philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Qui veut jouer avec moi ? 2/2010

Aller en bas 
+11
Rime
Lou Landés
marie-josé
Brumes
renal
marc2
zilia
anémone
stip
Nelly
Frank
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly



Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 2/2010   Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 - Page 21 Icon_minitimeMer 26 Sep - 12:27


Ben alors ? Vous fourmillez d'idées, d'habitude ! C'est quoi ce désert ? Vous avez bien une idée de ce qu'on peut faire avec une chose de ce genre ! J'ai pris la peine de faire une photo spécialement pour le forum et personne ne se manifeste ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 2/2010   Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 - Page 21 Icon_minitimeMer 26 Sep - 12:53

Ne montes pas sur tes grands chevaux, c'est pas simple !!!! N'empêche que je n'ai pas le nom exact de ce truc.

un "machin en fer" ? Ou un "truc rouillé" ? Ou encore "chozbizar" ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 2/2010   Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 - Page 21 Icon_minitimeMer 26 Sep - 13:02

grand pierre a écrit:
Ne montes pas sur tes grands chevaux, c'est pas simple !!!! N'empêche que je n'ai pas le nom exact de ce truc.
Ben si, il y a du laisser-aller : faut voir quand tout le monde laisse aller son imagination, ce n'est pas triste ! Twisted Evil

grand pierre a écrit:
un "machin en fer" ? Ou un "truc rouillé" ? Ou encore "chozbizar" ?
Ha ha ! Je donnerai le nom quand quelques propositions auront été faites. Le nom est en rapport avec l'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Martine30820
***
Martine30820



Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 2/2010   Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 - Page 21 Icon_minitimeMer 26 Sep - 13:03

Je pense à un support d'amphores.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 2/2010   Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 - Page 21 Icon_minitimeMer 26 Sep - 13:27

Martine30820 a écrit:
Je pense à un support d'amphores.
Pas mal, Martine. Je savais que des idées attendaient de fuser ! Mais ce n'est pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
Martine30820
***
Martine30820



Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 2/2010   Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 - Page 21 Icon_minitimeMer 26 Sep - 13:50

la fourche d'un tourne-broche pour Mamouth.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 2/2010   Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 - Page 21 Icon_minitimeMer 26 Sep - 14:24

Si c'est unique, il s'agit de quelque chose qui n'est plus usité,

comme les chaises à porteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 2/2010   Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 - Page 21 Icon_minitimeMer 26 Sep - 15:50

Martine30820 a écrit:
la fourche d'un tourne-broche pour Mamouth.
lol! Non, ce n'est pas aussi vieux quand même ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 2/2010   Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 - Page 21 Icon_minitimeMer 26 Sep - 15:51

Brumes a écrit:
Si c'est unique, il s'agit de quelque chose qui n'est plus usité,

comme les chaises à porteur ?
Il s'agit effectivement de quelque chose dont on ne se sert plus, mais rien à voir avec les chaises à porteurs !
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 2/2010   Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 - Page 21 Icon_minitimeMer 26 Sep - 16:07

Nelly a écrit:
Brumes a écrit:
Si c'est unique, il s'agit de quelque chose qui n'est plus usité,

comme les chaises à porteur ?
Il s'agit effectivement de quelque chose dont on ne se sert plus, mais rien à voir avec les chaises à porteurs !
une protection pour les portes cochères
Revenir en haut Aller en bas
Martine30820
***
Martine30820



Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 2/2010   Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 - Page 21 Icon_minitimeMer 26 Sep - 16:18

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
Brumes a écrit:
Si c'est unique, il s'agit de quelque chose qui n'est plus usité,

comme les chaises à porteur ?
Il s'agit effectivement de quelque chose dont on ne se sert plus, mais rien à voir avec les chaises à porteurs !
une protection pour les portes cochères

Je pense que ce trépied servait à bloquer les bûches dans une cheminée.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 2/2010   Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 - Page 21 Icon_minitimeMer 26 Sep - 16:52

moi ,cela me fais penser à un gratte crottes , retirer des ses chaussures ou bottes les saletés dans lesquelles on auraient marcher

ou bien un fer pour y accrocher les rennes de son cheval?
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 2/2010   Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 - Page 21 Icon_minitimeMer 26 Sep - 17:13

A Martine : le trépied est fixé au sol (si j'ai bien lu)

A Marie Jo : J'ai connu des grattes "bottes'" anciens. Rien à voir. Ils existent toujours, nombreux surtout en campagne, et peu de différence.

De tous temps, les chevaux étaient attachés à un anneau scellé.

Peut-être des enfants pour qu'ils ne s'échappent pas
lol! lol! lol!

Sinon, des chats (pour donner sa langue!)
Revenir en haut Aller en bas
Rime
*****
Rime



Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 2/2010   Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 - Page 21 Icon_minitimeMer 26 Sep - 17:24


Je pense à un "chasse-roue" qui évitait que les roues des charrettes souvent cerclées de fer ne puissent casser les angles des murs.....Il doit je crois encore en exister sur les immeubles anciens mais ils peuvent être en pierre plus simplement.....
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 2/2010   Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 - Page 21 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 8:29

Martine30820 a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
Brumes a écrit:
Si c'est unique, il s'agit de quelque chose qui n'est plus usité,

comme les chaises à porteur ?
Il s'agit effectivement de quelque chose dont on ne se sert plus, mais rien à voir avec les chaises à porteurs !
une protection pour les portes cochères
Je pense que ce trépied servait à bloquer les bûches dans une cheminée.
Jolie idée. Je verrais du feu en-dessous, mais comme c'est fermé par-dessus, ça ne fonctionnerait pas. Ce n'est pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 2/2010   Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 - Page 21 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 8:34

marie-josé a écrit:
moi ,cela me fais penser à un gratte crottes , retirer des ses chaussures ou bottes les saletés dans lesquelles on auraient marcher
L'idée est intéressante également ; je me demande si je ne vais pas m'en faire faire un pour devant chez moi. Laughing

marie-josé a écrit:
ou bien un fer pour y accrocher les rennes de son cheval?
Alors là, nous nous approchons des bons animaux concernés. Il y a un lien, mais ce n'est pas la bonne réponse.

Ce que j'adore, dans cette rubrique, c'est toute l'imagination dont vous savez tous faire preuve. Vous trouvez toujours plein de possibilités auxquelles on ne pense pas quand on connaît la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 2/2010   Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 - Page 21 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 8:37

Brumes a écrit:
Peut-être des enfants pour qu'ils ne s'échappent pas lol! lol! lol!
BRUMES, QUELLE HORREUR ! S'il s'agissait d'une cage pour enfants, je ne l'aurais pas posé en question voyons !

Brumes a écrit:
Sinon, des chats (pour donner sa langue!)
Hi hi, non, tu peux toujours essayer d'y enfermer un chat, je crains qu'il n'y reste pas longtemps ! Bas bêtes, ces petites bêtes !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 2/2010   Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 - Page 21 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 8:43

Rime a écrit:

Je pense à un "chasse-roue" qui évitait que les roues des charrettes souvent cerclées de fer ne puissent casser les angles des murs.....Il doit je crois encore en exister sur les immeubles anciens mais ils peuvent être en pierre plus simplement.....
Aucun rapport, mais j'en ai vu également.

Voici un chasse-roue, cette pierre posée de part et d'autre de l'entrée dans la courette où se trouve le fameux trépied dont recherchons l'usage :

Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 - Page 21 Img_3611
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 2/2010   Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 - Page 21 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 8:49

pour mettre du foin pour nourrir les chevaux
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 2/2010   Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 - Page 21 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 8:51

anémone a écrit:
pour mettre du foin pour nourrir les chevaux
Mais c'est intéressant également, même si ce n'est pas la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 2/2010   Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 - Page 21 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 9:02

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
pour mettre du foin pour nourrir les chevaux
Mais c'est intéressant également, même si ce n'est pas la réponse.
pour faciliter les gens de petite taille à grimper sur la monture.... clown
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 2/2010   Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 - Page 21 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 9:07

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:
pour mettre du foin pour nourrir les chevaux
Mais c'est intéressant également, même si ce n'est pas la réponse.
pour faciliter les gens de petite taille à grimper sur la monture.... clown
BRAVO ANEMONE : C'EST EXACTEMENT CA. Je n'en reviens pas que tu l'aies trouvé.

En fait, d'après ce que nous disait notre guide, c'était surtout prévu pour permettre aux femmes enceintes de monter sur leur mule, mais également à des personnes de plus petite taille.

Son nom est : le pas de la mule.


Tu mérites un GROS BISOU. :Bizzz:
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 2/2010   Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 - Page 21 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 9:09

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:
pour mettre du foin pour nourrir les chevaux
Mais c'est intéressant également, même si ce n'est pas la réponse.
pour faciliter les gens de petite taille à grimper sur la monture.... clown
BRAVO ANEMONE : C'EST EXACTEMENT CA. Je n'en reviens pas que tu l'aies trouvé.

En fait, d'après ce que nous disait notre guide, c'était surtout prévu pour permettre aux femmes enceintes de monter sur leur mule, mais également à des personnes de plus petite taille.

Son nom est : le pas de la mule.


Tu mérites un GROS BISOU. :Bizzz:
ça s'appelle un coup de bol !!! merci pour le bisou
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 2/2010   Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 - Page 21 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 9:33

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:
pour mettre du foin pour nourrir les chevaux
Mais c'est intéressant également, même si ce n'est pas la réponse.
pour faciliter les gens de petite taille à grimper sur la monture.... clown
BRAVO ANEMONE : C'EST EXACTEMENT CA. Je n'en reviens pas que tu l'aies trouvé.

En fait, d'après ce que nous disait notre guide, c'était surtout prévu pour permettre aux femmes enceintes de monter sur leur mule, mais également à des personnes de plus petite taille.

Son nom est : le pas de la mule.


Tu mérites un GROS BISOU. :Bizzz:

ben dis donc, en temps de pluie cela devait être glissant ce truc, il y avait danger hors de la demeure Laughing Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 2/2010   Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 - Page 21 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:03

marie-josé a écrit:
ben dis donc, en temps de pluie cela devait être glissant ce truc, il y avait danger hors de la demeure Laughing Basketball
Tu crois que la mule n'était pas glissante, elle ? rendeer Il s'agissait d'un système qu'on utilisait ou pas, mais ça avait le mérite d'exister et puis, le mari pouvait tenir la main de sa très chère épouse ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut jouer avec moi ? 2/2010   Qui veut jouer avec moi ? 2/2010 - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui veut jouer avec moi ? 2/2010
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» Qui veut jouer avec moi ? 2017
» Petites énigmes
» Qui veut jouer avec moi ? 3/2012
» Joyeux Noël!
» Quelques bonnes blagues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente-
Sauter vers: