philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Jouons en citations

Aller en bas 
+5
Frank
stip
marie-josé
marc2
Nelly
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly



Jouons en citations Empty
MessageSujet: Jouons en citations   Jouons en citations Icon_minitimeMar 15 Juin - 15:12

Et si nous parlions seulement en citations ?

Exemple :

"Les chiens ne font pas des chats." [Proverbe français]

Réponse :

"On dit : la nuit tous les chats sont gris. Faux : tous les chats dorment." [Patrick Timsit]

Le suivant répond à la citation précédente, etc., l'essentiel étant qu'il y ait une relation entre les deux, quelle qu'elle soit.

On essaie ?
Revenir en haut Aller en bas
marc2
****
marc2



Jouons en citations Empty
MessageSujet: Re: Jouons en citations   Jouons en citations Icon_minitimeMar 15 Juin - 15:15

oki Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Jouons en citations Empty
MessageSujet: Re: Jouons en citations   Jouons en citations Icon_minitimeMar 15 Juin - 15:18

Nelly a écrit:
"On dit : la nuit tous les chats sont gris. Faux : tous les chats dorment." [Patrick Timsit]
"La vie n’est qu’un songe ! Mais je t’en prie, ne me réveille pas." [Proverbe yiddish]

Là, j'ai fait le lien entre la nuit et le songe...

A vous !
Revenir en haut Aller en bas
marc2
****
marc2



Jouons en citations Empty
MessageSujet: Re: Jouons en citations   Jouons en citations Icon_minitimeMar 15 Juin - 15:27

Nelly a écrit:
Nelly a écrit:
"On dit : la nuit tous les chats sont gris. Faux : tous les chats dorment." [Patrick Timsit]
"La vie n’est qu’un songe ! Mais je t’en prie, ne me réveille pas." [Proverbe yiddish]

Là, j'ai fait le lien entre la nuit et le songe...

A vous !

"L'homme est imparfait, mais ce n'est pas étonnant si l'on songe à l'époque où il fut créé."
Citations de Alphonse Allais

songe => époque
c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Jouons en citations Empty
MessageSujet: Re: Jouons en citations   Jouons en citations Icon_minitimeMar 15 Juin - 15:35

marc2 a écrit:
"L'homme est imparfait, mais ce n'est pas étonnant si l'on songe à l'époque où il fut créé."
Citations de Alphonse Allais
"Il y a des gens qui sont nés pour être vieux, semble-t-il, et n'ont de cesse qu'ils ne le soient devenus réellement." [Jean Simard]

Epoque = âge

marc2 a écrit:
songe => époque
c'est bon ?
Oui, certaines seront évidentes, d'autres moins.
Revenir en haut Aller en bas
marc2
****
marc2



Jouons en citations Empty
MessageSujet: Re: Jouons en citations   Jouons en citations Icon_minitimeMar 15 Juin - 15:41

Nelly a écrit:
marc2 a écrit:
"L'homme est imparfait, mais ce n'est pas étonnant si l'on songe à l'époque où il fut créé."
Citations de Alphonse Allais
"Il y a des gens qui sont nés pour être vieux, semble-t-il, et n'ont de cesse qu'ils ne le soient devenus réellement." [Jean Simard]

Epoque = âge

marc2 a écrit:
songe => époque
c'est bon ?
Oui, certaines seront évidentes, d'autres moins.

"Celui qui continue de cacher son âge pense enfin lui-même être aussi jeune qu'il veut le faire croire aux autres."
Jean de La Bruyère


Dernière édition par marc2 le Mar 15 Juin - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Jouons en citations Empty
MessageSujet: Re: Jouons en citations   Jouons en citations Icon_minitimeMer 16 Juin - 8:08

marc2 a écrit:
"Celui qui continue de cacher son âge pense enfin lui-même être aussi jeune qu'il veut le faire croire aux autres."
Jean de La Bruyère
"Je connais un moyen de ne pas vieillir : c’est d’accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire... un sourire, c’est toujours jeune." [Pierre Dac]
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Jouons en citations Empty
MessageSujet: Re: Jouons en citations   Jouons en citations Icon_minitimeMer 16 Juin - 10:33

Nelly a écrit:
marc2 a écrit:
"Celui qui continue de cacher son âge pense enfin lui-même être aussi jeune qu'il veut le faire croire aux autres."
Jean de La Bruyère
"Je connais un moyen de ne pas vieillir : c’est d’accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire... un sourire, c’est toujours jeune." [Pierre Dac]


on m'a dit le jour de mon anniversaire:
"il faut toujours rajouter de la vie à tes années et pas une année à ta vie"

Christine orban
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Jouons en citations Empty
MessageSujet: Re: Jouons en citations   Jouons en citations Icon_minitimeMer 16 Juin - 14:55

marie-josé a écrit:
on m'a dit le jour de mon anniversaire:
"il faut toujours rajouter de la vie à tes années et pas une année à ta vie"

Christine orban
Aux âmes bien nées, La valeur n’attend point le nombre des années. [Pierre Corneille]
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Jouons en citations Empty
MessageSujet: Re: Jouons en citations   Jouons en citations Icon_minitimeMer 16 Juin - 17:12

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
on m'a dit le jour de mon anniversaire:
"il faut toujours rajouter de la vie à tes années et pas une année à ta vie"

Christine orban
Aux âmes bien nées, La valeur n’attend point le nombre des années. [Pierre Corneille]

Mal né,j'ai dit mes efforts pour renaître:mille fois les supplications de l'innocence en péril m'avaient suscité

Sarte(les mots)
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Jouons en citations Empty
MessageSujet: Re: Jouons en citations   Jouons en citations Icon_minitimeMer 16 Juin - 17:39

marie-josé a écrit:


Mal né,j'ai dit mes efforts pour renaître:mille fois les supplications de l'innocence en péril m'avaient suscité

Sarte(les mots)

- J'appelle innocence cette maladie de l'individualisme qui consiste à vouloir échapper aux conséquences de ses actes, cette tentative de jouir des bénéfices de la liberté sans souffrir d'aucun de ses inconvénients.
[Pascal Bruckner]


C'est une définition peu banale mais qui parle et interroge.
Revenir en haut Aller en bas
marc2
****
marc2



Jouons en citations Empty
MessageSujet: Re: Jouons en citations   Jouons en citations Icon_minitimeJeu 17 Juin - 7:03

"Il y a des gens qui n'ont pas le sens de ce qu'est leur vie! C'est une innocence que je leur envie."

Louis Aragon
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Jouons en citations Empty
MessageSujet: Re: Jouons en citations   Jouons en citations Icon_minitimeJeu 17 Juin - 8:10

marc2 a écrit:
"Il y a des gens qui n'ont pas le sens de ce qu'est leur vie! C'est une innocence que je leur envie."

Louis Aragon

Je continue à croire que ce monde n'a pas de sens supérieur. Mais je sais que quelque chose en lui a du sens et c'est l'homme, parce qu'il est le seul être à exiger d'en avoir.
[Albert Camus]
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Jouons en citations Empty
MessageSujet: Re: Jouons en citations   Jouons en citations Icon_minitimeJeu 17 Juin - 9:49

stip a écrit:
marc2 a écrit:
"Il y a des gens qui n'ont pas le sens de ce qu'est leur vie! C'est une innocence que je leur envie."

Louis Aragon

Je continue à croire que ce monde n'a pas de sens supérieur. Mais je sais que quelque chose en lui a du sens et c'est l'homme, parce qu'il est le seul être à exiger d'en avoir.
[Albert Camus]

La seule possibilité de donner un sens à son existence, c'est d'élever sa relation naturelle avec le monde à la hauteur d'une relation spirituelle.
[Albert Schweitzer]
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Jouons en citations Empty
MessageSujet: Re: Jouons en citations   Jouons en citations Icon_minitimeJeu 17 Juin - 9:51

Mais comment vous faites pour retenir, connaître ou débusquer autant de citations Question
Si j'en connais 10, c'est beau et encore, 5 issues de films d'horreur et les autres de comédies américaines Exclamation Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Jouons en citations Empty
MessageSujet: Re: Jouons en citations   Jouons en citations Icon_minitimeJeu 17 Juin - 9:56

Frank a écrit:
Mais comment vous faites pour retenir, connaître ou débusquer autant de citations Question
Si j'en connais 10, c'est beau et encore, 5 issues de films d'horreur et les autres de comédies américaines Exclamation Laughing
Nous ne les retenons guère... Tu en trouves sur notre forum (pourquoi pas ?) et sur internet, évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Jouons en citations Empty
MessageSujet: Re: Jouons en citations   Jouons en citations Icon_minitimeJeu 17 Juin - 10:00

marie-josé a écrit:
La seule possibilité de donner un sens à son existence, c'est d'élever sa relation naturelle avec le monde à la hauteur d'une relation spirituelle.
[Albert Schweitzer]
"On se demande parfois si la vie a un sens... et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie." [Brassaï]
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Jouons en citations Empty
MessageSujet: Re: Jouons en citations   Jouons en citations Icon_minitimeJeu 17 Juin - 10:24

Frank a écrit:
Mais comment vous faites pour retenir, connaître ou débusquer autant de citations Question
Si j'en connais 10, c'est beau et encore, 5 issues de films d'horreur et les autres de comédies américaines Exclamation Laughing

Laughing M'enfin Frank....Moteur de recherche- mots clés, tu tombes sur Evene presque toujours puis tu pioches celle qui te parle le plus Wink .
Revenir en haut Aller en bas
dombom
*****
dombom



Jouons en citations Empty
MessageSujet: Re: Jouons en citations   Jouons en citations Icon_minitimeJeu 17 Juin - 10:42

Qui a dit : "Les finances publiques doivent être saines, le budget doit être équilibré, la dette publique doit être réduite, l'arrogance de l'administration doit être combattue et contrôlée, et l'aide aux pays étrangers doit être diminuée de peur que Rome ne tombe en faillite. (...) La population doit encore apprendre à travailler au lieu de vivre de l'aide publique" ?


Non, non, ce n'est pas Berlusconi....


C'est Cicéron, en 55 avant Jésus-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Jouons en citations Empty
MessageSujet: Re: Jouons en citations   Jouons en citations Icon_minitimeJeu 17 Juin - 12:30

dombom a écrit:
Qui a dit : "Les finances publiques doivent être saines, le budget doit être équilibré, la dette publique doit être réduite, l'arrogance de l'administration doit être combattue et contrôlée, et l'aide aux pays étrangers doit être diminuée de peur que Rome ne tombe en faillite. (...) La population doit encore apprendre à travailler au lieu de vivre de l'aide publique" ?


Non, non, ce n'est pas Berlusconi....


C'est Cicéron, en 55 avant Jésus-Christ.
Je ne vois pas très bien le lien avec la citation précédente, mais je continue :

"On ne fait pas de politique avec de la morale, mais on n'en fait pas davantage sans." [André Malraux]
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Jouons en citations Empty
MessageSujet: Re: Jouons en citations   Jouons en citations Icon_minitimeJeu 17 Juin - 17:20

Nelly a écrit:
dombom a écrit:
Qui a dit : "Les finances publiques doivent être saines, le budget doit être équilibré, la dette publique doit être réduite, l'arrogance de l'administration doit être combattue et contrôlée, et l'aide aux pays étrangers doit être diminuée de peur que Rome ne tombe en faillite. (...) La population doit encore apprendre à travailler au lieu de vivre de l'aide publique" ?


Non, non, ce n'est pas Berlusconi....


C'est Cicéron, en 55 avant Jésus-Christ.
Je ne vois pas très bien le lien avec la citation précédente, mais je continue :

"On ne fait pas de politique avec de la morale, mais on n'en fait pas davantage sans." [André Malraux]

Toute politique décadente multiplie sans fin le nombre des lois.
Ma dernière mémoire (1971-1980)
Citations de Georges Soulès, dit Raymond Abellio
Revenir en haut Aller en bas
marc2
****
marc2



Jouons en citations Empty
MessageSujet: Re: Jouons en citations   Jouons en citations Icon_minitimeVen 18 Juin - 5:51

Wahou!!! super ta citation M-J Very Happy

Quand la loi redevient celle de la jungle, c'est un honneur que d'être déclaré hors-la-loi.
Hervé Bazin
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Jouons en citations Empty
MessageSujet: Re: Jouons en citations   Jouons en citations Icon_minitimeVen 18 Juin - 8:53

marc2 a écrit:
Quand la loi redevient celle de la jungle, c'est un honneur que d'être déclaré hors-la-loi.
Hervé Bazin
La Démocratie ne va pas de soi. Il faut se battre pour elle chaque jour, sinon nous risquons de la perdre. La seule arme dont nous disposions est la loi. [Paul Auster]
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Jouons en citations Empty
MessageSujet: Re: Jouons en citations   Jouons en citations Icon_minitimeSam 19 Juin - 9:44

Nelly a écrit:
marc2 a écrit:
Quand la loi redevient celle de la jungle, c'est un honneur que d'être déclaré hors-la-loi.
Hervé Bazin
La Démocratie ne va pas de soi. Il faut se battre pour elle chaque jour, sinon nous risquons de la perdre. La seule arme dont nous disposions est la loi. [Paul Auster]

Quand, dans un État, vous ne percevez le bruit d'aucun conflit, vous pouvez être sûr que la liberté n'y est plus.

[Edouard Herriot


[quote="marc2"]Wahou!!! super ta citation M-J Very Happy
Marc, si on continue comme ça, on va finir par nous marier Wink siffleur
Revenir en haut Aller en bas
marc2
****
marc2



Jouons en citations Empty
MessageSujet: Re: Jouons en citations   Jouons en citations Icon_minitimeSam 19 Juin - 11:34

Etre libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres.
Nelson Mandela

Ps: M-J, un mariage en Polynésie...ça te dit ? Victoire
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Jouons en citations Empty
MessageSujet: Re: Jouons en citations   Jouons en citations Icon_minitimeSam 19 Juin - 12:42

marc2 a écrit:
Etre libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres.
Nelson Mandela

Ps: M-J, un mariage en Polynésie...ça te dit ? Victoire

je dépoussière mon pagne et j'arrive Laughing





On ne va pas mendier sa liberté aux autres. La liberté, il faut la prendre.

[Ignazio Silone]
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Jouons en citations Empty
MessageSujet: Re: Jouons en citations   Jouons en citations Icon_minitimeSam 19 Juin - 12:43

marc2 a écrit:
Etre libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres.
Nelson Mandela
"Porter la liberté est la seule charge qui redresse bien le dos." [Patrick Chamoiseau]
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Jouons en citations Empty
MessageSujet: Re: Jouons en citations   Jouons en citations Icon_minitimeSam 19 Juin - 12:45

marie-josé a écrit:
On ne va pas mendier sa liberté aux autres. La liberté, il faut la prendre.

[Ignazio Silone]
"La vie offre toujours deux pentes. On grimpe ou on se laisse glisser." [Pierre Hebey]
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Jouons en citations Empty
MessageSujet: Re: Jouons en citations   Jouons en citations Icon_minitimeSam 19 Juin - 12:45

Nelly a écrit:
marc2 a écrit:
Etre libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres.
Nelson Mandela
"Porter la liberté est la seule charge qui redresse bien le dos." [Patrick Chamoiseau]


"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."

Benjamin Franklin
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Jouons en citations Empty
MessageSujet: Re: Jouons en citations   Jouons en citations Icon_minitimeSam 19 Juin - 12:46

marie-josé a écrit:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."

Benjamin Franklin
"Le risque, c'est la vie même. On ne peut risquer que sa vie. Et si on ne la risque pas, on ne vit pas." [Amélie Nothomb]
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Jouons en citations Empty
MessageSujet: Re: Jouons en citations   Jouons en citations Icon_minitimeSam 19 Juin - 12:51

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."

Benjamin Franklin
"Le risque, c'est la vie même. On ne peut risquer que sa vie. Et si on ne la risque pas, on ne vit pas." [Amélie Nothomb]


C'est souvent qu'il faut accepter de prendre le risque «de faire quelques vagues» pour trouver sa voie. Un bateau qui reste au port n'est jamais en danger mais il ne va nulle part.

Citations de Anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Jouons en citations Empty
MessageSujet: Re: Jouons en citations   Jouons en citations Icon_minitimeSam 19 Juin - 13:00

marie-josé a écrit:
[C'est souvent qu'il faut accepter de prendre le risque «de faire quelques vagues» pour trouver sa voie. Un bateau qui reste au port n'est jamais en danger mais il ne va nulle part.

Citations de Anonyme

"La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre." [Gandhi]
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Jouons en citations Empty
MessageSujet: Re: Jouons en citations   Jouons en citations Icon_minitimeSam 19 Juin - 13:03

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
[C'est souvent qu'il faut accepter de prendre le risque «de faire quelques vagues» pour trouver sa voie. Un bateau qui reste au port n'est jamais en danger mais il ne va nulle part.

Citations de Anonyme

"La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre." [Gandhi]

> Il n'y a pas de problèmes ; il n'y a que des solutions. L'esprit de l'homme invente ensuite le problème. Il voit des problèmes partout.
[André Gide]
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Jouons en citations Empty
MessageSujet: Re: Jouons en citations   Jouons en citations Icon_minitimeSam 19 Juin - 13:07

marie-josé a écrit:
> Il n'y a pas de problèmes ; il n'y a que des solutions. L'esprit de l'homme invente ensuite le problème. Il voit des problèmes partout. [André Gide]
"L'homme passe sa vie à raisonner sur le passé, à se plaindre du présent, à trembler pour l'avenir." [Rivarol]
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Jouons en citations Empty
MessageSujet: Re: Jouons en citations   Jouons en citations Icon_minitimeSam 19 Juin - 13:14

marc2 a écrit:
Etre libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. Nelson Mandela
« J'ai compris qu'il ne suffisait pas de dénoncer l'injustice, il fallait donner sa vie pour la combattre. » [Albert Camus]
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Jouons en citations Empty
MessageSujet: Re: Jouons en citations   Jouons en citations Icon_minitimeSam 19 Juin - 13:17

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
> Il n'y a pas de problèmes ; il n'y a que des solutions. L'esprit de l'homme invente ensuite le problème. Il voit des problèmes partout. [André Gide]
"L'homme passe sa vie à raisonner sur le passé, à se plaindre du présent, à trembler pour l'avenir." [Rivarol]

"Il est plus facile de se créer des problèmes que de les résoudre."
Citation d'Alexandra Marinina
Revenir en haut Aller en bas
marc2
****
marc2



Jouons en citations Empty
MessageSujet: Re: Jouons en citations   Jouons en citations Icon_minitimeSam 19 Juin - 13:17

Nelly a écrit:
marc2 a écrit:
Etre libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. Nelson Mandela
« J'ai compris qu'il ne suffisait pas de dénoncer l'injustice, il fallait donner sa vie pour la combattre. » [Albert Camus]
On ne cueille pas le fruit du bonheur sur l'arbre de l'injustice.
Proverbe persan
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Jouons en citations Empty
MessageSujet: Re: Jouons en citations   Jouons en citations Icon_minitimeSam 19 Juin - 13:21

marc2 a écrit:
On ne cueille pas le fruit du bonheur sur l'arbre de l'injustice.
Proverbe persan
"Le bonheur n’est pas le fruit de la paix, le bonheur c’est la paix même." [Alain]
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Jouons en citations Empty
MessageSujet: Re: Jouons en citations   Jouons en citations Icon_minitimeSam 19 Juin - 13:22

marc2 a écrit:
Nelly a écrit:
marc2 a écrit:
Etre libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. Nelson Mandela
« J'ai compris qu'il ne suffisait pas de dénoncer l'injustice, il fallait donner sa vie pour la combattre. » [Albert Camus]
On ne cueille pas le fruit du bonheur sur l'arbre de l'injustice.
Proverbe persan

Il est plus aisé d'opprimer que de contenir, et d'exercer un acte de violence qu'un acte de justice.
Lettre au roi de Prusse, 14 décembre 1767
Citations de Jean le Rond d' Alembert
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Jouons en citations Empty
MessageSujet: Re: Jouons en citations   Jouons en citations Icon_minitimeSam 19 Juin - 13:23

marie-josé a écrit:
"Il est plus facile de se créer des problèmes que de les résoudre."
Citation d'Alexandra Marinina
"Il est plus facile de sortir de ses gonds que d'y rentrer." [Marcel Achard]
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Jouons en citations Empty
MessageSujet: Re: Jouons en citations   Jouons en citations Icon_minitimeSam 19 Juin - 13:25

marie-josé a écrit:
Il est plus aisé d'opprimer que de contenir, et d'exercer un acte de violence qu'un acte de justice.
Lettre au roi de Prusse, 14 décembre 1767
Citations de Jean le Rond d' Alembert
"Quand l'ordre est injustice, le désordre est déjà un commencement de justice." [Romain Rolland]
Revenir en haut Aller en bas
marc2
****
marc2



Jouons en citations Empty
MessageSujet: Re: Jouons en citations   Jouons en citations Icon_minitimeSam 19 Juin - 13:27

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Il est plus aisé d'opprimer que de contenir, et d'exercer un acte de violence qu'un acte de justice.
Lettre au roi de Prusse, 14 décembre 1767
Citations de Jean le Rond d' Alembert
"Quand l'ordre est injustice, le désordre est déjà un commencement de justice." [Romain Rolland]
Alors là, je suis bien d'accord avec cette citation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Jouons en citations Empty
MessageSujet: Re: Jouons en citations   Jouons en citations Icon_minitimeSam 19 Juin - 13:28

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
"Il est plus facile de se créer des problèmes que de les résoudre."
Citation d'Alexandra Marinina
"Il est plus facile de sortir de ses gonds que d'y rentrer." [Marcel Achard]

La colère n'a pas de force, c'est un colosse dont les genoux chancellent et qui se blesse lui-même encore plus que les autres. Gustave Flaubert
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Jouons en citations Empty
MessageSujet: Re: Jouons en citations   Jouons en citations Icon_minitimeSam 19 Juin - 13:34

marie-josé a écrit:
La colère n'a pas de force, c'est un colosse dont les genoux chancellent et qui se blesse lui-même encore plus que les autres. Gustave Flaubert
"Montrer sa colère à l'ennemi, c'est lui offrir sa victoire." [Anonyme]
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Jouons en citations Empty
MessageSujet: Re: Jouons en citations   Jouons en citations Icon_minitimeSam 19 Juin - 13:35

marc2 a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Il est plus aisé d'opprimer que de contenir, et d'exercer un acte de violence qu'un acte de justice.
Lettre au roi de Prusse, 14 décembre 1767
Citations de Jean le Rond d' Alembert
"Quand l'ordre est injustice, le désordre est déjà un commencement de justice." [Romain Rolland]
Alors là, je suis bien d'accord avec cette citation Very Happy
Les deux sont complémentaires, finalement.
Revenir en haut Aller en bas
marc2
****
marc2



Jouons en citations Empty
MessageSujet: Re: Jouons en citations   Jouons en citations Icon_minitimeSam 19 Juin - 13:37

Nelly a écrit:
marc2 a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Il est plus aisé d'opprimer que de contenir, et d'exercer un acte de violence qu'un acte de justice.
Lettre au roi de Prusse, 14 décembre 1767
Citations de Jean le Rond d' Alembert
"Quand l'ordre est injustice, le désordre est déjà un commencement de justice." [Romain Rolland]
Alors là, je suis bien d'accord avec cette citation Very Happy
Les deux sont complémentaires, finalement.
nan nan nan !! Evil or Very Mad c'est bien dans ce sens que ça marche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Jouons en citations Empty
MessageSujet: Re: Jouons en citations   Jouons en citations Icon_minitimeSam 19 Juin - 13:44

marc2 a écrit:
Nelly a écrit:
marc2 a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Il est plus aisé d'opprimer que de contenir, et d'exercer un acte de violence qu'un acte de justice.
Lettre au roi de Prusse, 14 décembre 1767
Citations de Jean le Rond d' Alembert
"Quand l'ordre est injustice, le désordre est déjà un commencement de justice." [Romain Rolland]
Alors là, je suis bien d'accord avec cette citation Very Happy
Les deux sont complémentaires, finalement.
nan nan nan !! Evil or Very Mad c'est bien dans ce sens que ça marche Wink
Tu ne trouves pas que l'une réponde à l'autre ? Explique-toi, dans ce cas, je ne saisis pas.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Jouons en citations Empty
MessageSujet: Re: Jouons en citations   Jouons en citations Icon_minitimeSam 19 Juin - 13:49

> Le théâtre est le désordre incarné et pour faire l'éloge du théâtre il faut commencer par faire l'éloge du désordre.
[Louis Jouvet]
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Jouons en citations Empty
MessageSujet: Re: Jouons en citations   Jouons en citations Icon_minitimeSam 19 Juin - 13:51

marie-josé a écrit:
> Le théâtre est le désordre incarné et pour faire l'éloge du théâtre il faut commencer par faire l'éloge du désordre. [Louis Jouvet]
"Je préfère quand le spectateur sort avec des questions plutôt qu’avec des réponses." [Louis Malle]
Revenir en haut Aller en bas
marc2
****
marc2



Jouons en citations Empty
MessageSujet: Re: Jouons en citations   Jouons en citations Icon_minitimeSam 19 Juin - 13:56

Nelly a écrit:
marc2 a écrit:
Nelly a écrit:
marc2 a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Il est plus aisé d'opprimer que de contenir, et d'exercer un acte de violence qu'un acte de justice.
Lettre au roi de Prusse, 14 décembre 1767
Citations de Jean le Rond d' Alembert
"Quand l'ordre est injustice, le désordre est déjà un commencement de justice." [Romain Rolland]
Alors là, je suis bien d'accord avec cette citation Very Happy
Les deux sont complémentaires, finalement.
nan nan nan !! Evil or Very Mad c'est bien dans ce sens que ça marche Wink
Tu ne trouves pas que l'une réponde à l'autre ? Explique-toi, dans ce cas, je ne saisis pas.

Si tu mets:
"quand le désordre est justice, l'ordre est déjà un commencement d'injustice"
ça ne le fait pas!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouons en citations Empty
MessageSujet: Re: Jouons en citations   Jouons en citations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouons en citations
Revenir en haut 
Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jouons à trouver citations et proverbes
» Jouons à trouver citations et proverbes
» Jouons à trouver citations et proverbes
» Jouons à trouver citations et proverbes
» Jouons à trouver citations et proverbes - 1/2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente-
Sauter vers: