philo Z'amis

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQMembresGroupesRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

SUGGESTION

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nelly

MessageSujet: Re: SUGGESTION   Mer 1 Sep - 7:36

Charlestone a écrit:
Brumes a écrit:
Je le fais fréquemment (comme dit Cyrano) et je ne dépasse guère les 20%.
Et moi qui était a 100% ?! pale Le nettoyage est fait Nelly. Merci de nous l'avoir rappelé ...
Frank est modérateur par ailleurs et toi, tu es admin... et c'est vous qui avez besoin de rappel. Ahlala ! Ceci étant, c'est modération qui a fait le rappel, pas moi. Moi, je vous considère comme des grands ! Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé

MessageSujet: Re: SUGGESTION   Mer 1 Sep - 10:56

Nelly a écrit:
Charlestone a écrit:
Brumes a écrit:
Je le fais fréquemment (comme dit Cyrano) et je ne dépasse guère les 20%.
Et moi qui était a 100% ?! pale Le nettoyage est fait Nelly. Merci de nous l'avoir rappelé ...
Frank est modérateur par ailleurs et toi, tu es admin... et c'est vous qui avez besoin de rappel. Ahlala ! Ceci étant, c'est modération qui a fait le rappel, pas moi. Moi, je vous considère comme des grands ! Wink Laughing
tu te trompes Nelly, ...c'est Allah
Charlestone

MessageSujet: Re: SUGGESTION   Jeu 2 Sep - 20:11

Nelly a écrit:
C'est vrai ! Nous méritons d'être mis au piquet.... Embarassed
Kitara

MessageSujet: Taille de la police   Lun 15 Jan - 22:06

Quand je suis arrivée sur le forum, on m'a dit qu'il fallait changer la police de chaque message car il y avait des personnes qui ne voyaient pas bien.
Moi même, sans que ce soit un handicap, je n'ai pas une bonne vue donc je le comprends très bien.

Par contre, étant donné que tout le monde ne suis pas cette règle, qui est quand même contraignante (surtout d'y penser, et surtout quand on navigue d'un forum à un autre), cela entraîne que tous les messages ne sont pas à la même police, ainsi que les citations.

Pour y voir correctement, j'ai l'habitude d'utiliser le zoom de mon écran pour agrandir la page, et donc les caractères... et là, ça devient difficile à lire, à cause des différences entre les différentes tailles.

Donc je me demande, plutôt que se retrouver avec un vrai patchwork ,est-ce qu'il ne serait pas possible d'utiliser ce zoom pour les personnes qui ne voient pas bien ? Cela aurait l'avantage de grossir aussi les citations.

Ou alors encore plus simplement, modifier la police par défaut sur le panneau d'administration pour que la "grosse" police s'applique automatiquement à tous les messages ?
Nelly

MessageSujet: Re: SUGGESTION   Mar 16 Jan - 16:56

Kitara a écrit:
Quand je suis arrivée sur le forum, on m'a dit qu'il fallait changer la police de chaque message car il y avait des personnes qui ne voyaient pas bien.
Moi même, sans que ce soit un handicap, je n'ai pas une bonne vue donc je le comprends très bien.

Nous avions commencé à le faire pour un membre qui avait de gros problèmes de vue, la DMLA. Entretemps, elle ne peut d'ailleurs plus du tout participer à notre forum alors qu'il s'agissait d'un membre très actif et intéressant.

Beaucoup d'entre nous ont continué à grossir les caractères, mais je n'ai pas souhaité le faire car, effectivement, il s'agit d'une contrainte et, pour ma part, j'aime varier les tailles en fonction de l'importance que je donne à mes écrits. De plus, je suis pratiquement la seule à citer plusieurs fois, dans les messages, ce qui implique également une copie de la taille (début et fin) lors de chaque coupure.

Kitara a écrit:
Par contre, étant donné que tout le monde ne suis pas cette règle, qui est quand même contraignante (surtout d'y penser, et surtout quand on navigue d'un forum à un autre), cela entraîne que tous les messages ne sont pas à la même police, ainsi que les citations.

Ou alors encore plus simplement, modifier la police par défaut sur le panneau d'administration pour que la "grosse" police s'applique automatiquement à tous les messages ?

Là, j'ai modifié la taille de la police à 14 points. J'espère que cela vous ira. J'espère simplement que l'espace qui nous est réservé par ForumActif nous laissera suffisamment de marge pour continuer à échanger.

Cette taille convient-elle à tout le monde ?

marie-josé

MessageSujet: Re: SUGGESTION   Mar 16 Jan - 16:59

pour moi c'est ok
Kitara

MessageSujet: Re: SUGGESTION   Mar 16 Jan - 21:12

Merci beaucoup, je trouve ça très bien ! et comme ça, plus besoin de différence de taille, ça va être bien plus confortable ! cheers

Et si ce n'est pas assez gros, le zoom de l'écran avec la touche CTRL appuyée + la molette de la souris, ça marche très bien aussi, et on règle comme on veux !
Nelly

MessageSujet: Re: SUGGESTION   Mer 17 Jan - 10:04

Kitara a écrit:
Merci beaucoup, je trouve ça très bien ! et comme ça, plus besoin de différence de taille, ça va être bien plus confortable !  cheers

Et si ce n'est pas assez gros, le zoom de l'écran avec la touche CTRL appuyée + la molette de la souris, ça marche très bien aussi, et on règle comme on veux !

A l'usage, je m'aperçois qu'en citant, la police se réduit, ce que je ne voulais pas. Il me faut vérifier si on peut également y remédier.  :Interrog:

Nelly

MessageSujet: Re: SUGGESTION   Mer 17 Jan - 10:12

Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Merci beaucoup, je trouve ça très bien ! et comme ça, plus besoin de différence de taille, ça va être bien plus confortable !  cheers

A l'usage, je m'aperçois qu'en citant, la police se réduit, ce que je ne voulais pas. Il me faut vérifier si on peut également y remédier.  :Interrog:

Et voilà, j'ai trouvé ! Ca devrait être bon à présent.

C'est qui, la meilleure ? Laughing

Kitara

MessageSujet: Re: SUGGESTION   Mer 17 Jan - 19:00

C'est encore mieux ! Bravo ! cheers
Nelly

MessageSujet: Re: SUGGESTION   Jeu 18 Jan - 12:33

Qu'en penses-tu, Morgan ?

Morgan Kane

MessageSujet: Re: SUGGESTION   Jeu 18 Jan - 17:40

Cela me suffit, merci Smile

Nelly

MessageSujet: Re: SUGGESTION   Sam 20 Jan - 15:51

J'aimerais simplement signaler à celles qui avaient l'habitude d'agrandir systématiquement la taille de leurs phrases, que ce n'est plus nécessaire puisqu'elles sont automatiquement agrandies. C'est plus facile pour citer. Il n'y a que lorsqu'on veut mettre un titre ou faire ressortir quelque chose qu'il est nécessaire d'agrandir.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SUGGESTION   

SUGGESTION
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2