philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Appel ........

Aller en bas 
+7
Marie-jo 17
Nelly
anémone
zilia
Brumes
dombom
renal
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
zilia
***
zilia



Appel ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr - 7:09

dombom a écrit:
zilia a écrit:
Se taire ,ne rien faire quelque part c'est cautionner..;
Pas d'accord.
Si le secret de la confession n'existait pas, les prêtres incriminés n'auraient probablement jamais rien avoué.


C'est sans compter la parole de certains enfants qui ont dénoncés..

Enfin, il me semble que la seule chose que puisse faire le "récipiendaire" de la confession, c'est inciter le criminel, l'engager, le pousser à se dénoncer lui-même à la justice.

Ce serait déjà pas mal,mais si on considère le pédophile comme un malade,la question se pose qu'attendre de ce malade?

Empêcher les prêtres pédophiles d'agir,les ex communier !! ah mais non car il faudrait expliquer pourquoi...et ça briserait le secret de la confession..;arfff c'est sans solution...
Revenir en haut Aller en bas
zilia
***
zilia



Appel ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr - 7:13

Ce que je me pose comme question ,c'est que fait la justice?
L'église a ses propres lois donc,elle se considère audessus ,ne se soumet pas à la justice des hommes...

Que fait la justice qd les gamins parlent?
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Appel ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr - 7:55

zilia a écrit:
Ce que je me pose comme question ,c'est que fait la justice?
L'église a ses propres lois donc,elle se considère audessus ,ne se soumet pas à la justice des hommes...

Que fait la justice qd les gamins parlent?
Pas grand chose je le crains...
Il est facile de mettre un bandeau sur les yeux au nom d'une religion quelqu'elle soit...
Moi la question que je me pose, c'est comment ces curés arrivent ils à vivre avec les horreurs qu'ils commettent..Comment les plus pratiquants , acceptent ils ces actes, gardent ils intacte leur foi? bien sur et fort heureusement tous les prètres ne sont pas démangés par leur sexualité refoulée...
Moi, j'ai le souvenir quand j'étais en école privée, avoir vu dans un couloir....un peu sombre, une cornette et un curé enlacés....La Mimi est restée interdite...et a filé bien vite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Appel ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr - 8:09

Zilia, comme je l'ai dit plus haut, l'armée, l'éducation nationale... font de même !

Et si aujourd'hui, l'Eglise accepte de "coopérer" avec la justice, les deux autres ne sont pas encore prêts !!!

Les policiers ne peuvent intervenir dans une caserne, à moins d'êtres conviés... C'est une affaire interne affraid Il n'y a pas si longtemps, impossible aussi à la police d'entrer dans une Université !

Les médias s'agitent, non par compassion réelle Evil or Very Mad (certains propos de journalistes sont édifiants) mais pour faire monter les ventes !

L'Eglise catholique est attaquée comme si elle était le mal incarné. Plus délicat de "s'attaquer" aux autres religions qui de suite clament : l'antisémitisme, le racisme etc. avec poursuites et charias à la clé.

As-tu regardé sur Youtube les propos tenus par le prédicateur Egyptien dont j'ai parlé plus haut ? affraid affraid affraid

Qui en parle ? Quand je vois des "officiels" prendre des gants pour parler à un fantôme noir qu'il a devant lui... je trouve lamentable.

Oui, l'Eglise a eu des torts, mais elle s'ouvre de plus en plus. Elle est encore sous le signe de la repentance... sauf que dans le cas des pédophiles celle-ci est éphémère et inguérissable.
Revenir en haut Aller en bas
zilia
***
zilia



Appel ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr - 8:56

Je mets un lien Brumes où tu verras que l'on compare l'atteinte portée au pape à de l'antisémitisme http://www.france24.com/fr/20100402-attaques-pedophilie-pape-vendredi-saint-antisemitisme-eglise-catholique


Tu dis que les journalites ne font pas ça par compassion,ça tombe bien leurs métiers n'est pas de compatir mais d'informer!


Si l'église est ds la repentance c'est qu'elle ne peut faire autrement, vu les scandales étalés au grand jour c'est qd même la moindre des choses..

Après l'armée,l'éducation nationale font de même ok !
Et alors,on va niveler la justice par le bas parce que tout le monde se contrefout des gosses?
Revenir en haut Aller en bas
zilia
***
zilia



Appel ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr - 9:08

Je rajoutesun autre lien qui souligne la réaction des victimes ainsi que d'un rabbin
http://www.lepoint.fr/actualites-monde/2010-04-02/un-pretre-compare-les-attaques-contre-le-pape-a-l-antisemitisme/924/0/440819

Et oui j'ai regardé sur you tube et c'est effectivement affraid
comme les viols sur les enfants c'est affraid
Revenir en haut Aller en bas
dombom
*****
dombom



Appel ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr - 10:02

La repentance ou pas de l'Eglise me paraît une affaire de principe sans grand intérêt. Tout comme reprocher au pape de ne pas avoir rendu à l'état laïque les prêtres incriminés.
L'important n'est-il pas de protéger les enfants contre tous les pédophiles qui rôdent ? Alors laisser vaquer à leur aise d'ex-prêtres pédophiles me semble assez inopportun, voire dangereux, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Appel ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr - 10:06

Je n'ai jusqu'à présent,pas pris part a cette conversation.
Mais , bien que je me suis éloignée il y a bien longtemps de la religion,qui m'a été inculquée depuis mon plus jeune âge, je voudrais tout de même spécifier une chose.
Il est dangereux de généraliser!

Le clergé et l'église en générale a la grde faute d'étouffer les affaires de pédophilie.
Mais il n'est pas pour autant nécessaire d'incriminer tous leurs membres!
Beaucoup et c'est la plus grde partie, font un travail remarquable.
Et leur voeux de célibat,ils le vivent chacun comme ils peuvent.
Je ne crois pas que cela y changerait quelque chose s'ils pouvaient se marier, car les pédophiles, ne sont pas attirés par les femmes,mais par les enfants?
Donc cela ne serait pas plus utile?

Et bien souvent, c'est au sein de la famille que des cas de pédophilie sont les plus courant.

J'ai moi même ,petite fille ,été agressée par notre catéchiste qui était un vieux curé?????plusieurs de mes amies également .
ayant mis ma soeur au courant qui était 10 ans plus âgée que moi,l'école a fait le nécessaire, et on n'a plus revu ce malade.
Si dans bien des cas ,l'église n'intervient que d'une façon peut convaincante pour certain, elle n'est pas la seule a avoir des membres pédophiles?
Les instits, les colonies de vacances, les médecins scolaire,les animateurs de vacances etc.....toutes ces personnes,ont la possibilité de ce crime envers l'enfant!

Il n'y a rien de plus pur qu'un enfant et l'abîmer est monstrueux.
Revenir en haut Aller en bas
zilia
***
zilia



Appel ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr - 10:33

dombom a écrit:
La repentance ou pas de l'Eglise me paraît une affaire de principe sans grand intérêt.
Je ne suis pas loin de penser comme toi.
Tout comme reprocher au pape de ne pas avoir rendu à l'état laïque les prêtres incriminés.
Sauf que les rendre à l'état laïque sous entends à mon sens ,les rendre à la justice .
L'important n'est-il pas de protéger les enfants contre tous les pédophiles qui rôdent ? Alors laisser vaquer à leur aise d'ex-prêtres pédophiles me semble assez inopportun, voire dangereux, non ?

Quant à la généralisation,je ne vois pas où elle se cache...
Les gens ne sont pas stupides et ont un tant soit peu de discernement...

Je ne comprends pas l'argument de dire...

Je cite:

"Les instits, les colonies de vacances, les médecins scolaire,les animateurs de vacances etc.....toutes ces personnes,ont la possibilité de ce crime envers l'enfant!"

Oui on le sait ça,on peut le crier haut et fort...
Celà n'enlève rien aux derives de l'église.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Appel ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr - 11:03

zilia a écrit:
dombom a écrit:
La repentance ou pas de l'Eglise me paraît une affaire de principe sans grand intérêt.
Je ne suis pas loin de penser comme toi.
Tout comme reprocher au pape de ne pas avoir rendu à l'état laïque les prêtres incriminés.
Sauf que les rendre à l'état laïque sous entends à mon sens ,les rendre à la justice .
L'important n'est-il pas de protéger les enfants contre tous les pédophiles qui rôdent ? Alors laisser vaquer à leur aise d'ex-prêtres pédophiles me semble assez inopportun, voire dangereux, non ?

Quant à la généralisation,je ne vois pas où elle se cache...
Les gens ne sont pas stupides et ont un tant soit peu de discernement...

Je ne comprends pas l'argument de dire...

Je cite:

"Les instits, les colonies de vacances, les médecins scolaire,les animateurs de vacances etc.....toutes ces personnes,ont la possibilité de ce crime envers l'enfant!"

Oui on le sait ça,on peut le crier haut et fort...
Celà n'enlève rien aux derives de l'église.
ce que je voulais dire: c'est que au sein des familles,il est tout aussi courant de voir étouffer des affaires de ce genres!
je ne les excuses certes pas, loin s'en faut, mais pour le moment, une chasse aux sorcières est dirigé vers le pape.
alors que lui seul ,n'est pas responsable de tout ce mal!
Je t'assure que personnellement ,je ne l'apprécie pas beaucoup,pour sa façon trop retro de voir les choses, sa rigidité etc.....
mais n'empêche que,il ne peut assumer seul,tous ces délits.
il est bien entendu important que justice soit faite ,sans différence, mais attaquons ceux qui sont coupables uniquement!
Revenir en haut Aller en bas
dombom
*****
dombom



Appel ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr - 11:24

zilia a écrit:

Sauf que les rendre à l'état laïque sous entends à mon sens ,les rendre à la justice .

Mais la condition de prêtre ne les a jamais soustraits à la justice, si ?
C'est bon pour les politiques d'avoir droit à une "immunité".
Pour autant que je sache, les prêtres sont des justiciables comme les autres. Et donc l'excommunication ou n'importe quelle sanction religieuse n'interfère aucunement avec la justice des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
zilia
***
zilia



Appel ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr - 14:25

Ce que je veux dire c'est qu'en taisant leurs confessions et donc leurs actes,les renvoyés à l'état laïque en taisant leurs actes forcement ils n'auront pas à faire à la justice...

Et la chasse aux sorcières...c'est pareil ,personne ne dit que le pape est le seul responsable ,mais il est responsable lui aussi...


Mais de toute façon ,personellement ,j'ai l'impression de parler ds le vent ds le sens où il n'arrivera rien au pape (lui ds le genre immunité il fait fort) aux prêtres etc, et qu'ils pourront continuer à avoir des relations sexuelles tranquillement,sereinement..ils s'excuseront de temps en temps ...voilà...sans plus...tout ça se tassera très vite...

La pédophilie a encore de beaux jours devant elle que ce soit en famille,à l'école,à l'église ,à l'armée...
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Appel ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr - 15:35

Comme me l'a dit, un jour, un policier :

Nous sommes parfois découragés, car nous arrêtons des hommes, on traque des voyous, des assassins... et il en naît autant sinon plus. Véritable tonneau des Danaïdes Twisted Evil

Heureusement que quand nous sauvons quelqu'un nous savons que nous sommes utiles !

Nous voyons la lie de la société et, malgré nous, des images nous poursuivent jusque dans nos rêves.

-- J'ai côtoyé ce monde de la police/gendarmerie et j'y ai trouvé des hommes admirables. Pourtant eux aussi ne sont pas épargnés par des "brebis galeuses". Ils en sont doublement blessés et plus d'une fois certains auraient eu envie de faire justice eux-mêmes... Plus que d'autres ils doutent longtemps des rumeurs et quand le doute n'est plus permis, c'est très très dur d'encaisser (Voir le Tueur de l'Oise dans les "Faits divers") affraid
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Appel ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr - 15:53

renal a écrit:
Appel ........ - Page 2 Chat105

Autre version de : les chiens aboient la caravane passe

lire " les chats miaulent la souris passe..."
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Appel ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr - 15:56

Brumes a écrit:
renal a écrit:
Appel ........ - Page 2 Chat105

Autre version de : les chiens aboient la caravane passe

lire " les chats miaulent la souris passe..."
CETTE IMAGE ME LAISSE PENSER: les responsables ne veulent rien voir...les mauvais s'en donnent à coeur joie... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Appel ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr - 16:19

Question
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Appel ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr - 16:22

Appel ........ - Page 2 Thumbnail.aspx?q=1592829806274&id=d2aabe919e6f66ef222412cdcae85498&url=http%3a%2f%2fkoukoucesmoi.k.o.pic.centerblog.net%2fxru5xwu1
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Appel ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr - 8:52

tout crime doit être puni!

sans différence.
Mais je répète, il faut s'en prendre aux vrais coupables et ne pas mettre tout une congrégation dans le même sac?

Maintenant, je trouve que la justice civile doit pouvoir s'occuper de ces cas.
Sans que l'église puisse étouffer l'affaire.
, et ce,au même titre que tout autre citoyen.
Revenir en haut Aller en bas
zilia
***
zilia



Appel ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr - 9:02

Marie-jo 17 a écrit:
tout crime doit être puni!

sans différence.
Mais je répète, il faut s'en prendre aux vrais coupables et ne pas mettre tout une congrégation dans le même sac?

Maintenant, je trouve que la justice civile doit pouvoir s'occuper de ces cas.
Sans que l'église puisse étouffer l'affaire.
, et ce,au même titre que tout autre citoyen.

lol tout à fait d'accord!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marc
*****
marc



Appel ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr - 13:42

L'église a toujours protégé ses curés, prêtres et évêques, le linge sale devait se laver en famille et les victimes passaient pour des menteurs, affabulateurs etc...
Grâce aux médias enfin la vérité sur ces scandales éclate et notre cher bon pape ne peut plus bâillonner personne.
Ce sera la justice des hommes qui jugera et c'est très bien ainsi.

Il y a eu bien trop de souffrance, de vies gâchées par des traumatismes à long terme, il est temps de dénoncer ces crimes odieux !
Il est question là de l'église mais c'est pareil pour tous les secteurs de la société.
Je pense que malgré tout, l'église est quand même en tête des affaires de pédophilie, et en faisant un "jeu de mots", je dirai que la fonction créée l'orgasme !


Dernière édition par marc le Ven 23 Avr - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dombom
*****
dombom



Appel ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr - 15:27

(http://www.libertepolitique.com/actualite/56-eglise/5974-eglise-et-pedophilie-les-vrais-chiffres)

« La meilleure étude sur le sujet est probablement celle du John Jay College of Criminal Justice de New York, publiée en 2004, qui examine toutes les plaintes pour abus sexuel déposées contre le clergé américain entre 1950 et 2002. Elle montre qu'environ 4,5 % de tous les prêtres américains (environ 100 000 hommes sont en activité sur cette période) ont été accusés d'au moins un acte sexuel répréhensible perpétré contre un mineur (en dessous de 18 ans).
Cela dit, ce chiffre surestime probablement la réalité. Même si certains cas n'ont jamais été portés à la connaissance des autorités judiciaires, ce total englobe un grand nombre de cas basés sur des accusations faibles. Pour une grande partie de ceux-ci, les charges ont été abandonnées. En outre, sur les 4 392 prêtres accusés, près de 56 % ne l'ont été que pour un seul acte. »

Et pourquoi le nombre de plaintes est si important si le nombre de prêtres pédophiles est si limité, demande le journal français :


« Si l'on se penche sur l'étude, on constate qu'un tout petit nombre de prêtres concentre l'essentiel des accusations. Ces "agresseurs compulsifs" sont parfois à l'origine de plusieurs centaines de plaintes chacun. Un groupe réduit de 149 prêtres rassemble à lui seul un quart des accusations sur un demi-siècle. Le comportement de ces "super-prédateurs" explique un autre résultat remarquable de cette étude : la surreprésentation des très jeunes enfants au sein de la cohorte des victimes.
Nous arrivons donc à un total de 200 enfants agressés par an, sur toute la période de l'étude, avec une Eglise qui compte entre 45 et 55 millions de membres, et environ 50 000 prêtres en activité par an.
Quant à savoir si ce chiffre est bas ou élevé, nous n'en avons aucune idée. Aucune étude portant sur un autre groupe religieux, ou sur d'autres institutions en relation avec des enfants n'ayant été menée avec la même ampleur et le même niveau de détail. Je sais juste que certaines études montrent un taux d'abus supérieur dans les écoles laïques, mais les preuves scientifiques ne sont pas assez consistantes. »
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Appel ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr - 17:44

L'acte en lui-même est condamnable et répréhensible.
Il n'y a aucune excuse.

Mais il est certain, que selon la "corporation" impliquée, ceux qui en font partie minimiserons, alors que les opposants au contraire en rajouterons.

Les prêtres impliqués ne sont pas défendables. Doublement, puisqu'ils représentent justement le bien ange contre le mal Twisted Evil

Toutefois la pédophilie familiale est je crois de loin la plus importante. Et à mon avis la plus scandaleuse. Car, même en le sachant, les proches prônent le silence "il ne faut pas salir la famille"


Les enfants se sentent coupables ??? La mère ne veut pas voir, c'est un déni total !!!

Les victimes ont tous dit la même chose : La famille se ligue contre eux

Cet acte doit être sévèrement puni.

La caricature du Pape, ne portera pas à conséquence , les chrétiens ont l'habitude, mais il vaut mieux ne pas faire la même chose avec les religions juives et musulmanes !
Revenir en haut Aller en bas
zilia
***
zilia



Appel ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 5:56

Je comprends ce que tu dis,mais pourquoi faire un comparatif,en disant la pédophilie au sein de la famille est plus scandaleuse..
La pédophilie est scandaleuse tout court!insupportable !

Et dire tiens il ya pluss de pédophiles au sein de tels ou tels corpsde métiers,perso,ça me fait penser à vouloir minimiser les faits reprochés à l'église...je ne trouve pas ça très sain...

Des caricatures concernant d'autres religions existent sans susciter forcément un tolléd'indignations...ni de "représailles"
Je pense aux dessins humoristiques sur la burqa,par exemple.

Ce que je trouve troublant c'est que les "chrétiens"se sentent agréssés par le fait qu'on dénonce la pédophilie à l'église...

Que se passerait-il si(c'est une pure hypothèse)on découvrait que le pape lui même était pédophile,imaginons,des preuves irréfutables,des aveus de sa part...serait-il imaginable pour ses fidèles qu'il soit destitué,jugé et emprisonné?

C'est ptètre pas fin ma question...lol

Mais personne ne dit TOUS les prêtres sont pédophiles...TOUT LE monde est à mettre ds le même sac!

ET pour ce qui est du déni,on pourrait aussi se poser la question pour certains fidèles...et certains représentants de l'église.
Il y a eu longtemps des discours ds ce sens!
Revenir en haut Aller en bas
zilia
***
zilia



Appel ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 6:37

Brumes a écrit:


Toutefois la pédophilie familiale est je crois de loin la plus importante. Et à mon avis la plus scandaleuse. Car, même en le sachant, les proches prônent le silence "il ne faut pas salir la famille"


Oui,et au sein de l'église ça ne se passe pas un peu comme ça?...
sauf qu'eux peuvent prôner le silence en toute bonne conscience en se réfugiant derrière le secret de confession...
le but etant de ne pas salir l'église...
en tout premier lieu,en priorité l'image de l'église...
très très très très loin derrière les droits de l'enfant...
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Appel ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 7:13

Brumes a écrit:
L'acte en lui-même est condamnable et répréhensible.
Il n'y a aucune excuse.

Mais il est certain, que selon la "corporation" impliquée, ceux qui en font partie minimiserons, alors que les opposants au contraire en rajouterons.

Les prêtres impliqués ne sont pas défendables. Doublement, puisqu'ils représentent justement le bien ange contre le mal Twisted Evil

Toutefois la pédophilie familiale est je crois de loin la plus importante. Et à mon avis la plus scandaleuse. Car, même en le sachant, les proches prônent le silence "il ne faut pas salir la famille"


Je dis bien que la pédophilie est condamnable. Je voulais simplement équilibrer le débat.

Les athées tirent à boulets rouges sur la religion, car ils l'exècrent.

Je ne suis pas croyante, je peux donc en parler librement. J'ai connu des hommes d'Eglise admirables. Nous avons des très croyants sur le forum, qui sont dévoués, mettant leur temps, leur personne au service des autres. Je les respecte et je suis très touchée, car je serais incapable d'en faire autant !

Tous sont blessés par les évènements. ils ressentent forcément en eux-mêmes une salissure dont ils sont étrangers. Ils souffrent en leur chair de parents. Ils confient ce qu'ils ont de plus précieux au monde à des personnages qu'ils croient au-dessus de tout soupçon.

Tout comme ils feront confiance à l'instituteur, au moniteur etc.

Ce n'est pas parce qu'on parle de ces professions, de la cellule familiale, que le cas de ces prêtres est diminué
. Il faut crever l'abcès et prendre des dispositions extrêmement sévères.

Des scandales dans les hautes sphères ont été etouffés. Dans l'armée n'en parlons pas. Non pour défendre ces prédateurs, mais pour ne pas jeter l'opprobre sur l'ensemble d'une profession.

Dans les familles, on ne peut admettre qu'un des leurs pratique l'inceste. On préfère fermer les yeux, nier l'évidence, accuser les enfants d'affabulateurs, pour ne pas être désignés comme complices. Ce qu'ils sont forcément, ajoutant au martyr de l'enfant l'obligation de rester, jour après jour, au sein de cette famille, subir, sans espoir de pouvoir aller ailleurs.
Il semblerait qu'il il ait un "léger" changement dans ce domaine. Tant mieux.

Je voudrais essayer d'être équitable (compte tenu de tout ce que j'ai entendu à la télé, sur les journaux) et montrer du doigt les pédophiles en général.

Il est intéressant d'avoir des débats de ce genre,(nos propos restant toujours courtois) pour faire la part des choses. Essayer d'améliorer l'être humain (on peut toujours rêver !!!!).
Merci à Rénal d'avoir lancé ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Appel ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 7:18

Brumes a écrit :
Citation :
Merci à Rénal d'avoir lancé ce sujet

Merci à toi de dire les choses sincérement, mais sans blesser. au fait va voir le poème sur les mots que je viens de mettre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zilia
***
zilia



Appel ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 7:32

Brumes a écrit:
Les athées tirent à boulets rouges sur la religion, car ils l'exècrent.






Des scandales dans les hautes sphères ont été etouffés. Dans l'armée n'en parlons pas. Non pour défendre ces prédateurs, mais pour ne pas jeter l'opprobre sur l'ensemble d'une profession.

Je voudrais essayer d'être équitable (compte tenu de tout ce que j'ai entendu à la télé, sur les journaux) et montrer du doigt les pédophiles en général.

Ils serait bon de ne pas mettre tous les athées ds le même sac...
je suis athée mais je n'excècre aucune religion...
C'est la pédophilie que j'exècre...
En aucun cas je n'ai accusé qui que ce soit de faire l'apologie de la pédophilie,ni de défendre l'indéfendable...

ET tout le monde est peiné par ce qu'ont fait certains membres de l'église,tout le monde pas uniquement les chrétiens!

Et quant à jeter l'opprobre sur une profession,il en est hors de question !!!
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Appel ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 7:47

renal a écrit:
Brumes a écrit :
Citation :
Merci à Rénal d'avoir lancé ce sujet

Merci à toi de dire les choses sincérement, mais sans blesser. au fait va voir le poème sur les mots que je viens de mettre. Very Happy
Les sujets sur la religion font toujours des remous. Sache Nicole, que dans les mots ( ton poème est d'ailleurs très bien ) que j'ai pu écrire, je n'ai nullement condamné la religion, mais simplement les règles que l'homme y a insérées, et surtout les actes très écoeurants pratiqués par des desaxés sexuels, que ce soit par les serviteurs de l'église, que par toute personne ayant en charge les enfants.
La position du pape est très contreversée, j'ai du mal à admettre qu'on puisse simplement donner des excuses pour effacer le mal être des gamins qui ont été abusés.
Chacun a la liberté de croire en un dieu, je sais ta croyance, je la respecte, mais je sais aussi que tout cela te peine et au fond de toi te révolte...surtout que tu as des enfants... flower
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Appel ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 8:48

Tu sais Anémone, je n'ai jamais pensé que tu pouvais me blesser, tu sais c'est moi qui est lancé le sujet. Je respect les avis de tout le monde, je lis, par contre une chose que j'ai remarqué dans les réponses de chacun c'est que aucun n'a fait attention dans la lettre que j'ai mise, que l'Eglise reconnaissait les faits, que les Evêques et le Pape voudraient que justice soit faite, mais cela je pense que personne n'a mis le point dessus, en fait faire comme les journalistes qui préfèrent salir le Pape et les Chrétiens, de toute manière cela ne m'étonne pas du tout, je l'ai remarqué lors des grèves aux Antilles. Je comprends que les athées se régalent de ce qui se passe dans l'Eglise, et se font un plaisir d'enfoncer le couteau. OUI c'est scandaleux, c'est horrible ce que certains prêtres ont fait, mais où dans la lettre que j'ai mise sur ce forum il y a un endroit où l'Eglise refuse que les prêtres soient condamnés ? Je ne vois aucun endroit où le Pape nie les faits. L’Eglise n'est pas opposé à la justice, bien sûre si on revient dans le passé, tout ceci était caché et tus, mais vivre dans le passé c'est ne pas vouloir voir que les choses ont changés.

Voilà anémone, je pensais que ce texte apporterais la preuve que l'Eglise reconnait les faits, mais c'est vrai que sur ce forum, j'ai découvert des personnes très athées, je ne leur reproche pas de l'être, mais de ne voir que ce qu’ils veulent voir. Moi en tant que chrétienne, oui je suis choquée, je suis blessée, comme tous les catholiques, mais ce que je ne n'admets pas c'est que tout soit reportés sur les épaules du Pape, et que les critiques soient aussi durs, je crois que Dom le disait dans une discutions, pourquoi ne pas juger le ministre responsable des profs, pour les actes de pédophilie chez les profs ?

Voilà vous savez tous mon avis, j'accepte le votre, mais ne faites comme tous les journalistes qui n'ont qu'une envie salir les catholiques, où une minorité de prêtres sont pédophiles et doivent être sévèrement puni.

Pour ce qui concerne l'image de Marc, je m'y attendais, je suis surprise qu'il ne se soit pas manifester plutôt. Il doit le droit de mettre des images comme ça, bien que je trouve que c'est minable, enfin c'est sa nature, on ne pourra pas le changer, rassure toi Marc venant de toi je ne suis pas choquée, mais bon !!!!!

Voilà, en tout cas merci à tous d'avoir participer à ce débat

Pour moi c'est clos. flower
Revenir en haut Aller en bas
zilia
***
zilia



Appel ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 9:08

Rénal a écrit:
Je comprends que les athées se régalent de ce qui se passe dans l'Eglise, et se font un plaisir d'enfoncer le couteau.

Ben ,voyons,"les athés" comme chacun sait n'ont aucunes valeurs morales! et "les athés" se régalent de ce qu'il se passe ds l'église,à savoir en l'occurence des actes pédophiles commis par certains membres de l'église...magnifique!!!

Sujet clos également pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Appel ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 10:01

conclusions

Nous sommes tous conscients que ce sujet est plus que difficile.
Il faut pouvoir en parler sans polémiques,car trop gave que pour être ignoré.
Mais comme le dit si bien Brumes et bien d'autres, il faut punir UNIQUEMENT LES COUPABLES ! ...et ne pas généraliser.

que l'on soit chrétien, Musulman, Athée,paganiste,Juif, etc........
il est certain que personnes ne trouve que les coupables doivent être épargnés.

nous sommes sur ce forum de différents bords, mais chacun sait bien que nous sommes tous des amis.
Personne ici n'a envie de faire du mal aux autres.
La liberté d'expression doit aussi être respectée sans pour cela agresser qui que ce soit
Je suis certaine que chacun de nous le voit de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Appel ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 10:47

Zilia je suis désolée que tu es pris cela pour toi, de plus je n'ai jamais dis que les athés n'ont aucue valeurs morales. Sur ce forum il y en a pleins. Tu ne me connais pas, beaucoup sur ce forum me connaissent et savent que ne n'ai jamais imposer quoi que ce soit au niveau de ma religion et critiquer les athés, en générale c'est plutot le contraire, et dieu seul sait comment j'ai été attaqué par des gens athés et méchament, mais tu n'étais pas là quand cela est arrivé. Depuis je me suis forgée et j'accepte beaucoup de choses. Mais une chose que ne n'accepte pas c'est la façon que l'on a de généraliser quand une faute est comise par l"Eglise catholique, et que certains profitent de cette faute pour enfoncer le couteau encore plus profond. Ca je suis désolée mais ca toujours été comme ça. Maintenant que tu le prennes pour toi, c'est comme tu veux. Moi ce que j'ai lui dans beaucoup de propos sur ce sujet, c'est la façon de généraliser. Pour tout c'est toujours comme ça.

En ce moment il y a des problèmes avec certains joueurs de l'équipe de France sur des choses pas trés jolies, mais on essaie d'ettoufer l'affaire, bien sûr il ne sagit pas de la religion catholique.
Revenir en haut Aller en bas
marc
*****
marc



Appel ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 11:07

Je pense qu'il ne faudrait quand même pas inverser la faute, les médias ont repris les faits avérés de pédophilie, ils ont mis à jour ce que le clergé, le vatican et les papes successifs ont toujours caché.
Médiatiser ces affaires à pousser le pape à en parler, à faire des excuses du bout des lèvres...je comprends que c'est très embarrassant pour lui, d'autant plus que même son frère n'est pas très blanc !
J'ai lu la comparaison de la pédophilie dans l'église et l'armée ?? Y a t-il des enfants dans l'armée ? Suspect
Ce qui me désole, c'est de voir les catholiques défendre jusqu'au bout un pape qui était au courant d'actes monstrueux, qui a protégé ces évêques, curés etc... qu'il les ait simplement déplacés d'une ville ou commune à une autre en laissant ces mêmes pédophiles sans doute sévir encore et encore...

Comment avoir l'esprit tranquille, comment dormir sur ces deux oreilles en sachant que des enfants allaient encore passer à la "casserole" !!!
Vous les cathos, rien ne vous dérange dans cette attitude papale ?
Vous lui faites encore confiance, vous pouvez le suivre dans ses bonnes paroles en sachant qu'il a menti, protégé des pédophiles, nié la plainte et les traumatismes des enfants?
Mais que vous faut-il encore pour un jour arrivé à émettre des critiques objectives contre ce personnage ?
Revenir en haut Aller en bas
zilia
***
zilia



Appel ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 11:36

renal a écrit:
Zilia je suis désolée que tu es pris cela pour toi, de plus je n'ai jamais dis que les athés n'ont aucue valeurs morales. Sur ce forum il y en a pleins. Tu ne me connais pas, beaucoup sur ce forum me connaissent et savent que ne n'ai jamais imposer quoi que ce soit au niveau de ma religion et critiquer les athés, en générale c'est plutot le contraire, et dieu seul sait comment j'ai été attaqué par des gens athés et méchament, mais tu n'étais pas là quand cela est arrivé. Depuis je me suis forgée et j'accepte beaucoup de choses. Mais une chose que ne n'accepte pas c'est la façon que l'on a de généraliser quand une faute est comise par l"Eglise catholique, et que certains profitent de cette faute pour enfoncer le couteau encore plus profond. Ca je suis désolée mais ca toujours été comme ça. Maintenant que tu le prennes pour toi, c'est comme tu veux. Moi ce que j'ai lui dans beaucoup de propos sur ce sujet, c'est la façon de généraliser. Pour tout c'est toujours comme ça.

En ce moment il y a des problèmes avec certains joueurs de l'équipe de France sur des choses pas trés jolies, mais on essaie d'ettoufer l'affaire, bien sûr il ne sagit pas de la religion catholique.

Pas de soucis Renal,je sais que les écrits que ce soit ds un sens ou ds l'autre,en plus si on ne se connait pas en vrai,peuvent prêter à confusion Wink
Et ce sujet étant très sensible et nous affectant tous beaucoup,on peut s'emballer...etc...Lorsque je dis un sujet est clos lol en fait c'est que j'essaie de prendre le recul nécéssaire pour ne pas en remettre "une couche"..le but n'étant pas de se faire du mal
flower
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Appel ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 11:40

Je suis d'accord avec toi Zilia flower
Revenir en haut Aller en bas
marc
*****
marc



Appel ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 13:07

renal:
Citation :
En ce moment il y a des problèmes avec certains joueurs de l'équipe de France sur des choses pas trés jolies, mais on essaie d'étoufer l'affaire, bien sûr il ne sagit pas de la religion catholique.

Comment ça ettouffer l'affaire ? N'est-ce pas à cause des médias qui en parlent que l'on est au courant ?
Que l'église ne parlait pas de ses propres affaires de pédophilie ne gênait apparemment pas les cathos non ?
Deux poids deux mesures donc...

Le n°2 du vatican, le cardinal Tarcisio Bertone qui associe homosexualité et pédophilie prouve bien que certains membres de l'église catholique ne savent pas de quoi ils parlent, où font volontairement l'amalgame...afin de démontrer que l'homosexualité est une maladie.
On retourne au 19eme siècle Rolling Eyes

Je rappelle au passage qu'avec toutes ses erreurs depuis pas mal de temps, la politique du pape fait partir ses ouailles à grands pas, à part bien sûr les intégristes:

"Il n'y a plus que 33% des Français qui ont en 2010 une bonne opinion du pape Benoît XVI, alors qu'ils étaient 53% en 2008, indique un sondage CSA réalisé pour le magazine VSD. Cette baisse de 20 points est aussi enregistrée chez les pratiquants réguliers qui ne plébiscitent plus le pape qu’à 66% contre 86% en 2008.

A la question de savoir si les cas de pédophilie impliquant des prêtres et des évêques ont globalement détérioré leur opinion de l’Église et de ses représentants, les catholiques répondent non à 63% et oui à 36%, avec 1% qui ne se prononce pas
."

63% qui préfèrent fermer les yeux sur des actes atroces sur des enfants, plutôt que de se remettre en question et douter sur la sincérité du pape et de sa clique...éloquent !!
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Appel ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 15:17

Marc a dit
Citation :
J'ai lu la comparaison de la pédophilie dans l'église et l'armée ?? Y a t-il des enfants dans l'armée ?

-- Faut lire le texte et ne pas en extraire une phrase qui ne veut rien dire !

ET RELIRE CE QU 'A MIS RENAL EN DEBUT.
Revenir en haut Aller en bas
dombom
*****
dombom



Appel ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 6:47

Renal a dit :"Mais une chose que ne n'accepte pas c'est la façon que l'on a de généraliser quand une faute est comise par l"Eglise catholique, et que certains profitent de cette faute pour enfoncer le couteau encore plus profond. "

A mes yeux, les fautes n'ont pas été commises PAR l'Eglise catholique, mais DANS l'Eglise catholique.
Il y a des brebis galeuse dans TOUTES les institutions, associations etc.
Les criminels doivent être châtiés sans aucun doute, mais chacun est seul responsable de ses actes.
Et incriminer l'Eglise catholique tout entière, c'est comme jeter l'opprobre sur tous les musulmans parce qu'il y a des terroristes parmi eux.
Revenir en haut Aller en bas
marc
*****
marc



Appel ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 6:53

je suis entièrement d'accord avec Zilia quand elle dit:
Citation :
à quand un vatican un peu plus transparent,à quand une volonté réelle de prendre toute la mesure de l'ampleur des dérives...et une volonté d'arrêter tout ça,à quand une attitude responsable et exemplaire éclairant le monde.
Ce sont ces personnes qui sont censés donner l'exemple, de montrer une image de pureté, de droiture, de soutien moral, d'aide etc...Et le pape en est le représentant, le garant !
Or, c'est bien l'inverse qui se passe, le vatican reste dans l'ombre, pratique les magouilles depuis toujours (affaires de mafieux, banque Ambrosiano, meurtres, disparitions, argent sale, Loge P2 etc...)
Le pape est à la tête de tout cela, en toute connaissance de causes, il en est le chef !
Ce n'est pas qqs mots d'excuse arrachés grâce aux médias qui vont lui redorer le blason. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dombom
*****
dombom



Appel ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 7:04

marc a écrit:

63% qui préfèrent fermer les yeux sur des actes atroces sur des enfants, plutôt que de se remettre en question et douter sur la sincérité du pape et de sa clique...éloquent !!

je ne crois pas qu'il soit question de fermer les yeux. Au contraire.
Mais ce n'est pas non plus parce que certains écrivains comme Gide, Matzneff, Duvert ou Montherlant se sont mal comportés avec des petits garçons que toute la littérature en est éclaboussée.
Encore une fois chacun est responsable de ses actes.
Revenir en haut Aller en bas
marc
*****
marc



Appel ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 7:23

Dom:
Citation :
Encore une fois chacun est responsable de ses actes.
Oui tu as raison, mais le pape est aussi responsable d'avoir laissé faire, en couvrant même des évêques, des prêtres en sachant qu'ils étaient pédophiles.
Est-ce normal de simplement les déplacer et les laisser encore au contact des enfants quand on sait qu'ils sont des pervers ?

La demande de minimisation des responsabilités dans la lettre que met Renal est une offense aux victimes et aux parents.
Une nouvelle fois les intégristes cathos souhaitent vite que le silence retombe, que les affaires sales restent en famille.
Gardez vos oeillères chers croyants extrémistes et continuez à laisser sodomiser les enfants innocents, vous irez quand même au paradis !
Revenir en haut Aller en bas
dombom
*****
dombom



Appel ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 7:58

marc a écrit:
Dom:
Citation :
Encore une fois chacun est responsable de ses actes.
Oui tu as raison, mais le pape est aussi responsable d'avoir laissé faire, en couvrant même des évêques, des prêtres en sachant qu'ils étaient pédophiles.
Est-ce normal de simplement les déplacer et les laisser encore au contact des enfants quand on sait qu'ils sont des pervers ?

J'imagine que leur hiérarchie a voulu -non pas les cacher- mais donner une chance aux délinquants de se racheter (comme on remet des détenus en liberté avec l'espoir qu'ils se réinséreront).
En revanche, je pense aussi qu'ils auraient dû être sous haute surveillance et éloignés des enfants.
Et je pense également qu'ils auraient dû être poussés à se dénoncer eux-mêmes, ce qui a peut-être été le cas, qui le sait ?
Mais, à mon sens, le pape ne peut pas être tenu pour responsable de tous les méfaits de ses ouailles.
Revenir en haut Aller en bas
marc
*****
marc



Appel ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 8:16

Dom:
Citation :
J'imagine que leur hiérarchie a voulu -non pas les cacher- mais donner une chance aux délinquants de se racheter (comme on remet des détenus en liberté avec l'espoir qu'ils se réinséreront).
je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement si tu parles des pédophiles au sein de l'église, ce ne sont pas des délinquants, ce sont des malades pervers.
Ils ont besoin de soins, de médicaments, de psychiatres etc...et surtout de ne pas les remettre en contact avec des enfants, c'est, si je puis dire "tenter le diable"...
Mais, isoler ces pervers, c'est reconnaître de la part de l'église et du vatican, qu'il y a des problèmes, et ça il en était pas question, jusqu'au moment où la pression médiatique à été la plus forte !

C'est une erreur à mon sens de dire:
Citation :
Mais, à mon sens, le pape ne peut pas être tenu pour responsable de tous les méfaits de ses ouailles.
Il pouvait limiter les cas de pédophilie en livrant à la justice et aux psy, les membres de l'église qui étaient atteint de perversion, les éloigner définitivement des enfants, prendre des décisions efficaces!
Il n'a fait que se taire, disons le plus longtemps possible, il est coupable de non assistance à personne en danger, de non dénonciation de récidivistes, il devrait être devant une cours de justice à mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Appel ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 8:21

En ce moment, il y a un acharnement contre l'Eglise catholique. En Amérique, par exemple, la loi n'est pas la même que chez nous par rapport à la prescription des faits. En ces temps de crises, difficiles pour tous, y compris les avocats, certains d'entre eux vont déterrer des antiquités qui se sont passées il y a 30/40/50 ans sachant que, en France, si un prêtre ou autre religieux a commis un acte répréhensible et est condamné, il paie lui-même. En Amérique, c'est la communauté religieuse qui paie. De ce fait, même après le décès de l'auteur des actes, les avocats peuvent encore obtenir des indemnités. N'oublions pas non plus qu'en Amérique, les avocats sont rémunérés par pourcentage sur le résultat...

Ensuite, les médias montent tout ça en épingle. Et ça fonctionne, le chiffre des ventes remonte.

Personne ne peut nier qu'il y ait eu des abus et ceux-ci doivent être sanctionnés. Par contre, la présomption d'innocence a bon dos. Est-il normal que les médias parlent de ces cas avant la condamnation par un juge ? Sait-on que certains religieux sont montrés du doigt pour pédophilie parce qu'on a trouvé des images douteuses sur leur ordinateur, mais sans que rien d'autre n'ait été retenu contre eux et qu'ils ont été relaxés ? Où sont les démentis publiés ?

A-t-on idée du mal qui est fait à tous ceux qui sont propres ? Il y en a tellement plus ! Oui, le ménage doit être fait, mais pas au détriment de toute une catégorie de la société.
Revenir en haut Aller en bas
marc
*****
marc



Appel ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 8:43

Tu veux minimiser les faits Nelly toi aussi...
Personne ne parle que TOUS les curés et compagnie sont des pervers, mais de reconnaître qu'il y en a, qui sont connus par la hiérarchie et sont laissés au contact d'enfants !
Que le pape sait et qu'il a sa part de responsabilité tout comme ses prédécesseurs.

juste une question....

Est-ce bien pour toi (et Renal si elle daigne me répondre Rolling Eyes ) que ces scandales soient enfin dévoilés, dénoncés et médiatisés ?
Que ça soit la justice des hommes qui s'en occupe au grand jour ?

Merci de la réponse éventuelle...
Revenir en haut Aller en bas
dombom
*****
dombom



Appel ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 9:06

marc a écrit:
certains membres de l'église catholique ne savent pas de quoi ils parlent, où font volontairement l'amalgame...afin de démontrer que l'homosexualité est une maladie.
On retourne au 19eme siècle Rolling Eyes

Même pas besoin de retourner au XIXème siècle :

Dans la foulée de Mai 68, la révolution des mœurs a changé la donne. La « libération sexuelle » est devenue un instrument au service, non de la « révolution », mais de la révolte des élites :

"Dans son élan la « révolution sexuelle » a déculpabilisé dans un premier temps puis magnifié les pratiques sexuelles jugées jusqu’ici « déviantes » : l’homosexualité d’abord, la pédophilie ensuite. La légitimation des relations sexuelles adultes/enfants a été promue par toute une génération de soixante-huitards (joignant parfois le geste à la parole) : de Cohn-Bendit à Serge July (fondateur du quotidien Libération) en passant par Michel Polac (inventeur d’une télévision de lynchage médiatique) et Romain Goupil (cinéaste issu de la Ligue communiste révolutionnaire).
« Cohn-Bendit : l’angélisation de l’ogre » :
http://www.polemia.com/article.php?id=2209
En 1977, des communistes aux « nouveaux philosophes » toute l’intelligentsia signe une pétition en faveur d’inculpés dans une affaire de pédophilie : Louis Aragon, Jean-Paul Sartre, Simone de Beauvoir, Roland Barthes, Francis Ponge, André Glucksmann, Bernard Kouchner, François Chatelet, Patrice Chéreau, Philippe Sollers, Félix Guattari, Jack Lang. Il s’agit alors de « libérer » les enfants de l’oppression de ces institutions que sont la famille, l’école ou l’église. La pédophilie est une arme de guerre pour détruire l’ordre ancien." (http://www.nationspresse.info/?p=59016)
Revenir en haut Aller en bas
dombom
*****
dombom



Appel ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 9:12

marc a écrit:

Est-ce bien pour toi (et Renal si elle daigne me répondre Rolling Eyes ) que ces scandales soient enfin dévoilés, dénoncés et médiatisés ?
Que ça soit la justice des hommes qui s'en occupe au grand jour ?

Merci de la réponse éventuelle...

Moi, je trouve que ces pratiques immondes doivent absolument cesser. PARTOUT ! (je refuse simplement d'en attribuer toute la faute au pape et à l'Eglise en tant qu'institution.)
Je ne sais pas si l'extrême médiatisation aura le moindre effet bénéfique. J'en doute même...
Quant à faire confiance à la justice des hommes... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Appel ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 9:32

Pour te répondre Marc, oui je suis contente que la vérité soit faite et que les coupables soit condamné pas la justice pour les actes horrible qu'il ont commis. Mais je suis contre l'archarnement contre le Pape. Et la hargne des médias, et vu tes écrits tu fais partie de cette hargne là. alors continue, ton avis interresse surement beaucoup, mais moi je m'en fou complétement.
Revenir en haut Aller en bas
marc
*****
marc



Appel ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 9:34

Mais c'est sûr que c'est condamnable dans tous les milieux, la justice doit passer !
C'est pour cette raison que je dénonce le silence depuis des décennies voir plus...du vatican et des papes !
Merci les médias de faire leur travail, de montrer ce qui est/était caché, sans eux, l'omerta continuerai de plus belle non ?
Revenir en haut Aller en bas
marc
*****
marc



Appel ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 9:40

Renal,

je fais passer l'intérêt des enfants victimes avant l'intérêt du Panzer Cardinal, et de la morale chrétienne !!!

Il paraît que tu es mère de famille ?!

Si tes enfants avaient été victime, parlerais-tu ainsi ?

Je n'ai pas de hargne, je dénonce seulement les silences coupables, et les oeillères des cathos intégristes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel ........
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Actualités, politique et société-
Sauter vers: