir sa famille. Il ne se contente pas de vivre aux crochets de la société. Non, je ne suis pas d'accord, trop facile et je persiste à dire que c'est honteux pour ceux qui triment ! Evil or Very Mad
est ce que vous vous imaginez ce que c'est que d'entretenir un ménage de 30 personnes?
les trois mères et le père, sont occupés toutes la journée et une partie de la nuit , je prefère aller travailler, car eux c'est un travail d'esclaves qu'ils font !
je sais c'est leur choix, je ne suis pas plus d'accord sur le principe, mais au départ, ils travaillaient tous, ce n'est qu'une fois que la famille a prit de telles proportions qui(ils ont dû arrêter pour s'occuper a la maison!
et de toute façon, je répète , peut de parents de famille de plus de trois enfants peuvent prétendre avoir une telle harmonie chez eux, ces enfants ont chacun reçu beaucoup d'amour, tous sont très débrouillards, ont une grd connaissances des autres, du respect pour leur prochain, ils sont bien aimer dans leur village justement pour cela!
je ne pense pas qu'il faille promouvoir ce genre de chose, mais dans ce cas précis, ils sont tous très corrects et en plus de leur enfants, ce que le reportage ne dit pas, c'est que ce père s'occupe de' un centre pour enfants dans le besoin, il ne se contente pas de juste recevoir ses indemnités, il rend a la société des services!
Revenir en haut Aller en bas
Rime
*****
Rime



l'homme de notre époque! Empty
MessageSujet: Re: l'homme de notre époque!   l'homme de notre époque! Icon_minitimeDim 3 Mai - 6:58

[quote="Marie-jo 17"][quote="Nelly"][quote="Marie-jo 17"]
Imagine un bref instant qu'un couple sur deux ou même trois aiT une attitude identique....L'important est, je crois, que tout en rendant des services à la société, tout en étant honnête, cette personne, en définitif, tire plus de profits de la société qu'elle peut elle même en donner. Une famille de 30 personnes n'entre pas dans la normalité !
Soit. Ces gens sont aimés,sans doute serviables et sans aucun doute gentils mais avoue quand même qu'il existe là un problème!
Pourquoi, crois tu que les familles européennes n'ont en moyenne que deux ou 3 enfants ? On peut arguer des habitudes de contraception, de l'éducation, de la religion parfois mais...
Il faut que l'on cesse de regarder les pays industrialisés comme des pays de Cocagne, des Eldorados ! Certes nous avons un coeur, certes nous avons pour réputation d'être accueillants ( quoique certains pays d'Afrique nous rendent des points...) mais à trop vouloir en faire, on passe pour des crétins...Cela dit cet avis n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



l'homme de notre époque! Empty
MessageSujet: Re: l'homme de notre époque!   l'homme de notre époque! Icon_minitimeDim 3 Mai - 7:34

d'accord, mais quelle est la différence, si ces trois femmes avaient chacune un mari,et chacune 7 gosses?
tu trouverais qu'elles n'en auraient pas le droit?
ce serais la même chose! je ne trouve pas que ce genre de pratique doit être généralisés, loin de là! mais dans ce cas précis, ces gens ne sont pas des profiteurs, car ils ont leur responsabilités de famille, leur engagement social, etc........
je répondais ici, a cet généralisation de critique !
oui ce peut être que des profiteurs, il emloyent le système etc.....
cet état de chose s'est établit petit a petit , au fil du temps, leur famille s'est agrandie,
tu me dis , ils pouvaient employer des contraceptifs???
et si c'était leur croyance qui les en empêchait?
chaque religion a ses règles, que l'on soit d'accord ou pas , c'est ainsi!
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



l'homme de notre époque! Empty
MessageSujet: Re: l'homme de notre époque!   l'homme de notre époque! Icon_minitimeDim 3 Mai - 9:58

Ma Rose, Tu peux dire ce que tu voudras, mais avoir 3 femmes et 30 enfants (ce qui fait 34 personnes !) parait à mes yeux quelque chose de préhistorique où les enfants mourraient les 3/4 du temps en bas âge. Cétait compréhensible, et en dehors de la chasse c'était leur seule distraction. Ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.

Je ne sais si tu as vu le reportage, mais à voir le "mâle", grand, gros, il parlait des enfants comme une tribu dont il était le maître. Et sa façon de parler (même traduit) montrait plutôt un personnage ne pensant qu'à...

La femme officielle et sa soeur ne subissaient pas, elles étaient ravies de ce ménage à trois et à quatre avec la maîtresse habitant ailleurs (faute de place) mais qui devait aussi participer "aux jeux". C'est un genre de perversion qui me heurte.

Personnellement, l'individu m'a écoeurée, c'était faire l'éloge de pratiques en commun. Pour un tel nombre de personnes je doute d'un minimum d'intimité.

On ne peut vraiment aimer 30 enfants, individuellement tout au moins, il aime les gosses certainement, mais en bloc, comme on peut aimer les élèves d'une classe etc.

Il exige de ses femmes que les enfants portent son nom à lui, sinon il ne les honore pas (!) Dans quel but ?

Alors ma chère Rose, je veux bien croire que les journalistes ont brodé, mais la réalité est là : ménage à 4, pratiques douteuses et je ne crois pas du tout à l'amour de son prochain. C'est un mâââle de la pire espèce et ses femmes aussi. Quel exemple pour les enfants ?

Je ne crois pas avoir l'esprit étroit, mais là je trouve que les bornes sont dépassées.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



l'homme de notre époque! Empty
MessageSujet: Re: l'homme de notre époque!   l'homme de notre époque! Icon_minitimeDim 3 Mai - 11:19

chacun sa vision des faits, je ne dit pas que c'est bien , mais j'ai vu a plusieurs reprises des reportages a leur sujet, et dans le groupe de bénévolat dont je fais partie, nous avons un couple qui les connait personnellement!
eux aussi , ne trouve pas ça normal, mais ils peuvent témoigner de la bonne entente entre tous, que les enfants sont bien tenus, propres ,bien habillés, mangent a leur faim , sont heureux!
Je répète que je ne suis pas a dire que c'est bien, mais je sais pour en avoir hélas trop constaté, que certain couple avec deux ou trois enfants , touchent également des allocations , mais ne les emploient que pour aller boire, les gosses sont laissés a l'abandon, et vivent dans une grande misère!
là, était mon propos!
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



l'homme de notre époque! Empty
MessageSujet: Re: l'homme de notre époque!   l'homme de notre époque! Icon_minitimeDim 3 Mai - 11:38

J'ai dépassé le côté "allocations", car c'est un sport actuellement de chercher par tous les moyens comment profiter,abuser, du système.

Mais, que tu le veuilles ou non, ce sont des rapports malsains, et dans ce sens je suis choquée même si j'évite ce mot en général. Au même titre que le sado-maso et les clubs d'échangistes... je les mets sur le même plan.

Les connaître me ferait peut-être modifier UN PEU mon a ppriori, mais il ne changerait pas cette impression d'écoeurement que je ressens. Ca ressemble à une pa....ze.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



l'homme de notre époque! Empty
MessageSujet: Re: l'homme de notre époque!   l'homme de notre époque! Icon_minitimeDim 3 Mai - 17:21

tu sais brumes, ce n'est rien d'autre que de la bigamie, que tu ne contesterais pas chez les peuples habitués a la pratiquer!
mais je respecte ton opinion, simplement , moi je vois plus loin que cela, et ce qui prime pour moi, si de toute façon, que si ces enfants sont là, alors autant qu'ils soient heureux, et pas affublés de deux parents drogués ou soûlards!
et ici , ce n'est pas le cas,
quand on se trouve devant des parents qui ne pensent qu'a leur drogue, ou leur boisson, qui ne s'occupent absolument de leur enfants, que l'on retrouve un bébé de 5mois couvert de brûlures de cigarettes, que celui de 4 ans est attaché depuis plusieurs jours dans son lit et qu'il est couché dans ces excréments, ?????
alors oui , a choisir, je préfère cette famille là'
il faut avoir vécu ce genre de situation, pour pouvoir comprendre ma position!
que cette façon de vivre t'écoeure, je le comprend très bien, moi même je ne pourrais l'accepter, mais c'est au niveau des gosses, que je répondais ,
ne dit-on pas, de deux maux, il faut choisir le moindre!
alors va donc raconter a ce petit bout plein de brûlures de cigarettes, qu'il a bien de la chance de ne pas être né dans cette famille!
je pense que son choix serra vite fait!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'homme de notre époque! Empty
MessageSujet: Re: l'homme de notre époque!   l'homme de notre époque! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'homme de notre époque!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre âme..
» Les poèmes de Bipol
» notre village
» Le saviez vous ?
» NOTRE ODORAT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Psychologie et sciences humaines-
Sauter vers: