philo Z'amis

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQMembresGroupesRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

l'homme de notre époque!

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rime

MessageSujet: Re: l'homme de notre époque!   Dim 3 Mai - 6:58

[quote="Marie-jo 17"][quote="Nelly"][quote="Marie-jo 17"]
Imagine un bref instant qu'un couple sur deux ou même trois aiT une attitude identique....L'important est, je crois, que tout en rendant des services à la société, tout en étant honnête, cette personne, en définitif, tire plus de profits de la société qu'elle peut elle même en donner. Une famille de 30 personnes n'entre pas dans la normalité !
Soit. Ces gens sont aimés,sans doute serviables et sans aucun doute gentils mais avoue quand même qu'il existe là un problème!
Pourquoi, crois tu que les familles européennes n'ont en moyenne que deux ou 3 enfants ? On peut arguer des habitudes de contraception, de l'éducation, de la religion parfois mais...
Il faut que l'on cesse de regarder les pays industrialisés comme des pays de Cocagne, des Eldorados ! Certes nous avons un coeur, certes nous avons pour réputation d'être accueillants ( quoique certains pays d'Afrique nous rendent des points...) mais à trop vouloir en faire, on passe pour des crétins...Cela dit cet avis n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17

MessageSujet: Re: l'homme de notre époque!   Dim 3 Mai - 7:34

d'accord, mais quelle est la différence, si ces trois femmes avaient chacune un mari,et chacune 7 gosses?
tu trouverais qu'elles n'en auraient pas le droit?
ce serais la même chose! je ne trouve pas que ce genre de pratique doit être généralisés, loin de là! mais dans ce cas précis, ces gens ne sont pas des profiteurs, car ils ont leur responsabilités de famille, leur engagement social, etc........
je répondais ici, a cet généralisation de critique !
oui ce peut être que des profiteurs, il emloyent le système etc.....
cet état de chose s'est établit petit a petit , au fil du temps, leur famille s'est agrandie,
tu me dis , ils pouvaient employer des contraceptifs???
et si c'était leur croyance qui les en empêchait?
chaque religion a ses règles, que l'on soit d'accord ou pas , c'est ainsi!
Brumes

MessageSujet: Re: l'homme de notre époque!   Dim 3 Mai - 9:58

Ma Rose, Tu peux dire ce que tu voudras, mais avoir 3 femmes et 30 enfants (ce qui fait 34 personnes !) parait à mes yeux quelque chose de préhistorique où les enfants mourraient les 3/4 du temps en bas âge. Cétait compréhensible, et en dehors de la chasse c'était leur seule distraction. Ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.

Je ne sais si tu as vu le reportage, mais à voir le "mâle", grand, gros, il parlait des enfants comme une tribu dont il était le maître. Et sa façon de parler (même traduit) montrait plutôt un personnage ne pensant qu'à...

La femme officielle et sa soeur ne subissaient pas, elles étaient ravies de ce ménage à trois et à quatre avec la maîtresse habitant ailleurs (faute de place) mais qui devait aussi participer "aux jeux". C'est un genre de perversion qui me heurte.

Personnellement, l'individu m'a écoeurée, c'était faire l'éloge de pratiques en commun. Pour un tel nombre de personnes je doute d'un minimum d'intimité.

On ne peut vraiment aimer 30 enfants, individuellement tout au moins, il aime les gosses certainement, mais en bloc, comme on peut aimer les élèves d'une classe etc.

Il exige de ses femmes que les enfants portent son nom à lui, sinon il ne les honore pas (!) Dans quel but ?

Alors ma chère Rose, je veux bien croire que les journalistes ont brodé, mais la réalité est là : ménage à 4, pratiques douteuses et je ne crois pas du tout à l'amour de son prochain. C'est un mâââle de la pire espèce et ses femmes aussi. Quel exemple pour les enfants ?

Je ne crois pas avoir l'esprit étroit, mais là je trouve que les bornes sont dépassées.
Marie-jo 17

MessageSujet: Re: l'homme de notre époque!   Dim 3 Mai - 11:19

chacun sa vision des faits, je ne dit pas que c'est bien , mais j'ai vu a plusieurs reprises des reportages a leur sujet, et dans le groupe de bénévolat dont je fais partie, nous avons un couple qui les connait personnellement!
eux aussi , ne trouve pas ça normal, mais ils peuvent témoigner de la bonne entente entre tous, que les enfants sont bien tenus, propres ,bien habillés, mangent a leur faim , sont heureux!
Je répète que je ne suis pas a dire que c'est bien, mais je sais pour en avoir hélas trop constaté, que certain couple avec deux ou trois enfants , touchent également des allocations , mais ne les emploient que pour aller boire, les gosses sont laissés a l'abandon, et vivent dans une grande misère!
là, était mon propos!
Brumes

MessageSujet: Re: l'homme de notre époque!   Dim 3 Mai - 11:38

J'ai dépassé le côté "allocations", car c'est un sport actuellement de chercher par tous les moyens comment profiter,abuser, du système.

Mais, que tu le veuilles ou non, ce sont des rapports malsains, et dans ce sens je suis choquée même si j'évite ce mot en général. Au même titre que le sado-maso et les clubs d'échangistes... je les mets sur le même plan.

Les connaître me ferait peut-être modifier UN PEU mon a ppriori, mais il ne changerait pas cette impression d'écoeurement que je ressens. Ca ressemble à une pa....ze.
Marie-jo 17

MessageSujet: Re: l'homme de notre époque!   Dim 3 Mai - 17:21

tu sais brumes, ce n'est rien d'autre que de la bigamie, que tu ne contesterais pas chez les peuples habitués a la pratiquer!
mais je respecte ton opinion, simplement , moi je vois plus loin que cela, et ce qui prime pour moi, si de toute façon, que si ces enfants sont là, alors autant qu'ils soient heureux, et pas affublés de deux parents drogués ou soûlards!
et ici , ce n'est pas le cas,
quand on se trouve devant des parents qui ne pensent qu'a leur drogue, ou leur boisson, qui ne s'occupent absolument de leur enfants, que l'on retrouve un bébé de 5mois couvert de brûlures de cigarettes, que celui de 4 ans est attaché depuis plusieurs jours dans son lit et qu'il est couché dans ces excréments, ?????
alors oui , a choisir, je préfère cette famille là'
il faut avoir vécu ce genre de situation, pour pouvoir comprendre ma position!
que cette façon de vivre t'écoeure, je le comprend très bien, moi même je ne pourrais l'accepter, mais c'est au niveau des gosses, que je répondais ,
ne dit-on pas, de deux maux, il faut choisir le moindre!
alors va donc raconter a ce petit bout plein de brûlures de cigarettes, qu'il a bien de la chance de ne pas être né dans cette famille!
je pense que son choix serra vite fait!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'homme de notre époque!   

l'homme de notre époque!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2