philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 FAITS DIVERS

Aller en bas 
+13
Rime
marie-josé
marc
TheWickerMan
Frank
Nelly
dombom
Brumes
renal
Lou Landés
stip
anémone
Marie-jo 17
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly



FAITS DIVERS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Oct - 9:04

marie-josé a écrit:
elle avait un côté pathétique, qui nous émouvait, et son talent ajoutait a notre indulgeance!!
Oui, elle semblait perdue et pourtant, elle avait son caractère et s'est sans doute laissé emporter par la houle et la vie d'artiste, comme tant d'autres. Alcool, cigarettes, vie de débauche... Je trouve qu'on lui pardonne beaucoup en raison de son aspect maladif.

marie-josé a écrit:
Jean Luc lui, avec son allure de beau fils idéal, a déçu énormément!
son look de bonne famille, lui a été fatal, ....on ne pardonne pas cet écart de part la grandeur de notre déceptio
n!

maintenant, quand on sait la pression que cet animateur ressentait dans son entourage médiatique, les difficultés dans son couple, l'exigence de sa popularité etc....
je peu comprendre qu'il se soit laissé entraîne vers cette "facilité" meurtrière! ...hélas!
Je lui garde toute ma sympathie, car c'est maintenant qu'il a surtout besoin d'être soutenu
!
Tu as encore rajouté une phrase entre-temps !
Je pense qu'il n'est pas facile de tenir bon et que tout n'est pas noir ou blanc. Il faut une sacrée force de caractère pour résister à certains démons et facilités dans ce métier ! La notoriété n'est pas de tout repos. Il faut demeurer à la hauteur !

D'un autre côté, chacun a à faire face à des difficultés, dans la vie !
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



FAITS DIVERS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Oct - 9:52

D'un autre côté, chacun a à faire face à des difficultés, dans la vie !


oui mais!
dans son métier,la pression et le devoir de plaire et de prester est une des raisons de certains écarts!
Ceux qui aujourd'hui lui tournent le dos, sont peut être les instigateurs de cette décadence,eux même ,qui sait, s'ils n'ont pas participer a cette descente aux enfers?

Je trouve hypocrite de maintenant s'acharner sur lui! alors que l'on sait très pertinemment que personne n'est parfait dans ce domaine!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



FAITS DIVERS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Oct - 15:37

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
D'un autre côté, chacun a à faire face à des difficultés, dans la vie !
oui mais!
dans son métier,la pression et le devoir de plaire et de prester est une des raisons de certains écarts!
Sans doute. Cependant, d'autres métiers sont difficiles et, le plus grave n'est pas de fauter, mais de ne pas réagir.

marie-josé a écrit:
Ceux qui aujourd'hui lui tournent le dos, sont peut être les instigateurs de cette décadence,eux même ,qui sait, s'ils n'ont pas participer a cette descente aux enfers?
J'ignore tout de sa vie privée, mais il doit bien avoir des amis, comme lui. D'ailleurs, lis l'éditorial d'Isabelle Morini-Bosc que j'avais recopié ci-dessus.
D'après les dires de la radio, il aurait avoué n'avoir eu personne à qui parler de son problème. Il doit effectivement être difficile d'avouer ce genre d'addiction, bien qu'il se dise non addict !

marie-josé a écrit:
Je trouve hypocrite de maintenant s'acharner sur lui! alors que l'on sait très pertinemment que personne n'est parfait dans ce domaine!
Il n'est pas question de s'acharner sur lui, mais il faut bien admettre qu'il est tombé de son piédestal pour beaucoup de monde. A lui de prouver qu'il peut rebondir. Il doit gagner une fortune avec Réservoir Prod. Il va bien falloir qu'il se reprenne en évitant de s'enfoncer à nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



FAITS DIVERS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Oct - 16:55

il y a aussi beaucoup de jalousie autour de lui! ce qui expliquerait son manque de personnes a qui parler!

sa réussite, son allure,son audimat!.....tout cela a fait qu'il était envié,et maintenant ceux là même ,font les gorges chaudes....décevant tout cela!

Je ne l'excuse pas, mais je pense que certain aurait put l'aider dans ce cas présent ,plutôt que l'enfoncer!
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



FAITS DIVERS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Oct - 7:21

Ce matin j'ai vu en direct la sortie des premiers mineurs de la mine au Chili, très émouvant, pour une fois une bonne nouvelle à la télé. La joie des proches est assez forte.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



FAITS DIVERS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Oct - 8:55

marie-josé a écrit:
il y a aussi beaucoup de jalousie autour de lui! ce qui expliquerait son manque de personnes a qui parler!
Mais dès que quelqu'un réussit, il y a des jalousies. Il faut faire la part des choses. D'autres sont dans le même cas !

marie-josé a écrit:
sa réussite, son allure,son audimat!.....tout cela a fait qu'il était envié,et maintenant ceux là même ,font les gorges chaudes....décevant tout cela!
On ne peut pas l'empêcher. Le problème, c'est qu'il "prêchait" plutôt du positif, ce qui explique certaines déceptions.

marie-josé a écrit:
Je ne l'excuse pas, mais je pense que certain aurait put l'aider dans ce cas présent ,plutôt que l'enfoncer!
Lui était pourtant bien entouré par des psys : à défaut de parler à des amis, il aurait peut-être pu se retourner vers l'une d'entre elles !
Et tu sais bien que, même en amitié, il est parfois difficile d'aider quelqu'un qui n'accepte pas qu'on lui parle ou qu'on l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



FAITS DIVERS - Page 4 Empty
MessageSujet: nouvel exemple de la bétise humaine en wallonie?   FAITS DIVERS - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Nov - 4:33

http://www.rtlinfo.be/info/votre_region/hainaut/753664/daniel-torture-au-travail-le-parquet-de-mons-reagit



un homme a été pendant plusieurs années maltraité sur son lieu de travail par ses collègues,
les images ,vous prouvent combien sa vie a dut être difficile,et après tout ce temps, il se retrouve brisé,incapable d'encore travaillé,ayant perdu toute confiance en lui et dans les autres.
Son avocat invoque même la torture physique en plus de la dégradation de son état mental du aux mauvais traitement.
????????
comment ést-il possible que ce genre de méfait puisse encore avoir lieu le jours d'aujourd'hui?
Dans cette usine, il devait y avoir tout de même des délégués ,des contre maîtres, personne n'est intervenu,alors que ce n'était qu'un groupe de quelques personne qui s'adonnait a ce "plaisir"?
La direction était au courant, mais a plutôt préféré couvrir cela du manteau de l'indifférence?

L'homme est vraiment l'animal le plus dangereux sur cette terre!
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



FAITS DIVERS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Nov - 4:48

http://www.rtlinfo.be/videos/filinfo/238537


faut avouer que ce n'est pas banal
alors ma Brume,a quand ta nouvelle expérience sportive,toi ,tu es une jeunette a côté de lui!
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



FAITS DIVERS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Nov - 7:55

marie-josé a écrit:
http://www.rtlinfo.be/videos/filinfo/238537


faut avouer que ce n'est pas banal
alors ma Brume,a quand ta nouvelle expérience sportive,toi ,tu es une jeunette a côté de lui!

??????? Pour passer un millième de seconde en vidéo ????

J'aime trop mon confort, bien installée dans un fauteuil (
drunken) à l'intérieur d'un avion digne de ce nom, pour aller faire le zouave, debout sur les ailes d'un petit coucou, en plein courant d'air.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



FAITS DIVERS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Nov - 8:12

Plus j'avance dans la vie, plus je trouve que l'homme cause lui-même sa perte...

malgré certaines apparences, globalement il n'apprend rien du passé. La cruauté -sous toutes ses formes- prend de l'ampleur. On est loin du "péché de gourmandise"
Twisted Evil Twisted Evil

il détruira la planète avant qu'elle explose sous l'impact d'un bolide venu de l'espace !!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



FAITS DIVERS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Nov - 9:43

Brumes a écrit:
marie-josé a écrit:
http://www.rtlinfo.be/videos/filinfo/238537


faut avouer que ce n'est pas banal
alors ma Brume,a quand ta nouvelle expérience sportive,toi ,tu es une jeunette a côté de lui!

??????? Pour passer un millième de seconde en vidéo ????

J'aime trop mon confort, bien installée dans un fauteuil (
drunken) à l'intérieur d'un avion digne de ce nom, pour aller faire le zouave, debout sur les ailes d'un petit coucou, en plein courant d'air.... affraid

mais quelle fainéante tout de même Rolling Eyes Laughing
et ça a quelques printemps près :yahoo: :Bizzz:
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



FAITS DIVERS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Nov - 12:05

Ce n'est pas parce qu'il est un jeune nonagénaire

qu'il peut tout se permettre !!!
No

Si c'était son arrière-petit-fils il l'eng... copieusement.
FAITS DIVERS - Page 4 79768

Où alors il s'entraîne pour son ultime voyage ?
bounce
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



FAITS DIVERS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Nov - 12:31

pas de réaction de votre part? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



FAITS DIVERS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Nov - 16:49

ON PARLE DE L'INCESTE,MAIS QUE DIRE DE CECI?


Qui a pu ne pas voir Sophie Anquetil faire la promotion du livre où elle raconte la vie amoureuse de son père en affirmant qu’il ne s’agissait pas d’inceste ? De quoi s’agit-il alors ? Le bien-nommé « coureur » Jacques Anquetil n’aime les femmes que si un obstacle, moral ou légal, se met en travers : Nanou est déjà mariée et mère de deux enfants quand il la rencontre. Elle est surtout l’épouse de son médecin. Séduite, elle avoue tout à son mari qui la séquestre ; le coureur, lui, la kidnappe. Rien n’interdit bien sûr à une femme amoureuse de divorcer pour se remarier. Anquetil épouse Nanou. Quand le coureur raccroche, il veut un enfant. Nanou ne peut plus en avoir, son premier mari lui ayant ligaturé les trompes après un second accouchement difficile. Pour garder son homme, elle propose sa fille, Annie, comme « mère porteuse », par amour bien sûr. Annie a dix-neuf ans en 1972, elle est mineure, « libre de faire ce qu’ils voulaient que je fasse », dit-elle aujourd’hui sobrement. Elle met au monde Sophie, l’auteur du livre. Annie est mineure mais elle n’est pas dupe : elle sait qu’elle « plaît » à Jacques et aussi qu’il lui plaît. Et l’amour frappe encore : Annie passe du statut de mère porteuse à celui de maîtresse ou de seconde épouse sous le toit maternel. Elle y restera douze ans.

Sophie affirme sa fierté d’avoir un superpapa et deux mamans, d’autant que ses copines n’en ont qu’une. L’une est sa mère, l’autre sa grand-mère, elle le sait parfaitement, mais elles l’aiment tant toutes les deux... Et Anquetil les aime tant toutes les trois ! Avec une naïveté confondante, elle affirme donc qu’il n’y a pas d’inceste, « puisque son père et sa mère biologiques n’ont pas de liens de sang ». En fait, il y a un double inceste : inceste du deuxième type car la mère et la fille couchent avec le même homme, et inceste père-fille car Anquetil était le beau-père d’Annie. Les liens de parenté ne se réduisent pas au biologique. Les places générationnelles comptent tout autant. Jacques Anquetil, mari de la mère, n’avait pas le droit de coucher avec sa belle-fille, même au nom d’un excès d’amour. La littérature, le cinéma et la clinique psychanalytique nous disent chaque jour ce que de telles situations peuvent provoquer comme ravages. Pourtant, la publicité et les revues féminines exaltent périodiquement la similitude entre mères et filles. A cet égard, la campagne récurrente du Comptoir des cotonniers, marque de vêtements pour femmes, est exemplaire, puisqu’elle montre toujours des photos de mères avec leurs filles, sans qu’on puisse les distinguer. Il y a quelques mois, la légende disait : « Une mère, une fille, deux femmes. » Elle était en contradiction avec la photo, qui disait : « Une mère, une fille, une seule femme. Nous sommes pareilles et nous aimons ça. » Une campagne plus récente montre une mère avec ses deux ou trois filles dans un décor inexistant, qui pourrait se situer n’importe où. La légende indique les prénoms des unes et des autres, et le lieu où la photo est censée avoir été prise : une rue de Paris, une banlieue, une ville de Suisse. Aucun homme n’apparaît ; nous en sommes donc réduits à imaginer que s’il regardait la photo, il n’aurait pas à choisir entre l’une ou l’autre puisqu’elles sont pareilles ! On peut légitimement avoir quelque doute sur l’issue de cette belle complicité si mère et fille se partageaient le même homme. Et si c’était le père ? N’est-il pas paradoxal de faire l’apologie de l’inceste du deuxième type, au nom de l’amour toujours et, pour les mères, du désir de ne pas vieillir, tout en condamnant plus lourdement que jamais les pères incestueux ?

Or, dans l’inceste père-fille, la mère joue un rôle : « Pour bien des mères dont les maris ont été incestueux avec leur fille, écrit la psychanalyste Françoise Couchard, le refus de voir les manoeuvres douteuses du père trahit, à l’évidence, derrière un désir de préserver la paix du ménage, une volonté d’emprise sur la sexualité de la fille en même temps que sur celle du mari. La mère ne se considérera pas comme "trompée", puisque le mari reproduit avec celle qui lui ressemble le plus ce qu’il a fait si longtemps avec elle. » (2). Dans cet inceste père-fille, dit du premier type, il y a copulation entre apparentés. Mais il est intéressant de remarquer que ce type d’inceste englobe les caractéristiques des deux autres : l’exclusion du tiers, propre à l’inceste platonique et la mise en rivalité sexuelle à l’intérieur de la famille, propre à l’inceste du deuxième type. Le point commun à ces trois incestes devient alors évident : l’exclusion du tiers. L’inceste du premier type exclut la mère ; l’inceste platonique, le père. L’inceste du deuxième type n’exclut pas une personne mais une place : si la fille couche avec l’amant de sa mère, elle n’est plus en tiers mais impliquée dans une relation à trois ; si la mère couche avec le fiancé de sa fille, elle n’est plus en tiers dans la formation du jeune couple, mais devient partie prenante d’une relation dont elle devrait s’exclure pour ne pas être en rivalité avec sa fille. Dans tous les cas, l’inceste par exclusion du tiers fabrique du binaire à partir du ternaire.

C’est toujours au nom de l’amour que les pires transgressions sont justifiées. L’amour n’est donc pas une valeur sûre surtout lorsqu’il s’agit de l’amour parental. Bettelheim affirme que « l’amour ne suffit pas », mais Ferenczy va plus loin : « Si les enfants qui traversent la phase de la tendresse reçoivent plus d’amour ou un amour d’une autre sorte que celui qu’ils désirent, cela peut avoir des conséquences tout aussi pathogènes que celles qu’aurait la frustration amoureuse. » Echo à Françoise Dolto selon qui « l’amour maternel évolué est très rare ». Dont acte.

Caroline Eliacheff, pédopsychiatre,
---------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



FAITS DIVERS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Nov - 18:51

marie-josé a écrit:
pas de réaction de votre part? Rolling Eyes

C'est une histoire de fou!

Il sera bientôt plus facile de compter les quelques gens "normaux"...

la folie gagne du terrain.
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



FAITS DIVERS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Déc - 9:11

-- Qu'en pensez-vous ?



Dix mois après avoir été attaquée, une femme découvre avec stupeur que son voisin n'est autre que son agresseur. Aucune mesure d'éloignement n'a été décidée contre cet individu condamné à du sursis fin septembre. Son procès en appel a été renvoyé au 3 janvier.


Charlotte vit avec une épée de Damoclès au-dessus de sa tête. Cette femme de 25 ans se trouve dans une situation invraisemblable puisque l'homme qui l'a sexuellement agressée en novembre 2008 s'est installé quelques temps après dans le même immeuble qu'elle, à Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine).

Condamné dans cette affaire à quatre mois de prison avec sursis et mise à l'épreuve fin septembre, l'agresseur vit toutefois toujours au-dessus de chez sa victime, puisqu'aucune mesure d'éloignement n'a été décidée par le juge.

Une situation angoissante que Charlotte avait choisi de dénoncer avant le procès en appel de son «voisin», mardi après-midi devant la septième chambre de la cour d'appel de Versailles. Mais le procès a été renvoyé au 3 janvier et Charlotte devra donc, en attendant, continuer à affronter le regard de son agresseur.
«Il a passé ses mains sous ma robe, il m'a touché le sexe, les fesses, les cuisses. J'étais complètement tétanisée, il était derrière moi, il me serrait fort et me touchait partout», raconte la victime sur France Info , qui a révélé cette affaire mardi matin. Et Charlotte de se remémorer l'audience de fin septembre: «Je n'ai pas du tout été entendue. Je revois la juge demander à mon agresseur : M. Machin vous n'avez rien à vous reprochez depuis que vous êtes sorti de prison ? Non ? Ah c'est bien'».«Je ne veux plus avoir peur de rentrer chez moi»Car l'homme n'en est pas à son coup d'essai. Ce multirécidiviste de 35 ans a avoué plusieurs dizaines d'agressions sexuelles et a déjà été condamné à quatre reprises. «Je suis sortie du tribunal en pleurs et choquée. J'ai ressenti une grande injustice et je me suis dit que finalement j'étais condamnée à vivre avec mon ...

lire la suite de l'article sur le Figaro.fr
( copié/collé )
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



FAITS DIVERS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Déc - 10:06

Comment est-il possible qu'actuellement ce genre de chose puisse encore arriver?
quelle justice?????? N'est-elle donc pas en obligation de protéger les victimes Shocked
c'est a croire que les agressions sexuelles deviennes un sport favoris et toléré?

voyez chez nous, les curés et évêques ,qui parce qu'ils sont vieux maintenant, ne seront pas poursuivis pour les nombreux méfaits qu'ils ont commis tout au long de leur TROP LONGUE CARRIERE

il ne reste plus qu'a faire justice nous même

pour ce genre de délit,je propose le S du boucher ,et de les pendre par l'objet de leur fautes!
je vous jure que l'envie leur passera!
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



FAITS DIVERS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Déc - 11:56

marie-josé a écrit:
Comment est-il possible qu'actuellement ce genre de chose puisse encore arriver?
quelle justice?????? N'est-elle donc pas en obligation de protéger les victimes Shocked
c'est a croire que les agressions sexuelles deviennes un sport favoris et toléré?

voyez chez nous, les curés et évêques ,qui parce qu'ils sont vieux maintenant, ne seront pas poursuivis pour les nombreux méfaits qu'ils ont commis tout au long de leur TROP LONGUE CARRIERE

il ne reste plus qu'a faire justice nous même

pour ce genre de délit,je propose le S du boucher ,et de les pendre par l'objet de leur fautes!
je vous jure que l'envie leur passera!
pour tout sévice sexuel, on emascule...Après plus de problème...J'AI DE MOINS EN MOINS CONFIANCE DANS LA JUSTICE
Revenir en haut Aller en bas
dombom
*****
dombom



FAITS DIVERS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Déc - 12:31

Pour mémoire : la phrase de jackie Sardou : " On a supprimé la guillotine , très bien , mais on n'a rien dit sur le sécateur ."

Pour ma part, chaque fois qu'un délinquant sexuel est relaché dans la nature, je souhaite, s'il doit récidiver, que ce soit sur les enfants de son avocat ou de ses juges...
je suis une affreuse, je sais ... Mais que chacun s'assume !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



FAITS DIVERS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 11:20

Le meurtrier d'Anne-Lorraine condamné à perpétuité avec 22 ans de sûreté

Thierry Devé-Oglou a été condamné mercredi à Pontoise à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une période de sûreté de 22 ans pour le meurtre d'Anne-Lorraine Schmitt, tuée de 34 coups de couteau lors d'une tentative de viol dans le RER D en novembre 2007.

(Lu dans la presse)

Il n'y a rien à rajouter à propos du crime abominable commis.

Par contre, je me demande comment les parents réussissent à tenir le coup au cours du procès. Ils apprennent tout les détails et les atrocités subies par leur fille. C'est abominable. Comment continuer à vivre, après ça ?
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



FAITS DIVERS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Déc - 16:01

Tentative de vol de métaux...

Deux habitants du Bassin Houiller ont été poursuivis devant le tribunal correctionnel pour avoir tenté de dérober de la ferraille sur le site d'une ancienne usine, appartenant à l'Etablissement Public Foncier de la Lorraine.

Je passe les détails.

B.C., co-prévenu, 28 ans, est père de famille. Son casier judiciaire porte quatre mentions dont une, d'un an ferme, pour trafic de stupéfiants.


Voici ce que plaide l'avocate :

"On est dans une région où il y a une grande précarité et des parties civiles qui abandonnent leur ferraille." Et d'argumenter : "Quand on laisse une mine d'or devant les yeux des gens qui en ont besoin... Il essaie de s'en sortir, ce serait bien que mon client passe Noël avec ses enfants..."


(Source : Républicain Lorrain)

Que penser de tels propos tenus par l'avocate ? Si son client tient à s'en sortir et à passer Noël avec ses enfants, il ne me semble pas qu'il ait choisi la meilleure façon de procéder. Quel exemple donne ce père à ses enfants ?

De plus, peut-on accepter de s'entendre dire que, sous prétexte qu'une usine est en attente de réfection, elle puisse représenter une mine d'or aux yeux des voleurs ? Mais tout ce qui se voit autour de nous représente de l'argent ! Je n'en reviens pas qu'on puisse plaider ainsi ! Elle demande la permission de se servir partout ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



FAITS DIVERS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 16:28

Quelques heures après le décès du DJ, sauvagement agressé le 31 décembre au beau milieu d'une fête privée au Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis), sa belle mère lance un appel citoyen.
En savoir plus
Le DJ lynché est décédé
Sur les ondes de la radio RTL, elle a exhorté les parents des auteurs à se poser des questions.

«Vous feriez mieux de poser la question à vos enfants: tu es sûr que tu n'y es pour rien dans cette histoire? Si tu connais quelque chose, va à la police, dis quelque chose», plaide la belle-mère de la victime. Estimant que les familles des auteurs ont sans doute entendu quelques bruits au matin de l'agression quand ils sont rentrés chez eux, elle demande à ce que la loi du silence soit brisée pour aider les enquêteurs.

Agé de 33 ans, père de famille, Claudy Elisor a été plongé dans un profond coma après les violences mais ne s'est jamais réveillé. Dans la soirée du réveillon, il avait refusé l’entrée à une soirée privée à un jeune homme extérieur au rassemblement. ce dernier avait promis de revenir. Il avait mis sa menace
à exécution à l'aide d'un groupe d'amis se déchaînant littéralement sur la victime à l'aide de poings américains, de chaises.

où va donc s'arrêter la violence??????

Une mère de famille et ses deux enfants ont été séquestrés pendant une heure et demie dans la nuit de mercredi à jeudi à Vernouillet par un trio d'adolescents encagoulés, gantés et armés d'un pistolet mitrailleur.

Les voleurs se sont emparés d'environ 4000 € de bijoux, d'un téléviseur écran plat, d'une console de jeux, trois téléphones et un ordinateur portable ainsi que deux appareils photos.
Ils ont ensuite exigé que la maîtresse de maison leur remette sa carte bancaire et qu'elle leur en révèle le code secret.

Deux des trois malfaiteurs sont partis à bord de la Golf Break de la propriétaire tandis que le troisième continuait de tenir les victimes en respect. Ils ont défoncé le portail et se sont rendus à la poste pour retirer 1980 € au distributeur avant de revenir chercher leur complice. Peu avant 1 h 30, le trio a quitté les lieux à bord de la Golf.

La victime et ses enfants sont choquées par cette expérience, souligne une autre source. Mais personne n'a été blessé. Malgré les cagoules, ils pensent que leurs agresseurs devaient avoir entre 16 et 17 ans. La DRPJ de Versailles mène l’enquête.


Tous les articles de la rubrique leparisien
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



FAITS DIVERS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 17:26

Dans un quartier de Toulouse une septuagénaire a été tuée de 389 (!!!!!!) coups de couteau !

Aucun n'était mortel (genre canif peut-être?) Elle a eu une agonie terrible pendant plus de 2 heures !!!!!

L'individu avait frappé à une autre porte, il voulait de l'argent pour s'acheter des cigarettes, mais la personne n'avait pas voulu ouvrir le voyant un peu ivre. La gentillesse a été fatale à la seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



FAITS DIVERS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 17:51

Brumes a écrit:
Dans un quartier de Toulouse une septuagénaire a été tuée de 389 (!!!!!!) coups de couteau !

Aucun n'était mortel (genre canif peut-être?) Elle a eu une agonie terrible pendant plus de 2 heures !!!!!
Vu le nombre de coups, on dirait un fou furieux ! C'est horrible. Fais attention à toi. affraid

Brumes a écrit:
L'individu avait frappé à une autre porte, il voulait de l'argent pour s'acheter des cigarettes, mais la personne n'avait pas voulu ouvrir le voyant un peu ivre. La gentillesse a été fatale à la seconde.
S'il faut se méfier de tous ceux qui frappent à la porte. Ne plus ouvrir à qui on ne connaît pas... Où va-t-on ?
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



FAITS DIVERS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 19:16

Ne voyant rien à l'œilleton...

il faudra que je m'habitue à mettre l'entrebâilleur.

Mais ça peut arriver à tout le monde.

Dire que j'ai connu une période où personne ne fermait sa porte !

Il est vrai qu'avec tout ce qui est dit à la télé... on se demande comment on est encore en vie !

Alea jacta est
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



FAITS DIVERS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Jan - 10:41

effet des larmes féminines sur les hommes


Etre en contact avec les larmes d'une femme ne provoque pas de tristesse particulière chez un homme. En revanche, cela réduit sa libido, révèle une étude.

Voir une personne pleurer peut susciter de la tristesse, de la compassion ou à l'inverse de l'agacement. Mais nos larmes n'ont-elles qu'un impact visuel sur notre interlocuteur ? On sait en effet que chez les souris, ce liquide véhicule des signaux sous la forme de particules chimiques, perceptibles par d'autres individus de la même espèce. C'est en partant de ce constat qu'une équipe de chercheurs du Weizmann Institute of Science, en Israël ont voulu vérifier si l'homme recevait aussi, à son insu, un message contenu dans les larmes de ses congénères.

Pour ce faire, les auteurs de l'étude publiée dans Science ont d'abord vérifié auprès de volontaires de sexe masculin que ceux-ci ne percevaient pas de différence d'odeur entre des larmes de femmes et une solution saline de même concentration, mise au contact de la peau des «pleureuses».

Cette insensibilité à l'odeur des larmes établie, 24 autres hommes, âgés de 24 à 30 ans, ont été priés de respirer soit un mélange de larmes de trois femmes, soit une solution salée. Pour les maintenir en contact avec le liquide tout au long de l'expérience, celui-ci a été versé sur un coton fixé sous les narines des volontaires. Les chercheurs leur ont ensuite demandé de classer des photos de femmes à l'expression neutre selon la tristesse qu'elles exprimaient et l'attirance physique qu'ils ressentaient pour elles. Chaque participant était soumis au test deux fois (l'une avec les larmes, l'autre avec la l'eau salée), en «double aveugle» (ni le volontaire ni le scientifique ne savent de quel type de solution il s'agit).

Résultat : les hommes ayant de vraies larmes sous le nez et ceux qui respiraient de l'eau salée trouvaient un air triste au même nombre de femmes. Les larmes n'entraînaient donc pas de sensibilité particulière à la peine supposée de ces dames. En revanche, le premier groupe éprouvait en grande majorité moins de désir pour elles (c'était le cas pour 17 d'entre eux sur 24).


Le nez dans les larmes

Ces résultats ont ensuite été confirmés par une mesure salivaire de la testostérone , hormone mâle par excellence, chez les volontaires puis par IRM en mesurant l'activité de leur hypothalamus, une zone impliquée dans les émotions et le comportement sexuel. A chaque fois, les hommes en contact avec de vraies larmes trouvaient moins de sex-appeal aux visages de femmes qui leur étaient proposés.

Tout ceci n'aurait qu'un impact modéré si notre culture occidentale ne nous amenait pas à être fréquemment au contact des larmes d'autrui, font remarquer les chercheurs. Quand quelqu'un pleure, il est souvent cajolé ou embrassé et notre nez -l'organe par lequel le message est probablement perçu, selon les chercheurs- est alors proche de son visage, si bien que le test effectué ici reste pertinent au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



FAITS DIVERS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 14:13

Nelly,

Je sais que tu regardes assez souvent "Toute une histoire'

l'émission d'aujourd'hui était particulièrement prenante, angoissante.

3 personnes agressées avec violence. Traumatismes à vie.

Ce qui est le plus révoltant c'est le laxisme de la justice !

Sortie de cette émission avec un certain malaise.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



FAITS DIVERS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 16:57

Brumes a écrit:
Nelly,

Je sais que tu regardes assez souvent "Toute une histoire'

l'émission d'aujourd'hui était particulièrement prenante, angoissante.

3 personnes agressées avec violence. Traumatismes à vie.

Ce qui est le plus révoltant c'est le laxisme de la justice !
Je n'ai pas eu l'occasion de regarder, aujourd'hui. Et cette justice est tellement difficile à rendre. Est-ce toujours du laxisme ? Un manque de moyens ? Des faits extérieurs, comme une erreur de procédure ?

Brumes a écrit:
Sortie de cette émission avec un certain malaise.
Oui, je comprends. Devant certains faits et le manque de cohésion, des agresseurs pas ou insuffisamment punis, on a un mauvais ressenti !
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



FAITS DIVERS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 17:12

Nelly a écrit:
Brumes a écrit:
Nelly,

Je sais que tu regardes assez souvent "Toute une histoire'

l'émission d'aujourd'hui était particulièrement prenante, angoissante.

3 personnes agressées avec violence. Traumatismes à vie.

Ce qui est le plus révoltant c'est le laxisme de la justice !
Je n'ai pas eu l'occasion de regarder, aujourd'hui. Et cette justice est tellement difficile à rendre. Est-ce toujours du laxisme ? Un manque de moyens ? Des faits extérieurs, comme une erreur de procédure ?

Brumes a écrit:
Sortie de cette émission avec un certain malaise.
Oui, je comprends. Devant certains faits et le manque de cohésion, des agresseurs pas ou insuffisamment punis, on a un mauvais ressenti !
surtout quand un criminel s'en tire pour vice de forme?
là, je bisque,car ces messieurs les avocats et magistrats,jouent avec la justice non?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



FAITS DIVERS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 18:54

marie-josé a écrit:
surtout quand un criminel s'en tire pour vice de forme?
là, je bisque,car ces messieurs les avocats et magistrats,jouent avec la justice non?
Je trouve ça horrible, cette histoire de vice de forme. Comment peut-on tolérer qu'un criminel doive être remis en liberté pour une telle raison alors que les preuves sont établies ? C'est alarmant !
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



FAITS DIVERS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 19:01

Je ne parlerai que d'une victime, la jeune femme...

Agressée par 2 individus, dont un a visage découvert, ils agressent également un client avec 2 enfants 2 et 3 ans. Gaz dans le visage... Elle a eu le temps de baisser le sien, évitant ainsi un jet direct. Elle s'est défendue. Elle dépose plainte
Arrêtés, les individus sont relâchés !

Malgré la pose de caméras,de fermeture comme dans les banques... ils réussissent à revenir et lui intiment l'ordre de retirer sa plainte.Ils sont venus à 4. Elle est violemment frappée et violée à plusieurs reprises. (L'appartement est au-dessus de la librairie.)

Après des soins, nouvelle plainte (courageuse) et les policiers la raccompagnent gentiment chez elle
affraid affraid affraid A demain !!!! la laissant seule dans de telles conditions.

Quant aux agresseurs...LA JUGE les a remis en liberté. A ce point là, ce n'est plus de la mansuétude ! L'un des agresseurs ayant été par 2 fois à visage découvert, il ne s'agit plus d'une vague ressemblance.

Quant aux 2 hommes agressés très violemment : jambes cassées, coups multiples, l'un a eu un œil sortant de l'orbite
affraid affraid

Dur, dur de rester jusqu'à la fin de l'émission.

La sauvagerie n'a jamais été aussi présente. Qui a dit que nous allions vers un monde meilleur ??????????????
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



FAITS DIVERS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Jan - 9:33

Brumes a écrit:
Malgré la pose de caméras,de fermeture comme dans les banques... ils réussissent à revenir et lui intiment l'ordre de retirer sa plainte.Ils sont venus à 4. Elle est violemment frappée et violée à plusieurs reprises. (L'appartement est au-dessus de la librairie.)

Après des soins, nouvelle plainte (courageuse) et les policiers la raccompagnent gentiment chez elle
affraid affraid affraid A demain !!!! la laissant seule dans de telles conditions.
Quelle horrible histoire ! Sad Comme j'essaie généralement de comprendre les raisons qui peuvent expliquer des actes de la part de personnes "sensées", j'essaie de me mettre à la place des gendarmes ou policiers : sans doute n'avaient-ils aucune possibilité de garder la jeune femme chez eux. Une fois soignée, comment faire ? Les locaux administratifs ne sont pas prévus comme logements. Crying or Very sad Proposer à quelqu'un de rester chez elle ? Ils sont en sous-effectif et ne peuvent certainement pas le faire pour tout le monde... Crying or Very sad

Brumes a écrit:
Quant aux agresseurs...LA JUGE les a remis en liberté. A ce point là, ce n'est plus de la mansuétude ! L'un des agresseurs ayant été par 2 fois à visage découvert, il ne s'agit plus d'une vague ressemblance.
Là, par contre, je ne comprends pas ! C'est un total non-sens, une non-assistance à personne en danger ! affraid

Brumes a écrit:
La sauvagerie n'a jamais été aussi présente. Qui a dit que nous allions vers un monde meilleur ??????????????
Mais les films ou autres séries télévisées, ou encore les jeux prévus pour les enfants ne montrent pratiquement plus que sauvageries et agressions. Sait-on encore faire la différence, ensuite ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



FAITS DIVERS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Jan - 16:39

Depuis le temps, un suivi devrait être en place... Il existe !

La psy -ou l'avocate -qui était présente a trouvé anormal le déroulement de cette affaire et je pense, qu'après l'émission, elle sera restée en contact avec les 3 victimes.

Je pense, que la drogue en particulier, altère les facultés des individus. Livres, films... doivent rester dans le domaine de l'"imagination et ne doit, en aucun cas, être une base de réalité.

Il faut avoir l'esprit dérangé pour ne plus faire la différence.

Le petit chaperon rouge, le petit poucet, peau d'âne etc. ont-ils été à la base de monstres ?Tous les enfants ont adoré ces histoires, sachant fort bien faire la part du rêve.

Il y a d'autres dérèglements,. Trouvera-t-on un jour l'origine de ces folies ? Le débat est vaste...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



FAITS DIVERS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Jan - 17:19

Brumes a écrit:
Le petit chaperon rouge, le petit poucet, peau d'âne etc. ont-ils été à la base de monstres ?Tous les enfants ont adoré ces histoires, sachant fort bien faire la part du rêve.
Mais nos jeunes ne sont plus élevés avec ces histoires ! Peut-être encore quelques mamies qui les racontent mais, très vite, il n'y a plus qu'agressivité, même dans les jeux les plus simples et dans les meilleures familles !

Les copains disposent d'un certain jeu, les autres le veulent également. Et on descend un bonhomme, puis un autre : le meilleur gagne ! C'est abominable.

Certains spécialistes prétendent que ça n'a pas d'incidence sur les enfants, mais je n'en suis pas convaincue du tout, surtout si, autour d'eux, ils voient d'autres violences, dehors ou à la télévision. Comment feraient-il ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



FAITS DIVERS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Jan - 17:49

Bien sûr ! Les jeux vidéos, les films... sont tellement réels que certains enfants finissent par confondre fiction et réalité.

Mais "autrefois" sans cinéma ni télévision, il pouvait en être de même
..avec ces petits contes, souvent horribles il faut bien l'avouer ! La peur du loup, de l'ogre etc. affraid

En comparant les lieux et les époques les résultats sont bien différents.

Aujourd'hui, les enfants sont-ils trop tôt "éveillés" . Sont-ils adultes alors qu'ils n'ont pas les capacités ?

Est-ce vraiment un bien d'accéder si tôt à des comportements d'un autre âge ?(Et on en est fier
Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



FAITS DIVERS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Fév - 10:23

Citation :
Le 2 février 1979 :
Mesrine est mort
A 15h30 porte de Clignancourt, Jacques Mesrine est criblé de balles au volant de sa BMW. Sa compagne est grièvement blessée. Fin de cavale pour celui qui était devenu, à force de hold-up et d'évasions spectaculaires, l'ennemi public numéro un en France. L'absence probable de sommations ce jour-là, pose une question non résolue : y a-t-il eu arrestation ou assassinat ? Cet homme controversé qui dénonçait les duretés du traitement carcéral, héros pour les uns, voyou pour les autres, continue à nourrir la polémique par-delà la mort.

(Source : Evene)
J'avoue que le fait qu'on se pose encore des questions pour savoir s'il y a eu arrestation ou assassinat m'horripile : les victimes avaient-elles eu droit à autant d'égards ? Il s'agissait d'un danger public et l'essentiel n'était-il pas de mettre enfin fin à ses activités ? A ne plus faire de victimes ? Fallait-il encore risquer des morts et des blessés du côté de la police avant de le maîtriser ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



FAITS DIVERS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Fév - 8:19

Brumes a écrit:
Citation :
e 20 février 1993 :
Child killer
Deux garçons de
10 ans sont inculpés à Liverpool pour l'enlèvement et le meurtre de James Bulger, un enfant de 2 ans. Les caméras de surveillance d'un centre commercial ne laissent planer aucun doute quant à leur culpabilité. En novembre le tribunal les condamne à la prison à vie. Le système juridique anglais jugeant la nature du crime et non le criminel, leur très jeune âge n'a pas été considéré comme une circonstance atténuante.
Je me souviens de ce fait tragique.
Après l'avoir enlevé ils l'ont torturé et tué !
Les psychiatres ont trouvé que les 2 garçons étaient particulièrement dangereux...

Aucun n'a voulu prendre la responsabilité de les remettre en circulation même après des soins !
Je m'en souviens également. Malgré l'atrocité des faits, je trouve inhumain le fait que ces deux enfants puissent être condamnés à la prison à vie, comme s'il s'agissait d'adultes. Le problème est-il ainsi résolu ?

Pour ma part, je pense qu'il aurait été plus correct de les placer dans un centre fermé pendant un bon moment pour essayer de les éduquer. Par la suite, une mise en liberté conditionnelle aurait pu être de mise.

Peut-on réellement dire que ces enfants avaient totalement conscience de ce qu'ils avaient fait ? Notre société n'a-t-elle pas sa part de responsabilité devant ce déferlement d'actes indicibles ?
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



FAITS DIVERS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Fév - 12:12

Je crois que le problème était plus grave et -à l'époque tout au moins- aucune "opération" ne pouvait être tentée/

Les atrocités que ces enfants ont commises, avant les tortures et le meurtre du petit, démontraient une perversité inimaginable. De véritables fous !

Où en sont-ils aujourd'hui ?


Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



FAITS DIVERS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Fév - 12:28

Brumes a écrit:
Je crois que le problème était plus grave et -à l'époque tout au moins- aucune "opération" ne pouvait être tentée/

Les atrocités que ces enfants ont commises, avant les tortures et le meurtre du petit, démontraient une perversité inimaginable. De véritables fous !

Où en sont-ils aujourd'hui ?


Faut il se poser la question, moi, cela m' indiffère qu'ils passent leur vie en prison, sauf qu'ils coûtent à la société. Trouver une excuse? non aucune, leur barbarie doit nous faire oublier tout pardon. Les parents du petit martyre n'ont aucune envie, surement d'avoir de la compassion
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



FAITS DIVERS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Fév - 16:33

Je suis assez de ton avis Anémone.

On remarque un bec de lièvre, l'absence d'un ou plusieurs membres etc.

il est impossible à la naissance de voir des "cellules, (pour simplifier) qui prédisposent des individus à être psychopathes. Actuellement pas de traitement.

Et la société n'a rien à voir là-dedans !


Dernière édition par Brumes le Lun 21 Fév - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



FAITS DIVERS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Fév - 21:36

f.
Citation :
Hier soir en Lettonie, durant une projection de Black swan,
dérangé par la mastication incessante d'un spectateur, un homme de 27
ans a décidé de réagir. À la fin du film, il a dégainé un revolver et
tiré une balle dans la tête d'un spectateur de 42 ans dont la
mastication l'avait perturbé.

Le monde devient fou !!!!!!!!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



FAITS DIVERS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Fév - 11:09

QUE FAISONS NOUS DES CHIENS ENRAGES DE NOTRE SOCIETE?

Après quelques années d'emprisonnement ,on les relâche affin qu'ils puissent recommencer?


Un américain a torturé et violé sa femme pendant plus de sept heures et ce devant sa petite fille.Il a aspergé les seins et le sexe de sa femme avec de la laque pour les cheveux,et y à mit le feu. après avoir attendu que ceci s'éteint , sur les atroces brûlure,il l'a violée ,battue et reviolée,pour terminer par lui arracher les deux mamelons????

Pourtant ,il avait été condamné a 10ans de prison en 2005 pour avoir étranglé et torturée sa compagne de l'époque????
il a été relâché soit disant pour bonne conduite Shocked
et jugé guéri par les psys???????
Je me demande, si on mettaient tous les psys en prison,si la société ne se porterait pas mieux Question Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



FAITS DIVERS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Fév - 11:34

Nous ne sommes plus dans des 'faits divers"

mais dans l'horreur totale ! affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



FAITS DIVERS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Fév - 15:53

marie-josé a écrit:
Pourtant ,il avait été condamné a 10ans de prison en 2005 pour avoir étranglé et torturée sa compagne de l'époque????
il a été relâché soit disant pour bonne conduite Shocked
et jugé guéri par les psys???????
Je me demande, si on mettaient tous les psys en prison,si la société ne se porterait pas mieux Question Twisted Evil
Les psys ne donnent qu'un avis sur ce qu'ils constatent. Ce ne sont pas des juges.

Et quand tu dis que cette femme a été torturée atrocement par son mari, cette dernière devait connaître son passé. Ca ne l'a pas empêchée de se mettre avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



FAITS DIVERS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Fév - 16:29

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Pourtant ,il avait été condamné a 10ans de prison en 2005 pour avoir étranglé et torturée sa compagne de l'époque????
il a été relâché soit disant pour bonne conduite Shocked
et jugé guéri par les psys???????
Je me demande, si on mettaient tous les psys en prison,si la société ne se porterait pas mieux Question Twisted Evil
Les psys ne donnent qu'un avis sur ce qu'ils constatent. Ce ne sont pas des juges.

Et quand tu dis que cette femme a été torturée atrocement par son mari, cette dernière devait connaître son passé. Ca ne l'a pas empêchée de se mettre avec lui.
pas forcement, il avait déménage et vivait a plus d 1000km de là..... tu sais en Amérique les distances?

et les deux premières années,tout se passait bien, ce n'est que quand il a perdu son travail et qu'il s'est mit a traîner,qu'il trouvait qu'elle lui faisait des reproches???
mais bon, toutes excuse était bonne pour assouvir son besoin de sang!....qu'il avait su contrôler tout ce temps??????


on remet trop souvent en circulation ,de dangereux individus.

Bien des crimes pourraient être évités si on y réfléchissait a deux fois!
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



FAITS DIVERS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mar - 8:11

Moins grave mais traumatisant quand même.

Une de mes cousines a été cambriolée. Maison secondaire dans un petit village des Pyr. Or

Très vieille demeure, renfermant une foule de souvenirs. Vieilles photos, tableaux peints par sa mère, livres et bibelots remontant au 19ème siècle.

Si, pour les derniers, la valeur peut se monnayer, les photos n'intéressent que la famille et personne d'autre. La peine est grande car c'est une perte irréparable.

Les voleurs avaient changé la serrure !!!! et allaient revenir; des jarres et autres bibelots encombrants étaient entassés dans l'entrée, prêts à partir.

De nombreux vols ont été commis dans le coin dans le même temps.

Hier à la télé dans 90' d'enquêtes, de plus en plus de drogués. Pour se payer leur dose, ou ils revendent ou ils cambriolent ! De plus en plus fréquent dès 12 ans.

Les policiers ont trouvé de la cocaïne mélangée à du sang ????
affraid

Violences, accidents de la route... Terrible souffrance des individus en manque. C'est pire que plusieurs maladies réunies et c'est en augmentation .

Parfois je me dis qu'un "petit déluge" aurait du bon !

FAITS DIVERS - Page 4 754960 FAITS DIVERS - Page 4 836865
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



FAITS DIVERS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mar - 9:01

Un américain de 61 ans a eu la surprise en se réveillant mercredi matin de voir que son chien lui avait mangé une partie des pieds, a rapporté la police de Roseburg, dans l’Oregon. Cet homme atteint de diabète n’a pas de sensations dans les pieds, et n’a donc pas senti son chien lui manger trois orteils et une partie du pied.

La victime a été transportée au Mercy Medical Center de Roseburg, tandis que le chien a été enfermé dans une niche par les services de police.

C'est ce qui s'appelle....aimer son maître !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



FAITS DIVERS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mar - 9:28

anémone a écrit:
Un américain de 61 ans a eu la surprise en se réveillant mercredi matin de voir que son chien lui avait mangé une partie des pieds, a rapporté la police de Roseburg, dans l’Oregon. Cet homme atteint de diabète n’a pas de sensations dans les pieds, et n’a donc pas senti son chien lui manger trois orteils et une partie du pied.

La victime a été transportée au Mercy Medical Center de Roseburg, tandis que le chien a été enfermé dans une niche par les services de police.

C'est ce qui s'appelle....aimer son maître !!!
Quelle horreur ! Pourtant, je trouve cette situation curieuse : pourquoi un chien aurait-il fait ça à son maître, et justement à l'endroit où il n'avait aucune sensation ? Difficile à expliquer. Si le chien avait été dangereux, j'imagine que le maître l'aurait su !
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



FAITS DIVERS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mar - 10:18

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Un américain de 61 ans a eu la surprise en se réveillant mercredi matin de voir que son chien lui avait mangé une partie des pieds, a rapporté la police de Roseburg, dans l’Oregon. Cet homme atteint de diabète n’a pas de sensations dans les pieds, et n’a donc pas senti son chien lui manger trois orteils et une partie du pied.

La victime a été transportée au Mercy Medical Center de Roseburg, tandis que le chien a été enfermé dans une niche par les services de police.

C'est ce qui s'appelle....aimer son maître !!!
Quelle horreur ! Pourtant, je trouve cette situation curieuse : pourquoi un chien aurait-il fait ça à son maître, et justement à l'endroit où il n'avait aucune sensation ? Difficile à expliquer. Si le chien avait été dangereux, j'imagine que le maître l'aurait su !

il est possible que c'était un acte d'amour!
car,le diabétique qui n'a plus de sensation dans les pieds, s'il a une petite blessure qui s'est envenimée et qui cause la gangrène, ...il ne le sentira pas plus......le chien lui a peut-être sauvé la vie en amputant un membre qui était sans qu'il le sache ,un danger pour sa vie?
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



FAITS DIVERS - Page 4 Empty
MessageSujet: fait divers   FAITS DIVERS - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mar - 10:31

UN ENFANT DE TROIS ANS DÉCLARÉ ALCOOLIQUE PAR LES AUTORITÉS BRITANNIQUES


Selon l’AFP, le bambin de 36 mois fait partie de l’une des treize personnes de moins de douze ans prises en charge par le National Health Service (service public de la santé en Angleterre). Les autorités britanniques n’ont pas souhaité décliner l’identité du patient pour des raisons évidentes de confidentialité.
Avant cette affaire, la palme de l’alcoolisme infantile revenait à une fillette de huit ans originaire de Dundee. Cette histoire ne peut que susciter l’indignation, comme en témoigne Sarah Matthews, porte-parole du British Liver Trust (organisme de soutien aux malades du foie) : « Il s’agit de l’un des cas d’alcoolisme les plus jeunes que l’on connaisse. Cependant, cela soulève le problème de l’accessibilité et de la banalisation de l’alcool ». Pour info, l’Organisation Mondiale de la Santé reconnaît l'alcoolisme comme une maladie et le définit comme des troubles mentaux et troubles du comportement liés à l'utilisation d'alcool.
En France, l'alcool tue plus de 45 000 personnes par an. Cette histoire alarmante sort alors qu’une récente étude française indique que 15% des hommes de plus de 40 ans ont une consommation régulière excessive, selon les chiffres du Baromètre Santé 2010.
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAITS DIVERS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FAITS DIVERS
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les grèves
» divers
» Jeux divers et énigmes
» LIVRES divers
» CONTES DIVERS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente-
Sauter vers: