philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Appel ........

Aller en bas 
+7
Marie-jo 17
Nelly
anémone
zilia
Brumes
dombom
renal
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
marc
*****
marc



Appel ........ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Avr - 16:28

zilia a écrit:
Donc ceux qui ne pensent pas comme toi ont les yeux fermés?

La religion a comme toute médaille son revers,des aspects négatifs soit et alors ,cela veut-il pour autant dire qu'elle n'apporte que du négatif?

Tu ne connais autour de toi aucune personne ,d'aucune religion qui soit digne de ton respect?

En général oui, tous ceux qui ne pensent pas comme moi font preuve de mauvaise foi, car je suis logique tout comme l'athéisme l'est.
Les religions apportent que du négatif, les croyances sont autre chose, elles peuvent être respectable.
Peu de personnes religieuses méritent le respect, elles sont bornées en général, n'ont pas la faculté de remise en question, sont intellectuellement limités à ce qu'on leur à mis dans la tête etc...
Je parle de personnes impliquées directement dans une religion, pas celle qui croient parce que "on ne sait jamais...si ça ne fait pas du bien, ça ne fait pas faire du mal", autrement dit, des hypocrites sans personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
marc
*****
marc



Appel ........ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Avr - 16:35

Renal
Citation :
Tu es méchant Marc et tu ne te rends même pas compte.
Je ne répondrai qu'à cela, le reste c'est du blabla inutile...
Je ne suis pas méchant Very Happy , je dis les choses comme je les pense, je suis assez direct c'est vrai, j'ai cette qualité que d'autres non pas.
Je me rends compte bien sûr que mes paroles peuvent être mal perçu, mais le problème est vécu par celui qui reçoit, pas par celui qui émet.
Revenir en haut Aller en bas
marc
*****
marc



Appel ........ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Avr - 16:46

Tatie Danielle:
Citation :
Au fond je te plains. Tu dois être bien seul.
Razz là tu as tout faux !!!
J'ai une compagne, deux enfants, des tas d'amis(es), je sors, je voyage et je suis hédoniste et épicurien !

Je pense que vous êtes à l'affût du moindre mot de ma part.
Je vous procure, j'en suis sûr, un certain plaisir orgasmique à me lire pour mieux vous liguer avec ferveur contre moi.
Vous savez que j'ai souvent raison mais telle une horde de hyènes, vous vous acharnez , et étant seul, je suis une proie facile...mais je résiste à vos assauts vaillamment.
Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
MODERATION
*
MODERATION



Appel ........ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Avr - 16:58

marc a écrit:
Tatie Danielle:
Citation :
Au fond je te plains. Tu dois être bien seul.
Razz là tu as tout faux !!!
J'ai une compagne, deux enfants, des tas d'amis(es), je sors, je voyage et je suis hédoniste et épicurien !

Je pense que vous êtes à l'affût du moindre mot de ma part.
Je vous procure, j'en suis sûr, un certain plaisir orgasmique à me lire pour mieux vous liguer avec ferveur contre moi.
Vous savez que j'ai souvent raison mais telle une horde de hyènes, vous vous acharnez , et étant seul, je suis une proie facile...mais je résiste à vos assauts vaillamment.
Razz Razz Razz

Je crois que ton autosatisfaction n'a d'égal que le mépris que tu affiches et je ne suis pas sûr que nous ayons envie de discuter sur le ton que tu emploies.
Tu n'honores pas la sensibilité athée que tu prétends représenter.
Tu agresses gratuitement en te victimisant, tu commences à dépasser les bornes.
Revenir en haut Aller en bas
marc
*****
marc



Appel ........ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Avr - 17:06

c'est bien ce que je dis....aucun humour! king
tu n'as même pas vu mes smiles pffff
Revenir en haut Aller en bas
MODERATION
*
MODERATION



Appel ........ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Avr - 17:24

marc a écrit:
c'est bien ce que je dis....aucun humour! king
tu n'as même pas vu mes smiles pffff

Les smiles ne changent rien à des paroles méprisantes.
Revenir en haut Aller en bas
marc
*****
marc



Appel ........ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Avr - 17:39

Nelly:
Citation :
Tu agresses gratuitement en te victimisant, tu commences à dépasser les bornes.
un peu de tolérance que diable... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
MODERATION
*
MODERATION



Appel ........ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Avr - 17:52

marc a écrit:
Nelly:
Citation :
Tu agresses gratuitement en te victimisant, tu commences à dépasser les bornes.
un peu de tolérance que diable... Twisted Evil

Même là, tu te gourres mais je statuerai sur ton cas dès son retour.
J'interviens peu, seulement quand quelqu'un n'arrive plus à s'exprimer sans piétiner les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Appel ........ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Avr - 17:59

A MODERATION !

-- Quelle surprise ! What a Face

Je me souviens de nos recherches pour savoir ce que tu avais dans le dos (de ton avatar).

Nous venions d'arriver sur philo et nous commencions à sympathiser !

(Tu étais déjà présente avec un autre pseudo)

Un petit coucou de temps en temps? flower flower
Revenir en haut Aller en bas
MODERATION
*
MODERATION



Appel ........ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Avr - 18:14

Brumes a écrit:
A MODERATION !

-- Quelle surprise ! What a Face

Je me souviens de nos recherches pour savoir ce que tu avais dans le dos (de ton avatar).

Nous venions d'arriver sur philo et déjà nous commencions à sympathiser !
Un petit coucou de temps en temps? flower flower

Mouais. Et là, moi, le barbare païen, je suis en pétard.

Une cause, fût-elle tout à fait défendable, ne peut donner, en aucun cas, motif à une expression de haine et de mépris.
C'est la seule règle de citoyenneté de ce forum et aujourd'hui quelqu'un ne respecte pas la donne.
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Appel ........ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Avr - 18:46

Je suis fan des deux premiers Blade, le troisième est de trop malheureusement... Mais bon, je peux me passer de voir ton avatar. Wink
Marc, Marc... Mixant la provoc' à la défense légitime de tes convictions, tu sais que tu "prêches dans le désert". Wink
Calmons le jeu les gars et les filles, croyez pas Question Wink
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Appel ........ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Avr - 20:53

Frank a écrit:
Marc, Marc... Mixant la provoc' à la défense légitime de tes convictions, tu sais que tu "prêches dans le désert". Wink
Calmons le jeu les gars et les filles, croyez pas Question Wink

Parce qu'il prêche? lol!

Gageons que si tous les prédicateurs, prêcheurs comme tu veux, avaient son tact et son doigté sorry ,
(D'autant qu'il a parlé de nous donner des plaisirs orgasmiques avec ses provocs Rolling Eyes, s'la pète pas un peu eul Marc au passage?...présomptueux va! et la qualité?) ,
les lieux de culte seraient déserts depuis longtemps Wink pour le coup.



( Embarassed ça c'est sûr, Nelly va virer ce que je viens d'écrire.....avec d'autres choses I love you )
Nous serons aux enfers ensemble Twisted Evil tant pis!
Revenir en haut Aller en bas
marc
*****
marc



Appel ........ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Avr - 6:34

Je suis content de voir que grâce à mes interventions saines et réalistes, Frank revient un peu sur le forum.
Je ne pense pourtant pas lui procurer à lui, d'orgasmes... Razz

Bon, je veux bien rester sur le forum encore un peu mais que si vous me faites des excuses pour m'avoir mal jugé !
Vos paroles à mon encontre sont très blessantes, vous n'avez aucun sens de l'humour anticlérical. No

Nous sommes Dimanche, il fait beau et déjà chaud sunny , je file à la messe... a+ ange

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Appel ........ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Avr - 8:06

marc a écrit:
Je suis content de voir que grâce à mes interventions saines et réalistes, Frank revient un peu sur le forum.
Je ne pense pourtant pas lui procurer à lui, d'orgasmes... Razz


Il y a peu de vérités absolues sur cette basse terre mais là, on en tient une et une belle... Laughing Quel que soit ton pouvoir orgasmique, mon cher Marco Siffredi, il est inefficace sur moi Exclamation Razz

Blague à part, je passe toujours assez régulièrement mais je n'ai pas le temps de tout lire. Surtout depuis l'arrivée de Thierry et ses interventions aussi intéressantes que longues (plus c'est long, plus c'est bon Question Evil or Very Mad ), je ne peux pas suivre et difficile dans ces conditions, d'intervenir sans risquer d'être à côté de la plaque. En vrac, sombrer dans le hors-sujet, répéter ce qui a déjà été écrit 2 pages plus tôt, mal comprendre une réaction car on ne la situe pas dans son contexte... etc. Wink

Après, comme chacun, j'ai mes marottes et vous savez que la réflexion sur les croyances en fait partie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
marc
*****
marc



Appel ........ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Avr - 9:55

Frank:
Citation :
Après, comme chacun, j'ai mes marottes et vous savez que la réflexion sur les croyances en fait partie.
Justement, ton avis serait intéressant, si tu pouvais un peu développer sur le sujet...ne serait-ce juste pour me sentir moins seul Razz
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Appel ........ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Avr - 11:39

marc a écrit:
Frank:
Citation :
Après, comme chacun, j'ai mes marottes et vous savez que la réflexion sur les croyances en fait partie.
Justement, ton avis serait intéressant, si tu pouvais un peu développer sur le sujet...ne serait-ce juste pour me sentir moins seul Razz

Je n'ai rien contre, je m'en prive pas et je ne me censure pas. Je l'ai fait à plusieurs reprises mais je ne le fais que lorsque j'ai l'impression d'apporter quelque chose. Je me considère comme quelqu'un de peu cultivé, en tout cas, dans les domaines dits "classiques"; histoire, géo, littérature traditionnelle (entendez par là, ne mettant pas en scène des Zombies, Vampires ou Monstres divers...), économie, politique etc... La théologie ou même l'athéisme, itou. C'est pour cette raison que je préfère parler de "croyance" pour moi voire la "foi" en la non-existence d'un Dieu mais je ne peux pas étoffer beaucoup en citant tel ou tel (comme tu viens le faire dans le fil "Peut-on vivre sans dieu(x) Question ". La réponse est clairement OUI pour moi, tu t'en doutes... Laughing )

Je suis surpris en lisant ce forum; chacun y va de son auteur, de sa référence savante. Bien souvent, je n'évoque que mon opinion reposant, je l'espère sur un argumentaire personnel mais très rarement sur les travaux d'autrui. Déjà à la fac, j'avais la flemme de lire des bouquins de psycho... Laughing Par conséquent, j'ai l'impression parfois d'étaler, comme la confiture et le beurre de l'expression, le peu de références que je possède. Laughing

Ajoutez à ça que je réponds à un fil pour lequel je ne sais même pas vraiment de quoi il retourne, n'ayant pas lu les premières pages. J'préfère écrire que lire faut croire (oups, le mot "croire", j'ai le droit de l'écrire Question Laughing ).

Bref, si je m'exprime plus, même sur ce thème, j'ai peur de tourner en rond Exclamation cheers

J'ai encore dans ma besace un sujet "indirect" traitant, non pas des croyances ou religions, mais bien de la difficulté de débattre de ces sujets polémiques sans débordements... Wink
Revenir en haut Aller en bas
marc
*****
marc



Appel ........ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Avr - 12:03

il est vrai que la foi est une histoire personnelle, nul n'a besoin de religiosité pour croire, et cela je le respecte.
Ce qui est plus gênant, c'est justement de prendre comme référence les dogmes qui ne respecte pas au bout du compte l'être humain.
Je prends comme exemple la chasteté, est-il nécessaire pour un prêtre de rester chaste pour être un fidèle croyant ?
Les pasteurs protestants sont-ils moins proche de dieu ?
Etc... les questions sont multiples et variés.
J'aimerai déjà que l'on définisse dieu avant même de parler de religion!
Revenir en haut Aller en bas
marc
*****
marc



Appel ........ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Avr - 12:31

je voudrais rajouter une chose:
on parle que de mes "excès" sur le sujet, je le comprends et je m'en amuse, mais au travers de mes dires je glisse quand même des questions importantes, et je n'ai jamais ou très peu souvent de réponses.

J'ai parlé de peur de la mort, d'eschatologie, de croyance de confort psychologique etc...
Rien, là-dessus Crying or Very sad , pourtant ce sont ces questions qui devraient interpeller non ?
Ce qui interpelle, c'est mon côté subversif et pourtant il n'a aucun intérêt, bizarre... Suspect

Alors, vais-je avoir des réponses un jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Appel ........ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Avr - 12:54

marc a écrit:


Alors, vais-je avoir des réponses un jour ?

Proposition, non pas de réponses mais de possible réponse aux non-réponses (belle phrase ça...) ici:
https://philozamis.forumpro.fr/vos-debats-f15/incommensurabilite-des-paradigmes-t839.htm#33625

Wink
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Appel ........ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Avr - 13:12

Marc a écrit :
Citation :
Bon, je veux bien rester sur le forum encore un peu mais que si vous me faites des excuses pour m'avoir mal jugé !

Je ne vois pas en quoi on doit te faire des excuses, moi je t'ai juste dit la vérité et ce que je pensais de toi. Tu veux que l'on soit franc et après tu demandes des excuses Tu ne les auras pas de ma part et si tu quittes le forum je ne serais nullement peiné
Revenir en haut Aller en bas
marc
*****
marc



Appel ........ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Avr - 15:42

renal a écrit:
Marc a écrit :
Citation :
Bon, je veux bien rester sur le forum encore un peu mais que si vous me faites des excuses pour m'avoir mal jugé !

Je ne vois pas en quoi on doit te faire des excuses, moi je t'ai juste dit la vérité et ce que je pensais de toi. Tu veux que l'on soit franc et après tu demandes des excuses Tu ne les auras pas de ma part et si tu quittes le forum je ne serais nullement peiné

Razz mais heu!!!!!!! je fais du second degré Renal, tu ne comprendras donc jamais rooooooo!! Rolling Eyes

Citation :
moi je t'ai juste dit la vérité
c'est bien de se dire détenir la vérité, moi j'en suis bien incapable malgré ce que tu penses de moi.
Citation :
si tu quittes le forum je ne serais nullement peiné
c'est vraiment très méchant de ta part ça, je crois que je ne vais pas en dormir de la nuit Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
marc
*****
marc



Appel ........ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 16:10

Je reprends le sujet de départ, qui est: "les médias sont méchants, le pape est gentil" Laughing

Voici un extrait d'un article écrit dans le Monde, par Hans Küng qui est théologien.
Voir sa biographie sur Wikipédia
Source

(...) "Et voilà qu'à tous ces facteurs de crise s'ajoute désormais le scandale des abus sexuel dont des prêtres se sont rendus coupables sur des milliers d'enfants et d'adolescents, que ce soit aux Etats-Unis, en Irlande, en Allemagne ou ailleurs – tout cela dans le silence d'une hiérarchie soumise à une crise de confiance sans précédent.
Il est impossible de taire le fait que le système de camouflage mondialisé des cas de déviance sexuelle dus à des membres du clergé a été piloté par le préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, où ceux-ci étaient centralisés dans le plus grand secret, autrement dit par le cardinal Ratzinger (qui l'a dirigée de 1981 à 2005), et déjà sous Jean Paul II. Aussi tard que le 18 mai 2001, Ratzinger adressa solennellement une lettre aux évêques du monde sur les "délits les plus graves" (Epistula de delictis gravioribus).
Les cas d'abus sexuel devaient être couverts par le Secretum pontificum, protégé par un arsenal de peines ecclésiastiques prévus en cas d'infraction.
Il est donc tout à fait justifié que beaucoup réclament de l'ex-préfet et pape actuel un mea culpa personnalisé. Hélas, l'occasion fournie par la semaine sainte a été manquée. En lieu et place, nous avons eu droit, lors du dimanche de Pâques, à une protestation d'innocence "urbi et orbi" par le doyen des cardinaux. (...)

Source de la page 2
Revenir en haut Aller en bas
dombom
*****
dombom



Appel ........ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Avr - 8:37

De toute façon :
"Serais-tu aussi chaste que la glace et pure que la neige que tu n'échapperais pas à la calomnie." (Shakespeare)
Revenir en haut Aller en bas
marc
*****
marc



Appel ........ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Avr - 8:45

j'aime bien aussi celle-là:

"Je connais une arme plus terrible et plus meurtrière que la calomnie, c'est la vérité."

J. Crétineau-Joly

Wink
Revenir en haut Aller en bas
dombom
*****
dombom



Appel ........ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Avr - 8:58

Yes, but :
"La calomnie est comme la fausse monnaie: bien des gens qui ne voudraient pas l'avoir émise la font circuler sans scrupule." Diane de Beausacq Wink
(Et sur ce, je prends mon sac -beau aussi- et je m'absente...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Appel ........ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Avr - 9:01

dombom a écrit:
Yes, but :
"La calomnie est comme la fausse monnaie: bien des gens qui ne voudraient pas l'avoir émise la font circuler sans scrupule." Diane de Beausacq Wink
(Et sur ce, je prends mon sac -beau aussi- et je m'absente...) Wink
dites les enfants, vous êtes ici sur appel
allez mettre cela dans citation S.V.P Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marc
*****
marc



Appel ........ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Avr - 12:11

Nelly pourra les déplacer lorsqu'elle aura le temps à son retour, merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zilia
***
zilia



Appel ........ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Avr - 12:13

marc a écrit:
Nelly pourra les déplacer lorsqu'elle aura le temps à son retour, merci d'avance Very Happy

oué vas y nargues bien,en attendant t'en as pas fait le dixième qd elle était la ...
Revenir en haut Aller en bas
marc
*****
marc



Appel ........ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Avr - 12:18

zilia a écrit:
marc a écrit:
Nelly pourra les déplacer lorsqu'elle aura le temps à son retour, merci d'avance Very Happy

oué vas y nargues bien,en attendant t'en as pas fait le dixième qd elle était la ...
Mais je n'argue personne roooooooo No comment dois-je m'exprimer pour plaire alors ? (oui, je connais la réponse... Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel ........ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel ........
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Actualités, politique et société-
Sauter vers: