philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Appel ........

Aller en bas 
+7
Marie-jo 17
Nelly
anémone
zilia
Brumes
dombom
renal
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly



Appel ........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Avr - 9:50

marc a écrit:
Tu veux minimiser les faits Nelly toi aussi...
Je ne pense pas. Les faits avérés sont graves mais je dénonce ceux qui accusent sans qu'un jugement soit passé. Il en est ainsi pour d'autres situations également. Quand une parole est lancée, plus personne ne peut la reprendre. Les démentis sont toujours minimes par rapport aux gros titres d'origine.

marc a écrit:
Personne ne parle que TOUS les curés et compagnie sont des pervers, mais de reconnaître qu'il y en a, qui sont connus par la hiérarchie et sont laissés au contact d'enfants !
La multiplication des propos forme un acharnement anormal portant préjudice à tout le clergé alors qu'en réalité, il n'y a qu'un faible nombre de pervers. Les médias ont à informer, non à juger !

marc a écrit:
Que le pape sait et qu'il a sa part de responsabilité tout comme ses prédécesseurs.
Je n'en sais rien. Je ne me fie aucunement aux dires des médias qui ne veulent faire que des grosses publications. Qu'il sache aujourd'hui, je n'en doute pas. Ce qu'il savait par le passé, je l'ignore. Pourquoi ne pas avoir réagi au moment où ça se savait, dans ce cas ?

marc a écrit:
juste une question....

Est-ce bien pour toi (et Renal si elle daigne me répondre Rolling Eyes ) que ces scandales soient enfin dévoilés, dénoncés et médiatisés ?
Que ça soit la justice des hommes qui s'en occupe au grand jour ?
Que les scandales réels et actuels soient connus me paraît normal afin qu'il y soit remédié. Qu'on ressorte des vieilleries qui se sont passées il y a des décennies m'horripile parce que ce n'est que de l'acharnement inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Appel ........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Avr - 10:00

marc a écrit:
Renal,

je fais passer l'intérêt des enfants victimes avant l'intérêt du Panzer Cardinal, et de la morale chrétienne !!!

Il paraît que tu es mère de famille ?!

Si tes enfants avaient été victime, parlerais-tu ainsi ?

Je n'ai pas de hargne, je dénonce seulement les silences coupables, et les oeillères des cathos intégristes !

Je pense qu'on est tous bien d'accord, LES COUPABLES DOIVENT ËTRE CONDAMNES!

Sans exception,sans tabou mais eux seuls!

Alors oui il faut que cela soit dit haut et fort!
et oui il faut que l'église le reconnaisse(ce qu'elle fait en ce moment)
et oui les prêtres,instits, animateurs pour jeunes etc...........
ne peuvent échapper à la justice s'ils sont coupables,
on est bien d'accord à ce sujet.
Mais encore une fois ,les fautes qui ont étés faite dans le passé ne doivent en aucun cas salir toute une congrégation., mais à voir les cartoons de certains, c'est comme si le pape actuel était un pédophile???
moi je sais une chose, c'est que si ce genre d'illustration était faite sur un chef religieux Musulman, ce serait la guerre,des bombes éclateraient un peu partout?
des voitures seraient incendiées etc........
alors s'attaquer de cette façon peut élégante au Pape (je répète ,je ne suis plus croyante mais je respecte les autres)
c'est trop facile!
soyons vigilant,juste dans nos débats et n'en ajoutons pas inutilement.
Revenir en haut Aller en bas
marc
*****
marc



Appel ........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Avr - 11:06

Nelly:
Citation :
il n'y a qu'un faible nombre de pervers. Les médias ont à informer, non à juger !
Faible nombre ??? ils sont des centaines voir des milliers de part le monde !!!!! Dont tous ceux qui n'ont pas encore été dénoncés ou qu'ils ont reconnu leur perversion.
Les médias informent, ils ne jugent pas, il ne prononcent pas de peine de prison que je sache.
Citation :
Ce qu'il savait par le passé, je l'ignore. Pourquoi ne pas avoir réagi au moment où ça se savait, dans ce cas ?
Mais c'est parce que ce sont les enfants victimes qui ont maintenant le courage d'en parler. Même une fois adultes, ils veulent dire ce qu'ils ont pu subir.
Tu as été la première je crois dans un post sur les femmes battues, à te réjouir qu'elles en parle enfin, qu'elles dénoncent leurs bourreaux, alors pourquoi les victimes de pédophiles n'en ferraient pas autant ?
Citation :
Qu'on ressorte des vieilleries qui se sont passées il y a des décennies m'horripile parce que ce n'est que de l'acharnement inutile.
Ah?! parce que c'est ancien, il n'y aurait plus de souffrance ? Tu ne comprends pas que certains ont besoin d'être reconnus victimes pour pouvoir se reconstruire...
Avant, ils devaient souffrir en silence, sous peine d'être traités de menteurs.
La faute venait d'eux pratiquement, on ne critiquait pas l'église !
Aujourd'hui, ils y a une évolution, une meilleure prise en compte et les victimes ne sont plus les affabulateurs... Enfin, les intégristes cathos le regrette sûrement! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marc
*****
marc



Appel ........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Avr - 11:20

Marie-jo:
Citation :
soyons vigilant,juste dans nos débats et n'en ajoutons pas inutilement.
Qu'est-ce qui est rajouté inutilement ?
Faut-il encore être hypocrite pour ménager les susceptibilités des cathos à oeillères ?
Je dis ce que je pense, n'en déplaise à certains !
Revenir en haut Aller en bas
dombom
*****
dombom



Appel ........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Avr - 11:49

Le problème est qu'on a l'impression que beaucoup de gens profitent de la mise au jour de ces abominations pour régler leurs comptes personnels avec l'Eglise catholique.
Je te cite, Marc : "les magouilles depuis toujours : affaires de mafieux, banque Ambrosiano, meurtres, disparitions, argent sale, Loge P2 etc...")
ça fait un amalgame très indigeste et on ne sait plus trop de quoi on parle .
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Appel ........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Avr - 11:55

marc a écrit:
Marie-jo:
Citation :
soyons vigilant,juste dans nos débats et n'en ajoutons pas inutilement.
Qu'est-ce qui est rajouté inutilement ?
Faut-il encore être hypocrite pour ménager les susceptibilités des cathos à oeillères ?
Je dis ce que je pense, n'en déplaise à certains !
tu sais Marc, ce que je constate,c'est que tu as été absent de ce forum bien longtemps, et puis tout à coup, ...une page ouverte sur ce sujet et hop!....te revoilà....c'est a croire que juste les sujets de ce genre t'intéressent!
tu dis ce que tu veux !....exact
et moi je te répond ce que je veux!
alors ...on est quitte Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Appel ........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Avr - 11:57

Citation :
Lorsque notre haine est trop vive, elle nous met au-dessous de ceux que nous haïssons.

[François de La Rochefoucauld]
Revenir en haut Aller en bas
dombom
*****
dombom



Appel ........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Avr - 12:06

C'est vrai,et je trouve quand même intéressant que l'on puisse (sans haine) débattre de sujets -ô combien sensibles- qui font la une de l'actualité.
Chacun de nous y met son vécu, ses souffrances, ses colères etc.(Un débat n'a d'ailleurs d 'intérêt que si les participants ne sont pas d'accord).
On s'écoute, on échange, les opinions divergent et c'est bien normal.
Tous les points de vue peuvent s'exprimer, et il ne faut surtout rien prendre à titre personnel.
Revenir en haut Aller en bas
marc
*****
marc



Appel ........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Avr - 12:31

Marie-jo 17 a écrit:
marc a écrit:
Marie-jo:
Citation :
soyons vigilant,juste dans nos débats et n'en ajoutons pas inutilement.
Qu'est-ce qui est rajouté inutilement ?
Faut-il encore être hypocrite pour ménager les susceptibilités des cathos à oeillères ?
Je dis ce que je pense, n'en déplaise à certains !
tu sais Marc, ce que je constate,c'est que tu as été absent de ce forum bien longtemps, et puis tout à coup, ...une page ouverte sur ce sujet et hop!....te revoilà....c'est a croire que juste les sujets de ce genre t'intéressent!
tu dis ce que tu veux !....exact
et moi je te répond ce que je veux!
alors ...on est quitte Laughing
Oui Marie-jo, je parle de ce qui m'intéresse, où est le problème ?
Je ne fais pas du copinage désolé!
Je ne viens pas prendre le thé, je donne mon avis sur des sujets qui m'interpellent.
Toi aussi n'est-il pas ?
Je remercie Renal d'avoir été à l'initiative de ce sujet...
Citation :
C'est vrai,et je trouve quand même intéressant que l'on puisse (sans haine) débattre de sujets -ô combien sensibles- qui font la une de l'actualité.
Chacun de nous y met son vécu, ses souffrances, ses colères etc.(Un débat n'a d'ailleurs d 'intérêt que si les participants ne sont pas d'accord).
On s'écoute, on échange, les opinions divergent et c'est bien normal.
Tous les points de vue peuvent s'exprimer, et il ne faut surtout rien prendre à titre personnel.
Merci Dom, je trouve aussi, mais dès que c'est moi qui écrit, évidemment c'est outrancier. Rolling Eyes
Zilia peut mais Marc ce n'est pas bien vu... Laughing
Alors, autant bannir les gêneurs tout de suite et rester en famille hein!
Revenir en haut Aller en bas
dombom
*****
dombom



Appel ........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Avr - 13:45

Je crois, Marc, que certains parmi nous sont de fervents croyants que le scepticisme, la raillerie et les lazzi les blessent profondément. Et ça, c'est dommage, parce que toutes les croyances sont respectables tant qu'elles ne s'imposent pas aux autres.
Ce n'est certainement pas ta personne qui est perçue comme outrancière, mais sans doute tes propos quand ils trahissent un rejet profond de la religion catholique (et de tout ce qui va avec).
Sur un forum, les mots tombent tout crus, sans intonation pour les adoucir et les malentendus arrivent très vite.
Personnellement, j'ai le plus grand respect pour les croyants qui mettent leur vie en harmonie avec les préceptes du christianisme.
Et si j'ai pris beaucoup de distance avec la religion, c'est surtout parce qu'elle est justement très exigeante et qu'il est extrêmement difficile à la faible pécheresse que je suis de rester en adéquation avec le message d'amour et de charité qu'elle prône.
Je suis beaucoup moins critique vis à vis du message de l'Evangile que des dogmes de l'Eglise (qui a fait et dit beaucoup de bêtises au cours des siècles).
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Appel ........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Avr - 14:02

dombom a écrit:
Je crois, Marc, que certains parmi nous sont de fervents croyants que le scepticisme, la raillerie et les lazzi les blessent profondément.

On va aussi dire que je reviens dès qu'un crucifix pointe le bout de son nez mais tant pis... Laughing

Fervents croyants, j'veux bien, être blessés par des railleries itou mais par le scepticisme Question Question Question Shocked
La tolérance, c'est aussi accepter les vrais sceptiques (oui, oui, en opposition aux fosses... Laughing ) Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
dombom
*****
dombom



Appel ........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Avr - 14:14

Tu as tout à fait raison ; si le scepticisme peut blesser quand il met en doute notre bonne foi, il n'a rien d'outrageant quand il met en doute nos croyances... sans les moquer.
j'ai dit une bêtise ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
marc
*****
marc



Appel ........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Avr - 14:15

Mais Dom au nom de quoi devrais-je m'interdire de donner ma vision de la religion, des croyances, du pape etc...?
Faut-il encore être dans l'hypocrisie, les ronds de jambe afin de ne pas déplaire aux susceptibles ?
C'est cela que prône la religion, faire semblant par courtoisie, laisser dans le mensonge et se gardant bien de donner des avis contraires ?
Je ne suis pas contre les croyants, ils ont besoin de la religion comme placebo pour vivre, comme un handicapé a besoin d'une béquille pour marcher.
Je suis contre les religions pour leurs mensonges, inventions, contraintes psychologiques, culpabilisation etc... la liste est longue, je passe donc..!
Il n'y a plus pour les vrais croyants (intégristes, extrémistes) de libre arbitre, de raisonnement logique, ce ne sont que des moutons sans cerveaux qui vont là où l'église leur dit d'aller, ils se feraient tuer si le pape leur demandait.
Au même titre que les kamikazes se font sauter au nom d'allah!

Il y a eu des millions de morts au nom de dieu et des religions, ce sont souvent des fanatiques à des degrés divers, et je dirai même que le simple croyant est dangereux en soi car faible et manipulable.

Il est possible de vivre bien, heureux en faisant le bien autour de soi, en étant empathique et attentif à sa famille, amis, voisins etc... sans être croyant dans une religion qqonque, il est possible de vivre sans dieu et d'être qqun de bien !


Dernière édition par marc le Ven 23 Avr - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Appel ........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Avr - 14:32

Frank a écrit:


On va aussi dire que je reviens dès qu'un crucifix pointe le bout de son nez mais tant pis... Laughing

Fervents croyants, j'veux bien, être blessés par des railleries itou mais par le scepticisme Question Question Question Shocked
La tolérance, c'est aussi accepter les vrais sceptiques (oui, oui, en opposition aux fosses... Laughing ) Exclamation

-- Il y a maintenant de bons produits pour les fosses. lol! lol!

Je me doutais bien, que toi aussi, le sujet te ferait prendre une minute pour venir nous voir. On en prend note pour une autre fois !

Au lieu de perdre mon temps dans les étoiles, je vais ouvrir une rubrique sur les Saints... je sais qu'il y aura au moins 3 intéressés. Amen !
siffleur siffleur
Revenir en haut Aller en bas
dombom
*****
dombom



Appel ........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Avr - 14:40

marc a écrit:

Il est possible de vivre bien, heureux en faisant le bien autour de soi, en étant empathique et attentif à sa famille, amis, voisins etc... sans être croyant dans une religion qqonque, il est possible de vivre sans dieu et d'être qqun de bien !

Absolument ; mais il est également possible de faire tout cela et même plus pour l'amour de Dieu, et d'être croyant sans être inféodé et en gardant l'esprit critique.
Il y a des abrutis chez les croyants comme chez les non-croyants.
Mais je doute que la religion soit un placebo. telle que je la comprends, elle est exigeante et demande beaucoup d'abnégation, d'humilité et d' efforts.
je ne crois pas que les VRAIS croyants soient les intégristes. Au contraire. Ceux-là ont souvent dévoyé la religion au service de leurs appétits.
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Appel ........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Avr - 14:45

Tu sais avant ton arrivé sur ce sujet Marc, beaucoup d'avis ont été donnés, négatifs, contre la religion, mais il n'y avait personne de choqués, pas de problèmes. Zilia dit ce qu'elle pense, mais pas avec autant de haine que toi Marc, ta haine contre la religion tu nous la montre fortement, c'est ça qui met certains mal à l'aise.
Avant ton arrivée il n'y avait pas de problème. Tu aimes que l'on dise les choses franchement, alors je le dis.
Revenir en haut Aller en bas
marc
*****
marc



Appel ........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Avr - 15:00

renal a écrit:
Tu sais avant ton arrivé sur ce sujet Marc, beaucoup d'avis ont été donnés, négatifs, contre la religion, mais il n'y avait personne de choqués, pas de problèmes. Zilia dit ce qu'elle pense, mais pas avec autant de haine que toi Marc, ta haine contre la religion tu nous la montre fortement, c'est ça qui met certains mal à l'aise.
Avant ton arrivée il n'y avait pas de problème. Tu aimes que l'on dise les choses franchement, alors je le dis.

tu as bien raison de me le dire, et si tu es mal à l'aise j'en suis désolé, je ne te vise pas personnellement.
Je donne mon sentiment sans haine, si j'étais réellement haineux tu pourrais voir la différence... Laughing
Je me refuse simplement d'employer la langue de bois, ou de choisir mes mots pour plaire.
Si tu es choquée, c'est dommage mais c'est ton problème, peut-être justement à cause du poids de la culpabilité que la religion impose à ses croyants.
Moi je suis libre de penser, d'écrire, de parler et pas grand-chose me choque excepté les sectes, les religions et les pervers!
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Appel ........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Avr - 15:05

Marc tu écris rien me choque sauf les religion,

Si tu es choqué par les religion, pourquoi moi je ne saurais pas choqué par ton athéisme profond et la dureté de tes mots.
Revenir en haut Aller en bas
marc
*****
marc



Appel ........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Avr - 15:24

renal a écrit:
Marc tu écris rien me choque sauf les religion,

Si tu es choqué par les religion, pourquoi moi je ne saurais pas choqué par ton athéisme profond et la dureté de tes mots.
Mais je comprends que tu sois choquée, tu es formatée pour l'être, ça fait partie de l'inculcation donnée par l'église, tu réagi normalement.
C'est bien ce que je reproche aux religions d'ailleurs, de faire croire à..., de mentir, de cacher la vérité, de la déformer pour mieux avoir d'emprise sur ses "fidèles", de faire peur, de menacer, d'exclure etc.... C'est de la manipulation.
Revenir en haut Aller en bas
marc
*****
marc



Appel ........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Avr - 15:30

dombom a écrit:
Le problème est qu'on a l'impression que beaucoup de gens profitent de la mise au jour de ces abominations pour régler leurs comptes personnels avec l'Eglise catholique.
Je te cite, Marc : "les magouilles depuis toujours : affaires de mafieux, banque Ambrosiano, meurtres, disparitions, argent sale, Loge P2 etc...")
ça fait un amalgame très indigeste et on ne sait plus trop de quoi on parle .
Pardon, je n'avais pas vu ce post...
Mais je parle du vatican Dom, tout simplement!
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Appel ........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Avr - 15:44

renal a écrit:
Marc tu écris rien me choque sauf les religion,

Si tu es choqué par les religion, pourquoi moi je ne saurais pas choqué par ton athéisme profond et la dureté de tes mots.

La dureté des mots, j'veux bien mais comment être choqué par un "athéisme profond" Question
Comment ça, j'me sens visé Question Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marc
*****
marc



Appel ........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Avr - 15:53

Frank a écrit:
renal a écrit:
Marc tu écris rien me choque sauf les religion,

Si tu es choqué par les religion, pourquoi moi je ne saurais pas choqué par ton athéisme profond et la dureté de tes mots.

La dureté des mots, j'veux bien mais comment être choqué par un "athéisme profond" Question
Comment ça, j'me sens visé Question Laughing
Ah ben Frank, les athées veulent du mal aux croyants, ils se rassemblent dans des églises ah non!, dans des temples non plus!, dans des mosquées pas plus!, euh!!! finalement, ils ne se rassemblent pas, je crois, pour comploter contre les croyants Shocked
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Appel ........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Avr - 15:58

franck a écrit :
Citation :
Comment ça, j'me sens visé

Tu n'es pas visé Franck tu es athé mais tu sais le dire avec des mots qui ne choquent pas. En toute franchise aurait tu mis la photo de Marc, un pape en train de se faire une pipe sur le forum. ?

Si ce n'est pas de la provoc c'est quoi ? Il peut penser ce qu'il veut de moi, je m'enfoue complétement.
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Appel ........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Avr - 15:59

marc a écrit:
Frank a écrit:
renal a écrit:
Marc tu écris rien me choque sauf les religion,

Si tu es choqué par les religion, pourquoi moi je ne saurais pas choqué par ton athéisme profond et la dureté de tes mots.

La dureté des mots, j'veux bien mais comment être choqué par un "athéisme profond" Question
Comment ça, j'me sens visé Question Laughing
Ah ben Frank, les athées veulent du mal aux croyants, ils se rassemblent dans des églises ah non!, dans des temples non plus!, dans des mosquées pas plus!, euh!!! finalement, ils ne se rassemblent pas, je crois, pour comploter contre les croyants Shocked

Ce qui est marrant, c'est qu'il s'agit finalement d'un des points précis abordés dans le fil dédié à l'athéisme. Que je considérais ce courant comme moins prosélyte que les religions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Appel ........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Avr - 16:01

renal a écrit:
franck a écrit :
Citation :
Comment ça, j'me sens visé

Tu n'es pas visé Franck tu es athé mais tu sais le dire avec des mots qui ne choquent pas. En toute franchise aurait tu mis la photo de Marc, un pape en train de se faire une pipe sur le forum. ?

Si ce n'est pas de la provoc c'est quoi ? Il peut penser ce qu'il veut de moi, je m'enfoue complétement.

Donc, c'est bien les mots et non l'athéisme qui peuvent choquer. Wink
Euh, c'est quoi cette histoire de photo, je sais que je picore à droite et à gauche sans tout lire, faute de temps mais je comprends pas pour cette anecdote de la photo.
Revenir en haut Aller en bas
marc
*****
marc



Appel ........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Avr - 16:03

Renal:
la caricature et le blasphème sont un droit en France, voudrais-tu être hors la loi en me le refusant ?
J'ai l'impression (mais sûrement fausse) que tu es plus choquée par un dessin que par les actes de pédophilie sur des enfants...
Dis moi que je me trompe!! What a Face

édit:
ce n'est pas une photo comme tu dis, c'est un dessin, une caricature, donc rien d'illégal Wink


Dernière édition par marc le Ven 23 Avr - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Appel ........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Avr - 16:10

marc a écrit:
Tiens, si tu ne l'a pas vu...

Euh oui, je te suis sur le droit à la caricature mais je m'en veux d'avoir posé la question, résultat de ma question, tu la postes sur le forum...
Pas sûr que ce soit le meilleur endroit... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marc
*****
marc



Appel ........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Avr - 16:12

Frank a écrit:
marc a écrit:
Tiens, si tu ne l'a pas vu...

Euh oui, je te suis sur le droit à la caricature mais je m'en veux d'avoir posé la question, résultat de ma question, tu la postes sur le forum...
Pas sûr que ce soit le meilleur endroit... Laughing
Où veux-tu que je la poste alors ?
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Appel ........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Avr - 16:15

Franck va voir la photos en page 3 du même sujet
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Appel ........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Avr - 16:16

marc a écrit:
Nelly:
Citation :
il n'y a qu'un faible nombre de pervers. Les médias ont à informer, non à juger !
Faible nombre ??? ils sont des centaines voir des milliers de part le monde !!!!! Dont tous ceux qui n'ont pas encore été dénoncés ou qu'ils ont reconnu leur perversion.
Quand je parle de faible nombre, je cite celui du clergé, pas de la masse générale.

marc a écrit:
Les médias informent, ils ne jugent pas, il ne prononcent pas de peine de prison que je sache.
Parce que si, demain, ton nom est cité en grosses lettres dans les médias pour une faute abjecte que tu n'as pas commise, ce ne serait pas grave ? Mais tu as raison, les médias ne jugent pas, il condamnent sans se poser de questions.

marc a écrit:
Citation :
Ce qu'il savait par le passé, je l'ignore. Pourquoi ne pas avoir réagi au moment où ça se savait, dans ce cas ?
Mais c'est parce que ce sont les enfants victimes qui ont maintenant le courage d'en parler. Même une fois adultes, ils veulent dire ce qu'ils ont pu subir.
Moi, je te parlais de personnes décédées ou dont les tyrans le sont.

marc a écrit:
Citation :
Qu'on ressorte des vieilleries qui se sont passées il y a des décennies m'horripile parce que ce n'est que de l'acharnement inutile.
Ah?! parce que c'est ancien, il n'y aurait plus de souffrance ? Tu ne comprends pas que certains ont besoin d'être reconnus victimes pour pouvoir se reconstruire...
Bien sûr que je leur reconnais le droit de parler, bien au contraire. Cela est même nécessaire à leur reconstruction et tant mieux pour eux si leur bourreau vit toujours afin qu'il paie.

marc a écrit:
La faute venait d'eux pratiquement, on ne critiquait pas l'église !
Aujourd'hui, ils y a une évolution, une meilleure prise en compte et les victimes ne sont plus les affabulateurs... Enfin, les intégristes cathos le regrette sûrement! Rolling Eyes
C'est la deuxième fois que tu utilises le mot intégriste catho. A quoi bon discuter, dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
zilia
***
zilia



Appel ........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Avr - 16:22

marc a écrit:


Il est possible de vivre bien, heureux en faisant le bien autour de soi, en étant empathique et attentif à sa famille, amis, voisins etc... sans être croyant dans une religion qqonque, il est possible de vivre sans dieu et d'être qqun de bien !

Oui mais il est également possible d'être ds une religion est être quequ'un de bien,de vivre heureux en faisant le bien autour de soi,en étant emphatique et attentif à sa famille,amis,voisins etc..



Après pour moi tu vas trop loin qd tu traitent les "croyants en une religion "de moutons de sans arbitre etc

En disant cela à mon sens tu ' t'ôtes toi même toute crédibilité...
Chacun est libre de ses croyances et ce n'est pas avec tout ce que tu décris de la religion que des gens comme L'abbé Pierre et Soeur Emmanuelle ont agit ds leur vie...
Quant à ton dessin,je pense que ce n'etait ni le lieu ni le moment de le mettre...tu aurais pu ouvric un topic dessins humoristique avec en légende 'est de l'humour et ce n'est pas une volontée délibéré de blesser qui que ce soit... c'est mon coup de gueule ,je crois que celà se serait mieux passé...je conçois que ds une telle discussion,on puisse en être peinée..derrière les mots qui raisonnent mal à l'écrits il y a des personnes humaines et sensibles,vouloir l'occulter serait dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Appel ........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Avr - 16:41

vois tu zilia, comme je l'ai déjà dit bien souvent, je n'ai plus la foi depuis longtemps!
Des faits ,des réflexions dans ma vie ,m'en ont éloignés et ce qui m'a été inculqué petite,est maintenant en grde opposition avec ce que je ressens.
Mais il ne me viendrait pas a l'idée de dire des chose comme "cathos" ou "mouton" comme si les gens qui ont la foi ,sont tous des demeurés incapables de jugement.
J'ai trop de respect des autres et de leur manière de vivre ,que pour oser ce genre de reflection!

Je regrette que quand nous abordons ce genre de sujet,Marc ai toujours un besoin d'agresser.
Il prétend avoir le droit d'expression,la liberté de dire ce qu'il veut,mais justement, un forum n'est-il pas en soi, une communauté,où les individus de tous bords se rencontre et pour la bonne entente se respectes?
Juste parce que vivre ensemble demande ce minimum de façon!
chacun a des droits ,mais aussi des devoirs, et celui de respecter l'autre en est un.
Discuter est enrichissant ,aussi longtemps que l'on ne choisit pas d'imposer ses façons de penser et surtout de les présenter d'une façon aussi catégorique et peut élégante.

Personnellement ,je trouve que Marc peut-être intéressant, seulement je déplore sa façon dont il manque de manière a s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
marc
*****
marc



Appel ........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Avr - 16:42

Zilia:
Citation :
Oui mais il est également possible d'être ds une religion est être quequ'un de bien,de vivre heureux en faisant le bien autour de soi,en étant emphatique et attentif à sa famille,amis,voisins etc..
Oui mais à quoi sert dieu alors ?
Tu parles de l'abbé Pierre et soeur Emmanuelle, ils étaient plus humanistes que fervent chrétiens, l'abbé Pierre n'a pas toujours suivi à la lettre les préceptes du catholicisme...
Peux-tu m'en citer beaucoup d'autres comme eux ?
Citation :
derrière les mots qui raisonnent mal à l'écrits il y a des personnes humaines et sensibles,vouloir l'occulter serait dommage...
je n'occulte rien, je dis ce que j'ai a dire, chacun le prend comme il veut.
Le sujet de la pédophilie est très grave, faire des posts à l'eau de rose pour ne pas choquer, serait détourner ma propre pensée.
Ce n'est pas mon style...
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Appel ........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Avr - 16:46

Marie-jo 17 a écrit:
vois tu zilia, comme je l'ai déjà dit bien souvent, je n'ai plus la foi depuis longtemps!
Des faits ,des réflexions dans ma vie ,m'en ont éloignés et ce qui m'a été inculqué petite,est maintenant en grde opposition avec ce que je ressens.
Mais il ne me viendrait pas a l'idée de dire des chose comme "cathos" ou "mouton" comme si les gens qui ont la foi ,sont tous des demeurés incapables de jugement.
J'ai trop de respect des autres et de leur manière de vivre ,que pour oser ce genre de reflection!

Je regrette que quand nous abordons ce genre de sujet,Marc ai toujours un besoin d'agresser.
Il prétend avoir le droit d'expression,la liberté de dire ce qu'il veut,mais justement, un forum n'est-il pas en soi, une communauté,où les individus de tous bords se rencontre et pour la bonne entente se respectes?
Juste parce que vivre ensemble demande ce minimum de façon!
chacun a des droits ,mais aussi des devoirs, et celui de respecter l'autre en est un.
Discuter est enrichissant ,aussi longtemps que l'on ne choisit pas d'imposer ses façons de penser et surtout de les présenter d'une façon aussi catégorique et peut élégante.

Personnellement ,je trouve que Marc peut-être intéressant, seulement je déplore sa façon dont il manque de manière a s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
marc
*****
marc



Appel ........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Avr - 16:47

Marie-jo:
Citation :
Personnellement ,je trouve que Marc peut-être intéressant, seulement je déplore sa façon dont il manque de manière a s'exprimer.
Merci pour le compliment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zilia
***
zilia



Appel ........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Avr - 16:58

marc a écrit:
Zilia:
Citation :
Oui mais il est également possible d'être ds une religion est être quequ'un de bien,de vivre heureux en faisant le bien autour de soi,en étant emphatique et attentif à sa famille,amis,voisins etc..
Oui mais à quoi sert dieu alors ?
Tu parles de l'abbé Pierre et soeur Emmanuelle, ils étaient plus humanistes que fervent chrétiens, l'abbé Pierre n'a pas toujours suivi à la lettre les préceptes du catholicisme...oui et heureusement d'ailleurs pour t'en citer d'autres oui mais des anonymes je ne sais pas si ça t'interresse lol Soeur Emmanuelle qd elle parlait de dieu elle avait une lumière qui ne trompe pas c'est celle de l'amour et au vu de ce qu'elle a fait ds sa vie ,elle s'est choisie un bon guide lol
Peux-tu m'en citer beaucoup d'autres comme eux ?
Citation :
derrière les mots qui raisonnent mal à l'écrits il y a des personnes humaines et sensibles,vouloir l'occulter serait dommage...
je n'occulte rien, je dis ce que j'ai a dire, chacun le prend comme il veut.
Le sujet de la pédophilie est très grave, faire des posts à l'eau de rose pour ne pas choquer, serait détourner ma propre pensée.
Ce n'est pas mon style...

Pour moi choquer n'est pas synonyme de blesser,il n'y a pas besoin d'avoir des dons de voyances lol blague pour se douter de l'impacte que ça va avoir à ce niveau là de la discussion...

La vision d'un enfant sous les jupes du pape ou d'un autre à ce moment là,fait mal,on a bien l'image et du coup je concçois que gluppss non ça ne passe pas (oui bon c'est mon sens de l'humour anti horreur lol) et c'est tout sauf un post à l'eau de rose ,se servir des mots comme des coups de pieds virtuels je dis ça en reférence à ton chacun le prends comme il veut qui raisonne chez moi comme je me fous des gens avec qui j'exprime mes idées
La pédophilie est grave mais les arguments dont tu te sers ne servent pas la lutte contre ce fléau,tu es plus occupé à dénigrer qu'aà autre chose...ça ne fait pas avancer la comphréhension des uns envers les autres
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Appel ........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Avr - 17:08

MAZETTE, QUELLE ANIMATION !

"yavé" longtemps !

Je voulais mettre une liste de "croyants de haut niveau". Elle est assez longue... De Gaulle, Martin Luther King, un astronaute, A suivre...

Je me contenterai d"anti-religieux notoires comme Dutroux, Fourniret etc. Liste longue aussi. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Appel ........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Avr - 17:11

ET AVEC TOUT ÇA NOUS SOMMES LOIN DE CE QU'A VOULU METTRE

RENAL EN DÉBUT DE LA RUBRIQUE !




sorry
Revenir en haut Aller en bas
marc
*****
marc



Appel ........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Avr - 7:16

Tati Danielle à dit:
Citation :
Je voulais mettre une liste de "croyants de haut niveau". Elle est assez longue... De Gaulle, Martin Luther King, un astronaute, A suivre...
N'oublies pas dans ta liste de mettre Hitler ! Very Happy

Il était soutenu par le Vatican et catapulté au pouvoir grâce aux voix des partis catholiques, il se donna pour mission d'appliquer à la lettre certains préceptes du Christianisme.
La phrase « Dieu est avec nous » écrite sur le ceinturon de chaque soldat, il ne restait plus qu'à éradiquer le peuple Juif qui avait "tué Jésus"... Avec la bénédiction de l'Église Catholique Romaine.
Revenir en haut Aller en bas
marc
*****
marc



Appel ........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Avr - 7:26

Brumes a écrit:
ET AVEC TOUT ÇA NOUS SOMMES LOIN DE CE QU'A VOULU METTRE

RENAL EN DÉBUT DE LA RUBRIQUE !




sorry
La lettre à signer reprise par Renal est à mon sens une minimisation du rôle du vatican et du pape dans leurs responsabilités, et une critique des médias et de leur travail d'information.
Ce principe est regrettable, nous ne sommes pas loin du désir d'une théocratie chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Appel ........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Avr - 8:40

Je viens d'effacer les deux carricatures mises en place par Marc concernant le pape. J'avoue n'avoir découvert qu'hier la teneur de la carricature. Il m'arrive de parcourir rapidement certains messages, en ce moment, et je prie ceux ou celles que ça a choqués de m'excuser de n'avoir pas fait le nécessaire plus tôt.

J'invite Marc à tenir compte des différentes tendances de ce forum et d'éviter ce que je considère comme une insulte envers certaines croyances. Le respect est de rigueur sur ce forum.

Je sais que tu considères que nous menons souvent des discussions de salon de thé, mais c'est notre choix et je t'invite à le respecter. Dans l'ensemble, nous évitons certaines discussions pouvant entraîner des dérapages. Tenue dans un salon de thé, celle-ci aurait été moins agressive.

Voici un extrait de notre règlement :

"La forme et le fond ne suffisent pas pour affirmer que la motivation de s'exprimer est saine. Ceux qui en doutent peuvent écouter les discours pré-électoraux des politiciens, ou des journalistes en mal de scoops extraordinaires. Bien écrire est une question de formation, écrire sainement est une affaire de conscience."

La modératrice
Revenir en haut Aller en bas
marc
*****
marc



Appel ........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Avr - 9:30

Very Happy Ah!! Nelly...
Je me demandais comment ce dessin humoristique pouvait rester aussi longtemps sur ce forum ?? Rolling Eyes
Il n'est pas précisé dans le règlement que les caricatures soient interdites...
Le sujet a été initié par Renal et si je comprends bien, l'idéal pour vous serait que tout le monde ait le même avis...
Désolé de ne pas partager cet avis, d'écrire avec mes mots, de m'exprimer en gros ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
zilia
***
zilia



Appel ........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Avr - 10:09

Tu te contredis,tu dit Zilia a le droit de s'exprimer et de ne pas être d'accord...et là tu parles d'un idéal qui consiterait à être touss d'accord Rolling Eyes !?

De ce que je vois il est possible de s'exprimer en ayant des avis contraires ,des styles differents etc...

Tu fais en quelque sorte ce que tu reproches à l'église,c'est à dire jouer les victimes.
Revenir en haut Aller en bas
marc
*****
marc



Appel ........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Avr - 11:20

zilia a écrit:
Tu te contredis,tu dit Zilia a le droit de s'exprimer et de ne pas être d'accord...et là tu parles d'un idéal qui consiterait à être touss d'accord Rolling Eyes !?

De ce que je vois il est possible de s'exprimer en ayant des avis contraires ,des styles differents etc...

Tu fais en quelque sorte ce que tu reproches à l'église,c'est à dire jouer les victimes.
Non, il n'y a pas de contradiction, je veux dire que toi tu peux donner ton avis et que moi le mien est mal considéré parce que depuis mon arrivé sur sur forum j'ai été catalogué comme un élément perturbateur Razz
Ensuite, c'est de l'idéal du même avis que je parle, mais cet idéal n'est pas de mise pour le moment... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
zilia
***
zilia



Appel ........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Avr - 11:45

Ah!

Bon!

S'il tu le dis! lol

Mais qd tu te permets de dire que les fidèles suivent le pape sans libre arbitre,comme des moutons,que la religion c'est le culte du mensonge,de la peur,de la soumission,de l'oppression tu n'as pas l'impression d'être à coté de la plaque????,il n'y a donc que des pauvres fidèles lobotomisées sur cette terre!!!?


Respires,ouvres les yeux et regardes autour de toi lol

Détends toi flower

et essayes d'observer le monde tel qu'il est...
Revenir en haut Aller en bas
marc
*****
marc



Appel ........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Avr - 12:04

C'est bien parce que j'ouvre les yeux que je me suis aperçu de ce qu'est la religion, de ses méfaits, de son côté nocif et de sa perversion.
Il faut avoir un esprit critique, de pas gober tout cru les bonnes paroles du pape et de sa clique, ne pas perdre son libre arbitre...
Il y a des croyants sincères et qui ont besoin de ce placebo, comme on peut avoir besoin d'un psychiatre au cours de sa vie, ils sont convaincus, je n'en doute pas.
Mais ils ne sont pas réalistes, lucides, ils croient en dieu comme les enfants croient au père noël, la différence c'est qu'eux sont/devraient être adultes.
C'est la peur eschatologique qui les amène à cette croyance, peur inculquée tout comme la culpabilité dès le tout jeune âge.
C'est une forme de lavage de cerveau, une domination perpétuelle, une emprise sur l'intellectuel.
Revenir en haut Aller en bas
zilia
***
zilia



Appel ........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Avr - 12:28

Donc ceux qui ne pensent pas comme toi ont les yeux fermés?

La religion a comme toute médaille son revers,des aspects négatifs soit et alors ,cela veut-il pour autant dire qu'elle n'apporte que du négatif?

Tu ne connais autour de toi aucune personne ,d'aucune religion qui soit digne de ton respect?
Revenir en haut Aller en bas
zilia
***
zilia



Appel ........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Avr - 13:04

marc a écrit:

C'est la peur eschatologique qui les amène à cette croyance, peur inculquée tout comme la culpabilité dès le tout jeune âge.
C'est une forme de lavage de cerveau, une domination perpétuelle, une emprise sur l'intellectuel.

Tu vois la c'est la façon dont tu le dis qui me dérange,tu assènes ça comme une vérité alors que c'est seulement ton analyse...
Que tu le penses et le dises pas de soucis mais ne le considère pas forcément comme La Vérité absolue...

Sinon on tombe ,c'est pareil sur le reproche que tu fais aux autres c'est à dire considérer pour vrai et immuable les paroles que tu prônes...sans possibilitées aucunes de pouvoir s"y extraire...

L'emprise intellectuelle est sournoise lol et il n'est besoin de croire en aucune religion pour en être victime lol
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Appel ........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Avr - 13:10

Marc a écrit :
Citation :
C'est une forme de lavage de cerveau, une domination perpétuelle, une emprise sur l'intellectuel.

Pour moi, Marc, c'est toi qui a reçu un lavage de cerveau, Tu as des œillères et tu ne vois que ce que tu veux voir, tu mets tout le monde dans le même sac. Tu traites les cathos de tous les noms, pour moi tu es athée intégriste, je dis bien toi et non tous les athées du forum, je ne suis pas comme toi, je ne juge pas tout le monde, je te juge toi et comme tu le dis je n'ai pas peur de te dire ce que je pense. Tu es quelqu'un qui ne cherche qu'à blesser, qui prend un malin plaisir à casser le catho. Mais dès qu'on dit quelque chose sur les athées, alors là tu n'es plus d'accord et tu nous traites de tous les noms, tu aimes juger les autres, mais tu n'acceptes pas que l'on te dise les choses, tu es égocentrique, et égoïste. Mes mots sont plus cool que les tiens, je suis incapable de critiquer les gens comme tu le fais.
Zilia et Franck sont athées, ils disent ce qu'ils pensent, mais jamais ils n'ont traiter les catos comme tu l'as fais. Tu es méchant Marc et tu ne te rends même pas compte.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Appel ........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Avr - 14:17

MARC, SI TU N 'EXISTAIS PAS IL FAUDRAIT T' INVENTER !

Si je comprends bien, pour toi, tous les croyants (cathos en tête) sont mauvais, peu intelligents,

et les non croyants sont des saints (oh! pardon pour le mot ange ) et des lumières. Idea Idea

je ne me permettrai pas de dire :
tu en es la preuve vivante.

Ce matin j'avais fait une réponse avec mon fleuret en main... Twisted Evil mais voilà que mon ordinateur, capricieux comme une diva, n'a pas voulu transmettre. Aussi, tout compte fait, je ne vais pas perdre mon temps et fatiguer mes yeux (oh combien précieux) pour répondre.

Il n'est pire sourd que celui qui ne veut entendre.

Merci pour le "tatie Danielle". Venant d'un autre membre du forum, je sais qu'il s'agirait d'une plaisanterie, venant de toi... ça m'étonnerait. Peu importe, je suis flattée car, Tsila Chelton est une grande actrice à défaut d'être un canon de beauté.

Au fond je te plains. Tu dois être bien seul.

Je suis contente d'avoir énormément d'amis de tous bords. Que, ce soit en religion, en opinions, en origines etc. Bien sûr, ça m'oblige à faire attention à mes paroles, mais j'estime que les 80 % QUI NOUS UNISSENT VALENT PLUS QUE LES 20% QUI NOUS DIVISENT. Ça vaut bien une certaine retenue.

De tous temps, en toutes circonstances, on peut voir des gens admirables et leur contraire dans les "religions, les opinions, les origines" etc. Il n'est pas bon de généraliser, concentrer sa réprobation, pour ne pas dire sa haine, dans une seule direction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel ........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel ........
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Actualités, politique et société-
Sauter vers: