philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 insolite

Aller en bas 
+9
Rime
stip
marie-josé
renal
Lou Landés
Brumes
Nelly
anémone
Marie-jo 17
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
marie-josé
******
marie-josé



insolite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 9:19

Lou Landés a écrit:
anémone a écrit:

Pas mal sa canne à pèche !! siffleur
Pas de quoi en faire un plat, c'est le roi des maladroits ce gars là ??? Il a coincé son hameçon a la ceinture, et il a le bouchon dans le nez ! Razz
oui, ......mais au moins, il sait d'où vient le vent.......suivez mon regard Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



insolite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû - 13:57

la prochaine fois, vous y regarderez a deux fois avant de dire à quelqu'un"PATATE"

insolite - Page 2 Record-du-monde
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



insolite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû - 16:09

marie-josé a écrit:
la prochaine fois, vous y regarderez a deux fois avant de dire à quelqu'un"PATATE"
Tu me vouvoies, maintenant ? Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



insolite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 8:46

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
la prochaine fois, vous y regarderez a deux fois avant de dire à quelqu'un"PATATE"
Tu me vouvoies, maintenant ? Wink Laughing
que penses tu de ce joli turban turc?

insolite - Page 2 Dyn010_original_600_450_pjpeg_2617294_98c9f22f71c8278eb88e0fc0d8d47f80
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



insolite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 9:04

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
la prochaine fois, vous y regarderez a deux fois avant de dire à quelqu'un"PATATE"
Tu me vouvoies, maintenant ? Wink Laughing
que penses tu de ce joli turban turc?
Superbe ! La nature nous fait de jolis présents, de temps à autre.

Tu te lances dans les légumes, à présent ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



insolite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 9:10

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
la prochaine fois, vous y regarderez a deux fois avant de dire à quelqu'un"PATATE"
Tu me vouvoies, maintenant ? Wink Laughing
que penses tu de ce joli turban turc?
Superbe ! La nature nous fait de jolis présents, de temps à autre.

Tu te lances dans les légumes, à présent ? Wink
pas spécialement, mais je le vois bien sur ta tête Laughing ...oh grand calif siffleur
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



insolite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 14:17

anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
UNE ÎLE POLYGLOTE


saviez-vous qu'en nouvelle-Guinée, il y a plus de 750 dialectes,cette île présente la plus grande concentration de langues différentes au monde.
et nous qui nous plaignons en Belgique avec nos quatre langues?

voici la photos d'un fier habitant de là-bas Laughing insolite - Page 2 987b75e2727ae55289abd70d3f5864e6-2
sorry Nelly, j'pouvais pas m'empêcher Laughing
très instructif Rolling Eyes
c'est eux qu'on appelle
LES PAPOUS!
ben je vois pas où ils pourraient se nicher les poux siffleur
Pas mal sa canne à pèche !! siffleur

- Et sous la burqa qu'est-ce que ça donne ???
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



insolite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 16:05

Brumes a écrit:
anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
UNE ÎLE POLYGLOTE


saviez-vous qu'en nouvelle-Guinée, il y a plus de 750 dialectes,cette île présente la plus grande concentration de langues différentes au monde.
et nous qui nous plaignons en Belgique avec nos quatre langues?

voici la photos d'un fier habitant de là-bas Laughing insolite - Page 2 987b75e2727ae55289abd70d3f5864e6-2
sorry Nelly, j'pouvais pas m'empêcher Laughing
très instructif Rolling Eyes
c'est eux qu'on appelle
LES PAPOUS!
ben je vois pas où ils pourraient se nicher les poux siffleur
Pas mal sa canne à pèche !! siffleur

- Et sous la burqa qu'est-ce que ça donne ???
lol! lol!
Ue façon comme une autre de faire ....un trou !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



insolite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 18:44

Anémooooneee !!!
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



insolite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 20:07

Brumes a écrit:
- Et sous la burqa qu'est-ce que ça donne ??? lol! lol!
Ca sera une infraction d'apres la novelle loi Française, c'est à dire une « circulation dans des conditions non aisées » et sera verbalisé sur le "coup"!!! Embarassed Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



insolite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû - 6:18

( A Charly : comme quoi le voile intégral ne dissimule pas tout !)

- DÉCOUVERTE A LYON DU CADAVRE DUN HOMME DE 71 ANS DANS UN CONGÉLATEUR Mort depuis 2 ans !

Avez-vous remarqué que depuis quelque temps les congélateurs sont des lieux de sépultures fréquentés ?

Vérifiez bien le vôtre ...Twisted Evil

On reste dubitatif... Seule chose sûre, il ne s'est pas enfermé tout seul !
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



insolite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû - 9:02

Charlestone a écrit:
Brumes a écrit:
- Et sous la burqa qu'est-ce que ça donne ??? lol! lol!
Ca sera une infraction d'apres la novelle loi Française, c'est à dire une « circulation dans des conditions non aisées » et sera verbalisé sur le "coup"!!! Embarassed Wink
CHARLYYYYYYYY ! Shocked Pour l'instant, ça ne devrait pas encore tomber sous le coup d'une loi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



insolite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû - 9:04

Brumes a écrit:
- DÉCOUVERTE A LYON DU CADAVRE DUN HOMME DE 71 ANS DANS UN CONGÉLATEUR Mort depuis 2 ans !

Avez-vous remarqué que depuis quelque temps les congélateurs sont des lieux de sépultures fréquentés ?
On se demande pourquoi celui qui a fait ça le laisse dans le congélateur ! 2 ans ! Et vivre avec ça ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



insolite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû - 12:59

Citation :
Nelly a dit :

On se demande pourquoi celui qui a fait ça le laisse dans le congélateur ! 2 ans ! Et vivre avec ça ! Shocked

1- Par amour ? Il est là et pas ailleurs. Un peu comme les urnes (jusqu'à présent on pouvait les garder avec soi)
lol! lol!

2- Crime ? Pas fou le meurtrier... avant qu'un étranger ouvre le congélateur affraid

3- Intérêt ? (pour le cas ci-dessus) Le mort continue à toucher retraites et allocations... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



insolite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû - 13:05

Brumes a écrit:
Citation :
Nelly a dit :

On se demande pourquoi celui qui a fait ça le laisse dans le congélateur ! 2 ans ! Et vivre avec ça ! Shocked

1- Par amour ? Il est là et pas ailleurs. Un peu comme les urnes (jusqu'à présent on pouvait les garder avec soi)
lol! lol!

2- Crime ? Pas fou le meurtrier... avant qu'un étranger ouvre le congélateur affraid

3- Intérêt ? (pour le cas ci-dessus) Le mort continue à toucher retraites et allocations... Twisted Evil
Eh ben...y a des cas...Mon congèle sert à tout autre chose..!!!il n'y aurait pas la place pour un cadavre !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



insolite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû - 14:10

Brumes a écrit:
Citation :
Nelly a dit :

On se demande pourquoi celui qui a fait ça le laisse dans le congélateur ! 2 ans ! Et vivre avec ça ! Shocked
1- Par amour ? Il est là et pas ailleurs. Un peu comme les urnes (jusqu'à présent on pouvait les garder avec soi) lol! lol!
Drôle d'amour... pas déclaré à l'administration. Ce sont des tarés ! Qu'ils aillent se recueillir au cimetière. Oui, je sais que les uns ou les autres gardaient l'urne de leur conjoint à leur domicile, au point qu'il faille une loi pour y mettre bon ordre. Je connais le cas d'une personne athée qui a ainsi conservé les cendres de son époux dans sa table de chevet ! Pour une athée, je n'en vois pas l'intérêt !

Brumes a écrit:
2- Crime ? Pas fou le meurtrier... avant qu'un étranger ouvre le congélateur affraid
Sans doute, mais les gens ont une conscience qui doit les titiller malgré tout. Il y aurait peut-être eu des occasions de se débarrasser d'un cadavre encombrant, en deux ans !

Brumes a écrit:
3- Intérêt ? (pour le cas ci-dessus) Le mort continue à toucher retraites et allocations... Twisted Evil
Au moins, il y aurait une logique, éventuellement. Si le défunt (de mort naturelle) permet à l'autre de survivre... Mais, en général, ce des cadavres de mort non naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



insolite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû - 14:11

anémone a écrit:
Eh ben...y a des cas...Mon congèle sert à tout autre chose..!!!il n'y aurait pas la place pour un cadavre !! Laughing
Ah, la logique de notre Anémone. Tu as raison, chez nous c'est pareil : manque de place, alors on conserve vivant ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



insolite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû - 18:07

AUX DERNIERES NOUVELLES :

La compagne a avoué l'avoir tué à coups de poings !!!!

C'est de l'amour musclé. affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



insolite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 7:51

Brumes a écrit:
AUX DERNIERES NOUVELLES :

La compagne a avoué l'avoir tué à coups de poings !!!!

C'est de l'amour musclé. affraid affraid
Il s'agit surtout d'une femme musclée !
Et elle aurait acheté un nouveau congélateur spécialement pour l'occasion ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



insolite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 13:59

Le syndrome des rideaux fermés

Laisser ses rideaux fermés, payer en liquide ou être peu bavard constituent un comportement "suspect" qui doit être dénoncé dans le cadre de la lutte antiterroriste, estimait une campagne publicitaire de la police britannique.

Cette campagne, qui a été interdite hier, a provoqué 18 plaintes, certaines estimant que ce comportement n'avait rien d'anormal, d'autres que cela pourrait encourager les gens à harceler leurs voisins.

Mad
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



insolite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 15:36

Citation :
Nelly a écrit :

Le syndrome des rideaux fermés

Que c'est donc compliqué ! sorry

Si un voisin laisse ses rideaux fermés et qu'un jour on le trouve mort sans vous en être inquiété...

zallez voir les médias ! Aidez-moi !

Quant aux terroristes,s'ils ne portent pas de cagoules, comment le savoir !

Là aussi, si vous n'avez rien vu, rien soupçonné c'est Suspect Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



insolite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû - 8:21

Brumes a écrit:
Citation :
Nelly a écrit :

Le syndrome des rideaux fermés
Que c'est donc compliqué ! sorry

Si un voisin laisse ses rideaux fermés et qu'un jour on le trouve mort sans vous en être inquiété...
Oui, mais si on téléphone à la police chaque fois qu'on trouve qu'un rideau reste baissé trop longtemps, surtout en été, tu vois un peu la pagaille ! Nous avions des voisins, en face de chez nous (ils ont déménagé entretemps) qui avaient rarement les volets ouverts, côté rue : soit trop de soleil, soit de la pluie, etc. S'il avait fallu alerter les autorités... Shocked


Brumes a écrit:
Quant aux terroristes,s'ils ne portent pas de cagoules, comment le savoir !
Mais c'était justement dans le but de le prévoir, afin que la police puisse enquêter.

Quant à ceux qui ne sont pas bavards ! Il y a quand même une tapée de gens qui ne parle pas à grand monde. Faut-il les soupçonner de terrorisme pour autant ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



insolite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû - 17:17

Brumes a écrit:
Si un voisin laisse ses rideaux fermés et qu'un jour on le trouve mort sans vous en être inquiété...
Connaissant la mentalité des gens d'ici, ce genre de chose ne risque pas d'y arriver ! N'est ce pas Brumes ? Toi qui connais bien la société arabo-*musulmane marocaine...
Le prophète des musulman a dit : Savez-vous quel est le droit du voisin?
- S'il te demande ton aide tu l'aides;
- S'il te demande de le secourir tu viens à son secours;
- S'il te demande de lui prêter tu lui prêtes;
- S'il tombe dans le besoin tu l'assistes;
- S'il tombe malade tu lui rends visite;
- S'il meurt tu suis sa dépouille;
- S'il reçoit un bien tu le félicites;
- S'il s'expose à un malheur tu le consoles,
et surtout à ne pas oublier de surveiller sa maison en son absence.
C'est pour cela que, chez nous , le voisin ne risque pas de se sentir "isoler" ou abandonné. S'il est absent un jour, on fera tout pour savoir pourquoi? (on sonne chez lui, on appelle le gosse, on fait semblant de chercher quelque chose etc....). Vu d'un occidental cela ressemble a de l'acharnement ! oui c'est tout comme mais c'est comme cela!
Brumes a écrit:
Quant aux terroristes,s'ils ne portent pas de cagoules, comment le savoir !
Il faut attendre que les amerloques trouvent d'autres prétextes pour qualifier quelqu'un de terroriste sans avoir de cagoule ou une barbe, un hidjab intégral ou simple d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



insolite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû - 6:36

Oui, nous avons perdu une certaine fraternité.

Nous considérons, qu'au delà d'un seuil, on s'immisce dans la vie privée.

La maison est considérée comme un cocon et elle ne s'ouvre pas à tout le monde. Il faut y être invité.

Je pense que l'abus de certaines pratiques finissent par modifier les comportements...C'est ainsi que les différences se creusent, au fils des décennies... C'est ce qu'on appelle les coutumes.


Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



insolite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû - 8:25

moi, c'est ce que j'admire le plus chez les "étrangers"(que je n'aime pas ce mot? personne n'est un étranger pour moi, nous faisons tous partie de la même famille--les terriens)
Chez nous, même dans sa propre famille,il est parfois rare de trouver de la solidarité!
C'est ce qui fait la force des Musulmans,jamais ils ne sont seuls et c'est très bien ainsi.
Ces aussi pouquoi je les respecte,mais les vrais, pas les extrèmistes.
d'aileurs les extrèmistes d'aucun bord ,n'ont raison pour moi.
Tous,ils sont un danger pour le genre humain.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



insolite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû - 12:14

Charlestone a écrit:
Brumes a écrit:
Si un voisin laisse ses rideaux fermés et qu'un jour on le trouve mort sans vous en être inquiété...
Connaissant la mentalité des gens d'ici, ce genre de chose ne risque pas d'y arriver ! N'est ce pas Brumes ? Toi qui connais bien la société arabo-*musulmane marocaine...
Je me souviens qu'au temps de ma jeunesse, nous vivions davantage à l'extérieur, surtout en été. Comme personne n'avait la télévision, les gens se retrouvaient à l'extérieur à bavarder, à rire, et les enfants jouaient. Aujourd'hui, pratiquement chacun reste chez lui. Les jeunes, après les études, sont obligés de partir loin de chez eux pour trouver du travail, souvent, et vivent dans le stress. Tout doit aller vite. Ils connaissent à peine leurs voisins ou, s'ils font connaissance, souvent ceux-ci déménagent et il faut recommencer. Même ceux qui viennent de ton pays agissent ainsi et c'est normal. Ils vivent avec la même frénésie.

Charlestone a écrit:
Le prophète des musulman a dit : Savez-vous quel est le droit du voisin?
- S'il te demande ton aide tu l'aides;
- S'il te demande de le secourir tu viens à son secours;
- S'il te demande de lui prêter tu lui prêtes;
Si j'approuve totalement ce qu'a dit le prophète, je m'imagine très mal comment ça peut se passer : chacun a sa fierté et a du mal à demander de l'aide à son voisin. Peux-tu me dire si ces demandes existent réellement autour de toi ? Ou s'il faut attendre que quelqu'un aille vraiment mal pour s'en apercevoir et pouvoir l'aider ?

Charlestone a écrit:
- S'il tombe dans le besoin tu l'assistes;
- S'il tombe malade tu lui rends visite;
- S'il meurt tu suis sa dépouille;
Cela correspond tout à fait à notre charité chrétienne.

Charlestone a écrit:
- S'il reçoit un bien tu le félicites;
- S'il s'expose à un malheur tu le consoles,
Nous le faisons également, quand ça arrive, toujours à condition d'être au courant. Quand je dis nous, ce n'est malheureusement pas le cas de tous, mais de beaucoup d'entre nous.

Charlestone a écrit:
et surtout à ne pas oublier de surveiller sa maison en son absence.
Sais-tu que, souvent, je ne sais pas que mon voisin est parti ? Sa famille vient ouvrir les volets le matin et les refermer le soir, ce qui fait que je m'en aperçois pas. Je n'ai pas l'habitude non plus de surveiller les faits et gestes des voisins. Par contre, s'ils me le demandaient, je le ferais volontiers, mais comme les parents demeurent à 300 m...

Charlestone a écrit:
C'est pour cela que, chez nous , le voisin ne risque pas de se sentir "isoler" ou abandonné. S'il est absent un jour, on fera tout pour savoir pourquoi? (on sonne chez lui, on appelle le gosse, on fait semblant de chercher quelque chose etc....). Vu d'un occidental cela ressemble a de l'acharnement ! oui c'est tout comme mais c'est comme cela!
C'est vrai que nous aurions l'impression d'une intrusion dans notre vie privée si le voisin venait nous voir au moindre volet resté fermé ! Il s'agit d'un mode de vie que je comprends et que je respecte. Mais, dis moi comment sont disposées les maisons, là où tu habites et quand vois-tu tes voisins ? Régulièrement ?

Charlestone a écrit:
Brumes a écrit:
Quant aux terroristes,s'ils ne portent pas de cagoules, comment le savoir !
Il faut attendre que les amerloques trouvent d'autres prétextes pour qualifier quelqu'un de terroriste sans avoir de cagoule ou une barbe, un hidjab intégral ou simple d'ailleurs!
Il me semble que l'histoire de volets fermés, etc., se passait en Angleterre. Il ne faut pas oublier que certains pays sont visés par les terroristes, ont subi des attentats et sont obligés de faire très attention à ce que ça ne se reproduise plus. Ils emploient les moyens dont ils disposent. Nos pays européens sont souvent des terres d'accueil pour beaucoup d'expatriés, mais il n'est pas normal qu'il leur faille subir la loi de tous ceux-ci. Chaque pays doit pouvoir garder son identité personnelle et l'accueil doit constituer une richesse, non un danger.

Il est malheureux que des groupes terroristes profitent d'une certaine permissivité pour former de futurs terroristes, soi-disant pour la religion islamique, mais en réalité par haine !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



insolite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû - 12:24

Brumes a écrit:
Oui, nous avons perdu une certaine fraternité.
La religion enseignait une certaine fraternité. Quand les cours de catéchisme étaient dispensés à l'école, avec des cours de morale et d'instruction civique, chaque jeune avait un minimum de morale. De nos jours, non seulement il n'y a plus ce genre d'instruction mais, en plus, les parents s'attaquent et ceux qui sont censés avoir de l'autorité sur leurs enfants : les enseignants. Comment ces jeunes-là pourraient-ils encore avoir des valeurs et du respect ?

Brumes a écrit:
Nous considérons, qu'au delà d'un seuil, on s'immisce dans la vie privée.
Mais nous sommes constamment agressés : combien de fois sonne-t-on à ma porte pour me vendre quelque chose ? Qu'on essaie de me convertir aus Témoins de Jéhovah ? Que les cambrioleurs essaient de pénétrer par effraction ? Chaque fois que nous fermons la porte en quittant la maison, nous y pensons...

Brumes a écrit:
La maison est considérée comme un cocon et elle ne s'ouvre pas à tout le monde. Il faut y être invité.
Et les intrusions par le téléphone ? Plusieurs fois par semaine, on nous propose des offres mirobolantes, pour des installations photovoltaïques, pour aller chercher des cadeaux dans des magasins, etc. Depuis une semaine, je reçois une quinzaine de SMS par jour sur mon portable avec des trucs obscènes, des rendez-vous, et je ne sais comment les empêcher. Eh bien non, je ne supporte pas !

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



insolite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû - 12:30

marie-josé a écrit:
moi, c'est ce que j'admire le plus chez les "étrangers"(que je n'aime pas ce mot? personne n'est un étranger pour moi, nous faisons tous partie de la même famille--les terriens)
Mais on est toujours un étranger pour quelqu'un ! Il faut relativiser ce mot. On peut être étranger au sein de sa famille si on ne s'y adapte pas.

marie-josé a écrit:
Chez nous, même dans sa propre famille,il est parfois rare de trouver de la solidarité!
On ne choisit pas sa famille, mais il est dommage que le mot solidarité ne soit pas le même chez tous. Parce que, en plus, c'est réciproque : l'un de nous a des ennuis, un jour ; une autre fois, ce peut être l'autre. Personne n'est à l'abri, mais il est vrai que certaines personnes ne s'en aperçoivent que quand ça ne va plus pour eux, n'y pensant pas auparavant.

marie-josé a écrit:
Ces aussi pouquoi je les respecte,mais les vrais, pas les extrèmistes.
d'aileurs les extrèmistes d'aucun bord ,n'ont raison pour moi.
Tous,ils sont un danger pour le genre humain.
Je suis d'accord : les extrémistes sont toujours dangereux parce qu'ils véhiculent le mal, tout le reste n'étant que prétexte !
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



insolite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû - 21:58

Nelly a écrit:
Même ceux qui viennent de ton pays agissent ainsi et c'est normal. Ils vivent avec la même frénésie.
Je ne pense pas que ceux qui viennent de mon pays agissent de la sorte ! On les connait, ce sont nos cousins, nos parents, nos enfants ou tout simplement nos amis, mais ils agissent généralement selon leurs coutumes.

Nelly a écrit:
chacun a sa fierté et a du mal à demander de l'aide à son voisin()...Peux-tu me dire si ces demandes existent réellement autour de toi ?
Tu as raison Nelly ! Mais quelqu'un qui a besoin de l'aide n'est pas considéré comme une tare... L'aide vient d'abord des proches sinon des amis et fatalement des gens du quartier en dernier ressort. Il arrive même que l'appel à l'aide vient de l'imam de la mosquée. C'est généralement des proches qui demandent de l'aide a leur place. La vie de la cité est ainsi faite.

Nelly a écrit:
Charlestone a écrit:
- S'il tombe dans le besoin tu l'assistes;
- S'il tombe malade tu lui rends visite;
- S'il meurt tu suis sa dépouille;
Cela correspond tout à fait à notre charité chrétienne.
Mais bien sûr Nelly! La charité est, dans toute les religions une vertu, qui approche l'être humain à l'amour de Dieu et de son prochain.

Nelly a écrit:
Charlestone a écrit:
et surtout à ne pas oublier de surveiller sa maison en son absence.
Sais-tu que, souvent, je ne sais pas que mon voisin est parti ?
C'est une façon de dire qu'on doit être toujours au courant des "faits et gestes" de son voisin. Ce n'est pas de l'immixtion dans la vie privé de son voisin ! C'est tout sauf cela. D'ailleurs, le voisin chez nous ne le sent pas de cette manière...

Nelly a écrit:
Mais, dis moi comment sont disposées les maisons, là où tu habites et quand vois-tu tes voisins ? Régulièrement ?
Oui Nelly, les maisons sont disposées de la même manière. Du moins en ville! Je connais assez bien la vie sociale en France où j'ai passé pratiquement 3 année à étudier. Chez nous, la cité est plus vivante qu'en France par exemple. Les gens de la cité sont plus proches les uns des autres en tout moment. On se voit régulièrement et on s'embrasse tous les jours quand on se rencontre (Lol).

Nelly a écrit:
Il ne faut pas oublier que certains pays sont visés par les terroristes ()
On est tous visé par quelqu'un d'autre. Certains pays sont visés par l'ingérence flagrante de l'impérialisme américain. Pays qui se dit respectueux des droits de l'Homme. Vous entendez le Président Sarkosy parlait de retirer la nationalité française a des citoyens français ? Aberrant ! Tout le monde sait que c'est une campagne électorale avant l'heure, mais c'est vraiment désolant pour un Président d'un grand pays comme la France, de l'entendre parler de cette manière.

Nelly a écrit:
Il est malheureux que des groupes terroristes profitent d'une certaine permissivité pour former de futurs terroristes, soi-disant pour la religion islamique, mais en réalité par haine !
Je ne le pense pas ! A la fin de la guerre froide, entre les blocs idéologiques de naguère succède le choc des civilisations d'aujourd'hui crée, sponsorisé et financé par les faucons de la Maison Blanche, avec la bénédiction de certains régimes européens... Heureusement qu'il existe des d'intellectuels qui pointent du doigt l'agresseur et ses sbires.
Revenir en haut Aller en bas
Lou Landés
****
Lou Landés



insolite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 11:56

Brumes, rassure nous: ce n'est pas toi qui t'amuse à çà quand même ? Ah, ces Toulousains, quels gamins ! Laughing

http://fr.cars.yahoo.com/20082010/387/il-trafique-un-panneau-de-vitesse-resultat-des-flashs-en.html
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



insolite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 16:23

Je vous rassure ! Ce n'est pas moi.

Je n'emprunte que les circuits automobiles... on roule plus vite.

Mais c'est vrai que les Toulousains sont farceurs.Je mettrai quelques anecdotes...
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



insolite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 16:28

Brumes a écrit:
Je vous rassure ! Ce n'est pas moi.

Je n'emprunte que les circuits automobiles... on roule plus vite.

Mais c'est vrai que les Toulousains sont farceurs.Je mettrai quelques anecdotes...
je confirme!
un jour, à Paris nous sommes allées faire une ballade un soir,Brumes était au volant, nous sommes rentrées a l'hôtel ,toutes décoiffées Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



insolite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 16:44

Lou Landés a écrit:
Brumes, rassure nous: ce n'est pas toi qui t'amuse à çà quand même ? Ah, ces Toulousains, quels gamins ! Laughing

http://fr.cars.yahoo.com/20082010/387/il-trafique-un-panneau-de-vitesse-resultat-des-flashs-en.html
Notre Brumes serait bien capables de se livrer à ce genre de plaisanterie ! Wink Bon, ce n'est pas drôle pour ceux qui se sont fait flascher, même s'ils disent qu'il n'y aura pas de contravention.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



insolite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 17:39

Citation :
Marie Jo a dit :

je confirme!
un jour, à Paris nous sommes allées faire une ballade un soir,Brumes était au volant, nous sommes rentrées a l'hôtel ,toutes décoiffées Rolling Eyes Laughing

MMMM... t'as pris le volant aussi, j'étais pas la seule.

Et n'oublie pas le chauffeur de taxi Algérien, plié en deux en écoutant tes histoires. J'ai même eu peur qu'il aille tout droit sous l'Arc de Triomphe, tant il était distrait par toi et se f... royalement du soldat inconnu !

(Tu te rappelles de la pizza ?
Excusez-nous, comme les anciens du régiment on égraine nos souvenirs...)
siffleur siffleur siffleur
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



insolite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 17:49

Brumes a écrit:
Citation :
Marie Jo a dit :

je confirme!
un jour, à Paris nous sommes allées faire une ballade un soir,Brumes était au volant, nous sommes rentrées a l'hôtel ,toutes décoiffées Rolling Eyes Laughing

MMMM... t'as pris le volant aussi, j'étais pas la seule.

Et n'oublie pas le chauffeur de taxi Algérien, plié en deux en écoutant tes histoires. J'ai même eu peur qu'il aille tout droit sous l'Arc de Triomphe, tant il était distrait par toi et se f... royalement du soldat inconnu !

(Tu te rappelles de la pizza ?
Excusez-nous, comme les anciens du régiment on égraine nos souvenirs...)
siffleur siffleur siffleur
je me rappelle surtout des moments fantastiques , que nous avons partagés toutes les deux ma Brumes,mais aussi le camenbert et le pain que nous avons manger dans notre chambre le premier soir,et qui avait embaumé l'air ;toute la nuit Rolling Eyes Wink enfin,c'est l'excuse que tu as donné Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



insolite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 17:06

Brumes a écrit:
Citation :
Marie Jo a dit :

je confirme!
un jour, à Paris nous sommes allées faire une ballade un soir,Brumes était au volant, nous sommes rentrées a l'hôtel ,toutes décoiffées Rolling Eyes Laughing
MMMM... t'as pris le volant aussi, j'étais pas la seule.
Mais je découvre des choses cachées, ici ! C'est quoi, cette histoire ? Pendant que nous dormions bien sagement à 500 m de là ? Suspect

Brumes a écrit:
Et n'oublie pas le chauffeur de taxi Algérien, plié en deux en écoutant tes histoires. J'ai même eu peur qu'il aille tout droit sous l'Arc de Triomphe, tant il était distrait par toi et se f... royalement du soldat inconnu !
Le pauvre ! Avoir affaire à notre chère Rose n'est pas un mince affaire, surtout quand elle est bien entourée ! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



insolite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 17:25

Que veux-tu Nelly,

deux collégiennes en vacances...

... sans commentaires...

bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



insolite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 17:57

Brumes a écrit:
Que veux-tu Nelly,

deux collégiennes en vacances...

... sans commentaires...

bounce bounce bounce
en plus, nous ne sommes pas rentrées seules à notre hôtel siffleur .........moi je me suis contentée d'un cavalier,mais la Brumes,s'en est tapé ;DEUX Twisted Evil Laughing (c'était plus que nécessaire pour la soutenir ,après tout le champagne que nous avons but à votre santé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



insolite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 18:07

marie-josé a écrit:
Brumes a écrit:
Que veux-tu Nelly,deux collégiennes en vacances...

... sans commentaires...

bounce bounce bounce
en plus, nous ne sommes pas rentrées seules à notre hôtel siffleur .........moi je me suis contentée d'un cavalier,mais la Brumes,s'en est tapé ;DEUX Twisted Evil Laughing
Je n'en crois pas un mot : notre Brumes bien sage. Tu ne l'as tout de même pas encanaillée à ce point ? Shocked

marie-josé a écrit:
(c'était plus que nécessaire pour la soutenir ,après tout le champagne que nous avons but à votre santé Laughing
Mais nous fêtions son anniversaire et celui de Nicole ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



insolite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû - 5:59

marie-josé a écrit:
Brumes a écrit:
Que veux-tu Nelly,

deux collégiennes en vacances...

... sans commentaires...

bounce bounce bounce
en plus, nous ne sommes pas rentrées seules à notre hôtel siffleur .........moi je me suis contentée d'un cavalier,mais la Brumes,s'en est tapé ;DEUX Twisted Evil Laughing (c'était plus que nécessaire pour la soutenir ,après tout le champagne que nous avons but à votre santé Laughing

D'abord tu n'as pas a dévoiler ce que nous avons fait de notre soirée... Evil or Very Mad

Ensuite... je crois qu'entre rêve et réalité il y a un pas que je ne saurais franchir ! (Lol)

Reste un souvenir magnifique de ces journées parisiennes. Elles ont renforcé notre amitié virtuelle. Nous ne nous étions pas trompés.Dommage... il y avait des absents...

Même si j'ai eu le privilège de voir Charly et sa famille, ils ont manqué à notre petite réunion, comme d'autres..

Certains sont-ils revenus au restaurant Indien ?

drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



insolite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû - 7:24

Brumes a écrit:


Reste un souvenir magnifique de ces journées parisiennes. Elles ont renforcé notre amitié virtuelle. Nous ne nous étions pas trompés.Dommage... il y avait des absents...

Même si j'ai eu le privilège de voir Charly et sa famille, ils ont manqué à notre petite réunion, comme d'autres..

Certains sont-ils revenus au restaurant Indien ?

drunken drunken drunken drunken
Que de bons souvenirs de cette rencontre..avec le regret pour nous de n'avoir pas fait la connaissance de Charly. Mais...un jour peut être voudra t-il connaitre la Bretagne ??? et que nous organisions une petite fiesta avec tous les "amis" de philo qui voudraient venir...
Quand au restaurant indien, où nous avions si bien déjeuner, nous n'avons pas eu l'occasion d'y retourner( tu nous avais vraiment gâtés )

Tu sais que Le Quiou t'attend... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



insolite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû - 15:54

Brumes a écrit:
Certains sont-ils revenus au restaurant Indien ?
Nous y sommes retournés au cours du même séjour parisien. Je voulais également y aller à déjeuner une autre fois, avec les jeunes, mais le restaurant était fermé, ce jour-là. Ce n'est que partie remise.
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



insolite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû - 23:50

anémone a écrit:
Que de bons souvenirs de cette rencontre..avec le regret pour nous de n'avoir pas fait la connaissance de Charly. Mais...un jour peut être voudra t-il connaitre la Bretagne ??? et que nous organisions une petite fiesta avec tous les "amis" de philo qui voudraient venir...
Intéressante invitation a visiter la Bretagne! j'étais aussi désolé que les autres de ne pas avoir rencontrer nos ami(e)s Nelly Anémone et Marie-jo et leurs maris. Le plaisir d'avoir discuté avec notre élégante Brumes ( et je sais ce que je dis) à l'hôtel et notre charmante Nicole à l'intérieur de l'église Sainte Hélène m'a énormément comblé. J'avais l'impression que je les connaissais depuis longtemps !!! Sacré Internet...
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



insolite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 6:57

J'ai moi aussi été ravie de faire la connaissance de ta femme et de ton très grand fils.

En matière d'élégance tu n'avais rien à m'envier !
Ce fut un moment trop court mais nous avons dit l'essentiel. Je regrettais encore plus de ne pas vous avoir eu la veille au déjeuner.Ce fut si sympathique

mais cas de force majeure... ,nous avons compris ton absence. Dommage. Comme nous l'avons dit quelque part, les minutes écoulées... ne reviennent plus sorry
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



insolite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 9:19

ouais?.....cas de force majeur Suspect

Beau lacheur ,notre charly............et là j'oserais dire presque :Charlot! Twisted Evil Laughing Wink
tu perds rien pour attendre va!
à notre prochaine réunion(mais pas avant que notre Bernard soit en mesure de le faire)
nous te réservons ,un accueil"CHALEUREUX"....mais: méfie toi quand même siffleur OK
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



insolite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 8:29

Du piano avec les orteils

Un jeune Chinois amputé des deux bras a ému des millions de téléspectateurs en jouant un morceau de musique avec les orteils, lors d'une émission télévisée calquée sur celle qui avait propulsé la Britannique Susan Boyle vers une gloire planétaire. La performance de Liu Wei, un Chinois de 23 ans ayant perdu ses deux bras à l'âge de 10 ans après une électrocution lors d'un jeu de cache-cache, a ému, parfois aux larmes, le public de l'émission "Chna's Got Talent".
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



insolite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 7:56

Vaches victimes de l'alcool

Guidées par des bergers ivres, 230 vaches se sont retrouvées sur des voies de chemin de fer, au Bélarus. Deux trains de passagers, aux directions opposées, sont entrés en collision avec les bêtes, en tuant 47, a déclaré le ministère des Situations d'urgence local.

Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



insolite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 13:54

insolite - Page 2 Tours-jumelles-petronas-449474

LES TOURS "PETRONAS" 452M de haut!

Tours jumelles,a Kuala Lumpur en Malaisie




insolite - Page 2 Burj-dubai-449355
BURJ...DUBAÏ 818m de haut
comrend un hôtel Armani ,des appartement et des bureaux


insolite - Page 2 Taipei-101-449422

la tour 'TAPEI101"
à Taïwan, 509m de haut,elle change de couleur chaque nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



insolite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 15:09

Le plus haut où j'ai habité c'est à un 14ème étage.

Vue magnifique sur tout Casablanca. Mais quand il y a eu un tremblement de terre... on savait qu'il ne fallait pas prendre l'ascenseur... avions-nous le temps de prendre les escaliers ?

Question Idea alors on pris un en-cas !!! Dommage, il n'y avait pas de drunken drunken au frais.

Je m'imagine ces tours affraid affraid

Surtout si on a vu "La Tour infernale" !

Visiter oui, y habiter ou y travailler, c'est autre chose. help
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



insolite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 15:42

Brumes a écrit:
Visiter oui, y habiter ou y travailler, c'est autre chose. help
Je crois que quand on y travaille, on n'y prête pas vraiment attention. Je sais que, quand mon fils travaillait à La Défense, certains bureaux de la même société, se trouvaient au 7ème et les autres au 22ème. Ca ne semblait déranger personne. Ils prenaient l'ascenseur pour aller d'un endroit à un autre...

Et quand on voit les accidents qui peuvent arriver quand tout ce monde est entassé "en boîte" et qu'il y a un incendie... ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





insolite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
insolite
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Insolite (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente-
Sauter vers: