philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Obéissance ou soumission ?

Aller en bas 
+6
Brumes
anémone
stip
Marie-jo 17
Frank
Nelly
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
marc
*****
marc



Obéissance ou soumission ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Obéissance ou soumission ?   Obéissance ou soumission ? - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Avr - 7:30

Dom:
Citation :
Et il ne paraît pas totalement aberrant d'exiger que tout(e) citoyen(ne) se promène à visage découvert dans l'espace public.
Oui ça me paraît normal aussi qu'une loi réprimande la dissimulation d'identité, quel que soit le moyen d'ailleurs, casque intégral, cagoule ou masque de Sarkozy Very Happy
Là ce n'est plus un jugement sur une culture, l'interdiction d'un mode de vie, mais du risque de la dissimulation du visage.


Je cite le projet de loi qui va être étudié:

«Nul ne peut, dans l'espace public, porter une tenue destinée à dissimuler son visage». Tel serait le premier article du projet de loi instaurant une interdiction générale du voile intégral, que s'est procuré le journal Le Figaro.

La Belgique, premier pays d'Europe à interdire le voile intégral
Après la Belgique, où le texte vient d'être approuvé par la Chambre des députés, la France compte également interdire la burqa et le niqab dans tout l'espace public.

Ainsi, les détails du texte sont désormais connus. Selon le texte, une femme qui braverait l'interdiction serait passible d'une amende de 150 €. Un stage de citoyenneté serait prévu «à titre de peine alternative ou complémentaire». «Nous avons décidé des peines légères, car ces femmes sont souvent victimes», a expliqué un des rédacteurs du projet au Figaro. Cette amende de 150 € a en outre été jugée «plus applicable» que les 750 € inscrits dans la proposition de loi déposée par Jean-François Copé, le président du groupe UMP à l'assemblée nationale.

Le fait d'imposer le port de la burqa est passible de 15 000 € d'amende

En outre, le fait d'imposer le port de la burqa par «la violence, la menace, l'abus de pouvoir ou d'autorité» est un délit, passible de 15 000 € d'amende.

Cette version, a priori définitive, du texte, devrait être transmise rapidement au Conseil d'Etat par le Premier ministre avant un passage en Conseil des ministres le 19 mai. Afin que le texte soit adopté avant la coupure estivale, comme le souhaite Nicolas Sarkozy, la procédure d'urgence est envisagée pour le faire voter par le Parlement. Ses dispositions n'entreraient toutefois en vigueur que six mois après sa promulgation, pour permettre un temps de pédagogie.

Source

Je ne sais pas si cette loi telle qu'elle, ne sera pas retoquée par le conseil constitutionnel... scratch
Car, consulté par le gouvernement, le Conseil d'Etat a émis des doutes sur une loi d'interdiction totale du voile intégral, qui pourrait contredire certains principes, comme la liberté de conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Obéissance ou soumission ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Obéissance ou soumission ?   Obéissance ou soumission ? - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Avr - 8:56

MOI ?JE SUIS D'ACCORD POUR L'INTERDICTION DE LA BURQA DANS LES ESPACES PUBLIQUES

Le foulard ne me dérange aucunement,sinon on pourrait aussi interdire les chapeaux, les bérets, les crêtes de coq, les nattes etc.....
Car là, on ne peut plus prendre comme motif ,le visage caché!

que les signes religieux soient interdit dans les écoles et administrations ,là, je suis également d'accord.
Pour les françaises qui porteraient la burqa, le régime est le même ,elles doivent se plier a la loi du pays comme tout un chacun.

pour moi, qu'importe la nationalité, pourvu que je puisse voir le visage,pour le reste ,si elles veulent se promener une plume dans le c..... c'est leur affaire! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zilia
***
zilia



Obéissance ou soumission ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Obéissance ou soumission ?   Obéissance ou soumission ? - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Avr - 9:02

affraid je suis choquée Marie-Jo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Obéissance ou soumission ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Obéissance ou soumission ?   Obéissance ou soumission ? - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Avr - 9:12

zilia a écrit:
affraid je suis choquée Marie-Jo Laughing
mais non ,mais non! siffleur
seulement j'ai l'impression de radoter,à force de me répéter Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
zilia
***
zilia



Obéissance ou soumission ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Obéissance ou soumission ?   Obéissance ou soumission ? - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Avr - 9:14

Marie-jo 17 a écrit:
zilia a écrit:
affraid je suis choquée Marie-Jo Laughing
mais non ,mais non! siffleur
seulement j'ai l'impression de radoter,à force de me répéter Rolling Eyes lol!

Je te comprends,lol Victoire
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Obéissance ou soumission ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Obéissance ou soumission ?   Obéissance ou soumission ? - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Avr - 11:18

Zilia l'image de ton speudo est bien jolie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
zilia
***
zilia



Obéissance ou soumission ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Obéissance ou soumission ?   Obéissance ou soumission ? - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Avr - 11:23

Merçi Renal,c'est en Corse,Palombaggia...
Revenir en haut Aller en bas
marc
*****
marc



Obéissance ou soumission ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Obéissance ou soumission ?   Obéissance ou soumission ? - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Avr - 11:38

renal a écrit:
Zilia l'image de ton speudo est bien jolie !!!!
ça s'appelle un avatar Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zilia
***
zilia



Obéissance ou soumission ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Obéissance ou soumission ?   Obéissance ou soumission ? - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Avr - 11:46

marc a écrit:
renal a écrit:
Zilia l'image de ton speudo est bien jolie !!!!
ça s'appelle un avatar Rolling Eyes

Faudrait qu'il arrête ce troll de s'en prendre à Renal à chaque fois ça devient gonflant!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marc
*****
marc



Obéissance ou soumission ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Obéissance ou soumission ?   Obéissance ou soumission ? - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Avr - 12:09

zilia a écrit:
marc a écrit:
renal a écrit:
Zilia l'image de ton speudo est bien jolie !!!!
ça s'appelle un avatar Rolling Eyes

Faudrait qu'il arrête ce troll de s'en prendre à Renal à chaque fois ça devient gonflant!!!!!
Mais je ne m'en prends pas à Renal !!! What a Face
Je lui apprends qq chose, c'est pour elle que je fais ça, moi je savais comment on doit dire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zilia
***
zilia



Obéissance ou soumission ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Obéissance ou soumission ?   Obéissance ou soumission ? - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Avr - 12:12

Je ne comprends même pas pourquoi on est obligé de te subir...
T'as de la chance de ne pas te faire virer ...profite t'as raison...
Revenir en haut Aller en bas
marc
*****
marc



Obéissance ou soumission ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Obéissance ou soumission ?   Obéissance ou soumission ? - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Avr - 12:15

zilia a écrit:
Je ne comprends même pas pourquoi on est obligé de te subir...
T'as de la chance de ne pas te faire virer ...profite t'as raison...
Ohlala, qu'est-ce que tu es ronchonne toi alors, tout ce que je dis est mal interprêté pfffff No
J'essaye de rendre service, c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
zilia
***
zilia



Obéissance ou soumission ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Obéissance ou soumission ?   Obéissance ou soumission ? - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Avr - 12:16

Mais oui et la marmotte elle met le chocolat ds le papier d'alu...
Revenir en haut Aller en bas
marc
*****
marc



Obéissance ou soumission ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Obéissance ou soumission ?   Obéissance ou soumission ? - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Avr - 12:19

zilia a écrit:
Mais oui et la marmotte elle met le chocolat ds le papier d'alu...
Je croyais que tu ne devais plus me répondre au fait... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obéissance ou soumission ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Obéissance ou soumission ?   Obéissance ou soumission ? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Obéissance ou soumission ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» La soumission à l'autorité
» Le respect pas la soumission.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Philosophie et questions existentielles-
Sauter vers: