philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Petites énigmes

Aller en bas 
+11
dombom
fazotadje
stip
marc
Brumes
Frank
anémone
Lou Landés
Rime
Nelly
Marie-jo 17
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Petites énigmes Empty
MessageSujet: qui a dit?   Petites énigmes Icon_minitimeMer 12 Aoû - 9:24

ON NE SE BAIGNE JAMAIS DEUX FOIS DANS LE MÊME FLEUVE?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Petites énigmes Empty
MessageSujet: Re: Petites énigmes   Petites énigmes Icon_minitimeMer 12 Aoû - 9:30

Marie-jo 17 a écrit:
ON NE SE BAIGNE JAMAIS DEUX FOIS DANS LE MÊME FLEUVE?
J'ignore qui l'a dit, mais moi, je ne me baignerais même pas une fois dans un fleuve : je ne sais pas nager... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Petites énigmes Empty
MessageSujet: Re: Petites énigmes   Petites énigmes Icon_minitimeMer 12 Aoû - 11:11

et qui a dit:

mon seul rival international, c'est TINTIN?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Petites énigmes Empty
MessageSujet: Re: Petites énigmes   Petites énigmes Icon_minitimeMer 12 Aoû - 16:02

Marie-jo 17 a écrit:
et qui a dit:

mon seul rival international, c'est TINTIN?
ça n'intéresse personne?
Revenir en haut Aller en bas
Rime
*****
Rime



Petites énigmes Empty
MessageSujet: Re: Petites énigmes   Petites énigmes Icon_minitimeMer 12 Aoû - 16:04

j'aurais pensé à De Gaulle mais je ne suis pas bien sûr... Question
Revenir en haut Aller en bas
Rime
*****
Rime



Petites énigmes Empty
MessageSujet: Re: Petites énigmes   Petites énigmes Icon_minitimeMer 12 Aoû - 16:05

Marie-jo 17 a écrit:
ON NE SE BAIGNE JAMAIS DEUX FOIS DANS LE MÊME FLEUVE?
Celle là je l'aurais attribuée à Chirac ( qui avait dit u'il se baignerait dans la Seine) mais c'est plus pour m'amuser car je séche...
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Petites énigmes Empty
MessageSujet: Re: Petites énigmes   Petites énigmes Icon_minitimeMer 12 Aoû - 17:12

Rime a écrit:
j'aurais pensé à De Gaulle mais je ne suis pas bien sûr... Question
BRAVO RIME c'est bien le Général Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Petites énigmes Empty
MessageSujet: Re: Petites énigmes   Petites énigmes Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 8:42

qui a dit?

ON NE SE BAIGNE JAMAIS DEUX FOIS DANS LE MÊME FLEUVE?
aller ,un petit effort ,faites marcher vos petits neurones,je ne vous lâcherais pas mes agneaux ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Petites énigmes Empty
MessageSujet: Re: Petites énigmes   Petites énigmes Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 16:29

Marie-jo 17 a écrit:
qui a dit?

ON NE SE BAIGNE JAMAIS DEUX FOIS DANS LE MÊME FLEUVE?
aller ,un petit effort ,faites marcher vos petits neurones,je ne vous lâcherais pas mes agneaux ! Laughing
Héraclite ?
Revenir en haut Aller en bas
Rime
*****
Rime



Petites énigmes Empty
MessageSujet: Re: Petites énigmes   Petites énigmes Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 16:40

Marie-jo 17 a écrit:
qui a dit?

ON NE SE BAIGNE JAMAIS DEUX FOIS DANS LE MÊME FLEUVE?
aller ,un petit effort ,faites marcher vos petits neurones,je ne vous lâcherais pas mes agneaux ! Laughing

Napoléon devant la Bérézina ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Petites énigmes Empty
MessageSujet: Re: Petites énigmes   Petites énigmes Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 16:45

Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
qui a dit?

ON NE SE BAIGNE JAMAIS DEUX FOIS DANS LE MÊME FLEUVE?
aller ,un petit effort ,faites marcher vos petits neurones,je ne vous lâcherais pas mes agneaux ! Laughing
Héraclite ?
hé oui!....ce philosophe grec fut surnommé "l'OBSCUR" en raison de ses aphorismes parfois difficiles a comprendre.
Pour lui, la stabilité apparente est une simple illusion de l'esprit.Toute chose est en mouvement perpétuel!
on ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car de nouvelles eaux coulent sur toi"
Revenir en haut Aller en bas
Rime
*****
Rime



Petites énigmes Empty
MessageSujet: Re: Petites énigmes   Petites énigmes Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 17:37

Marie-jo 17 a écrit:
Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
qui a dit?

ON NE SE BAIGNE JAMAIS DEUX FOIS DANS LE MÊME FLEUVE?
aller ,un petit effort ,faites marcher vos petits neurones,je ne vous lâcherais pas mes agneaux ! Laughing
Héraclite ?
hé oui!....ce philosophe grec fut surnommé "l'OBSCUR" en raison de ses aphorismes parfois difficiles a comprendre.
Pour lui, la stabilité apparente est une simple illusion de l'esprit.Toute chose est en mouvement perpétuel!
on ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car de nouvelles eaux coulent sur toi"
Evidemment si c'est un copain à Nelly qui a dit çà comment veux tu qu'on le sache ! ( c'était pas Héraclette sa femme?) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Petites énigmes Empty
MessageSujet: Re: Petites énigmes   Petites énigmes Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 18:00

Rime a écrit:

Evidemment si c'est un copain à Nelly qui a dit çà comment veux tu qu'on le sache ! ( c'était pas Héraclette sa femme?) Smile
mais c'est qu'il a du ressort ce Rime vous savez Shocked Petites énigmes 2


Dernière édition par Marie-jo 17 le Sam 15 Aoû - 10:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Petites énigmes Empty
MessageSujet: Re: Petites énigmes   Petites énigmes Icon_minitimeVen 14 Aoû - 16:45

Marie-jo 17 a écrit:

mais c'est qu'il a du ressort ce Rime vous savez Shocked
Dommage qu'il ne nous en fasse pas profiter davantage ! Oui, oui, je sais, quand la retraite te le permettra... siffleur
Revenir en haut Aller en bas
Rime
*****
Rime



Petites énigmes Empty
MessageSujet: Re: Petites énigmes   Petites énigmes Icon_minitimeVen 14 Aoû - 18:42

Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:

mais c'est qu'il a du ressort ce Rime vous savez Shocked
Dommage qu'il ne nous en fasse pas profiter davantage ! Oui, oui, je sais, quand la retraite te le permettra... siffleur

Oh là ! n'existerais t'il pas une ironique allusion ?
mais Madame sur mon pré vous me rendrez compte de cette boutade !
Mes amies, les fourmiroises sauront avec moi même agrémenter votre pique nique ! Euh, c'est pour quand cette réunion au fait ? que je les prépare à croquer de la viande occidentale! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Petites énigmes Empty
MessageSujet: Re: Petites énigmes   Petites énigmes Icon_minitimeSam 15 Aoû - 13:05

Rime a écrit:
Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
mais c'est qu'il a du ressort ce Rime vous savez Shocked
Dommage qu'il ne nous en fasse pas profiter davantage ! Oui, oui, je sais, quand la retraite te le permettra... siffleur
Oh là ! n'existerais t'il pas une ironique allusion ?
Meuuuhhhh non, quelle drôle d'idée. Où as-tu été chercher ça ? Laughing

Rime a écrit:
mais Madame sur mon pré vous me rendrez compte de cette boutade !
Sur ton pré, sur ton pré... Je n'ai aucune chance avec tes rimes... Evil or Very Mad

Rime a écrit:
Mes amies, les fourmiroises sauront avec moi même agrémenter votre pique nique ! Euh, c'est pour quand cette réunion au fait ? que je les prépare à croquer de la viande occidentale! Razz
Parce que tu fais un élevage ? Méfie-toi, je suis de la campagne et chez nous, c'est la période des guêpes alors, un bon morceau de viande bien en odeurs affraid et elles se régaleront ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Lou Landés
****
Lou Landés



Petites énigmes Empty
MessageSujet: Re: Petites énigmes   Petites énigmes Icon_minitimeDim 16 Aoû - 19:50

Pas au mot prés, mais qui a dit: "je suis aveugle de naissance, mais çà aurait pu ètre pire, j'aurai pu ètre noir" afro
Revenir en haut Aller en bas
Rime
*****
Rime



Petites énigmes Empty
MessageSujet: Re: Petites énigmes   Petites énigmes Icon_minitimeLun 17 Aoû - 3:20

Lou Landés a écrit:
Pas au mot prés, mais qui a dit: "je suis aveugle de naissance, mais çà aurait pu ètre pire, j'aurai pu ètre noir" afro
Je crois que c'est Ray Charles.
Revenir en haut Aller en bas
Rime
*****
Rime



Petites énigmes Empty
MessageSujet: Re: Petites énigmes   Petites énigmes Icon_minitimeLun 17 Aoû - 3:59

Un auteur de théatre célèbre qu'un jeune auteur pressait depuis quelques temps de donner un titre à sa pièce que l'auteur confirmé n'avait n'y lue, ni vue:
-Est il question dans votre pièce mon cher de tambour et de trompette?
- Maitre ! c'est une pièce mélo dramatique!
-Alors nommez là donc" sans tambour ni trompette!"
Ce mot a été attribué à qui ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Petites énigmes Empty
MessageSujet: Re: Petites énigmes   Petites énigmes Icon_minitimeLun 17 Aoû - 6:05

Rime a écrit:
Un auteur de théatre célèbre qu'un jeune auteur pressait depuis quelques temps de donner un titre à sa pièce que l'auteur confirmé n'avait n'y lue, ni vue:
-Est il question dans votre pièce mon cher de tambour et de trompette?
- Maitre ! c'est une pièce mélo dramatique!
-Alors nommez là donc" sans tambour ni trompette!"
Ce mot a été attribué à qui ? Cool
Peut être : Sacha Guitry ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Petites énigmes Empty
MessageSujet: Re: Petites énigmes   Petites énigmes Icon_minitimeLun 17 Aoû - 9:44

anémone a écrit:
Rime a écrit:
Un auteur de théatre célèbre qu'un jeune auteur pressait depuis quelques temps de donner un titre à sa pièce que l'auteur confirmé n'avait n'y lue, ni vue:
-Est il question dans votre pièce mon cher de tambour et de trompette?
- Maitre ! c'est une pièce mélo dramatique!
-Alors nommez là donc" sans tambour ni trompette!"
Ce mot a été attribué à qui ? Cool
Peut être : Sacha Guitry ?
SACHA GUITRY oui!
Revenir en haut Aller en bas
Lou Landés
****
Lou Landés



Petites énigmes Empty
MessageSujet: Re: Petites énigmes   Petites énigmes Icon_minitimeLun 17 Aoû - 20:02

Rime a écrit:
Lou Landés a écrit:
Pas au mot prés, mais qui a dit: "je suis aveugle de naissance, mais çà aurait pu ètre pire, j'aurai pu ètre noir" afro
Je crois que c'est Ray Charles.
bingo. J'ai entendu cette citation lors d'une emission récente de "attention à la marche", avec comme invité entre autre Gilbert montagné. Ce dernier a déclaré a l'occasion d'une question que l'objet qu'il oubliait le plus souvent en vacance était son appareil photo. C'est de l'humour, faut le faire, chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Petites énigmes Empty
MessageSujet: Re: Petites énigmes   Petites énigmes Icon_minitimeMar 18 Aoû - 14:36

Lou Landés a écrit:
Gilbert montagné. Ce dernier a déclaré a l'occasion d'une question que l'objet qu'il oubliait le plus souvent en vacance était son appareil photo. C'est de l'humour, faut le faire, chapeau.
Il s'agit de quelqu'un qui est très bien dans sa peau et qui a réussi à avancer malgré son handicap. Chapeau, comme tu dis ! J'ai entendu récemment qu'ils allaient passer une émission avec lui qui a participé à "Voyage en terre inconnue". Ca aussi, il faut le faire avec un tel handicap.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Petites énigmes Empty
MessageSujet: Re: Petites énigmes   Petites énigmes Icon_minitimeMar 18 Aoû - 14:44

Nelly a écrit:
Lou Landés a écrit:
Gilbert montagné. Ce dernier a déclaré a l'occasion d'une question que l'objet qu'il oubliait le plus souvent en vacance était son appareil photo. C'est de l'humour, faut le faire, chapeau.
Il s'agit de quelqu'un qui est très bien dans sa peau et qui a réussi à avancer malgré son handicap. Chapeau, comme tu dis ! J'ai entendu récemment qu'ils allaient passer une émission avec lui qui a participé à "Voyage en terre inconnue". Ca aussi, il faut le faire avec un tel handicap.
Gilbert Montagné fait partie de ces gens à caractère affirmé, qui rit de lui même pour accéder à une reconnaissance du handicap, il a beaucoup ( et continue ) oeuvré pour l'amélioration des structures d'accès pour les handicapés. C'est un plus pour ce chanteur que j'apprécie .
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Petites énigmes Empty
MessageSujet: Re: Petites énigmes   Petites énigmes Icon_minitimeLun 24 Aoû - 19:34

anémone a écrit:

Gilbert Montagné fait partie de ces gens à caractère affirmé, qui rit de lui même pour accéder à une reconnaissance du handicap, il a beaucoup ( et continue ) oeuvré pour l'amélioration des structures d'accès pour les handicapés. C'est un plus pour ce chanteur que j'apprécie .

Beaucoup d'humour et d'auto-dérision mais s'il pouvait se rappeler que c'est un musicien décent (The Fool) plutôt que livrer de la soupe commerciale depuis 30 ans, ce ne serait pas mal... Wink
Désolé si je suis critique mais quand on peut et qu'on ne fait pas, ça m'énerve un tantinet.
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Petites énigmes Empty
MessageSujet: Re: Petites énigmes   Petites énigmes Icon_minitimeLun 24 Aoû - 20:17

Qui a écrit (et chanté, c'est un gros indice):
Vivre, c'est facile ... les yeux fermés.

Bon, c'est une traduction assez fidèle mais qui gâche un peu la pureté de la phrase d'origine.

Au fait, ce n'est absolument pas une plaisanterie sur Ray Charles, Stevie Wonder ou notre Montagné national même si mon post suit celui sur Gilbert.

J'ai toujours adoré cette phrase même si elle est un peu tristoune pour moi. Je suis plus dans le style du grand philosophe méconnu de ces 20 dernières années, j'ai nommé Jon Bon Jovi et son "J'adore passer du temps dans un lit mais je n'aime pas dormir..." Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Petites énigmes Empty
MessageSujet: Re: Petites énigmes   Petites énigmes Icon_minitimeLun 24 Aoû - 20:20

Marie-jo 17 a écrit:
Rime a écrit:

Evidemment si c'est un copain à Nelly qui a dit çà comment veux tu qu'on le sache ! ( c'était pas Héraclette sa femme?) Smile
mais c'est qu'il a du ressort ce Rime vous savez Shocked Petites énigmes 2

Oh que voilà une jolie image animée de mon ami Spiderman Exclamation Idea
J'te la pique Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Petites énigmes Empty
MessageSujet: Re: Petites énigmes   Petites énigmes Icon_minitimeLun 24 Aoû - 21:16

Qui a dit :

Je suis noir, juif et borgne
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Petites énigmes Empty
MessageSujet: Re: Petites énigmes   Petites énigmes Icon_minitimeLun 24 Aoû - 21:36

Frank a écrit:
Qui a écrit (et chanté, c'est un gros indice):
Vivre, c'est facile ... les yeux fermés.

Bon, c'est une traduction assez fidèle mais qui gâche un peu la pureté de la phrase d'origine.

C'est donc un chanteur, de langue anglaise comme il se doit..

Ça c'est pour faire avancer le schmilblik. On y voit déjà plus clair.

Bien sûr il peut s'agir d'une autre nationalité... mais ta culture étant anglo saxone (ou presque) l'italien n'a pas tes faveurs, alors que moi je serais plus attirée par la "cansonné " siffleur


Dernière édition par Brumes le Mer 26 Aoû - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Petites énigmes Empty
MessageSujet: Re: Petites énigmes   Petites énigmes Icon_minitimeMar 25 Aoû - 8:46

Brumes a écrit:
C'est donc un chanteur, de langue anglaise comme il se doit..


Bonne déduction, Sherlock Exclamation
Allez, un indice supplémentaire; de langue anglaise et ... Anglais carrément. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Petites énigmes Empty
MessageSujet: Re: Petites énigmes   Petites énigmes Icon_minitimeMar 25 Aoû - 10:10

Frank a écrit:
Brumes a écrit:
C'est donc un chanteur, de langue anglaise comme il se doit..


Bonne déduction, Sherlock Exclamation
Allez, un indice supplémentaire; de langue anglaise et ... Anglais carrément. Wink

Anglais portant des lunettes ou "carrément" aveugle ???

Pour réduire le champ / chant de vision. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Petites énigmes Empty
MessageSujet: Re: Petites énigmes   Petites énigmes Icon_minitimeMar 25 Aoû - 10:12

Brumes a écrit:


Anglais portant des lunettes ou "carrément" aveugle ???

Pour réduire le champ / chant de vision. lol!

Question étrange... Un musicien anglais aveugle, j'vois pas (si j'ose écrire).
Allez, je vais être sympa sinon c'est mission très compliquée... Lunettes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Petites énigmes Empty
MessageSujet: Re: Petites énigmes   Petites énigmes Icon_minitimeMar 25 Aoû - 10:26

Frank a écrit:
Brumes a écrit:


Anglais portant des lunettes ou "carrément" aveugle ???

Pour réduire le champ / chant de vision. lol!

Question étrange... Un musicien anglais aveugle, j'vois pas (si j'ose écrire).
Allez, je vais être sympa sinon c'est mission très compliquée... Lunettes. Wink
Ce cher Elton ?
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Petites énigmes Empty
MessageSujet: Re: Petites énigmes   Petites énigmes Icon_minitimeMar 25 Aoû - 10:33

anémone a écrit:

Ce cher Elton ?
Hey non Exclamation
Belle tentative mais ce n'est pas ça... Wink
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Petites énigmes Empty
MessageSujet: Re: Petites énigmes   Petites énigmes Icon_minitimeMar 25 Aoû - 10:55

Frank a écrit:
anémone a écrit:

Ce cher Elton ?
Hey non Exclamation
Belle tentative mais ce n'est pas ça... Wink
Le beau George Michael ...
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Petites énigmes Empty
MessageSujet: Re: Petites énigmes   Petites énigmes Icon_minitimeMar 25 Aoû - 11:26

anémone a écrit:
Frank a écrit:
anémone a écrit:

Ce cher Elton ?
Hey non Exclamation
Belle tentative mais ce n'est pas ça... Wink
Le beau George Michael ...


Houla Exclamation Shocked
Tu refroidis méchamment... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marc
*****
marc



Petites énigmes Empty
MessageSujet: Re: Petites énigmes   Petites énigmes Icon_minitimeMar 25 Aoû - 11:42

samy davis junior
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Petites énigmes Empty
MessageSujet: Re: Petites énigmes   Petites énigmes Icon_minitimeMar 25 Aoû - 11:49

marc a écrit:
samy davis junior

Là, c'est pour le juif, noir et borgne, hein Question
Logique...
Revenir en haut Aller en bas
marc
*****
marc



Petites énigmes Empty
MessageSujet: Re: Petites énigmes   Petites énigmes Icon_minitimeMar 25 Aoû - 11:55

Oui je répondais à ceci:
Citation :
Qui a dit :
Je suis noir, juif et borgne
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Petites énigmes Empty
MessageSujet: Re: Petites énigmes   Petites énigmes Icon_minitimeMar 25 Aoû - 13:30

D'accord pour Samy Davis. Marc à trouvé.

-- Pour l'autre énigme :

C'est un Anglais, chanteur (de renom je pense) qui porte des lunettes.

Nous avançons vite lol!

Est-il en vogue maintenant ou c'est du passé ?

Ça c'est pour resserrer les recherches... Question Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Petites énigmes Empty
MessageSujet: Re: Petites énigmes   Petites énigmes Icon_minitimeMar 25 Aoû - 13:38

chanteur a lunettes
Roy Orbisson?
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Petites énigmes Empty
MessageSujet: Re: Petites énigmes   Petites énigmes Icon_minitimeMar 25 Aoû - 18:17

Marie-jo 17 a écrit:
chanteur a lunettes
Roy Orbisson?

Plus anglais Exclamation Laughing

@Brumes: Tu me connais, moi et la musique "moderne"... Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Petites énigmes Empty
MessageSujet: Re: Petites énigmes   Petites énigmes Icon_minitimeMar 25 Aoû - 22:25

Quelque part Marie-Jo a parlé des Beatles, tout à coup je pense à Lennon,

Anglais. Il portait des lunettes !

Je ne crois pas que ce soit ça, mais comme tu adores les Beatles, je tente...

Ce sera toujours un d'éliminé ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Petites énigmes Empty
MessageSujet: Re: Petites énigmes   Petites énigmes Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:46

Brumes a écrit:
Quelque part Marie-Jo a parlé des Beatles, tout à coup je pense à Lennon,

Anglais. Il portait des lunettes !

Je ne crois pas que ce soit ça, mais comme tu adores les Beatles, je tente...

Ce sera toujours un d'éliminé ! Shocked

Il a malheureusement été éliminé mais par ce, ce, ce, j'sais même pas comment le définir, Mark Chapman... Rolling Eyes

Enigme résolue, une babelutte pour Brumes.

Dans le titre Strawberry Fields Forever; "Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see."

Bravo Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Petites énigmes Empty
MessageSujet: Re: Petites énigmes   Petites énigmes Icon_minitimeMer 26 Aoû - 12:30

?????? A quel moment a-t-il dit ça ?

Et surtout pourquoi ??? Ne colle pas avec le personnage, mais je ne le connaissais pas bien. J'avais un faible pour Paul lol!

J'ai dit à Nelly de donner une spécialité de la Lorraine pour récompenser, les babeluttes étant une friandise d'Ostende fief de M.Jo,

Chez toi ? Les bêtises de Cambrai ???

Ici, je suis en plein dans les violettes...

flower

Quant au meurtrier... pas de mots... un fou ! Un sur quatre paraît-il... à des stades divers jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Petites énigmes Empty
MessageSujet: Re: Petites énigmes   Petites énigmes Icon_minitimeMer 26 Aoû - 13:02

Brumes a écrit:
?????? A quel moment a-t-il dit ça ?

Et surtout pourquoi ??? Ne colle pas avec le personnage, mais je ne le connaissais pas bien. J'avais un faible pour Paul lol!

A quel moment Question Je cite la source dans mon post précédent Exclamation Laughing

Pas étonnant que ça ne colle pas avec le personnage (d'abord parce que ce morceau est très spécial) qui était vraiment très complexe. Impossible de le catégoriser formellement.
Musicalement, j'ai plus qu'un faible pour Paul mais pour les "personnages", j'ai une préférence pour John, en raison de cette complexité justement.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Petites énigmes Empty
MessageSujet: Re: Petites énigmes   Petites énigmes Icon_minitimeMer 26 Aoû - 22:19

Frank a écrit:
Dans le titre Strawberry Fields Forever; "Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see."

Bravo Exclamation

Tu connais mes capacités en Anglais, je n'ai donc retenu ni les titres ni les textes... de plus "ils" parlent autrement qu'ils écrivent ! "Bisness" par exemple lol! comment veux-tu que je m'y retrouve. Evidemment, là je vois les yeux closed. Mais sinon j'ai écouté bêtement.

Ne ris pas... tu fais pareil si c'est de l'arabe ou du chinois, sans parler de l'hébreu study

Ma préférence pour Paul était uniquement physique,je le trouvais beau. Je viens de revoir les photos... mes goûts ont changé. Et aujourd'hui les coiffures passent mal ! Enfin, le groupe est toujours agréable à écouter. Quels musiciens. siffleur
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Petites énigmes Empty
MessageSujet: un jeu, de devinettes   Petites énigmes Icon_minitimeSam 17 Oct - 15:46

en France donnez les nom des villes capitale pour les choses suivantes:

l'ail
le balai
le citron
l'horlogerie
le pipe
les roses
le nougat
soyez gentils de remplir a côté des mots la réponse ,,ainsi si vous n'avez pas tout trouvez, les autres pourrons voir ce poste et completer!
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Petites énigmes Empty
MessageSujet: Re: Petites énigmes   Petites énigmes Icon_minitimeSam 17 Oct - 16:03

Marie-jo 17 a écrit:
en France donnez les nom des villes capitale pour les choses suivantes:

l'ail
le balai
le citron
l'horlogerie
la pipe St Claude?
les roses Grace?
le nougat Montélimar

Le reste sans tricher je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Petites énigmes Empty
MessageSujet: Re: Petites énigmes   Petites énigmes Icon_minitimeSam 17 Oct - 16:35

Marie-jo 17 a écrit:
en France donnez les nom des villes capitale pour les choses suivantes:

l'ail
le balai
le citron
l'horlogerie : BESANCON
le pipe
les roses
le nougat
soyez gentils de remplir a côté des mots la réponse ,,ainsi si vous n'avez pas tout trouvez, les autres pourrons voir ce poste et completer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites énigmes Empty
MessageSujet: Re: Petites énigmes   Petites énigmes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites énigmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui veut jouer avec moi ? 2/2010
» Enigmes littéraire
» Jeux divers et énigmes
» Conversations avec l'enfant.
» Le monde merveilleux de Martine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente-
Sauter vers: