philo Z'amis

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQMembresGroupesRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Signes religieux visibles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nelly

MessageSujet: Re: Signes religieux visibles   Mer 27 Jan - 16:40

Marie-jo 17 a écrit:
Nelly a écrit:
J'ai déjà vu une femme témoigner de sa volonté de porter la burqa alors que son mari, à côté d'elle, affirmait de ne pas le lui imposer. D'ailleurs, elle la portait déjà avant son mariage. Je suppose qu'il existe effectivement des femmes absolument volontaires pour le faire. Je me demande si, au bout de quelque temps, elles n'y trouvent pas une certaine protection personnelle puisqu'elles ne sont pas reconnues. Par contre, il faut voir toutes les autres qui y sont obligées ou l'imaginent... et toute la souffrance engendrée.
Justement, elle n'est pas mariée,mais elle vit avec ses frères et pères...........alors ,eux aussi le lui imposent peut-être?
Effectivement, c'est le cas pour certaines, pour beaucoup mais, dans le témoignage dont je parlais, il s'agissait d'une volonté personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes

MessageSujet: Re: Signes religieux visibles   Mer 27 Jan - 19:36

Marie-jo 17 a écrit:
Nelly a écrit:
J'ai déjà vu une vec ses frères et pères...........alors ,eux aussi le lui imposent peut-être?
Effectivement, c'est le cas pour certaines, pour beaucoup mais, dans le témoignage dont je parlais, il s'agissait d'une volonté personnelle.

-- C'est de l'ordre psychologique. Masochisme, illumination, fourberie etc.

Dieu qui voit tout... la voit quand même (à p...) toute nue.

Je ne crois pas un instant à leurs propos, à leur sincérité. Elles feraient mieux de se dévouer pour les SDF musulmans. censuré
Lou Landés

MessageSujet: Re: Signes religieux visibles   Mer 27 Jan - 21:00

Si Dieu avait voulu que les femmes disparaissent sous une toile de tente, ils nous aurait fait naitre a minima avec deux ou trois fringues.
Allez hop ! Tout le monde à poil ! Very Happy
Brumes

MessageSujet: Re: Signes religieux visibles   Mer 27 Jan - 21:06

Lou Landés a écrit:
Si Dieu avait voulu que les femmes disparaissent sous une toile de tente, ils nous aurait fait naitre a minima avec deux ou trois fringues.

Fin mot de l'histoire study
Nelly

MessageSujet: Re: Signes religieux visibles   Jeu 28 Jan - 9:23

Lou Landés a écrit:
Lou ! Shocked Il fait trop froid, voyons ! Tout le monde n'habite pas dans le Sud ! Laughing
stip

MessageSujet: Re: Signes religieux visibles   Jeu 28 Jan - 10:00

Nelly a écrit:
Lou Landés a écrit:
Lou ! Shocked Il fait trop froid, voyons ! Tout le monde n'habite pas dans le Sud ! Laughing

La logique de Lou, le réalisme de Nelly.
ça ne va servir à pas grand chose, d'interdire les lieux publiques aux visages cachés mais pas dans la rue.
Effectivement comment un chauffeur de bus, une entrée de métro pourront ils virer un contrevenant (puisque rien ne prouve qu'il s'agisse d'un homme ou d'une femme Rolling Eyes) alors qu'ils ont déjà tant à faire ? ça ne rime à rien ces demi-mesures!
Donc je suis pour la solution Belge Top ! , pas de visages cachés en dehors carnaval Victoire .
Une Dernière suggestion adaptée à l'Europe, pour celles qui y tiendraient, la perruque longue, et le col roulée ou l'écharpe et "roule ma poule" "ni vu ni connu j't'embrouille"!

Dernière édition par stip le Jeu 28 Jan - 10:16, édité 1 fois
Marie-jo 17

MessageSujet: Re: Signes religieux visibles   Jeu 28 Jan - 10:07

Lou Landés a écrit:

RHOOOOOH!.......il me plait de plus en plus ce forum :lol: siffleur
Nelly

MessageSujet: Re: Signes religieux visibles   Jeu 28 Jan - 10:55

Marie-jo 17 a écrit:
Lou Landés a écrit:
ROOOOOOOOOOOOOSE ! Pourquoi remarques-tu toujours ce genre de réflexions pour les tourner à ta guise ? Laughing
Permets-mois de te faire remarquer que, même si quelqu'un se trouvait en tenue d'Eve (ou d'Adam, bien sûr), tu ne t'en apercevrais pas, ici ! What a Face Basketball
Marie-jo 17

MessageSujet: Re: Signes religieux visibles   Jeu 28 Jan - 11:45

Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
Lou Landés a écrit:
ROOOOOOOOOOOOOSE ! Pourquoi remarques-tu toujours ce genre de réflexions pour les tourner à ta guise ? Laughing
Permets-mois de te faire remarquer que, même si quelqu'un se trouvait en tenue d'Eve (ou d'Adam, bien sûr), tu ne t'en apercevrais pas, ici ! What a Face Basketball
l'idée seule déjà Rolling Eyes lol! Basketball queen
Nelly

MessageSujet: Re: Signes religieux visibles   Jeu 28 Jan - 15:00

Marie-jo 17 a écrit:
Cache-toi, affreuse... ! elephant
Brumes

MessageSujet: Re: Signes religieux visibles   Jeu 28 Jan - 16:45

Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:

-- Tout à fait entre nous... il vaudrait mieux que celui-là soit sous la tente de Lou !!!!

Rooose, tu peux pas mettre le David de Michel Ange ? Rien que pour les yeux lol! (ça me va bien de dire ça cyclops L'occasion et le prétexte pour m'approcher plus près de l'écran Twisted Evil )

ange siffleur
Nelly

MessageSujet: Re: Signes religieux visibles   Jeu 28 Jan - 16:52

Brumes a écrit:
Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
-- Tout à fait entre nous... il vaudrait mieux que celui-là soit sous la tente de Lou !!!!
BRUUUUMES ! Faut-il également que tu prennes le relais de Rose, en son absence , décidément, toutes ces nanas ont les idées au même endroit ! Cool
Brumes

MessageSujet: Re: Signes religieux visibles   Jeu 28 Jan - 17:02

Nelly a écrit:
Brumes a écrit:
Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
BRUUUUMES ! Faut-il également que tu prennes le relais de Rose, en son absence , décidément, toutes ces nanas ont les idées au même endroit ! Cool

-- Les idées, les idées... l'Apollon de Rose ne peut guère en donner !

(Sans regrets ni remords ! ) affraid
Marie-jo 17

MessageSujet: Re: Signes religieux visibles   Jeu 28 Jan - 17:06

Brumes a écrit:
Nelly a écrit:
Brumes a écrit:
Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:

juste un peu de compassion peut-être? Laughing
l'est tout de même mignons mon cochon! siffleur
pour Brumes et les autres!

belles tablettes de chocolat comme je les aime
siffleur
faut pas vous fatiguer, ...j'ai déjà essayé,le drap ne bouge pas Sad Evil or Very Mad Perdu !
Nelly

MessageSujet: Re: Signes religieux visibles   Jeu 28 Jan - 17:38

Brumes a écrit:
Nelly a écrit:
Brumes a écrit:
Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
Comment ça ? Tu sais bien que tout se passe dans la tête et... quand je pense à la tienne, je veux dire ce qui s'y passe ! clown geek

Brumes a écrit:
Ben voyons... scratch ange comme toujours...
Nelly

MessageSujet: Re: Signes religieux visibles   Jeu 28 Jan - 17:39

Marie-jo 17 a écrit:
faut pas vous fatiguer, ...j'ai déjà essayé,le drap ne bouge pas Sad Evil or Very Mad Perdu !
Ben voyons : on voit tout de suite les biceps euuuhhh, les tablettes de chocolat que tu aimes ! siffleur
Nelly

MessageSujet: Re: Signes religieux visibles   Jeu 28 Jan - 17:41

Savez-vous sous quel topic nous écrivons ? Merci de regarder et de faire votre mea culpa ! Twisted Evil
Nous sommes incorrigibles de ne pas pouvoir mener une discussion sérieuse jusqu'au bout ! Surprised
Marie-jo 17

MessageSujet: Re: Signes religieux visibles   Jeu 28 Jan - 17:47

Nelly a écrit:
Savez-vous sous quel topic nous écrivons ? Merci de regarder et de faire votre mea culpa ! Twisted Evil
Nous sommes incorrigibles de ne pas pouvoir mener une discussion sérieuse jusqu'au bout ! Surprised
aller ma Nelly! ...ne viens pas gâcher l'atmosphère Laughing
et puis,qui n'aime pas le chocolat
Brumes

MessageSujet: Re: Signes religieux visibles   Jeu 28 Jan - 19:04

Marie-jo 17 a écrit:
Nelly a écrit:
aller ma Nelly! ...ne viens pas gâcher l'atmosphère Laughing
et puis,qui n'aime pas le chocolat

-- C'est à nous de faire mea culpa ? Nous sommes bien dans le sujet... Il serait bien dommage que cet Adonis porte une cagoule de la tête aux pieds.

Dieu a créé l'homme ? avant le coup de la pomme, il était tout nu (Adam) alors... c'est le retour aux sources. Si on doit pratiquer les choses à la lettre c'est nous qui avons raison, pas "les textiles".
Nelly

MessageSujet: Re: Signes religieux visibles   Mar 2 Fév - 17:12

La nationalité française refusée à un homme imposant le voile à sa femme

Le ministre de l'Immigration, Eric Besson, a refusé la nationalité à un ressortissant étranger qui oblige sa femme française à porter le voile intégral, quelques jours après les conclusions d'une mission parlementaire préconisant d'interdire cet habit dans les lieux publics.

Le ministre a fondé sa décision sur le fait que l'homme en question "imposait à son épouse le port du voile intégral, la privait de la liberté d'aller et venir à visage découvert, et rejetait les principes de laïcité et d'égalité entre homme et femme".

Le ministère n'a pas fourni d'indications sur l'identité et le pays d'origine de ce ressortissant.

(Source : Orange)
Frank

MessageSujet: Re: Signes religieux visibles   Mar 2 Fév - 17:32

Tiens, ça me rappelle qu'avec les soucis au boulot, j'ai un peu zappé ma débaptisation... Faut que je m'y replonge.
Brumes

MessageSujet: Re: Signes religieux visibles   Mar 2 Fév - 18:43

Frank a écrit:
Tiens, ça me rappelle qu'avec les soucis au boulot, j'ai un peu zappé ma débaptisation... Faut que je m'y replonge.

-- Quel têtu tu fais !!!

Tu es sur les registres depuis plus de 30 ans, même s'il y a un petit mot dans la marge(?), l'acte ne sera pas effacé. C'est comme ton tatouage... si un jour tu changes d'avis !

(Comme il a été déjà dit : dans d'autres religions, ce n'est pas un acte en papier... Même avec une colle extra forte... ) sorry
Lou Landés

MessageSujet: Re: Signes religieux visibles   Mar 2 Fév - 21:21

Nelly a écrit:
.............................
Le ministre a fondé sa décision sur le fait que l'homme en question "imposait à son épouse le port du voile intégral, la privait de la liberté d'aller et venir à visage découvert, et rejetait les principes de laïcité et d'égalité entre homme et femme"........
Ben c'est pas çà qu'il faut faire. Il faut le foutre en taule pour atteinte à la liberté d'autrui ! C'est prévu par la loi, non ?
Brumes

MessageSujet: Re: Signes religieux visibles   Mer 3 Fév - 10:15

D'ailleurs il y a 48 h , 2 musulmans connus, ont bien précisé qu'il s'agissait de "déviance de l'Islam", apparentée à une secte, tout au moins à une mouvance ultra conservatrice (!) et qu'il fallait traiter le sujet en conséquence.

Tous les 2 ont bien précisé, que chaque provocation, était une étape... Ils ont parlé de grignotages. Ils connaissent les faiblesses de l'Occident avec leur mansuétude pour les minorités, la liberté de chacun, les conflits entre les tendances politiques qui veulent faire le contraire, même si on fond d'eux ils sont d'accord, etc. Ils prennent un très gros risque

Dans les pays musulmans aussi, la tendance des femmes voilées était de 5% il y a quelques années, elle est de 80% aujourd'hui ! Par la menace les ultras avancent et réveillent dans les hommes ces anciennes pensées : la soumission des femmes et la soumission de ceux qui auraient souhaité plus de liberté dans leurs actes.

Il a été fait mention également, de l'emprise de capitaux (Arabie Saoudite et autres) dans les banques et dans les grands groupes. qui -timidement encore- fait pression sur l'économie.

Plus que l'écologie, c'est une alarme très sérieuse.

La foi est un sentiment personnel qui aide beaucoup, mais vouloir imposer ses croyances, par la force et la soumission, vers des dérives
qui sont d'un autre âge... imposées par des hommes et non par un Dieu qui est présenté comme bon, aimant etc.
Nelly

MessageSujet: Re: Signes religieux visibles   Mer 3 Fév - 10:35

Lou Landés a écrit:
Nelly a écrit:
.............................
Le ministre a fondé sa décision sur le fait que l'homme en question "imposait à son épouse le port du voile intégral, la privait de la liberté d'aller et venir à visage découvert, et rejetait les principes de laïcité et d'égalité entre homme et femme"........
Ben c'est pas çà qu'il faut faire. Il faut le foutre en taule pour atteinte à la liberté d'autrui ! C'est prévu par la loi, non ?
Pas tant que son épouse n'aura pas porté plainte... On ne peut pas mettre quelqu'un en taule parce qu'il se vante... (?). Tu sais bien qu'il faut un fait avéré et une plainte. Et si on interrogeait sa femme, je suis certaine qu'elle prétendrait mordicus que le port de son voile est sa volonté personnelle !

J'en connais un qui est obligé de faire des grillades, obligé de faire la vaisselle s'y rapportant et qui ne s'en plaint même pas ! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Signes religieux visibles   

Signes religieux visibles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant