philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Appel ........

Aller en bas 
+7
Marie-jo 17
Nelly
anémone
zilia
Brumes
dombom
renal
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
renal
******
renal



Appel ........ Empty
MessageSujet: Appel ........   Appel ........ Icon_minitimeSam 17 Avr - 19:18

Appel à la vérité

Appel d'intellectuels, journalistes, artistes et personnalités de la société civile, chrétiens ou non chrétiens. 31 mars 2010

Les affaires de pédophilie dans l'Église sont, pour tous les catholiques, une source de peine profonde et de douleur extrême. Des membres de la hiérarchie de l'Église ont eu, sur certains dossiers, de graves manquements et dysfonctionnements, et nous saluons la volonté du pape de faire toute la lumière sur ces affaires.
Avec les évêques, et en tant que membres de la même Église, les laïcs catholiques assument le poids des crimes de certains prêtres et des défaillances de leurs supérieurs ; ils se rangent résolument, ainsi que le Christ invite à le faire, du côté de ceux qui souffrent le plus de ces crimes, c'est-à-dire les victimes, tout en priant pour les coupables.
Quant à nous, nous souhaitons de tout cœur que toute la vérité soit faite et qu'avec le concours de tous les hommes et femmes de bonne volonté, il soit débattu sereinement et fraternellement, dans l'Église catholique, de tout ce qui a pu rendre possible ces offenses portées aussi au Christ.
Dans le même temps, nous regrettons l'emballement et la surenchère médiatiques qui accompagnent ces affaires. Au-delà du droit à l'information, légitime et démocratique, nous ne pouvons que constater avec tristesse, en tant que chrétiens mais surtout en tant que citoyens, que de nombreux médias dans notre pays (et en Occident en général) traitent ces affaires avec partialité, méconnaissance ou délectation. De raccourcis en généralisations, le portrait de l'Église qui est fait dans la presse actuellement ne correspond pas à ce que vivent les chrétiens catholiques.
/Tout en redisant notre horreur devant le crime de prêtres pédophiles et notre solidarité envers les victimes, nous appelons les médias à une éthique de responsabilité qui passerait par un traitement plus déontologique de ces affaires. Les phénomènes d'emballement médiatiques ne sont pas réservés, et de loin, à l'Église ; mais nous sommes fatigués et meurtris de cet emballement-là. Nous pensons à tant de prêtres qui portent avec courage, et parfois dans la solitude, le message du Christ..
Nous sommes avec eux.
Nous saluons la lettre des évêques de France au pape Benoît XVI, et souhaitons voir l'Église catholique sortir avec sérénité et responsabilité de cette épreuve douloureuse.

Ce texte a recueilli à ce jour plus de 30500 signatures. Vous pouvez trouver le texte et la liste des signataires sur internet : www.appelaverite.fr. Vous pouvez aussi le signer en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Appel ........ Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ Icon_minitimeSam 17 Avr - 19:23

Lettre des évêques de France au Saint père

Très Saint Père,

Réunis à Lourdes pour notre Assemblée plénière de printemps, nous vous adressons un cordial message de soutien dans la période difficile que traverse notre Église. Nous avons pris connaissance de votre lettre aux catholiques irlandais et nous comprenons qu'elle est aussi porteuse d'un appel aux autres pays. Nous avons confirmé les dispositions prises par notre Conférence, il y a maintenant dix ans et nous continuons d'exercer notre vigilance.
Nous éprouvons tous honte et regrets devant les actes abominables perpétrés par certains prêtres et religieux. Nous nous associons à vos paroles fortes destinées aux victimes de ces crimes. Ceux qui ont commis ces actes défigurent notre Église, blessent les communautés chrétiennes et étendent la suspicion sur tous les membres du cierge. Même si ces actes ne sont le fait que d'un très petit nombre de prêtres - et c'est déjà trop - ceux qui vivent avec joie et fidélité leur engagement au service de l'Église sont aussi atteints dans la communion du presbyterium.
Nous constatons aussi que ces faits inadmissibles sont utilisés dans une campagne pour s'attaquer à votre personne et à votre mission au service du corps ecclésial. Nous souffrons tous de ces procédés indignes et nous tenons à vous dire que nous portons avec vous la peine que provoquent les calomnies qui vous visent et nous vous renouvelons l'expression de notre communion et de notre soutien.
En cette année du Sacerdoce et au moment où nous allons entrer dans la Semaine Sainte et célébrer la messe chrismale, nous voulons renouveler notre confiance à nos prêtres. Nous les encourageons dans leur fidélité au don qu'ils ont reçu et à la mission que leur a confiée le Christ dans son Église.
Fidèles à l'engagement de notre consécration épiscopale, nous vous disons encore notre respectueux et fraternel attachement ainsi que notre prière constante pour vous et nous demandons pour nous, les prêtres, les diacres et les fidèles, votre bénédiction.
Les évêques de France Lourdes le Vendredi 26 mars 2010
Revenir en haut Aller en bas
dombom
*****
dombom



Appel ........ Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ Icon_minitimeSam 17 Avr - 20:03

Je n'ai d'ailleurs jamais entendu dire que le ministre de l'Education Nationale devait s'excuser chaque fois qu'un instituteur pédophile sévissait. pourquoi cet acharnement contre le pape ?
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Appel ........ Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ Icon_minitimeSam 17 Avr - 20:28

Oui, il faut se garder de généraliser.

C'est valable dans toutes les religions, dans tous les secteurs.

Comme le dit Dom, il y a des instituteurs.

Mais il y en a aussi chez les moniteurs.

Doit-on pour cela jeter l'opprobre à ces professions ?

On y trouve beaucoup de gens admirables, ceux-ci doivent-ils être jugés ? Soupçonnés ?

Il y a des pédophiles dans tous les secteurs, les principaux étant dans la propre famille des victimes. Les punitions doivent être exemplaires, quel que soit l'individu.
Revenir en haut Aller en bas
zilia
***
zilia



Appel ........ Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ Icon_minitimeSam 17 Avr - 22:31

Les faits reprochés au pape sont suffisament sérieux pour être à la "une."...http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2010/03/26/pedophilie-le-pape-au-c-ur-du-scandale_1324616_3222.html
Est-ce un archarnement contre le pape que de révèler "les actes pédophiles" et l'omerta qui les couvre?
Alors ok pour ne pas faire l'amalgame et mettre tous les catholiques ds le même sac...d'autant plus que la majorité d'entre eux sont exemplaires et admirables...
mais il serait peut-être temps que l'église prenne ses responsabilités...et fasse le ménage.

je connais beaucoup de catholique pratiquants ,ils sont loin de tous vouloir signer cette pétition...et un fossé se creuse de plus en plus entre les hautes autoritées religieuses et le simple fidèle pratiquant...

On peut même penser que ce representant de dieu sur terre qu'est le pape n'est pas forcement à sa place...

Je suis nouvelle comme vous le savez ,si mes propos dérangent de trop ,je vous laisse prendre les mesures qui s'imposent...
Revenir en haut Aller en bas
dombom
*****
dombom



Appel ........ Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ Icon_minitimeDim 18 Avr - 6:31

Bien sûr qu'on peut en parler. Bien sûr que les faits sont horribles.
Mais le pape en donnant une chance de se réhabiliter aux prêtres fautifs a-t-il fait pire que les juges qui remettent chaque jour en liberté des violeurs et des pédophiles ?
Et je n'ai jamais vu un juge condamné pour relaxe abusive ni un avocat pour mise en danger de la vie d'autrui.
Revenir en haut Aller en bas
zilia
***
zilia



Appel ........ Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ Icon_minitimeDim 18 Avr - 7:42

Merçi de me laisser m'exprimer... Wink

Là je suis daccord avec toi ,non le pape ne fait pas pire...mais il ne fait pas mieux non plus...c'est d'ailleurs ça qui me désole...à quand un vatican un peu plus transparent,à quand une volonté réelle de prendre toute la mesure de l'ampleur des dérives...et une volonté d'arrêter tout ça,à quand une attitude responsable et exemplaire éclairant le monde.

la pédophilie est un crime abjecte trop souvent impuni ,encore de nos jours,ça évolue un peu mais tellement lentement que c'en est révoltant.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Appel ........ Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ Icon_minitimeDim 18 Avr - 7:59

Pardon si je choque certains ....La sexualité est un acte normal chez tout être humain, alors...Pourquoi et qui a instauré que ce monde religieux doive se priver de ce droit..?
Je suis ignare en religion, mais y a t-il dans la bible un passage demandant aux serviteurs de dieu de n'avoir aucune relation sexuelle...si mes anciens souvenirs sont bons Jésus a bien eu des écarts..Alors..pourquoi dans certaines religions les prètres ont le droit de se marier et pourquoi les catho sont ils si rétrogrades, au point de libérer leur sexualité sur des gamins qui seront marqués à vie.Ou alors lors de leurs voeux ..un castrage. Bien sur ce n'est pas la majorité des curés qui sont pédophiles, mais cela éviterait des dérives , à quoi servent les excuses du pape quand on sait que ce dirigeant d'église est contre le préservatif. Alors laissons le sida cavaler et les gamins se faire violer par des hommes devant être un modèle.... confused
Revenir en haut Aller en bas
dombom
*****
dombom



Appel ........ Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ Icon_minitimeDim 18 Avr - 8:32

Tu as raison, le célibat des prêtres n'a pas toujours été la règle et cela pourrait parfaitement évoluer. Les premiers apôtres étaient mariés pour la plupart.
Néanmoins, les actes pédophiles étant le plus souvent perpétrés par des hommes mariés, le mariage des prêtres réduirait-il les risques à néant ?
Et je ne suis pas une "pro" de la sexualité masculine, mais il semble que la plupart des prêtres maîtrisent bien leurs besoins dans ce domaine.
Ne dit-on pas que "la fonction crée l'organe" ? Il paraît que moins on pratique moins on a envie.
Quelqu'un veut témoigner ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
zilia
***
zilia



Appel ........ Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ Icon_minitimeDim 18 Avr - 8:50

Le risque zero n'existe pas...
Si un curé sait qu'il ne sera pas "protèger" comme c'est souvent le cas...il y a peut-être des choses qui changeront...
Le silence et la protection de ceux qui savent et ne font rien ,pour moi les rendent autant coupables que ceux qui commettent les actes de pédophilie...

Arfff le préservatif,je n'osais en parler...le pape est en tel décalage avec la vie de ses fidèles...je comprends que la fréquentation des églises soit en baisse...
Comment la jeunesse peut s'y retrouver...je trouve ça "glauque" la position de l'église concernant la contraception,les préservatifs...
Revenir en haut Aller en bas
dombom
*****
dombom



Appel ........ Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ Icon_minitimeDim 18 Avr - 10:11

Tu me rappelles cette citation de Mimi Mathy :
"Jean-paul lI dit qu'il ne faut pas mettre de préservatif, que c'est un péché. mais de quoi je me mêle ? Est-ce que je vais lui retapisser le Vatican, moi?"
Revenir en haut Aller en bas
zilia
***
zilia



Appel ........ Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ Icon_minitimeDim 18 Avr - 11:26

Elle a le sens de la repartie lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Appel ........ Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ Icon_minitimeDim 18 Avr - 12:10

zilia a écrit:
Elle a le sens de la repartie lol!!!
En effet et elle est réaliste, laissons donc à chacun le rôle qu'il doit assumer, sans chercher à pietiner les plates bandes, qui ne sont pas notre spécialité. Que le pape conduise sainement son troupeau ecclésiastique, et qu'il laisse le soin aux médecins, et autres personnes habilités à enseigner la protection , le droit de vivre. Qu'il ait le courage de changer certaines coutumes, afin que tout le monde vive en harmonie.
Si j'ai perdu la foi, il y a des années ( peut être n'était elle pas très ancrée ) c'est par la vision que m'a donné l'église...Un pape n'est qu'un homme, pas un dieu qu'il faut vénérer.... Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Appel ........ Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ Icon_minitimeDim 18 Avr - 16:57

anémone a écrit:
si mes anciens souvenirs sont bons Jésus a bien eu des écarts..
Pas au courant. Parles-tu de Marie-Madeleine ?

anémone a écrit:
Alors..pourquoi dans certaines religions les prètres ont le droit de se marier et pourquoi les catho sont ils si rétrogrades, au point de libérer leur sexualité sur des gamins qui seront marqués à vie.Ou alors lors de leurs voeux ..un castrage.
Waouh, rien que ça : un castrage ? Sais-tu que certains pédophiles avérés, qui acceptent de se soigner par castration chimique, continuent à avoir des pulsions pédophiles malgré tout ? Et, comme dirait notre curé : "Je n'ai pas fait voeu de chasteté, mais voeu de célibat" ! Eh oui, l'Eglise souhaite que ses prêtres restent chastes, mais leur demande également, s'il y a eu liaison sexuelle entraînant une paternité, d'assumer celle-ci sans toutefois sans toutefois en révoquer l'auteur.

anémone a écrit:
Bien sur ce n'est pas la majorité des curés qui sont pédophiles, mais cela éviterait des dérives , à quoi servent les excuses du pape quand on sait que ce dirigeant d'église est contre le préservatif. Alors laissons le sida cavaler et les gamins se faire violer par des hommes devant être un modèle.... confused
L'Eglise prône la fidélité, d'où l'inutilité (officielle) du préservatif. Certes, ça n'a pas été très judicieux de le présenter ainsi dans les pays sous-développés. Le but avoué était quand même d'éviter l'adultère.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Appel ........ Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ Icon_minitimeDim 18 Avr - 17:03

dombom a écrit:
Néanmoins, les actes pédophiles étant le plus souvent perpétrés par des hommes mariés, le mariage des prêtres réduirait-il les risques à néant ?
Il faut surtout arrêter de mélanger homosexualité et pédophilie. Les homosexuels ont une vie sexuelle normale alors que les pédophiles sont des malades, des fous dangereux.

dombom a écrit:
Et je ne suis pas une "pro" de la sexualité masculine, mais il semble que la plupart des prêtres maîtrisent bien leurs besoins dans ce domaine.
Ne dit-on pas que "la fonction crée l'organe" ? Il paraît que moins on pratique moins on a envie.
Quelqu'un veut témoigner ? Wink
J'ai vu récemment à la TV le témoignage d'un jeune prêtre récemment ordonné. Il se plaignait qu'en une dizaine d'années de préparation, le sujet de la sexualité ne soit pas suffisamment évoqué dans les cours. Lui-même évite tout ce qui y a trait pour ne pas être tenté.
Revenir en haut Aller en bas
dombom
*****
dombom



Appel ........ Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ Icon_minitimeDim 18 Avr - 17:04

Nelly a écrit:
Et, comme dirait notre curé : "Je n'ai pas fait voeu de chasteté, mais voeu de célibat" !

ça, ça me paraît quand même le comble de l'hypocrisie.
Etant donné que l'Eglise catholique interdit les relations sexuelles hors mariage, la chasteté me semble indissociable du célibat.
Ou alors je n'ai rien compris.
Revenir en haut Aller en bas
dombom
*****
dombom



Appel ........ Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ Icon_minitimeDim 18 Avr - 17:11

Nelly a écrit:
J'ai vu récemment à la TV le témoignage d'un jeune prêtre récemment ordonné. Il se plaignait qu'en une dizaine d'années de préparation, le sujet de la sexualité ne soit pas suffisamment évoqué dans les cours. Lui-même évite tout ce qui y a trait pour ne pas être tenté.
Sûr qu'on n'entend pas parler des moines (clergé régulier) qui ont prononcé les mêmes voeux que les prêtres (clergé séculier) mais vivent loin des tentations du monde.
Pourtant, l'abstinence sexuelle les concerne tous.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Appel ........ Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ Icon_minitimeDim 18 Avr - 17:13

zilia a écrit:
Le risque zero n'existe pas...
Si un curé sait qu'il ne sera pas "protèger" comme c'est souvent le cas...il y a peut-être des choses qui changeront...
Les pédophiles sont punis de plus en plus et ça n'empêche rien. Certains sortent de prison pour recommencer immédiatement après. Ce sont des malades qu'on ne peut pas obliger à se soigner.

zilia a écrit:
Le silence et la protection de ceux qui savent et ne font rien ,pour moi les rendent autant coupables que ceux qui commettent les actes de pédophilie...
Ceux qui étaient informés étaient tenus par le secret de la confession. Chacun d'entre nous a vu un jour un film au cours duquel un assassin libérait sa conscience chez un prêtre, sachant que celui-ci était tenu par le secret. Il en est de même parmi le clergé. Il fallait une vague dévastatrice pour que le pape fasse lever le voile. Comme pour tout, il fallait sans doute en passer par là pour réagir.

zilia a écrit:
Arfff le préservatif,je n'osais en parler...le pape est en tel décalage avec la vie de ses fidèles...je comprends que la fréquentation des églises soit en baisse...
Comment la jeunesse peut s'y retrouver...je trouve ça "glauque" la position de l'église concernant la contraception,les préservatifs...
Avec ou sans préservatif, la jeunesse fréquente moins les églises. Ca commence très jeune, même quand elle n'a pas encore de besoins sexuels. Ensuite, l'Eglise n'exclut pas ceux qui pèchent. Elle les invite à suivre ses règles, mais est beaucoup moins rigoureuse dans la réalité.

Je connais un couple dont l'épouse est divorcée puis remariée avec un catholique : ils n'ont pas été mariés à l'église, mais le prêtre leur a donné sa bénédiction et ils vont communier régulièrement au vu et au su de chacun.

Les règles générales ne peuvent pas être trop assouplies, sinon ce serait l'anarchie.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Appel ........ Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ Icon_minitimeDim 18 Avr - 17:39

-- Le mariage n'empêche pas la pédophilie. Très nombreux cas, surtout dans la famille elle-même.

Ce sont des "pulsions". Même les soins ne suffisent pas paraît-il !
On peut les qualifier de fous... redcard mais ils sont suffisamment conscients pour lutter, s'ils le veulent contre ces tendances.

Chez les Grecs, c'était une pratique courante... Mais la vie, pas plus que l'enfance, n'avait d'importance.

Aujourd'hui c'est différent. Il n'y a pas si longtemps que c'est réellement puni. Et pourtant il semblerait que c'est en progression ? La "réclame" transmise par les médias ?

L'Eglise, comme l'armée (ainsi que d'autres corps de métiers comme les enseignants par ex.) ont toujours voulu cacher des agissements incompatibles avec la moralité (!). Laver le linge sale en famille redcard redcard

Or, c'est justement dans ces professions, que les écarts sont les plus condamnables. Les prêtres en tête, puisque ils doivent être purs (!)
ange ange Ils doivent être au-dessus des "hommes".

Je suis pour le mariage des prêtres catholiques, puisque beaucoup ont une maîtresse et parfois des enfants. La fidélité serait déjà la moindre des choses à exiger d'eux.

Comme je l'ai dit plus haut, la pédophilie c'est autre chose et les sanctions doivent être extrêmement sévères. Non seulement ils doivent être excommuniés, mais mis à l'écart de la société, car, d'après les statistiques, un pédophile ne se guérit pas et il continuera à sévir. Au "diable" les bonnes âmes qui pensent toujours au repentir. Evil or Very Mad
Ils ont toujours ça dans la tête (façon de parler ! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
zilia
***
zilia



Appel ........ Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ Icon_minitimeDim 18 Avr - 18:43

OUi,le secret de la confession...ça me laisse perplexe,savoir qu'un homme a abusé de quelques deux centaines d'enfants et faire valoir le secret de confession,ça me mine profondement...je ne m'explique pas comment un secret peut faire le poids face à l'abus sexuel sur les enfants...c'est pas concevable pour mon esprit...
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Appel ........ Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ Icon_minitimeDim 18 Avr - 18:59

Appel ........ Chat105
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Appel ........ Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ Icon_minitimeDim 18 Avr - 22:42

Il n'y a pas que le secret de la confession, il y aussi le secret médical et

le secret des journalistes !

Quelques uns, prennent des voies détournées pour informer... mais pour le commun des mortels difficile de digérer
Revenir en haut Aller en bas
zilia
***
zilia



Appel ........ Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ Icon_minitimeLun 19 Avr - 5:19

Oui ,je sais bien ,ce qui me dérange c'est que ça s'appelle secret ,ça devrait s'appeller Omerta ds ces cas là...j'ai beaucoup de mal avec tout ça...les enfants ,leur bonheurs et leurs santés devraient passer bien avant toutes ces considérations,et si l'église tient à garder ses secrets il y a bien des moyens quand même d'empêcher de nuire les prêtres pédophiles...

Pour moi le secret ds ce cas là fait plus office de non assistance à enfants en danger.
Se taire ,ne rien faire quelque part c'est cautionner..;
Revenir en haut Aller en bas
dombom
*****
dombom



Appel ........ Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ Icon_minitimeLun 19 Avr - 6:45

zilia a écrit:
Se taire ,ne rien faire quelque part c'est cautionner..;
Pas d'accord.
Si le secret de la confession n'existait pas, les prêtres incriminés n'auraient probablement jamais rien avoué.
Ensuite, celui qui reçoit la confession -et qui honore le respect dû à la confiance mise en lui- ne peut qu'aider de son mieux le pécheur en le surveillant, en l'épaulant etc.
Enfin, il me semble que la seule chose que puisse faire le "récipiendaire" de la confession, c'est inciter le criminel, l'engager, le pousser à se dénoncer lui-même à la justice.

Et je crois que si j'étais concernée, j'irais peut-être voir l'auteur des faits avec un sécateur, mais je ne me retournerais sûrement pas contre sa hiérarchie.
Revenir en haut Aller en bas
zilia
***
zilia



Appel ........ Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ Icon_minitimeLun 19 Avr - 7:01

Et ce qui me révolte par dessus tout c'est de voir que finalement l'église se présente une fois de plus en victime...

Le pape et l'église commencent à peine à reconaître des faits de pédophilie...c'est énorme disent certain... il faudrait presque les remercier de ne pas nier l'évidence!

Et si on ose mettre en doute le pape,on nous sort la théorie du complot ...on crie à l'acharnement...à l'amalgame...

Mais qu'on donne la parole au vraies victimes,qu'ils expliquent,qu'ils racontent s'ils en ont la force...Qu'on arrête d'employer le mot de pédophilie qui semble ne pas être assez explicite pour certains,mais qu'on parle de viols de tortures d'actes barbares...de féllation ,sodomie sous la menace de personnes sensées representer le bon le divin....
Qu'ils nous disent si les prières du pape sont la réponses à ce qu'ils attendent...en fait les vraies victimes on ne les entends pas on a pas envie de les entendre...c'est plus simple de penser que le pape est une victime innocente que certains ont envie de trainer ds la boue...c'est tellement plus facile de se la jouer persécutés...de faire du calimerisme...de penser que les gens sont stupides et prêt à faire l'amalgame...

Quand j'édite c'est pour tenter de corriger mes nombreuses fautes d'orthographe,en aucun cas je ne modifie la teneur du texte


Dernière édition par zilia le Lun 19 Avr - 7:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zilia
***
zilia



Appel ........ Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ Icon_minitimeLun 19 Avr - 7:09

dombom a écrit:
zilia a écrit:
Se taire ,ne rien faire quelque part c'est cautionner..;
Pas d'accord.
Si le secret de la confession n'existait pas, les prêtres incriminés n'auraient probablement jamais rien avoué.


C'est sans compter la parole de certains enfants qui ont dénoncés..

Enfin, il me semble que la seule chose que puisse faire le "récipiendaire" de la confession, c'est inciter le criminel, l'engager, le pousser à se dénoncer lui-même à la justice.

Ce serait déjà pas mal,mais si on considère le pédophile comme un malade,la question se pose qu'attendre de ce malade?

Empêcher les prêtres pédophiles d'agir,les ex communier !! ah mais non car il faudrait expliquer pourquoi...et ça briserait le secret de la confession..;arfff c'est sans solution...
Revenir en haut Aller en bas
zilia
***
zilia



Appel ........ Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ Icon_minitimeLun 19 Avr - 7:13

Ce que je me pose comme question ,c'est que fait la justice?
L'église a ses propres lois donc,elle se considère audessus ,ne se soumet pas à la justice des hommes...

Que fait la justice qd les gamins parlent?
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Appel ........ Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ Icon_minitimeLun 19 Avr - 7:55

zilia a écrit:
Ce que je me pose comme question ,c'est que fait la justice?
L'église a ses propres lois donc,elle se considère audessus ,ne se soumet pas à la justice des hommes...

Que fait la justice qd les gamins parlent?
Pas grand chose je le crains...
Il est facile de mettre un bandeau sur les yeux au nom d'une religion quelqu'elle soit...
Moi la question que je me pose, c'est comment ces curés arrivent ils à vivre avec les horreurs qu'ils commettent..Comment les plus pratiquants , acceptent ils ces actes, gardent ils intacte leur foi? bien sur et fort heureusement tous les prètres ne sont pas démangés par leur sexualité refoulée...
Moi, j'ai le souvenir quand j'étais en école privée, avoir vu dans un couloir....un peu sombre, une cornette et un curé enlacés....La Mimi est restée interdite...et a filé bien vite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Appel ........ Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ Icon_minitimeLun 19 Avr - 8:09

Zilia, comme je l'ai dit plus haut, l'armée, l'éducation nationale... font de même !

Et si aujourd'hui, l'Eglise accepte de "coopérer" avec la justice, les deux autres ne sont pas encore prêts !!!

Les policiers ne peuvent intervenir dans une caserne, à moins d'êtres conviés... C'est une affaire interne affraid Il n'y a pas si longtemps, impossible aussi à la police d'entrer dans une Université !

Les médias s'agitent, non par compassion réelle Evil or Very Mad (certains propos de journalistes sont édifiants) mais pour faire monter les ventes !

L'Eglise catholique est attaquée comme si elle était le mal incarné. Plus délicat de "s'attaquer" aux autres religions qui de suite clament : l'antisémitisme, le racisme etc. avec poursuites et charias à la clé.

As-tu regardé sur Youtube les propos tenus par le prédicateur Egyptien dont j'ai parlé plus haut ? affraid affraid affraid

Qui en parle ? Quand je vois des "officiels" prendre des gants pour parler à un fantôme noir qu'il a devant lui... je trouve lamentable.

Oui, l'Eglise a eu des torts, mais elle s'ouvre de plus en plus. Elle est encore sous le signe de la repentance... sauf que dans le cas des pédophiles celle-ci est éphémère et inguérissable.
Revenir en haut Aller en bas
zilia
***
zilia



Appel ........ Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ Icon_minitimeLun 19 Avr - 8:56

Je mets un lien Brumes où tu verras que l'on compare l'atteinte portée au pape à de l'antisémitisme http://www.france24.com/fr/20100402-attaques-pedophilie-pape-vendredi-saint-antisemitisme-eglise-catholique


Tu dis que les journalites ne font pas ça par compassion,ça tombe bien leurs métiers n'est pas de compatir mais d'informer!


Si l'église est ds la repentance c'est qu'elle ne peut faire autrement, vu les scandales étalés au grand jour c'est qd même la moindre des choses..

Après l'armée,l'éducation nationale font de même ok !
Et alors,on va niveler la justice par le bas parce que tout le monde se contrefout des gosses?
Revenir en haut Aller en bas
zilia
***
zilia



Appel ........ Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ Icon_minitimeLun 19 Avr - 9:08

Je rajoutesun autre lien qui souligne la réaction des victimes ainsi que d'un rabbin
http://www.lepoint.fr/actualites-monde/2010-04-02/un-pretre-compare-les-attaques-contre-le-pape-a-l-antisemitisme/924/0/440819

Et oui j'ai regardé sur you tube et c'est effectivement affraid
comme les viols sur les enfants c'est affraid
Revenir en haut Aller en bas
dombom
*****
dombom



Appel ........ Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ Icon_minitimeLun 19 Avr - 10:02

La repentance ou pas de l'Eglise me paraît une affaire de principe sans grand intérêt. Tout comme reprocher au pape de ne pas avoir rendu à l'état laïque les prêtres incriminés.
L'important n'est-il pas de protéger les enfants contre tous les pédophiles qui rôdent ? Alors laisser vaquer à leur aise d'ex-prêtres pédophiles me semble assez inopportun, voire dangereux, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Appel ........ Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ Icon_minitimeLun 19 Avr - 10:06

Je n'ai jusqu'à présent,pas pris part a cette conversation.
Mais , bien que je me suis éloignée il y a bien longtemps de la religion,qui m'a été inculquée depuis mon plus jeune âge, je voudrais tout de même spécifier une chose.
Il est dangereux de généraliser!

Le clergé et l'église en générale a la grde faute d'étouffer les affaires de pédophilie.
Mais il n'est pas pour autant nécessaire d'incriminer tous leurs membres!
Beaucoup et c'est la plus grde partie, font un travail remarquable.
Et leur voeux de célibat,ils le vivent chacun comme ils peuvent.
Je ne crois pas que cela y changerait quelque chose s'ils pouvaient se marier, car les pédophiles, ne sont pas attirés par les femmes,mais par les enfants?
Donc cela ne serait pas plus utile?

Et bien souvent, c'est au sein de la famille que des cas de pédophilie sont les plus courant.

J'ai moi même ,petite fille ,été agressée par notre catéchiste qui était un vieux curé?????plusieurs de mes amies également .
ayant mis ma soeur au courant qui était 10 ans plus âgée que moi,l'école a fait le nécessaire, et on n'a plus revu ce malade.
Si dans bien des cas ,l'église n'intervient que d'une façon peut convaincante pour certain, elle n'est pas la seule a avoir des membres pédophiles?
Les instits, les colonies de vacances, les médecins scolaire,les animateurs de vacances etc.....toutes ces personnes,ont la possibilité de ce crime envers l'enfant!

Il n'y a rien de plus pur qu'un enfant et l'abîmer est monstrueux.
Revenir en haut Aller en bas
zilia
***
zilia



Appel ........ Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ Icon_minitimeLun 19 Avr - 10:33

dombom a écrit:
La repentance ou pas de l'Eglise me paraît une affaire de principe sans grand intérêt.
Je ne suis pas loin de penser comme toi.
Tout comme reprocher au pape de ne pas avoir rendu à l'état laïque les prêtres incriminés.
Sauf que les rendre à l'état laïque sous entends à mon sens ,les rendre à la justice .
L'important n'est-il pas de protéger les enfants contre tous les pédophiles qui rôdent ? Alors laisser vaquer à leur aise d'ex-prêtres pédophiles me semble assez inopportun, voire dangereux, non ?

Quant à la généralisation,je ne vois pas où elle se cache...
Les gens ne sont pas stupides et ont un tant soit peu de discernement...

Je ne comprends pas l'argument de dire...

Je cite:

"Les instits, les colonies de vacances, les médecins scolaire,les animateurs de vacances etc.....toutes ces personnes,ont la possibilité de ce crime envers l'enfant!"

Oui on le sait ça,on peut le crier haut et fort...
Celà n'enlève rien aux derives de l'église.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Appel ........ Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ Icon_minitimeLun 19 Avr - 11:03

zilia a écrit:
dombom a écrit:
La repentance ou pas de l'Eglise me paraît une affaire de principe sans grand intérêt.
Je ne suis pas loin de penser comme toi.
Tout comme reprocher au pape de ne pas avoir rendu à l'état laïque les prêtres incriminés.
Sauf que les rendre à l'état laïque sous entends à mon sens ,les rendre à la justice .
L'important n'est-il pas de protéger les enfants contre tous les pédophiles qui rôdent ? Alors laisser vaquer à leur aise d'ex-prêtres pédophiles me semble assez inopportun, voire dangereux, non ?

Quant à la généralisation,je ne vois pas où elle se cache...
Les gens ne sont pas stupides et ont un tant soit peu de discernement...

Je ne comprends pas l'argument de dire...

Je cite:

"Les instits, les colonies de vacances, les médecins scolaire,les animateurs de vacances etc.....toutes ces personnes,ont la possibilité de ce crime envers l'enfant!"

Oui on le sait ça,on peut le crier haut et fort...
Celà n'enlève rien aux derives de l'église.
ce que je voulais dire: c'est que au sein des familles,il est tout aussi courant de voir étouffer des affaires de ce genres!
je ne les excuses certes pas, loin s'en faut, mais pour le moment, une chasse aux sorcières est dirigé vers le pape.
alors que lui seul ,n'est pas responsable de tout ce mal!
Je t'assure que personnellement ,je ne l'apprécie pas beaucoup,pour sa façon trop retro de voir les choses, sa rigidité etc.....
mais n'empêche que,il ne peut assumer seul,tous ces délits.
il est bien entendu important que justice soit faite ,sans différence, mais attaquons ceux qui sont coupables uniquement!
Revenir en haut Aller en bas
dombom
*****
dombom



Appel ........ Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ Icon_minitimeLun 19 Avr - 11:24

zilia a écrit:

Sauf que les rendre à l'état laïque sous entends à mon sens ,les rendre à la justice .

Mais la condition de prêtre ne les a jamais soustraits à la justice, si ?
C'est bon pour les politiques d'avoir droit à une "immunité".
Pour autant que je sache, les prêtres sont des justiciables comme les autres. Et donc l'excommunication ou n'importe quelle sanction religieuse n'interfère aucunement avec la justice des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
zilia
***
zilia



Appel ........ Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ Icon_minitimeLun 19 Avr - 14:25

Ce que je veux dire c'est qu'en taisant leurs confessions et donc leurs actes,les renvoyés à l'état laïque en taisant leurs actes forcement ils n'auront pas à faire à la justice...

Et la chasse aux sorcières...c'est pareil ,personne ne dit que le pape est le seul responsable ,mais il est responsable lui aussi...


Mais de toute façon ,personellement ,j'ai l'impression de parler ds le vent ds le sens où il n'arrivera rien au pape (lui ds le genre immunité il fait fort) aux prêtres etc, et qu'ils pourront continuer à avoir des relations sexuelles tranquillement,sereinement..ils s'excuseront de temps en temps ...voilà...sans plus...tout ça se tassera très vite...

La pédophilie a encore de beaux jours devant elle que ce soit en famille,à l'école,à l'église ,à l'armée...
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Appel ........ Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ Icon_minitimeLun 19 Avr - 15:35

Comme me l'a dit, un jour, un policier :

Nous sommes parfois découragés, car nous arrêtons des hommes, on traque des voyous, des assassins... et il en naît autant sinon plus. Véritable tonneau des Danaïdes Twisted Evil

Heureusement que quand nous sauvons quelqu'un nous savons que nous sommes utiles !

Nous voyons la lie de la société et, malgré nous, des images nous poursuivent jusque dans nos rêves.

-- J'ai côtoyé ce monde de la police/gendarmerie et j'y ai trouvé des hommes admirables. Pourtant eux aussi ne sont pas épargnés par des "brebis galeuses". Ils en sont doublement blessés et plus d'une fois certains auraient eu envie de faire justice eux-mêmes... Plus que d'autres ils doutent longtemps des rumeurs et quand le doute n'est plus permis, c'est très très dur d'encaisser (Voir le Tueur de l'Oise dans les "Faits divers") affraid
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Appel ........ Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ Icon_minitimeLun 19 Avr - 15:53

renal a écrit:
Appel ........ Chat105

Autre version de : les chiens aboient la caravane passe

lire " les chats miaulent la souris passe..."
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Appel ........ Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ Icon_minitimeLun 19 Avr - 15:56

Brumes a écrit:
renal a écrit:
Appel ........ Chat105

Autre version de : les chiens aboient la caravane passe

lire " les chats miaulent la souris passe..."
CETTE IMAGE ME LAISSE PENSER: les responsables ne veulent rien voir...les mauvais s'en donnent à coeur joie... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Appel ........ Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ Icon_minitimeLun 19 Avr - 16:19

Question
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Appel ........ Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ Icon_minitimeLun 19 Avr - 16:22

Appel ........ Thumbnail.aspx?q=1592829806274&id=d2aabe919e6f66ef222412cdcae85498&url=http%3a%2f%2fkoukoucesmoi.k.o.pic.centerblog.net%2fxru5xwu1
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Appel ........ Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ Icon_minitimeMar 20 Avr - 8:52

tout crime doit être puni!

sans différence.
Mais je répète, il faut s'en prendre aux vrais coupables et ne pas mettre tout une congrégation dans le même sac?

Maintenant, je trouve que la justice civile doit pouvoir s'occuper de ces cas.
Sans que l'église puisse étouffer l'affaire.
, et ce,au même titre que tout autre citoyen.
Revenir en haut Aller en bas
zilia
***
zilia



Appel ........ Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ Icon_minitimeMar 20 Avr - 9:02

Marie-jo 17 a écrit:
tout crime doit être puni!

sans différence.
Mais je répète, il faut s'en prendre aux vrais coupables et ne pas mettre tout une congrégation dans le même sac?

Maintenant, je trouve que la justice civile doit pouvoir s'occuper de ces cas.
Sans que l'église puisse étouffer l'affaire.
, et ce,au même titre que tout autre citoyen.

lol tout à fait d'accord!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marc
*****
marc



Appel ........ Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ Icon_minitimeMer 21 Avr - 13:42

L'église a toujours protégé ses curés, prêtres et évêques, le linge sale devait se laver en famille et les victimes passaient pour des menteurs, affabulateurs etc...
Grâce aux médias enfin la vérité sur ces scandales éclate et notre cher bon pape ne peut plus bâillonner personne.
Ce sera la justice des hommes qui jugera et c'est très bien ainsi.

Il y a eu bien trop de souffrance, de vies gâchées par des traumatismes à long terme, il est temps de dénoncer ces crimes odieux !
Il est question là de l'église mais c'est pareil pour tous les secteurs de la société.
Je pense que malgré tout, l'église est quand même en tête des affaires de pédophilie, et en faisant un "jeu de mots", je dirai que la fonction créée l'orgasme !


Dernière édition par marc le Ven 23 Avr - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dombom
*****
dombom



Appel ........ Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ Icon_minitimeMer 21 Avr - 15:27

(http://www.libertepolitique.com/actualite/56-eglise/5974-eglise-et-pedophilie-les-vrais-chiffres)

« La meilleure étude sur le sujet est probablement celle du John Jay College of Criminal Justice de New York, publiée en 2004, qui examine toutes les plaintes pour abus sexuel déposées contre le clergé américain entre 1950 et 2002. Elle montre qu'environ 4,5 % de tous les prêtres américains (environ 100 000 hommes sont en activité sur cette période) ont été accusés d'au moins un acte sexuel répréhensible perpétré contre un mineur (en dessous de 18 ans).
Cela dit, ce chiffre surestime probablement la réalité. Même si certains cas n'ont jamais été portés à la connaissance des autorités judiciaires, ce total englobe un grand nombre de cas basés sur des accusations faibles. Pour une grande partie de ceux-ci, les charges ont été abandonnées. En outre, sur les 4 392 prêtres accusés, près de 56 % ne l'ont été que pour un seul acte. »

Et pourquoi le nombre de plaintes est si important si le nombre de prêtres pédophiles est si limité, demande le journal français :


« Si l'on se penche sur l'étude, on constate qu'un tout petit nombre de prêtres concentre l'essentiel des accusations. Ces "agresseurs compulsifs" sont parfois à l'origine de plusieurs centaines de plaintes chacun. Un groupe réduit de 149 prêtres rassemble à lui seul un quart des accusations sur un demi-siècle. Le comportement de ces "super-prédateurs" explique un autre résultat remarquable de cette étude : la surreprésentation des très jeunes enfants au sein de la cohorte des victimes.
Nous arrivons donc à un total de 200 enfants agressés par an, sur toute la période de l'étude, avec une Eglise qui compte entre 45 et 55 millions de membres, et environ 50 000 prêtres en activité par an.
Quant à savoir si ce chiffre est bas ou élevé, nous n'en avons aucune idée. Aucune étude portant sur un autre groupe religieux, ou sur d'autres institutions en relation avec des enfants n'ayant été menée avec la même ampleur et le même niveau de détail. Je sais juste que certaines études montrent un taux d'abus supérieur dans les écoles laïques, mais les preuves scientifiques ne sont pas assez consistantes. »
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Appel ........ Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ Icon_minitimeMer 21 Avr - 17:44

L'acte en lui-même est condamnable et répréhensible.
Il n'y a aucune excuse.

Mais il est certain, que selon la "corporation" impliquée, ceux qui en font partie minimiserons, alors que les opposants au contraire en rajouterons.

Les prêtres impliqués ne sont pas défendables. Doublement, puisqu'ils représentent justement le bien ange contre le mal Twisted Evil

Toutefois la pédophilie familiale est je crois de loin la plus importante. Et à mon avis la plus scandaleuse. Car, même en le sachant, les proches prônent le silence "il ne faut pas salir la famille"


Les enfants se sentent coupables ??? La mère ne veut pas voir, c'est un déni total !!!

Les victimes ont tous dit la même chose : La famille se ligue contre eux

Cet acte doit être sévèrement puni.

La caricature du Pape, ne portera pas à conséquence , les chrétiens ont l'habitude, mais il vaut mieux ne pas faire la même chose avec les religions juives et musulmanes !
Revenir en haut Aller en bas
zilia
***
zilia



Appel ........ Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ Icon_minitimeJeu 22 Avr - 5:56

Je comprends ce que tu dis,mais pourquoi faire un comparatif,en disant la pédophilie au sein de la famille est plus scandaleuse..
La pédophilie est scandaleuse tout court!insupportable !

Et dire tiens il ya pluss de pédophiles au sein de tels ou tels corpsde métiers,perso,ça me fait penser à vouloir minimiser les faits reprochés à l'église...je ne trouve pas ça très sain...

Des caricatures concernant d'autres religions existent sans susciter forcément un tolléd'indignations...ni de "représailles"
Je pense aux dessins humoristiques sur la burqa,par exemple.

Ce que je trouve troublant c'est que les "chrétiens"se sentent agréssés par le fait qu'on dénonce la pédophilie à l'église...

Que se passerait-il si(c'est une pure hypothèse)on découvrait que le pape lui même était pédophile,imaginons,des preuves irréfutables,des aveus de sa part...serait-il imaginable pour ses fidèles qu'il soit destitué,jugé et emprisonné?

C'est ptètre pas fin ma question...lol

Mais personne ne dit TOUS les prêtres sont pédophiles...TOUT LE monde est à mettre ds le même sac!

ET pour ce qui est du déni,on pourrait aussi se poser la question pour certains fidèles...et certains représentants de l'église.
Il y a eu longtemps des discours ds ce sens!
Revenir en haut Aller en bas
zilia
***
zilia



Appel ........ Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ Icon_minitimeJeu 22 Avr - 6:37

Brumes a écrit:


Toutefois la pédophilie familiale est je crois de loin la plus importante. Et à mon avis la plus scandaleuse. Car, même en le sachant, les proches prônent le silence "il ne faut pas salir la famille"


Oui,et au sein de l'église ça ne se passe pas un peu comme ça?...
sauf qu'eux peuvent prôner le silence en toute bonne conscience en se réfugiant derrière le secret de confession...
le but etant de ne pas salir l'église...
en tout premier lieu,en priorité l'image de l'église...
très très très très loin derrière les droits de l'enfant...
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Appel ........ Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ Icon_minitimeJeu 22 Avr - 7:13

Brumes a écrit:
L'acte en lui-même est condamnable et répréhensible.
Il n'y a aucune excuse.

Mais il est certain, que selon la "corporation" impliquée, ceux qui en font partie minimiserons, alors que les opposants au contraire en rajouterons.

Les prêtres impliqués ne sont pas défendables. Doublement, puisqu'ils représentent justement le bien ange contre le mal Twisted Evil

Toutefois la pédophilie familiale est je crois de loin la plus importante. Et à mon avis la plus scandaleuse. Car, même en le sachant, les proches prônent le silence "il ne faut pas salir la famille"


Je dis bien que la pédophilie est condamnable. Je voulais simplement équilibrer le débat.

Les athées tirent à boulets rouges sur la religion, car ils l'exècrent.

Je ne suis pas croyante, je peux donc en parler librement. J'ai connu des hommes d'Eglise admirables. Nous avons des très croyants sur le forum, qui sont dévoués, mettant leur temps, leur personne au service des autres. Je les respecte et je suis très touchée, car je serais incapable d'en faire autant !

Tous sont blessés par les évènements. ils ressentent forcément en eux-mêmes une salissure dont ils sont étrangers. Ils souffrent en leur chair de parents. Ils confient ce qu'ils ont de plus précieux au monde à des personnages qu'ils croient au-dessus de tout soupçon.

Tout comme ils feront confiance à l'instituteur, au moniteur etc.

Ce n'est pas parce qu'on parle de ces professions, de la cellule familiale, que le cas de ces prêtres est diminué
. Il faut crever l'abcès et prendre des dispositions extrêmement sévères.

Des scandales dans les hautes sphères ont été etouffés. Dans l'armée n'en parlons pas. Non pour défendre ces prédateurs, mais pour ne pas jeter l'opprobre sur l'ensemble d'une profession.

Dans les familles, on ne peut admettre qu'un des leurs pratique l'inceste. On préfère fermer les yeux, nier l'évidence, accuser les enfants d'affabulateurs, pour ne pas être désignés comme complices. Ce qu'ils sont forcément, ajoutant au martyr de l'enfant l'obligation de rester, jour après jour, au sein de cette famille, subir, sans espoir de pouvoir aller ailleurs.
Il semblerait qu'il il ait un "léger" changement dans ce domaine. Tant mieux.

Je voudrais essayer d'être équitable (compte tenu de tout ce que j'ai entendu à la télé, sur les journaux) et montrer du doigt les pédophiles en général.

Il est intéressant d'avoir des débats de ce genre,(nos propos restant toujours courtois) pour faire la part des choses. Essayer d'améliorer l'être humain (on peut toujours rêver !!!!).
Merci à Rénal d'avoir lancé ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel ........ Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel ........
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Actualités, politique et société-
Sauter vers: