philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Illumination et réalité.

Aller en bas 
+4
marc
Nelly
stip
Thierry
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Frank
******
Frank



Illumination et réalité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illumination et réalité.   Illumination et réalité. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 13:22

marc a écrit:
Frank,
ne voulant pas "polluer" ton nouveau sujet sur les trois C, je mets ici un petit extrait du livre du Dr Lacaze, qui à ma connaissance n'a jamais été contredit au sujet de Pasteur:

« Aucun historien des sciences digne de ce nom ne conteste le fait que Pasteur s’est trompé sur de très nombreux points. Aucun ne conteste non plus son opportunisme, les nombreuses entorses à la méthode qu’il professait, ou encore le pillage d’autres chercheurs. […] Il est évident que l’engouement pour l’aventure vaccinale est très largement mercantile, car les vaccins sont à l’origine de profits fabuleux. Cela tient sans doute au formidable crédit de son idée de base : la maladie vient de l’extérieur. »
Dr Jacques LACAZE, En finir avec Pasteur, 2005.

Bah, ce passage avait aussi sa place dans mon fil. Wink
Pour Pasteur, honnêtement, je ne connais de lui que la trace qu'il a laissée dans l'histoire et encore, les traces que ma mémoire a conservées de cette trace... Pour te dire que je ne suis ni un connaisseur ni un fervent défenseur du barbu. En revanche, je réagissais plus, en m'appuyant sur cet exemple et ta phrase-choc, à ton rejet important pour ne pas écrire définitif d'un pan important de l'allopathie; la vaccination. Encore une fois, je dois trop avoir les pieds dans une vision statistique et probabiliste du monde qui déforme mes choix. Je raisonne en grands nombres et si le pourcentage des accidents mortels sur la route (je prends volontairement un exemple étranger à la médecine) diminue, je comprends aisément que la personne touchée par un de ces plus rares accidents se moquent des statistiques. Une mort statistique n'a rien à voir avec la mort d'un proche.
Donc, cette vision statistique m'incite à ne pas partager ton opinion. Wink

Concernant l'argumentation de ton avis, hétéro-argumentation, je la situe plus dans le domaine de la Culture que dans la rubrique Connaissances... Après ou avant, interviennent sans doute tes Convictions...
Revenir en haut Aller en bas
marc
*****
marc



Illumination et réalité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illumination et réalité.   Illumination et réalité. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 16:47

la vaccination a tué plus de personnes en général dans le monde que ce qu'elle en a sauvé.
La grippe espagnol de 1918 n'aurait pas été plus meurtrière que les autres grippes s'il n'y avait pas eu de campagne de vaccination dessus.
Voir la fumisterie de la grippe A et leur pandémie bidon...(autre sujet)
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Illumination et réalité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illumination et réalité.   Illumination et réalité. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 17:03

marc a écrit:
la vaccination a tué plus de personnes en général dans le monde que ce qu'elle en a sauvé.
La grippe espagnol de 1918 n'aurait pas été plus meurtrière que les autres grippes s'il n'y avait pas eu de campagne de vaccination dessus.
Voir la fumisterie de la grippe A et leur pandémie bidon...(autre sujet)
C'est énorme, les allégations dont tu te fais l'écho! Evil or Very Mad
N'importe quoi!
Qu'est ce que tu sais de la grippe espagnole...toi?
Ou as tu chopé ce genre d'affirmation quant à une campagne de vaccination qui en aurait provoqué l'ampleur et la gravité Rolling Eyes .
M'enfin ! Suspect Donne tes sources STP.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Illumination et réalité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illumination et réalité.   Illumination et réalité. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 17:17

stip a écrit:
marc a écrit:
la vaccination a tué plus de personnes en général dans le monde que ce qu'elle en a sauvé.
Voir la fumisterie de la grippe A et leur pandémie bidon...(autre sujet)
C'est énorme, les allégations dont tu te fais l'écho! Evil or Very Mad
N'importe quoi!
Qu'est ce que tu sais de la grippe espagnole...toi?
Ou as tu chopé ce genre d'affirmation quant à une campagne de vaccination qui en aurait provoqué l'ampleur et la gravité Rolling Eyes .
M'enfin ! Suspect Donne tes sources STP.
Je trouve également que tu y vas fort. Tu affirmes sans preuves !
Ne confonds pas avec la grippe A. Je te parlais de polio !
Revenir en haut Aller en bas
marc
*****
marc



Illumination et réalité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illumination et réalité.   Illumination et réalité. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 17:24

stip:
la grippe espagnole à fait de très nombreuses victimes, peut-être 20 millions ou plus car ce sont des vaccinations massives et répétées en particulier chez les militaires avec le vaccin antityphoïdique et bien d'autres, causant un affaiblissement immunitaire et ces personnes se sont retrouvés avec des terrains propices à la recombinaison de divers virus générant le mutant qui a fait tant de dégâts.
Renseigne toi un peu.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Illumination et réalité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illumination et réalité.   Illumination et réalité. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 17:32

chaque année,depuis plus de 15 ans ,j'avais la grippe avec complication pulmonaire

.Depuis quatre ans, je me fait vacciner.

plus de grippe?

il m'arrive bien d'avoir un rhume,sans plus?


Dernière édition par Marie-jo 17 le Jeu 18 Fév - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Illumination et réalité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illumination et réalité.   Illumination et réalité. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 17:46

marc a écrit:
stip:
la grippe espagnole à fait de très nombreuses victimes, peut-être 20 millions ou plus car ce sont des vaccinations massives et répétées en particulier chez les militaires avec le vaccin antityphoïdique et bien d'autres, causant un affaiblissement immunitaire et ces personnes se sont retrouvés avec des terrains propices à la recombinaison de divers virus générant le mutant qui a fait tant de dégâts.
Renseigne toi un peu.... Rolling Eyes
Tu dis ça comme si c'était une évidence!
Je ne critique pas le questionnement, et le fait de n'exclure aucune hypothèse lorsqu'on cherche à comprendre un phénomène.
Mais faute de preuve tangible venant corroborer une thèse, je dénonce cette tendance amplifiée par internet à la désinformation.

Souviens toi qu'ils sortaient d'une guerre, l'affaiblissement immunitaire était là.
Par ailleurs, les jeunes filles non soumises aux campagnes de vaccination contre la typhoïde mise en place pour les recrues de l'armée, furent tout autant touchées que leurs homologues qui revenaient des tranchées ,surtout si l'on tient compte du fait que la guerre avait déjà bien reduit la jeunesse masculine et que le mode de vie des jeunes femmes à l'époque les exposait beaucoup moins aux contacts. Rolling Eyes http://www.pasteur.fr/infosci/conf/CRC/Grippe_CRC.ppt#265,14,Tendances de l’espérance de vie, selon le sexe

Enfin, le vaccin contre la grippe n'existe que depuis 1945!

Mais, peut-être que si chaque année on conseille aux personnes âgées de se vacciner contre la grippe, c'est parce qu'elles servent en réalité de cobayes Twisted Evil ,
Que le sida est une invention de laboratoires pharmaceutiques asiatiques pour vider l'Afrique de sa population ( et mettre la main sur le continent ) ou autres friandises pour amateurs de théories du complot en tous genres.
Je pense qu'il faut être prudent un minimum...Non?
Revenir en haut Aller en bas
marc
*****
marc



Illumination et réalité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illumination et réalité.   Illumination et réalité. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév - 13:21

Le docteur Éric Ancelet a rédigé, en 1998, un ouvrage passionnant sur les vaccins et la médecine en général "Pour en finir avec Pasteur".
Ce livre démonte, en 250 pages, plus d'un siècle de dogmes autour des vaccins et de la médecine allopathique, maintenues en place par les dirigeants religieux, scientifiques, étatiques et industriels, grâce à l'ignorance et la peur.

La maladie est dans la majorité des cas le symptôme d'un conflit, un signal d'alarme que quelque chose ne va pas dans notre vie.
Faire la guerre aux virus, aux microbes, aux cancers est aussi absurde que la guerre chimique qui se déroule dans notre agriculture, où les sinistres camps de concentration de l'élevage intensif des animaux.
À l'heure où la propagande bat son plein au sujet d'une supposée grippe porcine, peste noire de 2009, que l'OMS et ses amis industriels vont tenter d'éradiquer à coup de vaccin, ce livre est d'une actualité brûlante.

Extrait:

"Depuis plus d'un siècle quatre dogmes faux, introduits dans la science par Pasteur, et qu'on peut qualifier de catastrophiques, ont arrêté les progrès de la bactériologie et de la lutte contre les maladies des êtres vivants, animaux et végétaux. Ces quatre dogmes sont : la panspermie atmosphérique, l'asepsie des organismes vivants, la contagion et le monomorphisme.
Panspermie : En premier lieu, tous les germes sont transmis par l'air ambiant, car ils existent uniquement dans l'environnement et ne peuvent en aucun cas naître et se développer à partir du milieu intérieur des êtres complexes. Aseptie des organismes vivants : s'ils pénètrent et se développent à l'intérieur d'un être vivant considéré a priori comme sain, ils génèrent obligatoirement un état pathologique. Ainsi sont posés les dogmes de la panspermie atmosphérique et de l'aseptie des organismes vivants, dont découle celui de la contagion. Or ces axiomes sont faux, dans le sens où ils affirment contenir la totalité de la réalité et non seulement certains de ses aspects. Ils sont faux, tant qu'ils considèrent le germe pathogène comme une entité monomorphe et seule responsable de telle ou telle maladie. Ils sont faux, lorsqu'ils cherchent à démontrer que toutes les maladies sont dues à un micro-organisme. Ce qui était pardonnable hier ne l'est plus aujourd'hui. Les microbes de l'ulcère de l'estomac, du diabète, du cancer ou de la dépression sont des chimères obsessionnelles, dignes des médecins de Molière. Les germes existent bien dans le milieu environnant (panspermie), mais aussi dans un organisme sain sous forme de virus gènes, inclus dans les chromosomes. Les uns et les autres sont susceptibles de changer de forme et d'être activés, si la situation psycho-psysiologique du porteur nécessite un réajustement. Autrement dit, le conflit à l'origine de la "maladie" est antérieure à toute "infection" et le système immunitaire va moduler le travail des microbes en phase de guérison, afin de restaurer ce que nous nommons terrain."


Je précise que je suis contre la théorie du complot, qui n'a aucun sens.
Je donne mon opinion (conviction) pour avoir étudié le sujet assez longtemps, recoupé des informations, entrepris des recherches.
Dernière précision, le Dr Ancelet n'a jamais été démenti ni attaqué par la famille de Pasteur.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Illumination et réalité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illumination et réalité.   Illumination et réalité. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév - 14:05

marc a écrit:

La maladie est dans la majorité des cas le symptôme d'un conflit, un signal d'alarme que quelque chose ne va pas dans notre vie.

ça......ce postulat par exemple..... Rolling Eyes ,
Excuse moi mais ça ne tient pas No .
Nous serions tous malades! sorry

Quant à l'homéopathie Wink , Jamais aucune étude n'a fait preuve de sa supériorité au placebo et ça.....c'est gênant non?

Je ne compte plus les exemples où les amateurs d'homéopathie (souvent des gens très anxieux et penchés sur leurs éventuelles petites misères) ont finalement du prendre le chemin de l'allopathie parce qu'un conflit Laughing , les avait faits tomber malades pour de bon.
Une de mes amies très "new age" a failli perdre son bébé (en conflit déjà!)à cause d'un homéopathe peu scrupuleux qui avait prescrit des granules pour soigner une otite.
La gamine a fini aux urgences. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
marc
*****
marc



Illumination et réalité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illumination et réalité.   Illumination et réalité. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév - 15:35

stip a écrit:
marc a écrit:

La maladie est dans la majorité des cas le symptôme d'un conflit, un signal d'alarme que quelque chose ne va pas dans notre vie.

ça......ce postulat par exemple..... Rolling Eyes ,
Excuse moi mais ça ne tient pas No .
Nous serions tous malades! sorry
Ben non, car le terrain est ou n'est pas propice.

Citation :
Quant à l'homéopathie Wink , Jamais aucune étude n'a fait preuve de sa supériorité au placebo et ça.....c'est gênant non?

Je ne compte plus les exemples où les amateurs d'homéopathie (souvent des gens très anxieux et penchés sur leurs éventuelles petites misères) ont finalement du prendre le chemin de l'allopathie parce qu'un conflit Laughing , les avait faits tomber malades pour de bon.
Une de mes amies très "new age" a failli perdre son bébé (en conflit déjà!)à cause d'un homéopathe peu scrupuleux qui avait prescrit des granules pour soigner une otite.
La gamine a fini aux urgences. Evil or Very Mad
Ouhla!!! ça c'est de l'argumentation Laughing
Moi j'ai une amie qui a failli mourir avec un médoc (allergie), elle a été sauvée par l'homéopathie Laughing
Tu veux faire un concourt avec ça ? pfffff
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Illumination et réalité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illumination et réalité.   Illumination et réalité. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév - 16:50

stip a écrit:


marc a écrit:
stip a écrit:
marc a écrit:

La maladie est dans la majorité des cas le symptôme d'un conflit, un signal d'alarme que quelque chose ne va pas dans notre vie.

ça......ce postulat par exemple..... Rolling Eyes ,
Excuse moi mais ça ne tient pas No .
Nous serions tous malades! sorry
Ben non, car le terrain est ou n'est pas propice.

Bah voyons! Laughing


Pour ta copine, son allergie au médoc et l'homéopathie, je disais donc qu'il était sûr que si ça ne lui ferait pas de bien en tout cas ça ne lui ferait pas de mal, et j'ajoutais que c'était ça qui était bien.
Je disais qu'au final si tu y trouvais ton compte c'était le principal et d'ajouter même que je trouvais l'homeo pas si mal pour soulager les anxieux de la santé et autre hypocondriaques (j'avais pas dit "malades imaginaires" maintenant c'est fait Wink ) pour moins cher qu'un psy.
Enfin, je m'étonnais comme l'absence de certaines croyances pouvait laisser un vide à combler chez certains de façon parfois bien surprenante! Rolling Eyes


Dernière édition par stip le Ven 19 Fév - 17:54, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
marc
*****
marc



Illumination et réalité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illumination et réalité.   Illumination et réalité. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév - 17:04

stip:
Citation :
Bah voyons!

avec une réponse comme cela, il me sera difficile de penser différemment...
Citation :
ça...c'est sûr! si ça ne lui fait pas de bien, ça ne lui fera pas de mal! C'est ça qui est bien!
Bon, le principal est que tu y trouves ton compte et d'autres aussi car à vrai dire je pense que ça soulage beaucoup d'anxieux tout en coûtant moins cher qu'un psy.
Ben c'est déjà bien si cela ne fait pas de mal, contrairement aux médocs allopathiques qui eux pour certains ont un effet hautement nocif, ou font prendre des risques.
Chaque années on retire des médicaments pour cause de dangerosité, nocivité...tu es dac avec moi ou pas ?
Finalement, si l'homéopathie n'est pas dangereuse et que l'on obtient un % de bons résultats, pourquoi s'en priver ?
Comme tu le dis justement, on peut faire des économie à la sécu et en plus s'abstenir d'absorber du poison.
Le principal est le résultat et le confort du malade non ?
Citation :
Toutefois, je me dis que l'absence de certaines croyances
de quelles croyances parles-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Illumination et réalité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illumination et réalité.   Illumination et réalité. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév - 17:29

J'ai encore merdouillé avec mes "citer" " editer " vite mes lunettes Shocked .
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Illumination et réalité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illumination et réalité.   Illumination et réalité. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév - 17:31

stip a écrit:
stip a écrit:


marc a écrit:
stip a écrit:
marc a écrit:

La maladie est dans la majorité des cas le symptôme d'un conflit, un signal d'alarme que quelque chose ne va pas dans notre vie.

ça......ce postulat par exemple..... Rolling Eyes ,
Excuse moi mais ça ne tient pas No .
Nous serions tous malades! sorry
Ben non, car le terrain est ou n'est pas propice.

Bah voyons! Laughing


Quelle croyance?
Alors que tu sembles avoir "clé en main" un concept qui explique toute les injustices encore inexpliquées qui peuvent frapper la santé (et certainement plus) des hommes: "le conflit en terrain propice!" Rolling Eyes
Excuse-moi tu ne fais pas de cadeau à ceux qui croient en un Dieu, mais pour moi ta démarche est une croyance tout aussi hasardeuse! Et je pèse mes mots!
J'ai remis de l'ordre Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Illumination et réalité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illumination et réalité.   Illumination et réalité. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév - 17:52

sorry Marc
Je n'irai pas aussi loin que tu le fais auprès des gens qui ont la foi et une religion.
Toi tu as foi en ce discours et d'autres choses encore qui sont du registre du développement personnel(je le sais tu l'as évoqué) et pour moi ce qui compte c'est que tu te sentes bien avec ça!
mais je ne m'empêcherai pas de pointer du doigt ce qui me chiffonne .
ceci-dit comme je suis qu'agnostique Laughing , je n'exclus pas que tu puisses avoir raison.....sur certains points! ange
Tu boudes? drapeau-blanc
Revenir en haut Aller en bas
marc
*****
marc



Illumination et réalité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illumination et réalité.   Illumination et réalité. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév - 19:05

je ne vois pas ce que vient faire la religion ici ? Je parle de recherches et travaux scientifiques effectués par des professeurs, des médecins, des responsables de laboratoires indépendants etc...

je ne boude pas Very Happy mais le message est passé, t'inquiètes....
Je ne poursuivrai pas cette discussion, elle n'intéresse pas grand monde à part toi (et je te remercie de m'avoir répondu Smile )

Il est certain que les poèmes, les citations de personnes célèbres, donc qui ont sûrement raison, et les jeux sont autrement plus intelligents que de parler de la santé de l'Homme.
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Illumination et réalité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illumination et réalité.   Illumination et réalité. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév - 19:15

marc a écrit:
je ne vois pas ce que vient faire la religion ici ? Je parle de recherches et travaux scientifiques effectués par des professeurs, des médecins, des responsables de laboratoires indépendants etc...

Hep hep hep, change pas de main et nourris mon fil sur les 3 C... Laughing
Pour moi, nous sommes dans la culture, ta culture et non dans les connaissances que tu aurais fabriquées toi-même... Wink
Rien de péjoratif hein, c'est histoire de faire un parallèle avec mon fil... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Illumination et réalité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illumination et réalité.   Illumination et réalité. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév - 19:19

marc a écrit:

Il est certain que les poèmes, les citations de personnes célèbres, donc qui ont sûrement raison, et les jeux sont autrement plus intelligents que de parler de la santé de l'Homme.

Hey, on peut rire quand même... Paraît même que c'est bon pour la santé... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
****
Thierry



Illumination et réalité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illumination et réalité.   Illumination et réalité. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév - 21:27

marc a écrit:
je ne vois pas ce que vient faire la religion ici ? Je parle de recherches et travaux scientifiques effectués par des professeurs, des médecins, des responsables de laboratoires indépendants etc...

je ne boude pas Very Happy mais le message est passé, t'inquiètes....
Je ne poursuivrai pas cette discussion, elle n'intéresse pas grand monde à part toi (et je te remercie de m'avoir répondu Smile )

Il est certain que les poèmes, les citations de personnes célèbres, donc qui ont sûrement raison, et les jeux sont autrement plus intelligents que de parler de la santé de l'Homme.

Si, si, ça m'intéresse aussi.
Et j'adhère à beaucoup de choses.
Je lis très souvent ce site. Tu connais peut-être.

http://www.amessi.org/-SCIENCES-RECHERCHES-

Une vision perpendiculaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Illumination et réalité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illumination et réalité.   Illumination et réalité. - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 9:17

marc a écrit:
je ne vois pas ce que vient faire la religion ici ? Je parle de recherches et travaux scientifiques effectués par des professeurs, des médecins, des responsables de laboratoires indépendants etc....
"Le conflit en terrain propice?"
ça fleure déjà son "digèré" bien éloigné de tout discours scientifique.
Il y a de grands malades et des charlatans proclamés "professionnels" dans ce milieu.
A moins d'être expert, tout connaître des différentes méthodes d'approche de la santé (rien que pour la médecine généraliste occidentale celà demande 8 ans d'études intensives à de jeunes cerveaux sélectionnés et hyperentraînés et tu peux compter quelques années de plus selon la spécialité)
A moins d'être expert donc, quelle expérience veux-tu que nous partagions, si ce n'est un éventuel parcours de souffrant peu banal ( parce qu'excuse moi l'ablation de mon appendice en 72 n'intéresse personne, pas plus que mes sinusites à répetition qui se sont arrêtées quand j'ai arrêté le tabac) comme celui de Thierry?
D'ailleurs, pour Thierry, j'ai posé la question pour les hernies discales.....Comment ça apparaît?
Réponse: Il suffit de tomber sur le cul à 15 ans et tu as une hernie qui vient t'enquiquiner 20ans plus tard!
Moi: On est tous potentiellement clients alors?
Réponse: Oui, probablement .
Moi de penser à Thierry et sa chute de jeunesse en montagne Rolling Eyes....un bon client, pas de mystère là-dessus!


marc a écrit:

je ne boude pas Very Happy mais le message est passé, t'inquiètes....
Je ne poursuivrai pas cette discussion, elle n'intéresse pas grand monde à part toi (et je te remercie de m'avoir répondu Smile )
La lucidité sans doute!
Nous n'irions pas non plus ouvrir un fil sur la physique quantique!
Et si c'est pour avoir des discussions de vieux comme j'en vois sur la place du marché (et vot' sciatique madame Michu?)qui n'ont plus que leurs misères sanitaires pour faire de la mousse, ça ne nous intéresse pas non plus!
Si je te réponds, c'est pour comprendre ton cheminement à toi, ton intérêt sur ces questions et mon étonnement de voir que tu affirmes avoir LES réponses à tout en la matière.
Ce qui, je le répète, n'a plus rien à voir avec une démarche scientifique!
marc a écrit:

Il est certain que les poèmes, les citations de personnes célèbres, donc qui ont sûrement raison, et les jeux sont autrement plus intelligents que de parler de la santé de l'Homme.
Là.....tu charries! redcard
Tu voulais parler de la santé en tant que patient ou en tant que soignant? Suspect
Je suis pour ma part ni l'un ni l'autre, et quand bien même, si je fais une grosse bouffe bien arrosée , je sais que je fais du mal à mon corps et que je le paierai peut-être, si je décape une peinture sans mettre de masque je m'expose et la paierai peut-être, si je ne change pas mes pneus lisses je m'expose, si je fais de la varape en talon aiguille je m'expose, si je ne fais pas au moins un 1/2 heure d'exercice intensif chaque jour je m'expose etc....etc....quelle facture me sera présentée? Peut-être une addition ou une créance que j'ignore!
Je dis à mes enfants qu'un rapport sans préservatif peut être mortel.
Si on pouvait ne serait-ce qu'être raisonnables tout au long de notre vie! Le bon sens juste ça!
Mais....le désirons nous? Ce serait un peu chiant non, une vie entière à obéir au bon sens!

Bon! maintenant si tu as une expérience personnelle en matière de chamanisme par exemple,ou autre, bien-sûr je suis toute ouïe!


Dernière édition par stip le Sam 20 Fév - 12:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Illumination et réalité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illumination et réalité.   Illumination et réalité. - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 9:33

stip a écrit:

A moins d'être expert, tout connaître des différentes méthodes d'approche de la santé (rien que pour la médecine généraliste occidentale celà demande 8 ans d'études intensives à de jeunes cerveaux sélectionnés et hyperentraînés et tu peux compter quelques années de plus selon la spécialité)
A moins d'être expert donc, quelle expérience veux-tu que nous partagions, si ce n'est un éventuel parcours(...)

Voilà un bel exemple de ce que je mets derrière la confrontation "Culture/Connaissances". Wink

Alors oui, je connais l'argument que l'on va m'opposer; il serait très désagréable de ne pouvoir donner que son avis que si on est un "expert" et je le concède. Les discussions seraient silencieuses et les forums déserts... Mais garder une porte de sortie et ne pas jouer la carte de la certitude (encore un "C" Exclamation Laughing ), c'est bien Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Illumination et réalité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illumination et réalité.   Illumination et réalité. - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 9:35

Thierry a écrit:

Je lis très souvent ce site. Tu connais peut-être.

http://www.amessi.org/-SCIENCES-RECHERCHES-

Une vision perpendiculaire ^^

J'ai regardé Thierry.....il y a à boire et à manger dans les directions prises non?
Maintenant, je n'ai rien contre des approches différentes concernant la santé, pourquoi pas, si elles ne jettent pas inutilement l'opprobe sur les avancées scientifiques déjà existantes?
je suis en la matière du genre opportuniste.
La médecine moderne est directement liée à la recherche scientifique donc tatonnements, risques et limites sans cesse repoussées mais limites assumées (ce que je trouve intellectuellement beaucoup plus honnête) et chaque jour, en pensant à mes proches qui ont été sauvés, où qui sont soignés, je me dis que nous avons une chance formidable.
Si ma cause était perdue, je préfèrerais servir de cobaye à je ne sais quelle nouvelle chimio que de rester chez moi entre shit (ça c'est aux US), camomille flower et prières (ceci n'engage que moi) d'autant que je fais une sérieuse intolérance à la morphine et à ses dérivés.
Si j'avais un truc original, je lèguerais mon corps à la science tout comme j'accepte par avance de donner mes organes en cas d'accident mortel (bien qu'avec l'âge ceux-ci vont perdre de leur intérêt).
Maintenant si, comme tu l'as vécu, mon corps était vrillé par la douleur et qu'on m'annonce qu'il n'y a rien de fiable ou de satisfaisant pour me soulager, si je développais une pathologie dont on sait peu de choses, je pousserais probablement des portes que l'on me conseillerait et peut-être tomberais-je sur quelqu'un qui aurait les mots et les gestes pour m'accompagner vers un mieux, voire une guérison qui aurait peut-être eu lieu quoiqu'il en soit tant il est vrai que la douleur rend impatient.
Je n'exclus pas d'ailleurs que certaines techniques comme le yoga, qui ne sont pas le fait de la médecine occidentale puisse constituer une aide pour la gestion de la douleur ou le bien-être.
Voilà, je prends donc ton témoignage au sérieux, même si je sais d'avance que si ton magnétiseur avait parlé d'âme à Marc, ça n'aurait peut-être pas marché pareil!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Illumination et réalité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illumination et réalité.   Illumination et réalité. - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar - 14:45

marc a écrit:
je ne vois pas ce que vient faire la religion ici ? Je parle de recherches et travaux scientifiques effectués par des professeurs, des médecins, des responsables de laboratoires indépendants etc...

je ne boude pas Very Happy mais le message est passé, t'inquiètes....
Je ne poursuivrai pas cette discussion, elle n'intéresse pas grand monde à part toi (et je te remercie de m'avoir répondu Smile )
Permets-moi de te rappeler que j'ai répondu plus haut en parlant de vaccination contre la polio et en te citant la mucoviscidose. Tu m'as répondu grippe ! Rolling Eyes Il ne m'est pas possible de parler de sujets que j'ignore. Ce n'est pas parce que tu affirmes quelque chose qu'il faut que les autres soient de ton avis. C'est ton cheminement, ta conviction et tout le monde n'est pas forcément d'accord avec tes arguments. Nous sommes quand même à la quatrième page de la discussion que tu as lancée... Je vais étayer dans le post suivant ce que je disais plus haut. J'ai découvert certaines explications par hasard, tout à l'heure.

marc a écrit:
Il est certain que les poèmes, les citations de personnes célèbres, donc qui ont sûrement raison, et les jeux sont autrement plus intelligents que de parler de la santé de l'Homme.
Tu sais que tu peux être franchement désagréable ? Chacun est libre de répondre où il veut et quand il veut. Tu en fais de même et tu voudrais obliger les autres à te suivre ?
"Faites ce que je dis, pas ce que je fais!" En quoi nos citations te nuisent-elles ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Illumination et réalité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illumination et réalité.   Illumination et réalité. - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar - 15:10

En 1988, l'Organisation Mondiale de la Santé et une Association Humanitaire déclarent la guerre contre la polio. Cette maladie provoque une paralysie flasque irréversible des membres inférieur. A l'époque, elle est présente dans plus dizaines de pays et 350 000 nouveaux cas sont déclarés tous les ans. Grâce aux millions de dollars injectés par les organisations internationales, la maladie est presque éradiquée en 2003. Le virus reste malgré tout endémique dans quatre pays : l'Afghanistant, le Pakistan, l'Inde et le Nigeria.

Dans ce dernier pays, il n'y eu que 355 cas en 2003. Mais les imams radicaux se dressent ccontre la vaccination gratuite et systématique des enfants. A l'époque, la guerre en Irak débute, et certains religieux affirment être sceptiques quant aux bonnes volontés des Occidentaux. Ils font l'amalgame entre ceux qui font la guerre en Irak en "tuant des femmes et des enfants mulsulmans" et les Occidentaux qui vaccinent gratuitement des enfants au Nigeria. La protestation de l'imam Muhammad Bn Uthman est claire : selon lui, les Occidentaux ne peuvent "tuer les musulmans en Irad et, en même temps, les aider avec les vaccins en Afrique".
La campagne, est, selon lui, dictée pour éradiquer les enfants musulmans ou leur inoculer le virus du VIH. Très influent dans la région, le discours de l'imam prend racine dans la population et le gouvernement décide de suspendre la campagne de vaccination. Les effets sont terribles. En une année, les cas de polio se multiplient dans la région de Kano, au nord du pays. En 2004, le nombre de cas de polio double et atteint 782. Deux ans après, ce sont 1122 enfants qui ont contracté la maladie. Pire, cette région située au carrefour de plusieurs pays, permet à la maladie de se propager à une vitesse fulgurante. En quelques mois de boycott, près de vingt pays voient la maladie réapparaître. Le médicament est sain. La vaccination peut reprendre. Pour convaincre les plus récalcitrants, le gouverneur de l'Etat de Kano ira jusqu'à faire vacciner son propre enfant devant les photographes, pour l'exemple.

...

Diffusion programmée sur ARTE, dans l'émission GlobalMag, le 11 février à 19 h 15.


Et tu restes opposé à toute vaccination ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Illumination et réalité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illumination et réalité.   Illumination et réalité. - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar - 16:48

Chacun est libre de se faire vacciner ou pas ! Mais ATTENTION, si celui qui est réfractaire propage la maladie je suggère de le mettre en grand sur le journal et la télé comme pour les auteurs de délits.

Et EN QUARANTAINE Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Les vaccins ont fait leur preuve. ET SI CERTAINS INDIVIDUS SONT MALADES C EST QU ILS ETAIENT PRËTS A CONTRACTER LE VIRUS ET A FAIRE PARTIE DES VICTIMES très probablement.

Alors réfléchir à deux fois avant de prendre une position définitive.

Celui qui a le sida et ne mets pas de protection est un criminel (pas pour lui, mais pour les autres). Dito pour le vaccin.

censuré censuré censuré
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Illumination et réalité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illumination et réalité.   Illumination et réalité. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Illumination et réalité.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une réalité instable
» Philosopher.
» La notion d'intérêt général a-t-elle une réalité?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Psychologie et sciences humaines-
Sauter vers: