philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 LIVRES divers

Aller en bas 
+15
marie-josé
Rime
Frank
TheWickerMan
dombom
anémone
Lou Landés
Nelly
Brumes
Charlestone
Marie-jo 17
renal
clementine
Lisa
stip
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Brumes
******
Brumes



LIVRES divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Oct - 9:24

Frank a écrit:
J'sais plus, c'est ici qu'on poste les anecdotes pas en rapport avec un thème précis Question
Sinon, Nelly, n'hésite pas à transférer la suite.

J'ai eu le plaisir d'apprendre que le livre auquel j'avais très modestement contribué en faisant office de "correcteur et donneur d'avis" a été envoyé aujourd'hui à l'impression. Je vais avoir un troisième livre, après ceux de Brumes, qui aura une place particulière dans ma bibliothèque. Bon, c'est pas le même ressenti que pour ceux de Brumes ( Wink ) mais c'est sympa.
J'ai vu la pochette recto-verso, elle rend très bien Exclamation
J'ai hâte... Laughing

Dans "boîte aux lettres" on peut poster de tout. Je pense que Nelly est d'accord.

Merci pour la place que j'occupe dans ta bibliothèque. Mes livres sont beaucoup moins sérieux que celui/ ceux de ton ami. Mes nouvelles vite lues, vite oubliées... Comme ça on peut recommencer
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



LIVRES divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Oct - 9:28

Brumes a écrit:
Dans "boîte aux lettres" on peut poster de tout. Je pense que Nelly est d'accord. lol! lol!
Mais il n'y a pas de souci pour cela, simplement, un travail personnel mérite mieux que la "boîte aux lettres" fourre-tout. Dès que j'aurai un moment, je trouverai un endroit plus indiqué... parce qu'on veut savoir la suite. Twisted Evil

Brumes a écrit:
Merci pour la place que j'occupe dans ta bibliothèque. Mes livres sont beaucoup moins sérieux que celui/ ceux de ton ami. Mes nouvelles vite lues, vite oubliées... Comme ça on peut recommencer lol! lol!
Mais tes livres figurent également en bonne place chez moi. Qu'imagines-tu ? I love you
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Frank
******
Frank



LIVRES divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Oct - 10:13

Brumes a écrit:
Frank a écrit:
J'sais plus, c'est ici qu'on poste les anecdotes pas en rapport avec un thème précis Question
Sinon, Nelly, n'hésite pas à transférer la suite.

J'ai eu le plaisir d'apprendre que le livre auquel j'avais très modestement contribué en faisant office de "correcteur et donneur d'avis" a été envoyé aujourd'hui à l'impression. Je vais avoir un troisième livre, après ceux de Brumes, qui aura une place particulière dans ma bibliothèque. Bon, c'est pas le même ressenti que pour ceux de Brumes ( Wink ) mais c'est sympa.
J'ai vu la pochette recto-verso, elle rend très bien Exclamation
J'ai hâte... Laughing

Dans "boîte aux lettres" on peut poster de tout. Je pense que Nelly est d'accord.

Merci pour la place que j'occupe dans ta bibliothèque. Mes livres sont beaucoup moins sérieux que celui/ ceux de ton ami. Mes nouvelles vite lues, vite oubliées... Comme ça on peut recommencer
lol! lol!

Tss tss... Crois-moi, c'est sans flagornerie aucune que je préfère les tiens... A relire, c'était beaucoup plus confortable que le style de mon ami que je considère bizarroïde, en tout cas, moins naturel lorsqu'il s'agit de corriger... Vraiment. Tes livres ne seront pas "détrônés", loin de là... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



LIVRES divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Attente   LIVRES divers - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Oct - 10:15

Nelly a écrit:
Est-ce le gros "malabar"dont tu avais parlé à un moment donné ?[/size]

Oui, je n'ai pas 36 "projets" de la sorte... Et heureusement vu l'ampleur du boulot... Laughing
Le créatif, c'est lui... Moi, je n'avais qu'un léger rôle de conseil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



LIVRES divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Oct - 16:59

Frank a écrit:
Nelly a écrit:
Est-ce le gros "malabar"dont tu avais parlé à un moment donné ?[/size]
Oui, je n'ai pas 36 "projets" de la sorte... Et heureusement vu l'ampleur du boulot... Laughing
D'un autre côté, je crois que tu as réalisé un de tes rêves ! Wink

Frank a écrit:
Le créatif, c'est lui... Moi, je n'avais qu'un léger rôle de conseil. Wink
J'imagine que tu as fait tes corrections avec beaucoup de rigueur. Et chaque travail est indispensable pour que ce soit agréable à lire. De plus, quand on y a travaillé, à quelque degré que ce soit, on est impatient pour la suite. Alors on tient les pouces pour que ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Frank
******
Frank



LIVRES divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Oct - 18:20

Nelly a écrit:
Frank a écrit:
Nelly a écrit:
Est-ce le gros "malabar"dont tu avais parlé à un moment donné ?[/size]
Oui, je n'ai pas 36 "projets" de la sorte... Et heureusement vu l'ampleur du boulot... Laughing
D'un autre côté, je crois que tu as réalisé un de tes rêves ! Wink

Frank a écrit:
Le créatif, c'est lui... Moi, je n'avais qu'un léger rôle de conseil. Wink
J'imagine que tu as fait tes corrections avec beaucoup de rigueur. Et chaque travail est indispensable pour que ce soit agréable à lire. De plus, quand on y a travaillé, à quelque degré que ce soit, on est impatient pour la suite. Alors on tient les pouces pour que ça marche !

Bah, les pouces, tu peux les ranger, c'est fait maintenant... C'est sous presse. Wink
En revanche, si j'ai fait ça sérieusement, je me suis forcé à une certaine règle de conduite. Pas évidente à tenir mais il le fallait. Alain m'a donné 3 moutures de son roman, le tout étalé sur un an 1/2 ou 2. C'est quelqu'un (contrairement à moi) qui remanie énormément ses écrits. La première mouture, bien qu'incomplète, était déjà très copieuse. Les versions 2 et 3 étaient encore plus volumineuses évidemment... Avec une trame (le "fond" ) qui n'avait rien à voir entre les versions.
Le hic, comme je l'avais un peu évoqué, c'est qu'il a un "style" très différent du mien... Pour Brumes, ça roulait, c'était facile, c'était classique (dans le très bon sens du terme), académique... Un plaisir. Et qui une p'tite coquille, et qui une lettre oubliée, et qui une p'tite fôte bien innocente... Facile Exclamation
Pour Alain... Bouh... Entre son style à part et ses approximations véritables, je n'avais que deux options; proposer une fonction de "rewriter" (désolé pour le terme anglais mais "réécriteur", bof...) ou corriger basiquement... Mais comment corriger alors qu'il s'agit d'une confusion de temps comme l'imparfait/passé simple ("j'arrêtai(s)" par exemple...).
Me suis contenter de corriger mais mon résultat final était très décevant et frustrant.
Alain a filé le bb (bien "épucé" par mes soins) à un ex-prof de français, j'attends de lire la version définitive...

Ce boulot, pour le mener à terme, nécessitait selon moi une rémunération. Je ne voulais pas, je ne pouvais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



LIVRES divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Oct - 18:34

Demain, j'enlèverai mon dernier message. Internet me rend un peu parano... Je ne voudrais pas qu'il tombe dessus un jour et qu'il découvre un avis argumenté certes mais aussi "délicat" à se prendre en pleine tronche. Je lui ai déjà dit ce que je pensais mais pas de façon aussi "brute". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



LIVRES divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Oct - 18:41

Tu peux l'enlever tout de suite si tu veux.

Je te comprends, tu auras l'esprit plus tranquille.

pas de ^problèmes pour nous...
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



LIVRES divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Oct - 18:51

Brumes a écrit:
Tu peux l'enlever tout de suite si tu veux.

Je te comprends, tu auras l'esprit plus tranquille.

pas de ^problèmes pour nous...

Les risques pour qu'il tombe dessus quasi en direct sont très, très faibles... Parano oui, mais illogique, non. On friserait le surnaturel là... Laughing Je n'ai pas mis son nom de famille, un Alain qui taperait son nom dans Google, je lui souhaite bien du courage... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



LIVRES divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Oct - 8:37

Frank a écrit:
Bah, les pouces, tu peux les ranger, c'est fait maintenant... C'est sous presse. Wink
Mais il serait intéressant qu'il se vende, également, d'où mes pouces... Wink

Frank a écrit:
Pour Alain... Bouh... Entre son style à part et ses approximations véritables, je n'avais que deux options; proposer une fonction de "rewriter" (désolé pour le terme anglais mais "réécriteur", bof...) ou corriger basiquement... Mais comment corriger alors qu'il s'agit d'une confusion de temps comme l'imparfait/passé simple ("j'arrêtai(s)" par exemple...).
Je comprends et ce n'est pas évident du tout, surtout quand on a envie de rectifier le temps...

Frank a écrit:
Me suis contenter de corriger mais mon résultat final était très décevant et frustrant.
C'était quand même la meilleure chose à faire. Dès qu'on touche à une phrase, on risque de toucher au style, voire d'en modifier le sens.

Frank a écrit:
Alain a filé le bb (bien "épucé" par mes soins) à un ex-prof de français, j'attends de lire la version définitive...
Autrement dit, tu vas redécouvrir et également lire "autrement".

Frank a écrit:
Ce boulot, pour le mener à terme, nécessitait selon moi une rémunération. Je ne voulais pas, je ne pouvais pas...
Tu ne pouvais pas... Corriger un aussi gros livre le méritait, effectivement, sauf que l'auteur n'est peut-être pas encore bien riche alors, peut-être pensera-t-il à toi si le livre se vend. Y pas de raison ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Frank
******
Frank



LIVRES divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Oct - 10:28

Nelly a écrit:


Frank a écrit:
Ce boulot, pour le mener à terme, nécessitait selon moi une rémunération. Je ne voulais pas, je ne pouvais pas...
Tu ne pouvais pas... Corriger un aussi gros livre le méritait, effectivement, sauf que l'auteur n'est peut-être pas encore bien riche alors, peut-être pensera-t-il à toi si le livre se vend. Y pas de raison ! scratch

Il le sort en guise de conclusion... Plusieurs années à l'écrire, il investit sur un très petit tirage pour le plaisir de l'avoir "dans de vraies conditions". Il va essayer d'en vendre pour amortir les frais, il va s'en servir comme "carte de visite" mais ça n'ira pas beaucoup plus loin je crois.
Par rapport à ce que j'ai écrit hier, je trouve des trucs intéressants dans ce livre; l'histoire, certaines "fulgurances" dans les formules... Puis, connaissant bien l'auteur, je repère un nombre important de clins d'oeil... Wink Son héros s'appelle ... Frank d'ailleurs Exclamation Laughing

Pour la rémunération, c'est un pote, totalement impensable... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



LIVRES divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Oct - 15:07

Frank a écrit:
Puis, connaissant bien l'auteur, je repère un nombre important de clins d'oeil... Wink Son héros s'appelle ... Frank d'ailleurs Exclamation Laughing
Encore ! Décidément, après Franky... ! Tu sembles inspirer les auteurs. Laughing

Frank a écrit:
Pour la rémunération, c'est un pote, totalement impensable... Evil or Very Mad
Je comprends très bien, dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Brumes
******
Brumes



LIVRES divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Jan - 15:02

Quelqu'un a-t-i lu dernièrement du Stephen King ?

Je voudrais chercher dans la bibliothèque sonore.
Si vous avez un titre récent intéressant ???

LIVRES divers - Page 5 780229 LIVRES divers - Page 5 780229
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



LIVRES divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Jan - 15:46

Brumes a écrit:
Quelqu'un a-t-i lu dernièrement du Stephen King ?

Je voudrais chercher dans la bibliothèque sonore.
Si vous avez un titre récent intéressant ???

LIVRES divers - Page 5 780229 LIVRES divers - Page 5 780229

J'ai TOUT lu du King, du vieux, du ancien, du moyen vieux, de l'ancien récent... Laughing
Mets moi un lien vers ta bibliothèque sonore et je te donne mes (toujours) avisés conseils... Si ce n'était pas infaisable en termes de temps, je te les lirais moi-même... Je me les relis tous actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



LIVRES divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Jan - 15:58

Bon, d'après ce lien:
http://www.amazon.fr/stephen-king-Livre-audio-Livres/s?ie=UTF8&keywords=stephen%20king&rh=n%3A301061%2Ck%3Astephen%20king%2Cp_n_binding_browse-bin%3A308871031&page=1
Tout n'existe pas forcément dans ce format. Mon avis sur ceux-là:
MISERY: Très bon, un classique du King mais aucun élément surnaturel... Son thème fétiche de l'écrivain tourmenté à qui il arrive des crasses...
JUSTE AVANT LE CREPUSCULE: Son dernier livre de nouvelles en date... Loin d'être le meilleur mais pas le pire. Sans doute pratique dans un format audio en raison de la petite taille des nouvelles. M'ouais, ou alors uniquement parce que c'est des nouvelles. Mais il a fait tellement mieux dans ce format...
DUMA KEY: Un de ses plus récents et un de mes préférés parmi ses récents. C'est plus un écrivain tourmenté mais un apprenti peintre. Très bon mais une fin ratée (comme ses derniers livres en général...)
CHRISTINE: Houla, là, c'est du lourd... Du King des débuts, une voiture hantée, du Rock N' Roll, un classique...
DOLORES CLAIBORNE: Pas mon préféré mais il peut te plaire; l'histoire d'une femme forte (en termes de personnalité, hein...). Très agréable... Mais il s'agit d'un bouquin "jumelé" avec Jessie (qui ne semble pas exister dans ce format)
Voilà pour ces quelques livres. Si tu as un plus grand stock disponible, je me tiens à ton service
Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



LIVRES divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Jan - 18:01

Grand merci Frank.

Demain je vois ça en détail et je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



LIVRES divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Jan - 19:02

[quote="Frank"]
Brumes a écrit:
Mets moi un lien vers ta bibliothèque sonore et je te donne mes (toujours) avisés conseils... Si ce n'était pas infaisable en termes de temps, je te les lirais moi-même... Je me les relis tous actuellement.
Mais il y a du favoritisme dans l'air !!! Suspect Comment faut-il prendre ça ? Je sais que tu as des oublis à te faire pardonner par Brumes, Frank, mais quand même : je te vois d'ici lire un livre au téléphone ! siffleur
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Frank
******
Frank



LIVRES divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Jan - 19:33

[quote="Nelly"]
Frank a écrit:
Brumes a écrit:
Mets moi un lien vers ta bibliothèque sonore et je te donne mes (toujours) avisés conseils... Si ce n'était pas infaisable en termes de temps, je te les lirais moi-même... Je me les relis tous actuellement.
Mais il y a du favoritisme dans l'air !!! Suspect Comment faut-il prendre ça ? Je sais que tu as des oublis à te faire pardonner par Brumes, Frank, mais quand même : je te vois d'ici lire un livre au téléphone ! siffleur

Je les aurais ... enregistrés Exclamation Laughing
Avé l'accent ch'ti... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



LIVRES divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Jan - 19:46

Pourquoi du favoritisme ?

N'en faites-vous pas en écrivant très gros pour que je puisse lire ?

J'apprécie et je suis très touchée.

Fière d'avoir de tels amis.

(pas en ch'ti STP, j'ai + le temps d'apprendre c'te langue...)






Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



LIVRES divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Jan - 9:33

Brumes a écrit:
Pourquoi du favoritisme ?
Voyons Brumes, nous savons que ton histoire avec Frank est spéciale... De plus, il adore qu'on le titille... Wink Laughing

Brumes a écrit:
N'en faites-vous pas en écrivant très gros pour que je puisse lire ?

J'apprécie et je suis très touchée.

Fière d'avoir de tels amis.
Mais ça ne nous prend guère de temps. C'est normal de s'adapter. Twisted Evil Et c'est aussi un peu égoïte : tu nous manques ! Twisted Evil

Brumes a écrit:
(pas en ch'ti STP, j'ai + le temps d'apprendre c'te langue...)
Quoique... ça t'occuperait bien... Wink Hein ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Brumes
******
Brumes



LIVRES divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Jan - 12:25

J'ai regardé ton lien Frank :

J'ai retenu pour l'instant : Juste avant - Le crépuscule -
Duma Key - Dolorès Clairborne -


Il me semble voir parfois MP3. Je dois écarter, car, ne connaissant pas, je ne puis me repérer !
LIVRES divers - Page 5 754960 LIVRES divers - Page 5 754960
(je tape sur le clavier de l'ordi. parce que je le connais, mais je ne vois pas les lettres)

Si j'ai utilisé Amazom il y a quelques années, aujourd'hui je me cantonne à la FNAC où j'arrive à me débrouiller (à peu près )! pour les commandes.
Je me mets des
LIVRES divers - Page 5 79768 LIVRES divers - Page 5 79768 LIVRES divers - Page 5 754960 LIVRES divers - Page 5 754960

Voici le lien :

stephen king, à découvrir sur Fnac.com

Découvrez l’univers stephen king et toutes les infos associées à la Fnac ... Livres audio (11) Sport et Loisirs (16) Informatique (49) Concours ...
www4.fnac.com/r/stephen+king?SCat=2!1 - En cache

Là, je vois : Le Dôme ? Tu connais ?

Est-ce bien audio ?

Merci d'avance !




Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



LIVRES divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Jan - 12:28

J'ai l'impression que ça ne marche pas !

J'avais tapé :

FNAC livres audios Stéphen King.
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



LIVRES divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Jan - 20:00

Brumes a écrit:
ck]Là, je vois : Le Dôme ?[font=Arial Black] Tu connais ?


J'ai écrit que j'avais TOUT lu de King... Laughing
Dôme est son dernier, très long, très bien, dans "ton style", avec un personnage principal très sympathique mais malheureusement, il n'a pas été développé autant qu'il le méritait, une ambiance "à la" Twin Peaks (dans le sens, petite ville avec un max de personnages qui se croisent...) mais une fin une nouvelle fois "légère"...

J'ai très peu de temps actuellement mais je regarde dès que possible Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



LIVRES divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Jan - 20:04

Pas top le site FNAC pour repérer fissa les livres audio d'un auteur particulier... Faut que je prenne un peu plus de temps... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



LIVRES divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Jan - 5:29

J'ai parlé de S King, mais j'étendrai probablement à d'autres auteurs.

L'audio est encore à ses débuts et le choix s'étoffe petit à petit.

Frank, tu regardes QUAND TU AS LE TEMPS.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



LIVRES divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Jan - 15:01

Pas sûre que les Stephen King soient en audio...

En cherchant plus large (à la Fnac), je trouve :

"Rien ne s'oppose à la nuit" CD audio

"L'ombre de ton sourire" Mary Higgins Clark CD

" Millenium" CD

"Le Dôme" ? S K

Que veulent dire T1 / T 2 .... ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



LIVRES divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Jan - 17:09

Brumes a écrit:
Pas sûre que les Stephen King soient en audio...

En cherchant plus large (à la Fnac), je trouve :

"Rien ne s'oppose à la nuit" CD audio

"L'ombre de ton sourire" Mary Higgins Clark CD

" Millenium" CD

"Le Dôme" ? S K

Que veulent dire T1 / T 2 .... ?

Merci d'avance.
tôme 1 et tôme 2
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



LIVRES divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Jan - 18:41

Pas évident, car il est parfois marqué T ?

puis plus loin 2 volumes.

C'est peut-être tome 1 mais CD en 2 volumes ???


Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



LIVRES divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Jan - 19:31

Demain, je vais enfin avoir un peu de temps... Effectivement, Dôme est en deux volumes. Logique d'imaginer pareille configuration pour la version audio mais je vais me renseigner demain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



LIVRES divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Jan - 9:15

Brumes, tu es sûre pour le livre audio de Dôme Question
Le site de la Fnac est incroyablement peu clair mais je n'ai pas trouvé de livre audio pour ce roman, je trouve principalement ça:
http://recherche.fnac.com/Search/SearchResult.aspx?Search=stephen+king++dome&SCat=2!1%2c2010!2&sl=1.3333334

Dans ces 5 là, difficile de les classer; j'ai bien sûr mes préférences mais je voudrais plutôt te conseiller les plus susceptibles de te plaire. J'aurais bien enlevé Juste Après Le Crépuscule car c'est le moins bon mais il s'agit de nouvelles, c'est peut-être adapté à ce format avec ce découpage des histoires... Sinon, Christine est mon préféré suivi de Misery puis Dolores et Duma Key (l'ordre chronologique quoi...). Mais pour toi, Duma Key et Dolores peuvent bien te plaire avec leurs histoires... C'est dommage pour Dôme, ça pouvait bien te brancher également. Je dois pas t'aider beaucoup, j'ai l'impression... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



LIVRES divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Jan - 9:36

Merci Frank.

Tu es jeune, tu y vois bien, tu es un champion en ordi...Essaie d'imaginer tout le contraire !!!! Pas facile pour chercher.

Si j'insiste pour la FNAC, c'est que je suis adhérente, j'ai des avantages et quand je commande des DVD je connais le chemin à parcourir et je ne me trompe pas trop dans le dédale des questions.

Je connais bien Misery et Christine, c'est pour ça que j'ai mis de côté préférant des ouvrages que je ne connais pas.

Je reviens ce soir avec ce que j'ai trouvé !

Encore merci A +


Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



LIVRES divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Jan - 9:43

Brumes a écrit:


Je connais bien Misery et Christine, c'est pour ça que j'ai mis de côté préférant des ouvrages que je ne connais pas.


Donc à éviter... Duma et Dolores sont bien sympas mais j'ai comme l'impression que Dolores te correspondrait le mieux avec son héroïne plus qu'un héros... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



LIVRES divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Jan - 16:21

Je me repose une heure !!! Très très dur de chercher LIVRES divers - Page 5 754960 LIVRES divers - Page 5 754960 LIVRES divers - Page 5 754960

et je vais essayer de commander

Dolores et Duma Key

Je te tiens au courant. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



LIVRES divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Jan - 22:52

Dolores
clairbone - 2 CD
Mp3

Stephen King LIVRES divers - Page 5 Picto_fi_link

À Little Tall, un meurtre reste inexpliqué
depuis trente ans. Joe, le mari de Dolores a disparu le jour de l’éclipse
solaire, en 1963. Aujourd’hui, une seconde mort rappelle la première, celle de
Vera... » Lire la
suite...

Ce qui m'inquiète, c'est CD MP 3

A la commande (prête mais pas envoyée) il n"est pas précisé une différence..

Le CD est il le même pour un lecteur normal et le MP3

où est-ce 2 choses différentes ?

Pas pu lire longtemps les explications... je nage !

(clique sur lire la suite...)


Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



LIVRES divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Jan - 8:11

Brumes, si tu as déjà des cd audio, vraisemblablement ils sont en mp3. Le mp3 permet de "condenser" les données et ainsi en mettre plus sur un même support (exemple le cd). Si ce n'était pas du mp3, ce livre nécessiterait des 10aines de cd. Ces cd mp3, tu pourras les "lire" sans aucun problème sur ton Lordin II, il y a 95% de chance que tu puisses les lire sur ta platine DVD et 90% de chance que tu puisses les lire sur ta platine cd. Impossible pour moi de m'en assurer à distance. C'est une platine ancienne, indépendante ou intégrée dans une mini-chaîne Question
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



LIVRES divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Jan - 8:58

En dehors de la télé que je viens de changer, platines etc.. datent de 2 ou 3 ans.

J'ai toujours été à la pointe, mais à présent tout apprentissage devient à peu près impossible.

Zohra doit venir tout à l'heure, elle va surement confirmer ce que tu dis. Éventuellement elle mettra un mot.

Je commanderai cet après midi les 2 ouvrages dont nous avons parlé. Je verrai bien. Il faut que je m'organise pour tenir le cap. Je continue à m'évader dans ma tête, mais ça ne me suffit pas.

J'ai vu que youtube faisait également des livres sonores. Je verrai, pour m'abonner éventuellement...

Moral toujours en forme.... Vous voyez que ça sert d'être
alien Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



LIVRES divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Jan - 9:04

Brumes a écrit:
[font=Arial Black]En dehors de la télé que je viens de changer, platines etc.. datent de 2 ou 3 ans.


Je serais TRèS surpris si ta platine ne lisait pas les mp3 Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



LIVRES divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Jan - 10:37

Pas d'inquiétude l'appareil va bien pour les CD MP3.
Zohra
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



LIVRES divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Jan - 10:51

Brumes a écrit:
Pas d'inquiétude l'appareil va bien pour les CD MP3.
Zohra
merci Zohra de si bien veiller sur notre chère Brume!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



LIVRES divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Jan - 13:16

Oui, merci beaucoup, Zohra Exclamation Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



LIVRES divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Jan - 16:19

Aucun rapport avec ce qui précède. Dernièrement, j'attendais quelqu'un au SC. Pour faire passer le temps, j'ai pris un vieux livre qui traînait. Intéressée par le condensé du livre, je l'ai ramené chez moi pour le lire. Etonnant. Voici :

Née dans le sud des Etats-Unis, à la fin du siècle dernier, Helen Keller est sourde, muette et aveugle. Murée dans sa nuit, son destin semble scellé : elle grandira, tel un petit animal, sans pouvoir communiquer avec les autres êtres humains. C'est alors qu'une merveilleuse institutrice s'attachera à conduire Helen sur le sentier le plus étroit qu'on puisse imaginer, celui du seul toucher, vers la connaissance du monde.

Grâce à l'alphabet, proche de celui du Morse, qu'elle tapote dans la main de la fillette, Ann Sullivan lui enseignera peu à peu les notions des choses, la lecture et l'écriture en Braille. Helen fera de fortes études et décrochera même un diplôme d'université. Cette extraordinaire aventure spirituelle a inspiré une pièce célèbre : Miracle en Alabama.


Incroyable histoire !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Brumes
******
Brumes



LIVRES divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Jan - 15:06

J'ai commandé les deux livres et il m'est offert

"le Rouge et le noir"

Oh, là, là, c'est loin, j'y retrouverai peut-être du plaisir.

Je vous tiens au courant.
study study study
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



LIVRES divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Jan - 18:00

MISERY passe justement ce soir !!

Je mets sur télé..;
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



LIVRES divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Jan - 9:44

J'ai découvert ce lien sur Youtube.

Je pense que c'est intéressant. Reste à présent à chercher comment procéder et à trouver des ouvrages.

Le dernier court extrait sur la mer, me plait particulièrement.
Il contient du mystère, comme j'aime !
study

Conservez les liens, ça pourra vous servir un jour... pour vous ou pour vos proches.

On en revient à l'époque où on écoutait les pièces à la radio, avec la célèbre émission "l'heure du mystère" !

https://www.youtube.com/watch?v=Lf7tNSz4hF0&
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



LIVRES divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Jan - 12:44

Un roman de quelques années : Au bord des cendres de Jean - François Bouygues.
Venant de le terminer, si vous ne connaissez pas, je vous le recommande...Un retour vers les années 1936...Une saga familiale au coeur d'une époque mouvementée et sombre, celle d u régime de Vichy, de l'occupation et de la résistance...
J'ai dévoré les 500 pages...
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



LIVRES divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 15:54

Je viens de terminer le livre audio Dolorès Claiborne.

Merci Frank. j'ai beaucoup aimé.

Excellente narratrice, un plaisir d'écoute.
study study study
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



LIVRES divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Fév - 8:55

Brumes a écrit:
Je viens de terminer le livre audio Dolorès Claiborne.

Merci Frank. j'ai beaucoup aimé.

Excellente narratrice, un plaisir d'écoute.
study study study

Déjà Question Question Question On dirait que c'est plus rapide en audio qu'en lisant. Faudrait que j'essaie un jour (avec les difficultés de concentration que j'ai pour lire depuis des années...). Et pis, pour ce bouquin, je crois qu'il pouvait être intéressant, plus que d'autres, dans ce format. Sacrée bout de femme cette Dolorès Exclamation Laughing Content pour toi en tout cas Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



LIVRES divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Fév - 9:07

Je t'avoue que je n'ai pas regardé la télé !!!

Comme il m'arrivait avec les livres de ne pouvoir arrêter la lecture, ici Dolorès et la voix de la narratrice m'ont "scotchée" . Les yeux fermés pour les reposer, j'ai savouré le récit.

La mort de Jo est impressionnante !!!!

J'attends demain pour le second. Il ya 2 CD, Dolorès un seul.

A +
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



LIVRES divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Fév - 9:14

J'ai essayé un seul truc audio, c'était une longue nouvelle de Poe. Le narrateur était si mauvais que j'ai vite appuyé sur STOP... Mais c'était des trucs gratuits tombés dans le droit public, j'imagine que pour des livres plus récents et payants, ils font attention à celle ou celui qui lit.
Pour info, Dolorès Claiborne est un livre dont l'histoire (la partie avec l'éclipse) est "jumelée" avec celle de Jessie, un autre de ses livres.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



LIVRES divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Fév - 9:47

Erreur de ma part, il y a 2 CD. Mais la présentation extérieure est le double pour Duma et j'ai oublié le changement !!!Je l'ai fait machinalement.

Ce qui me faisait rejeter les livres audio, c'est justement le bénévolat, aussi louable soit-il, fait par des amateurs. L'intonation, le récit... perdent de leur intensité.

Bien sûr c'est assez cher, mais pas plus qu'un beau livre. C'est à conserver.

Je vais voir pour le lien que j'ai mis sur youtube. Comment m'abonner etc. Ce sont des professionnels. L'extrait sur "Belle Ile en Rouge" me plaît.

Mais pour ça je dois attendre quelqu'un pour faire l'inscription.
LIVRES divers - Page 5 754960 LIVRES divers - Page 5 754960

Il faut compter 2 ou 3 euros par volume, ce qui est plus qu'abordable. Ça me permettrait de faire une "cédéthèque" plus abordable.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LIVRES divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES divers   LIVRES divers - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LIVRES divers
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» CONTES DIVERS
» On en parle
» divers
» Divers en bref
» Le petit coin lecture de Rénal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Les mots et les arts-
Sauter vers: