philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Obéissance ou soumission ?

Aller en bas 
+6
Brumes
anémone
stip
Marie-jo 17
Frank
Nelly
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
dombom
*****
dombom



Obéissance ou soumission ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Obéissance ou soumission ?   Obéissance ou soumission ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 10:19

Frank a écrit:

Mystère résolu, on essaie d'appliquer les droits de l'homme aux femmes, voilà l'erreur...
J'dis pas, un homme en burqa, c'est un autre débat... Laughing

ça me rappelle la légende du concile de Mâcon ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
marc
*****
marc



Obéissance ou soumission ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Obéissance ou soumission ?   Obéissance ou soumission ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 11:49

dombom a écrit:
En revanche, porter le vêtement que l'on souhaite ne soustrait personne aux lois existantes .
Et verbaliser une femme portant le niqab au volant relève de la simple application du code de la route :

Article R412-6
Modifié par Décret n°2008-754 du 30 juillet 2008 - art. 15
II.-"Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits..."

Et la contrevenante aura beau exciper des droits de l'homme, elle n'en reste pas moins fautive.

Il y a déjà des lois en France qui sont applicables:
l'interdiction de se cacher le visage dans tous les lieux publics, par exemple, car tout citoyen Français doit pouvoir être identifié sur le territoire de la République.
" « De la dissimulation illicite du visage à l’occasion de manifestations sur la voie publique « Art. R. 645-14. - Est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe le fait pour une personne, au sein ou aux abords immédiats d’une manifestation sur la voie publique, de dissimuler volontairement son visage afin de ne pas être identifiée dans des circonstances faisant craindre des atteintes à l’ordre public."
Pourquoi donc encore une loi ?


Dernière édition par marc le Jeu 29 Avr - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Obéissance ou soumission ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Obéissance ou soumission ?   Obéissance ou soumission ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 11:53

marc a écrit:
dombom a écrit:
En revanche, porter le vêtement que l'on souhaite ne soustrait personne aux lois existantes .
Et verbaliser une femme portant le niqab au volant relève de la simple application du code de la route :

Article R412-6
Modifié par Décret n°2008-754 du 30 juillet 2008 - art. 15
II.-"Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits..."

Et la contrevenante aura beau exciper des droits de l'homme, elle n'en reste pas moins fautive.
Il y a déjà des lois en France qui sont applicables:

l'interdiction de se cacher le visage dans tous les lieux publics, par exemple, car tout citoyen Français doit pouvoir être identifié sur le territoire de la République.
ben alors???? tu fais comment alors avec la burqa? Rolling Eyes
t'es incroyable tout de même ,tu te contredit continuellement Basketball scratch study
Revenir en haut Aller en bas
marc
*****
marc



Obéissance ou soumission ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Obéissance ou soumission ?   Obéissance ou soumission ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 12:03

MJ
Citation :
ben alors???? tu fais comment alors avec la burqa?
t'es incroyable tout de même ,tu te contredit continuellement
Mais pas du tout, tu ne m'as même pas lu je suppose pffff!!
Je dis et répète que le port de la burqa n'est pas un danger en soi!
Toutes celles qui la portent ne sont pas des terroristes, oui ou non ?
L'interdire est une manoeuvre de stigmatisation des musulmans (comme s'ils étaient tous intégristes et dangereux) donc, pour des mauvaises raisons.
Maintenant s'il y a soupçon de danger, il y a des lois pour ça et c'est très bien, appliquons les simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Obéissance ou soumission ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Obéissance ou soumission ?   Obéissance ou soumission ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 12:33

marc a écrit:
MJ
Citation :
ben alors???? tu fais comment alors avec la burqa?
t'es incroyable tout de même ,tu te contredit continuellement
Mais pas du tout, tu ne m'as même pas lu je suppose pffff!!
Je dis et répète que le port de la burqa n'est pas un danger en soi!
Toutes celles qui la portent ne sont pas des terroristes, oui ou non ?
L'interdire est une manoeuvre de stigmatisation des musulmans (comme s'ils étaient tous intégristes et dangereux) donc, pour des mauvaises raisons.
Maintenant s'il y a soupçon de danger, il y a des lois pour ça et c'est très bien, appliquons les simplement.
je suis d'accord sur un point, tous les musulmans ne sont pas des terroristes!

et nous sommes bien d'accord que ce n'est pas leur religion qui demande le port de la burqa!
Mais dans la rue, les gens qui y circules doivent être reconnaissables, là nous sommes bien d'accord!
et quand je suis dans un super marché,et que derrière moi se trouve une personne ? dans cette tenue, je ne peux pas me sentir a l'aise car il m'en impossible de savoir qui est derrière ce masque!
là tu me comprend je suppose.
Pour moi ,ils s'habillent comme ils le veulent ,du moment que je peux voir leur visage.
qu'ils soit couvert de la tête jusqu'aux pieds,ou qu'ils portent une mini jupe ou des chaussons de ballerine,ou même un bikini pour faire leur courses,ça me laisse indifférentes,du moment que je vois leur visage c'est tout.
Mais au fond ,la discussion ,n'est pas que la burqa ,mais la religion en générale.
Alors, là aussi ,je ne suis pas pratiquante et je n'ai plus la foi, mais ceux qui l'ont c'est leur plein droit et je ne vais sûrement pas venir ici sur un forum,attaquer ou faire leur procès comme tu le fait.
Car sous couvert de la liberté d'expression, tu accuse ,tu juge et impose tes idées????
au nom d quoi?
Laisse vivre chacun à sa manière et on s'en portera mieux.
tu te profil là maintenant en pauvre victime?
ridicule quand on sait que tu est tout sauf ça!

Soit sérieux un moment , et si tu aime venir sur les forum de discussions, soit aussi neutre que possible,dis ce que tu as à dire ,mais n'agresse pas et n'impose surtout pas ta façon de penseé,car là ,tu dis que les catholiques imposent et inondent nos esprits,mais toi ,tu fais exactement de même?

Je le répète : dommage,car tu sais être intéressant "parfois" :roll
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Obéissance ou soumission ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Obéissance ou soumission ?   Obéissance ou soumission ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 12:36

marc a écrit:
MJ
Citation :
ben alors???? tu fais comment alors avec la burqa?
t'es incroyable tout de même ,tu te contredit continuellement
Mais pas du tout, tu ne m'as même pas lu je suppose pffff!!
Je dis et répète que le port de la burqa n'est pas un danger en soi!
Toutes celles qui la portent ne sont pas des terroristes, oui ou non ?
L'interdire est une manoeuvre de stigmatisation des musulmans (comme s'ils étaient tous intégristes et dangereux) donc, pour des mauvaises raisons.
Maintenant s'il y a soupçon de danger, il y a des lois pour ça et c'est très bien, appliquons les simplement.
Notre France étant le refuge de tant de peuples, ne verrons nous pas un jour un zoulou débarquer en pagne...un peu de sérieux et surtout que les gens habitant ou étant hébergés dans notre pays très permissif, respectent nos lois et coutumes et ne ne soumettent pas à des déguisements au nom d'une religion ou d'un état d'âme.
Quand vous visitez certains pays il est obligatoire de se couvrir d'un foulard, tout simplement par respect des coutumes de ce pays..Qu'en est il en France? notre pays n'est pas un état de carnaval. Par mon ancien métier j'ai pu fréquenter des gens de religions différentes, mais jamais ils n'ont été d'accord pour la pratique de ces acoutrements....
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Obéissance ou soumission ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Obéissance ou soumission ?   Obéissance ou soumission ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 13:37

anémone a écrit:
marc a écrit:
MJ
Citation :
ben alors???? tu fais comment alors avec la burqa?
t'es incroyable tout de même ,tu te contredit continuellement
Mais pas du tout, tu ne m'as même pas lu je suppose pffff!!
Je dis et répète que le port de la burqa n'est pas un danger en soi!
Toutes celles qui la portent ne sont pas des terroristes, oui ou non ?
L'interdire est une manoeuvre de stigmatisation des musulmans (comme s'ils étaient tous intégristes et dangereux) donc, pour des mauvaises raisons.
Maintenant s'il y a soupçon de danger, il y a des lois pour ça et c'est très bien, appliquons les simplement.
Notre France étant le refuge de tant de peuples, ne verrons nous pas un jour un zoulou débarquer en pagne...un peu de sérieux et surtout que les gens habitant ou étant hébergés dans notre pays très permissif, respectent nos lois et coutumes et ne ne soumettent pas à des déguisements au nom d'une religion ou d'un état d'âme.
Quand vous visitez certains pays il est obligatoire de se couvrir d'un foulard, tout simplement par respect des coutumes de ce pays..Qu'en est il en France? notre pays n'est pas un état de carnaval. Par mon ancien métier j'ai pu fréquenter des gens de religions différentes, mais jamais ils n'ont été d'accord pour la pratique de ces acoutrements....
voilà! c'est aussi simple que ça...et ça ne demande pas six semaines de discussions !

Respect des lois du Pays où on a choisi de vivre......personne ne les a obligés à venir ici!
Revenir en haut Aller en bas
marc
*****
marc



Obéissance ou soumission ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Obéissance ou soumission ?   Obéissance ou soumission ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 15:33

M-J:
Citation :
dans cette tenue, je ne peux pas me sentir a l'aise car il m'en impossible de savoir qui est derrière ce masque!
là tu me comprend je suppose.
Pour moi ,ils s'habillent comme ils le veulent ,du moment que je peux voir leur visage.
Oui je comprends, mais pourquoi tiens-tu à voir leur visage à ces inconnus ? Est-ce que tu dévisages toutes les personnes que tu croises dans la rue, dans les super marchés ?
Si tu ne vois pas leur visage, tu penses qu'elles sont donc potentiellement dangereuses... C'est une impression personnelle, une peur, une crainte ok?
C'est exactement ce que souhaitent les dirigeants de nos pays actuellement, à des fins électorales et politiques.
Tu as bien enregistré comme d'autres leur message inconsciemment.
Citation :
Mais au fond ,la discussion ,n'est pas que la burqa ,mais la religion en générale.
Là en l'occurrence, elle est sur l'habit, l'accoutrement comme certaines disent.
Citation :
Soit sérieux un moment , et si tu aime venir sur les forum de discussions, soit aussi neutre que possible
Very Happy ben non justement, la neutralité serait de se fondre dans la masse, de dire les mêmes choses que les autres pour ne pas se faire remarquer!
Un forum est un lieu d'échange d'idées, de prises de conscience, de réflexions, des émotions, des points de vue des autres.
Vous n'avez jamais compris cela!!
Pour vous le forum est comparable au rendez-vous des copines pour bavasser (souvent), pour papoter devant votre tasse de thé... Rolling Eyes Ou alors pour en faire un blog de poèmes, de citations qui ne sont pas vraiment comprises en plus etc...
C'est gentil oui, pourquoi pas...mais vous le réduisez rien qu'à cela pratiquement, je pense que c'est dommage.

Alors, oui je suis chiant, je titille, je choque, j'ai un épouvantable caractère...en résumé j'existe quoi !!! Razz

Pendez moi haut et court si vous le voulez, mais n'essayez pas de me dépersonnaliser ! king

Ps: je trouve que le titre de ce fil est très approprié non ?
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Obéissance ou soumission ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Obéissance ou soumission ?   Obéissance ou soumission ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 16:06

marc a écrit:
Un forum est un lieu d'échange d'idées, de prises de conscience, de réflexions, des émotions, des points de vue des autres.
Vous n'avez jamais compris cela!!

Alors, oui je suis chiant, je titille, je choque, j'ai un épouvantable caractère...en résumé j'existe quoi !!! Razz
Tu as au moins un jugement de toi....assez exact, mais tu vois Marc, on peut exister sans être chiant, titilleur et choquant, il suffit parfois de savoir doser ses élans verbaux, et surtout de bien vouloir accepter les idées des autres sans vouloir à tout prix prendre tes dires et reflexions comme sans défaut...;
Tu sembles peu apprécier tout ce qui touche à la poésie , au contes , c'est ton choix, on ne peut pas tout aimer, mais laisse nous le plaisir d'en lire ,d'en écrire, car contrairement à toi....nous les comprenons !
Maintenant je ne t'ai jamais vu t'essayer à résoudre des mots croisés ou des enigmes, cela fait il trop " tasse de thé " ?
Pour moi un forum, c'est malgré ma petitesse d'intelligence,un échange, de la lecture de l'instruction, mais aussi du divertissement. Mais surtout pas un ring de règlements de compte parceque mes idées ne sont pas conformes à celle des autres.
Et il y a une toile de fond : l'amitié...et là ça se gagne.... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Obéissance ou soumission ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Obéissance ou soumission ?   Obéissance ou soumission ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 16:17

marc a écrit:
M-J:
Citation :
dans cette tenue, je ne peux pas me sentir a l'aise car il m'en impossible de savoir qui est derrière ce masque!
là tu me comprend je suppose.
Pour moi ,ils s'habillent comme ils le veulent ,du moment que je peux voir leur visage.
Oui je comprends, mais pourquoi tiens-tu à voir leur visage à ces inconnus ? Est-ce que tu dévisages toutes les personnes que tu croises dans la rue, dans les super marchés ?
Si tu ne vois pas leur visage, tu penses qu'elles sont donc potentiellement dangereuses... C'est une impression personnelle, une peur, une crainte ok?
C'est exactement ce que souhaitent les dirigeants de nos pays actuellement, à des fins électorales et politiques.
Tu as bien enregistré comme d'autres leur message inconsciemment.
Citation :
Mais au fond ,la discussion ,n'est pas que la burqa ,mais la religion en générale.
Là en l'occurrence, elle est sur l'habit, l'accoutrement comme certaines disent.
Citation :
Soit sérieux un moment , et si tu aime venir sur les forum de discussions, soit aussi neutre que possible
Very Happy ben non justement, la neutralité serait de se fondre dans la masse, de dire les mêmes choses que les autres pour ne pas se faire remarquer!
Un forum est un lieu d'échange d'idées, de prises de conscience, de réflexions, des émotions, des points de vue des autres.
Vous n'avez jamais compris cela!!
Pour vous le forum est comparable au rendez-vous des copines pour bavasser (souvent), pour papoter devant votre tasse de thé... Rolling Eyes Ou alors pour en faire un blog de poèmes, de citations qui ne sont pas vraiment comprises en plus etc...
C'est gentil oui, pourquoi pas...mais vous le réduisez rien qu'à cela pratiquement, je pense que c'est dommage.

Alors, oui je suis chiant, je titille, je choque, j'ai un épouvantable caractère...en résumé j'existe quoi !!! Razz

Pendez moi haut et court si vous le voulez, mais n'essayez pas de me dépersonnaliser ! king

Ps: je trouve que le titre de ce fil est très approprié non ?
te pendre haut et court?...comme tu y vas?
non mais pour te répondre a la burqa, ce n'est pas seulement de la peur?mais surtout tu vois ,moi j'aime communiquer,j'aime sentir les gens quand ils me parlent, et si ils se cachent sous cette tenue,je ne pourrais pas avoir de contact,alors tu me diras,"pourquoi veux-tu avoir des contacts avec des gens que tu ne connais pas?
mais parce que c'est ça vivre dans une société, être conscient que nous sommes tous des être humains ,capables d'aimer, souffrir, pense etc........
si je me retrouve devant un rideau blindé, je ne ressentirais rien de tous cela ,en plus ,je trouve très impoli de se dérober aux regards des autres, c'est pour moi une forme de dénégation, de refus de s'intégrer.
tu vois ,je l'ai déjà dis ,le châle sur les cheveux et les épaules,ne me dérange pas, moi demain si je trouve que ma coiffure n'est pas parfaite, je mettrais un foulard pour sortir de chez moi ,pourquoi pas!
Mais je ne sortirais sûrement pas toute voilée ,méconnaissable?
là est toute la différence.
c'est pour moi plus un forme de politesse que religieuse ou politique.
Maintenant Marc ,retournons les rôles,supposons de le port de la cornette et la robe noire chez les Ursulines serait encore de cette époque, que diraient les dirigeants et les simples citoyens de la ville de Bagdad si elle s'y promenait tous les jours selon toi?
Revenir en haut Aller en bas
marc
*****
marc



Obéissance ou soumission ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Obéissance ou soumission ?   Obéissance ou soumission ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 16:25

Anémone,
je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu dis (poésie j'aime bien, j'ai parfois participé aux énigmes aussi), mais il y a autre chose à faire, à dire sur un forum.
Je ne suis pas d'accord sur le fait de ne pas mettre des sujets "chauds" pour ne pas crisper les susceptibilités des unes ou des autres, c'est ce qu'on me demande depuis mon arrivée... Rolling Eyes

Je peux, et tu le sais, échanger sans me croire sur un ring !
Je le fais avec certains ici, Frank par exemple, Dom aussi, même toi, vrai ou pas ? Wink

Je disais que je ne suis d'accord avec tout ce que tu dis, mais avec une partie oui Very Happy , je te laisse deviner...
En tout cas, merci de me le dire sans m'agresser, ça devient rare... Wink
Revenir en haut Aller en bas
marc
*****
marc



Obéissance ou soumission ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Obéissance ou soumission ?   Obéissance ou soumission ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 16:34

M-J:
Citation :
non mais pour te répondre a la burqa, ce n'est pas seulement de la peur?mais surtout tu vois ,moi j'aime communiquer,j'aime sentir les gens quand ils me parlent, et si ils se cachent sous cette tenue,je ne pourrais pas avoir de contact,alors tu me diras,"pourquoi veux-tu avoir des contacts avec des gens que tu ne connais pas?
Ben avec moi tu communiques pourtant, et tu n'as jamais vu mon visage...où est le problème ? Very Happy
Citation :
Mais je ne sortirais sûrement pas toute voilée ,méconnaissable?
Oui, mais c'est ton choix, si tu étais musulmane peut-être tu déciderais de l'être voilée, ou peut-être pas. Tu demanderais que l'on respecte ton choix, ta volonté.
Là, tu es européenne et tu souhaites interdire qq chose qui ne te ressemble pas, pourquoi ? Comment décider ce qui est bien ou mal pour les autres ?
Citation :
Maintenant Marc ,retournons les rôles,supposons de le port de la cornette et la robe noire chez les Ursulines serait encore de cette époque, que diraient les dirigeants et les simples citoyens de la ville de Bagdad si elle s'y promenait tous les jours selon toi?
Je ne sais pas, c'est une bonne question... scratch peut-être ils interdiraient, et je serai contre leur décision, je n'accepterais pas plus leur refus de liberté de choisir sa tenue.
C'est le principe que je désapprouve, pas de qui ça vient!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Obéissance ou soumission ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Obéissance ou soumission ?   Obéissance ou soumission ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 17:19

tu as raison,on ne s'est jamais vus et je me suis posé la également?, de communiquer avec des personnes inconnues sur le net,c'est un choix , je savais que tu allais me répondre cela! et c'est la même chose ,là tu marque un point.
mais c'est plus épidermique je crois quand on se trouve devant cette tenue vestimentaire et qui ne sied pas dans le décor de nos rues et qui sont a mon avis un manque de vouloir s'intégrer a nos coutumes.
Alors venir ici, pour vivre mieux?.....sans avoir des devoirs?
c'est pas honnête selon moi,et un manque de respect envers le pays d'accueil!
ils ne doivent pour moi en aucun cas renier leur religion et leur foi, mais comme tu le dis si bien toi même,ce n'est pas religieux mais Extrémiste.
Revenir en haut Aller en bas
marc
*****
marc



Obéissance ou soumission ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Obéissance ou soumission ?   Obéissance ou soumission ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 17:54

M-J:
Citation :
mais c'est plus épidermique je crois quand on se trouve devant cette tenue vestimentaire et qui ne sied pas dans le décor de nos rues et qui sont a mon avis un manque de vouloir s'intégrer a nos coutumes.
Alors venir ici, pour vivre mieux?.....sans avoir des devoirs?

Mais est-ce que les filles qui sont habillées en gothique avec des colliers de chien autour du cou te plaisent mieux ?
Va t-on faire une loi contre elles aussi ?
Tu parles qu'elles doivent s'intégrer...respecter nos coutumes, oui ok, mais celles qui sont Françaises, nées en France, tu dis quoi ?
Je suis d'accord par contre pour les mêmes droits et devoirs, ça c'est indispensable !
Mais je rajoute, les mêmes pour tout le monde!!
Revenir en haut Aller en bas
dombom
*****
dombom



Obéissance ou soumission ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Obéissance ou soumission ?   Obéissance ou soumission ? - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Avr - 7:03

La différence entre les gothiques et les voilées, c'est que dans le premier cas, le visage est découvert et permet donc l'identification de la personne.
Et il ne paraît pas totalement aberrant d'exiger que tout(e) citoyen(ne) se promène à visage découvert dans l'espace public. Mais il doit déjà bien exister dans nos millions de réglementations quelque chose qui n'autorise pas à se présenter masqué au guichet d'une banque ou dans un bureau de vote, non ?
En revanche, arguer de la liberté et de la dignité de la femme me semble complètement à côté de la plaque.
Revenir en haut Aller en bas
marc
*****
marc



Obéissance ou soumission ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Obéissance ou soumission ?   Obéissance ou soumission ? - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Avr - 7:30

Dom:
Citation :
Et il ne paraît pas totalement aberrant d'exiger que tout(e) citoyen(ne) se promène à visage découvert dans l'espace public.
Oui ça me paraît normal aussi qu'une loi réprimande la dissimulation d'identité, quel que soit le moyen d'ailleurs, casque intégral, cagoule ou masque de Sarkozy Very Happy
Là ce n'est plus un jugement sur une culture, l'interdiction d'un mode de vie, mais du risque de la dissimulation du visage.


Je cite le projet de loi qui va être étudié:

«Nul ne peut, dans l'espace public, porter une tenue destinée à dissimuler son visage». Tel serait le premier article du projet de loi instaurant une interdiction générale du voile intégral, que s'est procuré le journal Le Figaro.

La Belgique, premier pays d'Europe à interdire le voile intégral
Après la Belgique, où le texte vient d'être approuvé par la Chambre des députés, la France compte également interdire la burqa et le niqab dans tout l'espace public.

Ainsi, les détails du texte sont désormais connus. Selon le texte, une femme qui braverait l'interdiction serait passible d'une amende de 150 €. Un stage de citoyenneté serait prévu «à titre de peine alternative ou complémentaire». «Nous avons décidé des peines légères, car ces femmes sont souvent victimes», a expliqué un des rédacteurs du projet au Figaro. Cette amende de 150 € a en outre été jugée «plus applicable» que les 750 € inscrits dans la proposition de loi déposée par Jean-François Copé, le président du groupe UMP à l'assemblée nationale.

Le fait d'imposer le port de la burqa est passible de 15 000 € d'amende

En outre, le fait d'imposer le port de la burqa par «la violence, la menace, l'abus de pouvoir ou d'autorité» est un délit, passible de 15 000 € d'amende.

Cette version, a priori définitive, du texte, devrait être transmise rapidement au Conseil d'Etat par le Premier ministre avant un passage en Conseil des ministres le 19 mai. Afin que le texte soit adopté avant la coupure estivale, comme le souhaite Nicolas Sarkozy, la procédure d'urgence est envisagée pour le faire voter par le Parlement. Ses dispositions n'entreraient toutefois en vigueur que six mois après sa promulgation, pour permettre un temps de pédagogie.

Source

Je ne sais pas si cette loi telle qu'elle, ne sera pas retoquée par le conseil constitutionnel... scratch
Car, consulté par le gouvernement, le Conseil d'Etat a émis des doutes sur une loi d'interdiction totale du voile intégral, qui pourrait contredire certains principes, comme la liberté de conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Obéissance ou soumission ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Obéissance ou soumission ?   Obéissance ou soumission ? - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Avr - 8:56

MOI ?JE SUIS D'ACCORD POUR L'INTERDICTION DE LA BURQA DANS LES ESPACES PUBLIQUES

Le foulard ne me dérange aucunement,sinon on pourrait aussi interdire les chapeaux, les bérets, les crêtes de coq, les nattes etc.....
Car là, on ne peut plus prendre comme motif ,le visage caché!

que les signes religieux soient interdit dans les écoles et administrations ,là, je suis également d'accord.
Pour les françaises qui porteraient la burqa, le régime est le même ,elles doivent se plier a la loi du pays comme tout un chacun.

pour moi, qu'importe la nationalité, pourvu que je puisse voir le visage,pour le reste ,si elles veulent se promener une plume dans le c..... c'est leur affaire! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zilia
***
zilia



Obéissance ou soumission ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Obéissance ou soumission ?   Obéissance ou soumission ? - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Avr - 9:02

affraid je suis choquée Marie-Jo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Obéissance ou soumission ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Obéissance ou soumission ?   Obéissance ou soumission ? - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Avr - 9:12

zilia a écrit:
affraid je suis choquée Marie-Jo Laughing
mais non ,mais non! siffleur
seulement j'ai l'impression de radoter,à force de me répéter Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
zilia
***
zilia



Obéissance ou soumission ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Obéissance ou soumission ?   Obéissance ou soumission ? - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Avr - 9:14

Marie-jo 17 a écrit:
zilia a écrit:
affraid je suis choquée Marie-Jo Laughing
mais non ,mais non! siffleur
seulement j'ai l'impression de radoter,à force de me répéter Rolling Eyes lol!

Je te comprends,lol Victoire
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Obéissance ou soumission ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Obéissance ou soumission ?   Obéissance ou soumission ? - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Avr - 11:18

Zilia l'image de ton speudo est bien jolie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
zilia
***
zilia



Obéissance ou soumission ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Obéissance ou soumission ?   Obéissance ou soumission ? - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Avr - 11:23

Merçi Renal,c'est en Corse,Palombaggia...
Revenir en haut Aller en bas
marc
*****
marc



Obéissance ou soumission ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Obéissance ou soumission ?   Obéissance ou soumission ? - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Avr - 11:38

renal a écrit:
Zilia l'image de ton speudo est bien jolie !!!!
ça s'appelle un avatar Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zilia
***
zilia



Obéissance ou soumission ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Obéissance ou soumission ?   Obéissance ou soumission ? - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Avr - 11:46

marc a écrit:
renal a écrit:
Zilia l'image de ton speudo est bien jolie !!!!
ça s'appelle un avatar Rolling Eyes

Faudrait qu'il arrête ce troll de s'en prendre à Renal à chaque fois ça devient gonflant!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marc
*****
marc



Obéissance ou soumission ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Obéissance ou soumission ?   Obéissance ou soumission ? - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Avr - 12:09

zilia a écrit:
marc a écrit:
renal a écrit:
Zilia l'image de ton speudo est bien jolie !!!!
ça s'appelle un avatar Rolling Eyes

Faudrait qu'il arrête ce troll de s'en prendre à Renal à chaque fois ça devient gonflant!!!!!
Mais je ne m'en prends pas à Renal !!! What a Face
Je lui apprends qq chose, c'est pour elle que je fais ça, moi je savais comment on doit dire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zilia
***
zilia



Obéissance ou soumission ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Obéissance ou soumission ?   Obéissance ou soumission ? - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Avr - 12:12

Je ne comprends même pas pourquoi on est obligé de te subir...
T'as de la chance de ne pas te faire virer ...profite t'as raison...
Revenir en haut Aller en bas
marc
*****
marc



Obéissance ou soumission ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Obéissance ou soumission ?   Obéissance ou soumission ? - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Avr - 12:15

zilia a écrit:
Je ne comprends même pas pourquoi on est obligé de te subir...
T'as de la chance de ne pas te faire virer ...profite t'as raison...
Ohlala, qu'est-ce que tu es ronchonne toi alors, tout ce que je dis est mal interprêté pfffff No
J'essaye de rendre service, c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
zilia
***
zilia



Obéissance ou soumission ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Obéissance ou soumission ?   Obéissance ou soumission ? - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Avr - 12:16

Mais oui et la marmotte elle met le chocolat ds le papier d'alu...
Revenir en haut Aller en bas
marc
*****
marc



Obéissance ou soumission ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Obéissance ou soumission ?   Obéissance ou soumission ? - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Avr - 12:19

zilia a écrit:
Mais oui et la marmotte elle met le chocolat ds le papier d'alu...
Je croyais que tu ne devais plus me répondre au fait... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obéissance ou soumission ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Obéissance ou soumission ?   Obéissance ou soumission ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Obéissance ou soumission ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» La soumission à l'autorité
» Le respect pas la soumission.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Philosophie et questions existentielles-
Sauter vers: