philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Pour vous est-ce que...

Aller en bas 
+3
Brumes
anémone
marc
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Frank
******
Frank



Pour vous est-ce que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous est-ce que...   Pour vous est-ce que... - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil - 8:13

marc a écrit:
Brumes tu dis:
Citation :
Il ne faut pas se prendre trop au sérieux, l'environnement s'en charge.
Ce n'est pas une question de sérieux ou pas, c'est plutôt une question d'intérêt du sujet ou pas !
Je suis le premier à aimer rigoler, mais tomber systématiquement dans la dérision sur tous sujets qui ne sont pas à son goût ou qui n'évoquent pas grand chose, je trouve cela un peu puéril, voilà Very Happy
Mais il n'y a rien de dramatique, je donne simplement mon opinion Wink

Sérieusement, je suis quelqu'un qui dévie souvent de la ligne directrice. Ici, je trouve que les "dérapages" humoristiques sont arrivés après les réponses sensées et qu'en plus, ils étaient en accord avec le sujet initial ("le tas Barly"... Laughing ). Je vois plutôt dans cette démarche sympathique l'opportunité d'un coup de zoom un peu plus long sur un topic qui, très vite, serait tombé dans l'anonymat du forum.
Et, de toute façon, je me refuse presque à écrire une réponse "sérieuse" sans y glisser un jeu de mots ou une vanne. Pourquoi ne pas mélanger une certaine rigueur de traitement avec une couche un peu drôle Question
Le meilleur des 2 mondes Question Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Pour vous est-ce que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous est-ce que...   Pour vous est-ce que... - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil - 14:17

Marc est trop rigoriste a mon sens, il n'était pas de mon avis a ridiculiser le sujet, mais j'adore les jeux de mots, et je ne vois pas pourquoi,après comme l'a si bien dit Frank,les réponses sérieuses, pourquoi pas aussi un peu de légèreté!
c'est ça aussi Philo z'amis!faudra t y faire Marc Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Pour vous est-ce que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous est-ce que...   Pour vous est-ce que... - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil - 14:35

marc a écrit:
Brumes tu dis:
Citation :
Il ne faut pas se prendre trop au sérieux, l'environnement s'en charge.
Ce n'est pas une question de sérieux ou pas, c'est plutôt une question d'intérêt du sujet ou pas !
Je suis le premier à aimer rigoler, mais tomber systématiquement dans la dérision sur tous sujets qui ne sont pas à son goût ou qui n'évoquent pas grand chose, je trouve cela un peu puéril, voilà Very Happy
Mais il n'y a rien de dramatique, je donne simplement mon opinion Wink
Allons, allons Marc, décompresse !! tu n'as pas encore compris que ce forum a des échappatoires du sérieux ?je ne dis pas qu'il faut tout prendre à la légère, mais les sujets ont parfois le mérite d'avoir des déviations humoristiques...La vie a bien assez de tracasseries pour ne pas faire des jeux de mots....en plus pardon, si j'ai commis une erreur mais c'est moi qui ai blagué la première avec avec la fille - tas... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
marc
*****
marc



Pour vous est-ce que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous est-ce que...   Pour vous est-ce que... - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil - 15:49

Mais tout va bien Anémone Very Happy , pas de problème pour moi, je reconnais qu'il y avait de l'humour!!
J'avais d'ailleurs mis ce sujet dans détente, c'est pour dire... Wink
Ma réflexion était plus portée sur le côté répétitif des digressions, même dans les sections dites "sérieuses".
Je sais bien qu'à l'origine (je l'ai lu quelque part...) le créateur de ce forum souhaitait axer vers la philosophie, la réflexion personnelle, d'où son nom PhiloZ'amis, aujourd'hui c'est différent, mais je pense qu'il y a des rubriques et peut-être il serait bien de s'y conformer.
Après tout, on m'a souvent rebattu les oreilles que le créateur du forum voulait qu'un nouveau venu passe par la case "non citoyen" avant de faire ses preuves, que c'était très bien comme cela, que c'était même "l'âme" de ce forum et qu'on devait respecter ce règlement, alors pourquoi ne pas tout respecter, y compris le sens philosophique de certaines rubriques ? scratch

Mais ce n'est qu'un détail... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Pour vous est-ce que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous est-ce que...   Pour vous est-ce que... - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil - 16:15

Comme il est dit ci-dessus, on peut discuter sérieusement d'un sujet mais donner une autre dimension de détente au bout d'un moment.

Nous sommes ici pour nous informer, discuter mais aussi pour nous distraire et trouver un vrai plaisir à bavarder. l'HUMOUR EST ROI king

Effectivement au départ il s'agissait d'un site de philosophie. Il ya des milliers de sites... Ici il restait 3 inscrits, c'est la diversité et la répartie des membres qui a donné une autre dimension et qui donne à ce forum tout son intérêt.

Il y a des développements philosophiques, surtout par Rénal, une rubrique astronomique, des découvertes... C'est du sérieux... on ne se bouscule pas au portillon ! Si tous les sujets ne devaient être que stricts ce serait tristounet.

Pour ça lire un journal ou regarder les infos télé en continue ! bom Sleep

Il y a un temps pour tout. Impossible d'être sérieux, rigide, 24h/24

Quelques drunken drunken drunken drunken pour penser à autre chose le temps d'un philozamis.
Revenir en haut Aller en bas
marc
*****
marc



Pour vous est-ce que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous est-ce que...   Pour vous est-ce que... - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 13:57

Oui oui Brumes Laughing
Enfin...très narcissique tout cela, (amha) ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Pour vous est-ce que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous est-ce que...   Pour vous est-ce que... - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil - 9:06

s'obstiner à vouloir défendre un point de vue risque de transformer toute discussion en combat!
par contre, "pour la paix" accepter sans objection les idées des autres, nous expose a un esclavage moral!
alors où est le juste milieu?
et que veux dire "juste"?
car ce qui est juste pour l'un, l'est-il pour l'autre?et tout dépend de l'humeur dans laquelle on se trouve!
alors, ici ,nous savons que nous sommes entre amis, une atmosphère de confiance,voire même de complicité,fait que les discussions même les plus profondes sont possibles sans accrocs.
le tout est de connaître les limites pour rester dans la convivialité.Wink
Revenir en haut Aller en bas
marc
*****
marc



Pour vous est-ce que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous est-ce que...   Pour vous est-ce que... - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil - 10:41

Marie-jo,
il serait difficile de contre dire ta tautologie Very Happy
Mais où commence le respect de l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Pour vous est-ce que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous est-ce que...   Pour vous est-ce que... - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil - 10:42

marc a écrit:
Marie-jo,
il serait difficile de contre dire ta tautologie Very Happy
Mais où commence le respect de l'autre ?
mais justement ,dans la convivialité Laughing
en plus, il est parfois bon de se répéter Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Pour vous est-ce que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous est-ce que...   Pour vous est-ce que... - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil - 10:48

marc a écrit:
Marie-jo,
il serait difficile de contre dire ta tautologie Very Happy
Mais où commence le respect de l'autre ?
Ah ben au moins Marc, j'aurai appris un mot !! la tautologie, recherche dico car j'ignorais ce mot !!
Le respect de l'autre ? tout simplement au premier regard, au premier échange d'idées. Car rien n'est parfait, pas plus ses propres certitudes que celles d'en face, et le respect commence par essayer de comprendre l'inverse de ce qu'on pense soi même...sans pour cela se plier à l'avis contraire...On peut garder ses convictions mais accepter les explications qui nous semblent impossibles.
Enfin, je pense que le respect n'est pas bannir... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Pour vous est-ce que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous est-ce que...   Pour vous est-ce que... - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil - 10:52

anémone a écrit:

Ah ben au moins Marc, j'aurai appris un mot !! la tautologie, recherche dico car j'ignorais ce mot !!
Le respect de l'autre ? tout simplement au premier regard, au premier échange d'idées. Car rien n'est parfait, pas plus ses propres certitudes que celles d'en face, et le respect commence par essayer de comprendre l'inverse de ce qu'on pense soi même...sans pour cela se plier à l'avis contraire...On peut garder ses convictions mais accepter les explications qui nous semblent impossibles.
Enfin, je pense que le respect n'est pas bannir... sunny
tu vois anémone ,j'étais comme toi, et j'ai pensé que Marc faisait une faute d'orthographe et qu'il voulait dire :
TOTO-LOGIE!
j'allais dire : attention Marc là tu n'est plus sérieux dans ce sujet lol!
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Pour vous est-ce que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous est-ce que...   Pour vous est-ce que... - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil - 11:05

Marie-jo 17 a écrit:
anémone a écrit:

Ah ben au moins Marc, j'aurai appris un mot !! la tautologie, recherche dico car j'ignorais ce mot !!
Le respect de l'autre ? tout simplement au premier regard, au premier échange d'idées. Car rien n'est parfait, pas plus ses propres certitudes que celles d'en face, et le respect commence par essayer de comprendre l'inverse de ce qu'on pense soi même...sans pour cela se plier à l'avis contraire...On peut garder ses convictions mais accepter les explications qui nous semblent impossibles.
Enfin, je pense que le respect n'est pas bannir... sunny
tu vois anémone ,j'étais comme toi, et j'ai pensé que Marc faisait une faute d'orthographe et qu'il voulait dire :
TOTO-LOGIE!
j'allais dire : attention Marc là tu n'est plus sérieux dans ce sujet lol!
Pour vous est-ce que... - Page 2 124903806865 ça c'est une belle bête !!!
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Pour vous est-ce que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous est-ce que...   Pour vous est-ce que... - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil - 11:19

anémone a écrit:
On peut garder ses convictions mais accepter les explications qui nous semblent impossibles.

Depuis 2 ou 3 jours, j'ai une idée de sujet dans ce sens mais malheureusement, il me faudrait un peu de temps pour le rédiger. Je vais essayer avant mon départ en vacances mais rien n'est moins sûr...

Le titre de travail est pour l'instant:
"Adieu aux conflits, paix sur la terre et même, (soyons fous) sur ce forum..."
Laughing

Un concept permettant d'aborder plus sereinement d'éventuelles querelles de clochers. Rassurez-vous, ce n'est pas de moi... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Pour vous est-ce que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous est-ce que...   Pour vous est-ce que... - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil - 11:22

Marie-jo 17 a écrit:
TOTO-LOGIE!
j'allais dire : attention Marc là tu n'est plus sérieux dans ce sujet lol!

Je préfère la tératologie. Oui, oui, ce mot existe également et ne vous inquiétez pas, mon attrait provient de mes goûts culturels (littérature et cinéma... Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Pour vous est-ce que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous est-ce que...   Pour vous est-ce que... - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil - 12:11

Frank a écrit:
Le titre de travail est pour l'instant:
"Adieu aux conflits, paix sur la terre et même, (soyons fous) sur ce forum..."

-- Mais Frank tout va bien sur ce forum... nous sommes tous un peu fous:joker:

C'est vrai, il est parfois difficile de nous suivre, car nous passons d'une pensée profonde à des anecdotes (légères ?) en passant par ... tout le reste ! Et ce reste est abondant, surtout pour le peu de philozamiens que nous sommes. Et encore... le temps manque pour aborder tout ce que nous aimerions traiter.

En tennis, il n'y a pas un mot qui désigne les "longs échanges"? (sûrement un truc anglais encore ! Ils m'énervent ceux-là, ils sont partout.)
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Pour vous est-ce que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous est-ce que...   Pour vous est-ce que... - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil - 12:16

Brumes a écrit:
En tennis, il n'y a pas un mot qui désigne les "longs échanges"? (sûrement un truc anglais encore ! Ils m'énervent ceux-là, ils sont partout.)
Non, rien à part un rallye (commun à d'autres sports) ou "des-mauvais-qui-n'arrivent-pas-à-terminer-un-point" ou les crocodiles des 70's sur terre battue (Borg, Vilas, Gerulaitis....). Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Pour vous est-ce que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous est-ce que...   Pour vous est-ce que... - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil - 12:38

Frank a écrit:
[Je préfère la tératologie. Oui, oui, ce mot existe également et ne vous inquiétez pas, mon attrait provient de mes goûts culturels (littérature et cinéma... Wink ).

Tératologie : Science qui a pour objet l'étude des anomalies et des monstruosités des êtres vivants.

Il y a des spécimens sur le forum ? Wink Laughing affraid
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Pour vous est-ce que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous est-ce que...   Pour vous est-ce que... - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil - 13:09

Nelly a écrit:
Frank a écrit:
[Je préfère la tératologie. Oui, oui, ce mot existe également et ne vous inquiétez pas, mon attrait provient de mes goûts culturels (littérature et cinéma... Wink ).

Tératologie : Science qui a pour objet l'étude des anomalies et des monstruosités des êtres vivants.

Il y a des spécimens sur le forum ? Wink Laughing affraid
non mais!
c'est en te regardant dans le miroir que tu as pondu cette réponse???????j'vous jure, quand on les laisse faire a ces dames de "bonne famille" vous savez lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Pour vous est-ce que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous est-ce que...   Pour vous est-ce que... - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil - 13:46

Marie-jo 17 a écrit:
non mais!
c'est en te regardant dans le miroir que tu as pondu cette réponse???????j'vous jure, quand on les laisse faire a ces dames de "bonne famille" vous savez lol!
Toujours la même qui rouspète ! Tu te sentais visée, bellissima ? Laughing Ou alors, ne serais-tu pas de "bonne famille" ? Me l'aurais-tu caché sans que je le remarque ? Shocked Suspect Rolling Eyes

Ma question allait à Frank qui a sorti ce mot barbare ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Pour vous est-ce que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous est-ce que...   Pour vous est-ce que... - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil - 13:54

lol!
Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
non mais!
c'est en te regardant dans le miroir que tu as pondu cette réponse???????j'vous jure, quand on les laisse faire a ces dames de "bonne famille" vous savez lol!
Toujours la même qui rouspète ! Tu te sentais visée, bellissima ? Laughing Ou alors, ne serais-tu pas de "bonne famille" ? Me l'aurais-tu caché sans que je le remarque ? Shocked Suspect Rolling Eyes

Ma question allait à Frank qui a sorti ce mot barbare ! Twisted Evil
mais c'était pas une question de ta part,mais une affirmation

NELLY a dit Il y a des spécimens sur le forum:Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rime
*****
Rime



Pour vous est-ce que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous est-ce que...   Pour vous est-ce que... - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil - 16:05

ce n'est pas pour défendre notre modératrice mais elle avait bien pris garde de mettre un point d'interrogation à la fin de sa phrase. Ce qui dément toute affirmation !
Et puis c'est vrai! il y a des phénomènes !
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Pour vous est-ce que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous est-ce que...   Pour vous est-ce que... - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil - 16:08

Rime a écrit:
ce n'est pas pour défendre notre modératrice mais elle avait bien pris garde de mettre un point d'interrogation à la fin de sa phrase. Ce qui dément toute affirmation !
Et puis c'est vrai! il y a des phénomènes !
oh voilà rime qui veut être le chouchou:Shocked de la modérachose:Laughing cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Pour vous est-ce que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous est-ce que...   Pour vous est-ce que... - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil - 16:10

Rime a écrit:
ce n'est pas pour défendre notre modératrice mais elle avait bien pris garde de mettre un point d'interrogation à la fin de sa phrase. Ce qui dément toute affirmation !
Ouf, merci Rime. Heureusement que tu es là pour remettre de l'ordre... En fait, je posais la question à Frank qui a mis les voiles en courant... Il fait ses 10 km en pensant à nos énigmes... Wink

Rime a écrit:
Et puis c'est vrai! il y a des phénomènes !
Ouh là, tu t'avances... pas peur de te faire étriper. Marie-jo est déchaînée, cet après-midi... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Pour vous est-ce que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous est-ce que...   Pour vous est-ce que... - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil - 16:12

Marie-jo 17 a écrit:
Rime a écrit:
ce n'est pas pour défendre notre modératrice mais elle avait bien pris garde de mettre un point d'interrogation à la fin de sa phrase. Ce qui dément toute affirmation !
Et puis c'est vrai! il y a des phénomènes !
oh voilà rime qui veut être le chouchou:Shocked de la modérachose:Laughing cheers
Rime est déjà le chouchou de l'une de nos fleurs du forum, alors il n'a besoin de rien d'autre. Il est simplement objectif, lui ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Pour vous est-ce que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous est-ce que...   Pour vous est-ce que... - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil - 16:18

mais non ma Nelly, pas déchainée, fatiguée!
tu sais que je ne voudrais pas être la cause de tes migraines , j'ai trop bon coeur pour celaPour vous est-ce que... - Page 2 1175734131_www-animaatjes-nl
la preuve Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Pour vous est-ce que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous est-ce que...   Pour vous est-ce que... - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil - 16:23

Marie-jo 17 a écrit:
mais non ma Nelly, pas déchainée, fatiguée!
Ah non, ménage-toi au lieu de te surmener. Tu ne vas pas nous faire le coup de Sarko ! Et quelle idée d'inviter du monde en pleine semaine, dernièrement, et du monde qui t'a fait crapahuter, en plus, au lieu de te ménager... Honte à eux !

Marie-jo 17 a écrit:
tu sais que je ne voudrais pas être la cause de tes migraines , j'ai trop bon coeur pour cela la preuve Laughing lol!
Merci pour la jolie colombe avec la rose dans le coeur. Je te reconnais bien là ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Pour vous est-ce que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous est-ce que...   Pour vous est-ce que... - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil - 18:16

Nelly a écrit:
Et quelle idée d'inviter du monde en pleine semaine, dernièrement, et du monde qui t'a fait crapahuter, en plus, au lieu de te ménager... Honte à eux !

-- Heureusement que tout le monde est au courant ! On connaît les invités... sinon on pourrait prendre au pied de la lettre. Sur ce forum ça m'étonnerait, on joue avec les lettres elles ne sont pas au(x) pied(s).
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Pour vous est-ce que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous est-ce que...   Pour vous est-ce que... - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil - 18:19

Rime a écrit:
Et puis c'est vrai! il y a des phénomènes !

- Tu as besoin de parler ! Tu crois que c'est normal de sauter continuellement ?

Quand tu seras Breton à part entière, mets un dolmen... ça changera.lol!
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Pour vous est-ce que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous est-ce que...   Pour vous est-ce que... - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil - 18:26

Nelly a écrit:

Ma question allait à Frank qui a sorti ce mot barbare ! Twisted Evil
J'ai hésité avant de citer ce mot. J'ai un long passé de fan de recueils fantastiques et horrifiques traitant évidemment d'extrapolations humaines qui, bien souvent, reposent sur des cas réels.
Avec le temps, j'ai été confronté, comme tout le monde, de près ou de loin, à ces bizarreries qui, quand elles s'éloignent de bouquins de fiction, sont beaucoup moins "marrantes". Je mets ce terme entre " " car il n'est pas exact.
Ce n'est pas du voyeurisme puisque j'ai tendance à être très mal à l'aise face à des documentaires traitant de ça.
La limite classique entre fiction et réalité ma foi; ce qui intrigue dans l'imaginaire est souvent repoussant et abject dans la réalité... Rolling Eyes

Marc, ô Marc, désolé pour cette dérive importante... Rolling Eyes Je plaide coupable. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Pour vous est-ce que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous est-ce que...   Pour vous est-ce que... - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil - 18:41

Nelly a écrit:
Frank a écrit:
[Je préfère la tératologie. Oui, oui, ce mot existe également et ne vous inquiétez pas, mon attrait provient de mes goûts culturels (littérature et cinéma... Wink ).

Tératologie : Science qui a pour objet l'étude des anomalies et des monstruosités des êtres vivants.

-- Me fait penser à un très beau film "Freaks" que j'ai en vidéothèque, personnages vrais. Très dur à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Pour vous est-ce que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous est-ce que...   Pour vous est-ce que... - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil - 18:46

Brumes a écrit:
Nelly a écrit:
Frank a écrit:
[Je préfère la tératologie. Oui, oui, ce mot existe également et ne vous inquiétez pas, mon attrait provient de mes goûts culturels (littérature et cinéma... Wink ).

Tératologie : Science qui a pour objet l'étude des anomalies et des monstruosités des êtres vivants.

-- Me fait penser à un très beau film "Freaks" que j'ai en vidéothèque, personnages vrais. Très dur à regarder.

Tu m'étonnes, le film de Browning est INCONTOURNABLE dans ce "style".
Un bouquin, très réussi mais sans doute pas facile à trouver, montre une société inversée où les "monstres" ne sont pas ceux que l'on imagine... "Un Amour De Monstres" de Katherine Dunn.

Sinon, dans le cinéma, le maître Es Freaks contemporain n'est autre que le Canadien David Cronenberg Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Pour vous est-ce que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous est-ce que...   Pour vous est-ce que... - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 5:19

Voici un exemple, on ne peut qu'être admiratif !

areyoustrong2.wmv
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Pour vous est-ce que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous est-ce que...   Pour vous est-ce que... - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 10:19

Brumes a écrit:
Voici un exemple, on ne peut qu'être admiratif !

areyoustrong2.wmv

Avec un lien comme celui que tu as posté, ça va être difficile d'être admiratif... Wink
Tu m'inquiètes; la dernière évolution de ce sujet était la tératologie et tu écris "on ne peut être qu'admiratif" Question Laughing
Il y a peut-être pire que moi finalement... Shocked Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Pour vous est-ce que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous est-ce que...   Pour vous est-ce que... - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 13:04

OK ! J'ai loupé la transmission !!!Sad

Je fais l'envoi par @ tu devrais pouvoir le faire apparaître sur cette rubrique,

Il fait bien partie de la téra truc dont tu parles. affraid

Que voulez-vous, il y a les champions de l'incrustation d'images et de vidéos comme Rénal, Marie-Jo etc. et les autres ... re-SadSad Sad qui ratent tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour vous est-ce que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous est-ce que...   Pour vous est-ce que... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour vous est-ce que...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vous y voyez-vous ?
» La spiritualité, pour vous, qu'est-ce que c'est?
» Le saviez vous ?
» Quelques bonnes blagues
» Etes-vous pour ou contre l'exclusion de Cécile et Domi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente-
Sauter vers: