philo Z'amis

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQMembresGroupesRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Communication des consciences

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Frank

MessageSujet: Re: Communication des consciences   Jeu 3 Sep - 19:01

Brumes a écrit:
Merci pour vos @. Ne vous inquiétez pas les amis, ceux qui me connaissent savent combien je suis conciliante, en essayant toujours d'arrondir les angles.

Je ne suis pas pour les MP dans ces cas là... Franchement, ces échanges de ping-pong systématiques entre Marc et Brumes me gênent. Un "point" semble être dépassé et je doute qu'à part une indifférence polie, il sera difficile d'avoir des échanges cordiaux.
M'enfin, c'est que mon avis... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Brumes

MessageSujet: Re: Communication des consciences   Jeu 3 Sep - 20:53

Excuse-moi Frank.

C'est effectivement à moi de conserver mon sang froid.

Promis.
Frank

MessageSujet: Re: Communication des consciences   Ven 4 Sep - 4:57

Brumes a écrit:
Excuse-moi Frank.

C'est effectivement à moi de conserver mon sang froid.

Promis.

C'est un gros raccourci. Wink J'ai essayé dans mon message de ne pas me positionner, interpeller l'un plus que l'autre. Et ce n'est que mon avis. Wink
marc

MessageSujet: Re: Communication des consciences   Ven 4 Sep - 6:45

Je voudrais juste répondre à Frank et éventuellement à d'autres que cela intéresse...
Notre divergence entre Brumes et moi n'est pas importante, ni grave. Elle est plus basée sur la forme que sur le fond.
Il me semble tout de même assez désagréable de voir une réflexion de sa part comme:
Citation :
Il fut un temps où je coupais les cheveux en quatre, je trouve que j'ai perdu du temps, car je n'ai pas avancé d'un iota. Plus de temps à perdre.
Je pense que c'est un peu de "l'irrespect" de considérer qu'un sujet que l' on ne comprend pas ou qui n'intéresse pas soit considéré comme une perte de temps ou du coupage de cheveux en quatre !
Je n'ai pas eu cette impression, vu qu'il y a eu des réponses de la part de Frank, Stip, Nelly, Marie-Jo.
Mais Brumes ne pouvant pas "briller" par ses interventions, préfère le tourner en dérision et faire comme à son habitude de la digression afin de parler de ce qu'elle préfère.

Je trouve cela un peu lassant à force et m'enlève toutes envies de poster.
Je l'ai déjà exprimé, il y a des rubriques très différentes où chacun peut y trouver son compte, alors pourquoi parasiter un fil où plusieurs membres ont plaisir de poursuivre ?
Je ne vois que ce que j'ai dit à Brumes, une forme d'égocentrisme...

Je suis peut-être le seul à penser comme cela, je sais que ce forum n'est pas un vrai forum dans le sens où le consensuel et copinage passent avant une logique respectueuse de débats.

Je suis désolé de mettre encore les "pieds dans le plat" mais me connaissant, vous savez aussi que j'aime bien dire ce que je pense en direct et comme le dit Frank pour l'avoir moi-même dénoncé à plusieurs reprises, je suis contre les MP qui font tellement de dégâts !

Je vais en profiter pour m'éloigner qqs jours du forum et vous laisser tranquille dans vos habitudes.

A+
stip

MessageSujet: Re: Communication des consciences   Ven 4 Sep - 7:38

marc a écrit:
Je pense que c'est un peu de "l'irrespect" de considérer qu'un sujet que l' on ne comprend pas ou qui n'intéresse pas soit considéré comme une perte de temps ou du coupage de cheveux en quatre !

Non ce n'est pas de l'irrespect!
Et je crois que Brumes considère sincèrement certains questionnements vains.
Quand elle dit "perte de temps", elle signifie que "son actualité" est ailleurs que la tienne, ....c'est tout....comme tu l'as fait remarquer ça n'empêche pas les autres de te signifier autre chose.
marc a écrit:

Mais Brumes ne pouvant pas "briller" par ses interventions, préfère le tourner en dérision et faire comme à son habitude de la digression afin de parler de ce qu'elle préfère.
C'est un procès d'intention, il n'est pas question de "briller" pour chacun d'entre nous mais d'échanger ou non.....de tenter de comprendre ce qui pousse l'autre vers une certaine direction (éventuellement lui dire pourquoi ça ne nous intéresse pas, ce qu'elle a fait).
marc a écrit:

Je trouve cela un peu lassant à force et m'enlève toutes envies de poster.

Vais-je te reprocher à mon tour de ne pas "daigner" me répondre, aller plus loin.
Serais-je un interlocuteur, pas assez "important"?
(Tu vois moi aussi je peux me froisser drapeau-blanc )

marc a écrit:

Je l'ai déjà exprimé, il y a des rubriques très différentes où chacun peut y trouver son compte, alors pourquoi parasiter un fil où plusieurs membres ont plaisir de poursuivre ?
Certes, il n'y a pas ce problème avec les sujets de détente.

marc a écrit:

Je suis peut-être le seul à penser comme cela, je sais que ce forum n'est pas un vrai forum dans le sens où le consensuel et copinage passent avant une logique respectueuse de débats.

O.K. je comprends ce que tu veux dire mais, maintenant que tu es citoyen, si tu te vexes à la 1e occasion, comment veux-tu insuffler ce qui, de ton point de vue, manque tant à philoz?

Ps:Marc, tu ne me réponds pas souvent Shocked , enfin .....je trouve....
(Oui, écouter un peu trop son égo peut développer ressentiments et frustations, ceci est mon exemple perso Wink )
Nelly

MessageSujet: Re: Communication des consciences   Ven 4 Sep - 8:18

marc a écrit:
Citation :
Je voudrais juste répondre à Frank et éventuellement à d'autres que cela intéresse...
Notre divergence entre Brumes et moi n'est pas importante, ni grave. Elle est plus basée sur la forme que sur le fond.
Il me semble tout de même assez désagréable de voir une réflexion de sa part comme:

Il fut un temps où je coupais les cheveux en quatre, je trouve que j'ai perdu du temps, car je n'ai pas avancé d'un iota. Plus de temps à perdre.
Marc, tu as tort de le prendre du mauvais côté. J'ai compris cette réflexion et je sais qu'elle ne t'était pas adressée. Il s'agit d'une réflexion ressortant de son expérience personnelle.

marc a écrit:
Si nous n'avions pas voulu te suivre, nous ne l'aurions pas fait. De plus, si nous n'avions pas répondu à ton post, elle n'aurait pas fait ce commentaire. Il ne t'était pas destiné personnellement, il était général. De plus, j'estime, quant à moi que, quand un sujet est discuté par une bonne partie des participants du forum, il n'est plus le sien propre, bien qu'il soit bon que l'auteur de la mise en place du topic continue à l'alimenter, s'il a des arguments.

marc a écrit:
Je n'ai pas eu cette impression, vu qu'il y a eu des réponses de la part de Frank, Stip, Nelly, Marie-Jo.
Nous n'avons pas eu l'impression de perdre notre temps. Enfin, je parle pour moi.

marc a écrit:
Là, tu es carrément désagréable. Brumes n'a pas besoin de briller sur un topic pour se faire valoir. Elle est suffisamment active par ailleurs pour ne pas ressentir ce besoin. Révise ton jugement à son propos pour éviter de mal prendre chacune de ses interventions dans le cadre de tes propos. Certains a priori faussent le jugement personnel. Elle aurait pu répondre la même chose dans le cadre d'un topic posté par quelqu'un d'autre. Vraiment !
Marie-jo 17

MessageSujet: Re: Communication des consciences   Ven 4 Sep - 9:46

dis Marc, mes trous noir ne t intéresse pas? Laughing
attention de ne pas tomber dedans! Rolling Eyes
allez les Z'amis, Brumes avec son Expérience, a dépassé de loin ce genre de polémique, elle ne voulait seulement dire que son temps de réflexion ici bas, lui est compté, ...sans plus, Tu ne peux le savoir Marc, car tu ne nous connais pas assez, mais ici personne ne veux faire le procès de l'autre, alors
comme on dit aux petits enfants, faites vous la bises ,et passons a autre chose Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Communication des consciences   

Communication des consciences
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2