philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Bénévolat - Donateurs et receveurs...

Aller en bas 
+11
grand pierre
Rime
renal
marie-josé
Frank
Brumes
anémone
stip
marc
Marie-jo 17
Nelly
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
stip
******
stip



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Nov - 10:50

Oui,je comprends,nous traversons une période, une crise économique et surtout morale tendue comme un élastique prêt à craquer. Faute de cohésion due essentiellement à l'incohérence de ses élites (ce, depuis 30ans ... Mais ça continue hélas ) notre société dans sa perte d'unité n'est plus solidaire que par obligation ( faute de lisibilité et de cap )ou par circuits séparés de charité et maintenant par conglomérats d'intérêts individuels. Les comportements paradoxaux de chacun ne peuvent que nourrir les défiances et revendications de tous poils. Trop nombreux sont ceux qui se sentent négligés ou lésés mais le pire est qu'ils n'y voient pas d'issue favorable. Il n'y croient plus.

 L'exemplarité est devenue indispensable (je viens d'avoir Brumes,nous avons parlé de l'abolition des privilèges qui serait à refaire lol! ) ..... Entre autres remises à plat que nous sommes infichus de faire.
Encore ce matin aux infos, ils parlaient du succès incroyable de français qui se connectaient sur un site pour étudier ou travailler au Canada.... pale
Un signe non?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Nov - 15:55

stip a écrit:
 L'exemplarité est devenue indispensable (je viens d'avoir Brumes,nous avons parlé de l'abolition des privilèges qui serait à refaire lol! ) ..... Entre autres remises à plat que nous sommes infichus de faire.
Une mise à plat... Ce serait certes souhaitable, mais absolument impossible à faire. Quel pays accepterait une totale remise à plat alors qu'il vit sur un grand pied, pour bon nombre de ses habitants ? S'il s'agissait d'une amélioration pour tout le monde, on pourrait l'envisager, mais il y a trop d'intérêts personnels en jeu !

stip a écrit:
Encore ce matin aux infos, ils parlaient du succès incroyable de français qui se connectaient sur un site pour étudier ou travailler au Canada.... pale
Un signe non?
J'avais vu ma nièce, à Beaulieu, la semaine dernière. Sa fille avait fait un grand périple au Canada, il y a quelques années. Elle est revenue s'installer en France et, avec son ami, tous les deux travaillent et gagnent bien leur vie dans l'informatique. Pourtant, la jeune femme ne rêve que d'une chose : retourner au Canada. D'après elle, les gens sont moins compliqués, plus vrais. Ca lui convient mieux. Elle vient de convaincre son ami et ils ont, tous les deux, fait une demande de titre de séjour pour le Canada.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Nov - 19:30

Mais plus que de l'argent ou du travail, c'est un état d'esprit plus cohérent et positif qui les séduit, une ligne de conduite qui n'existe plus chez nous. Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Nov - 9:03

stip a écrit:
Mais plus que de l'argent ou du travail, c'est un état d'esprit plus cohérent et positif qui les séduit, une ligne de conduite qui n'existe plus chez nous. Neutral 
hé oui, Line Renaud l'avait déjà comprit avec "MA CABANE AU CANADA"
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Nov - 9:15

stip a écrit:
Mais plus que de l'argent ou du travail, c'est un état d'esprit plus cohérent et positif qui les séduit, une ligne de conduite qui n'existe plus chez nous. Neutral 
Triste pour nous autres qui restons en France.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Nov - 17:46

J'en croyais à peine mes yeux ! Je vous avais mis une photo de notre lâcher de ballons de dimanche et v-là-t-il pas que nous venons de recevoir une réponse d'arrivée d'un ballon, je vous le donne en mille, en Belgique ! Très exactement à Harinsart (6724). Hé oui, le ballon a traversé la frontière ! Laughing Rose, tu as regardé autour de toi, au cas où... ? Wink 

C'est une fillette du Cours Préparatoire qui avait écrit : "Plus de guerre" sur son feuillet avec de jolis dessins d'oiseaux, d'un coeur et des fleurs autour d'une maison.

Ca fait vraiment plaisir de voir ça ! I love you

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.


Dernière édition par Nelly le Jeu 21 Nov - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Nov - 22:08

Nelly a écrit:
J'en croyais à peine mes yeux ! Je vous avais mis une photo de notre lâcher de ballons de dimanche et v-là-t-il pas que nous venons de recevoir une réponse d'arrivée d'un ballon, je vous le donne en mille, en Belgique ! Très exactement à Harinsart (6724). Hé oui, le ballon a traversé la frontière ! Laughing Rose, tu as regardé autour de toi, au cas où... ? Wink 

C'est une fillette du Cours Préparatoire qui avait écrit : "Plus de guerre" sur son feuillet avec de jolis dessins d'oiseaux, d'un coeur et des fleurs autour d'une maison.

Ca fait vraiment plaisir de voir ça ! I love you
ben, j'ai bien vu un gros ballon cette semaine, mais c'était celui que ma Kiné me fait rouler pour remettre mon épaule à travailler, et il n'a aucun dessin de coeurs ou de fleurs dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Nov - 16:06

marie-josé a écrit:
mais Nelly ! où es tu passée?
Je viens tous les jours sur le forum, mais je suis épuisée : trop de boulot. C'est dur la retraite ! Wink

Ma foi, après le travail collectif de dimanche dernier, il faut remercier les partenaires extérieurs, faire les comptes, préparer la réunion de lundi prochain et préparer la suite, à savoir : invitations pour une distribution de jouets à l'occasion des fêtes de Noël et planning pour la vente de bougies et autres dans deux supermarchés. 5 700 bougies sont stockées dans notre cave... sans compter le reste.

Tout cela en plus du travail habituel et des discussions absolument nécessaires avec de nouveaux bénévoles éventuels.

Et entre deux, un prêtre voisin m'appelle pour me demander si nous n'avons pas de meubles pour un couple de nouveaux arrivants avec deux enfants : ils ont un logement vide. Nous ne nous occupons pas de meubles, en général, mais je viens d'être contactée par quelqu'un qui vient d'acheter une nouvelle chambre à coucher. Alors, où est la priorité ?
help

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Nov - 17:07

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
mais Nelly ! où es tu passée?
Je viens tous les jours sur le forum, mais je suis épuisée : trop de boulot. C'est dur la retraite ! Wink

Ma foi, après le travail collectif de dimanche dernier, il faut remercier les partenaires extérieurs, faire les comptes, préparer la réunion de lundi prochain et préparer la suite, à savoir : invitations pour une distribution de jouets à l'occasion des fêtes de Noël et planning pour la vente de bougies et autres dans deux supermarchés. 5 700 bougies sont stockées dans notre cave... sans compter le reste.

Tout cela en plus du travail habituel et des discussions absolument nécessaires avec de nouveaux bénévoles éventuels.

Et entre deux, un prêtre voisin m'appelle pour me demander si nous n'avons pas de meubles pour un couple de nouveaux arrivants avec deux enfants : ils ont un logement vide. Nous ne nous occupons pas de meubles, en général, mais je viens d'être contactée par quelqu'un qui vient d'acheter une nouvelle chambre à coucher. Alors, où est la priorité ?
help
ma pôve dame ! quel malheur, vous avez bien du mérite vous savez Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 6 Balance1
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Nov - 16:27

marie-josé a écrit:
 ma pôve dame ! quel malheur, vous avez bien du mérite vous savez Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 6 Balance1
Non, quand tout se passe bien, il y a une énorme satisfaction et j'avoue que chaque partenaire s'est bien investi dans ce qu'il faisait.

P.S. : Ton smiley est super ! Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Mar - 15:52

Ca s'est passé dans le métro, il y a quelques jours...

Nous étions bien serrés dans un wagon, quand une femme d'une quarantaire d'années est rentrée. Elle était habillée correctement et propre, mais un visage d'une tristesse... !

Beaucoup de gens passent dans les voitures pour faire de la mendicité ou sont assis à faire la manche, mais on ne peut pas donner à tout le monde ; d'ailleurs, on ne sait pas toujours où se situe la vérité, le besoin.

Cette dame, par contre, était très, trop discrète. Elle parlait d'une petite voix que seuls pouvaient entendre ceux qui se trouvaient tout près d'elle. Elle disait qu'elle avait besoin d'argent pour payer son hôtel et se restaurer. Elle avait quitté un mari violent et avait vécu sur ses économies jusqu'ici. Elle disait également qu'il était humiliant de devoir solliciter les gens.

Sa discrétion ne l'a pas servie car elle n'a eu de pièce que de notre part et encore, impossible d'ouvrir son sac à cette heure-là dans le métro, étant trop serrés. Elle a remercié du regard et s'est éloignée pour dire la même chose un peu plus loin, sans aucun succès. Elle est ensuite sortie tandis que nous continuions notre trajet.

Qu'est-ce que j'aurais aimé m'entretenir avec elle, peut-être pour lui donner quelque chose de plus, mais pas uniquement. J'aurais pu voir où elle en est avec ses papiers, ses demandes en cours, ses droits, la conseiller pour aller voir quelqu'un, même si je ne connais pas les adresses parisiennes. Mais je n'en ai eu ni le temps, ni le loisir.  Sad 

J'y pense régulièrement depuis !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Mar - 16:22

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

Cordage, en 5 lettres.
liens
filin
SUPER. ENCORE GAGNE AVEC FILIN. BISOU.   :Bizzz: 

Il va falloir que tu paies le port pour l'envoi de tous ces bisous !  Laughing
petite anecdote

L'appart que nous allons emménagé est plus petit, donc ma table de près de 2m et ma grande armoire antique ne peuvent se placer.
J'ai essayé de les vendre sans résultats, alors je suis bien oblige de m'en débarasser pour liberer l'appartement que nous quittons.

une association veux bien les prendre mais refuse de les descendre du 1er étage?

Je tel a une organisation de petits boulots avec cheques et cette dame me dit qu'elle connais quelqu'un qui serais intéressé par mes meubles, et qu'il viendrait les chercher!
Je suis donc d'accord, quand elle me precise que je devrais payer 40 euros pour les descendre?

Je ne comprend pas, il les reçoit, les prend pour chez lui, et moi je dois le payer car il descend ces meubles du 1 étage.
tu y comprend queque chose toi Nelly?
 scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 6 Empty
MessageSujet: Bénévolat   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Mar - 16:43

marie-josé a écrit:
une association veux bien les prendre mais refuse de les descendre du 1er étage?

Je tel a une organisation de petits boulots avec cheques et cette dame me dit qu'elle connais quelqu'un qui serais intéressé par mes meubles, et qu'il viendrait les chercher!
Je suis donc d'accord, quand elle me precise que je devrais payer 40 euros pour les descendre?

Je ne comprend pas, il les reçoit, les prend pour chez lui, et moi je dois le payer car il descend ces meubles du 1 étage.
tu y comprend queque chose toi Nelly?
 scratch
Non. Je peux comprendre que l'association demande une participation pour descendre les meubles si elle est obligée de payer un salarié pour le faire. Chez nous, il y a une association "Emmaüs" que le fait gratuitement, mais refuse souvent, par manque de place. Par contre, l'association paie ses salariés grâce à la revente des meubles, après les avoir retapés.

Mais dans le secons cas, j'ai l'impression que tu proposes ces meubles à quelqu'un qui vient les chercher lui-même ? Dans ce cas, généralement, cette personne se débrouille elle-même pour trouver des potes qui l'aident. Maintenant, il est possible que dette deuxième association procure des "bras" payants... Que fait-elle exactement ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Mai - 16:48

Notre région a un partenariat avec le Bangladesh, sur 4 ans.

Nous avions déjà reçu un témoin dans nos locaux l'année passée puis à nouveau cette année.

Lui-même est membre de Caritas Bangladesh, d'une région différente que la dame reçue l'année dernière.

Ces témoins viennent à la fois rendre compte de ce qui se passe chez eux, mais également voir comment nous travaillons en France.

Le Bangladesh est un pays extrêmement pauvre et, de surcroît, victime de séismes, comme les cyclones ou les inondations.

David a été impressionné par le vestiaire extrêmement fourni dont nous disposons. Dès l'entrée, il n'en croyait pas ses yeux. Mais il a également été surpris qu'il y ait autant de bénévolat, en France, autant de personnes qui acceptent ainsi de donner gratuitement de leur temps. Ils ne connaissent évidemment pas ça, pour la simple raison que tout le monde est obligé de travailler continuellement pour subsister et les inondations détruisent souvent les récoltes. Ca ne l'a pas empêché d'admirer cette solidarité.

Il était intrigué également par nos maisons de retraites pour personnes âgées, ce qui se comprend fort bien.

Voilà : nous sommes en plein séisme politique, en ce moment, mais certains sont dans de pires situations que nous et admirent ce qui se fait en France. Je voulais juste mettre un peu de  sunny dans la grisaille ambiante.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:58

La mendicité est très présente dans les rues parisiennes ainsi que dans le métro. C'est souvent très agaçant parce que trop fréquent, surtout quand ça se passe dans une rame.

L'autre jour, j'étais vraiment en colère : dans la rue, à deux endroits distants d'une vingtaine de mètres, étaient installées deux jeunes femmes avec, chacune, deux bébés endormis sur une couverture. Les enfants étaient forcément drogués car aucun d'eux ne bougeait.

J'ai du mal à comprendre que cela puisse être toléré. La police ne peut-elle pas intervenir pour empêcher que des enfants soient drogués ? Même si cela se fait à petites doses, ces enfants seront ensuite rapidement dépendants !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Sep - 22:02

Nelly a écrit:
La mendicité est très présente dans les rues parisiennes ainsi que dans le métro. C'est souvent très agaçant parce que trop fréquent, surtout quand ça se passe dans une rame.

L'autre jour, j'étais vraiment en colère : dans la rue, à deux endroits distants d'une vingtaine de mètres, étaient installées deux jeunes femmes avec, chacune, deux bébés endormis sur une couverture. Les enfants étaient forcément drogués car aucun d'eux ne bougeait.

J'ai du mal à comprendre que cela puisse être toléré. La police ne peut-elle pas intervenir pour empêcher que des enfants soient drogués ? Même si cela se fait à petites doses, ces enfants seront ensuite rapidement dépendants !

hé oui, malgré tous nos problèmes, nous faisons figure de riches pour ces gens là, et au fond, n'ont-ils pas raison.

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Sep - 7:22

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
La mendicité est très présente dans les rues parisiennes ainsi que dans le métro. C'est souvent très agaçant parce que trop fréquent, surtout quand ça se passe dans une rame.

L'autre jour, j'étais vraiment en colère : dans la rue, à deux endroits distants d'une vingtaine de mètres, étaient installées deux jeunes femmes avec, chacune, deux bébés endormis sur une couverture. Les enfants étaient forcément drogués car aucun d'eux ne bougeait.

J'ai du mal à comprendre que cela puisse être toléré. La police ne peut-elle pas intervenir pour empêcher que des enfants soient drogués ? Même si cela se fait à petites doses, ces enfants seront ensuite rapidement dépendants !

hé oui, malgré tous nos problèmes, nous faisons figure de riches pour ces gens là, et au fond, n'ont-ils pas raison.

J'ai l'impression que tu n'as pas tout lu. Ma colère...

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Sep - 10:08

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
La mendicité est très présente dans les rues parisiennes ainsi que dans le métro. C'est souvent très agaçant parce que trop fréquent, surtout quand ça se passe dans une rame.

L'autre jour, j'étais vraiment en colère : dans la rue, à deux endroits distants d'une vingtaine de mètres, étaient installées deux jeunes femmes avec, chacune, deux bébés endormis sur une couverture. Les enfants étaient forcément drogués car aucun d'eux ne bougeait.

J'ai du mal à comprendre que cela puisse être toléré. La police ne peut-elle pas intervenir pour empêcher que des enfants soient drogués ? Même si cela se fait à petites doses, ces enfants seront ensuite rapidement dépendants !

hé oui, malgré tous nos problèmes, nous faisons figure de riches pour ces gens là, et au fond, n'ont-ils pas raison.

J'ai l'impression que tu n'as pas tout lu. Ma colère...

mais oui, j'ai tout lu ,mais c'est un moyen efficace qu'ils emploient pour amadouer les gens, un enfant ça fait vendre.
Nous avons les mêmes chez nous tu sais et la police les interpelent ,leur defend ,et le lendemain ils sont à nouveau dans la rue
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 8:37

marie-josé a écrit:
mais oui, j'ai tout lu ,mais c'est un moyen efficace qu'ils emploient pour amadouer les gens, un enfant ça fait vendre.
Nous avons les mêmes chez nous tu sais et la police les interpelent ,leur defend ,et le lendemain ils sont à nouveau dans la rue

Chez certains, pour une fessée, il arrive que la police intervienne. Et là, on les laisse faire ? Je ne sais pas s'il y a eu une intervention des services publics, mais c'est intolérable pour ces enfants !

D'ailleurs, je ne suis pas certaine qu'il n'y ait pas d'argent, chez eux. Alors, confisquer momentanément la voiture d'un de ces "pachas" pour lui faire entendre raison ferait peut-être de l'effet !

Je suis en colère contre eux !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 9:54

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
mais oui, j'ai tout lu ,mais c'est un moyen efficace qu'ils emploient pour amadouer les gens, un enfant ça fait vendre.
Nous avons les mêmes chez nous tu sais et la police les interpelent ,leur defend ,et le lendemain ils sont à nouveau dans la rue

Chez certains, pour une fessée, il arrive que la police intervienne. Et là, on les laisse faire ? Je ne sais pas s'il y a eu une intervention des services publics, mais c'est intolérable pour ces enfants !

D'ailleurs, je ne suis pas certaine qu'il n'y ait pas d'argent, chez eux. Alors, confisquer momentanément la voiture d'un de ces "pachas" pour lui faire entendre raison ferait peut-être de l'effet !

Je suis en colère contre eux !

nous étions ,il y a une vingtaine d'années a AVIGNON devant le chateaux des papes,et sur les marches il y avait une pauvrette en haillons avec un bébé dans les bras ,on aurait dit un petit cadavre tellement il était maigre et avait la peau transparente.
J'étais choquée, et je lui ai donnée l'equivalent de 25 Euros aujourd'hui!
Mon époux m'a sonné les cloches en me disant que tout cela n'était que commédie.
Après notre visite, nous allions à notre voiture et garée a trois voiture de la notre une Mercedes grd luxe , et notre pauvrette se mit au Volant et démarrat en trombe.
Là, j'étais médusée.
Pourtant, je n'ai pas changé, quand je le peu, je donne à un(e) mendiante, car je préfère me tromper que de ne pas être charitable .
Seulement,quand je le fais ,je ne me contente pas uniquement de donner de l'argent, je m'intéresse,intéroge,essaye d'en savoir sans m'imposer,tout doucement. en ce moment je m'occupe d'un homme qui se trouvait déjà plusieurs jours devant ma fenêtre ,ne demandant rien à personne ,mais qui reniflait les odeurs de cuisine pour se nourrire?????

Je l'ai interpeler ,vu de près ,j'ai vu que cet homme vivait dans la rue ,des ongles trops longs recourbés ,des vêtements souiller,mais une dignité incroyable.
Il m'a fallu plusieurs jours pour l'amadouer ,avant qu'il accepte du café, ensuite de la soupe,avec des tartines etc.... et lui faire accepter de venir au centre de poverello à deux rues de chez nous.(équivalant de vos restos du Coeur)

où il recoit maintenant tous les jours deux repas.
Je l'ai mis en communication avec notre centre d'entre-aide et depuis il vient boire chaque après -midi sont café en me remerciant.
c'ést quelqu'un de correcte ,qui a eut de grosses difficulties ,sa femme l'a quittée après que son commerce à capoté, il s'est retrouvé saisi pas des huisiers, et a la rue et ce depuis plus d'un an.

Les services communaux ne l'on pas vraiment aidé car n'ayant plus de domicile ,vous ne recevez pas d'entre aide?????
comment se procurer un domicile sans argent?
mais quelle connerie mes enfants !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 16:34

marie-josé a écrit:

nous étions ,il y a une vingtaine d'années a AVIGNON devant le chateaux des papes,et sur les marches il y avait une pauvrette en haillons avec un bébé dans les bras ,on aurait dit un petit cadavre tellement il était maigre et avait la peau transparente.
J'étais choquée, et je lui ai donnée l'equivalent de 25 Euros aujourd'hui!
Mon époux m'a sonné les cloches en me disant que tout cela n'était que commédie.
Après notre visite, nous allions à notre voiture et garée a trois voiture de la notre une Mercedes grd luxe , et notre pauvrette se mit au Volant et démarrat en trombe.
Là, j'étais médusée.

Je sais que ces personnes sont ainsi, qu'elles ne meurent pas de faim et que leurs hommes roulent avec de grosses voitures. J'ai vu la même chose à Nice, il y a quelques années. Je ne leur donne plus rien.

marie-josé a écrit:

Pourtant, je n'ai pas changé, quand je le peu, je donne à un(e) mendiante, car je préfère me tromper que de ne pas être charitable .

Heureusement qu'il n'en est pas de même pour tout le monde. Pourtant, depuis que je travaille en association, je sais qu'il existe des possibilités, à condition de s'en donner la peine. C'est loin d'être toujours facile, mais c'est certainement mieux que de faire la manche.

marie-josé a écrit:

Seulement,quand je le fais ,je ne me contente pas uniquement de donner de l'argent, je m'intéresse,intéroge,essaye d'en savoir sans m'imposer,tout doucement. en ce moment je m'occupe d'un homme qui se trouvait déjà plusieurs jours devant ma fenêtre ,ne demandant rien à personne ,mais qui reniflait les odeurs de cuisine pour se nourrire?????

Je préfère aider ce genre de personne que celles dont je parlais plus haut.

marie-josé a écrit:

Je l'ai interpeler ,vu de près ,j'ai vu que cet homme vivait dans la rue ,des ongles trops longs recourbés ,des vêtements souiller,mais une dignité incroyable.
Il m'a fallu plusieurs jours pour l'amadouer ,avant qu'il accepte du café, ensuite de la soupe,avec des tartines etc.... et lui faire accepter de venir au centre de poverello à deux rues de chez nous.(équivalant de vos restos du Coeur)

où il recoit maintenant tous les jours deux repas.
Je l'ai mis en communication avec notre centre d'entre-aide et depuis il vient boire chaque après -midi sont café en me remerciant.

Là, tu as fait ce qu'il fallait. Par contre, le café tous les jours... je n'aimerais pas. Et Albert ne dit rien ?

marie-josé a écrit:
c'ést quelqu'un de correcte ,qui a eut de grosses difficulties ,sa femme l'a quittée après que son commerce à capoté, il s'est retrouvé saisi pas des huisiers, et a la rue et ce depuis plus d'un an.

Les services communaux ne l'on pas vraiment aidé car n'ayant plus de domicile ,vous ne recevez pas d'entre aide?????
comment se procurer un domicile sans argent?
mais quelle connerie mes enfants !

Il existe des structures, chez nous, qui acceptent de servir de boîte aux lettres, pour ces SDF. Cela facilite les choses pour les demandes de RSA. Il faut bien pouvoir les joindre. Quand ils sont en mesure de payer un loyer avec un revenu fixe, il leur est possible de faire une demande de logement.

Il existe également des structures d'accueil pour des personnes seules, mais elles sont généralement complètes...

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 16:49

le café ,il le recoit à l'extérieur, je ne mele pas le privé à mes gestes d'aide,car mon époux ne l'accepterait pas .en plus j'ai ma fille Nathalie à demeure ,et là,les problèmes sont suffisament grds
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Sep - 10:11

marie-josé a écrit:
le café ,il le recoit à l'extérieur, je ne mele pas le privé à mes gestes d'aide,car mon époux ne l'accepterait pas .en plus j'ai ma fille Nathalie à demeure ,et là,les problèmes sont suffisament grds

Tu as raison de ne pas mêler les deux. Nous, on nous invite à ne pas donner nos noms à ceux que nous aidons.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 6 Empty
MessageSujet: Bénévolat   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Mar - 19:42

De retour de la première "épreuve" lol!

D'excellents souvenirs de ce week-end en terre de Bourgogne. Un très bon accueil au lycée (chambre adaptée bien comme il faut) et surtout une journée de samedi qui va rester longtemps dans nos mémoires ...

Tout le monde a été aux petits soins pour nous, une table nous avait été installée dans le hall d'entrée et nous avons pu expliquer la démarche de notre association et en même temps nous avons du répondre à de nombreuses questions sur l'appareillage dans sa globalité.

Nous étions invités à cette journée car tous les ans les élèves (un peu aidés par certains professeurs) organisent un grand repas (entre 250 et 350 couverts suivant les années) pour un prix modique (10 €) et la totalité de la recette est reversée à une association de leur choix.
Cette année ce fut la notre qui a été choisie (ils ont été sensibilisés à notre projet car la fille de l'une de leurs professeurs a été victime d'un accident domestique qui lui a ôté le bas de la jambe droite.

Par ailleurs étant dans un lieu dédié à un breuvage de qualité nous n'avons pas pu refuser une rapide initiation (prolongée chez les parents de cette petite jusqu'au bout de la nuit .... 2 fois de suite Wink )

Bref, nous avons "navigué" entre les cépages et les crus avec la découverte d'un grand cru exceptionnel (Gevrey-Chambertin 2010 d'une production introuvable dans le commerce ou alors très loin et très cher)

-----------------------------------

Quelques explications au sujet de cette association (je vais essayer d'être clair et concis)

Le but est de permettre de courir à tous les enfants de 6 à 16ans.
Pourquoi ces restrictions d'âge: Avant 6 ans il n'existe pas de matériel pour équiper un enfant et au-delà des 16 ans la progression de poids est plus stabilisée et l'enfant peut accèder à du matériel adulte.

Nous fournissons aux enfants une lame de course en carbone (comme celles d'Oscar Pistorius) gratuitement (le prix avoisine les 3000€) avec un changement de matériel à chaque fois que ce sera nécessaire (ces lames sont calibrées de 5 kg en 5 kg et aucune famille n'est en mesure de payer une lame tous les 2 à 3 ans à son enfant car ce n'est pas pris en charge par la sécu ni par les mdph)

Pour l'heure nous avons une dizaine d'enfants équipés et autant sont "dans les tuyaux". Nous avons fort heureusement l'appui de gros partenaires ce qui nous permet d'avoir la capacité d'en équiper en tout (à cette heure) un peu plus de 40.

Dans la revue (pour les jeunes lol! ) "ça m'intéresse" à paraitre en juin, un bel article figurera en bonne place et une grosse manifestation est d'ores et déjà prévue pour le début d'année 2016 (certainement février) à Paris ou en région parisienne en présence de tous nos partenaires ainsi que de nos parrains et de notre marraine.

Nos parrains sont:

Marie José PEREC  (championne d'athlétisme au palmarès impressionnant)
Mohamed LAHNA   (vice champion du monde 2012 de para triathlon)
Théo CURIN          (un jeune quadri amputé sportif de haut niveau en natation, il a 15 ans ...)
Philippe CROIZON   (premier quadri amputé à avoir traversé la manche et relié les 5 continents à la nage)

D'autres devraient nous rejoindre mais ..... chut !

Cette association se nomme "Entr'aide" et le projet "Une lame pour courir" Nous n'avons pas encore de site internet, juste une page Facebook

Merci d'avoir lu jusqu'au bout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Mar - 9:17

formidable Pierre ,belle énergie que vous mettez dans vos projets

j'ai suivi un docu sur une nouvelle prothèse,le patron de cette firme est lui même amputé des deux jambes et porte déjà ce modèle,  qui est relié à tous les nerfs par sensors, et le mouvement est des plus naturel, pour le moment cela coûte 60.000 Euros ,impayable je sais ,mais espérons que l'avenir fera que ces projets pour améliorer la vie des gens à mobilité réduite sera de mieux en mieux et couvert par des assurances ou mutuelles.

Je sais ,elles ne peuvent pas tous couvrir par "manque de fonds" Rolling Eyes  cela ne les empêchent pas de bâtir des tours somptueuses ,et ça dans tous les pays.les cadres y ont des salaires de rêves,  Posons nous la question.
affraid


Dernière édition par marie-josé le Mar 31 Mar - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Mar - 16:13

grand pierre a écrit:
De retour de la première "épreuve" lol!

Nous étions invités à cette journée car tous les ans les élèves (un peu aidés par certains professeurs) organisent un grand repas (entre 250 et 350 couverts suivant les années) pour un prix modique (10 €) et la totalité de la recette est reversée à une association de leur choix.
Cette année ce fut la notre qui a été choisie (ils ont été sensibilisés à notre projet car la fille de l'une de leurs professeurs a été victime d'un accident domestique qui lui a ôté le bas de la jambe droite.

Il y a quand toujours encore des gens qui travaillent pour la bonne cause. Je m'en aperçois souvent également, même si ce n'est pas à la même échelle. On parle beaucoup de ce qui ne va pas, mais tellement de monde travaille positivement !

grand pierre a écrit:
Par ailleurs étant dans un lieu dédié à un breuvage de qualité nous n'avons pas pu refuser une rapide initiation (prolongée chez les parents de cette petite jusqu'au bout de la nuit .... 2 fois de suite Wink )

Bref, nous avons "navigué" entre les cépages et les crus avec la découverte d'un grand cru exceptionnel (Gevrey-Chambertin 2010 d'une production introuvable dans le commerce ou alors très loin et très cher)

Mais vous êtes des gourmets ! Avec modération, j'espère !  Laughing

-----------------------------------

grand pierre a écrit:
Quelques explications au sujet de cette association (je vais essayer d'être clair et concis)

Le but est de permettre de courir à tous les enfants de 6 à 16ans.
Pourquoi ces restrictions d'âge: Avant 6 ans il n'existe pas de matériel pour équiper un enfant et au-delà des 16 ans la progression de poids est plus stabilisée et l'enfant peut accèder à du matériel adulte.

Nous fournissons aux enfants une lame de course en carbone (comme celles d'Oscar Pistorius) gratuitement (le prix avoisine les 3000€) avec un changement de matériel à chaque fois que ce sera nécessaire (ces lames sont calibrées de 5 kg en 5 kg et aucune famille n'est en mesure de payer une lame tous les 2 à 3 ans à son enfant car ce n'est pas pris en charge par la sécu ni par les mdph)

Pour l'heure nous avons une dizaine d'enfants équipés et autant sont "dans les tuyaux". Nous avons fort heureusement l'appui de gros partenaires ce qui nous permet d'avoir la capacité d'en équiper en tout (à cette heure) un peu plus de 40.

Merci pour toutes ces informations. On pèche souvent par manque d'infos.

grand pierre a écrit:
Dans la revue (pour les jeunes lol! ) "ça m'intéresse" à paraitre en juin, un bel article figurera en bonne place et une grosse manifestation est d'ores et déjà prévue pour le début d'année 2016 (certainement février) à Paris ou en région parisienne en présence de tous nos partenaires ainsi que de nos parrains et de notre marraine.

Nos parrains sont:

Marie José PEREC  (championne d'athlétisme au palmarès impressionnant)
Mohamed LAHNA   (vice champion du monde 2012 de para triathlon)
Théo CURIN          (un jeune quadri amputé sportif de haut niveau en natation, il a 15 ans ...)
Philippe CROIZON  (premier quadri amputé à avoir traversé la manche et relié les 5 continents à la nage)

D'autres devraient nous rejoindre mais ..... chut !

Cette association se nomme "Entr'aide" et le projet "Une lame pour courir" Nous n'avons pas encore de site internet, juste une page Facebook

Avec une telle carte de visite, il va y avoir du monde ! C'est super quand beaucoup de personnes se réunissent ainsi. Certes, on comprend bien que certains sont plus motivés que d'autres, vu leur parcours personnel !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Avr - 8:22

En permanence d'accueil, hier, j'ai reçu un jeune père de famille, marié avec deux enfants.

Il exécute souvent des missions dans les Travaux Publics en intérim. Malheureusement, vu la conjoncture, il n'a rien trouvé depuis un moment. Il touche donc du chômage, son épouse étant à son domicile.

Nous avons connaissance des ressources et des charges des ménages, afin de nous permettre d'évaluer si l'aide est nécessaire ou non. Comme nous évitons autant que possible l'assistanat et privilégions l'accompagnement et la prise en charge personnels, nous mettons parfois le doigt sur des frais inconsidérés. Les tarifs de téléphone de la famille sont souvent en première ligne.

Pour en revenir à ce monsieur, il avait un arriéré de loyer de plus de 4 000 €, ainsi qu'une dette à E.D.F. presque similaire. Il m'a expliqué qu'il n'avait pas eu les moyens de remplir sa cuve de fuel et a donc préféré installer des convecteurs électriques. J'imagine que sa maison n'est pas isolée, d'où un compteur électrique tournant à plein régime...

Quand j'ai entendu qu'il habitait dans une maison individuelle, avec les dettes qu'a la famille, le loyer en conséquence, je lui ai suggéré de déménager en appartement isolé avec un chauffage adapté, histoire de s'en sortir avec ses frais.

Il m'a répondu : mais j'ai deux gros chiens, un chat et... une chèvre, je crois. Qu'est-ce que j'en fais, dans ce cas ?

Je n'avais évidemment pas de solution.  scratch

Il a été dépanné pour de l'alimentaire, mais est-ce vraiment à nous, association caritative, de prendre en charge leurs besoins alimentaires ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Avr - 8:26

Nelly a écrit:
En permanence d'accueil, hier, j'ai reçu un jeune père de famille, marié avec deux enfants.

Il exécute souvent des missions dans les Travaux Publics en intérim. Malheureusement, vu la conjoncture, il n'a rien trouvé depuis un moment. Il touche donc du chômage, son épouse étant à son domicile.

Nous avons connaissance des ressources et des charges des ménages, afin de nous permettre d'évaluer si l'aide est nécessaire ou non. Comme nous évitons autant que possible l'assistanat et privilégions l'accompagnement et la prise en charge personnels, nous mettons parfois le doigt sur des frais inconsidérés. Les tarifs de téléphone de la famille sont souvent en première ligne.

Pour en revenir à ce monsieur, il avait un arriéré de loyer de plus de 4 000 €, ainsi qu'une dette à E.D.F. presque similaire. Il m'a expliqué qu'il n'avait pas eu les moyens de remplir sa cuve de fuel et a donc préféré installer des convecteurs électriques. J'imagine que sa maison n'est pas isolée, d'où un compteur électrique tournant à plein régime...

Quand j'ai entendu qu'il habitait dans une maison individuelle, avec les dettes qu'a la famille, le loyer en conséquence, je lui ai suggéré de déménager en appartement isolé avec un chauffage adapté, histoire de s'en sortir avec ses frais.

Il m'a répondu : mais j'ai deux gros chiens, un chat et... une chèvre, je crois. Qu'est-ce que j'en fais, dans ce cas ?

Je n'avais évidemment pas de solution.  scratch

Ben voyons Nelly, la chèvre dans ton jardin, comme désherbant ! pour le reste......??????
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Avr - 8:34

anémone a écrit:
Ben voyons Nelly, la chèvre dans ton jardin, comme désherbant ! pour le reste......??????

Y compris dans le potager, pas vrai ? Laughing Et comme il n'y a pas d'enclos totalement fermé, elle pourrait également faciliter le travail des ouvriers communaux en se nourrissant des fleurs aux alentours...

Pour le reste, je crois qu'il faut se poser les bonnes questions quand on prend un animal. Dans leur situation, la question ne s'est même pas posée, dans la famille. Que fera-t-elle des animaux si elle se fait expulser ?

Et en attendant, il faut vivre !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Juil - 9:26

Nelly a écrit:
stip a écrit:
Au delà de la difficulté à trouver des solutions matérielles, La jalousie est un tel levier pour la haine. Mais en expliquant, en accompagnant, on doit pouvoir faire parler les générosités plutôt que l'inverse, non?

Je suis souvent étonnée de la générosité des gens, mais je me rends compte également qu'il veulent que leur générosité aille plutôt à des gens de chez nous. Je m'aperçois également qu'ils ne donneraient pas tous leur aide et des "paresseux qui n'ont que ce qu'ils méritent et qui sont responsables de leur situation". En effet, beaucoup de petites gens gèrent leur budget de très près et ont du mal à comprendre que d'autres se retrouvent dans la dèche après avoir dépensé nettement plus qu'elles-mêmes ont dépensé.

Je viens ici pour discuter de la suite, car le bénévolat ne se situe pas uniquement dans les associations. Nous faisons tous du bénévolat, un jour ou l'autre !

Je reviens sur le fait d'expliquer et accompagner pour faire parler la générosité des gens.

Mes parents ont vécu la guerre 39/45 avec ce qu'elle a laissé en région frontalière, entre autres. Quand ils sont revenus, leur maison avait été plus ou moins épargnée car elle aurait été occupée par des Allemands, mais trois maisons plus haut, notamment la maison parentale de ma mère, avait été totalement détruite. Enormément de personnes se sont ainsi retrouvées à la rue ou abrités chez de la famille. La maison de mes parents avait été entièrement pillée, peut-être même par des habitants du village.

Je situe ainsi le décor. Qu'ont fait ces gens qui revenaient, pour les uns, de camps de travail, amaigris et affamés, pour d'autres de l'exode ou ils étaient plutôt bien accueillis parce que travailleurs, mais où ils dormaient parfois dans le foin avec leurs enfants ? Ils ont retroussé leurs manches et se sont mis à reconstruire, à travailler, à compter chaque sou pour essayer d'améliorer leur quotidien, à aménager leur potager, à élever des bêtes.

Les enfants de ces personnes ont souvent vécu ces difficultés, venant de loin à pied pour aller à l'école, habillés comme ils pouvaient. Oui la solidarité a beaucoup joué, mais leur volonté également.

Si, aujourd'hui, on demande à ces mêmes personnes de donner de l'argent pour d'autres à qui on ne demande aucune contrepartie, il est compréhensible qu'ils se révoltent alors que, parfois, leurs propres enfants ont des difficultés à joindre les deux bouts parce qu'ils sont au chômage, ou en fin de droits !

Chez nous, nous avons un terrain pentu et beaucoup de travail extérieur. Nous aurions aimé trouver quelqu'un pour tondre les buttes et faire quelques petits travaux d'entretien extérieur. Certes, nous ne pouvons pas demander à n'importe qui : il faut pouvoir faire confiance et que la personne sache se servir du matériel, lui-même assez cher.

Mon mari a demandé à un voisin qui travaille pour la mairie dans le cadre d'un CDD s'il était intéressé, déclaré pour les heures effectuées. Après avoir réfléchi, ce jeune homme voulait travailler sans être déclaré, tout en touchant 20€ de l'heure. Je précise qu'il n'a aucune qualification. Il doit avoir environ 20 ans. Inutile de dire que nous avons refusé.

Comment se fait-il qu'il soit tellement difficile de trouver quelqu'un de correct par les temps qui courent ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Juil - 9:34

Exemple que je trouve très appréciable :

Il y a quelques années, une Soudanaise a demandé de l'aide pour de l'accompagnement aux devoirs, pour ses enfants. Elle-même ne parlait pas français.

Une bénévole a pris l'aîné, puis le deuxième et plus tard, le plus jeune en charge. Tous les trois ont obtenu leur Brevet des Collèges.

Quand elle a sur que le SC allait aider ses enfants, cette maman a dit : "Je ne veux rien pour rien. Si le SC fait quelque chose pour moi, je veux faire quelque chose pour lui !". Elle est ainsi venue régulièrement au vestiaire pour y travailler, deux après-midi par semaine, et pendant de longues années, même après que ses enfants aient obtenu leur diplôme. Elle n'est partie, en sanglotant parce qu'elle nous quittait, que lorsque son mari est aller travailler en Alsace et qu'ils ont déménagé.

Ce travail qu'elle effectuait avec les autres bénévoles lui a été d'autant plus bénéfique qu'elle a également appris le français, à leur contact. De plus, elle était très appréciée et tout se passait au mieux.

Voilà juste un exemple que je trouve formidable et où tout le monde trouve son compte.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Juil - 9:47

Autre exemple, beaucoup moins agréable :

J'ai appris hier que l'équipe du SC avait totalement fermé sa permanence d'accueil dans une ville voisine pour cause d'agression verbale. Cette permanence sera rouverte fin août !

Il s'agit de trois femmes qui se sont présentées à leur permanence. Comme elles était trois et que le bureau ne s'y prêtait pas vraiment, l'une des bénévoles, la responsable de l'équipe, a demandé qui était en demande d'aide. L'une des dames s'est désignée. La bénévole a alors demandé à l'une des personnes si elle voulait bien attendre à l'extérieur, le temps de préparer le dossier, ce que cette dernière s'apprêtait à faire quand la fille de la dame concernée s'est écriée :

- Tu ne vas pas te faire commander par cette grosse vache (en parlant de la bénévole) !

La bénévole était outrée, évidemment, et lui a demandé de rester polie, que ce n'étaient pas des manières et qu'elle était bénévole...

Il paraît que ces personnes sont devenues hystériques et hurlaient des injures. Celle qui était en demande d'aide lui a dit : "Vous n'avez qu'à me donner mon chèque et nous partirons !"

Les bénévoles ont dû faire appel à la police pour les faire sortir.

La responsable bénévole s'est alors rendue auprès des assistantes sociales pour leur signaler le problème. Quand les trois dames sont venues chez elles, car elles n'avaient toujours rien touché, les AS leur ont demandé d'aller s'excuser auprès des bénévoles si elles voulaient avoir de l'aide.

Ces "accueillies" se sont à nouveau rendu à la mairie où se trouve la permanence d'accueil en disant :

- Nous devons nous excuser, et puis quoi encore !

Puis, se tournant vers une autre bénévole, l'une d'elle a répété :
- Vous aussi êtes une grosse vache !

Rappel de la police qui encore dû intervenir tout en se faisant insulter également...

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Juil - 10:01

charmant,ça vous donne envie d'aider les gens, ...heureusement ils ne sont pas tous comme cela ,et nous avons dans nos associations des personnes charmantes qui méritent que l'on se penche sur leur cas


nous avions un homme de 55 ans divorcé et qui réclamait de l'aide ,quand on lui demandais des renseignements sur sont état financier etc.... il trouvait que nous avions du culot que cela ne nous regardais pas!
il dormait à la rue, venait manger au secour populaire et quand on voulait lui trouver un logement et savoir ce qu'il pouvait mettre de sa poche ,il refusait de nous communiqué ses possibilité jusqu'au jour où nous avons appris qu'il avait 55000 Euros sur son compte? Rolling Eyes quand on lui en a parlé ,il nous a répondu que c'était son fric et que nous n'avions pas le droit de nous renseigner.
Il a refusé que nous nous occupions encore de lui, il venait manger pour rien ,jusqu'au jour où le responsable du resto du coeur lui a signifier qu'il pouvait encore venir ,mais devait payer 3 Euros pour son repas, étant donné qu'il avait des moyens.

il a répondu qu'on était comme sa femme ,que l'on en voulait à son argent et on ne l'a plus revus.
La semaine passée,nous avons appris qu'il s'est sucidé, et c'est sa femme maintenant qui a son argent Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Juil - 13:59

marie-josé a écrit:
charmant,ça vous donne envie d'aider les gens, ...heureusement ils ne sont pas tous comme cela ,et nous avons dans nos associations des personnes charmantes qui méritent que l'on se penche sur leur cas

J'ai écrit trois messages, dont un qui est totalement positif. Je n'ai pas l'impression que tu aies tout lu.

marie-josé a écrit:

nous avions un homme de 55 ans divorcé et qui réclamait de l'aide ,quand on lui demandais des renseignements sur sont état financier etc.... il trouvait que nous avions du culot que cela ne nous regardais pas!
il dormait à la rue, venait manger au secour populaire et quand on voulait lui trouver un logement et savoir ce qu'il pouvait mettre de sa poche ,il refusait  de nous communiqué ses possibilité jusqu'au jour où nous avons appris qu'il avait 55000 Euros sur son compte? Rolling Eyes  quand on lui en a parlé ,il nous a répondu que c'était son fric et que nous n'avions pas le droit de nous renseigner.
Il a refusé que nous nous occupions encore de lui, il venait manger pour rien ,jusqu'au jour où le responsable du resto du coeur lui a signifier qu'il pouvait encore venir ,mais devait payer 3 Euros pour son repas, étant donné qu'il avait des moyens.

A ce prix-là, je viens aussi !  Wink

marie-josé a écrit:
La semaine passée,nous avons appris qu'il s'est sucidé, et c'est sa femme maintenant qui a son argent Twisted Evil

Ce devait être quelqu'un de malade, de psychiquement malade.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Juil - 16:15

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
charmant,ça vous donne envie d'aider les gens, ...heureusement ils ne sont pas tous comme cela ,et nous avons dans nos associations des personnes charmantes qui méritent que l'on se penche sur leur cas

J'ai écrit trois messages, dont un qui est totalement positif. Je n'ai pas l'impression que tu aies tout lu.

marie-josé a écrit:

nous avions un homme de 55 ans divorcé et qui réclamait de l'aide ,quand on lui demandais des renseignements sur sont état financier etc.... il trouvait que nous avions du culot que cela ne nous regardais pas!
il dormait à la rue, venait manger au secour populaire et quand on voulait lui trouver un logement et savoir ce qu'il pouvait mettre de sa poche ,il refusait  de nous communiqué ses possibilité jusqu'au jour où nous avons appris qu'il avait 55000 Euros sur son compte? Rolling Eyes  quand on lui en a parlé ,il nous a répondu que c'était son fric et que nous n'avions pas le droit de nous renseigner.
Il a refusé que nous nous occupions encore de lui, il venait manger pour rien ,jusqu'au jour où le responsable du resto du coeur lui a signifier qu'il pouvait encore venir ,mais devait payer 3 Euros pour son repas, étant donné qu'il avait des moyens.

A ce prix-là, je viens aussi !  Wink

marie-josé a écrit:
La semaine passée,nous avons appris qu'il s'est sucidé, et c'est sa femme maintenant qui a son argent Twisted Evil

Ce devait être quelqu'un de malade, de psychiquement malade.
c'était tout simplement un radin!.....maladif surement
il a toujours juré que sa femme n'aura pas ses sous....et bien pourtant c'est ce qui c'est passé,car le con pensais qu'être séparé suffisait ,mais non, elle était toujours sa femme et danse maintenant avec ses sous
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Juil - 12:05

marie-josé a écrit:

c'était tout simplement un radin!.....maladif surement
il a toujours juré que sa femme n'aura pas ses sous....et bien pourtant c'est ce qui c'est passé,car le con pensais qu'être séparé suffisait ,mais non, elle était toujours sa femme et danse maintenant avec ses sous

Sa femme n'a pas dû être à la fête tous les jours, avec ce genre d'individu. Tant mieux pour elle si elle profite un peu de ses économies, à présent !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Nov - 15:14

Voici une photo de notre lâcher de ballons de dimanche dernier. Des messages d'espoir, de paix et d'amitié avaient été préparés par les enfants et attachés aux ballons (200).

Une dizaine d'entre eux a fait un parcours de 300 km, environ, pour atterrir près de Stuttgart, en Allemagne. Les enfants vont être ravis.


Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 6 Img_6011

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Nov - 9:20

très festif !

belle innitiative
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Déc - 10:18

Je voulais simplement vous présenter nos motards, les "Gueules Noires" qui, pour la 21ème édition, ont récolté deux camionnettes remplies de jouets auprès des habitants de leur village. Ces jouets ont été distribués par nos bénévoles, auprès des parents d'enfants dans le besoin, afin qu'ils les trouvent sous le sapin de Noël.  :

Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 6 Gueule10

Bon nombre de jouets étaient carrément neufs (encore emballés), achetés par les gens pour cette manifestation qui se tient depuis tellement longtemps !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Déc - 10:31

Top ! santa , et bien entendu, on ne te voit pas .... Oui je sais c'est toi qui prenais la photo... Sans doute siffleur
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Déc - 10:35

stip a écrit:
Top ! santa , et bien entendu, on ne te voit pas .... Oui je sais c'est toi qui prenais la photo... Sans doute siffleur

cela fait chaud au coeur, tous les motards ne sont pas des truands!
chez nous ils font de même ,et en plus ils vont chercher ST NICOLAS à l'arrivée de son bateau


les motards participent à un grand nombre de manifestation humanitaires  et ont le coeur sur la main BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Déc - 10:50

marie-josé a écrit:

cela fait chaud au coeur, tous les motards ne sont pas des truands!

Qu'en dit grand pierre? clown Laughing Cool
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 10:16

stip a écrit:
Top ! santa , et bien entendu, on ne te voit pas .... Oui je sais c'est toi qui prenais la photo... Sans doute siffleur

Non, je n'ai pas pris la photo : il s'agit d'une initiative prise par les motards et la photo avait été faite au départ. Quand je les vois, pour la remise officielle des jouets, ils ne sont malheureusement plus en tenue. Après la longue journée en Pères Noël, ils ont transpiré et retirent leur vêtement. Là, j'ai dû batailler pour les avoir enfin en tenue.

Nous, les bénévoles du SC, nous intervenons ensuite et c'est moins spectaculaire.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 10:43

Nelly a écrit:
stip a écrit:
Top ! santa , et bien entendu, on ne te voit pas .... Oui je sais c'est toi qui prenais la photo... Sans doute siffleur

Non, je n'ai pas pris la photo : il s'agit d'une initiative prise par les motards et la photo avait été faite au départ. Quand je les vois, pour la remise officielle des jouets, ils ne sont malheureusement plus en tenue. Après la longue journée en Pères Noël, ils ont transpiré et retirent leur vêtement.
. hein! quoi! mais c'est toi qui a vu les meilleures choses affraid
Nelly a écrit:
Là, j'ai dû batailler pour les avoir enfin en tenue.

Nous, les bénévoles du SC, nous intervenons ensuite et c'est moins spectaculaire.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 18:15

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
stip a écrit:
Top ! santa , et bien entendu, on ne te voit pas .... Oui je sais c'est toi qui prenais la photo... Sans doute siffleur

Non, je n'ai pas pris la photo : il s'agit d'une initiative prise par les motards et la photo avait été faite au départ. Quand je les vois, pour la remise officielle des jouets, ils ne sont malheureusement plus en tenue. Après la longue journée en Pères Noël, ils ont transpiré et retirent leur vêtement.
. hein! quoi! mais c'est toi qui a vu les meilleures choses affraid

Ce n'est pas possible d'avoir autant d'idées biscornues en tête ! Je n'ai pas dit qu'ils ont retiré leurs vêtements,  clown mais leur vêtement ! Nuance ! tongue

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Déc - 10:07

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
stip a écrit:
Top ! santa , et bien entendu, on ne te voit pas .... Oui je sais c'est toi qui prenais la photo... Sans doute siffleur

Non, je n'ai pas pris la photo : il s'agit d'une initiative prise par les motards et la photo avait été faite au départ. Quand je les vois, pour la remise officielle des jouets, ils ne sont malheureusement plus en tenue. Après la longue journée en Pères Noël, ils ont transpiré et retirent leur vêtement.
. hein! quoi! mais c'est toi qui a vu les meilleures choses affraid

Ce n'est pas possible d'avoir autant d'idées biscornues en tête ! Je n'ai pas dit qu'ils ont retiré leurs vêtements,  clown mais leur vêtement ! Nuance ! tongue

pourquoi il y en avaient des biscornues Rolling Eyes Basketball censuré :yahoo:
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Jan - 17:02



J'ai une question pour Morgan :

Dans le cadre de notre accueil d'urgence, j'aimerais savoir à qui on peut s'adresser pour savoir si on a une possibilité de faire appel gratuitement à un avocat.

Il s'agit d'une femme, mère de trois enfants, qui se retrouve seule à se débattre dans une situation inextricable. Son époux était indépendant, mais les affaires ne marchant probablement pas comme il le fallait, après avoir épuisé toutes ses ressources personnelles ainsi que celles du compte joint, s'est donné la mort.

Il va lui falloir faire une demande de surendettement, voire de faillite personnelle, mais il faut d'abord qu'elle réussisse à trouver quelqu'un qui puisse l'aiguiller et lui dire quels renseignements sont nécessaires.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Jan - 17:43

Nelly a écrit:


J'ai une question pour Morgan :

Dans le cadre de notre accueil d'urgence, j'aimerais savoir à qui on peut s'adresser pour savoir si on a une possibilité de faire appel gratuitement à un avocat.

Il s'agit d'une femme, mère de trois enfants, qui se retrouve seule à se débattre dans une situation inextricable. Son époux était indépendant, mais les affaires ne marchant probablement pas comme il le fallait, après avoir épuisé toutes ses ressources personnelles ainsi que celles du compte joint, s'est donné la mort.

Il va lui falloir faire une demande de surendettement, voire de faillite personnelle, mais il faut d'abord qu'elle réussisse à trouver quelqu'un qui puisse l'aiguiller et lui dire quels renseignements sont nécessaires.

Si elle est dépourvue de ressources suffisantes, elle peut bénéficier de l'aide juridictionnelle.

Sinon, les plafonds de ressources sont assez bas et elle devra payer.

Le dossier s'obtient au greffe du tribunal.

Souvent, les avocats et les mairies organisent des consultations juridiques gratuites. Il existe des points d'accueil etc. ....

Ce qui est délicat est le choix de l'avocat. Là il faut soit faire confiance à la chance, soit se renseigner localement. On ne peut pas toujours faire confiance au greffe pour vous recommander un bon avocat.

A titre d'exemple, avec comme mots clefs, Strasbourg consultation juridique gratuite, sur Google :

http://old.avocats-strasbourg.com/consultations-gratuites-art57.html

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nelly
Admin
Nelly



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Jan - 13:23

Morgan Kane a écrit:

Si elle est dépourvue de ressources suffisantes, elle peut bénéficier de l'aide juridictionnelle.

Sinon, les plafonds de ressources sont assez bas et elle devra payer.
 

Elle touche le RSA depuis un mois ainsi que les allocations familiales, c'est tout. De plus, elle n'a même pas idée de ses dettes, son mari gérant lui-même son entreprise.

Morgan Kane a écrit:
Le dossier s'obtient au greffe du tribunal.

Souvent, les avocats et les mairies organisent des consultations juridiques gratuites. Il existe des points d'accueil etc. ....

Ce qui est délicat est le choix de l'avocat. Là il faut soit faire confiance à la chance, soit se renseigner localement. On ne peut pas toujours faire confiance au greffe pour vous recommander un bon avocat.  

L'assistante sociale qui nous l'a adressée a son bureau à la mairie, mais je pense que la ville n'est pas assez importante pour des consultations juridiques gratuites. Mais il y a une Maison de la Justice dans une ville voisine et je lui ai proposé d'aller se renseigner sur place.

Morgan Kane a écrit:
A titre d'exemple, avec comme mots clefs, Strasbourg consultation juridique gratuite, sur Google :

http://old.avocats-strasbourg.com/consultations-gratuites-art57.html

Merci pour ton aide, Morgan. Je la reverrai d'ici peu et je pense qu'elle aura fait le point avec l'assistante sociale. Je verrai le problème avec elle.

Pour en revenir à ses revenus, elle nous a dit qu'elle n'a pas pu enterrer son mari, faute de moyens. En effet, il a été incinéré, mais les pompes funèbres ne lui donnent pas l'urne tant qu'elle n'aura pas payé les frais. C'est violent pour elle.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Mar - 9:19

Voici un bel exemple de bénévolat pour la recherche médicale et plus particulièrement la mucoviscidose, maladie orpheline.

Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 6 Muco10

ainsi que le lien vers leur site :

http://www.alvarum.com/dominiquegrandeury

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bénévolat - Donateurs et receveurs...
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Protection Animale.....le bénévolat désespérant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Les débats-
Sauter vers: