philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 insolite

Aller en bas 
+9
Rime
stip
marie-josé
renal
Lou Landés
Brumes
Nelly
anémone
Marie-jo 17
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
anémone
******
anémone



insolite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Nov - 10:57

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Nelly a écrit:
Attribus hors norme

La créature qui possède les plus gros testicules comparativement à sa taille est un insecte, une espèce de sauterelle commune, révèle une étude britannique. La decticelle côtière (Platycleis affinis) a des testicules qui représentent près de 14 % de sa masse corporelle. Pour un homme adulte, cela reviendrait à porter des attributs d'au moins 10 kg...

siffleur
Notre Marie-jo l'aurait lu sans le commenter ? :--D:
j'avais lu, mais comme toujours ,discrète et délicate, je n'ai pas voulu aggraver la chose Laughing
Je n'en crois pas un mot ! Tu n'aurais pas pu résister... et j'adore le "comme toujours" ! Laughing

marie-josé a écrit:
maintenant ,que vous le croyez ou non, j'ai eu une vendeuse dont son époux s'est fait après plus de dix ans, opéré, d'une masse de plus de 6kg?
Le pauvre ! Shocked

marie-josé a écrit:
alors .....plus rien ne m'étonne,surtout après avoir pu constater la chose [/size]Rolling Eyes Laughing
Parce que tu as constaté ? Surprised Shocked
ben, habitant la côte, il nous arrive d'aller a la plage avec des amis, et il en faisait partie(et quelles parties si j'ose dire Embarassed)
alors, cela sautait aux yeux!...aie!!!!!

c'est un peu grâce a moi qu'il est allé voir un toubib
ce n'était plus possible pour lui de marcher normalement!.....mais bizarrement ,il n'avait aucun mal ni autre désagrément que le manque de place dans son slip(lui qui rêvait de porter un string Rolling Eyes :lol
: )
Sans vouloir me moquer....j'ai l'impression que notre président, vu sa démarche, a peut être un problème identique .... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



insolite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Nov - 11:00

anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Nelly a écrit:
Attribus hors norme

La créature qui possède les plus gros testicules comparativement à sa taille est un insecte, une espèce de sauterelle commune, révèle une étude britannique. La decticelle côtière (Platycleis affinis) a des testicules qui représentent près de 14 % de sa masse corporelle. Pour un homme adulte, cela reviendrait à porter des attributs d'au moins 10 kg...

siffleur
Notre Marie-jo l'aurait lu sans le commenter ? :--D:
j'avais lu, mais comme toujours ,discrète et délicate, je n'ai pas voulu aggraver la chose Laughing
Je n'en crois pas un mot ! Tu n'aurais pas pu résister... et j'adore le "comme toujours" ! Laughing

marie-josé a écrit:
maintenant ,que vous le croyez ou non, j'ai eu une vendeuse dont son époux s'est fait après plus de dix ans, opéré, d'une masse de plus de 6kg?
Le pauvre ! Shocked

marie-josé a écrit:
alors .....plus rien ne m'étonne,surtout après avoir pu constater la chose [/size]Rolling Eyes Laughing
Parce que tu as constaté ? Surprised Shocked
ben, habitant la côte, il nous arrive d'aller a la plage avec des amis, et il en faisait partie(et quelles parties si j'ose dire Embarassed)
alors, cela sautait aux yeux!...aie!!!!!

c'est un peu grâce a moi qu'il est allé voir un toubib
ce n'était plus possible pour lui de marcher normalement!.....mais bizarrement ,il n'avait aucun mal ni autre désagrément que le manque de place dans son slip(lui qui rêvait de porter un string Rolling Eyes :lol
: )
Sans vouloir me moquer....j'ai l'impression que notre président, vu sa démarche, a peut être un problème identique .... Embarassed

mais non!...lui, il a les papattes palmées Rolling Eyes Laughing

avouez que l'Europe manque de pot!
un président ,qui ressemble selon les Anglais a une serpillière?
Sarko a un Dindon,
Merkel a une grosse mén&gère
et avec ça, on ose encore se plaindre
?


Dernière édition par marie-josé le Mar 16 Nov - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



insolite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Nov - 11:03

marie-josé a écrit:
anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Nelly a écrit:
Attribus hors norme

La créature qui possède les plus gros testicules comparativement à sa taille est un insecte, une espèce de sauterelle commune, révèle une étude britannique. La decticelle côtière (Platycleis affinis) a des testicules qui représentent près de 14 % de sa masse corporelle. Pour un homme adulte, cela reviendrait à porter des attributs d'au moins 10 kg...

siffleur
Notre Marie-jo l'aurait lu sans le commenter ? :--D:
j'avais lu, mais comme toujours ,discrète et délicate, je n'ai pas voulu aggraver la chose Laughing
Je n'en crois pas un mot ! Tu n'aurais pas pu résister... et j'adore le "comme toujours" ! Laughing

marie-josé a écrit:
maintenant ,que vous le croyez ou non, j'ai eu une vendeuse dont son époux s'est fait après plus de dix ans, opéré, d'une masse de plus de 6kg?
Le pauvre ! Shocked

marie-josé a écrit:
alors .....plus rien ne m'étonne,surtout après avoir pu constater la chose [/size]Rolling Eyes Laughing
Parce que tu as constaté ? Surprised Shocked
ben, habitant la côte, il nous arrive d'aller a la plage avec des amis, et il en faisait partie(et quelles parties si j'ose dire Embarassed)
alors, cela sautait aux yeux!...aie!!!!!

c'est un peu grâce a moi qu'il est allé voir un toubib
ce n'était plus possible pour lui de marcher normalement!.....mais bizarrement ,il n'avait aucun mal ni autre désagrément que le manque de place dans son slip(lui qui rêvait de porter un string Rolling Eyes :lol
: )
Sans vouloir me moquer....j'ai l'impression que notre président, vu sa démarche, a peut être un problème identique .... Embarassed

mais non!...lui, il a les papattes palmées Rolling Eyes Laughing
C'est vrai qu'il nage dans la panade !!!
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



insolite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Nov - 11:04

avouez que l'Europe manque de pot!
un président ,qui ressemble selon les Anglais a une serpillière?
Sarko a un Dindon,
Merkel a une grosse ménagère
et avec ça, on ose encore se plaindre?
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



insolite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Nov - 11:55

marie-josé a écrit:
avouez que l'Europe manque de pot!
un président ,qui ressemble selon les Anglais a une serpillière?
Sarko a un Dindon,
Merkel a une grosse ménagère
et avec ça, on ose encore se plaindre?

Quand on est à court d'idées on fait de telles remarques...

Est-ce bien digne ? Quel rapport avec ce que l'on attend des élus ?
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



insolite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Nov - 12:01

Brumes a écrit:
marie-josé a écrit:
avouez que l'Europe manque de pot!
un président ,qui ressemble selon les Anglais a une serpillière?
Sarko a un Dindon,
Merkel a une grosse ménagère
et avec ça, on ose encore se plaindre?

Quand on est à court d'idées on fait de telles remarques...

Est-ce bien digne ? Quel rapport avec ce que l'on attend des élus ?
C'est le gros reproche que je fais aux humoristes...qui vont un peu trop loin dans les moqueries..mais la France est un pays très tolérant... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



insolite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Nov - 13:15

anémone a écrit:
Brumes a écrit:
marie-josé a écrit:
avouez que l'Europe manque de pot!
un président ,qui ressemble selon les Anglais a une serpillière?
Sarko a un Dindon,
Merkel a une grosse ménagère
et avec ça, on ose encore se plaindre?

Quand on est à court d'idées on fait de telles remarques...

Est-ce bien digne ? Quel rapport avec ce que l'on attend des élus ?
C'est le gros reproche que je fais aux humoristes...qui vont un peu trop loin dans les moqueries..mais la France est un pays très tolérant... Sleep

ce n'est pourtant pas un humoriste qui a dit que VANROMPAY ressemblait a une serpillère! mais un très éminent membres des pairs Anglais! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



insolite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Nov - 13:22

marie-josé a écrit:
anémone a écrit:
Brumes a écrit:
marie-josé a écrit:
avouez que l'Europe manque de pot!
un président ,qui ressemble selon les Anglais a une serpillière?
Sarko a un Dindon,
Merkel a une grosse ménagère
et avec ça, on ose encore se plaindre?

Quand on est à court d'idées on fait de telles remarques...

Est-ce bien digne ? Quel rapport avec ce que l'on attend des élus ?
C'est le gros reproche que je fais aux humoristes...qui vont un peu trop loin dans les moqueries..mais la France est un pays très tolérant... Sleep

ce n'est pourtant pas un humoriste qui a dit que VANROMPAY ressemblait a une serpillère! mais un très éminent membres des pairs Anglais! Twisted Evil
C'est d'autant plus choquant ! des prises de tête il y en a dans tous les gouvernements, avec critiques à qui mieux mieux mais quand ça frise l'incorrection, c'est grave. Enfin, bien souvent le mauvais exemple vient de dirigeants....
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



insolite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Nov - 14:33

anémone a écrit:
C'est le gros reproche que je fais aux humoristes...qui vont un peu trop loin dans les moqueries..mais la France est un pays très tolérant... Sleep
Ma foi, tant qu'ils s'en prennent aux dirigeants, c'est peut-être moins grave de les caricaturer. Qu'ils conservent un minimum de mesure (ce n'est pas toujours le cas, c'est vrai). Après tout, ceux-ci font partie du paysage public et savent à quoi s'attendre. Mais je suis toujours époustouflée de constater à quel point ils savent ce que pensent et ce que vont dire les politiques... Je ne me souviens plus de l'année, mais le Bébête-schow avait été interdit avant des élections présidentielles afin d'éviter qu'il influence les votes !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



insolite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Nov - 14:38

anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
ce n'est pourtant pas un humoriste qui a dit que VANROMPAY ressemblait a une serpillère! mais un très éminent membres des pairs Anglais! Twisted Evil
C'est d'autant plus choquant ! des prises de tête il y en a dans tous les gouvernements, avec critiques à qui mieux mieux mais quand ça frise l'incorrection, c'est grave. Enfin, bien souvent le mauvais exemple vient de dirigeants....
Ce n'est pas normal de se démolir ainsi mutuellement. C'est une chose s'il s'agit d'humoristes, mais entre gens soi-disant de bonne éducation, ils ont énormément de moyens de dire ce qu'ils ont à dire sans être impertinents. Les arguments ne leur manque jamais, en général, et je trouve que celui qui émet des grossièretés à l'encontre d'un rival politique s'abaisse et ne mérite plus qu'on l'écoute. Il n'est plus crédible.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



insolite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Nov - 16:46

marie-josé a écrit:
alors .....plus rien ne m'étonne,surtout après avoir pu constater la chose
[/size]

Nelly a dit Parce que tu as constaté ?

ben, habitant la côte, il nous arrive d'aller a la plage avec des amis, et il en faisait partie(et quelles parties si j'ose dire )
alors, cela sautait aux yeux!...aie!!!!!
c'est un peu grâce a moi qu'il est allé voir un toubib
ce n'était plus possible pour lui de marcher normalement!.....mais bizarrement ,il n'avait aucun mal ni autre désagrément que le manque de place dans son slip(lui qui rêvait de porter un string :
lol: )

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



insolite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Nov - 17:01

Député à la dictée

L'humoriste brésilien Francisco Oliveira, plus connu sous le nom de "clown Tiririca", a subi des tests pour prouver qu'il savait lire et écrire, condition sine qua non pour assumer son tout nouveau mandat de député. Lui qui a été le mieux élu de tout le pays a dû passer une dictée et deux exercices de lecture.

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



insolite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Nov - 17:10

Roxana Hegeman



(Wichita, Kansas) Certains y verront de la détermination, d'autre un petit dérangement. La police de Ness City, dans le sud du Kansas, a récemment découvert une femme qui était restée assise sur la cuvette de ses toilettes pendant... deux ans.
Pendant tout ce temps, la femme a apparemment refusé de sortir de la salle de bains et ne semble pas avoir bougé de sa position, à tel point que ses chairs avaient pris sur le siège, et qu'elle y était littéralement collée.C'est le compagnon de la femme, âgée de 35 ans, qui a appelé la police le 27 février, expliquant simplement qu'il y avait «un problème avec (sa) femme», selon Bryan Whipple, shérif du comté de Ness. Une fois les policiers arrivés sur les lieux, la femme a d'abord refusé l'aide des services d'urgence, avant de se laisser convaincre d'aller à l'hôpital.

«Nous avons arraché le siège des toilettes avec une barre de fer, et le siège est venu avec elle à l'hôpital», a expliqué le shérif. «C'est l'hôpital qui l'a enlevé».

«Elle n'était pas collée. Elle n'était pas attachée. Elle était juste physiquement coincée par son corps», a précisé Bryan Whipple. «C'est difficile à imaginer (...) J'ai toujours du mal à l'imaginer».


L'homme, âgé de 36 ans, n'a pas expliqué pourquoi il avait attendu deux ans avant d'appeler la police. Il a affirmé aux inspecteurs qu'il apportait tous les jours à boire et à manger à sa femme, et qu'il lui demandait quotidiennement de sortir de la salle de bains. «Et elle répondait à chaque fois 'peut-être demain'», a expliqué le shérif Whipple. «D'après lui, elle ne voulait pas quitter la salle de bains». La maison avait une deuxième salle de bains que l'homme utilisait.

La police a découvert la femme assise sur les toilettes, son pantalon a demi-baissé. Elle «paraissait désorientée» et ses jambes étaient atrophiées, selon Bryan Whipple. «Elle disait qu'elle n'avait pas besoin d'aide, qu'elle se sentait bien et qu'elle ne voulait pas partir». Elle a fini par accepter d'être conduite à l'hôpital de Wichita, à plus de 250 km de là, où son état de santé était jugé bon. Les autorités ne savent pas encore si elle souffre d'un handicap mental ou physique.

Les enquêteurs devaient présenter leur rapport mercredi au procureur du comté, qui décidera ensuite de poursuivre ou pas le compagnon de la femme.

L'identité du couple n'a pas été révélée, mais la maison où les policiers ont été appelés est répertoriée au nom de Kory McFarren. James Ellis, un voisin, a affirmé connaître la femme depuis son enfance, mais ne pas l'avoir vue depuis au moins six ans.

Elle a apparemment eu une enfance difficile après le décès de sa mère alors qu'elle était encore jeune, et semble avoir été enfermée à l'intérieur de la maison familiale pendant son enfance. «Cela ne me surprend vraiment pas», a-t-il déclaré à propos de l'histoire. «Ce qui me surprend, c'est que personne n'ait été appelé plus tôt».


moi,je pense que le mari était bien tranquil pendnant tout ce temps?
Mais il devrait être condamné pour avoir attendu aussi longtemps avant de chercher de l'aide,
Selon moi, c'est non assistance a personne en danger!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



insolite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Nov - 17:11

Esthète

Silvio Berlusconi, lassé de croiser au Palais Chigi, siège du gouvernement, une statue de Mars privée de pénis et une autre de Vénus sans bras, leur a restitué leurs membres, en dépit de règles de restauration très strictes. Ce groupe de statues en marbre, datant de 175 après JC a, en outre, bénéficié d'un traitement peu orthodoxe : il a été installé devant un fond bleu azur très kitsch, un choix de l'architecte personnel du Cavaliere, Mario Catalano.

(Source : Républicain Lorrain)
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



insolite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Nov - 17:15

Nelly a écrit:
Esthète

Silvio Berlusconi, lassé de croiser au Palais Chigi, siège du gouvernement, une statue de Mars privée de pénis et une autre de Vénus sans bras, leur a restitué leurs membres, en dépit de règles de restauration très strictes. Ce groupe de statues en marbre, datant de 175 après JC a, en outre, bénéficié d'un traitement peu orthodoxe : il a été installé devant un fond bleu azur très kitsch, un choix de l'architecte personnel du Cavaliere, Mario Catalano.

(Source : Républicain Lorrain)



n'etait ce pas celle de Milo? siffleur
quand a mars,il a suffit d'un cornichon(BERLUSCONI Rolling Eyes ) insolite - Page 6 661587
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



insolite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Nov - 17:17

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Esthète

Silvio Berlusconi, lassé de croiser au Palais Chigi, siège du gouvernement, une statue de Mars privée de pénis et une autre de Vénus sans bras, leur a restitué leurs membres, en dépit de règles de restauration très strictes. Ce groupe de statues en marbre, datant de 175 après JC a, en outre, bénéficié d'un traitement peu orthodoxe : il a été installé devant un fond bleu azur très kitsch, un choix de l'architecte personnel du Cavaliere, Mario Catalano.

(Source : Républicain Lorrain)
n'etait ce pas celle de Milo? siffleur
quand a mars,il a suffit d'un cornichon(BERLUSCONI Rolling Eyes ) insolite - Page 6 661587
Avoue qu'il n'est vraiment pas net. Aucun respect pour rien ni personne ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



insolite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Nov - 17:28

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Esthète

Silvio Berlusconi, lassé de croiser au Palais Chigi, siège du gouvernement, une statue de Mars privée de pénis et une autre de Vénus sans bras, leur a restitué leurs membres, en dépit de règles de restauration très strictes. Ce groupe de statues en marbre, datant de 175 après JC a, en outre, bénéficié d'un traitement peu orthodoxe : il a été installé devant un fond bleu azur très kitsch, un choix de l'architecte personnel du Cavaliere, Mario Catalano.

(Source : Républicain Lorrain)
n'etait ce pas celle de Milo? siffleur
quand a mars,il a suffit d'un cornichon(BERLUSCONI Rolling Eyes ) insolite - Page 6 661587
Avoue qu'il n'est vraiment pas net. Aucun respect pour rien ni personne ! What a Face
hé oui! hélas....mais la vénus de milo devient: le velo de minus ,avec ce con Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



insolite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Nov - 17:36

marie-josé a écrit:
hé oui! hélas....mais la vénus de milo devient: le velo de minus ,avec ce con Laughing
Bien trouvé ! Laughing Top !
Revenir en haut Aller en bas
dombom
*****
dombom



insolite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Nov - 7:55

insolite - Page 6 241-canard-150x150

(Toujours à la recherche d'un moyen pour insérer des images, j'en profite pour saluer le petit canard du forum)
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



insolite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Nov - 10:23

VOUS AIMEZ LA NATURE ???un bel exemple pour la retraite !!


Visible dans la forêt de Portland, cette structure imaginée dès 1997 et achevée en 2004 par Robert Harvey Oshatz est un exemple de respect de l’environnement. Véritable Paradis en plein jardin d’Eden, cette bâtisse mélange bois et verre. Ce havre de paix qui s’orchestre dans les cimes n’a rien de rudimentaire. Elle est pourvu de tout le confort moderne et son design soigné donne écho à la sérénité qui règne aux alentours.

insolite - Page 6 1290593191
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



insolite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Nov - 15:49

té!...un Schtroumpf........z'auriez pas une liquette un peu plus longue pour ce brave affraid insolite - Page 6 081124il1

que c'est beau l'orthographe en france
?insolite - Page 6 I6bw

c'est après avoir vu cette photos que les constructeurs ont ajouter les air bags Rolling Eyes insolite - Page 6 661587 insolite - Page 6 I6cN


Dernière édition par marie-josé le Mer 24 Nov - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



insolite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Nov - 16:14

dombom a écrit:
insolite - Page 6 241-canard-150x150

(Toujours à la recherche d'un moyen pour insérer des images, j'en profite pour saluer le petit canard du forum)

Merci Dom, je n'en perds pas une goutte!

Et si la maison d'Anémone fait rêver, magnifique ... flower

quand même !!!!!

la photo la plus classe du jour c'est le schtroumpf de Marie Jo Laughing

Pauvre schtroumpfette.....

même polyandre j'espère qu'il ne sont pas tous comme ça affraid en vrai !
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



insolite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Nov - 17:06

STIP A DIT
:la photo la plus classe du jour c'est le schtroumpf de Marie Jo


mais c'est que je connais mes classiques moi Madâaaame siffleur Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



insolite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 16:49

ici ,y a comme un défaut
insolite - Page 6 Insolation-croix-pharmacie-694302


l'Amérique aussi a ses cancres Shocked

insolite - Page 6 Tee-shirt-baseball-une-grossiere-erreur-sur-le-maillot-d-un-joueur-de-baseball-de-l-equipe-de-san-francisco
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



insolite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Nov - 17:48

Comme à la télé

Un homme de 44 ans qui s'était fait voler son téléphone portable par deux jeunes à la terrasse d'un café, à Paris, a guidé les policiers pour le retrouver en temps réel en s'aidant de sa géolocalisation sur internet. Les policiers ont finalement repéré les deux voleurs, âgés de 16 ans, et récupéré le smartphone. A l'issue de leur garde à vue, les deux jeunes ont été remis en liberté après avoir fait l'objet d'un rappel à la loi.

C'est pas beau, çà ? Wink

Par contre, ce qui me gêne, c'est le fait que les deux jeunes n'ont eu qu'"un rappel à la loi". L'éternelle histoire de ceux qui ne sont jamais punis. Une bonne amende, la suppression de leur propre portable pendant quelque temps (le cas échéant), ou un T.I.G les aurait peut-être fait réfléchir à deux fois à la prochaine occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



insolite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Nov - 10:03

Maçon du dimanche

Un Allemand de 64 ans, qui s'était mis en tête de murer l'accès à sa cave, s'est rendu compte, une fois sa tâche achevée, qu'il se trouvait du mauvais côté du mur. Shocked Dans son malheur, il avait eu la bonne idée d'emmener un casse-croûte et un marteau-piqueur. Après un week-end passé dans sa cave, il a décidé de passer à l'action. Et plutôt que de démolir son mur, il a préféré percer un passage vers la cave de ses voisins, avec lesquels il était en froid.

Il y a décidément des imbéciles partout ! S'emmurer soi-même ! What a Face Et percer ensuite la cave des voisins ! scratch :Snif:
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



insolite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Nov - 17:29

Sport en talons haut

France-Angleterre, ce n'est pas que le rugby... Une centaine de "fashion victimes" françaises et britanniques vont se mesurer pour la première fois à l'occasion d'une course en escarpins, le 3 décembre, à Paris. Pour participer, une condition : porter des talons hauts de 8 cm minimum. Talons aiguilles ou compensés s'affronteront lors d'une épreuve en relais.

Alors les filles, qui s'inscrit ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



insolite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Nov - 9:20

Soixante épouses

Un homme de 27 ans est soupçonné d'avoir épousé soixante femmes dans l'est de l'Inde avant de les vendre à des maisons closes à des milliers de kilomètres. Pendant cinq ans, il s'est présenté à des familles pauvres comme un soldat bien payé et vendait ensuite les jeunes femmes pour des montants compris entre 1 150 à 1 650 €. Neuf de ses victimes présumées ont depuis été retrouvées. Il a été arrêté dans la région où il "recrutait" ses futures épouses.
Revenir en haut Aller en bas
Lou Landés
****
Lou Landés



insolite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Nov - 21:02

Nelly a écrit:
Soixante épouses

Un homme de 27 ans est soupçonné d'avoir épousé soixante femmes dans l'est de l'Inde avant de les vendre à des maisons closes à des milliers de kilomètres. Pendant cinq ans, il s'est présenté à des familles pauvres comme un soldat bien payé et vendait ensuite les jeunes femmes pour des montants compris entre 1 150 à 1 650 €. Neuf de ses victimes présumées ont depuis été retrouvées. Il a été arrêté dans la région où il "recrutait" ses futures épouses.
J'ai une idée rigolote pour qu'il ne puisse plus prétendre épouser qui que ce soit. Il suffit de lui retirer ce qui permet à un homme "d'honorer" son épouse.
Oléééééééé ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



insolite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Déc - 10:38

Lou Landés a écrit:
Nelly a écrit:
Soixante épouses

Un homme de 27 ans est soupçonné d'avoir épousé soixante femmes dans l'est de l'Inde avant de les vendre à des maisons closes à des milliers de kilomètres. Pendant cinq ans, il s'est présenté à des familles pauvres comme un soldat bien payé et vendait ensuite les jeunes femmes pour des montants compris entre 1 150 à 1 650 €. Neuf de ses victimes présumées ont depuis été retrouvées. Il a été arrêté dans la région où il "recrutait" ses futures épouses.
J'ai une idée rigolote pour qu'il ne puisse plus prétendre épouser qui que ce soit. Il suffit de lui retirer ce qui permet à un homme "d'honorer" son épouse.
Oléééééééé ! Twisted Evil
Imagines-tu que les parents des jeunes femmes concernées avaient demandé à vérifier s'il avait de quoi assurer physiquement ? A partir du moment où il allongeait la monnaie... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



insolite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Déc - 16:14

Sauvés

Une équipe de chercheurs israéliens a mis au point le premier dentifrice spécialement conçu pour les kangourous souffrant d'inflammation des gencives. Il y avait péril : lorsque les marsupiaux ont mal aux gencives, ils perdent rapidement l'appétit, ce qui les affaiblit et entraîne parfois le décès. Il y a quatre ans, près de la moitié des kangourous du zoo de Beit Shean sont ainsi décédés. Le dentifrice mis au point par les chercheurs contient notamment des antibiotiques.

Vous saviez, vous, qu'on brossait les dents aux kangourous ? Suspect scratch
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



insolite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Déc - 17:08

Nelly a écrit:
Sauvés

Une équipe de chercheurs israéliens a mis au point le premier dentifrice spécialement conçu pour les kangourous souffrant d'inflammation des gencives. Il y avait péril : lorsque les marsupiaux ont mal aux gencives, ils perdent rapidement l'appétit, ce qui les affaiblit et entraîne parfois le décès. Il y a quatre ans, près de la moitié des kangourous du zoo de Beit Shean sont ainsi décédés. Le dentifrice mis au point par les chercheurs contient notamment des antibiotiques.

Vous saviez, vous, qu'on brossait les dents aux kangourous ? Suspect scratch
j'ai lu ça ce matin ! remarque, il y a bien des os qui nettoient les dents de nos toutous
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



insolite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Déc - 17:29

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
Vous saviez, vous, qu'on brossait les dents aux kangourous ? Suspect scratch
j'ai lu ça ce matin ! remarque, il y a bien des os qui nettoient les dents de nos toutous
C'est sûr, mais s'il fallait leur passer une brosse avec du dentifrice ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



insolite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Déc - 17:49

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
Vous saviez, vous, qu'on brossait les dents aux kangourous ? Suspect scratch
j'ai lu ça ce matin ! remarque, il y a bien des os qui nettoient les dents de nos toutous
C'est sûr, mais s'il fallait leur passer une brosse avec du dentifrice ! Shocked
Veux tu te dévouer pour l'hygiène dentaire des.....crocodiles ???
Je t'aide en m'occupant des édentés !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



insolite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Déc - 10:38

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
Vous saviez, vous, qu'on brossait les dents aux kangourous ? Suspect scratch
j'ai lu ça ce matin ! remarque, il y a bien des os qui nettoient les dents de nos toutous
C'est sûr, mais s'il fallait leur passer une brosse avec du dentifrice ! Shocked
Veux tu te dévouer pour l'hygiène dentaire des.....crocodiles ???
Je t'aide en m'occupant des édentés !! Laughing
pale Les cro...co... diles ? affraid Je te laisse t'occuper d'eux, édentés ou pas ! What a Face Je me sauve déjà devant un orvet ! silent
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



insolite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Déc - 10:49

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
Vous saviez, vous, qu'on brossait les dents aux kangourous ? Suspect scratch
j'ai lu ça ce matin ! remarque, il y a bien des os qui nettoient les dents de nos toutous
C'est sûr, mais s'il fallait leur passer une brosse avec du dentifrice ! Shocked
Veux tu te dévouer pour l'hygiène dentaire des.....crocodiles ???
Je t'aide en m'occupant des édentés !! Laughing
pale Les cro...co... diles ? affraid Je te laisse t'occuper d'eux, édentés ou pas ! What a Face Je me sauve déjà devant un orvet ! silent

ton courage fond devant ces quelques canines? Rolling Eyes
voyons Nelly, quand on a comme toi affrontés les loups de l'industrie Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



insolite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Déc - 11:00

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Les cro...co... diles ? affraid Je te laisse t'occuper d'eux, édentés ou pas ! What a Face Je me sauve déjà devant un orvet ! silent
ton courage fond devant ces quelques canines? Rolling Eyes
Oui, oui, j'avoue, je me sens toute petite devant elles... (les canines). D'ailleurs, tu ne vas pas me dire que tu oserais affronter ces horreurs... même accompagnée ! Shocked

marie-josé a écrit:
voyons Nelly, quand on a comme toi affrontés les loups de l'industrie Shocked Laughing
Ceux-là, j'en connaissais mieux le fonctionnement ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



insolite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Déc - 14:08

Paiera ? Paiera pas ?

La Cour fédérale allemande, plus haute instance judiciaire du pays, a entamé hier l'examen de la plainte d'une cartomancienne réclamant des milliers d'euros à un client récalcitrant. Elle doit déterminer s'il est possible d'exiger en justice le respect d'un contrat reposant "sur de la magie". Un homme d'une quarantaine d'années avait consulté la cartomancienne pour qu'elle l'aide, grâce à ses prédictions, à faire revenir sa belle. Au cours de l'année 2008, plein d'espoir, il a versé plus de 35 000 €.Mais la belle n'étant pas revenue, il a refusé de payer 7 000 € supplémentaires.

Shocked :Interrog: censuré
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



insolite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Déc - 14:11

Nelly a écrit:
Paiera ? Paiera pas ?

La Cour fédérale allemande, plus haute instance judiciaire du pays, a entamé hier l'examen de la plainte d'une cartomancienne réclamant des milliers d'euros à un client récalcitrant. Elle doit déterminer s'il est possible d'exiger en justice le respect d'un contrat reposant "sur de la magie". Un homme d'une quarantaine d'années avait consulté la cartomancienne pour qu'elle l'aide, grâce à ses prédictions, à faire revenir sa belle. Au cours de l'année 2008, plein d'espoir, il a versé plus de 35 000 €.Mais la belle n'étant pas revenue, il a refusé de payer 7 000 € supplémentaires.

Shocked :Interrog: censuré
la crédulité paie parfois !!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



insolite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Déc - 14:15

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
Paiera ? Paiera pas ?

La Cour fédérale allemande, plus haute instance judiciaire du pays, a entamé hier l'examen de la plainte d'une cartomancienne réclamant des milliers d'euros à un client récalcitrant. Elle doit déterminer s'il est possible d'exiger en justice le respect d'un contrat reposant "sur de la magie". Un homme d'une quarantaine d'années avait consulté la cartomancienne pour qu'elle l'aide, grâce à ses prédictions, à faire revenir sa belle. Au cours de l'année 2008, plein d'espoir, il a versé plus de 35 000 €.Mais la belle n'étant pas revenue, il a refusé de payer 7 000 € supplémentaires.
Shocked :Interrog: censuré
la crédulité paie parfois !!! drunken
Peut-être, mais de là à faire appel à la justice pour trancher et, de plus, que la plus haute instance judiciaire du pays siège signifie que cette affaire est déjà passée devant d'autres juridictions. Si ce bonhomme était prêt à verser une somme pareille à une cartomancienne, c'est son problème, mais que la justice puisse y donner suite me semble incroyable !
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



insolite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Déc - 14:44

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
Paiera ? Paiera pas ?

La Cour fédérale allemande, plus haute instance judiciaire du pays, a entamé hier l'examen de la plainte d'une cartomancienne réclamant des milliers d'euros à un client récalcitrant. Elle doit déterminer s'il est possible d'exiger en justice le respect d'un contrat reposant "sur de la magie". Un homme d'une quarantaine d'années avait consulté la cartomancienne pour qu'elle l'aide, grâce à ses prédictions, à faire revenir sa belle. Au cours de l'année 2008, plein d'espoir, il a versé plus de 35 000 €.Mais la belle n'étant pas revenue, il a refusé de payer 7 000 € supplémentaires.
Shocked :Interrog: censuré
la crédulité paie parfois !!! drunken
Peut-être, mais de là à faire appel à la justice pour trancher et, de plus, que la plus haute instance judiciaire du pays siège signifie que cette affaire est déjà passée devant d'autres juridictions. Si ce bonhomme était prêt à verser une somme pareille à une cartomancienne, c'est son problème, mais que la justice puisse y donner suite me semble incroyable !
Cest des plus bizarre....mais bon quand on sait que de grands de ce monde ont recours à des voyants...pourquoi la justice n'aurait pas son mot à dire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



insolite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Déc - 9:16

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
Peut-être, mais de là à faire appel à la justice pour trancher et, de plus, que la plus haute instance judiciaire du pays siège signifie que cette affaire est déjà passée devant d'autres juridictions. Si ce bonhomme était prêt à verser une somme pareille à une cartomancienne, c'est son problème, mais que la justice puisse y donner suite me semble incroyable !
Cest des plus bizarre....mais bon quand on sait que de grands de ce monde ont recours à des voyants...pourquoi la justice n'aurait pas son mot à dire !!!
Mais les grands de ce monde se cachent pour consulter, voyons. Ce serait un comble que le peuple sache que son sort dépend d'une cartomancienne... dans une certaine mesure.

Quant à la justice, je me demande bien sur quoi elle peut légiférer ! J'ignore si une cartomancienne a une obligation de résultat !
scratch
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



insolite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Déc - 10:38

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
Peut-être, mais de là à faire appel à la justice pour trancher et, de plus, que la plus haute instance judiciaire du pays siège signifie que cette affaire est déjà passée devant d'autres juridictions. Si ce bonhomme était prêt à verser une somme pareille à une cartomancienne, c'est son problème, mais que la justice puisse y donner suite me semble incroyable !
Cest des plus bizarre....mais bon quand on sait que de grands de ce monde ont recours à des voyants...pourquoi la justice n'aurait pas son mot à dire !!!
Mais les grands de ce monde se cachent pour consulter, voyons. Ce serait un comble que le peuple sache que son sort dépend d'une cartomancienne... dans une certaine mesure.

Quant à la justice, je me demande bien sur quoi elle peut légiférer ! J'ignore si une cartomancienne a une obligation de résultat !
scratch
j'avais une cliente, qui était la cartomancienne de mobuktu,
je vous assure ,qu'il la consultait toute les semaine, il lui téléphonait pendant des heures!
et quand il venait en Belgique, c'est a Ostende qu'il logeait avec sa famille, pour pouvoir la rencontrer le plus souvent a l'hôtel restaurant où nous allions Albert et moi déjeuner le midi de temps en temps!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



insolite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Déc - 16:31

marie-josé a écrit:
j'avais une cliente, qui était la cartomancienne de mobuktu,
je vous assure ,qu'il la consultait toute les semaine, il lui téléphonait pendant des heures!
et quand il venait en Belgique, c'est a Ostende qu'il logeait avec sa famille, pour pouvoir la rencontrer le plus souvent a l'hôtel restaurant où nous allions Albert et moi déjeuner le midi de temps en temps!
Mais tout le monde sait que ça existe, à ce niveau ! Mais sur quoi se base-t-on en justice ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



insolite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 18:05

Réveillon au frais

Deux aventuriers de 30 ans vont s'enfermer durant neuf jours, du 17 au 25 décembre, dans une chambre froide à -25° en Bretagne, pour tester des vêtements et des appareils électroniques par grand froid avant une expédition scientifique au pôle Nord prévue ne mars. "L'idée, c'est de tester notre matos en se rapprochant au maximum des conditions que nous rencontrerons en Arctique", expliquent Julien Cabon et Alan Le Tressoler.

Des amateurs ? Pas moi ! censuré
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



insolite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Déc - 14:01

Chirurgien tête en l'air

Un Anversois de 50 ans réclame 80 000 € de dédommagements à un chirurgien qui avait oublié deux paires de ciseaux de 16 cm de long dans son ventre après une opération en 2006. Souffrant de douleurs pendant quatre mois, il était retourné voir le praticien à deux reprises, sans résultat. Un an après l'intervention, son médecin traitant l'a envoyé passer une radio qui a permis de détecter le problème.

Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



insolite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Déc - 17:34

Nelly a écrit:
Chirurgien tête en l'air

Un Anversois de 50 ans réclame 80 000 € de dédommagements à un chirurgien qui avait oublié deux paires de ciseaux de 16 cm de long dans son ventre après une opération en 2006. Souffrant de douleurs pendant quatre mois, il était retourné voir le praticien à deux reprises, sans résultat. Un an après l'intervention, son médecin traitant l'a envoyé passer une radio qui a permis de détecter le problème.


ce n'est pas tout,
une dame qui a fait une trombosse, après une opération ,elle était pendant plus de deux ans ,constamment malade de l'estomac et vomissait?
un jours la personne qui venait la laver a la maison voit dépasser un petit morceau de tuyau en plastique de sa bouche.
2tonnée elle pose la question
-qu'avez vous mis dans votre bouche?
-mais rien, et la dame a nouveau avait de sérieuse nausées, l'infirmière a tiré sur le morceau de tuyau ,et une longueur de plus d'un mètre vingt cinq est sorti de la bouche et donc de sont estomac à cette patiente.
Il s'agissait d'un drain qui avait été oublié pendant l'opération deux ans plus tôt.
Alors que cette patience se plaignait de douleurs d'estomac et de nausées, personne n'a fait faire de radio Rolling Eyes

il s'agit du même hôpital que le cas précédant avec les deux paires de ciseaux???????
Mais où allons nous mes enfants



comme excuse l'hôpital dit que ces opérations nécessitent deux chirurgiens, donc deux équipes, et qu'il est donc difficile de contrôler dans ce cas si tout les instruments sont de retour sur le plateau affraid LAMENTABLE
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



insolite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Déc - 10:16

marie-josé a écrit:
comme excuse l'hôpital dit que ces opérations nécessitent deux chirurgiens, donc deux équipes, et qu'il est donc difficile de contrôler dans ce cas si tout les instruments sont de retour sur le plateau affraid LAMENTABLE
Quelle horreur ! affraid Ce n'est pas parce qu'ils sont deux chirurgiens qu'ils n'ont pas à contrôler s'ils ont récupéré l'intégralité des leurs outils de travail ! Il y avait certainement rivalité entre les deux chirurgiens, l'un se disant que l'autre pouvait faire attention... comme en maternelle : c'est pas moi, c'est lui ! Mais il en va de la santé des gens... et il est facile de recompter le nombre d'instrument, après coup. Question d'organisation et de discipline.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



insolite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Déc - 10:44

Promenade périlleuse

Une promeneuse de 30 ans est restée bloquée quatre heures dans un arbre où elle était montée pour échapper à une harde de sangliers, dans les Pyrénées. En tentant de redescendre, elle a fait une chute de deux mètres et s'est retrouvée coincée dans les branches, souffrant de douleurs au dos, aux hanches et aux côtes. Une équipe de quatre secouristes l'a délivrée, la victime ayant pu donner l'alerte et sa position grâce à son téléphone portable équipé d'un GPS.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



insolite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Déc - 13:13

insolite - Page 6 F2BDFD7E30C271A5245D51FDE791FF

des techniciens réparent des ordis dans un stade a kuala lumpur Shocked
comme travail à la chaine? affraid

--------------------------------------------


L'Hôtel de la Marine, "immeuble d'exception", est à louer et à exploiter

13.12.2010 L'Hôtel de la Marine, place de la Concorde à Paris, est à louer pour une longue durée: c'est par une très discrète annonce sur le site internet de Bercy que ce prestigieux hôtel particulier du XVIIIème siècle, propriété de l'Etat, a fait son entrée sur le marché de l'immobilier.


Vue de la place de la Concorde avec l'Hôtel de la Marine à droite de la place, le 30 juillet 2008 à Paris ©️ Thomas Coex"Magnifiquement situé sur la place de la Concorde, cet immeuble de prestige et d'exception, à usage de bureaux", développe une surface habitable d'environ 24.000 m2, indique le ministère du Budget sur la page consacrée aux cessions immobilières de l'Etat.

Une photo de ce magnifique bâtiment, classé monument historique dans sa totalité depuis 1862, est jointe à l'annonce.

Il est actuellement occupé par l'Etat-major de la Marine qui doit le quitter fin 2014 pour rejoindre le futur "Pentagone français" de Balard, dans le XVème arrondissement de Paris.

La date-limite pour recevoir les candidatures pour cet "appel à projets relatif à l'occupation, la mise en valeur et l'exploitation" de l'Hôtel de la Marine, est fixée au 17 janvier.

Un bail emphytéotique administratif (de longue durée) sera "conclu pour une durée de 60, 70 ou 80 ans", précise l'Etat français dans un appel à projets paru le 27 novembre au Journal officiel de l'Union européenne.

Construit selon les plans de Jacques-Ange Gabriel, architecte de Louis XV, le bâtiment est profondément associé à l'Histoire de France. A l'origine, il servait de "garde-meuble" à la Couronne. En 1789, le ministre de la Marine s'y était installé. Depuis, l'hôtel particulier est resté au service des hautes autorités de la Marine française.

Mais le départ annoncé de l'Etat-major de la Marine pour Balard a suscité des convoitises sur le bâtiment, au grand dam des défenseurs du patrimoine.

Finalement le gouvernement a choisi non pas de le vendre, ni d'y installer la future Maison de l'histoire de France, mais de le louer pour une très longue durée. Potentiellement jusqu'en 2090...

Pour pouvoir le faire, il a glissé un article sur "la valorisation du patrimoine immobilier" dans une loi sur les réseaux consulaires, le commerce et l'artisanat, adoptée le 23 juillet. Cette nouvelle disposition législative autorise l'Etat à conclure un bail emphytéotique administratif pour certains biens immobiliers lui appartenant.

L'appel à projets précise que le preneur s'engagera à "concevoir, financer et réaliser un programme de travaux et de mise en valeur de l'Hôtel de la Marine, en vue de son exploitation dans des conditions qu'il lui appartient de définir lui-même dans le cadre d'un bail emphytéotique administratif" (...).

L'Etat ne participera pas au financement des travaux. Le preneur assurera seul la maîtrise d'ouvrage des travaux.

"Le bail conférera au preneur des droits réels", précise l'appel à projets.

"En contrepartie du droit d'occuper et d'exploiter l'immeuble, le preneur devra s'acquitter d'une redevance auprès de l'Etat qui sera composée d'une redevance fixe capitalisée, payable à la signature du bail et d'une redevance variable annuelle assise notamment sur le chiffre d'affaires", ajoute ce document.

Le ministère de la Défense occupera le bâtiment jusqu'au 31 décembre 2014. Une redevance sera de ce fait versée au preneur pendant cette période.

©️ AFP



Nous pourrions y penser pour nos prochaines réunion des philpz'amis? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





insolite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
insolite
Revenir en haut 
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Insolite (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente-
Sauter vers: