philo Z'amis

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQMembresGroupesRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Les chemins de la sagesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Nelly

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Mer 10 Juin - 12:53

"On peut dire que les personnes qui ne laissent derrière eux aucune oeuvre majeure mais seulement un somme de petites gentillesses ont fait bon usage de leur vie. [Charlotte Granier]
Revenir en haut Aller en bas
Nelly

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Jeu 11 Juin - 9:40

"Ceux qui donnent ont tout. Ceux qui retiennent n'ont rien." [Sagesse hindoue]
Nelly

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Ven 12 Juin - 9:01

"Vivre pour les autres n'est pas vivre à demi, mais deux fois." [Gilbert Cesbron]
anémone

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Ven 12 Juin - 9:04

Nelly a écrit:
"Vivre pour les autres n'est pas vivre à demi, mais deux fois." [Gilbert Cesbron]
Comment vivre sans les autres, ils font partie de nous...il faut vivre pour les autres, à travers les autres c'est ainsi qu'on vit pleinement.
Nelly

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Ven 12 Juin - 9:16

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
Comment vivre sans les autres, ils font partie de nous...il faut vivre pour les autres, à travers les autres c'est ainsi qu'on vit pleinement.
On peut vivre en se servant des autres, sans vivre pour eux. Evidemment, en vivant pour eux, on a des amis, on est entouré, mais c'est loin d'être le cas pour tout le monde...
Il y a les égoïstes qui croient ne pas en avoir besoin et il y a les timides qui ne savent pas ou n'osent pas. Crying or Very sad
renal

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Ven 12 Juin - 12:12

Secrets de beauté
Paroles de Sagesse

Audrey Hepburn

Pour avoir de beaux yeux, cherchez des personnes généreuses.
Pour avoir une fine silhouette, partagez votre repas avec ceux qui ont faim.

Pour avoir de beaux cheveux, laissez un enfant y passer ses doigts une fois par jour.

Pour être sereine, marchez en sachant que vous ne marchez jamais seule.

Les gens, encore plus que les choses, ont besoin d’être rétablis, ravivés, récupérés et pardonnés ;
ne rejetez jamais quelqu’un.

Souvenez-vous,
si vous avez besoin d’une main tendue, vous en trouverez une à la fin de chacun de vos bras.
À mesure que vous grandirez, vous découvrirez que vous avez deux mains,
une pour vous aider, l’autre pour aider les autres.

La beauté d’une femme n’est pas dans les habits qu’elle porte, sa silhouette ou la façon dont elle se coiffe.
La beauté d’une femme se voit à travers ses yeux, car c’est la porte qui mène à son cœur, le lieu où l’amour réside.
Ce sont les attentions qu’elle donne avec amour, la passion qu’elle montre.

La beauté d’une femme grandit avec les années.
stip

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Ven 12 Juin - 13:03

Nelly a écrit:
Joli!
cependant.....Je me demande parfois si on n'a pas abusé de ce discours dans l'éducation des femmes surtout.... Rolling Eyes

Dernière édition par stip le Ven 12 Juin - 15:42, édité 2 fois
Nelly

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Ven 12 Juin - 15:14

stip a écrit:
Nelly a écrit:
Joli!
cependant.....

Je me demande parfois si on n'a pas abusé de ce discours dans l'éducation des femmes surtout.... Rolling Eyes
Ah non, oublie : c'est valable pour tout le monde... Nous ne sommes plus à l'âge où le mâle se contentait de faire des commentaires sur la mauvaise éducation (?) de ses enfants. De nos jours, il met à la pâte comme son épouse, même s'il y a parfois encore du chemin à faire dans certains esprits. Twisted Evil
stip

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Ven 12 Juin - 15:24

Bon! j'ai fait une mauvaise manip... Embarassed j'ai voulu répondre à Nelly alors que j'étais à éditer le message précèdent affraid .

Je disais donc Cool :

Je crois qu'avant de vivre pour les autres, on devrait pour commencer, cultiver le désir de vivre pour soi-même, trouver une voie qui nous épanouisse pour se faire de vraies réserves d'énergie à partager, éventuellement....non?

Oui, il faudrait que l'on puisse apprendre ça pour commencer.
Brumes

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Ven 12 Juin - 23:46

stip a écrit:
.Je disais donc Cool :

Je crois qu'avant de vivre pour les autres, on devrait pour commencer, cultiver le désir de vivre pour soi-même, trouver une voie qui nous épanouisse pour se faire de vraies réserves d'énergie à partager, éventuellement....non?

Oui, il faudrait que l'on puisse apprendre ça pour commencer.

-- Tu as raison Stip,il faut avoir d'abord une certaine solidité en soi pour aider efficacement les autres. Sinon on est entraîné dans les abîmes ! On n'aidera pas beaucoup de monde.
Nelly

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Sam 13 Juin - 16:17

stip a écrit:
avant de vivre pour les autres, on devrait pour commencer, cultiver le désir de vivre pour soi-même, trouver une voie qui nous épanouisse pour se faire de vraies réserves d'énergie à partager, éventuellement....non?
Je suis totalement de ton avis. C'est bien le début de tout. Si on n'est pas en accord avec soi-même, on ne peut rien partager. Je ne relèverais qu'un seul mot de ta phrase qui me dérange : c'est "éventuellement" ! Quand tout va bien, qu'on a de l'énergie en réserve, il serait égoïste de ne pas en faire profiter les autres...
Brumes

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Sam 13 Juin - 17:18

Nelly a écrit:
. Je ne relèverais qu'un seul mot de ta phrase qui me dérange : c'est "éventuellement" ! Quand tout va bien, qu'on a de l'énergie en réserve, il serait égoïste de ne pas en faire profiter les autres...

-- Chacun a ses sentiments et ils peuvent être de toute autre nature.
- Envie de s'intéresser aux SDF-
- Aux sans papier
- Aux malades dans les hôpitaux, aux handicapés... etc.
- Aux enfants, d'ici ou d'ailleurs (certains préférant les contrées lointaines, )
- Aux prisonniers

mais ils peuvent être aussi pour les animaux : les refuges, les animaux sauvages...

aux monuments historiques... etc.

Tout est utile. Rien n'est condamnable. Il vaut mieux bien faire dans une discipline que de tenter de s'investir si le "moi" profond ne suit pas.

On a besoin de tous, suivant ses capacités et ses choix.
Nelly

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Dim 14 Juin - 19:44

Brumes a écrit:
Nelly a écrit:
. Je ne relèverais qu'un seul mot de ta phrase qui me dérange : c'est "éventuellement" ! Quand tout va bien, qu'on a de l'énergie en réserve, il serait égoïste de ne pas en faire profiter les autres...
On a besoin de tous, suivant ses capacités et ses choix.
Je pensais en fait aux amis, tout simplement. Tout ce que tu viens de citer, Brumes, peut être quelque chose qui est donné sans grand espoir de retour. Voici le texte à l'origine de notre discussion :
Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
On peut vivre en se servant des autres, sans vivre pour eux. Evidemment, en vivant pour eux, on a des amis, on est entouré, mais c'est loin d'être le cas pour tout le monde...
Il y a les égoïstes qui croient ne pas en avoir besoin et il y a les timides qui ne savent pas ou n'osent pas. Crying or Very sad
Nelly

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Lun 15 Juin - 14:18

"La bonté est plus importante que la sagesse, et le fait d'en prendre conscience est le commencement de la sagesse." [Théodore Isaac Rubin]
Nelly

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Mar 16 Juin - 14:56

"La vraie richesse de l'être humain, c'et le bien qu'il fait dans le monde." [Mahomet]
Nelly

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Mer 17 Juin - 8:48

"Efforce-toi toujours d'être un peu plus charitable que nécessaire." [James Barrie]
renal

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Sam 20 Juin - 12:24

« Mais pourquoi devrais-je réaliser quoi que se soit ? J’ai tout simplement à être, à vivre, à tenter d’atteindre une certaine humanité. Tu ne peux pas tout dominer par l’intelligence, laisse donc les fontaines du sentiment et de l’intuition jaillir un peu, elles aussi.
Seul le savoir qui mène à la sagesse vous apporte le bonheur, en tout cas me l’apporte à moi, et non celui qui mène au pouvoir. Un peu de calme, beaucoup de douceur et un peu de sagesse, quand je sens cela en moi, je vais bien. »
(d’Etty Hillesum
)
Nelly

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Lun 29 Juin - 13:22

"Si tu n'as pas connu de temps en temps la joie de faire un acte charitable, tu es passé à côté de l'essentiel, surtout pour toi-même." [A. Neilen]
fazotadje

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Lun 29 Juin - 21:46

Si la charité vient à manquer, à quoi sert tout le reste.
(Saint Augustin).
Brumes

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Lun 29 Juin - 22:23

fazotadje a écrit:
(Saint Augustin).

-- C'est avec des propos pareil qu'il est devenu Saint. Amen
Nelly

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Mar 30 Juin - 12:59

Brumes a écrit:
fazotadje a écrit:
(Saint Augustin).

-- C'est avec des propos pareil qu'il est devenu Saint. Amen
Je n'en ai pas la moindre idée, mais on n'est pas obligé d'être saint pour être charitable...
Marie-jo 17

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Mar 30 Juin - 13:21

booof! les seins a table tu charies!Laughing
aie!!!!!..................Nellyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy:pale cheers
Nelly

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Mar 30 Juin - 13:31

Marie-jo 17 a écrit:
booof! les seins a table tu charies!Laughing
aie!!!!!..................Nellyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy:pale cheers
affraid ROOOOOOOOOOOOOOSE ! Voyons, un peu de tenue ! Shocked Tu ne sera pas admise sur le paquebot si tu ne te tiens pas correctement ! Evil or Very Mad
Nelly

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Mer 1 Juil - 8:56

Ceux qui ont pour vocation de donner du soleil aux autres ne peuvent le garder pour eux. [James Barrie]
Nelly

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   Jeu 2 Juil - 9:10

"Je suis parvenue à une sorte de sérénité. Il ne me paraît plus très important de savoir si les gens m'aiment ou pas. Ce qui importe, c'est que moi, je les aime. Un tel sentiment chamboule toute notre existence : désormais, vivre c'est donner." [Beverly Sills]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse   

Les chemins de la sagesse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 41  Suivant