philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 écrire

Aller en bas 
+4
Rime
Brumes
Nelly
Marie-jo 17
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Brumes
******
Brumes



écrire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écrire   écrire - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 5:05

Ma Rose,

Mon amie est repartie hier je vais donc avoir plus de temps pour venir sur l'ordinateur et j'espère que demain celui-ci sera performant (!). Laisse-moi 2 ou 3 jours pour venir à mon tour présenter mes personnages.

Ce qui n'empêche pas aux autres membres de présenter les leurs !!!!

La longueur du texte est choisie par la personne qui écrit. La description des protagonistes aussi. Plus les acteurs seront variés, plus l'histoire sera trouble. L'imagination doit être laissée au libre arbitre de chacun. Le mystère n'empêche pas l'humour et la gaîté...

Il faudrait savoir QUI compte participer.

On ne peut embarquer avant que tout le monde soit réuni sur le bateau. afro Même si celui-ci doit faire escale à Alger pour les passagers de Fazo par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



écrire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écrire   écrire - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 5:10

J'ai répondu sur l'autre rubrique.

Je crois qu'il faudrait en arrêter une OU décider d'écrire sur une et faire les commentaires sur l'autre...???
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



écrire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écrire   écrire - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 15:45

Ne pas oublier de noter les noms, les descriptions des personnages, des siens comme ceux des autres, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



écrire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écrire   écrire - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 16:06

Brumes a écrit:
Ma Rose,

Mon amie est repartie hier je vais donc avoir plus de temps pour venir sur l'ordinateur et j'espère que demain celui-ci sera performant (!). Laisse-moi 2 ou 3 jours pour venir à mon tour présenter mes personnages.

Ce qui n'empêche pas aux autres membres de présenter les leurs !!!!

La longueur du texte est choisie par la personne qui écrit. La description des protagonistes aussi. Plus les acteurs seront variés, plus l'histoire sera trouble. L'imagination doit être laissée au libre arbitre de chacun. Le mystère n'empêche pas l'humour et la gaîté...

Il faudrait savoir QUI compte participer.

On ne peut embarquer avant que tout le monde soit réuni sur le bateau. afro Même si celui-ci doit faire escale à Alger pour les passagers de Fazo par exemple.

tout le monde doit être a Marseille vers minuit au plus tard, le bateaux levant l'ancre a 2h du matin!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



écrire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écrire   écrire - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 16:17

Brumes a écrit:
J'ai répondu sur l'autre rubrique.

Je crois qu'il faudrait en arrêter une OU décider d'écrire sur une et faire les commentaires sur l'autre...???
justement, cette deuxième rubrique permet des commentaires, sans devoir troubler le déroulement des récits ! ..........je garderais les deux!....qu'en pensez-vous?
encore une fois, qui va participer a la mise en route de ce récit,
je rappelle les règles

au départ, nous savons que une croisière en méditerranée est prévue par un groupe d'amis, qui vont se retrouver a Marseille pour Embarquer sur le "PRINCESS"

mais comme ces amis sont comme nous, ils se sont rencontrés sur un forum, ils viennent donc de différents Pays ou différentes villes de France;
chacun doit donc faire le voyage au départ de sa ville (ou Pays) vers Marseille!
au cour de se voyage,ils peuvent vivres une aventure amusante ou dramatique,
a vous d'écrire votre histoire comme elle vous vient!
mais elle doit finir par l'arrivée a Marseille, pour y retrouver les amis avant d'embarquer pour la croisière, ensuite, Brumes ,nous concoctera une histoire sur le bateaux, et ainsi ,nous aurons écrit ensemble un LIVRE!
ceux qui se sentent l'envie d'y participer , nous le laisse savoir ici , noir sur blanc!Laughing
alors bonne chance et bon récit a tous!

Je précise , votre morceau de l'histoire, vous devez l'écrire dans l'autre rubrique intitulé "écrire",si vous avez des questions ou des commentaires a ce sujet , ceux -là , c'est ici qu'il faut les faire affin de ne pas alourdir l'autre rubrique
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



écrire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écrire   écrire - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 16:24

Marie-jo 17 a écrit:
tout le monde doit être a Marseille vers minuit au plus tard, le bateaux levant l'ancre a 2h du matin!
Pas si vite quand même : il faut se préparer pour le départ. Une croisière se prévoit un peu à l'avance, non ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



écrire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écrire   écrire - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 16:30

Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
tout le monde doit être a Marseille vers minuit au plus tard, le bateaux levant l'ancre a 2h du matin!
Pas si vite quand même : il faut se préparer pour le départ. Une croisière se prévoit un peu à l'avance, non ? Laughing
je vais vous pénalisée toute les deux, vos commentaires , dans l'autre rubrique, et allez voir ce que j'y ai écrit!
quand a l'embarquement, est bien entendu la fin du récit de chacun, et le début de l'histoire que Brumes nous composera avec nos écrits a tous!aller que ça saute vite a côté ici juste les histoires


Dernière édition par Marie-jo 17 le Jeu 25 Juin - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



écrire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écrire   écrire - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 16:32

Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
tout le monde doit être a Marseille vers minuit au plus tard, le bateaux levant l'ancre a 2h du matin!
Pas si vite quand même : il faut se préparer pour le départ. Une croisière se prévoit un peu à l'avance, non ? Laughing
justement, chacun doit d'abord écrire sa version de son voyage au départ de sa ville ou de son pays , avant d'arriver au part de Marseille pour embarquer MA NElly !

Faut Suivre MADÂAAAAME:lol:lie donc le texte ci dessus SVP!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



écrire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écrire   écrire - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 16:35

Marie-jo 17 a écrit:
Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
tout le monde doit être a Marseille vers minuit au plus tard, le bateaux levant l'ancre a 2h du matin!
Pas si vite quand même : il faut se préparer pour le départ. Une croisière se prévoit un peu à l'avance, non ? Laughing
je vais vous pénalisée toute les deux, vos commentaires , dans l'autre rubrique, et allez vous ce que j'y ai écrit!
quand a l'embarquement, est bien entendu la fin du récit de chacun, et le début de l'histoire que Brumes nous composera avec nos écrits a tous!aller que ça saute vite a côté ici juste les histoires
Quels commentaires ? Wink M'éneeeeerve, je viens de faire le ménage ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



écrire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écrire   écrire - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 16:39

Nelly a écrit:
Quels commentaires ? Wink M'éneeeeerve, je viens de faire le ménage ! Cool
mais quelle mauvaise foi!........je t'ai vue petite menteuse!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



écrire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écrire   écrire - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 16:40

Où partons- nous?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



écrire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écrire   écrire - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 16:44

stip a écrit:
Où partons- nous?
En croisière sur la mer mé, mé, mé, méditerranée... Ca te va ? Tu auras plein d'eau autour de toi, mon canard ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



écrire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écrire   écrire - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 17:06

stip a écrit:
Où partons- nous?
dis mon petit canard!...serai ce trop demander , que tu lises les messages ci Dessus , je me demande pourquoi je me décarcasse moi?Rolling Eyes Laughing
et cela vaut pour chacun de vous mes agneaux, je donne toutes les explications pour que vous puissiez nous pondre une belle histoire!
aller au boulot!
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



écrire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écrire   écrire - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 17:22

Ok, je commence à comprendre..... cheers , Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



écrire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écrire   écrire - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 17:25

stip a écrit:
Ok, je commence à comprendre..... cheers , Embarassed
t'as intéret, car j'ai ici trois kg d'oranges qui aimeraient bien d'entourées lol!
Revenir en haut Aller en bas
fazotadje
***
fazotadje



écrire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écrire   écrire - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin - 20:29

Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
tout le monde doit être a Marseille vers minuit au plus tard, le bateaux levant l'ancre a 2h du matin!
Pas si vite quand même : il faut se préparer pour le départ. Une croisière se prévoit un peu à l'avance, non ? Laughing
Et surtout , il faut connaître les personnes qui veulent bien embarquer pour rédiger cette histoire.bounce
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



écrire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écrire   écrire - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin - 13:35

Je suis (suivre !) Marie Jo... Certains seront incités peut-être à participer... Alors Fazo tu te lances ?

Nelly a promis de le faire, à leur retour Anémone et Rime doivent s'y mettre. Des Bretons ??? Je crois que Rime a déjà écrit, il va falloir l'intégrer aux récits déjà déposés... On verra avec Nelly !

Je comptais mettre les noms des personnages, mais je préfère ouvrir une rubrique à part qui sera uniquement réservée à ça, de façon qu'à tous moments on puisse les retrouver, car il va y avoir du monde !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



écrire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écrire   écrire - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 11:57

Brumes a écrit:
Je comptais mettre les noms des personnages, mais je préfère ouvrir une rubrique à part qui sera uniquement réservée à ça, de façon qu'à tous moments on puisse les retrouver, car il va y avoir du monde !!!
Qu'entends-tu par "mettre le nom des personnages" ? Explique : je ne suis pas douée pour l'écriture et je sens que ça ne va pas être facile.

Autre question : les personnages se préparant à participer à la croisière se connaissent-il d'un forum ou font-il connaissance sur place ?
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



écrire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écrire   écrire - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 13:05

Interressant un roman collégial, j'ai déjà envie de faire vivre un très vieux monsieur , très mystérieux que j'ai croisé sur un bateau qui remontait l'amazone. Ce marseillais (ou corse) était toujours vétu d'un impeccable costume blanc et d'un panama, il semblait avoir eu une vie très, très particulière à moins que je ne fantasme.
Il voyageait seul et j'aurais aimé lui adjoindre dans le roman, un neveu en cavale et une demoiselle de compagnie recrutée par petite annonce qui fait partie innocemment d'un plan machiavélique... Twisted Evil .

Bon! je ne vais pas avoir le temps!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



écrire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écrire   écrire - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 13:28

stip a écrit:
Interressant un roman collégial, j'ai déjà envie de faire vivre un très vieux monsieur , très mystérieux que j'ai croisé sur un bateau qui remontait l'amazone. Ce marseillais (ou corse) était toujours vétu d'un impeccable costume blanc et d'un panama, il semblait avoir eu une vie très, très particulière à moins que je ne fantasme.
Il voyageait seul et j'aurais aimé lui adjoindre dans le roman, un neveu en cavale et une demoiselle de compagnie recrutée par petite annonce qui fait partie innocemment d'un plan machiavélique... Twisted Evil .

Bon! je ne vais pas avoir le temps!
Stip, excuse-moi si je te donne l'impression de te bousculer mais le manque de temps n'est pas une excuse. Tu as une idée originale et moi, je n'en ai guère. L'important de cette histoire n'est pas la performance, ni même la qualité, mais surtout le fait de participer. Quand l'histoire sera lancée, il suffira de s'adapter aux aventures des uns et des autres.

Pour ma part, je me demande si je ne vais pas me mettre dans la peau d'un canard qui risque à tout moment de passer à la casserole mais qui, avec quelques complices, réussit toujours à s'en tirer avec uniquement quelques ailes roussies. Wink

Non mais, franchement, je n'ai pas d'idée... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



écrire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écrire   écrire - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 13:39

A NELLY :

AU CONTRAIRE CE SERA TRES SIMPLE

--- VOIR " Forum des Citoyens - Littérature & Culture -

----PERSONNAGES ----

Comme nous allons faire vivre plusieurs personnes chacun, nous finirons par ne plus nous souvenir de tous, des lieux, de leurs parcours...

Un coup d'oeil dans cette rubrique remettra en mémoire

M.Jo complètera sa liste, je me suis contentée de relever sur son texte.

A vous tous : mettez vos "héros" et un minimum en ce qui les concerne
(situation, âge etc.)

"Notre" histoire pourra être longue (les absences de cet été vont un peu compliquer les choses. Mais en vacances, travaillez faites un brouillon, des évènements pourront vous inspirer !)

A STIP :

Suis ton idée,elle sera intéressante, même allongée sur ton hamac tu peux griffonner (ou écrire dans ta tête si tu en as la possibilité) Pas besoin d'attendre ton retour pour commencer
---------

C'est valable pour tous. Outre le plaisir d'écrire à plusieurs mains, de laisser libre cours à notre imagination, nous pouvons, SI VOUS ETES D' ACCORD, faire quelque chose de cohérent pour faire un recueil (avec illustrations peut-être) qui pourra sortir du forum et sera conservé en entier. Ce serait un beau souvenir, vous ne trouvez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



écrire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écrire   écrire - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 13:47

NELLY,

Notre canard a toujours la vedette, tu n'as pas parmi les personnes que tu rencontres des gens qui sortent de l'ordinaire ? Des héros de romans, de films... de forums ...

Bien sûr, tu peux aussi trouver tes personnages en cuisine sur le bateau, dire comme Robert Lamoureux : ... et le canard était toujours vivant !!


Dernière édition par Brumes le Sam 4 Juil - 5:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



écrire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écrire   écrire - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 13:55

Brumes a écrit:
NELLY,



Bien sûr, tu peux aussi trouver tes personnages en cuisine sur le bateau, dire comme Robert Lamoureux : ... et le canard était toujours vivant !!

Ou nous faire un membre de l'équipage clandestin, marinier ukrainien , cuisinière chinoise-espionne, ou le capitaine et des tendances.....allez.... Embarassed , Laughing , cleptomanes ou transformistes , il serait d'ailleurs danseuse le soir au spectacle mais personne ne le reconnaîtrait bien sûr!!!! lol!

Encore une fan de roman policier, ou l'inspecteur Colvert en vacances qui remarquera des choses bizarres.

Toujours est-il que dès demain, je ne serai plus à côté de mon pc et bientôt je pars un bon mois, en plus j'écris toujours avec un doigt (je sais nelly comme tout le monde Wink ) sauf que moi c'est toujours le majeur droit geek .


Dernière édition par stip le Lun 29 Juin - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



écrire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écrire   écrire - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 14:13

Brumes a écrit:
A NELLY :

AU CONTRAIRE CE SERA TRES SIMPLE

--- VOIR " Forum des Citoyens - Littérature & Culture -

----PERSONNAGES ----

Comme nous allons faire vivre plusieurs personnes chacun, nous finirons par ne plus nous souvenir de tous, des lieux, de leurs parcours...

Un coup d'oeil dans cette rubrique remettra en mémoire

Je n'avais pas lu l'intégralité des messages postés en mon absence, mais j'ai découvert ensuite l'énumération des personnages. C'est une très bonne idée : ça sent l'expérience. Wink
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



écrire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écrire   écrire - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 14:19

Je veux bien affiner mes personnages pendant l'été...sur papier et en septembre, on pourrait coordonner tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



écrire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écrire   écrire - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 14:23

Nelly a écrit:
Brumes a écrit:
A NELLY :

AU CONTRAIRE CE SERA TRES SIMPLE

--- VOIR " Forum des Citoyens - Littérature & Culture -

----PERSONNAGES ----

Comme nous allons faire vivre plusieurs personnes chacun, nous finirons par ne plus nous souvenir de tous, des lieux, de leurs parcours...

Un coup d'oeil dans cette rubrique remettra en mémoire

Je n'avais pas lu l'intégralité des messages postés en mon absence, mais j'ai découvert ensuite l'énumération des personnages. C'est une très bonne idée : ça sent l'expérience. Wink

tout à fait d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



écrire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écrire   écrire - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 14:29

stip a écrit:
Je veux bien affiner mes personnages pendant l'été...sur papier et en septembre, on pourrait coordonner tout ça?
Parce que tu comptes t'absenter pendant deux mois ? affraid Je crains que ça ne se complique, là ! Le princess sera déjà bien parti, d'ici-là : les plaisanciers semblent pressés. Il faudrait au moins que tes personnages puissent nous rejoindre auparavant, ou lors d'une escale !
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



écrire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écrire   écrire - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 14:41

Nelly a écrit:
stip a écrit:
Je veux bien affiner mes personnages pendant l'été...sur papier et en septembre, on pourrait coordonner tout ça?
Parce que tu comptes t'absenter pendant deux mois ? affraid Je crains que ça ne se complique, là ! Le princess sera déjà bien parti, d'ici-là : les plaisanciers semblent pressés. Il faudrait au moins que tes personnages puissent nous rejoindre auparavant, ou lors d'une escale !

Ou alors je te les confie, à toi de les faire vivre....
Si tu veux Arrow , le vieux monsieur en blanc et un ou deux de ses accompagnants.
Je pourrai te dire par mp ce qu'ils fabriquent sur le bateau à mon avis après tu les embarques sans moi.
Sinon tu trouveras bien quelques personnages de ton imagination pour remplir les cabines, c'est sûr!. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



écrire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écrire   écrire - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 14:49

Nous aurons beaucoup d'absents cet été...

Le temps ne compte pas... on pourrait peut-être "suspendre le vol".study study

Tu pars quand Nelly ?

Nicole c'est au mois d'Août

Fazo ?

M.Jo ???

Anémone et Rime ?

Brumes RESTE ICI. Je vais encore voir des fantômes dans les couloirs

POUVEZ VOUS DONNER VOS AVIS SVP ????
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



écrire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écrire   écrire - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 15:45

Le petit chat a besoin de vacances, il est fatigué, il est déjà dans son Hamac, mais il ne part que du 8 Aout au 1 septembre, à la Guadeloupe et à La Martinique.
Le week-end du 14 juillet je fais le pont !!! je serais donc absente 3 petits jours.

Voila !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



écrire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écrire   écrire - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 18:01

Marie-jo ne part pas, elle sera présente tout l'été ,pour autant que ses petits enfants lui en laissent le temps !
MAMY fait de la résistance , j'aurais au moins de trois a cinq mômes a garder ,mais pas tous en même temps(ouf)
alors, mais bon, mes personnages ont déjà embarqués sur le "princess", ils attendent le reste des copains, pour que je puisse écrire une suite?
alors soyez gentils, donnez nous quelques personnages a rencontrer sur le pont, les copains attendus et qui participe au voyage, disons qu'ils se connaissent ,certains des vacances passées, d'autres de leur jeunesse, d'autre encore , du bureau etc....
qu'importe, l'essentiel , c'est que chacun qui écrit avec nous l'histoire, place des personnages et leur font vivre une aventure ,agréable ou pas!
ensuite ils arrivent à bord, et là , notre brumes réunira tous les personnages pour leur faire vivre la croisière;
cela n'empêche pas a chacun de nous d'intercaler des petits morceaux de texte qui suivront celui de brumes dans l'histoire, comme vous avez put le voir , nous avons Brumes et moi , commencé en ce sens!


Dernière édition par Marie-jo 17 le Mar 30 Juin - 6:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fazotadje
***
fazotadje



écrire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écrire   écrire - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 19:54

Fazo et sa petite famille ont prévu de passer une dizaine de jours en Tunisie; malheureusement nos passeports ne sont toujours pas prêts;donc impossible de déterminer en avance la date de départ; ce qui revient à dire que pour l'instant je suis disponible et à votre disposition.
Pour ce qui est des personnages de notre histoire, je suis un peu comme Nelly, je n'ai pas beaucoup d'imagination pour l'instant; c'est bien plus facile d'orienter, de diriger, de motiver les autres(je parle de mes élèves); maintenant que c'est à moi d'écrire Arrow ;ça viendra Brumes ne t'inquiète pas, je suis partante pour cette aventure.
La prochaine fois, demain ????? , je prétenterai mes personnages dans la rebrique adéquate.
Je voudrais cependant que vous me précisiez, vous qui êtes de l'autre coté, si vous allez passer nous récupérer, mes personnages et moi, au port d'Alger(proposition de Brumes et qui me plaît), ou on doit vous rejoindre au port de Marseille ou encore ailleurs(à déterminer).
Je crois qu'il faudrait cadrer l'histoire pour qu'on parte sur une bonne base et ne pas help
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



écrire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écrire   écrire - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 22:05

- Je crois Fazo que c'est à toi de choisir.

Les escales n'ont pas été déterminées. S'il faut aller chercher TES personnages à Alger on ira, si tu préfères embarquer à Marseille, on te suivra.

(J'ai plusieurs fois embarqué à Gênes, Calais,Bordeaux, Cannes,Nice, Marseille, Bruges (Zeebruges je crois, le port) même à Miami. départ par avion retour en France par bateau) etc.)

Donc de ce côté là tout est valable.

Je ne veux pas trop m'impliquer, il faut que chacun puisse choisir et avoir toute liberté pour le récit.

-- Si nous suivons un peu l'ossature elle se résume à :

Une croisière en Méditerranée est organisée par des membres d'un forum. Plusieurs se connaissent, mais pas tous (pour intégrer des personnages inconnus, donc qui apporteront un certain mystère. Comme la danseuse évoquée par Stip. Tout comme le comportement de certains voyageurs qui peuvent intriguer)

Des évènements doivent se produire, sur le bateau où aux escales.

Je suggère même que certains membres puissent se contacter par MP ou @ afin de trouver des complicités par exemple...

Je pense un peu aux "10 petits nègres" ou au "Crime de l'Orient Express" et à bien d'autres histoires.

Toutes les suggestions peuvent être faites ici sur cette rubrique.

Le bateau n'appareille pas tant que les membres ne sont pas arrivés. (Toutefois des retardataires peuvent rejoindre par avion à une escale)

Les escales en Méditerranée peuvent être :
Afrique du Nord - Italie - Corse - Santorin - Malte - Grèce - Turquie -
Même l'Espagne si on fait le grand tour méditerranéen...

Dans ces escales il y aura forcément des excursions... Si vous connaissez un endroit, n'hésitez pas... C'est facile de mettre du "vécu" (habilement détourné) dans un récit.

DONNEZ VOS AVIS
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



écrire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écrire   écrire - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 8:22

chers amis, je vous présente notre bateaux le "PRINCESS" pour nous mettre dans l'ambiance

écrire - Page 2 1792860-Un-des-nombreux-bateaux-de-croisi-re--Nassau-0
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



écrire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écrire   écrire - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 11:16

Peux t-on avoir des animaux sur le bateau ?

Faut-il obligatoirement inventé les personnages ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



écrire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écrire   écrire - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 11:42

renal a écrit:
Peux t-on avoir des animaux sur le bateau ?

Faut-il obligatoirement inventé les personnages ?
certains bateaux acceptent les petits animaux domestiques,mais c'est assez rare! quand aux personnage, si tu lis les texte déjà écrit, tu essaye a ton tour de trouver un couple qui pourrait faire partie du groupe , qui se connaissent par le biais d'un forum et fait leur vivre leur embarquement a bord du "PRINCESS" à Marseille,en venant de de Paris St Denis!sunny


Dernière édition par Marie-jo 17 le Mar 30 Juin - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



écrire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écrire   écrire - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 12:08

notre itinéraire de croisière,
Départ Marseille vers Gênes, Naples et Palerme, avec escale et visite guidée, puis Tunis où nous accostons pour prendre nos amis Algeriens en toute , et qui y étaient en vacances!...ensuite Palma de majorque, Barcelone où nous restons deux jours pour visiter la ville , retour Marseille!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



écrire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écrire   écrire - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 12:41

Brumes a écrit:
Nous aurons beaucoup d'absents cet été...
Le temps ne compte pas... on pourrait peut-être "suspendre le vol".study study
Tu pars quand Nelly ?
Je serai absente en septembre pour trois semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



écrire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écrire   écrire - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 12:44

Nelly a écrit:
Brumes a écrit:
Nous aurons beaucoup d'absents cet été...
Le temps ne compte pas... on pourrait peut-être "suspendre le vol".study study
Tu pars quand Nelly ?
Je serai absente en septembre pour trois semaines.
ah mais alors!....tu peux t'y mettre ma Nelly?....on va pas faire tout le travail toutes seules Brumes et moi! et Fazo, nous attendons ta participation également:lol:
un peu de cran ....aller faut vous lancer!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



écrire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écrire   écrire - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 12:49

allez voir les détails et la photos de notre bateau en page 3:Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



écrire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écrire   écrire - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 12:50

Marie-jo 17 a écrit:
renal a écrit:
Peux t-on avoir des animaux sur le bateau ?

Faut-il obligatoirement inventé les personnages ?
certains bateaux acceptent les petits animaux domestiques,mais c'est assez rare!
Le Princess acceptera un petit chat. Je me suis renseignée, il n'y a pas de problème ! Wink
Quant aux personnages, tu peux, soit en inventer, soit t'inspirer de quelqu'un que tu connais...

Marie-jo 17 a écrit:
quand aux personnage, si tu lis les texte déjà écrit, tu essaye a ton tour de trouver un couple qui pourrait faire partie du groupe ,
Et pourquoi faut-il absolument un couple ? Une jeune femme esseulée bichonnant son chat ou son chien pourrait faire partie de la troupe, non ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



écrire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écrire   écrire - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 12:52

Marie-jo 17 a écrit:
allez voir les détails et la photos de notre bateau en page 3:Basketball
J'ai vu, Bellissima. Je le trouve un grand... Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



écrire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écrire   écrire - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 13:14

Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
allez voir les détails et la photos de notre bateau en page 3:Basketball
J'ai vu, Bellissima. Je le trouve un grand... Qu'en penses-tu ?
il est petit pour un paquebot de croisière, faut voir les cathédrales qu'ont les flottes française et italienne??????
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



écrire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écrire   écrire - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 13:20

Marie-jo 17 a écrit:
Nelly a écrit:
Brumes a écrit:
Nous aurons beaucoup d'absents cet été...
Le temps ne compte pas... on pourrait peut-être "suspendre le vol".study study
Tu pars quand Nelly ?
Je serai absente en septembre pour trois semaines.
ah mais alors!....tu peux t'y mettre ma Nelly?....on va pas faire tout le travail toutes seules Brumes et moi!
Mais Rose, il faut lire les réponses : je compte bien participer. Souviens-toi que je disais qu'il fallait nous laisser un peu de temps pour trouver des personnages... Tout le monde n'est pas aussi douée et rapide que vous deux, mesdames les spécialistes de la plume ! Laughing

Marie-jo 17 a écrit:
et Fazo, nous attendons ta participation également:lol:
un peu de cran ....aller faut vous lancer!
Fazo prévoit de se lancer également mais, comme elle le disait, il est plus facile de motiver les élèves que de se motiver soi-même. T'inquiète, elle arrive. De toute manière, nous ferons escale à Alger...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



écrire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écrire   écrire - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 13:21

Marie-jo 17 a écrit:
Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
allez voir les détails et la photos de notre bateau en page 3:Basketball
J'ai vu, Bellissima. Je le trouve un grand... Qu'en penses-tu ?
il est petit pour un paquebot de croisière, faut voir les cathédrales qu'ont les flottes française et italienne??????
OK, c'est toi qui voit. De toute manière, nous nous retrouverons souvent dans le même groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



écrire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écrire   écrire - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 13:26

Nelly a dit

De toute manière, nous ferons escale à Alger...
et non justement, toi aussi tu dois lire les message, j'ai inscris l'itinéraire de voyage, et ce sera a Tunis que nous prendrons les personnages de Fazo !
en plus, je savais bien que tu allais participer, mais j'aime t'houspiller un peu ma nelly:lol: Laughing Laughing afro
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



écrire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écrire   écrire - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 14:42

Ma Rose,

Tu nous fais le bateau un peu grand (au moins 1500 personnes) notre groupe sera d'une vingtaine de personnes...On peut changer bien entendu, mais normalement le nôtre a été affrêté par des groupes et ne suit pas forcément la route classique,

et le voyage un peu court, pas plus de 8 jours ? Il y a des bateaux qui font escale à Alger. Ce sont les croisiéristes qui organisent les voyages, ils s'adaptent aux désirs de leurs clients. Je crois que c'est à Fazo de dire où elle souhaite embarquer. (Soit directement sur le bateau, soit par avion jusqu'à une escale... très courant dans les voyages).

Si c'est à Tunis la majorité des escales seront passées ? Pour Fazo c'est un peu juste !Vous ne seriez pas tentés par le fond de la Méditerranée, Grèce, moyen Orient ?

Nous ne sommes tenus ni par le temps ni par les moyens financiers... profitons-en !!! Nous avons l'intention de nous amuser ! On ne sait pas encore ce qui nous attend !!!

Les animaux sont en principe interdits à bord. J'ai vu parfois de petits chiens, mais c'est très strict. Néanmoins, nous cacherons le minou de Nicole. Assure-toi quand même qu'il n'a pas le mal de mer.

Même en s'approchant de la réalité nous pouvons nous écarter des croisières traditionnelles et faire des entorses.

En ce qui concerne le bateau il me semble que le genre "Pacific Princess de la Croisière s'amuse" conviendrait mieux ! (l'Arion, le Princess Danaé... bateaux anciens, mais au charme indéniable) A vous de juger.

Comme il faut attendre les récits nous avons le temps de peaufiner le bateau et les escales. CHACUN doit donner son avis.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



écrire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écrire   écrire - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 15:40

je pense qu'il faut tout de même lui donner une certaine grandeur, pour que des aventures a bord puissent se faire, sans qu'ils soient collés les uns sur les autres, tu comprend, il doit y avoir une salle de gym, un coiffeur, trois restaurants, quatre bars ,des magasins,etc , sinon nos personnages n'aurons pas beaucoup d'espace pour leur intrigues etc.......
va pour un plus petit, mais je n'ai pas trouvé de petit assez élégant et avec au moins trois a quatre ponts!
alors si tu peux faire mieux, supprime ma photos et mets en une autre chère Brumes, pas de problème !
et pour l'escale a Alger, c'est très bien, mais comme je te l'ai dit au tel, des croisière en méditerranée, ne font pas cette route, il faut alors élargir le trajet et aller plus au sud!
enfin comme tu veux,
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



écrire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écrire   écrire - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 18:24

Que penseriez-vous d'un voilier d'environ 170 personnes ? En cherchant bien, je devrais retrouver une carte postale... Il a plusieurs ponts, une piscine, spa, superbe salon, casino... Le commandant et l'équipage sont de superbes jeunes gens bronzés et la discipline moins rigoureuse que sur un grand paquebot.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



écrire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écrire   écrire - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 18:26

Marie-jo 17 a écrit:
Nelly a dit
en plus, je savais bien que tu allais participer, mais j'aime t'houspiller un peu ma nelly:lol: Laughing Laughing afro
Mais c'est qu'elle est gonflée, la Rose ! Suspect Attends que je t'attrape ! Shocked What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





écrire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écrire   écrire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
écrire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» écrire par marie-jo
» A-t-on besoin d'écrire, de s'exprimer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Les mots et les arts-
Sauter vers: