philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer

 

 Bénévolat - Donateurs et receveurs...

Aller en bas 
+11
grand pierre
Rime
renal
marie-josé
Frank
Brumes
anémone
stip
marc
Marie-jo 17
Nelly
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Nov - 10:01

stip a écrit:
J'espère qu'ils font des ballons biodégradables pale maintenant!
Je croyais qu'on n'en faisait plus à cause de ça confused .
Aucune idée. Ils sont fournis par le siège du SC et je ne me suis pas posé de questions. Et ne me donne pas mauvaise conscience... Sad Les catéchistes ont fait un travail formidable pour sensibiliser les enfants des écoles primaires à rédiger des messages "humains". En en lisant un au hasard, j'ai vu que l'un d'eux parlait de "ceux qui ne se préoccupent pas de l'environnement".

De plus, quand nous avons remis ces ballons, nous en avions beaucoup plus que d'enfants présents, alors même certaines mamies en ont eu un. J'en ai vu l'une ou l'autre dont le regard s'illuminait quand je le lui ai remis en main. Un autre petit garçon légèrement handicapé était tout fier quand je le lui ai enfilé dans sa main. Alors l'un compense peut-être l'autre. De plus, j'ai attaché beaucoup d'importance à cette sensibilisation des enfants à l'aide aux autres. La plupart d'entre eux sont tellement gâtés qu'ils n'imaginent pas qu'il y ait des enfants pauvres, ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Déc - 16:35

¨
Je ne suis guère disponible en ce moment. Au SC, ça tourne à plein régime. Demain après-midi, nous fêterons l'arbre de Noël des enfants des personnes accueillies.

Pour cette fête, nous travaillons en partenariat avec un moto-club "Les Gueules Noires". Toute leur équipe se monopolise dans leur village pour un ramassage de jouets. Cette année, ils le font pour la 16ème fois. C'est la première fois que je les ai vus à l'oeuvre : impressionnant. Déguisés en Père Noël, ils vont de maison en maison et les habitants, prévenus quinze jours auparavant, leur remettent des jouets en excellent état, pour la plupart. Ceux qui n'ont pas de jouets en achètent, parfois. Nous en trouvons ainsi de tout neufs encore emballés. C'était formidable de voir ces gaillards passer toute une journée à patauger dans la neige et le verglas pour le plus grand bonheur des enfants. Ils nous ont ramené deux camionnettes remplies de jouets jusqu'au plafond.

Ils seront également représentés lors de la fête de demain, contents de voir les enfants choisir leur cadeau...

Ce groupe de motard est composé de personnes plutôt jeunes, de moins jeunes et de femmes. Quand on voit ça, on se dit qu'il ne fut jamais désespérer du monde...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Déc - 18:01

Voici une photo de nos motards lorsqu'ils ont récolté des jouets pour les enfants défavorisés (ils sont une vingtaine, au total). Tout un village se monopolise pour les soutenir :

Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 3 1_gueu10

Ci-dessous, le résultat partiel de leur travail. Il s'agit du côté réservé aux filles. Il y en a presque autant côté garçons :

Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 3 5_joue10

Voyez les yeux des enfants à l'arrivée du Père Noël :

Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 3 9_sall10

Vous me dites si je vous ennuie avec mes histoires...
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Déc - 18:26

c'est magnifique Nelly!
quelle belle initiative!
nous avons ici la même, qui marche aussi bien,et c'est vrai que les yeux de nos petits brillent comme des centaines d'étoiles quand ils voient les cadeaux qu'ils vont recevoir.

Cette chaleur humaine,prouve que tout n'est pas mauvais dans ce monde!
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Déc - 18:33

C'est super Nelly, et quel plaisir de voir le bonheur dans les yeux des enfants !!! et comme le dis Marie-Jo, tout n'est pas mauvais dans le monde, et c'est ce genre d'images qu'on devrait montrer plus souvent.

Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Déc - 0:41

BRAVO NELLY ET J AJOUTE TON MARI QUI PARTICIPE AUSSI

J'admire votre dévouement et votre solidarité, ainsi qu'à tous les bénévoles qui sont avec vous.

Vous faites un travail magnifique.

Comment trouves-tu encore le temps de venir sur philo ???
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Déc - 10:59

Brumes a écrit:
BRAVO NELLY ET J AJOUTE TON MARI QUI PARTICIPE AUSSI

J'admire votre dévouement et votre solidarité, ainsi qu'à tous les bénévoles qui sont avec vous.
C'est vrai que mon mari me donne un coup de main quand c'est nécessaire. Je l'aide dans certaines de ses actions à lui. Ce que je trouve fantastique dans l'histoire de cette fête des enfants est le partenariat, la complémentarité. Quand on voit ces motards se démener, tout ce village qui s'investit, on ressent la chaleur humaine. Nous avons également des éléments fantastiques au sein de l'équipe. Mais le côté humain désagréable prend parfois le dessus chez l'une ou l'autre et j'ai du mal à accepter que les ego puissent contrarier une activité formidable, par ailleurs.

Brumes a écrit:
Comment trouves-tu encore le temps de venir sur philo ???
Je tiens à préserver ma vie personnelle. Il y a des périodes plus concentrées en activité que d'autres, notamment en fin d'année, mais je ne compte absolument pas renoncer à vivre aussi, tout simplement, et le forum en fait partie.

Cette année est particulièrement difficile puisque notre responsable est partie sans avoir pu passer le relais. J'espère pouvoir déléguer davantage, prochainement. J'ai le grand tort de tout vouloir faire à fond, mais il va falloir que je me surveille.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Déc - 11:56

va falloir te ménager ma p'tite dame, on n'a plus vingt ans tu sais!

en plus ,dans toute organisation,il y a ceux qui y vont a 100%, et puis ,tu as les autres,qui font plus de tort que de bien, juste parce qu'ils veulent montrer combien ils sont charitables Rolling Eyes (a fuir comme de la peste)
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Déc - 16:16

marie-josé a écrit:
va falloir te ménager ma p'tite dame, on n'a plus vingt ans tu sais!

en plus ,dans toute organisation,il y a ceux qui y vont a 100%, et puis ,tu as les autres,qui font plus de tort que de bien, juste parce qu'ils veulent montrer combien ils sont charitables Rolling Eyes (a fuir comme de la peste)
Je sais qu'il y en a qui le font pour la frime mais, en général, ce genre de personne ne reste pas bien longtemps. Chez nous, il faut retrousser ses manches et faire ce qu'on a promis. J'ai encore dû le faire remarquer à la dernière réunion : "Chose promise, chose due". Quand on s'engage, on tient. Mais, dans l'ensemble, c'est plutôt bon, de ce côté-là !

Chacun donne le temps qu'il souhaite. C'est ça, le bénévolat et je n'hésite pas à le rappeler à celles qui me disent : "j'ai fait ci ou ça et l'autre n'a rien fait".
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Déc - 16:44

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
va falloir te ménager ma p'tite dame, on n'a plus vingt ans tu sais!

en plus ,dans toute organisation,il y a ceux qui y vont a 100%, et puis ,tu as les autres,qui font plus de tort que de bien, juste parce qu'ils veulent montrer combien ils sont charitables Rolling Eyes (a fuir comme de la peste)
Je sais qu'il y en a qui le font pour la frime mais, en général, ce genre de personne ne reste pas bien longtemps. Chez nous, il faut retrousser ses manches et faire ce qu'on a promis. J'ai encore dû le faire remarquer à la dernière réunion : "Chose promise, chose due". Quand on s'engage, on tient. Mais, dans l'ensemble, c'est plutôt bon, de ce côté-là !

Chacun donne le temps qu'il souhaite. C'est ça, le bénévolat et je n'hésite pas à le rappeler à celles qui me disent : "j'ai fait ci ou ça et l'autre n'a rien fait".
Le benevolat n'est pas une occupation pour se mettre en avant, mais pour apporter chaleur, aide et un peu de bonheur, on ne mesure pas le temps passé et qu'importe ce que fait telle ou telle personne. Si on s'implique dans une association, on fait,... point...
En tout cas Nelly bravo pour ton courage, le résultat des efforts fournis met de la joie et des étincelles dans les coeurs...
santa
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 11:09

anémone (Mar 14 Déc - 17:44) a écrit:
Le benevolat n'est pas une occupation pour se mettre en avant, mais pour apporter chaleur, aide et un peu de bonheur, on ne mesure pas le temps passé et qu'importe ce que fait telle ou telle personne. santa
Je suis totalement d'accord avec toi et c'est également ainsi que je l'entends et le pratique. Par contre, le problème, ce sont des anciennes... Notre association locale existe depuis près de 30 ans et deux bénévoles ont participé à sa mise en route, à l'origine. Inutile de préciser que ça a évolué, depuis. Or, elles savent tout mieux que quiconque, n'ont pas besoin de suivre de formation (pourtant à deux pas de chez nous). Je n'ai personnellement pas de problèmes avec elles, mais elles sont pénibles et gâchent un peu l'ambiance.

Comme une grosse partie du groupe s'est déplacé pour les préparatifs qui ont pu se faire plus rapidement que l'année passée, par exemple, j'ai tenu à remercier les bénévoles pour leur présence... etc. L'un des "anciennes" à trouvé moyen de me dire : "Mais avant, on le faisait aussi... et on faisait ceci, ou cela...", au lieu de se réjouir de cette évolution... De plus, nous avons multiplié les actions, entre-temps.


anémone a écrit:
Si on s'implique dans une association, on fait,... point...[/size]
C'est quand même le cas de la grande majorité.

Et que dit Frank ? J'aurais bien besoin de l'aide du psy pour "remettre quelques brebis dans le droit chemin" ! Bon j'utilise volontairement ce terme car j'adore taquiner et je sais que tu comprends. Wink Crois-tu que tu ne trouverais pas ta place, dans ce travail ? siffleur
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 15:45

Citation :
Et que dit Frank ? J'aurais bien besoin de l'aide du psy pour "remettre quelques brebis dans le droit chemin" ! Bon j'utilise volontairement ce terme car j'adore taquiner et je sais que tu comprends. Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 3 Icon_wink Crois-tu que tu ne trouverais pas ta place, dans ce travail ? Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 3 962963

Certainement. De par ses goûts et son métier, il s'occupe de personnes genre mazette boys où d'âgeconix... Twisted Evil

Le premier pas est franchi. S'il était proche de toi Nelly, il serait sûrement une aide précieuse... au pas de course ça va de soi ! Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 3 962963
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 17:15

Brumes a écrit:
Le premier pas est franchi. S'il était proche de toi Nelly, il serait sûrement une aide précieuse... au pas de course ça va de soi ! Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 3 962963
Pas sûr : c'est le nom de l'association qui l'en empêcherait ! Il risquerait de faire une allergie ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 18:43

Premier mouvement peut-être...

mais je suis certaine que devant la détresse de quelqu'un il oubliera tout et l'aidera... il râlera... après !

Il cache ses sentiments, mais il a un cœur gros comme ça

I love you
Bien sûr, il risquera de prétendre le contraire... mais je n'en crois pas un mot.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Déc - 9:53

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
ben ,j'espère ne pas avoir de réflextion des anciennes ,comme toi? Twisted Evil
Pourquoi ? Tu es nouvelle dans l'association ? Tu sais, celles qui le disent sont le moins appréciées des autres et il y a tellement de gens bien en contrepartie !
cela fait douze ans que je fait du bénévolat dans cette association, mais il y e"n a qui sont là depuis le début!
fondé en 1980, alors ,oui,je suis "nouvelles"pour elles Rolling Eyes
Tu es certaine que ce n'est pas la même association ? Effectivement, nous avons le même genre, mais je tiens à préciser qu'il s'agit de 2 personnes sur les 45 de l'équipe.

marie-josé a écrit:
nous avons un couple, qui depuis le début que j'y suis, je ne les aie vus que venir le dimanche matin,a la messe de l'hôpital, et prendre dans le rang,une personne en chaise roulante et la pousser jusqu'a sa place dans la chapelle!
au bout de 10 minutes ils repartent,satisfaits de leur actes Shocked
du coup, comme ils sont en commerce,ils le font savoir partout,qu'isl font du bénévolat Suspect
vous voyez le genre Evil or Very Mad
Elles font autant qu'elles veulent, peu ou beaucoup, mais il serait préférable de le faire plus discrètement... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Attente   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Jan - 12:23

cet après-midi réunion du groupe d'entre aide,donc je serais absente jusqu'a ce soir!
nous espérons pouvoir obtenir de l'aide pour une famille dont le papa est décédé il y a sept mois et dont le proprio veut les mettre a la porte faute de payement complet du loyer,mais avec juste le revenu de la maman actuel ,elle ne peut faire face.
Alors ,espérons que nous trouvons une bonne solution.
A ce soir
Soyez sage....hum hum!

[size=18]


Dernière édition par marie-josé le Mar 11 Jan - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Jan - 18:54

bonnes nouvelles, nous avons obtenu du proprio qu'il les laissent habiter là;dans six mois nous verrons où elle en est!
nous lui avons trouver un meilleur boulot prit contact avec l'office des pensions ,car elle a droit à une pension de veuve ,et des allocation plus élevées par enfants.
Mais comme elle n'avait fait aucune demande en ce sens ,et n'a pas prevenu les instances du décès de son époux, rien n'était reglé?

pourtant ,une assistante sociale était venue ,au début de son veuvage,mais n'avais rien fait en ce sens?????
Revenir en haut Aller en bas
Rime
*****
Rime



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Jan - 23:02

marie-josé a écrit:
bonnes nouvelles, nous avons obtenu du proprio qu'il les laissent habiter là;dans six mois nous verrons où elle en est!
nous lui avons trouver un meilleur boulot prit contact avec l'office des pensions ,car elle a droit à une pension de veuve ,et des allocation plus élevées par enfants.
Mais comme elle n'avait fait aucune demande en ce sens ,et n'a pas prevenu les instances du décès de son époux, rien n'était reglé?

pourtant ,une assistante sociale était venue ,au début de son veuvage,mais n'avais rien fait en ce sens?????

je ne sais pas comment vous faites....quand vous avez le coeur qui déborde comme çà vous avez droit à des indemnisations ?
il y a plein de gens comme çà, sans pub, sans rien qui méritent et....
je suis sûr! il reste des humains sur terre!
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Jan - 8:50

parfois,le bénévolat est plus efficace que l'administration et aussi plus motivé!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Jan - 10:35

marie-josé a écrit:
bonnes nouvelles, nous avons obtenu du proprio qu'il les laissent habiter là;dans six mois nous verrons où elle en est!
Bravo à toute l'équipe en charge du dossier ! Vous êtes super ! Top !

marie-josé a écrit:
nous lui avons trouver un meilleur boulot prit contact avec l'office des pensions ,car elle a droit à une pension de veuve ,et des allocation plus élevées par enfants.
Mais comme elle n'avait fait aucune demande en ce sens ,et n'a pas prevenu les instances du décès de son époux, rien n'était reglé?
C'est malheureusement le genre de situation fréquente. Les gens ne connaissent pas les démarches à suivre et se trouvent démunis alors qu'ils ont des droits.

marie-josé a écrit:
pourtant ,une assistante sociale était venue ,au début de son veuvage,mais n'avais rien fait en ce sens?????
L'assistante sociale ne peut pas non plus tout faire. Dans la majorité des cas, les gens savent s'occuper de leurs dossiers. Les assistantes sociales sont également débordées et parent au plus pressé. Ont ne peut pas tout attendre de leur part même si l'une ou l'autre aurait parfois besoin d'un... coup de pied où je pense. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Jan - 11:19

marie-josé a écrit:
parfois,le bénévolat est plus efficace que l'administration et aussi plus motivé!
Pourquoi crois-tu que les Etats soutiennent les associations bénévoles par des réductions d'impôts ? Ils ont bien conscience de leur importance, sur le terrain !

Bien évidemment que les bénévoles sont efficaces, la plupart du temps. Leur proximité avec les gens en fait un atout considérable !
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Jan - 9:26

Le 26 janvier 1986 :
Restos du coeur
Avec quatre heures de show télévisé non-stop sur TF1, Coluche, l'homme à la salopette, assure le fonctionnement des Restaurants du coeur en récoltant deux milliards de centimes. Pas besoin d'être élu pour agir ! En créant cette soupe populaire nouvelle formule, c'est bien ce qu'a compris et démontré le comique
24 ans.....Et de plus en plus de personnes qui vivent grace à ça! faut il se rejouir ou se lamenter que rien de plus ne soit fait au niveau gouvernemental ?
Que deviendraient les personnes qui y ont droit si la générosité du simple citoyen s'arrêtait ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Attente   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Jan - 9:41

anémone a écrit:
Le 26 janvier 1986 :
Restos du coeur
Avec quatre heures de show télévisé non-stop sur TF1, Coluche, l'homme à la salopette, assure le fonctionnement des Restaurants du coeur en récoltant deux milliards de centimes. Pas besoin d'être élu pour agir ! En créant cette soupe populaire nouvelle formule, c'est bien ce qu'a compris et démontré le comique
24 ans.....Et de plus en plus de personnes qui vivent grace à ça! faut il se rejouir ou se lamenter que rien de plus ne soit fait au niveau gouvernemental ?
On ne peut pas dire que rien ne soit fait au niveau gouvernemental : RMI, RSA, chômage, aide aux jeunes, formations... De plus, le gouvernement consent des remises d'impôts sur les dons ce qui équivaut à 66 % ou 75 % de réduction d'impôts (selon l'objet du don). Il s'agit d'un manque de recettes conséquent, donc une participation effective. De plus, je crois qu'on peut estimer que les associations caritatives sont plus proches du terrain et peut-être, plus objectives individuellement. Le grand problème de notre société (entre autres) sont certains dus qui font que des gens ne se donnent plus la peine de faire certaines choses. Ils deviennent des assistés.

anémone a écrit:
Que deviendraient les personnes qui y ont droit si la générosité du simple citoyen s'arrêtait ?
Il faudrait certainement trouver une autre solution, et celle-ci risquerait de toucher de porte-monnaie de gens qui n'ont pas beaucoup de moyens financiers (comme par les taxes) alors qu'aujourd'hui, ils font volontiers du bénévolat.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 17:10

marie-josé a écrit:
cet après midi R.D.V avec les créanciers de mon amie,je les réunis pour trouver une solution,car s'ils procédent,je les menace de la faire déclaré personnellement faillite et indigeante,et eux, n'aurons plus rien.
Dis donc, tu n'y vas pas par le dos de la cuillère, mais j'espère que ça marchera !

marie-josé a écrit:
Tandis que si ils la laisse travailler et remettre son commerce en bonne marche, ils seront payés!
Et ton amie est partante pour relever le défi ?

marie-josé a écrit:
croisez les doigts pour moi!
Mes doigts sont tout rouges ! Tu nous diras comment ça s'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 17:21

En ce moment, il m'arrive de faire de l'accueil d'urgence au SC. L'accueil d'urgence signifie aider les personnes en difficulté passagère, le temps que leur situation se règle. Entre deux nouvelles situations, l'argent leur manque, comme pour une séparation, un licenciement, la mise en route d'un RSA, etc. Je constate qu'énormément de gens n'ont plus un sou à la première difficulté.

Nous avons plusieurs personnes pour faire cet accueil, qui se fait toujours en binôme, d'ailleurs, pour une question de sécurité et d'efficacité. Pour ma part, c'est nouveau.

Il m'arrive une chose curieuse : je me retrouve dans une situation où je fais l'inverse de ce que je faisais par le passé : j'envoie des gens chez l'inspecteur du travail, aux Prud'hommes... Il faut dire que dans la société où je travaillais, nous faisions le maximum pour respecter la loi et tenions compte de l'investissement personnel des salariés. Or, je découvre actuellement des cas honteux : un salarié de 21 ans d'ancienneté qui a été rétrogradé dans une fonction différente suite à un accident du travail, mais avec baisse conséquente du salaire. Ce n'est pas autorisé et sa jeune femme était en pleurs : le couple avec remboursé l'emprunt de leur maison depuis 11 ans et il reste 9 ans. Le revenu étant moindre, leurs charges dépassent leurs revenus ! L'inspecteur du travail se chargera de mettre de l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 17:52

ça n'a pas été de la tarte,je vous l'assure?
j'ai obtenu des délai et des plans de paiements acceptables .......mais, je crains pour la santé morale de mon amie qui présente de sérieux symptômes de mani-dépression??????
j'espère qu'elle tiendra le coup,car je m'investis énormément ,et j'avoue être très fatigué Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 17:59

marie-josé a écrit:
ça n'a pas été de la tarte,je vous l'assure?
j'ai obtenu des délai et des plans de paiements acceptables .......
Ils ont été compréhensifs quand même ? Chacun a besoin de son argent, par les temps qui courent. Même les petites sociétés ont des problèmes de trésorerie, alors ils ne devaient pas être enchantés !

marie-josé a écrit:
mais, je crains pour la santé morale de mon amie qui présente de sérieux symptômes de mani-dépression??????
Qu'entends-tu par mani-dépression ? Elle a une énorme tension sur les épaules également même si tu lui prête main forte en faisant l'essentiel ! Ce sera quand même à elle d'assurer, derrière.

marie-josé a écrit:
j'espère qu'elle tiendra le coup,car je m'investis énormément ,et j'avoue être très fatigué Sad
Il faut que tu prennes un peu de recul. Tu ne peux pas tout prendre sur toi : c'est trop, d'autant plus que ton amie ne s'investit pas assez personnellement et que tu ne peux pas tout faire à sa place !
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Fév - 10:19

marie-josé a écrit:
ça n'a pas été de la tarte,je vous l'assure?
j'ai obtenu des délai et des plans de paiements acceptables .......mais, je crains pour la santé morale de mon amie qui présente de sérieux symptômes de mani-dépression??????
j'espère qu'elle tiendra le coup,car je m'investis énormément ,et j'avoue être très fatigué Sad
Il y a des limites au don de soi Rose !
On tend la main, on aide, on s'implique beaucoup, mais il faut que de l'autre côté le message passe et porte ses fruits, devant un mur tu risques d'y laisser ta santé. Il y a des gens qui comptent trop sur les autres et ne font aucun effort.
Tu as été comme moi dans des moments de vie à toucher le fond, quelle a été ta réaction? tu t'es battue, avec très peu d'aide, pour dire pas du tout, mais il faut surtout du courage pour faire face à ces énormes problèmes, et sans vouloir juger, c'est ce dont manque ton amie...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Fév - 10:42

anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
ça n'a pas été de la tarte,je vous l'assure?
j'ai obtenu des délai et des plans de paiements acceptables .......mais, je crains pour la santé morale de mon amie qui présente de sérieux symptômes de mani-dépression??????
j'espère qu'elle tiendra le coup,car je m'investis énormément ,et j'avoue être très fatigué Sad
Il y a des limites au don de soi Rose !
On tend la main, on aide, on s'implique beaucoup, mais il faut que de l'autre côté le message passe et porte ses fruits, devant un mur tu risques d'y laisser ta santé. Il y a des gens qui comptent trop sur les autres et ne font aucun effort.
Tu as été comme moi dans des moments de vie à toucher le fond, quelle a été ta réaction? tu t'es battue, avec très peu d'aide, pour dire pas du tout, mais il faut surtout du courage pour faire face à ces énormes problèmes, et sans vouloir juger, c'est ce dont manque ton amie...
C'était sans doute une chance que vous ayez été des battantes, toutes les deux. Tout le monde n'as pas ce caractère affirmé permettant de relever la tête et faire face. L'amie de Rose ne semble pas bénéficier de cette possibilité. Pas toujours facile de se surpasser. Certains y arrivent, d'autres non. Espérons que le coup de pouce de Rose l'aidera à faire front. Rose a fait un début, à elle de poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Fév - 12:08

Je fais de mon mieux pour qu'elle puissent remettre son petit commerce dans de bonnes conditions

Mais il y a une montagne de boulot, car elle ne s'est occupé de ^plus rien depuis plus de quatre mois?
J'ai trouvé un tas d'enveloppes non ouvertes avec des recommandés etc......
Il est dans ce cas normal ,que les créanciers ,refusaient encore de faire un effort?

J'ai pris un engagement envers eux,personnellement, ce qui ne réjouis pas mon Albert, car cela implique que je suis souvent absente!

Mais ,elle ne s'en sortira pas sans cette aide,et même, je devrais me battre moi-même pour y arriver.

J'avoue, que cela me rejette 12 ans en arrière ,et me replonge dans une atmosphère désagréable et de déjà vu ,ce qui n'est pas fameux pour mon moral.
Mais ,mon filleul est son fils ,et quand j'ai accepté d'être marraine, là aussi,j'avais pris un engagement que je dois respecter.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Fév - 12:13

Nelly a écrit:
Espérons que le coup de pouce de Rose l'aidera à faire front. Rose a fait un début, à elle de poursuivre.

les mains tendues ont des limites, hélas!
lorsque le problème n'est pas seulement matériel mais surtout psychologique.
On ne peut s'improviser thérapeute et l'amitié restant vaine à tout résoudre, celui qui aide peut s'épuiser et y laisser des plumes
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Fév - 12:16

marie-josé a écrit:
.J'avoue, que cela me rejette 12 ans en arrière

ça....ton expérience est un plus.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Fév - 17:08

stip a écrit:
marie-josé a écrit:
.J'avoue, que cela me rejette 12 ans en arrière
ça....ton expérience est un plus.
Pas sûr, Stip. Quand on est passé par là on n'aspire plus qu'à ne plus jamais revoir ce genre de situation. On fait une espèce de rejet et c'est physique !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Fév - 17:11

marie-josé a écrit:
J'ai pris un engagement envers eux,personnellement, ce qui ne réjouis pas mon Albert, car cela implique que je suis souvent absente!

Mais ,elle ne s'en sortira pas sans cette aide,et même, je devrais me battre moi-même pour y arriver.
Et tes amies avec lesquelles tu as déjà résolu d'autres problèmes ne pourraient pas t'aider pour certaines choses ? Ca en fait trop pour toi. De plus, pour toi, ça représente un investissement affectif non négligeable.

marie-josé a écrit:
J'avoue, que cela me rejette 12 ans en arrière ,et me replonge dans une atmosphère désagréable et de déjà vu ,ce qui n'est pas fameux pour mon moral.
Mais ,mon filleul est son fils ,et quand j'ai accepté d'être marraine, là aussi,j'avais pris un engagement que je dois respecter.
Mais tu ne peux pas prendre la place de sa mère qui est encore présente, voyons ! Tu peux aider, pas remplacer !
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Fév - 17:37

mais je ne veux remplacer personne Shocked
juste éviter que des mesures judiciaires ne soient prise envers elle,et les mettent dans une situation de perte définitive.


mais je t'assure que ce garçon ,qui m'a appelé au secour, est au bout de sa patience et ne sait plus où mettre de la tête,car sa maman l'a toujours considéré comme son petit homme et ce depuis ses trois ans .........trop grosse résponsabilité pour un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Fév - 17:48

marie-josé a écrit:
mais je ne veux remplacer personne Shocked
J'avais bien compris que tu ne voulais pas prendre la place de la mère, mais tu le fais par la force des choses, puisqu'elle ne réussit pas à assurer la gestion de son commerce ! Je dis simplement que c'est trop lourd pour toi !

marie-josé a écrit:
juste éviter que des mesures judiciaires ne soient prise envers elle,et les mettent dans une situation de perte définitive.
Juste... mais c'est énorme ! Et que fais-tu de ta santé ? Il faut que tu saches t'arrêter ! Tu comprends ce que je veux dire ?

marie-josé a écrit:
mais je t'assure que ce garçon ,qui m'a appelé au secour, est au bout de sa patience et ne sait plus où mettre de la tête,car sa maman l'a toujours considéré comme son petit homme et ce depuis ses trois ans .........trop grosse résponsabilité pour un enfant.
Bien évidemment que c'est trop lourd pour un enfant et même un adolescent ! Mais il faut se faire aider plus largement, je veux dire par un cercle plus grand de personnes. Comment veux-tu assurer à toi toute seule ? Si j'étais près de toi, je n'hésiterais pas à te donner un coup de main, mais toute seule... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Fév - 18:25

j'ai déjà expliqué que le groupe dans lequel je fonctionne comme bénévole, veulent aider mais a condition qu'ils aient toutes les libertés d'actions!

et ça, Martine le refuse...
Alors, j'ai une personne du groupe,qui est assez au courant du côté judiciaire ,qui me donne des conseilles,qui sont les bienvenus,je t'assures

c'est un énorme boulot, mais je m'y suis engagé et je dois maintenant continuer et faire face.
La santé, on verra bien après!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Fév - 8:44

marie-josé a écrit:
j'ai déjà expliqué que le groupe dans lequel je fonctionne comme bénévole, veulent aider mais a condition qu'ils aient toutes les libertés d'actions!
Non, justement, tu n'as pas répondu quand j'ai posé la question ! Ce serait pourtant une solution intéressante !

marie-josé a écrit:
et ça, Martine le refuse...
Parce qu'elle a les moyens de refuser ? Rose, tu ne crois pas que tu exagères ? Il faut qu'elle fasse des concessions si elle veut s'en sortir ! Je sais bien que ce n'est pas facile, mais elle pourrait au moins accepter une ou deux personnes !

marie-josé a écrit:
Alors, j'ai une personne du groupe,qui est assez au courant du côté judiciaire ,qui me donne des conseilles,qui sont les bienvenus,je t'assures
Je comprends bien, mais cette personne serait plus efficace sur place et ce serait moins long à rechercher. En voyant les dossiers, tout est plus simple.

marie-josé a écrit:
c'est un énorme boulot, mais je m'y suis engagé et je dois maintenant continuer et faire face.
La santé, on verra bien après!
ROOOOOOSE ! APRES, LE MAL SERA FAIT ! pale Ne pense surtout pas comme ça et ne t'oublie pas, dans cette affaire ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Fév - 9:31

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
j'ai déjà expliqué que le groupe dans lequel je fonctionne comme bénévole, veulent aider mais a condition qu'ils aient toutes les libertés d'actions!
Non, justement, tu n'as pas répondu quand j'ai posé la question ! Ce serait pourtant une solution intéressante !
si si, j'ai dit qu'ils voulait bien aider ,mais ils veulent dans ce cas contrôler ses rentrées et sorties financières,et elle a l'impression qu'elle ne sera plus maître de ses mouvements.
Je sais bien que dans ce genre de situation ,cela vaudrait mieux, mais le groupe ne force jamais personne ,et donc elle doit y venir d'elle même.
J'ai heureusement la psy de service sur laquelle je peu compter pour moi personnellement
!
marie-josé a écrit:
et ça, Martine le refuse...
Parce qu'elle a les moyens de refuser ? Rose, tu ne crois pas que tu exagères ? Il faut qu'elle fasse des concessions si elle veut s'en sortir ! Je sais bien que ce n'est pas facile, mais elle pourrait au moins accepter une ou deux personnes !][/quote]
Quand on aide quelqu'un, on ne peu pas imposer ,il faut tenir compte de ses souhaits, et bien que j'essaye de la persuader de laisser le groupe la guider, je ne sais en aucun cas l'y forcer!
marie-josé a écrit:
Alors, j'ai une personne du groupe,qui est assez au courant du côté judiciaire ,qui me donne des conseilles,qui sont les bienvenus,je t'assures
Je comprends bien, mais cette personne serait plus efficace sur place et ce serait moins long à rechercher. En voyant les dossiers, tout est plus simple.

marie-josé a écrit:
c'est un énorme boulot, mais je m'y suis engagé et je dois maintenant continuer et faire face.
La santé, on verra bien après!
ROOOOOOSE ! APRES, LE MAL SERA FAIT ! pale Ne pense surtout pas comme ça et ne t'oublie pas, dans cette affaire ! Evil or Very Mad [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Fév - 10:05

Je crois que cette personne est malade. Physiquement et psychiquement.

Elle est frappée d'une espèce de somnolence, de tout effort.

Je ne veux pas être pessimiste mais je crois qu'elle est incapable de faire face à toute situation. Ce qu'il y a de malheureux, c'est qu'elle entraîne son fils dans sa descente.

Son cas est triste, mais Rose risque d'y laisser sa santé et son optimisme et c'est elle qui nous faudra soigner !!!!!!!!


Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Fév - 12:49

Brumes a écrit:
Je crois que cette personne est malade. Physiquement et psychiquement.

Elle est frappée d'une espèce de somnolence, de tout effort.
Elle fait une dépression, tout simplement. Encore faudrait-il qu'elle l'admette !

Brumes a écrit:
Je ne veux pas être pessimiste mais je crois qu'elle est incapable de faire face à toute situation. Ce qu'il y a de malheureux, c'est qu'elle entraîne son fils dans sa descente.
Et Rose aussi, par la même occasion. Je ne pense pas qu'on puisse aider quelqu'un contre son gré et à ce point. Il ne s'agit pas d'une banalité, mais de gros sous !

Brumes a écrit:
Son cas est triste, mais Rose risque d'y laisser sa santé et son optimisme et c'est elle qui nous faudra soigner !!!!!!!!
Rose se sent forte, pour l'instant, mais qu'adviendra-t-il si ça ne fontionne pas ? Elle ne peut pas être au four et au moulin. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Fév - 13:02

marie-josé a écrit:
Quand on aide quelqu'un, on ne peu pas imposer ,il faut tenir compte de ses souhaits, et bien que j'essaye de la persuader de laisser le groupe la guider, je ne sais en aucun cas l'y forcer!
Je comprends que tu ne veuilles pas la forcer, mais il faut lui laisser le choix : soit voir tout s'effondrer, soit réussir à se relever et redevenir autonome. Ce n'est pas imposer, mais laisser choisir. Elle n'a probablement même pas idée de tout ce que tu donnes de ta personne avec ce que tu fais.

Quant au groupe qui aide par ailleurs, il serait peut-être suffisant de faire intervenir l'un ou l'autre de ses participants, pas forcément tout le monde. Je sais bien qu'il faut ménager les susceptibilités, mais il faut qu'elle y mette du sien. Tu sais, même dans les grandes sociétés, il y a des contrôles : le PDG ordonne des choses, mais doit en rendre compte à d'autres. Si le Conseil de Surveillance ou le Conseil d'Administration ne réagit pas, il arrive que d'autres le fassent ! Pourquoi avons-nous des Inspecteurs du Travail ? Des contrôleurs de la Sécurité Sociale ? Tout le monde est amené à rendre des comptes. Et puis, une fois la machine remise en route, le groupe doit se retirer et laisser la propriétaire gérer. Mais tu dois bien réussir à lui faire comprendre que, même si tu prends beaucoup sur toi, tu ne peux pas tout porter ! C'est surtout ça qui m'inquiète.


Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Fév - 13:04

marie-josé a écrit:
Quand on aide quelqu'un, on ne peu pas imposer ,il faut tenir compte de ses souhaits, et bien que j'essaye de la persuader de laisser le groupe la guider, je ne sais en aucun cas l'y forcer!
J'ai envie de donner une seconde réponse à ta phrase : quand quelqu'un a besoin d'aide à ce point, il ne peut pas faire la fine bouche. On met toutes les chances de son côté sans rendre l'aidant malade également ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Fév - 11:04

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Quand on aide quelqu'un, on ne peu pas imposer ,il faut tenir compte de ses souhaits, et bien que j'essaye de la persuader de laisser le groupe la guider, je ne sais en aucun cas l'y forcer!
J'ai envie de donner une seconde réponse à ta phrase : quand quelqu'un a besoin d'aide à ce point, il ne peut pas faire la fine bouche. On met toutes les chances de son côté sans rendre l'aidant malade également ! Twisted Evil

je sais que vous êtes inquiètes pour moi,et j'apprécie beaucoup!, mais je suis décidé a ne pas me laisser entraîner dans le gouffre qu'elle creuse.
Je m'occupe ,aidé de l'avocate de notre groupe, pour le côté financier,mise en ordre des papiers, recul d'échéances, demande de plans de paiement etc.......

j'ai tout de même obtenu pas mal de choses,+ que je lui ai découvert,dans tout ce fouillis de paperasse,deux assurances que son mari avec fait pour elle,et dont elle ne savait rien?
Ce n'est pas de grandes sommes, mais chaque rentrés aide a faire face pour le moment.
Je la stimule pour qu'elle soit dans son petit commerce,car nous avons besoin de ces recettes si petites soit-elles !

J'ai obtenu une avance sur la pension de veuve qu'elle a droit,et pour laquelle ,là non plus, elle ne s'était pas renseigné,comme il y aura plus de 8 mois a effet rétroactif,celui fait un petit pécule,sur lequel j'ai donc obtenu un acompte.
tous cela me permet de payer les plus grosses factures,et je compte sur la reprise de la saison pour que les rentrées soient plus importantes.
Mais ,étant donné son état, je cherche un candidat pour reprendre son commerce,là aussi il y aura forcement une belle rentrée qui lui permettra de régler les dernières dettes et voir venir.
comme elle n'est que deux ans indépendante,elle aura immédiatement droit au chomage+ sa pension de veuve, je pense qu'elle sera alors hors des ennuis!

c'est a ça que je travail.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Fév - 13:16

marie-josé a écrit:
je sais que vous êtes inquiètes pour moi,et j'apprécie beaucoup!, mais je suis décidé a ne pas me laisser entraîner dans le gouffre qu'elle creuse.
Mais évidemment que nous nous faisons du mouron pour toi ! Te connaissant, tu t'investis sans compter, même au détriment de ta santé. Tu ne sais pas t'arrêter, quitte à payer les pots cassés ensuite, ce qui n'est certainement pas une bonne solution. Rolling Eyes

marie-josé a écrit:
jeCe n'est pas de grandes sommes, mais chaque rentrés aide a faire face pour le moment.
Je la stimule pour qu'elle soit dans son petit commerce,car nous avons besoin de ces recettes si petites soit-elles !
Au moins elle participe un peu, à sa façon ! Je me demande dans quelle mesure elle se rend compte de ce que tu fais pour elle ! Rolling Eyes

marie-josé a écrit:
jeMais ,étant donné son état, je cherche un candidat pour reprendre son commerce,là aussi il y aura forcement une belle rentrée qui lui permettra de régler les dernières dettes et voir venir.
comme elle n'est que deux ans indépendante,elle aura immédiatement droit au chomage+ sa pension de veuve, je pense qu'elle sera alors hors des ennuis!
Tu es incorrigible, Rose. Bon courage et bises. I love you :Bizzz:
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Bénévolat   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Fév - 17:38

je souhaite vraiment y arrivé Wink

la savoir hors de danger,sera ma récompense
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 17:19

J'ai assuré une permanence à l'accueil d'urgence, cet après-midi.

Alors que nous étions en train d'examiner un dossier, un jeune d'environ 10 ans arrive à la porte en disant assez fort : "Madame, Madame, ma mère veut un café". Effectivement, du café est généralement servi aux accueillis, mais nous allons leur en proposer...
Je lui ai répondu aussi sec : "On dit s'il-vous-plaît" et "ma mère aimerait avoir un café" !

J'aurais pu le coller contre le mur. Il connaît la maison ; ce n'est pas la première fois qu'il y vient.

Ensuite, la mère est passée au vestiaire où elle a réclamé des vêtements sans verser sa petite participation. Elle voulait également.

J'avoue que ce genre de situation m'exaspère : certains s'imaginent qu'ils ont droit à tout et que nous sommes obligées de le leur donner alors que nous faisons du bénévolat !
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 17:27

Nelly a écrit:
J'ai assuré une permanence à l'accueil d'urgence, cet après-midi.

Alors que nous étions en train d'examiner un dossier, un jeune d'environ 10 ans arrive à la porte en disant assez fort : "Madame, Madame, ma mère veut un café". Effectivement, du café est généralement servi aux accueillis, mais nous allons leur en proposer...
Je lui ai répondu aussi sec : "On dit s'il-vous-plaît" et "ma mère aimerait avoir un café" !

J'aurais pu le coller contre le mur. Il connaît la maison ; ce n'est pas la première fois qu'il y vient.

Ensuite, la mère est passée au vestiaire où elle a réclamé des vêtements sans verser sa petite participation. Elle voulait également.

J'avoue que ce genre de situation m'exaspère : certains s'imaginent qu'ils ont droit à tout et que nous sommes obligées de le leur donner alors que nous faisons du bénévolat !

à votre bon coeur m'sieurs dames
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mar - 9:58

Coiffeur social

Le 8 mars, pour la Journée mondiale de la femme, un salon de coiffure "social" a ouvert à Paris. Des femmes en difficultés, qui n'ont plus les moyens d'aller chez le coiffeur, peuvent s'y faire coiffer pour seulement 3 € la coupe.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 16:06

A la permanence d'accueil, cet après-midi, j'ai reçu une jeune femme mariée, mère de trois enfants. Elle avait apporté tous ses documents car elle m'avait dit que son mari était en arrêt de travail suite à un accident du travail depuis le 29 janvier.

Or, en dehors des Allocations Familiales, cette famille n'a pas touché un sou depuis l'AT !

J'ai téléphoné à la CPAM pour essayer de faire débloquer la situation et vérifier si le dossier était complet. Après avoir patienté 5 mn au téléphone, une opératrice m'a dit que le dossier était en cours de vérification, ce qui était bon signe, pour elle, mais que, de ce fait, elle n'y avait pas accès. J'ai demandé à parler à une personne responsable afin de connaître la raison de ce long blocage, mais l'opératrice n'était absolument pas en mesure de transférer l'appel. Techniquement impossible !

Expliquez ça à quelqu'un qui a une facture d'électricité en retard, l'assurance à payer, sa famille à nourrir ! Sad

Comme la jeune femme (opératrice) semblait un peu agacée par mon insistance, je lui ai quand même précisé que je ne lui en voulais pas personnellement, mais que le système était impossible. Il faut arrêter de tout robotiser ; on a encore besoin de parler à des êtres humains responsables ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bénévolat - Donateurs et receveurs...
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Protection Animale.....le bénévolat désespérant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Les débats-
Sauter vers: