philo Z'amis

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQMembresGroupesRechercherConnexionS'enregistrer

SPORTS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
marie-josé

MessageSujet: Re: SPORTS   Lun 7 Nov - 4:48

Frank a écrit:
Non, la côte, c'était il y a 3 ans (jour pour jour) et si ça fait mal durant un mois, ça ne laisse aucune séquelle.
Je joue toutes les semaines mais je n'avais plus fait de tournois (sauf un en double que nous avons gagné) depuis deux ans 1/2. Trop de contraintes, quand tu gagnes les matches, tu peux jouer 10, 12 jours de suite. Et depuis que je me suis sérieusement mis à la course à pied (sans "s" même s'il n'y a pas consensus... Wink ), les tournois gêneraient trop mon entraînement. Comme c'est le cas depuis 3 semaines mais bon, une fois de temps en temps, ça fait du bien.
Pour celles et ceux qui connaissent un peu le système de classement, en 1/2, j'ai battu un 30 en deux sets; 7-5 6-2.
En finale, je risque de jouer un 15-5 (c'est un petit tournoi avec donc, des petits classements).
le français ,j'vous jure
course à pied? on cour avec ses deux pieds non?

quand a ta performance ...BRAVO
mon Albert a jouer plus de 20 ans au tennis, il se débrouillait assez bien .

et toi tu as gagné en deux sets?
normallement les hommes ,ça peut aller jusqu'a quatre sets même ,voir cinq!
alors, tu a d'autant plus de mérite! OK Wink
Revenir en haut Aller en bas
stip

MessageSujet: Re: SPORTS   Lun 7 Nov - 5:58

Frank a écrit:
Content, je suis en finale du tournoi de tennis que je joue actuellement... Le hic, c'est que, du coup, je cours moins pour me préserver un peu pour les matches.
Vous vous en moquez Question Laughing
M'en fous, j'suis content donc je partage... Laughing

Bah si....Justement j'avais envie de savoir où tu en étais de tes projets de course à pied dans le ch'nord.
Bon....tu travailles tes fractionnés Wink donc, en jouant au tennis si je comprends bien :Bravo2: ! Tu nous tiens au courant pour la suite bien-sûr ! Top !
Frank

MessageSujet: Re: SPORTS   Lun 7 Nov - 6:44

MJ, argument non dénué de raison mais non, on dit "course à pied"... Le pied est à prendre au sens d'un concept et non d'une ...paire. Wink

Sinon, les tournois au "meilleur des 5 sets" sont rarissimes; les 4 Grands Chelem, la Coupe Davies et une ou deux autres exceptions (dont la finale des Masters je crois).
C'est très dommage pour moi d'ailleurs; étant plus physique que technique, au plus les matches durent, au plus j'ai mes chances.

@ Stip: C'est très, très dur de devoir courir moins et j'ai dû notamment zapper les fractionnés, pratique trop exigeante pour le corps.
Prochaine course prévue, un trail de 30 kms... Sans enjeu véritable car c'est un trail, histoire de me faire plaisir dans la boue et le froid... Laughing
marie-josé

MessageSujet: Re: SPORTS   Lun 7 Nov - 9:56

Frank a écrit:
MJ, argument non dénué de raison mais non, on dit "course à pied"... Le pied est à prendre au sens d'un concept et non d'une ...paire. Wink

Sinon, les tournois au "meilleur des 5 sets" sont rarissimes; les 4 Grands Chelem, la Coupe Davies et une ou deux autres exceptions (dont la finale des Masters je crois).
C'est très dommage pour moi d'ailleurs; étant plus physique que technique, au plus les matches durent, au plus j'ai mes chances.

@ Stip: C'est très, très dur de devoir courir moins et j'ai dû notamment zapper les fractionnés, pratique trop exigeante pour le corps.
Prochaine course prévue, un trail de 30 kms... Sans enjeu véritable car c'est un trail, histoire de me faire plaisir dans la boue et le froid... Laughing

tous les sportifs vous diront de même ,une fois une discipline commencée,il est très difficile de s'en passer!

cet apport d'adrénaline est un besoin journalier et souvent est vécu comme une drogue.
Mon Albert, a 71 ans et depuis toujours ,il fait du sport.
tous les jours il fait du vélo de course, avec chrono, pour pouvoir a chaque fois améliorer son temps.
il fait +- 70 a75 km chaque jours en 2.30h ce qui est une performance a mes yeux, mais je sais que quand il n'a pas eut l'occasion de les faire , il est nerveux et plus agressif que d'habitude!
cet adrénaline est bénéfique ....sûrement ....mais parfois chiante....quand madame a envie de faire une sortie avec son époux et qu'il préfère son vélo
affraid
Nelly

MessageSujet: Re: SPORTS   Lun 7 Nov - 10:26

marie-josé a écrit:
cet adrénaline est bénéfique ....sûrement ....mais parfois chiante....quand madame a envie de faire une sortie avec son époux et qu'il préfère son vélo affraid
Voyons, ma Rose, tu ne vas pas être jalouse d'un vélo ! De plus, tu adores aller draguer toute seule ! siffleur
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
marie-josé

MessageSujet: Re: SPORTS   Lun 7 Nov - 12:30

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
cet adrénaline est bénéfique ....sûrement ....mais parfois chiante....quand madame a envie de faire une sortie avec son époux et qu'il préfère son vélo affraid
Voyons, ma Rose, tu ne vas pas être jalouse d'un vélo ! De plus, tu adores aller draguer toute seule ! siffleur

ben voyons Rolling Eyes
Frank

MessageSujet: Re: SPORTS   Lun 7 Nov - 13:13

Chapeau pour Albert... C'est une belle quantité de sport. Je n'aime pas le vélo et n'aimerai jamais ça mais je respecte comme beaucoup de sports que je n'affectionne pas particulièrement. En plus, c'est un sport très difficile, parmi les plus difficiles. J'espère pouvoir continuer très longtemps de m'adonner au sport (comme Albert) mais j'ai des doutes... J'ai fait mon barbare durant trop longtemps pour ne pas en payer le prix un jour.
marie-josé

MessageSujet: Re: SPORTS   Mar 8 Nov - 4:03

Frank a écrit:
Chapeau pour Albert... C'est une belle quantité de sport. Je n'aime pas le vélo et n'aimerai jamais ça mais je respecte comme beaucoup de sports que je n'affectionne pas particulièrement. En plus, c'est un sport très difficile, parmi les plus difficiles. J'espère pouvoir continuer très longtemps de m'adonner au sport (comme Albert) mais j'ai des doutes... J'ai fait mon barbare durant trop longtemps pour ne pas en payer le prix un jour.

tout excès est dangereux, mais entretenir son corps en faisant du sport, pour ceux qui savent le faire c'est très sain.

tiens, savez vous l'origine du mot chronomètre?

Il est apparu au XVIIIè siecle en musique.le chronomètre est alors synonyme de métronome.
Vers 1750,le mot fait son entrée en horlogerie,outil de mesure du temps.
il est formé à partir du grec kronos (temps) et de metron (mesure).

cet objet sera le top au marathon de NEW YORK,le record a battre:2h07'43'' pour les hommes et 2h 22'31'' pour les femmes!
qui dit mieux? Wink

quand au mot "marathon"
le terme a pris place dans la langue française au XIXè siècle pour désigner une épreuve d'endurance.
'aà l'origine c'est le nom d'une ville située au nord d'Athènes,dans la plaine de l'Attique.
en 490 av JC,alors que les grecs triomphent des Perses à Marathon,ils dépêchent un soldat à Athènes pour annoncer la bonne nouvelle.
au terme des quarante kilomètre qui séparent les deux cités, le soldat meurt d'épuisement.
à chaque Marathon, les sportifs d'aujourd'hui lui rendent hommage en parcourant 42,195 km.
Frank

MessageSujet: Re: SPORTS   Mar 8 Nov - 4:18

marie-josé a écrit:

cet objet sera le top au marathon de NEW YORK,le record a battre:2h07'43'' pour les hommes et 2h 22'31'' pour les femmes!
qui dit mieux? Wink [/b][/size]

Beaucoup... Laughing
De quand ça date ta définition Question
Le record masculin est à moins de 2h04 maintenant... Wink Laughing
Pas sur celui de NY (Berlin récemment je crois) mais même à NY, le record n'est plus à 2H07...
marie-josé

MessageSujet: Re: SPORTS   Mar 8 Nov - 4:34

Frank a écrit:
marie-josé a écrit:

Beaucoup... Laughing
Pas sur celui de NY (Berlin récemment je crois) mais même à NY, le record n'est plus à 2H07...
le marathon de New york, le gagnant cette année(Mutaï) a fait 2h5minutes et 6seconde
le reccord précédent était bien de 2h 7 minutes et 43 seconde.
Frank

MessageSujet: Re: SPORTS   Mar 8 Nov - 4:57

marie-josé a écrit:
Frank a écrit:
marie-josé a écrit:

Beaucoup... Laughing
le marathon de New york, le gagnant cette année(Mutaï) a fait 2h5minutes et 6seconde

Madame maîtrise la recherche sur le net... Wink
Punaise, les temps de dingue quand même Exclamation What a Face What a Face What a Face
marie-josé

MessageSujet: Re: SPORTS   Mar 8 Nov - 5:05

Frank a écrit:
marie-josé a écrit:
Frank a écrit:
marie-josé a écrit:

Beaucoup... Laughing

Madame maîtrise la recherche sur le net... Wink
Punaise, les temps de dingue quand même Exclamation What a Face What a Face What a Face
c'est en effet incroyable que l'humain puisse ainsi augmenter ses performances!...chapeau

tu sais, j'ai un amis qu ia couru les 100km de flandres,a plusieurs reprises.
cela se cour la nuit et nous le suivions en voiture pour le ravitailler.

j'ai toujours beaucoup d'admiration pour ces gens aussi capable de se dépasser.
Moi hélas, en dehors du tennis en amateur et la natation et le foot avec moes petits enfants ,je ne suis pas vraiment sportive
Frank

MessageSujet: Re: SPORTS   Mar 8 Nov - 6:01

marie-josé a écrit:
[
c'est en effet incroyable que l'humain puisse ainsi augmenter ses performances!...chapeau
[/size]

Oui, ce qui est dingue aussi, c'est cette domination totale d'un continent et surtout d'un pays sur tous les autres... Quelles que soient les raisons invoquées (génétiques au risque d'ouvrir la porte à certaines "attaques" ou sociétales), c'est incroyable.
Bon, même si les contrôles ont été resserrés, faut pas se leurrer, ils ne courent pas à l'eau claire. Ce qui n'enlève qu'une petite partie de l'exploit.

Vous vous rendez compte que les mecs qui pratiquent de la marche à haut niveau (style le 50 km marche), j'aurais du mal à les suivre longtemps en ... courant Exclamation Laughing
Et pourtant, sans être un bon, je ne suis pas un mauvais coureur pour autant.
Nelly

MessageSujet: Re: SPORTS   Mer 9 Nov - 4:26

Frank a écrit:
marie-josé a écrit:
Oui, ce qui est dingue aussi, c'est cette domination totale d'un continent et surtout d'un pays sur tous les autres... Quelles que soient les raisons invoquées (génétiques au risque d'ouvrir la porte à certaines "attaques" ou sociétales), c'est incroyable.
Bon, même si les contrôles ont été resserrés, faut pas se leurrer, ils ne courent pas à l'eau claire. Ce qui n'enlève qu'une petite partie de l'exploit.
En même temps, tout le monde ne doit pas avoir les mêmes "atouts", si on peut nommer cela ainsi.

Frank a écrit:
Vous vous rendez compte que les mecs qui pratiquent de la marche à haut niveau (style le 50 km marche), j'aurais du mal à les suivre longtemps en ... courant Exclamation Laughing
Et pourtant, sans être un bon, je ne suis pas un mauvais coureur pour autant.
J'ai du mal à me faire à l'idée que tous ces sportifs de haut niveau soient dopés, d'une manière ou d'une autre. Court-on à la meilleure manière de se dépasser ou à celui qui trouvera le meilleur produit, le moins détectable ? Ca retire quand même beaucoup de charme au résultat !
Frank

MessageSujet: Re: SPORTS   Mer 9 Nov - 4:29

Nelly a écrit:
J'ai du mal à me faire à l'idée que tous ces sportifs de haut niveau soient dopés, d'une manière ou d'une autre. Court-on à la meilleure manière de se dépasser ou à celui qui trouvera le meilleur produit, le moins détectable ? Ca retire quand même beaucoup de charme au résultat !

Une façon plus "optimiste et positive" d'envisager le dopage, c'est de se dire que si tous les meilleurs se dopent, celui qui gagne est quand même le meilleur... A dopage égal bien sûr mais je crois que grosso modo, ça doit être le cas. Non, les plus mal lotis sont les premiers classés et non dopés qui pourraient peut-être gagner s'ils faisaient comme les autres... Evil or Very Mad
Nelly

MessageSujet: Re: SPORTS   Mer 9 Nov - 4:38

Frank a écrit:
Nelly a écrit:
Une façon plus "optimiste et positive" d'envisager le dopage, c'est de se dire que si tous les meilleurs se dopent, celui qui gagne est quand même le meilleur... A dopage égal bien sûr mais je crois que grosso modo, ça doit être le cas. Non, les plus mal lotis sont les premiers classés et non dopés qui pourraient peut-être gagner s'ils faisaient comme les autres... Evil or Very Mad
Et toi, ça ne te gêne pas de voir ça ? Tu dis toi-même que leurs performances sont excessives ! Ne serait-ce pas mieux si tu pouvais te comparer réellement à eux ?
Frank

MessageSujet: Re: SPORTS   Mer 9 Nov - 4:56

Nelly a écrit:
Frank a écrit:
Nelly a écrit:
Et toi, ça ne te gêne pas de voir ça ? Tu dis toi-même que leurs performances sont excessives ! Ne serait-ce pas mieux si tu pouvais te comparer réellement à eux ?

Ah si, ça me gêne, c'est une honte, un scandale... Aux antipodes des valeurs que je partage avec le Sport avec un grand "S".
Mais que veux-tu Question
Quand je fais du sport, je le fais pour mes valeurs et attentes...
Quand je regarde du sport (c'est finalement assez rare, je préfère largement le faire que le regarder, seuls les sports de raquette (et donc le tennis car le badminton, tennis de table et squash à la TV, c'est rarissime...)) trouvent grâce à mes yeux. Et encore... Samedi, je préfère faire ma finale dans un tournoi obscur que mater les 1/2 à Bercy...

Concernant la comparaison entre mes performances et les "meilleurs" (et peut-être dopés, faut pas oublier que c'est facile pour moi d'accuser...), tu sais, même chargé comme une mule est-Allemande des années 70's, ça ne me ferait tout de même pas gagner un marathon... Laughing

Quant aux sports que je pratique, à mon petit niveau, je ne pense pas avoir croisé des dopés... Et si tel était le cas, z'auraient intérêt à arrêter... Laughing

C'est pour ça que finalement, je préfère suivre les résultats de certains sports pour lesquels une certaine technique (tennis par exemple) prime sur l'unique facteur physique (course à pied, cyclisme...). Même si faut pas se leurrer, dans le tennis, le dopage existe également.
marie-josé

MessageSujet: Re: SPORTS   Mer 9 Nov - 5:12

Dans tous les sports, il y a un apport de vitamines, les unes plus dopante que les autres.
Mais il y a également des sports plus contrôlés que d'autre.....je sais ,que l'on entend rarement des dopages en foot, en rugby en ski etc...... et pourtant
Rolling Eyes
Nelly

MessageSujet: Re: SPORTS   Mer 9 Nov - 10:25

Frank a écrit:
Concernant la comparaison entre mes performances et les "meilleurs" (et peut-être dopés, faut pas oublier que c'est facile pour moi d'accuser...), tu sais, même chargé comme une mule est-Allemande des années 70's, ça ne me ferait tout de même pas gagner un marathon... Laughing
Il est certain que les amateurs ne peuvent pas se comparer à des vrais pros, même non dopés. Pourtant, la jubilation serait plus forte si les performances étaient comparables. On pourrait juger plus facilement s'identifier à eux, même en se sentant "petit" à côté.

Frank a écrit:
Quant aux sports que je pratique, à mon petit niveau, je ne pense pas avoir croisé des dopés... Et si tel était le cas, z'auraient intérêt à arrêter... Laughing
Ils auraient tous intérêt à éviter, mais quand le fric est de la partie... Mad

Frank a écrit:
C'est pour ça que finalement, je préfère suivre les résultats de certains sports pour lesquels une certaine technique (tennis par exemple) prime sur l'unique facteur physique (course à pied, cyclisme...). Même si faut pas se leurrer, dans le tennis, le dopage existe également.
Il faut également une forte résistance physique pour ce genre de sports. D'ailleurs, le cyclisme est loin d'être clean ! Il en a suffisamment été question. Suspect
Brumes

MessageSujet: Re: SPORTS   Ven 11 Nov - 10:50

http://www.wikio.fr/video/marathon-du-medoc-1645200

Cherchez bien, vous reconnaîtrez Frank !

Nelly

MessageSujet: Re: SPORTS   Ven 11 Nov - 11:34

Brumes a écrit:

M'étonnerait. Il ne courrait pas pour un verre de vin ! Si encore il y avait du Coca à l'arrivée ! Wink
marie-josé

MessageSujet: Re: SPORTS   Ven 11 Nov - 12:10

Nelly a écrit:
Brumes a écrit:

M'étonnerait. Il ne courrait pas pour un verre de vin ! Si encore il y avait du Coca à l'arrivée ! Wink

moi je l'ai reconnu...c'est celui qui danse le french cancan Laughing
Brumes

MessageSujet: Re: SPORTS   Ven 11 Nov - 13:08

A Nelly : l'eau du Médoc est très réputée

A MJ : A côté de toi ?
Frank

MessageSujet: Re: SPORTS   Ven 11 Nov - 15:17

Un grand classique ce marathon du Médoc. Pas réputé pour ses chronos remarquez... Laughing
Brumes

MessageSujet: Re: SPORTS   Sam 12 Nov - 2:20

Il faut bien s'entraîner avant celui de N.Y. !

Et, entre nous, "l'enfer" de la course, est quand même plus supportable.
Twisted Evil Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SPORTS   

SPORTS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant