philo Z'amis

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQMembresGroupesRechercherConnexionS'enregistrer

Jouons en citations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 36  Suivant
AuteurMessage
marie-josé

MessageSujet: Re: Jouons en citations   Lun 28 Juin - 14:31

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Les raisons ne sont que des raisons, c'est-à-dire que ce ne sont peut-être pas des vérités.
[Miguel de Unamuno
"Il est parfois plus facile de donner un prix que de donner raison." [Stanislaw Jerzy Lec]

on ne se soucie pas tant d'avoir raison que l'on se soucie de faire croire qu'on a raison: c'est ce qui fait que l'on soutient son opinion avec opiniatrete apres meme qu'on a reconnu qu'elle est fausse
inconnu!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly

MessageSujet: Re: Jouons en citations   Lun 28 Juin - 14:51

marie-josé a écrit:
on ne se soucie pas tant d'avoir raison que l'on se soucie de faire croire qu'on a raison: c'est ce qui fait que l'on soutient son opinion avec opiniatrete apres meme qu'on a reconnu qu'elle est fausse
inconnu!
Shocked Suspect
"Nous gagnerions plus de nous laisser voir tels que nous sommes, que d'essayer de paraître ce que nous ne sommes pas." [François de La Rochefoucauld]
marie-josé

MessageSujet: Re: Jouons en citations   Mar 29 Juin - 10:16

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
inconnu!
Shocked Suspect
"Nous gagnerions plus de nous laisser voir tels que nous sommes, que d'essayer de paraître ce que nous ne sommes pas." [François de La Rochefoucauld]

Le souci de sa propre image, voilà l'incorrigible immaturité de l'homme. «

[Milan Kundera]
Nelly

MessageSujet: Re: Jouons en citations   Mar 29 Juin - 13:19

marie-josé a écrit:

[Milan Kundera]
"On est prompt à connaître ses plus petits avantages et lent à pénétrer ses défauts." [Jean de La Bruyère]

marie-josé

MessageSujet: Re: Jouons en citations   Mar 29 Juin - 16:43

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:

[Milan Kundera]
"On est prompt à connaître ses plus petits avantages et lent à pénétrer ses défauts." [Jean de La Bruyère]

La naïveté peut montrer des défauts, mais jamais des vices, et c'est pour cela qu'on dit une grossièreté naïve, et qu'on ne dit point une méchanceté naïve.

Citations de Jean

et encore

On est quelquefois un sot avec de l'esprit, on ne l'est jamais avec du jugement.

Duc de La Rochefoucauld

Dernière édition par marie-josé le Mer 30 Juin - 12:27, édité 1 fois
Nelly

MessageSujet: Re: Jouons en citations   Mer 30 Juin - 12:26

marie-josé a écrit:
La naïveté peut montrer des défauts, mais jamais des vices, et c'est pour cela qu'on dit une grossièreté naïve, et qu'on ne dit point une méchanceté naïve.

Citations de Jean
"Le temps n'attend pas, la bonté est impuissante, la fortune inconstante et la méchanceté insatiable." [Nicolas Machiavel]

Ehhhhh, vous fatiguez pas, les autres... Marie-jo et moi nous tapons tout le boulot ! scratch Ce n'est pourtant pas compliqué de répondre par une citation qui a le même sens ou en contradication avec la précédente, ou simplement où figure le même mot ! Allez, on s'applique. Vous pouvez même piocher dans les citations du forum ! Twisted Evil
marie-josé

MessageSujet: Re: Jouons en citations   Mer 30 Juin - 12:30

La véritable essence de l'être humain est la bonté. Il existe d'autres qualités provenant de l'éducation, du savoir, mais il est essentiel, si l'on veut devenir un véritable être humain et donner un sens à son existence, d'avoir un coeur bon.

[ XIVè Dalaï-Lama ]

Nelly

MessageSujet: Re: Jouons en citations   Mer 30 Juin - 13:09

marie-josé a écrit:
La véritable essence de l'être humain est la bonté. Il existe d'autres qualités provenant de l'éducation, du savoir, mais il est essentiel, si l'on veut devenir un véritable être humain et donner un sens à son existence, d'avoir un coeur bon.

[ XIVè Dalaï-Lama ]
"J'aime les gens distraits ; c'est une marque qu'ils ont des idées et qu'ils sont bons : car les méchants et les sots ont toujours de la présence d'esprit." [Charles Joseph de Ligne]
marie-josé

MessageSujet: Re: Jouons en citations   Mer 30 Juin - 16:46

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:

[ XIVè Dalaï-Lama ]
"J'aime les gens distraits ; c'est une marque qu'ils ont des idées et qu'ils sont bons : car les méchants et les sots ont toujours de la présence d'esprit." [Charles Joseph de Ligne]

Rien de si absent que la présence d'esprit.

La perception n'est pas le constat d'une réalité objective, elle est la négociation d'une présence au monde.
[Derrick de Kerckhove]
Nelly

MessageSujet: Re: Jouons en citations   Jeu 1 Juil - 12:46

marie-josé a écrit:
Rien de si absent que la présence d'esprit.
Un bon esprit cultivé est pour ainsi dire composé de tous les esprits des siècles précédents. [Fontenelle)

Nelly

MessageSujet: Re: Jouons en citations   Jeu 1 Juil - 12:50

marie-josé a écrit:
La perception n'est pas le constat d'une réalité objective, elle est la négociation d'une présence au monde.
[Derrick de Kerckhove]
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." [Antoine de Saint-Exupéry]

marie-josé

MessageSujet: Re: Jouons en citations   Jeu 1 Juil - 17:01

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
[Derrick de Kerckhove]
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." [Antoine de Saint-Exupéry]

La vie véritable réside dans cette nappe profonde qui effleure à la conscience dans le rêve et dans l'inspiration.

André Breton
Nelly

MessageSujet: Re: Jouons en citations   Ven 2 Juil - 15:56

marie-josé a écrit:
La vie véritable réside dans cette nappe profonde qui effleure à la conscience dans le rêve et dans l'inspiration. André Breton
L’idée que la vie est un bien et que nous méritons la liberté et le bonheur se transmet en y croyant. [Lya Luft]
marie-josé

MessageSujet: Re: Jouons en citations   Ven 2 Juil - 17:02

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
La vie véritable réside dans cette nappe profonde qui effleure à la conscience dans le rêve et dans l'inspiration. André Breton
L’idée que la vie est un bien et que nous méritons la liberté et le bonheur se transmet en y croyant. [Lya Luft]
Il n'y a que la liberté d'agir et de penser qui soit capable de produire de grandes choses."
(Jean le Rond d'Alembert
Nelly

MessageSujet: Re: Jouons en citations   Sam 3 Juil - 11:53

marie-josé a écrit:
Il n'y a que la liberté d'agir et de penser qui soit capable de produire de grandes choses."
(Jean le Rond d'Alembert
"Les mots sont la menue monnaie de la pensée. Il y a des bavards qui nous payent en pièces de dix sous. D'autres, au contraire, ne donnent que des louis d'or." [Jules Renard]
marie-josé

MessageSujet: Re: Jouons en citations   Sam 3 Juil - 12:52

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
(Jean le Rond d'Alembert
"Les mots sont la menue monnaie de la pensée. Il y a des bavards qui nous payent en pièces de dix sous. D'autres, au contraire, ne donnent que des louis d'or." [Jules Renard]
Oh! les gens contents d'eux! Avec quelle vaniteuse suffisance ces bavards sont prêts à prononcer leurs sentences!
Le Joueur (1866)

Citations de Fiodor Mikhaïlovitch Dostoïevski
Nelly

MessageSujet: Re: Jouons en citations   Sam 3 Juil - 13:08

marie-josé a écrit:
Oh! les gens contents d'eux! Avec quelle vaniteuse suffisance ces bavards sont prêts à prononcer leurs sentences!
Le Joueur (1866)

Citations de Fiodor Mikhaïlovitch Dostoïevski
"La flatterie n'a tant de charmes que parce qu'elle nous paraît confirmer le jugement de notre amour-propre." [Duc de Lévis]
Nelly

MessageSujet: Re: Jouons en citations   Sam 3 Juil - 13:25

OHE, DU BATEAU ! Anémooooooone, Stiiiiiip, je vois que vous êtes là ! On participe, on cherche. Aidez-moi ! C'est pas marrant, à deux ! Perdu !
marie-josé

MessageSujet: Re: Jouons en citations   Sam 3 Juil - 14:48

Nelly a écrit:
OHE, DU BATEAU ! Anémooooooone, Stiiiiiip, je vois que vous êtes là ! On participe, on cherche. Aidez-moi ! C'est pas marrant, à deux ! Perdu !
ben dis la Nelly????
dis de suite que je compte pour des prunes? Rolling Eyes scratch
moi qui me décarcasse a te trouver des reparties
RHOOOOOOOOOOO!
Nelly

MessageSujet: Re: Jouons en citations   Sam 3 Juil - 14:52

marie-josé a écrit:
ben dis la Nelly????
RHOOOOOOOOOOO!
Ben quoi, la Marie-jo. Sais plus compter ? J'ai dit à deux = toi et moi. Ca ne doit pas empêcher d'autres de se joindre à nous ! Heureusement pour toi que tu te décarcasses ! J'en fais de même, sinon on ferme la boutique ! help
marie-josé

MessageSujet: Re: Jouons en citations   Sam 3 Juil - 15:17

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
ben dis la Nelly????
RHOOOOOOOOOOO!
Ben quoi, la Marie-jo. Sais plus compter ? J'ai dit à deux = toi et moi. Ca ne doit pas empêcher d'autres de se joindre à nous ! Heureusement pour toi que tu te décarcasses ! J'en fais de même, sinon on ferme la boutique ! help
mais c'est bien vrai ça madame,les autres se la coule douce eux? Suspect
Nelly

MessageSujet: Re: Jouons en citations   Sam 3 Juil - 15:46

Nelly a écrit:
"La flatterie n'a tant de charmes que parce qu'elle nous paraît confirmer le jugement de notre amour-propre." [Duc de Lévis]
"Le problème avec les gens intelligents, c'est qu'ils ne sont jamais assez intelligents pour ne pas dire qu'ils sont les plus intelligents." [Boris Vian]

marie-josé

MessageSujet: Re: Jouons en citations   Sam 3 Juil - 16:02

Nelly a écrit:
Nelly a écrit:
"Le problème avec les gens intelligents, c'est qu'ils ne sont jamais assez intelligents pour ne pas dire qu'ils sont les plus intelligents." [Boris Vian]

"Pour un homme sans oeillères, il n'est pas de plus beau spectacle que celui de l'intelligence avec une réalité qui la dépasse."
(Albert Camus
Nelly

MessageSujet: Re: Jouons en citations   Dim 4 Juil - 13:35

marie-josé a écrit:
"Pour un homme sans oeillères, il n'est pas de plus beau spectacle que celui de l'intelligence avec une réalité qui la dépasse."
(Albert Camus
"Seul celui qui n'a rien à perdre et tout à gagner met en oeuvre toute la voracité de l'intelligence." [Hervé Bazin]
Nelly

MessageSujet: Re: Jouons en citations   Mar 6 Juil - 13:46

Nelly a écrit:
"Seul celui qui n'a rien à perdre et tout à gagner met en oeuvre toute la voracité de l'intelligence." [Hervé Bazin]
Nous ne tenons pas à ce qu’une femme soit trop intelligente parce qu’alors, qu’est-ce qu’il nous reste ? [Francis de Croisset]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jouons en citations   Aujourd'hui à 4:54

Jouons en citations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 36Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 36  Suivant