philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Permis de conduire

Aller en bas 
+3
renal
Brumes
AIM-MAPA
7 participants
AuteurMessage
AIM-MAPA
*




Permis de conduire Empty
MessageSujet: Permis de conduire   Permis de conduire Icon_minitimeVen 8 Mai - 19:55

Cette pratique me déplaissant fortement, je tenais à exprimer ici mon point de vue sur cette " entreprise mercantile ".

Je tiens à parler ici de l'examen pratique, qui est une méthode que je qualifierais d'inhumaine.
Je l'ai passé 3 fois ... cela fera la 4ème ce mercredi.

Les deux premières fois, je n'ai fais que des erreurs qui sont à la portée de n'importe qui, ex : faire du 35 dans une zone 30, ne pas connaître une route et donc mal se positionner sur la chaussée, ...

Tout d'abord, après avoir réfléchi sur la logique de ce " fonctionnement ", je le trouve arbitraire et purement subjectif.
- L'examinateur exerce une pression psychologique sur le conducteur, en faisant des remarques désobligeantes, en remuant derrière de façon à être bien visible dans le rétroviseur, ...
- Le conducteur est dans un état de stress, ce qui ne se produit pas lorsqu'il prend sa voiture pour simplement aller faire une course ou autres.
- Le conducteur ne sait pas ou il va, alors que lorsque nous prenons notre voiture, nous savons, logiquement ou nous allons.
- Le conducteur ne fait que singer le comportement du parfait conducteur, ce qui ne veut pas dire qu'il en soit un.

Si l'examinateur ne prend pas en compte ces élements, il ne peut avoir un jugement raisonnable. Aussi, cette personne a eu une journée déjà remplie ( car je ne sais passer l'examen qu'après les cours ), ces personnes seront donc moins attentive et plus succeptible d'emettre un jugement infondé et hâtif.


Les conditions ne sont donc pas remplie pour obtenir " un tour normal en voiture ".

Donc à la suite de mes deux échecs, j'ai du passer 6 heures d'auto-école ( 300 euros ). Tout s'est bien passé, pas de problèmes, bonne conduite.
Comme la secrétaire de l'auto-école avait dit que l'examen était moins sévère si nous étions en présence du moniteur ( ce qui me semblait déjà étrange ), j'ai donc passé l'examen avec celui-ci et avec la voiture de l'auto école. ( 86 euros + les 36 pour passer l'examen ).
La voiture avec laquelle j'avais fais mes heures n'était plus la même, l'embrayage était différent, j'ai donc eu un peu de mal au début.
A la fin de la " séance " le moniteur n'a absolument rien dit, alors qu'il m'a vu conduire pendant 6 heures et l'examinateur à peine 20 minutes et dans des conditions bien différentes !
J'avoue donc que cette situation m'énerve légèrement, car j'ai l'impression que tout cela n'est pas très honnête, j'ai entendu plusieurs choses concernant le centre de conduite ( moniteurs qui donnent des cours non déclarés, certains feraient passer plus facilement certains que d'autres, ...)


Une fois de plus je suis déçu de l'inconscience des gens ... De l'ignorance quand on exerce un métier ... quand on en connait pas la philosophie ...
Quand on ne se rend pas compte que l'on accompagne des gens lors d'un passage important de leur existence qui leur apportera un peu plus de liberté et de facilité. Que l'on peut faire pour que cet instant soit agréable et faire preuve d'humanité ... ou bien laisser les gens comme des moins que riens, tout en sachant que cette situation va les enerver.

Je me demandais donc, si l'on pouvait contester la décision de l'examinateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire Icon_minitimeSam 9 Mai - 6:55

AIM-MAPA a écrit:
Les deux premières fois, je n'ai fais que des erreurs qui sont à la portée de n'importe qui, ex : faire du 35 dans une zone 30, ne pas connaître une route et donc mal se positionner sur la chaussée, ...

Tout d'abord, après avoir réfléchi sur la logique de ce " fonctionnement ", je le trouve arbitraire et purement subjectif.
- L'examinateur exerce une pression psychologique sur le conducteur, en faisant des remarques désobligeantes, en remuant derrière de façon à être bien visible dans le rétroviseur, ...
- Le conducteur est dans un état de stress, ce qui ne se produit pas lorsqu'il prend sa voiture pour simplement aller faire une course ou autres.
- Le conducteur ne sait pas ou il va, alors que lorsque nous prenons notre voiture, nous savons, logiquement ou nous allons.
- Le conducteur ne fait que singer le comportement du parfait conducteur, ce qui ne veut pas dire qu'il en soit un.

Je me demandais donc, si l'on pouvait contester la décision de l'examinateur ?

-- Je ne conteste pas la magouille financière, actuellement le contraire finit par être une exception !!!

--Mais : La voiture est une machine à tuer entre les mains de l'automobiliste. Il est donc indispensable que celui-ci ait une formation sévère de conduite et de savoir-vivre. A18 ans on peut ne pas se rendre compte de la responsabilité, du danger que l'on peut courir soi-même et faire courir aux autres. La mort n'existe pas, le handicap non plus !!!

-- Un conducteur doit pouvoir faire face à toutes les situations. route, trajet.. inconnus etc. Se positionner sur la chaussée coule de source.
-- Bien connaître son code et appliquer strictement tout ce que les lois préconisent pour éviter les accidents, beaucoup trop nombreux par inconscience, défi contre les lois justement, trop sûrs de soi etc.

-- Quand on conduit il faut être attentif à sa conduite et ne pas se laisser distraire parce que quelqu'un remue à ses côtés ou à l'arrière. On voit ce que le portable peut engendrer comme accidents.
-- Inutile de rappeler que drogue et boisson sont à proscrire et certains médicaments doivent appeler à la prudence.

-- Sous tes dehors matures, tu dois manquer d'une certaine confiance en toi, une maîtrise de tes actes... C'est tout à fait normal. Pour tout examen, outre de bien savoir son sujet, il est indispensable de se préparer psychologiquement.
La situation est délicate il faut donc la gérer calmement. Une méthode qui m'a toujours réussie : "des millions de personnes l'ont fait avant moi, pourquoi pas moi ?"
Si on se laisse submerger par la panique on coule. Et cette panique on peut la surmonter si on le veut vraiment.

-- Compte tenu des faits la contestation me paraît vouée à l'échec. En situation réelle il faut savoir faire face en tout.

-- J'ai volontairement mis de côté l'aspect financier plus ou moins douteux. Je l'ai dit au début. C'est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire Icon_minitimeSam 9 Mai - 8:23

Moi je suis d'accord avec Brumes, Passer le permis de conduire ce n'est pas un jeu. Quand tu vois le nombre d'accident et tués, c'est normal que cela soit dur d'avoir son permis. Les jeunes qui sortent de boites souls et qui prennent le volant, mettant leur vie en danger et celle des autres, hélas il y en a beaucoup (toi tu ne vas jamais en boite, ok) ceux qui pour épater les copains font de la vitesse pour avoir de l'adrénaline. Oui hélas beaucoup de jeunes son comme ça. Toi d'après ce que tu dis tu n'es pas comme les jeunes de 18ans 25 ans, peut être te rends-tu pas compte de leur façons de conduire.

Passer son permis aujourd'hui est deux fois plus dur qu'avant, mais je suis d'accord avec les règles actuelles, en ce qui concerne les histoires d'argent, ça s'est autre chose.

Mon fils de 19 ans va le passer l'année prochaine, il sait à quoi s'en tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire Icon_minitimeSam 9 Mai - 10:25

je crois sincèrement que c'est une bonne chose, que le permis de conduire ne soit pas donné aussi facilement!
de notre temps, on se rendait a la maison communale et on allait tout simplement le chercher, personne ne se demandait si nous savions conduire! ce qui fait que pas mal de chauffeurs plus âges actuellement ne connaissent que partiellement le code de la route!
alors , je pense que comme le dit Brumes, une voiture peut être une arme dangereuse entre des mains inexpérimentées!
bien sur ,il y a des abus! bien sur le côté financier est important!
mais si vous êtes l'auteur d'un accident mortel ou de la mutilation a vie d'une personne , de part votre inexpérience! je t'assure que le côté financier sera bien plus lourd ! car là, c'est a vie que tu payera les frais, sans compter les remords!
Revenir en haut Aller en bas
AIM-MAPA
*




Permis de conduire Empty
MessageSujet: .   Permis de conduire Icon_minitimeSam 9 Mai - 11:29

Je n'ai jamais dis que l'examen devait être facile, ni que le permis devait être donné sans examen.
Je parle simplement du fait que cet examen ne démontre en rien que le conducteur est une personne responsable et qu'elle connait parfaitement son code de la route, ni que c'est une personne qui abuse de l'alcool, est fan de la vitesse ou des sorties nocturnes. Et ce sont là les principales causes d'accidents. Donc l'examen actuel ne sert absolument à rien hormis excroquer les gens et s'assurer que ceux-ci savent passer les vitesses et tourner un volant.
Je peux respecter une priorité de droite lors de l'examen parce que je sais que c'est dans le code de la route, cela ne veut pas dire qu'en temps normal je le ferais.

Je crois que vous avez pris mon explication pour de la frustration due à mes échecs ou un " mécanisme d'auto-défense " qui légitimise ceux-ci. Il n'en est rien. lol!

J'ai conscience que la voiture est un objet mortel, qui peut, dans des mains inconscientes provoquer la mort de personnes inocentes, cependant, je n'ai pas du écrire une dissertation sur ce sujet lors de mon examen théorique.

D'un certain côté, l'examen favorise les accidents, vu que le conducteur, qui dans la plupart des cas sera dans un état de stress et de sur-concentration, celui sera attentif plus qu'il ne le doit et risque de s'attarder sur une erreur, que l'examinateur, dans sa sagesse infinie aura crut bon de lui signaler de manière peu amicale, ce qui, même si l'on jouit d'une maitrise émotionnelle importante, peut déstabiliser.


Citation :
je crois sincèrement que c'est une bonne chose, que le permis de conduire ne soit pas donné aussi facilement!

En êtes-vous certaine ? Quand on sait que l'on conduit bien, que l'on est conscient du danger, de ses actes et de l'impact que ceux-ci peuvent avoir et que l'on échoue quand même ? Surtout qu'en on a le sentiment de se faire arnaquer par une bande de charlatans qui ont le monopole de ce " commerce " ...
Je connais de très mauvais conducteurs qui ont occassionés nombre d'accidents et qui ont le permis ... et l'ont eu dès la première fois.
L'examinateur n'ayant qu'un jugement arbitraire, il ne faut pas s'attendre à n'avoir que d'excellents conducteurs sur les routes.

Insister sur le côté dangereux de conduire est certes important, mais à force de me faire échouer sans raisons réfléchies, je finirais par conduire comme Bob L'éponge...

Citation :
Toi d'après ce que tu dis tu n'es pas comme les jeunes de 18ans 25 ans, peut être te rends-tu pas compte de leur façons de conduire.

Je m'en rends parfaitement compte, je sais que l'humain est un danger pour ses semblables.

Se croire en sécurité parce que les conducteurs ont leur permis c'est ce que j'appellerais de la " folie ".

Citation :
Sous tes dehors matures, tu dois manquer d'une certaine confiance en toi, une maîtrise de tes actes...

Je maîtrise parfaitement mes actes et j'ai une totale confiance en moi ... Jugements hâtifs ... C'est en les autres que je n'ai aucune confiance.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire Icon_minitimeSam 9 Mai - 11:44

AIM-MAPA a écrit:

Je maîtrise parfaitement mes actes et j'ai une totale confiance en moi ... Jugements hâtifs ... C'est en les autres que je n'ai aucune confiance.
J'ai tj aimé conduire et si je devais ne plus avoir ce plaisir je serai assez malheureuse, car par son utilité et l'indépendance que cela procure.
Au fils des années, je crois que l'assurance vient et j'avoue être en sécurité....par ma conduite, mais pas par celle des autres conducteurs. Chaque jour, je devrais noter les infractions, fautes de conduite de certains. Un chose...banale l' oubli du clignotant..que je remarque de plus en plus, quand aux feux " orange " passés en accélérant...oui, je crains les autres....
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire Icon_minitimeSam 9 Mai - 15:31

"AIM-MAPA" a dit :

1) Je peux respecter une priorité de droite lors de l'examen parce que je sais que c'est dans le code de la route, cela ne veut pas dire qu'en temps normal je le ferais.
Te rends-tu compte de ce que tu dis ? Il faut donc un gendarme à côté ?
N'est-ce pas au contraire le bon sens, la civilité qui doit dicter la conduite ?

2) D'un certain côté, l'examen favorise les accidents, vu que le conducteur, qui dans la plupart des cas sera dans un état de stress et de sur-concentration, celui sera attentif plus qu'il ne le doit et risque de s'attarder sur une erreur, que l'examinateur, dans sa sagesse infinie aura crut bon de lui signaler de manière peu amicale, ce qui, même si l'on jouit d'une maitrise émotionnelle importante, peut déstabiliser.

- A ce raisonnement on peut ajouter un chirurgien, tout le monde médical et tous ceux qui ont des métiers où le danger est présent. Peut-on leur donner un diplôme, s'ils sont stressés, perturbés par les examinateurs, etc ? Tu te mettrais dans leurs mains ?

3) Se croire en sécurité parce que les conducteurs ont leur permis c'est ce que j'appellerais de la " folie ".

D'accord avec toi, mais c'est justement par beaucoup d'inconscience de la part des conducteurs qu'il y a insécurité.
Quand j'entends : je ralentis quand je vois des gendarmes !!!
- j'ai un appareil pour repérer les radars afin de lever le pied !!!
- "de nuit, en ville, il n'y a personne, je me régale de faire une pointe à x... à l'heure, on y va... ," (Besançenot, filmé avec un journaliste à ses côtés) Bel exemple pour un "chef" !

C'est donc le gendarme ou le policier qui est responsable de l'accident qui arrive ? : il n'avait qu'à être là, pour em..bêter le pauvre conducteur. frustré.

4)Je maîtrise parfaitement mes actes et j'ai une totale confiance en moi ... Jugements hâtifs ... C'est en les autres que je n'ai aucune confiance.

Les "autres" pensent également la même chose.

---- Quel que soit l'âge et l'expérience du conducteur, ce dernier ne doit pas agir comme s'il était seul au monde. Ces attitudes ( ton âge et ton cas n'ont rien à voir la dedans) sont infantiles. "Pas vu pas pris"

Après l'obtention du permis, j'aimerais faire faire une visite, réelle, pas en vidéo, dans des services qui s'occupent des blessés et même à la morgue s'il le faut, afin de voir "pour de vrai".
Il y a des rescapés, des parents, qui vont dans les écoles, mais ce n'est pas suffisant il en faudrait beaucoup d'autres.

A 18 ans tu peux attendre, tu as toute la vie... si tu n'as pas d'accident Et en commettre un est également très dur à supporter.

Je maîtrise parfaitement mes actes et j'ai une totale confiance en moi ... Tu démontres que non.

Je ne veux pas te stresser davantage, bien au contraire. Quand on connaît bien son sujet on passe facilement un examen, et là des vies sont en jeu, y compris la tienne.
Même avec le permis, ne relâche jamais ton attention. Il ne faut jamais baisser sa garde.
Revenir en haut Aller en bas
AIM-MAPA
*




Permis de conduire Empty
MessageSujet: .   Permis de conduire Icon_minitimeDim 10 Mai - 11:26

Citation :
1) Je peux respecter une priorité de droite lors de l'examen parce que je sais que c'est dans le code de la route, cela ne veut pas dire qu'en temps normal je le ferais.
Te rends-tu compte de ce que tu dis ? Il faut donc un gendarme à côté ?
N'est-ce pas au contraire le bon sens, la civilité qui doit dicter la conduite ?

lol! Je prenais ici un simple exemple. Je respecterais bien sur les priorités de droite lorsque j'aurais mon permis. Ce que je voulais montrer par là, c'est que le papier que nous obtenons n'assure en rien notre bonne conduite !


Citation :
2) D'un certain côté, l'examen favorise les accidents, vu que le conducteur, qui dans la plupart des cas sera dans un état de stress et de sur-concentration, celui sera attentif plus qu'il ne le doit et risque de s'attarder sur une erreur, que l'examinateur, dans sa sagesse infinie aura crut bon de lui signaler de manière peu amicale, ce qui, même si l'on jouit d'une maitrise émotionnelle importante, peut déstabiliser.

Citation :
- A ce raisonnement on peut ajouter un chirurgien, tout le monde médical et tous ceux qui ont des métiers où le danger est présent. Peut-on leur donner un diplôme, s'ils sont stressés, perturbés par les examinateurs, etc ? Tu te mettrais dans leurs mains ?

C'est en effet un exemple proche de la réalité, cependant aucun exemple n'est parfait. Il faut acquérir en effet une certaine maitrise. Cependant, j'ose supposer que pour le cas des chirurgiens, ceux-ci ne s'entrainent pas en situation réelle, ce qui dans le cas du permis de conduire n'est pas le cas. Ensuite, l'objectif est au contraire de détendre la personne au maximum, de l'aider à garder la tête froide et non de la pousser à l'erreur ! Ce qui pourrait lui faire faire mal aux autres et à elle-même. Ensuite, nous pouvons être stressé pour un tats d'autres raisons quand nous prenons le volant ou effectuons une opération chirurgicale ! comme une dispute avec le conjoint, un problème de famille, ect, ... l'exemple n'est donc pas adapté à 100% même si je dois reconnaitre que tu as partiellement raison.
Faut-il induire les gens en erreur ? Les faire stresser ? pour obtenir le meilleur d'eux ?

Citation :
Après l'obtention du permis, j'aimerais faire faire une visite, réelle, pas en vidéo, dans des services qui s'occupent des blessés et même à la morgue s'il le faut, afin de voir "pour de vrai".
Il y a des rescapés, des parents, qui vont dans les écoles, mais ce n'est pas suffisant il en faudrait beaucoup d'autres.

C'est une excellente idée. J'avais pensé plutôt à faire un stage d'une semaine en groupe réduit, pour l'obtention du permis. Des cours théoriques poussés, des dissertations, des connaissances sur le mécanique, des mises en situations sur un circuit ( parking ) et en réalité. Mais aussi le passage par un service qui s'occupe des accidentés de la route pour éveiller la conscience du jeune conducteur sur les risques qu'il coure et fait encourrir !

Je voulais juste montrer que le système est imparfait et mercantile. Le fait de ne pas avoir ce papier ne m'empèche en rien de conduire et je sais que cet examen ne m'apprendra rien de plus ! Donc si je résonnais comme cela, pourquoi devrais-je attendre ce bout de papier futile ? Juste par peur de sanction et d'amendes... Ce n'est pas une solution.
Il faudrait que cela apporte quelque chose à la personne ! j'en connais qui se sont faire recaller pour une broutille et qui on renoncé à passer le permis et roulent sans désormais !

Je comprends que vous insistiez sur les risques, mais il n'y a pas que cela !

Citation :
Je maîtrise parfaitement mes actes et j'ai une totale confiance en moi ... Tu démontres que non.

Je dirais que c'est encore un jugement quelque peu hâtif ... Mais qu'est-ce qui démontre que non ?


Citation :
Quand on connaît bien son sujet on passe facilement un examen

SAuf quand on dépend du jugement de personnes incompétentes.

Citation :
Même avec le permis, ne relâche jamais ton attention. Il ne faut jamais baisser sa garde.

lol! Je ne suis pas un fou du volant, j'ai conscience que je mets en jeu ma vie et celle des personnes que je transporte ou qui sont sur la voie publique. Je ne suis pas inconscient des risques encourrus. Je pense juste que l'examen ne fait pas de moi une personne apte ou non à conduire ... cela me déplait donc d'avoir besoin d'un jugement que je sais de toute façon inutile et infondé.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire Icon_minitimeDim 10 Mai - 12:37

Je ne connais pas le système belge pour l'apprentissage de la conduite, je sais qu'en des temps reculés il y suffisait, m'a-t-on dit, d'une décalaration sur l'honneur affraid .

Toujours est-il que je pense les examinateurs au dessus de tous soupçons.
Aujourd'hui il faut attendre le résultat de l'épreuve par courrier car l'incivisme de certains recalés les mettait en danger.
Par chez moi, il y a un inspecteur qui s'est fait casser la gueule par un recalé qui venait de recevoir son avis et qui a fait une expédition punitive Suspect .

Voilà, le permis est juste là pour indiquer que le conducteur est capable de respecter le code "à la lettre" et de maitrise "self-control"(c'est vrai que si tu as fait du 35 au lieu de 30 maxi le jour du permis..... Rolling Eyes ).
En France, il faut bien choisir son auto-école, elles ne se valent pas toutes.
L'idéal aurait été que cette formation fut gratuite,au moins une première chance pour les jeunes de moins de 25 ans sans casier judiciaire donnée par les gendarmes par exemple (bon je sais, ils ont autre chose à faire) car ça revient très cher et si l'enseignement n'est pas sérieux, ça peut ressembler à du rackett.
Il faut choisir un moniteur qui te convienne, en qui tu as confiance et dont tu acceptes les consignes sans discuter.

Deux de mes fils (dont celui qui a ton âge) viennent de l'avoir du 1er coup.
le premier après 2 ans de formation très décousue ( Au début, il conduisait un peu comme la bonne soeur du gendarme à St Tropez Laughing )
le deuxième après un an de conduite accompagnée avec moi, et il conduit très bien, ça aurait peut être été une bonne formule pour toi.
Maintenant je ne peux que compter sur l'éducation que je leur ai donnée par ailleurs pour qu'ils assument leur responsabilité de conducteur, savoir qu'une voiture peut être un engin de mort pour quelques secondes d'inattention ou quelques négligences. Vigilance et anticipation.
Oui, ce papier n'atteste que d'une capacité physique et mentale de conduire, une confiance qu'on accorde et qui reste à honorer.


Dernière édition par stip le Dim 10 Mai - 19:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire Icon_minitimeDim 10 Mai - 13:06

On peut étendre à tous les diplômes... ils ne garantissent pas les mêmes compétences.

J'ai eu la chance d'avoir mon permis du 1er coup et un instructeur extra. Le nombre de créneaux faits avec lui, mais même seule dans le parking, entre midi et deux, le soir, sans me vanter j'étais la championne du créneau et la voiture garée au millimètre. Il fallait laisser une vingtaine de centimètres entre les roues et le trottoir pour permettre au balayeur de nettoyer les caniveau (ce qui n'a plus cours aujourd'hui).

Quand on prépare un examen, on passe des heures en dehors des cours pour étudier, mémoriser... La conduite automobile est facile, ce qui est compliqué c'est s'intégrer à l'environnement et quand il y a de tels dangers il faut une maîtrise totale. a quoi bon rouler vite si c'est pour entrer dans un mur, écraser un piéton !

Tes échecs successifs te paralysent. Il faut que tu arrives à surmonter le stress, c'est faisable.

Il faut savoir surmonter ses problèmes, quels qu'ils soient.

Que dire d'un Rolland Giraud (pas très sûre orthographe), apprenant que sa fille venait d'être assassinée, a quand même tenu à assumer la représentation d'une pièce (gaie par dessus le marché) pour ne pas décevoir les spectateurs. Il y a eu d'autres cas.

Le stress est mental et le mental ça se forge. Les commandos, ceux qui s'infiltrent dans des gangs, la liste est longue, n'ont pas le droit de paniquer sinon ils sont perdus... et entraînent les autres. Tu vois dans TOUS les domaines tu auras des occasions de stresser.

Dommage que nous soyons si loin... je t'aurais remonté les bretelles lol! avec un bon coup de pied... A ton âge (18) il faut foncer, si tu as de la valeur, MONTRE-LE bon sang !

(Je mets une "blague" sur la rubrique adéquate, elle sera pour toi !)

--- Entre temps message de Stip, d'accord avec lui ---
Revenir en haut Aller en bas
AIM-MAPA
*




Permis de conduire Empty
MessageSujet: .   Permis de conduire Icon_minitimeDim 10 Mai - 17:29

Citation :
Dommage que nous soyons si loin... je t'aurais remonté les bretelles avec un bon coup de pied... A ton âge (1 il faut foncer, si tu as de la valeur, MONTRE-LE bon sang !

(Je mets une "blague" sur la rubrique adéquate, elle sera pour toi !)

Ok lol! Je m'imaginerais l'examinateur à poil sur le pot alors Laughing J'ai déjà une noble idée de mon espèce alors geek
Je vous dirais si cela a fonctionné Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire Icon_minitimeLun 11 Mai - 8:39

AIM-MAPA a écrit:
Citation :
Dommage que nous soyons si loin... je t'aurais remonté les bretelles avec un bon coup de pied... A ton âge (1 il faut foncer, si tu as de la valeur, MONTRE-LE bon sang !

(Je mets une "blague" sur la rubrique adéquate, elle sera pour toi !)

Ok lol! Je m'imaginerais l'examinateur à poil sur le pot alors Laughing J'ai déjà une noble idée de mon espèce alors geek
Je vous dirais si cela a fonctionné Wink
Eh bien voilà, je crois que tu commences à comprendre notre fonctionnement ; un peu (beaucoup) d'humour pour ne pas se prendre trop au sérieux tout en respectant les sensibilités de chacun ; ce qui ne nous empêche pas de parler sérieusement également.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire Icon_minitimeLun 11 Mai - 9:05

Nous commençons à bien l'aimer notre Aim (je ne mets pas Mapa je vois toujours la marque des gants de caoutchouc !).

Nous n'adhérons pas à toutes ses idées, mais comme il aime bien discuter il finira par "pimenter" ses dissertations. Si on est trop sérieux à 18 ans que se passera-t-il à 50 ? Au-dessus on ne le conçoit même pas affraid
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire Icon_minitimeLun 11 Mai - 11:42

Brumes a écrit:
Nous commençons à bien l'aimer notre Aim (je ne mets pas Mapa je vois toujours la marque des gants de caoutchouc !).

Nous n'adhérons pas à toutes ses idées, mais comme il aime bien discuter il finira par "pimenter" ses dissertations. Si on est trop sérieux à 18 ans que se passera-t-il à 50 ? Au-dessus on ne le conçoit même pas affraid
mais justement, il est possible qu'en vieillissant, il change et qu'a 50 ans il devienne plus fantaisiste! ça c'est déjà vu!
maintenant, c'est tout a son honneur d'être aussi avancé pour son âge! laissons le se raconter un peu, car , s'il a choisi de venir chez nous, c'est qu'il pense y trouver certains plaisirs!
Nous, nous y sommes heureux, lui peut le devenir! Wink

ça me fait penser a ce dicton arabe,
"sois heureux un instant, fais de cet instant toute ta vie!
OMAR KHAYÂM
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire Icon_minitimeLun 11 Mai - 14:43

Marie-jo 17 a écrit:
ça me fait penser a ce dicton arabe,
"sois heureux un instant, fais de cet instant toute ta vie!
OMAR KHAYÂM

-- Même avec une vie courte... il se contente de peu lol!

Vous vous rendez-compte ! "après 50 ans" -et même avant- le temps d'écrire ce message, doit duuuuuurer... A moins d'être dans le coma, je ne vois pas comment s'en contenter Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire Icon_minitimeLun 11 Mai - 15:16

Brumes a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
ça me fait penser a ce dicton arabe,
"sois heureux un instant, fais de cet instant toute ta vie!
OMAR KHAYÂM

-- Même avec une vie courte... il se contente de peu lol!

Vous vous rendez-compte ! "après 50 ans" -et même avant- le temps d'écrire ce message, doit duuuuuurer... A moins d'être dans le coma, je ne vois pas comment s'en contenter Sleep
ce dicton veut dire que cet instant de bonheur doit durer toute la vie?
donc selon moi, c'est beaucoup!
faire que chaque jours , tant bien que mal, on trouve toujours de quoi être heureux!
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire Icon_minitimeLun 11 Mai - 15:37

Rose tu connais cette expression latine ;

CARPE DIEM cela veut dire : "Met à profit le jour présent"

C'est une belle citation non !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire Icon_minitimeLun 11 Mai - 15:38

Le même dicton vu de deux façons.

Rose, Je préfère ta façon de voir...
Revenir en haut Aller en bas
AIM-MAPA
*




Permis de conduire Empty
MessageSujet: .   Permis de conduire Icon_minitimeMer 13 Mai - 11:46

Bonjour à tous,
je passe en vitesse pour vous dire que j'ai réussi mon permis. Enfin réussi Very Happy
Merci pour vos conseils.

Bonne après midi à tous
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire Icon_minitimeMer 13 Mai - 12:19

AIM-MAPA a écrit:
Bonjour à tous,
je passe en vitesse pour vous dire que j'ai réussi mon permis. Enfin réussi Very Happy
Merci pour vos conseils.

Bonne après midi à tous

Alors ça, ça s'arrose au Champomy que l'on peut consommer sans modération! Bravo, tu as su prendre confiance en toi et probablement que l'inspecteur (trice) n'avait pas un physique de rêve lol! .

Tu vas pouvoir consacrer ton argent à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire Icon_minitimeMer 13 Mai - 12:48

BRAVO AIM...

-- Tout arrive... même si nos idées (plus ou moins fantaisistes) n'y sont pour rien, j'espère quand même que le soutien (oui, oui, même si certains toussent...) a été d'un quelconque secours !

Champomy NON mais drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken

Je ne sais si tous les membres y sont, au 3ème drunken j'ai perdu le compte !

Maintenant Sleep sleeping angel Sleep
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire Icon_minitimeMer 13 Mai - 13:08

AIM-MAPA a écrit:
Bonjour à tous,
je passe en vitesse pour vous dire que j'ai réussi mon permis. Enfin réussi Very Happy
Merci pour vos conseils.

Bonne après midi à tous



[Permis de conduire 1242219939281
Félicitations Aim...mais ne fais pas comme certains ..respectent les piétons...ne les écrase pas ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire Icon_minitimeMer 13 Mai - 15:45

Bravo Aim, Je sais que tu seras prudent au volant!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire Icon_minitimeMer 13 Mai - 15:49

ah!......bravo aim-mapa,
voilà du positif, tu vois qu'au fond il suffit d'avoir confiance!
bonne route, et respecte les panneaux!
penses aux pauvres piétons, ils ne sont pas motorisés eux!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire Icon_minitimeJeu 14 Mai - 8:03

anémone a écrit:
AIM-MAPA a écrit:
Bonjour à tous,
je passe en vitesse pour vous dire que j'ai réussi mon permis. Enfin réussi Very Happy
Merci pour vos conseils.

[Permis de conduire 1242219939281
Félicitations Aim...mais ne fais pas comme certains ..respectent les piétons...ne les écrase pas ... Laughing
Je crois que c'est quand on a le permis qu'on commence réellement à apprendre à conduire. Comme pour autre chose "c'est en forgeant qu'on devient forgeron" et c'est en conduisant qu'on apprend certains réflexes ! Sois vigilant et prudent. Tout le monde passe par là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Permis de conduire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HUMOUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente-
Sauter vers: