philo Z'amis


 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQMembresGroupesRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Appel ........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
renal
******
avatar


MessageSujet: Re: Appel ........   Jeu 22 Avr - 7:18

Brumes a écrit :
Citation :
Merci à Rénal d'avoir lancé ce sujet

Merci à toi de dire les choses sincérement, mais sans blesser. au fait va voir le poème sur les mots que je viens de mettre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zilia
***
avatar


MessageSujet: Re: Appel ........   Jeu 22 Avr - 7:32

Brumes a écrit:
Les athées tirent à boulets rouges sur la religion, car ils l'exècrent.






Des scandales dans les hautes sphères ont été etouffés. Dans l'armée n'en parlons pas. Non pour défendre ces prédateurs, mais pour ne pas jeter l'opprobre sur l'ensemble d'une profession.

Je voudrais essayer d'être équitable (compte tenu de tout ce que j'ai entendu à la télé, sur les journaux) et montrer du doigt les pédophiles en général.

Ils serait bon de ne pas mettre tous les athées ds le même sac...
je suis athée mais je n'excècre aucune religion...
C'est la pédophilie que j'exècre...
En aucun cas je n'ai accusé qui que ce soit de faire l'apologie de la pédophilie,ni de défendre l'indéfendable...

ET tout le monde est peiné par ce qu'ont fait certains membres de l'église,tout le monde pas uniquement les chrétiens!

Et quant à jeter l'opprobre sur une profession,il en est hors de question !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
anémone
******
avatar


MessageSujet: Re: Appel ........   Jeu 22 Avr - 7:47

renal a écrit:
Brumes a écrit :
Citation :
Merci à Rénal d'avoir lancé ce sujet

Merci à toi de dire les choses sincérement, mais sans blesser. au fait va voir le poème sur les mots que je viens de mettre. Very Happy
Les sujets sur la religion font toujours des remous. Sache Nicole, que dans les mots ( ton poème est d'ailleurs très bien ) que j'ai pu écrire, je n'ai nullement condamné la religion, mais simplement les règles que l'homme y a insérées, et surtout les actes très écoeurants pratiqués par des desaxés sexuels, que ce soit par les serviteurs de l'église, que par toute personne ayant en charge les enfants.
La position du pape est très contreversée, j'ai du mal à admettre qu'on puisse simplement donner des excuses pour effacer le mal être des gamins qui ont été abusés.
Chacun a la liberté de croire en un dieu, je sais ta croyance, je la respecte, mais je sais aussi que tout cela te peine et au fond de toi te révolte...surtout que tu as des enfants... flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
renal
******
avatar


MessageSujet: Re: Appel ........   Jeu 22 Avr - 8:48

Tu sais Anémone, je n'ai jamais pensé que tu pouvais me blesser, tu sais c'est moi qui est lancé le sujet. Je respect les avis de tout le monde, je lis, par contre une chose que j'ai remarqué dans les réponses de chacun c'est que aucun n'a fait attention dans la lettre que j'ai mise, que l'Eglise reconnaissait les faits, que les Evêques et le Pape voudraient que justice soit faite, mais cela je pense que personne n'a mis le point dessus, en fait faire comme les journalistes qui préfèrent salir le Pape et les Chrétiens, de toute manière cela ne m'étonne pas du tout, je l'ai remarqué lors des grèves aux Antilles. Je comprends que les athées se régalent de ce qui se passe dans l'Eglise, et se font un plaisir d'enfoncer le couteau. OUI c'est scandaleux, c'est horrible ce que certains prêtres ont fait, mais où dans la lettre que j'ai mise sur ce forum il y a un endroit où l'Eglise refuse que les prêtres soient condamnés ? Je ne vois aucun endroit où le Pape nie les faits. L’Eglise n'est pas opposé à la justice, bien sûre si on revient dans le passé, tout ceci était caché et tus, mais vivre dans le passé c'est ne pas vouloir voir que les choses ont changés.

Voilà anémone, je pensais que ce texte apporterais la preuve que l'Eglise reconnait les faits, mais c'est vrai que sur ce forum, j'ai découvert des personnes très athées, je ne leur reproche pas de l'être, mais de ne voir que ce qu’ils veulent voir. Moi en tant que chrétienne, oui je suis choquée, je suis blessée, comme tous les catholiques, mais ce que je ne n'admets pas c'est que tout soit reportés sur les épaules du Pape, et que les critiques soient aussi durs, je crois que Dom le disait dans une discutions, pourquoi ne pas juger le ministre responsable des profs, pour les actes de pédophilie chez les profs ?

Voilà vous savez tous mon avis, j'accepte le votre, mais ne faites comme tous les journalistes qui n'ont qu'une envie salir les catholiques, où une minorité de prêtres sont pédophiles et doivent être sévèrement puni.

Pour ce qui concerne l'image de Marc, je m'y attendais, je suis surprise qu'il ne se soit pas manifester plutôt. Il doit le droit de mettre des images comme ça, bien que je trouve que c'est minable, enfin c'est sa nature, on ne pourra pas le changer, rassure toi Marc venant de toi je ne suis pas choquée, mais bon !!!!!

Voilà, en tout cas merci à tous d'avoir participer à ce débat

Pour moi c'est clos. flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zilia
***
avatar


MessageSujet: Re: Appel ........   Jeu 22 Avr - 9:08

Rénal a écrit:
Je comprends que les athées se régalent de ce qui se passe dans l'Eglise, et se font un plaisir d'enfoncer le couteau.

Ben ,voyons,"les athés" comme chacun sait n'ont aucunes valeurs morales! et "les athés" se régalent de ce qu'il se passe ds l'église,à savoir en l'occurence des actes pédophiles commis par certains membres de l'église...magnifique!!!

Sujet clos également pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marie-jo 17
******
avatar


MessageSujet: Re: Appel ........   Jeu 22 Avr - 10:01

conclusions

Nous sommes tous conscients que ce sujet est plus que difficile.
Il faut pouvoir en parler sans polémiques,car trop gave que pour être ignoré.
Mais comme le dit si bien Brumes et bien d'autres, il faut punir UNIQUEMENT LES COUPABLES ! ...et ne pas généraliser.

que l'on soit chrétien, Musulman, Athée,paganiste,Juif, etc........
il est certain que personnes ne trouve que les coupables doivent être épargnés.

nous sommes sur ce forum de différents bords, mais chacun sait bien que nous sommes tous des amis.
Personne ici n'a envie de faire du mal aux autres.
La liberté d'expression doit aussi être respectée sans pour cela agresser qui que ce soit
Je suis certaine que chacun de nous le voit de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
renal
******
avatar


MessageSujet: Re: Appel ........   Jeu 22 Avr - 10:47

Zilia je suis désolée que tu es pris cela pour toi, de plus je n'ai jamais dis que les athés n'ont aucue valeurs morales. Sur ce forum il y en a pleins. Tu ne me connais pas, beaucoup sur ce forum me connaissent et savent que ne n'ai jamais imposer quoi que ce soit au niveau de ma religion et critiquer les athés, en générale c'est plutot le contraire, et dieu seul sait comment j'ai été attaqué par des gens athés et méchament, mais tu n'étais pas là quand cela est arrivé. Depuis je me suis forgée et j'accepte beaucoup de choses. Mais une chose que ne n'accepte pas c'est la façon que l'on a de généraliser quand une faute est comise par l"Eglise catholique, et que certains profitent de cette faute pour enfoncer le couteau encore plus profond. Ca je suis désolée mais ca toujours été comme ça. Maintenant que tu le prennes pour toi, c'est comme tu veux. Moi ce que j'ai lui dans beaucoup de propos sur ce sujet, c'est la façon de généraliser. Pour tout c'est toujours comme ça.

En ce moment il y a des problèmes avec certains joueurs de l'équipe de France sur des choses pas trés jolies, mais on essaie d'ettoufer l'affaire, bien sûr il ne sagit pas de la religion catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marc
*****
avatar


MessageSujet: Re: Appel ........   Jeu 22 Avr - 11:07

Je pense qu'il ne faudrait quand même pas inverser la faute, les médias ont repris les faits avérés de pédophilie, ils ont mis à jour ce que le clergé, le vatican et les papes successifs ont toujours caché.
Médiatiser ces affaires à pousser le pape à en parler, à faire des excuses du bout des lèvres...je comprends que c'est très embarrassant pour lui, d'autant plus que même son frère n'est pas très blanc !
J'ai lu la comparaison de la pédophilie dans l'église et l'armée ?? Y a t-il des enfants dans l'armée ? Suspect
Ce qui me désole, c'est de voir les catholiques défendre jusqu'au bout un pape qui était au courant d'actes monstrueux, qui a protégé ces évêques, curés etc... qu'il les ait simplement déplacés d'une ville ou commune à une autre en laissant ces mêmes pédophiles sans doute sévir encore et encore...

Comment avoir l'esprit tranquille, comment dormir sur ces deux oreilles en sachant que des enfants allaient encore passer à la "casserole" !!!
Vous les cathos, rien ne vous dérange dans cette attitude papale ?
Vous lui faites encore confiance, vous pouvez le suivre dans ses bonnes paroles en sachant qu'il a menti, protégé des pédophiles, nié la plainte et les traumatismes des enfants?
Mais que vous faut-il encore pour un jour arrivé à émettre des critiques objectives contre ce personnage ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zilia
***
avatar


MessageSujet: Re: Appel ........   Jeu 22 Avr - 11:36

renal a écrit:
Zilia je suis désolée que tu es pris cela pour toi, de plus je n'ai jamais dis que les athés n'ont aucue valeurs morales. Sur ce forum il y en a pleins. Tu ne me connais pas, beaucoup sur ce forum me connaissent et savent que ne n'ai jamais imposer quoi que ce soit au niveau de ma religion et critiquer les athés, en générale c'est plutot le contraire, et dieu seul sait comment j'ai été attaqué par des gens athés et méchament, mais tu n'étais pas là quand cela est arrivé. Depuis je me suis forgée et j'accepte beaucoup de choses. Mais une chose que ne n'accepte pas c'est la façon que l'on a de généraliser quand une faute est comise par l"Eglise catholique, et que certains profitent de cette faute pour enfoncer le couteau encore plus profond. Ca je suis désolée mais ca toujours été comme ça. Maintenant que tu le prennes pour toi, c'est comme tu veux. Moi ce que j'ai lui dans beaucoup de propos sur ce sujet, c'est la façon de généraliser. Pour tout c'est toujours comme ça.

En ce moment il y a des problèmes avec certains joueurs de l'équipe de France sur des choses pas trés jolies, mais on essaie d'ettoufer l'affaire, bien sûr il ne sagit pas de la religion catholique.

Pas de soucis Renal,je sais que les écrits que ce soit ds un sens ou ds l'autre,en plus si on ne se connait pas en vrai,peuvent prêter à confusion Wink
Et ce sujet étant très sensible et nous affectant tous beaucoup,on peut s'emballer...etc...Lorsque je dis un sujet est clos lol en fait c'est que j'essaie de prendre le recul nécéssaire pour ne pas en remettre "une couche"..le but n'étant pas de se faire du mal
flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
renal
******
avatar


MessageSujet: Re: Appel ........   Jeu 22 Avr - 11:40

Je suis d'accord avec toi Zilia flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marc
*****
avatar


MessageSujet: Re: Appel ........   Jeu 22 Avr - 13:07

renal:
Citation :
En ce moment il y a des problèmes avec certains joueurs de l'équipe de France sur des choses pas trés jolies, mais on essaie d'étoufer l'affaire, bien sûr il ne sagit pas de la religion catholique.

Comment ça ettouffer l'affaire ? N'est-ce pas à cause des médias qui en parlent que l'on est au courant ?
Que l'église ne parlait pas de ses propres affaires de pédophilie ne gênait apparemment pas les cathos non ?
Deux poids deux mesures donc...

Le n°2 du vatican, le cardinal Tarcisio Bertone qui associe homosexualité et pédophilie prouve bien que certains membres de l'église catholique ne savent pas de quoi ils parlent, où font volontairement l'amalgame...afin de démontrer que l'homosexualité est une maladie.
On retourne au 19eme siècle Rolling Eyes

Je rappelle au passage qu'avec toutes ses erreurs depuis pas mal de temps, la politique du pape fait partir ses ouailles à grands pas, à part bien sûr les intégristes:

"Il n'y a plus que 33% des Français qui ont en 2010 une bonne opinion du pape Benoît XVI, alors qu'ils étaient 53% en 2008, indique un sondage CSA réalisé pour le magazine VSD. Cette baisse de 20 points est aussi enregistrée chez les pratiquants réguliers qui ne plébiscitent plus le pape qu’à 66% contre 86% en 2008.

A la question de savoir si les cas de pédophilie impliquant des prêtres et des évêques ont globalement détérioré leur opinion de l’Église et de ses représentants, les catholiques répondent non à 63% et oui à 36%, avec 1% qui ne se prononce pas
."

63% qui préfèrent fermer les yeux sur des actes atroces sur des enfants, plutôt que de se remettre en question et douter sur la sincérité du pape et de sa clique...éloquent !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brumes
******
avatar


MessageSujet: Re: Appel ........   Jeu 22 Avr - 15:17

Marc a dit
Citation :
J'ai lu la comparaison de la pédophilie dans l'église et l'armée ?? Y a t-il des enfants dans l'armée ?

-- Faut lire le texte et ne pas en extraire une phrase qui ne veut rien dire !

ET RELIRE CE QU 'A MIS RENAL EN DEBUT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dombom
*****
avatar


MessageSujet: Re: Appel ........   Ven 23 Avr - 6:47

Renal a dit :"Mais une chose que ne n'accepte pas c'est la façon que l'on a de généraliser quand une faute est comise par l"Eglise catholique, et que certains profitent de cette faute pour enfoncer le couteau encore plus profond. "

A mes yeux, les fautes n'ont pas été commises PAR l'Eglise catholique, mais DANS l'Eglise catholique.
Il y a des brebis galeuse dans TOUTES les institutions, associations etc.
Les criminels doivent être châtiés sans aucun doute, mais chacun est seul responsable de ses actes.
Et incriminer l'Eglise catholique tout entière, c'est comme jeter l'opprobre sur tous les musulmans parce qu'il y a des terroristes parmi eux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marc
*****
avatar


MessageSujet: Re: Appel ........   Ven 23 Avr - 6:53

je suis entièrement d'accord avec Zilia quand elle dit:
Citation :
à quand un vatican un peu plus transparent,à quand une volonté réelle de prendre toute la mesure de l'ampleur des dérives...et une volonté d'arrêter tout ça,à quand une attitude responsable et exemplaire éclairant le monde.
Ce sont ces personnes qui sont censés donner l'exemple, de montrer une image de pureté, de droiture, de soutien moral, d'aide etc...Et le pape en est le représentant, le garant !
Or, c'est bien l'inverse qui se passe, le vatican reste dans l'ombre, pratique les magouilles depuis toujours (affaires de mafieux, banque Ambrosiano, meurtres, disparitions, argent sale, Loge P2 etc...)
Le pape est à la tête de tout cela, en toute connaissance de causes, il en est le chef !
Ce n'est pas qqs mots d'excuse arrachés grâce aux médias qui vont lui redorer le blason. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dombom
*****
avatar


MessageSujet: Re: Appel ........   Ven 23 Avr - 7:04

marc a écrit:

63% qui préfèrent fermer les yeux sur des actes atroces sur des enfants, plutôt que de se remettre en question et douter sur la sincérité du pape et de sa clique...éloquent !!

je ne crois pas qu'il soit question de fermer les yeux. Au contraire.
Mais ce n'est pas non plus parce que certains écrivains comme Gide, Matzneff, Duvert ou Montherlant se sont mal comportés avec des petits garçons que toute la littérature en est éclaboussée.
Encore une fois chacun est responsable de ses actes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marc
*****
avatar


MessageSujet: Re: Appel ........   Ven 23 Avr - 7:23

Dom:
Citation :
Encore une fois chacun est responsable de ses actes.
Oui tu as raison, mais le pape est aussi responsable d'avoir laissé faire, en couvrant même des évêques, des prêtres en sachant qu'ils étaient pédophiles.
Est-ce normal de simplement les déplacer et les laisser encore au contact des enfants quand on sait qu'ils sont des pervers ?

La demande de minimisation des responsabilités dans la lettre que met Renal est une offense aux victimes et aux parents.
Une nouvelle fois les intégristes cathos souhaitent vite que le silence retombe, que les affaires sales restent en famille.
Gardez vos oeillères chers croyants extrémistes et continuez à laisser sodomiser les enfants innocents, vous irez quand même au paradis !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dombom
*****
avatar


MessageSujet: Re: Appel ........   Ven 23 Avr - 7:58

marc a écrit:
Dom:
Citation :
Encore une fois chacun est responsable de ses actes.
Oui tu as raison, mais le pape est aussi responsable d'avoir laissé faire, en couvrant même des évêques, des prêtres en sachant qu'ils étaient pédophiles.
Est-ce normal de simplement les déplacer et les laisser encore au contact des enfants quand on sait qu'ils sont des pervers ?

J'imagine que leur hiérarchie a voulu -non pas les cacher- mais donner une chance aux délinquants de se racheter (comme on remet des détenus en liberté avec l'espoir qu'ils se réinséreront).
En revanche, je pense aussi qu'ils auraient dû être sous haute surveillance et éloignés des enfants.
Et je pense également qu'ils auraient dû être poussés à se dénoncer eux-mêmes, ce qui a peut-être été le cas, qui le sait ?
Mais, à mon sens, le pape ne peut pas être tenu pour responsable de tous les méfaits de ses ouailles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marc
*****
avatar


MessageSujet: Re: Appel ........   Ven 23 Avr - 8:16

Dom:
Citation :
J'imagine que leur hiérarchie a voulu -non pas les cacher- mais donner une chance aux délinquants de se racheter (comme on remet des détenus en liberté avec l'espoir qu'ils se réinséreront).
je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement si tu parles des pédophiles au sein de l'église, ce ne sont pas des délinquants, ce sont des malades pervers.
Ils ont besoin de soins, de médicaments, de psychiatres etc...et surtout de ne pas les remettre en contact avec des enfants, c'est, si je puis dire "tenter le diable"...
Mais, isoler ces pervers, c'est reconnaître de la part de l'église et du vatican, qu'il y a des problèmes, et ça il en était pas question, jusqu'au moment où la pression médiatique à été la plus forte !

C'est une erreur à mon sens de dire:
Citation :
Mais, à mon sens, le pape ne peut pas être tenu pour responsable de tous les méfaits de ses ouailles.
Il pouvait limiter les cas de pédophilie en livrant à la justice et aux psy, les membres de l'église qui étaient atteint de perversion, les éloigner définitivement des enfants, prendre des décisions efficaces!
Il n'a fait que se taire, disons le plus longtemps possible, il est coupable de non assistance à personne en danger, de non dénonciation de récidivistes, il devrait être devant une cours de justice à mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nelly
******
avatar


MessageSujet: Re: Appel ........   Ven 23 Avr - 8:21

En ce moment, il y a un acharnement contre l'Eglise catholique. En Amérique, par exemple, la loi n'est pas la même que chez nous par rapport à la prescription des faits. En ces temps de crises, difficiles pour tous, y compris les avocats, certains d'entre eux vont déterrer des antiquités qui se sont passées il y a 30/40/50 ans sachant que, en France, si un prêtre ou autre religieux a commis un acte répréhensible et est condamné, il paie lui-même. En Amérique, c'est la communauté religieuse qui paie. De ce fait, même après le décès de l'auteur des actes, les avocats peuvent encore obtenir des indemnités. N'oublions pas non plus qu'en Amérique, les avocats sont rémunérés par pourcentage sur le résultat...

Ensuite, les médias montent tout ça en épingle. Et ça fonctionne, le chiffre des ventes remonte.

Personne ne peut nier qu'il y ait eu des abus et ceux-ci doivent être sanctionnés. Par contre, la présomption d'innocence a bon dos. Est-il normal que les médias parlent de ces cas avant la condamnation par un juge ? Sait-on que certains religieux sont montrés du doigt pour pédophilie parce qu'on a trouvé des images douteuses sur leur ordinateur, mais sans que rien d'autre n'ait été retenu contre eux et qu'ils ont été relaxés ? Où sont les démentis publiés ?

A-t-on idée du mal qui est fait à tous ceux qui sont propres ? Il y en a tellement plus ! Oui, le ménage doit être fait, mais pas au détriment de toute une catégorie de la société.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marc
*****
avatar


MessageSujet: Re: Appel ........   Ven 23 Avr - 8:43

Tu veux minimiser les faits Nelly toi aussi...
Personne ne parle que TOUS les curés et compagnie sont des pervers, mais de reconnaître qu'il y en a, qui sont connus par la hiérarchie et sont laissés au contact d'enfants !
Que le pape sait et qu'il a sa part de responsabilité tout comme ses prédécesseurs.

juste une question....

Est-ce bien pour toi (et Renal si elle daigne me répondre Rolling Eyes ) que ces scandales soient enfin dévoilés, dénoncés et médiatisés ?
Que ça soit la justice des hommes qui s'en occupe au grand jour ?

Merci de la réponse éventuelle...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dombom
*****
avatar


MessageSujet: Re: Appel ........   Ven 23 Avr - 9:06

marc a écrit:
certains membres de l'église catholique ne savent pas de quoi ils parlent, où font volontairement l'amalgame...afin de démontrer que l'homosexualité est une maladie.
On retourne au 19eme siècle Rolling Eyes

Même pas besoin de retourner au XIXème siècle :

Dans la foulée de Mai 68, la révolution des mœurs a changé la donne. La « libération sexuelle » est devenue un instrument au service, non de la « révolution », mais de la révolte des élites :

"Dans son élan la « révolution sexuelle » a déculpabilisé dans un premier temps puis magnifié les pratiques sexuelles jugées jusqu’ici « déviantes » : l’homosexualité d’abord, la pédophilie ensuite. La légitimation des relations sexuelles adultes/enfants a été promue par toute une génération de soixante-huitards (joignant parfois le geste à la parole) : de Cohn-Bendit à Serge July (fondateur du quotidien Libération) en passant par Michel Polac (inventeur d’une télévision de lynchage médiatique) et Romain Goupil (cinéaste issu de la Ligue communiste révolutionnaire).
« Cohn-Bendit : l’angélisation de l’ogre » :
http://www.polemia.com/article.php?id=2209
En 1977, des communistes aux « nouveaux philosophes » toute l’intelligentsia signe une pétition en faveur d’inculpés dans une affaire de pédophilie : Louis Aragon, Jean-Paul Sartre, Simone de Beauvoir, Roland Barthes, Francis Ponge, André Glucksmann, Bernard Kouchner, François Chatelet, Patrice Chéreau, Philippe Sollers, Félix Guattari, Jack Lang. Il s’agit alors de « libérer » les enfants de l’oppression de ces institutions que sont la famille, l’école ou l’église. La pédophilie est une arme de guerre pour détruire l’ordre ancien." (http://www.nationspresse.info/?p=59016)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dombom
*****
avatar


MessageSujet: Re: Appel ........   Ven 23 Avr - 9:12

marc a écrit:

Est-ce bien pour toi (et Renal si elle daigne me répondre Rolling Eyes ) que ces scandales soient enfin dévoilés, dénoncés et médiatisés ?
Que ça soit la justice des hommes qui s'en occupe au grand jour ?

Merci de la réponse éventuelle...

Moi, je trouve que ces pratiques immondes doivent absolument cesser. PARTOUT ! (je refuse simplement d'en attribuer toute la faute au pape et à l'Eglise en tant qu'institution.)
Je ne sais pas si l'extrême médiatisation aura le moindre effet bénéfique. J'en doute même...
Quant à faire confiance à la justice des hommes... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
renal
******
avatar


MessageSujet: Re: Appel ........   Ven 23 Avr - 9:32

Pour te répondre Marc, oui je suis contente que la vérité soit faite et que les coupables soit condamné pas la justice pour les actes horrible qu'il ont commis. Mais je suis contre l'archarnement contre le Pape. Et la hargne des médias, et vu tes écrits tu fais partie de cette hargne là. alors continue, ton avis interresse surement beaucoup, mais moi je m'en fou complétement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marc
*****
avatar


MessageSujet: Re: Appel ........   Ven 23 Avr - 9:34

Mais c'est sûr que c'est condamnable dans tous les milieux, la justice doit passer !
C'est pour cette raison que je dénonce le silence depuis des décennies voir plus...du vatican et des papes !
Merci les médias de faire leur travail, de montrer ce qui est/était caché, sans eux, l'omerta continuerai de plus belle non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marc
*****
avatar


MessageSujet: Re: Appel ........   Ven 23 Avr - 9:40

Renal,

je fais passer l'intérêt des enfants victimes avant l'intérêt du Panzer Cardinal, et de la morale chrétienne !!!

Il paraît que tu es mère de famille ?!

Si tes enfants avaient été victime, parlerais-tu ainsi ?

Je n'ai pas de hargne, je dénonce seulement les silences coupables, et les oeillères des cathos intégristes !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Appel ........   

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel ........
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Appel aux Témoins du 5 Novembre 1990 par Michel (responsable de cette rubrique)
» Jupiter, Appel à images
» appel à temoin Normandie-Bretagne
» P.A.N : observation et appel à témoins en Normandie
» Chap 15 : De l'appel à la prière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Actualité & Politique-
Sauter vers: