philo Z'amis

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQMembresGroupesRechercherConnexionS'enregistrer

SPORTS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Frank

MessageSujet: Re: SPORTS   Dim 13 Nov - 19:29

Perdu ma finale, hier. Contre un 15/5, j'ai perdu 7/5 6/4. J'aurais pu l'avoir mais je l'ai pas eu... Pas d'excuse, il était donc plus fort que moi hier. Un mec sympa, ça me change de mon 1/2 finaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes

MessageSujet: Re: SPORTS   Lun 14 Nov - 6:51

Désolée pour toi !

Arriver en finale est déjà important.

Tu es déçu, mais le plaisir de jouer est plus fort que celui de gagner?

Tu sais que les philozamiens sont à tes côtés... dommage de ne pas avoir de vidéos !
Nelly

MessageSujet: Re: SPORTS   Lun 14 Nov - 15:39

Frank a écrit:
Perdu ma finale, hier. Contre un 15/5, j'ai perdu 7/5 6/4. J'aurais pu l'avoir mais je l'ai pas eu... Pas d'excuse, il était donc plus fort que moi hier. Un mec sympa, ça me change de mon 1/2 finaliste.
Tu t'es bien battu quand même. Beau score : tu n'as pas été un adversaire facile. BRAVO à toi.
Frank

MessageSujet: Re: SPORTS   Lun 14 Nov - 20:12

Nelly a écrit:
Frank a écrit:
Tu t'es bien battu quand même. Beau score : tu n'as pas été un adversaire facile. BRAVO à toi.

Hum... Ouais, me suis bien battu mais ... j'ai perdu Exclamation Evil or Very Mad Laughing
Nelly

MessageSujet: Re: SPORTS   Mar 15 Nov - 14:53

Frank a écrit:
Nelly a écrit:
Frank a écrit:
Hum... Ouais, me suis bien battu mais ... j'ai perdu Exclamation Evil or Very Mad Laughing
Mais en beauté. Tu prendras ta revanche l'année prochaine. Et on ne rouspète pas ! Evil or Very Mad redcard Tu étais quand même en finale !
Frank

MessageSujet: Re: SPORTS   Mar 15 Nov - 15:47

Nelly a écrit:
Frank a écrit:
Nelly a écrit:
Frank a écrit:
Mais en beauté. Tu prendras ta revanche l'année prochaine. Et on ne rouspète pas ! Evil or Very Mad redcard Tu étais quand même en finale !

Me projette surtout dans mon prochain objectif, un 30 (ou 33 le site n'est pas clair...) km en nature dimanche qui vient Exclamation Laughing
Frank

MessageSujet: Re: SPORTS   Dim 20 Nov - 19:39

J'ai fait mon 30 bornes ce matin. Conditions idéales malgré une température proche de 0 au petit matin. Pas encore le classement mais j'devrais pas être ridicule. C'était mon premier trail (course en nature avec beaucoup de montées et descentes ce qui change énormément des courses sur route) et la première fois que je courais plus qu'un semi.
2h32 pour ces 30 bornes. Content, c'était fun et j'ai pas forcé, j'voulais savourer ma première course.
Apparemment, en termes de dépense physique, c'est censé être assez proche d'un marathon. Attention, ça ne signifie pas que je peux courir un marathon en 2h32, très, très loin de là mais en termes de dépense physique, c'est comparable.
stip

MessageSujet: Re: SPORTS   Dim 20 Nov - 20:06

Frank a écrit:

2h32 pour ces 30 bornes. Content, c'était fun et j'ai pas forcé, j'voulais savourer ma première course.

Bah, c'est pas mal!!!!!! :Bravo2: (le ton admiratif à l'appui) dixit mon voisin de canapé qui a foot (télévisuel ) ce soir Rolling Eyes
Mon marathonien de Chicago, m' a ensuite demandé ton âge, j'ai dit 35ans à vue de nez, tu rectifieras au besoin.
Oui, a-t-il ajouté, ça peut cavaler encore bien à c't'âge Top !
Donc Chapeau, monsieur, pour la performance!
Frank

MessageSujet: Re: SPORTS   Dim 20 Nov - 21:32

22ème sur 115. Pour une première, c'est pas mal... Laughing
Nelly

MessageSujet: Re: SPORTS   Lun 21 Nov - 11:15

Frank a écrit:
Ca te fait qu'on de t'entendre dire que tu peux encore cavaler, à ton âge ? Laughing Ah ces jeunes, impayables ! Rolling Eyes
marie-josé

MessageSujet: Re: SPORTS   Lun 21 Nov - 11:23

Nelly a écrit:
Frank a écrit:
Ca te fait qu'on de t'entendre dire que tu peux encore cavaler, à ton âge ? Laughing Ah ces jeunes, impayables ! Rolling Eyes
que veux tu, il n'y a plus de respect pour les tempes grise Evil or Very Mad Wink
stip

MessageSujet: Re: SPORTS   Lun 21 Nov - 11:57

Nelly a écrit:
Frank a écrit:
Ca te fait qu'on quoi de t'entendre dire que tu peux encore cavaler, à ton âge ? Laughing Ah ces jeunes, impayables ! Rolling Eyes

La remarque viendrait de l'un de mes fils, bien entendu, ça l'enerverait peut-être, mais là ça venait du père.
Frank

MessageSujet: Re: SPORTS   Lun 21 Nov - 12:05

Nelly a écrit:
Frank a écrit:

La course à pied est un sport assez magique où l'âge de déclin est plus tardif... La plénitude est elle-même plus tardive que chez les autres sports.
J'ai 39 ans et je sais que toute ma prochaine décennie peut être synonyme de progrès dans sa première moitié et de maintien dans sa seconde.

En plus, faut considérer que je n'ai que 4 ou 5 mois d'ancienneté dans ce sport car avant, malgré des courses fréquentes, je courais très mal pour d'éventuels progrès.
Frank

MessageSujet: Re: SPORTS   Lun 21 Nov - 12:08

Pour l'anecdote, j'ai discuté longuement puis largué (largement) un mec qui venait de faire 1h28 à un semi. Un temps somme toute modeste mais qui sera un repère pour mon prochain semi. Il reste à savoir sur quelle base je peux courir (ou tenter de le courir) un marathon. J'avais 3h30 en tête mais cet objectif me semble trop peu ambitieux... 3h15 me semble à terme envisageable, après, moins de 3 heures, ça me semble déjà un peu plus coton...
marie-josé

MessageSujet: Re: SPORTS   Lun 21 Nov - 14:32

Frank a écrit:
Pour l'anecdote, j'ai discuté longuement puis largué (largement) un mec qui venait de faire 1h28 à un semi. Un temps somme toute modeste mais qui sera un repère pour mon prochain semi. Il reste à savoir sur quelle base je peux courir (ou tenter de le courir) un marathon. J'avais 3h30 en tête mais cet objectif me semble trop peu ambitieux... 3h15 me semble à terme envisageable, après, moins de 3 heures, ça me semble déjà un peu plus coton...

ce serait pas plutôt l'inverse? scratch
Frank

MessageSujet: Re: SPORTS   Lun 21 Nov - 15:35

marie-josé a écrit:
Frank a écrit:

Gné Question
Pô compris... Laughing
Nelly

MessageSujet: Re: SPORTS   Lun 21 Nov - 15:58

Frank a écrit:
marie-josé a écrit:
Frank a écrit:
Gné Question
Pô compris... Laughing
Moi si. Je me suis fait la même réflexion que Marie-jo : plus tu cours vite, moins tu mets de temps, non ? Suspect
stip

MessageSujet: Re: SPORTS   Lun 21 Nov - 17:18

Nelly a écrit:
Frank a écrit:
marie-josé a écrit:
Frank a écrit:
Gné Question
Pô compris... Laughing
Moi si. Je me suis fait la même réflexion que Marie-jo : plus tu cours vite, moins tu mets de temps, non ? Suspect
Que nenni les filles, voici ce que j'ai pigé, malgré le raccourci (quand on va vite, on va vite)
Frank ne s'est, jusqu'à maintenant,frotté qu'à des épreuves plus courtes que les 42,195 km d'un marathon et il est vrai que l'âge favorise l'endurance (à condition de s'entraîner évidemment Laughing )
Donc, pour son premier marathon, il avait tout d'abord ambitionner les 3h30.
Ignorant ce que son organisme donnera,il se dit que c'est peut-être hableur pour un débutant mais qu'avec l'expérience et préparation personnalisée à l'aune de celle-ci, il pourra, à terme , améliorer ses temps et, pourquoi pas faire partie des 3h15.
ça se tient, why not?
Nelly

MessageSujet: Re: SPORTS   Lun 21 Nov - 17:57

stip a écrit:
Que nenni les filles, voici ce que j'ai pigé, malgré le raccourci (quand on va vite, on va vite)
Frank ne s'est, jusqu'à maintenant,frotté qu'à des épreuves plus courtes que les 42,195 km d'un marathon et il est vrai que l'âge favorise l'endurance (à condition de s'entraîner évidemment Laughing )
Ignorant ce que son organisme donnera,il se dit que c'est peut-être hableur pour un débutant mais qu'avec l'expérience et préparation personnalisée à l'aune de celle-ci, il pourra, à terme , améliorer ses temps et, pourquoi pas faire partie des 3h15.
ça se tient, why not?
OK, OK, on voit que tu es une pro ! Wink J'ai compris, à présent. Laughing
Que veux-tu, Frank, on comprend vite quand on nous explique longtemps ! Perdu !
marie-josé

MessageSujet: Re: SPORTS   Lun 21 Nov - 18:01

Nelly a écrit:
stip a écrit:
ça se tient, why not?
OK, OK, on voit que tu es une pro ! Wink J'ai compris, à présent. Laughing
Que veux-tu, Frank, on comprend vite quand on nous explique longtemps ! Perdu !

AAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH
Frank

MessageSujet: S   Lun 21 Nov - 19:01

stip a écrit:
Nelly a écrit:
Frank a écrit:
marie-josé a écrit:
Frank a écrit:
Gné Question
Pô compris... Laughing
ça se tient, why not?

Y'a de ça mais il y a quand même un truc "à l'envers"... Mais à la relecture, mes formulations sont "originales" même si "exactes".
Je développe en précisant des points peut-être pas ou peu connus du monde de la Course A Pied (CAP).

Le sprint, y'a pas à réfléchir, tu pars vite et tu finis encore plus vite... Valable pour le 100, 200, globalement pour le 400 mais plus pour le 800m.
Pour le demi-fond ou fond, il est impensable de partir à l'aveugle.
Sur un marathon par exemple, si tu cours 30 bornes peinard, même si t'es en forme et que tu t'arraches sur les 12 dernières, tu feras un temps moins bon que si tu avais fait une course uniforme "à la bonne allure".
Encore faut-il la connaître et avant d'en avoir fait un, c'est pas évident.
Pour moi, je connais mes temps sur 10 km, maintenant sur semi (même si je l'ai couru un peu "handicapé"), je peux donc extrapoler sur le marathon. D'où mon 3h30 initial. Mais avec cette dernière course et notamment la distance que j'ai laissée entre moi et ce coureur de semi en 1h28, cet objectif est trop frileux... A vaincre sans péril... En revanche, 3h15, ça devient costaud pour moi. Quant à la barre de 3 heures, je me demande si j'en ai le potentiel.
De ce fait, pour un coureur s'alignant sur les 3 épreuves reines de la CAP (10 km, semi et marathon), on définit nos "allures spécifiques" souvent exprimées en minutes par km.
Pour moi, mon allure (actuelle, j'espère progresser...) pour le 10 km (AS10), c'est 4 minutes/km (40 minutes eu total), mon AS21 (semi), 4'30 (1h35 au total) et mon AS42, 5 minutes au km (3h30 grosso modo). Et pour cette AS42, je peux faire mieux...
Le problème, si je me plante, c'est au mieux de finir les derniers kms du marathon en levant méchamment le pied, au pire, gisant dans un bas-côté en train de vomir mes tripes (c'est l'option que je privilégie car avant de lever le pied, j'aurais le temps de faire 12 infarctus... Laughing , "lever le pied"... pfffffff, et pourquoi pas "abandonner" aussi... Laughing ).
D'où l'importance d'une bonne estimation de l'allure spécifique...

Suis-je plus clair Question Wink
Frank

MessageSujet: Re: SPORTS   Lun 21 Nov - 19:05

Pour compléter, on considère qu'il faut plusieurs années pour développer son potentiel en CAP (et ce, même à mon âge avancé... Laughing ). J'ai toujours couru mais jamais en suivant un vrai entraînement. D'un point de vue "efficacité", je n'ai que 4 ou 5 mois d'expérience. A priori, j'ai donc une bonne marge de progression.
Mes prochains objectifs sont donc moins de 40 minutes sur 10km, moins d'1h30 sur un semi et pour le marathon, ben déjà en faire un... Laughing
C'est l'objectif sur le 10km qui m'inquiète le plus alors que tous les indicateurs (à l'entraînement) sont au vert. Ma douleur au ventre et une pression liée à la brièveté de l'épreuve me stressent.
stip

MessageSujet: Re: SPORTS   Lun 21 Nov - 22:44

Dixit un post quinqua fraîchement initié mais qui te fait les 20 km sans souffrance, tant que tu n'en as pas fait, tu ne peux pas savoir comment tu vas réagir (donc construire ta vie de marathonien) dans le groupe qui nous accompagnait, ils ont tous fait nettement plus qu'ils ne l'espéraient (c'est vrai, il faisait très chaud).
Mais surtout au 30e km, il te reste encore 1/4 de la course et...c'est là que la tête geek commence à jouer des tours.... Ils y passent tous apparemment.
Tu auras ça de nouveau à gérer, à découvrir.
marie-josé

MessageSujet: Re: SPORTS   Mar 22 Nov - 10:34

LES KM DE FLANDRES

le lauréat de cette année a 53 ans et son temps est de 12,22 min

Championnat Belge Ouvert

Départ 20h
Un parcours quasiment plat, se composant de 5 boucles aux alentours de Torhout et Lichtervelde. Arrivée en centre ville de Torhout.
Ambiance musicale et une grande foule de spectateurs enthousiastes.
Age requis: 18 ans
Limite de temps: 13 heures
Les distances sont indiquées chaque 5 km
Les parcours sont biens illuminés et pour la plus grande partie interdit à la circulation
Postes de ravitaillement tous les 5 à 6 km avec eau, coca-cola, ice-tea, boissons toniques, fruit et snacks riche en énergie
L'accompagnement par un cycliste n'est PAS autorisé
Chaque participant reçoit à l'arrivée un T-shirt, une médaille, un diplôme et un prix en nature. Prix en argent selon classement et temps
Cérémonie

pour l'année prochaine ils prévoient 40km a travers bois!
Frank

MessageSujet: Re: SPORTS   Mar 22 Nov - 11:06

marie-josé a écrit:
LES KM DE FLANDRES

le lauréat de cette année a 53 ans et son temps est de 12,22 min

Championnat Belge Ouvert

Départ 20h
Un parcours quasiment plat, se composant de 5 boucles aux alentours de Torhout et Lichtervelde. Arrivée en centre ville de Torhout.
Ambiance musicale et une grande foule de spectateurs enthousiastes.
Age requis: 18 ans
Limite de temps: 13 heures
Les distances sont indiquées chaque 5 km
Les parcours sont biens illuminés et pour la plus grande partie interdit à la circulation
Postes de ravitaillement tous les 5 à 6 km avec eau, coca-cola, ice-tea, boissons toniques, fruit et snacks riche en énergie
L'accompagnement par un cycliste n'est PAS autorisé
Chaque participant reçoit à l'arrivée un T-shirt, une médaille, un diplôme et un prix en nature. Prix en argent selon classement et temps
Cérémonie

pour l'année prochaine ils prévoient 40km a travers bois!

Il manque des infos importantes, MJ... 12 minutes 22 secondes, ça signifie une distance très courte... Quand on lit une limite de temps de "13 heures", ça colle pas... Pas non plus avec les 40 km à travers bois, ni les ravitaillements.

@Stip: Ce trail de 30 bornes m'a vraiment rassuré... Un trail doit englober les dénivelés. Ici, ils sont annoncés à plus de 600 mètres, ce qui ajoute environ 6 km si on transpose ça à une route sur course. Donc, grosso modo 36 km. Etant donné que j'étais facile et en pleine forme à la fin, mon appréhension du marathon fond comme neige au soleil. Encore une fois, la seule difficulté sera de ne pas se voir trop beau et partir trop vite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SPORTS   

SPORTS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant