philo Z'amis

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQMembresGroupesRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

FAITS DIVERS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Frank

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   Lun 9 Nov - 11:55

Marie-jo 17 a écrit:
avant que je commence,je voudrait vous posez une question
savez vous pourquoi on dit de NEW-YORK "LA GROSSE POMME"?

Je connaissais pour LOS ANGELES, la Big Orange... En raison des orangeraies dans le coin mais les champs de pommes autour du Madison Square Garden, j'vois pas bien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
TheWickerMan

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   Lun 9 Nov - 12:31

Frank a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:

Je connaissais pour LOS ANGELES, la Big Orange... En raison des orangeraies dans le coin mais les champs de pommes autour du Madison Square Garden, j'vois pas bien... Wink

je ne savais pas, mais j'ai trouvé. Lire ici: http://usamania.unblog.fr/2006/10/28/intro-mais-que-veut-dire-grosse-pomme/
Marie-jo 17

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   Lun 9 Nov - 14:43

TheWickerMan a écrit:
Frank a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:

je ne savais pas, mais j'ai trouvé. Lire ici: http://usamania.unblog.fr/2006/10/28/intro-mais-que-veut-dire-grosse-pomme/
c'est bien cela!
en plus, les Jazzmen de passage à Harlem,évoquaient dans années 30,la chance de décrocher un contrat dans un club Nex-Yorkais
ils disaient alors,a New-York city (tu cueilles la grosse pomme)
et puis bien sur , la possibilité de passer une soirée en galante compagnie,on demandais "une pomme" et une jeune femme vous était dévouée toute la soirée!
Nelly

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   Lun 9 Nov - 14:54

Marie-jo 17 a écrit:
TheWickerMan a écrit:
c'est bien cela!
en plus, les Jazzmen de passage à Harlem,évoquaient dans années 30,la chance de décrocher un contrat dans un club Nex-Yorkais
ils disaient alors,a New-York city (tu cueilles la grosse pomme)
et puis bien sur , la possibilité de passer une soirée en galante compagnie,on demandais "une pomme" et une jeune femme vous était dévouée toute la soirée!
Ca va pas, vous deux ? Vous êtes tous les deux de grosses pommes ! What a Face

Sur un topic, nous parlons de parité et là... !
Wic, ce n'est pas parce que tu es Belge qu'il faut re croire obligé de relever le même genre de sottises que Marie-jo ! Shocked geek Laughing
Nelly

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   Lun 9 Nov - 15:03

Et voilà pour les amateurs :

Nelly a écrit:
Le 9 novembre 1965 :
Le pouvoir de l'ombre
Suite à une panne d'ordinateur, la ville de New York est plongée dans le noir durant 14 heures. Neuf mois plus tard, on a enregistré un regain de naissances au sein de la Grosse Pomme...
Wink
Marie-jo 17

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   Lun 9 Nov - 15:09

Nelly a écrit:
Ca va pas, vous deux ? Vous êtes tous les deux de grosses pommes ! What a Face

Sur un topic, nous parlons de parité et là... !
Wic, ce n'est pas parce que tu es Belge qu'il faut re croire obligé de relever le même genre de sottises que Marie-jo ! Shocked geek Laughing
dites madame la modératrice!....faudrait songer a modérer vos paroles?
des sottises,de Marie-jo??????
et puis quoi encore, faut lire vos classiques chère madame ,vous verez que ce que nous disons ici , est la pure vrai, VÉRITÉ
Nelly

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   Lun 9 Nov - 15:15

Marie-jo 17 a écrit:
Nelly a écrit:
dites madame la modératrice!....faudrait songer a modérer vos paroles?
des sottises,de Marie-jo??????
et puis quoi encore, faut lire vos classiques chère madame ,vous verez que ce que nous disons ici , est la pure vrai, VÉRITÉ
Mais je ne parle pas que de ce topic, pour les sottises, mais de l'ensemble du forum. Ici, c'est Wic qui en disait une en mettant le lien vers la Grosse Pomme... Wink

Rassure-toi, je suis d'accord avec toi à propos des pommes à manger. Les variétés sont très importantes ! Twisted Evil
Marie-jo 17

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   Lun 9 Nov - 15:22

Nelly a écrit:
Mais je ne parle pas que de ce topic, pour les sottises, mais de l'ensemble du forum. Ici, c'est Wic qui en disait une en mettant le lien vers la Grosse Pomme... Wink

mais pas du tout,
c'est exactement la réponse que j'attendais a la question que je posais au début de mon histoire de pommes!
qui est la pomme maintenant? Rolling Eyes Wink
TheWickerMan

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   Lun 9 Nov - 15:50

Nelly a écrit:
Ici, c'est Wic qui en disait une en mettant le lien vers la Grosse Pomme... Wink

Ben quoi ? Ma charmante compatriote pose une question, j'y répond ! Et ce n'est pas ma faute si la solution est en dessous de la ceinture
Nelly

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   Lun 9 Nov - 15:57

TheWickerMan a écrit:
Nelly a écrit:
Ici, c'est Wic qui en disait une en mettant le lien vers la Grosse Pomme... Wink
Ben quoi ? Ma charmante compatriote pose une question, j'y répond ! Et ce n'est pas ma faute si la solution est en dessous de la ceinture
Parce que la voilà charmante, en plus ? Rolling Eyes Et arrête de pleurer, on va y finir par y croire ! Wink
Vous voilà, tous les deux : queen king Wink
Marie-jo 17

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   Lun 9 Nov - 16:13

Nelly a écrit:
TheWickerMan a écrit:
Nelly a écrit:
Parce que la voilà charmante, en plus ? Rolling Eyes Et arrête de pleurer, on va y finir par y croire ! Wink
Vous voilà, tous les deux : queen king Wink
de toutes façons, c'est pas nous qui avons écrit l'histoire de "BIG
appel" Shocked c'est l'origine de cette appellation de NEW-YORK ne vous déplaise
chère ,très chère Nelly! Laughing siffleur
Brumes

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   Sam 21 Nov - 1:14

L ARRESTATION DE J.P. TREIBER

-- Son évasion aura fait couler beaucoup d'encre. Les charges qui pèsent contre lui sont accablantes.

Deux jeunes filles ont été tuées, on retrouve leurs corps au fond d'un puits, recouverts de gravats, DANS SON JARDIN. Il a utilisé leurs cartes bancaires. On relève d'autres éléments suspects, qui le désignent comme "un" coupable évident, mais peut-être pas le seul.

J'ai été choquée par un reportage il y a quelque temps, quand on l'a montré dans son village et bénéficiant de la complicité de plusieurs villageois qui ne se sont pas gênés pour dire qu'ils lui donnaient à manger etc. Le Maire en tête... qui a quand même ajouté "mais je ne le couvrirai pas, j'appellerai la police" ! (Quand il se serait à nouveau échappé ?). La complaisance dépassait les limites.

Le meurtre de 2 jeunes filles, dans des circonstances assez ignobles, ne méritaient pas d'être traité comme un vol de pommes. Les preuves sont accablantes, même s'il est "présumé innocent" comme le stipule la loi tant qu'il n'est pas condamné.

Il se dit "innocent" et qu'il va le démontrer... mais pendant sa cavale il n'a pas apporté la moindre preuve. Par contre il a su négocier avec les journaux et ses "amis" étaient en train de négocier le prix fort pour un interview exclusif lorsqu'ils ont été tous arrêtés.

Affaire crapuleuse depuis le départ ? Si lui n'a pas parlé, ses "amis" vont peut-être craquer. Aurait-on enfin trouvé les complices qui sont recherchés depuis le départ ?

Autre remarque : maintes fois les interlocuteurs parlent de monsieur Treiber (ou autres) alors qu'on entend : Giscard, Mitterand, Chirac, ce que je trouve choquant, un prénom accolé est la moindre des choses.

censuré
Frank

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   Sam 21 Nov - 8:37

Brumes a écrit:

Autre remarque : maintes fois les interlocuteurs parlent de monsieur Treiber (ou autres) alors qu'on entend : Giscard, Mitterand, Chirac, ce que je trouve choquant, un prénom accolé est la moindre des choses.

censuré

Pas remarqué mais si tu as raison, je suis d'accord avec toi. Pas de raison(s), même s'il est présumé innocent (d'ailleurs, dans les médias, on parle maintenant de "meurtrier présumé", je ne suis pas d'accord avec ça non plus), de lui accoler une "aura" supplémentaire de respectabilité.
Nelly

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   Sam 21 Nov - 10:05

Brumes a écrit:
L ARRESTATION DE J.P. TREIBER

J'ai été choquée par un reportage il y a quelque temps, quand on l'a montré dans son village et bénéficiant de la complicité de plusieurs villageois qui ne se sont pas gênés pour dire qu'ils lui donnaient à manger etc. Le Maire en tête... qui a quand même ajouté "mais je ne le couvrirai pas, j'appellerai la police" ! (Quand il se serait à nouveau échappé ?). La complaisance dépassait les limites.
Je crois que le maire l'avait dit au conditionnel. Aucun des villageois n'avait prétendu l'avoir vu non plus. Il me semble que, d'après ce qu'on sait à ce moment, les voisins du studio qu'il occupait pendant sa cavale n'étaient pas au courant de sa présence. Seulement des amis bien informés s'occupaient de lui en l'hébergeant, le nourrissant et le couvrant. Les journalistes montrent qui ils veulent, quand ils questionnent ; il ne s'agit pratiquement jamais de la tendance générale.

Brumes a écrit:
Il se dit "innocent" et qu'il va le démontrer... mais pendant sa cavale il n'a pas apporté la moindre preuve. Par contre il a su négocier avec les journaux et ses "amis" étaient en train de négocier le prix fort pour un interview exclusif lorsqu'ils ont été tous arrêtés.
Les journaux ont commencé par le présenter comme un innocent bien organisé puisque cette évasion serait un exploit !

Brumes a écrit:
Affaire crapuleuse depuis le départ ? Si lui n'a pas parlé, ses "amis" vont peut-être craquer. Aurait-on enfin trouvé les complices qui sont recherchés depuis le départ ?
Je n'imagine pas que des complices éventuels se soient prêtés à cela. Ils ont tout intérêt à se terrer dans leur petit coin afin de se faire oublier... Par contre, Treiber semble être un beau parleur, aux dires de son ex-épouse, qui a sans doute su embobiner d'anciens amis en les persuadant de son innocence... Quelle tête a un meurtrier ? Le reconnaîtrions-nous si nous le rencontrions ? Non, certes.

Brumes a écrit:
Autre remarque : maintes fois les interlocuteurs parlent de monsieur Treiber (ou autres) alors qu'on entend : Giscard, Mitterand, Chirac, ce que je trouve choquant, un prénom accolé est la moindre des choses. censuré
En général, les journaliste donne le prénom et le nom des politiques dont ils parlent et ça ne me gêne pas. Ils auraient pu en faire de même pour Treiber. L'affubler d'un Monsieur est lui faire trop d'honneur même s'il est présumé innocent. Mais certains journalistes... silent Je ne me souviens d'ailleurs pas avoir entendu M., à son sujet. Je crois que ça m'aurait frappée également.
Brumes

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   Dim 13 Déc - 6:51

-- NOUVEAUX NES ET ENFANTS ASSASSINES-

-- Plusieurs affaires en ce moment traitent de ce sujet.

Commençons par le déni de grossesse !!! Je n'avais jamais entendu parler de ces cas et ils me paraissaient impossiblesi la médecine n'en confirmait la réalité .

L'entourage et surtout le mari, ne voient rien, la femme ne grossit pas, ce qui paraît impensable. Elle arrive à l'accouchement à l'insu de tous. Dans sa tête elle ne veut pas de cet enfant et si le processus continue, tous les symptômes, toutes les transformations de son corps, sont bloqués.

L'enfant arrive, elle le supprime car il n'existe pas

Cette femme est dans un état second, dans l'irréel le plus total. Dans le cas évoqué elle réitèrera à 3 reprises. Gardant les enfants dans un congélateur.

Le film/documentaire qui a été tiré de cette affaire est hallucinant. L'actrice remarquable dans ce rôle difficile à concevoir. On voit une femme fragile, hors normes, ne réalisant pas encore comment elle a pu arriver à ces extrêmes.

On ressent un malaise indéfinissable. On est pris entre l'horreur et une certaine compassion. Elle relève de la psychiatrie.

On s'aperçoit alors comment le "cerveau" ? peut modifier, par sa volonté, le cours des choses, même les plus incroyables.
Brumes

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   Dim 13 Déc - 7:06

2ème cas :

Un couple se sépare et le mari a la garde de l'enfant, une adorable petite fille qu'il élèvera pendant 4 ans avec l'aide de sa mère.

En janvier dernier, la mère de l'enfant l'enlève. Elle vit avec un homme, il semble que cette petite leur pose des problèmes et elle est corrigée fermement.

Un jour elle signale son enlèvement en pleine rue par un inconnu. Solidarité de tous. Pleure à la télé etc. Les policiers ont des doutes et elle finit par avouer que sa fille est morte après une punition qui a mal tourné. Douche glacée en l'occurrence.

C'est le beau-père qui conduira les policiers à l'endroit où il l'a enterrée. L'autopsie révèlera si elle a subi des maltraitances ou si c'est un accident (!)

Les passages à la télévision montrent comment elle s'est posée en mère éplorée, dans la plus grande souffrance... alors qu'elle savait sa fille morte depuis un certain temps !
Nelly

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   Dim 13 Déc - 17:10

Je crois que les deux cas évoqués sont totalement différents en matière de responsabilité. Le déni de grossesse paraît hallucinant et ce ne sont pas uniquement les futures mères qui ne souhaitent pas d'enfants qui sont dans cette situation. J'ai vu des témoignages de mamans (elles ont accouché ensuite et gardé leur enfant) qui ont fait nombre de démarches pour avoir un enfant qui ne voulait pas arriver. Elles sont allées consulter pour ce qu'elles croyaient être un autre problème pour s'entendre dire qu'elles étaient sur le point d'accoucher.

Incroyable incident du psychique sur le physique : l'enfant, jusque-là ignoré, resté caché, déformant à peine ou pas le ventre de sa mère, se développe alors en quelques heures et la future maman voit carrément sa silhouette s'arrondir.

Cette maman dont tu parles, qui élève normalement ses deux premiers enfants, fait ensuite trois dénis de grossesse. Personnellement, c'est le nombre qui m'impressionne. Etait-elle à ce point isolée (mari souvent absent) pour qu'elle ne prenne pas la peine de trouver un moyen de contraception après le "rejet" de ce qu'elle n'appelle pas son enfant, cette chose qui a grandi en elle à son insu ? Horrible à imaginer.
Nelly

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   Dim 13 Déc - 17:17

Brumes a écrit:
2ème cas :

Un couple se sépare et le mari a la garde de l'enfant, une adorable petite fille qu'il élèvera pendant 4 ans avec l'aide de sa mère.

En janvier dernier, la mère de l'enfant l'enlève. Elle vit avec un homme, il semble que cette petite leur pose des problèmes et elle est corrigée fermement.
Histoire affreuse pour cette petite fille qui a été élevée dans l'amour, par son père, et qui se voit ainsi maltraitée dans la famille de sa mère. Si cette enfant lui posait problème, pourquoi l'enlever ? Que peut-il se passer dans une tête pour amener à de telles horreurs ?

Brumes a écrit:
Les passages à la télévision montrent comment elle s'est posée en mère éplorée, dans la plus grande souffrance... alors qu'elle savait sa fille morte depuis un certain temps !
D'après les psychiatres, il semblerait qu'elle ait vraiment ressenti de la douleur. Reste à savoir pour qui : pour elle-même ou pour sa fille ? Serait-elle aussi bonne actrice pour donner le change ? Difficile de savoir ce qui se passe dans une tête malade ! Crying or Very sad
Brumes

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   Jeu 21 Jan - 17:30

ERREURS JUDICIAIRES

-- A 14 h sur A 2 – Toute une histoire

4 récits qui font peur. Je n’en retiens que 2 pour l’instant.

- Un chef de la police municipale, qui du jour au lendemain se trouve accusé de vol, de détournement de fond et autres… et de vision de films pédophiles sur un ordinateur du bureau !

Il est en garde à vue, déchu de ses droits paternels, révoqué etc. Il reconnaît être bisexuel plutôt homo, mais surtout pas pédophile et réfute toutes les accusations. N’étant plus policier, il n’a plus aucune couverture sociale et se retrouve à la rue, SDF pendant 2 ans ! Son témoignage sur ce passage est bouleversant.
Il continue à se battre, soutenu par ses parents. Et un avocat qui prouve que les accusations sont toutes fausses.
A 4 reprises la justice pénale rend un non-lieu, il est donc innocent, mais pour la justice administrative il est toujours coupable. Il ne peut plus exercer ni dans la police, ni dans aucune autre administration.
Il faut à présent faire éclater ce disfonctionnement. Il ne désespère pas de retrouver ses fonctions (où ses états de services étaient exemplaires) puisque rien ne peut être retenu contre lui –en dehors de son homosexualité, qui aujourd’hui ne pose plus de problèmes, dans n’importe quel secteur –

2ème cas : Un ancien militaire d’un service spécial où les aptitudes requises sont draconiennes. Gars très précis, 12h13 n’est pas 12h14 ! Vocabulaire et attitude très stricte. Formé au combat (si nécessaire).
Divorcé, 2 enfants, a une nouvelle compagne.
En rentrant chez lui, il trouve son jeune fils de 3 ans, ensanglanté. Il se précipite pour tenter de le réanimer, il appelle, Samu, police …
Des marques de coup sur le crâne, montrent que l’enfant a été cogné plusieurs fois. Il ne survivra pas et le père est arrêté, accusé de meurtre. Il ne saura que plusieurs jours après que son fils a été assassiné. Il croyait qu’il était tombé de son lit.
Sa façon de parler, saccadée, très détaillée, très militaire, le dessert. En prison les assassins d’enfants sont très mal vus, il est mis en cellule d’isolement. Il y restera une quinzaine de jours.
Malgré ses dénégations, malgré les invraisemblances, personne ne l’écoute (et les 4 accusés disent de même).

Il ne devra sa libération qu’aux aveux de sa compagne qui est la criminelle.

Tous, se disent détruits. Tous ont pensé au suicide, car ils n’ont pu faire entendre leur voix, se heurtant à un mur.

Le policier trouve qu’il faut une justice, mais que celle-ci ne doit plus être aveugle et sourde.

-- Ces récits font peur, (comme pour l'affaire d'Outreau), quand on voit l'acharnement des enquêteurs et des juges "qui ne tiennent aucun compte de ce qui, à une lecture plus approfondie, fait ressortir des invraisemblances" --
Nelly

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   Jeu 21 Jan - 17:53

Brumes a écrit:
ERREURS JUDICIAIRES
J'aimerais rectifier le titre que tu as donné, car contrairement au procès d'Outreau, où il y a effectivement eu erreur judiciaire, ce n'est pas le cas dans ceux que tu cites. J'ai vu l'émission. En fait, dans un seul des quatre cas, il y a eu condamnation, mais le condamné a fait appel, ce qui suspend la peine et il reste "présumé innocent" jusqu'à la condamnation (éventuelle) définitive. Le côté "présomption d'innocence" laisse rêveur ! Qu'en serait-il s'il y avait "présomption de culpabilité" ! Shocked

Brumes a écrit:
Il est en garde à vue, déchu de ses droits paternels, révoqué etc. Il reconnaît être bisexuel plutôt homo, mais surtout pas pédophile et réfute toutes les accusations. N’étant plus policier, il n’a plus aucune couverture sociale et se retrouve à la rue, SDF pendant 2 ans ! Son témoignage sur ce passage est bouleversant.
Il dit avoir caché sa situation d'SDF à ses parents afin de les protéger, car cette mise en accusation leur avait déjà fait trop de mal ! Il allait les voir, de temps à autre, prétextant travailler et voir des amis...
Il faut reconnaître qu'il peut être considéré comme normal d'être déchu de ses droits paternels du fait de cette présomption de pédophilie. Ce qui était affreux, dans son histoire, est qu'il n'y avait aucun élément valable à charge, de même que la durée de l'enquête. Le bébé de 9 mois qu'il a quitté avait 7 ans quand il a pu le revoir... après avoir été reconnu innocent. Quel gâchis. Un vrai drame !

Brumes a écrit:
A 4 reprises la justice pénale rend un non-lieu, il est donc innocent, mais pour la justice administrative il est toujours coupable. Il ne peut plus exercer ni dans la police, ni dans aucune autre administration.
Oui, la justice pénale a rendu un non-lieu pour tous les faits pour lesquels il était suspecté. Mais la justice administrative, sans le reconnaître coupable, ne veut pas le restituer dans ses fonctions d'origine, ni le dédommager de toutes ces années perdues. Une honte ! Avoir détruit la vie de toute une famille et ne pas reconnaître ses erreurs ! pale
Brumes

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   Jeu 21 Jan - 19:32

Puisque tu as vu l'émission, quelqu'un a dit : "présumé innocent" et pourtant ils ont été arrêtés "comme présumés coupables".

J'enlèverai le cas de la jeune fille avec les 43k5 de drogues dans la voiture. Au 1er abord elle ne pouvait être que complice, donc son arrestation était compréhensible.

Pour les autres, il y avait des éléments sujets à caution dès le départ !

Un chef de la police, très bien noté, consulte des images pédophiles SUR UN ORDINATEUR DU BUREAU ? Sans effacer les traces ??? Un enfant de 10 ans ne commettrait pas cette bévue. On ne pouvait pas faire une enquête pour savoir QUI avait accès, avant de l'accuser lui ? Pour les autres chefs d'accusation c'était également léger. Son homosexualité devait être plus ou moins connue et je pense que c'est ça qu'on a voulu lui faire payer.
L'homme était sympathique et son passage de 2 ans en SDF, m'a fait réfléchir...

Pour le militaire, j'ajoute (tu diras si je me trompe) que, quand il a été en cellule d'isolement, bien que non croyant il s'est mis à prier !!! Il n'avait pourtant pas l'air d'un homme fragile. Son enfant mort, apprendre qu'il a été assassiné et être accusé... il y a de quoi devenir fou !

Quant à la dernière, séparée du père de ses 2 enfants, elle le défend alors qu'il est accusé du meurtre de sa seconde épouse. Les arguments invoqués devraient pourtant faire réfléchir. Il y a tant d'invraisemblances.

Christian n'aurait pas commis les mêmes erreurs ! lol!
Nelly

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   Ven 22 Jan - 9:06

Brumes a écrit:
Puisque tu as vu l'émission, quelqu'un a dit : "présumé innocent" et pourtant ils ont été arrêtés "comme présumés coupables".
C'est toute la complexité du système. La loi veut que, tant que quelqu'un n'est pas condamné, il est "présumé innocent". Par contre, évincé de son travail, interdit de voir son fils, comment veux-tu que l'opinion publique le considère comme innocent ? Autant on peut comprendre ces mesures quand le dossier est épais, autant ça paraît incroyable dans son cas.

Brumes a écrit:
Pour les autres, il y avait des éléments sujets à caution dès le départ !
Oui, mais quand un dossier est déclenché, il faut que la lumière soit faite. On ne peut pas rester négligent jusqu'à ce que tout soit éclairci. Ca me paraît normal. Ce qui m'interpelle le plus, c'est la durée de l'affaire, vu la situation.

Brumes a écrit:
Un chef de la police, très bien noté, consulte des images pédophiles SUR UN ORDINATEUR DU BUREAU ? Sans effacer les traces ??? Un enfant de 10 ans ne commettrait pas cette bévue. On ne pouvait pas faire une enquête pour savoir QUI avait accès, avant de l'accuser lui ? Pour les autres chefs d'accusation c'était également léger. Son homosexualité devait être plus ou moins connue et je pense que c'est ça qu'on a voulu lui faire payer.
N'oublie pas qu'après un certain temps sans problèmes, certaines personnes s'imaginent en sécurité et n'effacent plus... Il en va de même pour les vols : l'impression d'impunité ou d'invincibilité pousse à l'erreur.
Dans le cas dont nous parlons, il aurait surtout fallu tenir compte du fait que d'autres avaient accès à cet ordinateur...

Brumes a écrit:
L'homme était sympathique et son passage de 2 ans en SDF, m'a fait réfléchir...
L'homme paraissait "propre" et fort. Comment l'imaginer en SDF ? Et oui, il inspirait la sympathie.

Brumes a écrit:
Pour le militaire, j'ajoute (tu diras si je me trompe) que, quand il a été en cellule d'isolement, bien que non croyant il s'est mis à prier !!! Il n'avait pourtant pas l'air d'un homme fragile. Son enfant mort, apprendre qu'il a été assassiné et être accusé... il y a de quoi devenir fou !
C'est vrai qu'il a prié bien qu'étant une personnalité solide. Mais apprendre la mort de son fils dans de telles conditions peut ébranler n'importe qui. De plus, la cellule d'isolement dans laquelle il s'est trouvé confiné à sa propre demande pour échapper aux attaques de co-détenus pour lesquels l'assassinat d'un enfant est une des choses les pires qui puissent exister, est également très éprouvant. Se retrouver seul, sans parler à quiconque, est extrêment difficile.

Brumes a écrit:
Quant à la dernière, séparée du père de ses 2 enfants, elle le défend alors qu'il est accusé du meurtre de sa seconde épouse. Les arguments invoqués devraient pourtant faire réfléchir. Il y a tant d'invraisemblances.
Dans son cas, on se demande vraiment pourquoi les jurés ont condamné le père de ses enfants, si le dossier est tel qu'elle le dit. Nous ignorons ce qui a fait douter...
Brumes

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   Jeu 11 Mar - 18:29

Juste de passage...

Je cherche sur Internet et je tombe sur les évènements du jour : (vous pouvez vérifier)

Dans l'émission "Tournez manège" américain, (je ne me souviens plus de la date, c'est assez ancien) le gagnant (!) Rodney Alcala s'est avéré être un tueur en série !!!! Découvert je crois il y a peu de temps. Un bon nombre de femmes tuées à son actif Il était quand même gonflé.!!!

Heureusement à l'époque celle qui l'avait choisi, n'a pas apprécié son tête à tête et n'a pas donné suite ! bbrrrrrrrr.

Ma nouvelle, "Une étrange nuit" colle parfaitement. Comme quoi la fiction et la réalité se rejoignent. affraid affraid affraid
marc

MessageSujet: 70 ans sans boire ni manger...   Sam 1 Mai - 17:21

Un ascète hindou de 83 ans affirmant avoir passé plus de 70 ans sans eau ni nourriture vient d'être placé en observation dans un hôpital d'une ville de l'ouest de l'Inde par une équipe de médecins fortement intéressés par son cas.

Le yogi à la longue barbe, Prahlad Jani, a été admis dans un hôpital d'Ahmedabad pour une série de tests médicaux et une observation 24 heures sur 24.

"De cette observation jaillira peut-être la lumière sur la survie de l'homme sans eau ni nourriture", a déclaré le Dr G. Ilavazahagan, directeur de l'Institut national de défense spécialisé en physiologie.

Cet institut fait partie de l'organisation de recherche et développement du ministère de la Défense, qui a déjà mis au point l'an dernier des grenades bourrées de piment rouge pour étourdir des émeutiers.

Stratégies de survie lors de catastrophes

Les tests médicaux pourraient "aider à élaborer des stratégies de survie lors de catastrophes naturelles, de conditions extrêmes de stress ou pour des missions spatiales sur la Lune ou sur Mars", a commenté le Dr Ilavazahagan.

Les médecins feront passer à l'ascète un scanner utilisant l'imagerie par résonance magnétique (IRM). Son cerveau et son activité cardiaque seront mesurés par des électrodes et il subira aussi des examens sanguins.

Les tests devraient durer entre 15 et 20 jours. Depuis le début, le sage n'a pas bu une seule goutte d'eau, ne s'est pas alimenté et n'est pas allé aux toilettes, selon le Dr Ilavazahagan.

Scanner et caméras

"Le recours au scanner vise à comprendre quelle est l'énergie qui soutient son existence", a-t-il ajouté, expliquant que des soldats pourraient bénéficier de son apparente capacité à survivre.

"Jani dit qu'il médite pour avoir de l'énergie. Nos soldats ne pourront pas méditer mais nous aimerions quand même en savoir plus sur l'être humain et son corps", a-t-il poursuivi. Les résultats devraient être connus d'ici deux mois.

Deux caméras fonctionnant 24 heures sur 24 ont été placées dans sa chambre tandis qu'une caméra mobile le suit quand il doit sortir, a expliqué le neurologue Sudhir Shah qui fait partie de l'équipe.

Selon le yogi, originaire du Gujarat, une déesse l'a béni à l'âge de huit ans, lui permettant de vivre sans nourriture.

AFP

Source

Peut-on y croire scratch ??
Frank

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   Sam 1 Mai - 18:36

marc a écrit:

Peut-on y croire scratch ??

Bien sûr...

...en fumant énormément de substances hautement illégales... Laughing
Contenu sponsorisé