philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 EXTRAORDINAIRE

Aller en bas 
+10
Rime
Frank
stip
Nelly
fazotadje
renal
Lou Landés
Marie-jo 17
anémone
Brumes
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
anémone
******
anémone



EXTRAORDINAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXTRAORDINAIRE   EXTRAORDINAIRE - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 9:31

Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
Nelly a écrit:
Rose, tes images prennent toute la largeur de l'écran parce que tu en as mis trois l'une à côté de l'autre.

Si tu veux bien, mets-les l'une sous l'autre, la prochaine fois. OK ?

Je me demandais si le forum avait un problème quand j'ai vu que certains sujets s'ouvraient ainsi. J'ai alors appris que c'était la largeur de nos photos qui provoquaient cela.
mais elles ont étés mise a la queue leu leu, et chez moi sur le forum,je les vois les unes en dessous des autres Shocked
je les aient mise a chaque fois à la ligne? Question
Je ne comprends pas. Chez moi, elles sont l'une à côté de l'autre, alors je croyais que tu n'avais pas fait à la ligne à chaque fois. Elles prennent deux fois la taille de mon écran. Bizarre... ce doit être chez moi qu'il y a une anomalie.

Si quelqu'un d'autre pouvait me dire comment il voit son écran en ouvrant cette discussion ? Chez moi, elle prend deux fois la page et je ne vois même pas "citer" quand j'ouvre. Question Twisted Evil
Chez Mimi tout est normal....enfin sur son écran, dans sa tête c'est autre chose !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



EXTRAORDINAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXTRAORDINAIRE   EXTRAORDINAIRE - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 9:34

ça m'arrive parfois également, mais c'est souvent après avoir été sur l'autre façon de poster, tu sais le A/a?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



EXTRAORDINAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXTRAORDINAIRE   EXTRAORDINAIRE - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 9:37

anémone a écrit:
Nelly a écrit:

Si quelqu'un d'autre pouvait me dire comment il voit son écran en ouvrant cette discussion ? Chez moi, elle prend deux fois la page et je ne vois même pas "citer" quand j'ouvre. Question Twisted Evil
Chez Mimi tout est normal....enfin sur son écran, dans sa tête c'est autre chose !! Laughing
Merci de l'info. C'est donc chez moi que c'est différent. Pas grave, mais bon à savoir.

Et toi, que nous fais-tu là, Mimi ? Qu'est-ce qu'elle a, ta tête ? Des soucis ? Viens nous voir qu'on arrange ça ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



EXTRAORDINAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXTRAORDINAIRE   EXTRAORDINAIRE - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 9:41

Marie-jo 17 a écrit:
ça m'arrive parfois également, mais c'est souvent après avoir été sur l'autre façon de poster, tu sais le A/a?
Mais je n'ai plus besoin de le faire depuis que j'ai appliqué ce que j'ai proposé de faire dans "information".

Non, ça ne m'arrive que quand il y a des grandes images et, ce qui est curieux, c'est que je vois les tiennes l'une à côté de l'autre alors que, chez toi, elles sont l'une en-dessous de l'autre. Les mystères de l'informatique !?! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Lou Landés
****
Lou Landés



EXTRAORDINAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXTRAORDINAIRE   EXTRAORDINAIRE - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 19:48

Brumes a écrit:
LA PLUS GRANDE MEDUSE DU MONDE[i][u]

- Entre 2 et 3 mètres de diamètre.
la guepe de mer est aussi une méduse et qualifié parfois d'organisme vivant le plus toxique au monde. J'ai lu une fois que son simple contact peut tuer net (a confirmer)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chironex_fleckeri
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



EXTRAORDINAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXTRAORDINAIRE   EXTRAORDINAIRE - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 5:53

Lou Landés a écrit:
Brumes a écrit:
LA PLUS GRANDE MEDUSE DU MONDE[i][u]

- Entre 2 et 3 mètres de diamètre.
la guepe de mer est aussi une méduse et qualifié parfois d'organisme vivant le plus toxique au monde. J'ai lu une fois que son simple contact peut tuer net (a confirmer)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chironex_fleckeri

La mienne est plus sympa et sans danger !!EXTRAORDINAIRE - Page 2 1250229101646
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



EXTRAORDINAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXTRAORDINAIRE   EXTRAORDINAIRE - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 8:05

Lou Landés a écrit:
Brumes a écrit:
LA PLUS GRANDE MEDUSE DU MONDE[i][u]

- Entre 2 et 3 mètres de diamètre.
la guepe de mer est aussi une méduse et qualifié parfois d'organisme vivant le plus toxique au monde. J'ai lu une fois que son simple contact peut tuer net (a confirmer)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chironex_fleckeri
Tu fous la trouille avec toutes les méduses qu'on voit sur certaines plages... Il ne faut plus aller se baigner en mer.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



EXTRAORDINAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXTRAORDINAIRE   EXTRAORDINAIRE - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 8:14

Pas de panique Nelly !

Des méduses géantes préfèrent des côtes lointaines, les côtes françaises ne les intéressent pas.

Nous avons nos petites, parfois un peu piquantes, mais en général rien de grave. Les moustiques sont plus performants !
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



EXTRAORDINAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXTRAORDINAIRE   EXTRAORDINAIRE - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 16:16

Voici une liste des 10 animaux les plus dangereux.

En commençant par le "moins" :

10 - Le requin - Il n'aime pas la chair humaine mais il lui arrive de confondre un nageur avec une de ses proies habituelles et souvent il recrache le morceau (pour le nageur le résultat est le même !!!) 30 à 100 morts par an.

9 - Les méduses - Les dangereuses sont essentiellement en Australie et aux Philippines. Plus de 100 morts par an.

8 - L'hippopotame - Les canines font 50 cm de long. Sur la terre ferme il est capable de charger à 45 km/h. ils tueraient plus de 200 personnes par an.

7 - Le lion - L'homme n'est pas sa proie idéale mais il a environ 250 morts par an à son actif.

6 - L'abeille - Pas dangereuse par elle-même mais certaines personnes sont sensibles au venin. Plus de 400 victimes par an.

5 - L'éléphant - S'il charge (ou un troupeau entier) peu de chance d'en réchapper. Plus de 600 personnes par an.

4 - Le crocodile - Si vous arrivez à lui fermer la gueule, vous avez une chance ! car s'il a de la force pour la fermer il en a peu pour l'ouvrir. (reste la chasse comme je l'ai conseillée dans les anecdotes...)
Plus de 2000 morts par an.

3 - Le scorpion - plus de 5000 victimes par an.

2 - Le serpent - plus de 100 000 morts par an.

N° 1 - Le moustique - Pas dangereux en soi, mais la femelle qui seule se nourrit de sang, inocule des maladies comme le paludisme etc. Plus de 2 millions de morts par an.

-- Cette liste n'est pas sûre à 100 % -
- Source gaiasphère -
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



EXTRAORDINAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXTRAORDINAIRE   EXTRAORDINAIRE - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 16:24

Brumes a écrit:
6 - L'abeille - Pas dangereuse par elle-même mais certaines personnes sont sensibles au venin. Plus de 400 victimes par an.
Et que fais-tu de la guêpe ? Même famille ou moins dangereuse ?

Brumes a écrit:
2 - Le serpent - plus de 100 000 morts par an.
Je suis certaine qu'il y a davantage de victimes par les langues de vipère que tu ne le dis ! Bon, ce n'est peut-être pas mortel, quoique... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lou Landés
****
Lou Landés



EXTRAORDINAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXTRAORDINAIRE   EXTRAORDINAIRE - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 19:40

Brumes a écrit:
Pas de panique Nelly !
Des méduses géantes préfèrent des côtes lointaines, les côtes françaises ne les intéressent pas.
Nous avons nos petites, parfois un peu piquantes, mais en général rien de grave. Les moustiques sont plus performants !
L'Aurelie qui s'échoue parfois sur les plages Atlantiques est sans danger. Sur la mediterranée, la pelagia Noctiluca occasionne une sensation comme une brassée d'orties. J'y ai eu droit une fois, mon fils deux fois, ma fille une. C'est désagréable quelques minutes et le mieux à faire est de frotter (à vif !) la zone avec du sable humide. Ma petite famille et moi même n'avons gardé aucune trace.
bon: soyez pas allergique quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



EXTRAORDINAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXTRAORDINAIRE   EXTRAORDINAIRE - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 13:07

Lou Landés a écrit:
la pelagia Noctiluca occasionne une sensation comme une brassée d'orties. J'y ai eu droit une fois, mon fils deux fois, ma fille une. C'est désagréable quelques minutes et le mieux à faire est de frotter (à vif !) la zone avec du sable humide. Ma petite famille et moi même n'avons gardé aucune trace.
bon: soyez pas allergique quand même...
J'ai vu récemment à la télévision un homme dont le bras portait de larges marques rouges, comme s'il avait été pris en "mains" par une pieuvre. Ca datait de la veille et de l'invasion de méduses sur la plage... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Lou Landés
****
Lou Landés



EXTRAORDINAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXTRAORDINAIRE   EXTRAORDINAIRE - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 19:45

Nelly a écrit:
Lou Landés a écrit:
la pelagia Noctiluca occasionne une sensation comme une brassée d'orties. J'y ai eu droit une fois, mon fils deux fois, ma fille une. C'est désagréable quelques minutes et le mieux à faire est de frotter (à vif !) la zone avec du sable humide. Ma petite famille et moi même n'avons gardé aucune trace.
bon: soyez pas allergique quand même...
J'ai vu récemment à la télévision un homme dont le bras portait de larges marques rouges, comme s'il avait été pris en "mains" par une pieuvre. Ca datait de la veille et de l'invasion de méduses sur la plage... Suspect
Oui, exceptionnel, deux solutions possibles:
- il a un tempérament allergique
- il a trop attendu pour se faire frotter ! J'ai entendu tout et le contraire, certains disant qu'il ne faut surtout pas frotter ! Et pourtant, çà marche, je vous prie de me croire. C'est d'ailleurs un des maitres nageurs de la plage de saint Raph' qui nous avait dit de le faire la première fois que c'est arrivé. Le fait de frotter "explose" les vésicules des tentacules résiduels et la peau à vif "ressue" le venin (parait-il)
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



EXTRAORDINAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXTRAORDINAIRE   EXTRAORDINAIRE - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 7:15

hyllobates terribilis pour les puristes, le "kokoi" colombien qui est une modeste grenouille tropicale capable de secreter la batrachotoxine dont 1/4de mg suffit a tuer un homme de 70 kg!!!

EXTRAORDINAIRE - Page 2 1250493245897 JOLIE BESTIOLE !!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



EXTRAORDINAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXTRAORDINAIRE   EXTRAORDINAIRE - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 10:00

anémone a écrit:
hyllobates terribilis pour les puristes, le "kokoi" colombien qui est une modeste grenouille tropicale capable de secreter la batrachotoxine dont 1/4de mg suffit a tuer un homme de 70 kg!!!

EXTRAORDINAIRE - Page 2 1250493245897 JOLIE BESTIOLE !!
t'es sur que c'est un vrai?........on dirait une porcelaine?
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



EXTRAORDINAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXTRAORDINAIRE   EXTRAORDINAIRE - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 12:48

Marie-jo 17 a écrit:
anémone a écrit:
hyllobates terribilis pour les puristes, le "kokoi" colombien qui est une modeste grenouille tropicale capable de secreter la batrachotoxine dont 1/4de mg suffit a tuer un homme de 70 kg!!!

EXTRAORDINAIRE - Page 2 1250493245897 JOLIE BESTIOLE !!
t'es sur que c'est un vrai?........on dirait une porcelaine?
Non, c'est une photo d'une vrai...et ne t'avises pas si tu en rencontres une immobile, à vouloir lui gratouiller le dos !!!
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



EXTRAORDINAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXTRAORDINAIRE   EXTRAORDINAIRE - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 13:09

Conus textilis,

Conus aulicus, Conus magus ou encore Conus marmoreus. Comme pour d'autres prédateurs, il n'a pas été mis en évidence une relation entre la taille du spécimen et sa dangerosité. Il est en revanche probable que les piqûres sont d'autant plus graves que l'individu n'a pas atteint de proie depuis longtemps, la quantité de venin disponible étant alors maximale. A ce propos, sachez que le cône dispose de plusieurs dizaines de dards venimeux : les piqûres peuvent donc être multiples. Le récolteur imprudent ressent d'abord une vive douleur, puis une paralysie progressive pouvant entraîner la mort dans un délai de 2 à 6 heures. EXTRAORDINAIRE - Page 2 125051448673
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



EXTRAORDINAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXTRAORDINAIRE   EXTRAORDINAIRE - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 7:25

L’aye-aye est un lémurien très particulier dont on peut dire qu’il combine des incisives de rongeurs, des oreilles de chauve-souris et une queue d’écureuil.

Celui là genre E.T devrait plaire à Brumes !!!EXTRAORDINAIRE - Page 2 1251444217360
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



EXTRAORDINAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXTRAORDINAIRE   EXTRAORDINAIRE - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 7:39

Anémone, le Aye-Aye est déjà en page 1, peu importe.

J'aime les alien alien alien à condition qu'ils soient beaux !Si c'est pour avoir des cauchemars, non merci...
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



EXTRAORDINAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXTRAORDINAIRE   EXTRAORDINAIRE - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 7:46

Brumes a écrit:
Anémone, le Aye-Aye est déjà en page 1, peu importe.

J'aime les alien alien alien à condition qu'ils soient beaux !Si c'est pour avoir des cauchemars, non merci...
mais Brumes il a un regard lumineux, un sourire ...croquant !! des oreilles prêtes à entendre tous tes secrets !! Laughing
Désolée de la réédition...mais c'est en le voyant sur un site, qu'il a tilté !!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



EXTRAORDINAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXTRAORDINAIRE   EXTRAORDINAIRE - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 13:02

EXTRAORDINAIRE - Page 2 Bizarre
que dites vous de celui-ci?
croisement entre une vache et un cobaye?
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



EXTRAORDINAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXTRAORDINAIRE   EXTRAORDINAIRE - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 13:10

Marie-jo 17 a écrit:
EXTRAORDINAIRE - Page 2 Bizarre
que dites vous de celui-ci?
croisement entre une vache et un cobaye?
Qui sont les parents..???????????? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



EXTRAORDINAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXTRAORDINAIRE   EXTRAORDINAIRE - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 13:16

anémone a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
EXTRAORDINAIRE - Page 2 Bizarre
que dites vous de celui-ci?
croisement entre une vache et un cobaye?
Qui sont les parents..???????????? Laughing
c'est un Skinny, vivant au Canada!
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



EXTRAORDINAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXTRAORDINAIRE   EXTRAORDINAIRE - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 13:18

Marie-jo 17 a écrit:
anémone a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
EXTRAORDINAIRE - Page 2 Bizarre
que dites vous de celui-ci?
croisement entre une vache et un cobaye?
Qui sont les parents..???????????? Laughing
c'est un Skinny, vivant au Canada!
bien grasse cette petite bête! c'est bon en grillade ??? !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



EXTRAORDINAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXTRAORDINAIRE   EXTRAORDINAIRE - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 13:19

EXTRAORDINAIRE - Page 2 Jpq7d80l
et celui-ci,il aurait plutôt tendance a fourrer son nez où il ne faut pas Laughing OOOOOOOOOOOOHHHHHHHHHHHHHHH
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



EXTRAORDINAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXTRAORDINAIRE   EXTRAORDINAIRE - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 13:20

waouhhhhhhhhh la manip photo...Rime arrive à le faire, il a un bon logiciel !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



EXTRAORDINAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXTRAORDINAIRE   EXTRAORDINAIRE - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 13:27

EXTRAORDINAIRE - Page 2 W1ces47l
et encore ,n'est-il pas mignon, un mélange de mamour et de mon canari Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



EXTRAORDINAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXTRAORDINAIRE   EXTRAORDINAIRE - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 16:08

EXTRAORDINAIRE - Page 2 Condylurecelui-ci pourrait bien chatouiller s'il mettait son nez où il ne faut pas,OOOOOOOOOOOOOOOOHHHHHHHHHHHHHh ROSE!
mais au fait!...où est notre Nelly?
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



EXTRAORDINAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Le cheval à la robe d'or   EXTRAORDINAIRE - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep - 21:01

LE CHEVAL A LA ROBE D OR

L'akhal-téké, dont le berceau se situe en Turkménistan, est une race pure, aussi ancienne que celle du pur-sang arabe. Il est bien vrai que ce cheval est unique, tant par son modèle que par son extraordinaire endurance. Cheval du désert, sa résistance à la chaleur est remarquable.

Le modèle de l'akhal-téké est assez éloigné du standard du cheval de sport occidental. C'est avant tout un cheval sec et léger. Il possède de longs membres, lui donnant une grande amplitude, qui se distingue sur les champs de course. La jambe (partie située entre le jarret et la cuisse) de l'akhal-téké est étonnamment mince Son dos est long et sa croupe souvent avalée. Sa poitrine est remarquablement musclée. Son encolure, quant à elle, longue est renversée, sort presque à la verticale des épaules, donnant un trait bien spécifique à la race : sa bouche est placée au-dessus de la main du cavalier. Sa tête est mince et sèche, avec des oreilles relativement grandes et un regard intelligent et tranquille.

La moyenne de la taille se situe à 1,55 m - 1,60 m au garrot.

Sa robe peut être baie, brune, alezane, louvet et de toutes les nuances d'or et d'argent. Le poil, très ras, soyeux et la peau fine de l'akhal-téké sont deux caractéristiques de cette race du désert. Les crins sont fins et peu abondants.

Vif, plein de feu et de tempérament, l'akhal-téké est néanmoins plus équilibré que le pur-sang. C'est un cheval gentil, mais sensible, ne convenant pas à tous les cavaliers.

Le roi du Maroc en avait un
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



EXTRAORDINAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXTRAORDINAIRE   EXTRAORDINAIRE - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep - 5:22

un bien beau spécimen, élégant et racé EXTRAORDINAIRE - Page 2 1253683195684
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



EXTRAORDINAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXTRAORDINAIRE   EXTRAORDINAIRE - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep - 6:51

-- Il y a plusieurs années j'ai vu un documentaire sur une gare extraordinaire, perdue au milieu des Pyrénées. De style victorien si mes souvenirs sont exacts, très grande, insolite dans ce décor verdoyant, sans voyageurs et vide de toute animation. Insolite. J'ai cherché sur Internet et je pense avoir trouvé. Un de vous trouvera bien une photo pour confirmer ???
--------------------------------------

Gare de Canfranc, en Espagne. A 65 kilomètres de Lourdes. A 666 kilomètres de la Puerta del Sol à Madrid. Comme si les cieux s'étaient entendus pour laisser le diable investir ces lieux...

1910. Le projet d'une gare internationale à Canfranc, située sur la ligne du Transpyrénéen occidental, représente la vitrine de la modernité de l'Espagne d'antan. Les travaux de ce bijou architectural commencent.

Inaugurée en 1928 par le roi d'Espagne Alphonse XIII, le général Primo de Rivera et le président français Gaston Doumergue, cette gare - très vite surnommée le "Titanic" - peut commencer à naviguer sur les flots tourmentés de l'Histoire de l'humanité. Echoué à 1 100 mètres d'altitude, ce vaisseau de pierre se heurtera en effet à plusieurs icebergs.
-------------------------------

Lisez l'article il est enrichissant et dépaysant.
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



EXTRAORDINAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXTRAORDINAIRE   EXTRAORDINAIRE - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep - 6:52

Marie-Jo a écrit :
Citation :
et encore ,n'est-il pas mignon, un mélange de mamour et de mon canari

Le trucage est drolement bien fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



EXTRAORDINAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXTRAORDINAIRE   EXTRAORDINAIRE - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep - 6:55

EXTRAORDINAIRE - Page 2 200709071768_h192

Gare de Canfranc
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



EXTRAORDINAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXTRAORDINAIRE   EXTRAORDINAIRE - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep - 7:00

anémone a écrit:
un bien beau spécimen, élégant et racé EXTRAORDINAIRE - Page 2 1253683195684

-- Pareil, j'ai vu il y a longtemps un documentaire. Un jeune français avait "entendu parler" d'un cheval à la robe d'or. Personne n'y croyait bien sûr. Mais lui voulut concrétiser son rêve d'enfance et partit vers les steppes sauvages.

Après de longues recherches il finit par le trouver, le rêve était devenu réalité. Ces chevaux sont très rares et je crois interdits d'exportation. A l'époque, seul le roi du Maroc en possédait un, comme je l'ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



EXTRAORDINAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXTRAORDINAIRE   EXTRAORDINAIRE - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep - 7:00

EXTRAORDINAIRE - Page 2 1253689188107
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



EXTRAORDINAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXTRAORDINAIRE   EXTRAORDINAIRE - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep - 7:05

Gare de Canfranc

Merci ma Nicole !

Avouez, qu'en pleine nature, (même si je voyais davantage de verdure) un tel édifice, comme un fantôme, est surprenant !

Ferait un beau cadre pour une histoire ...

Merci à toi aussi Anémone
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



EXTRAORDINAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXTRAORDINAIRE   EXTRAORDINAIRE - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep - 7:19

L' OURS BLEU

-- Magnifiques photos dans un magazine.

En réalité c'est un très bel ours noir. Mais comme tous les noirs profonds il y a des reflets. Et là, le bleu nuit se voyait dans toute sa splendeur.

Vit dans le sud-est de l'Alaska et au nord de la Colombie britannique.

www.artisanatindien.com/ours.html -
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



EXTRAORDINAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXTRAORDINAIRE   EXTRAORDINAIRE - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep - 9:15

EXTRAORDINAIRE - Page 2 Ours2-12734b7

OURS BLEU
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



EXTRAORDINAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXTRAORDINAIRE   EXTRAORDINAIRE - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep - 9:21

renal a écrit:
OURS BLEU
Où l'as-tu trouvé ? Il est réellement bleu ou le paraît-il seulement ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



EXTRAORDINAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXTRAORDINAIRE   EXTRAORDINAIRE - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep - 9:25

dans Google dans images Sa fourrure est gris bleu. voici le lien

http://baramir.ifrance.com/karvendor/geographie.htm
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



EXTRAORDINAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXTRAORDINAIRE   EXTRAORDINAIRE - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep - 9:38

EXTRAORDINAIRE - Page 2 Blobfish
comment trouvez vous ma dernière trouvaille?
il a eut le premier prix du plus vilain animal Rolling Eyes
Le psychrolutes marcidus.

Moi je dirais qu'il n'est pas si moche que ça !
D'abord il a une tête d'homme... ensuite il a l'air très malheureux.

Le psychrolutes marcidus est un poisson (enfin je crois), plus communément appelé blobfish.

C'est un invertébré qui vit dans les eaux profondes d'Australie et de Tasmanie. Il n'a pas de muscle et sa chair ressemble à de la gelée plus légère que l'eau ce qui lui permet de flotter.

(beurk ? comment ça beurk ? je ne vous dis pas d'en manger non plus...)

Pour se nourrir il ne fait aucun effort, il reste au fond et attend tranquillement ses proies
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



EXTRAORDINAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXTRAORDINAIRE   EXTRAORDINAIRE - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep - 14:07

Marie-jo 17 a écrit:
comment trouvez vous ma dernière trouvaille?
il a eut le premier prix du plus vilain animal Rolling Eyes
Meuuuh non, il n'est pas moche, d'ailleurs, je lui trouve un air de ressemblance avec toi ! afro Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



EXTRAORDINAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXTRAORDINAIRE   EXTRAORDINAIRE - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep - 14:16

Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
comment trouvez vous ma dernière trouvaille?
il a eut le premier prix du plus vilain animal Rolling Eyes
Meuuuh non, il n'est pas moche, d'ailleurs, je lui trouve un air de ressemblance avec toi ! afro Wink Laughing
ben merci?.....................................
c'est de ses amis qu'il faut entendre ça? Evil or Very Mad
pour que je ne me sente pas trop seule, j'y ai ajouté ton portraitEXTRAORDINAIRE - Page 2 12
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



EXTRAORDINAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXTRAORDINAIRE   EXTRAORDINAIRE - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep - 14:25

Marie-jo 17 a écrit:
Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
comment trouvez vous ma dernière trouvaille?
il a eut le premier prix du plus vilain animal Rolling Eyes
Meuuuh non, il n'est pas moche, d'ailleurs, je lui trouve un air de ressemblance avec toi ! afro Wink Laughing
ben merci?.....................................
c'est de ses amis qu'il faut entendre ça? Evil or Very Mad
pour que je ne me sente pas trop seule, j'y ai ajouté ton portraitEXTRAORDINAIRE - Page 2 12
Pas de problème, j'assume et comme je suis têtue comme lui, il n'y a plus rien à rajouter ! siffleur
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



EXTRAORDINAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXTRAORDINAIRE   EXTRAORDINAIRE - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep - 14:27

Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
comment trouvez vous ma dernière trouvaille?
il a eut le premier prix du plus vilain animal Rolling Eyes
Meuuuh non, il n'est pas moche, d'ailleurs, je lui trouve un air de ressemblance avec toi ! afro Wink Laughing
ben merci?.....................................
c'est de ses amis qu'il faut entendre ça? Evil or Very Mad
pour que je ne me sente pas trop seule, j'y ai ajouté ton portraitEXTRAORDINAIRE - Page 2 12
Pas de problème, j'assume et comme je suis têtue comme lui, il n'y a plus rien à rajouter ! siffleur
mais moi aussi je suis têtue, ....mais pas au même endroit que toi Laughing
entre ( ) c'était pas très gentil de ta part? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



EXTRAORDINAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXTRAORDINAIRE   EXTRAORDINAIRE - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 9:06

je vous donne ici un texte a lire , que j'ai trouver sur un site d'horticulture français?Si certains ont encore des complexes au sujet de leur orthographe,ou de leur tournures de phrases? ben lisez ceci?



c'est aussi bienvenue que ces belles fleurs de ressort qui semblent émerger de nulle part pour faire bon accueil à l'arrivée du ressort. Les fleurs de type bulbe sont les usines vraiment uniques, parce qu'elles passent la plupart de leurs jours se reposant tranquillement sous la surface du sol. Juste alors dans les délais, vers le haut de elles viennent, plein de la fleur et de la vigueur, et puis presque aussi rapidement qu'ils sont venus, ils disparaissent. Excepté la partie feuillue verte de l'usine qui tend à s'attarder plus longtemps que nous les voudrions

En dépit de leur temps court de fleur et feuillage sans attrait après que les fleurs soient allées, elles sont toujours une addition merveilleuse à n'importe quel paysage. Mais comment devriez-vous entretenir elles ? D'abord parlons de comment les employer dans votre paysage. Les fleurs de toutes les sortes sont les meilleures une fois plantées dans les groupements. Beaucoup de personnes achètent 25 ou 50 ampoules et circulent juste la cour plantant le skelter de helter. C'est très bien si est ce ce que vous voulez, mais une fois plantée de cette façon elles tendent à se mélanger dedans avec le paysage et vraiment n'apparaissent pas bien du tout. Quand vous les plantez dans de grands groupes elles sont un showpiece stupéfiant.

Dans le début tôt de ressort pensant à où vous voudriez créer un lit pour des ampoules de fleur. Préparer le lit en le soulevant avec le bon terrain végétal riche, et si à tout possible ajouter un certain engrais bien composté de vache. Faire ceci au printemps tandis que vous êtes dans l'humeur de jardinage ; vous ne pouvez pas être en automne. Au-dessus de la suffisance d'été le lit avec les fleurs annuelles pour réduire les herbes, et à assez vers le haut de votre cour pour l'été. La chute veneze toute que vous devez faire est de retirer les annuaires et de planter vos ampoules à la profondeur recommandée sur le paquet.

Si vous pensez que vous pourriez avoir un problème avec des écureuils creusant vers le haut des ampoules et les mangeant, vous pouvez également envelopper les ampoules en laines en acier, partant juste du bout de l'ampoule avez exposé ainsi elle peut se développer hors du peu de camp de fil que vous avez créé. Ou vous pouvez juste planter les ampoules et alors couvrir le lit de fil de poulet ou de clôture en plastique jusqu'à ce que les ampoules commencent à se développer au printemps.

Quand les ampoules montent au printemps et commencent à fleurir, vous devriez couper outre des fleurs pendant qu'elles commencent à se défraîchir. Ceci garde l'ampoule de produire des graines, qui exige beaucoup d'énergie, et vous voulez que l'ampoule emploie toute son énergie disponible pour stocker la nourriture en vue de la période de repos de l'ampoule. Une fois que les ampoules sont complètement floraison faite vous ne voulez pas découper les dessus jusqu'à ce qu'ils se défraîchissent et meurent en arrière. Million de question du dollar est comment traiter les dessus jusqu'à ce que cela se produise.

Beaucoup de gens les plient plus d'et glissent une bande élastique au-dessus de eux, ou dans le cas des ETC..............;;; affraid


Dernière édition par Marie-jo 17 le Jeu 24 Sep - 9:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



EXTRAORDINAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXTRAORDINAIRE   EXTRAORDINAIRE - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 9:12

Quelle horreur, ce texte ! Celui qui l'a mis a dû passer par un traducteur de texte internet. Je ne suis pas allée jusqu'au bout. Il aurait mieux fait de te confier la traduction à toi ! Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



EXTRAORDINAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXTRAORDINAIRE   EXTRAORDINAIRE - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 9:17

Nelly a écrit:
Quelle horreur, ce texte ! Celui qui l'a mis a dû passer par un traducteur de texte internet. Je ne suis pas allée jusqu'au bout. Il aurait mieux fait de te confier la traduction à toi ! Wink Laughing
ouais ! mais en tant qu'ampoules ,on en attraperaient au cerveau pour moins?
,je dirais à cet auteur...:moi flamande ,toi français , toi parler petit nègre
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



EXTRAORDINAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXTRAORDINAIRE   EXTRAORDINAIRE - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 9:51

un peu de Alke...il écrivait presque comme ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



EXTRAORDINAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXTRAORDINAIRE   EXTRAORDINAIRE - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 5:56

Japon :

C'est dans la Pacifique, près des îles Ogasawara, qu'un cachalot a été photographié en train de manger un calmar géant d'environ 9 mètres.

Cliché rare et précieux pour les scientifiques. study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EXTRAORDINAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXTRAORDINAIRE   EXTRAORDINAIRE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EXTRAORDINAIRE
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le saviez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Ecologie et environnement-
Sauter vers: