philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Citoyenneté

Aller en bas 
+5
stip
Frank
marie-josé
Nelly
marc2
9 participants
AuteurMessage
marc2
****
marc2



Citoyenneté Empty
MessageSujet: Citoyenneté   Citoyenneté Icon_minitimeSam 19 Juin - 13:23

J'aimerais bien un sondage pour savoir qui serait favorable ou contre, à me remettre citoyen du forum Very Happy

Est-ce que Nelly accepte de mettre ce sondage ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citoyenneté Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté   Citoyenneté Icon_minitimeSam 19 Juin - 13:37

marc2 a écrit:
J'aimerais bien un sondage pour savoir qui serait favorable ou contre, à me remettre citoyen du forum Very Happy

Est-ce que Nelly accepte de mettre ce sondage ?
Je veux bien le mettre. Le problème est que je serai absente quelques jours à partir de demain et que je ne pourrai valider le résultat qu'à mon retour, dans pratiquement une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
marc2
****
marc2



Citoyenneté Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté   Citoyenneté Icon_minitimeSam 19 Juin - 13:39

Nelly a écrit:
marc2 a écrit:
J'aimerais bien un sondage pour savoir qui serait favorable ou contre, à me remettre citoyen du forum Very Happy

Est-ce que Nelly accepte de mettre ce sondage ?
Je veux bien le mettre. Le problème est que je serai absente quelques jours à partir de demain et que je ne pourrai valider le résultat qu'à mon retour, dans pratiquement une semaine.
C'est très bien pour moi, ça laisse le temps de la réflexion... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citoyenneté Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté   Citoyenneté Icon_minitimeSam 19 Juin - 13:43

marc2 a écrit:
Nelly a écrit:
marc2 a écrit:
J'aimerais bien un sondage pour savoir qui serait favorable ou contre, à me remettre citoyen du forum Very Happy

Est-ce que Nelly accepte de mettre ce sondage ?
Je veux bien le mettre. Le problème est que je serai absente quelques jours à partir de demain et que je ne pourrai valider le résultat qu'à mon retour, dans pratiquement une semaine.
C'est très bien pour moi, ça laisse le temps de la réflexion... Very Happy
cela n'a rien d'urgent Marc?....tu dis de toute façon ce que tu pense et ce que tu veux,alors????
Revenir en haut Aller en bas
marc2
****
marc2



Citoyenneté Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté   Citoyenneté Icon_minitimeSam 19 Juin - 13:48

marie-josé a écrit:
marc2 a écrit:
Nelly a écrit:
marc2 a écrit:
J'aimerais bien un sondage pour savoir qui serait favorable ou contre, à me remettre citoyen du forum Very Happy

Est-ce que Nelly accepte de mettre ce sondage ?
Je veux bien le mettre. Le problème est que je serai absente quelques jours à partir de demain et que je ne pourrai valider le résultat qu'à mon retour, dans pratiquement une semaine.
C'est très bien pour moi, ça laisse le temps de la réflexion... Very Happy
cela n'a rien d'urgent Marc?....tu dis de toute façon ce que tu pense et ce que tu veux,alors????

oui c'est vrai, si Nelly préfère mettre ce sondage à son retour, cela ne me gêne pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marc2
****
marc2



Citoyenneté Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté   Citoyenneté Icon_minitimeMar 22 Juin - 6:54

Bonjour à tous

Je tiens à remercier tous ceux qui ont donné leur avis dans le sondage que j’ai demandé à Nelly. Connaissant le résultat d’avance, je ne me suis jamais fait d’illusion, il ne m’a servi que de révélateur aux rancœurs persistantes, aux rancunes sur mes propos qui ont blessé les égos.

Je remercie Anémone, Rime et Dombom, d’avoir eu un vrai courage pour s’opposer à la majorité, en donnant leur avis sur ma participation sur ce forum. Ils ont pris peut-être le risque d’être marginalisés pour défendre leur opinion, je suis touché par ce qu’ils ont dit.
Rime m’a amusé avec sa métaphore sur le vinaigre…Il est vrai qu’on accuse souvent le vinaigre de donner des aigreurs d’estomac, mais est-ce le vinaigre qui est mauvais ou l’estomac qui est tellement attaqué par l’acidité qui s’autogénère ?

Un petit mot en passant pour Frank, avec qui j’ai du plaisir à échanger, mais qui sur ce coup-là joue un peu trop la carte de la diplomatie, parfois il faut savoir prendre une position quelle qu’elle soit, et assumer derrière. J’ai trouvé là un petit manque de testostérone Wink.

J’ai beaucoup de plaisir aussi avec Dombom dans notre dernière conversation, pourtant sujet était épineux, mais qui a pu se faire avec calme, courtoisie. Comme quoi, avec des personnes intelligentes on peut toujours dialoguer.

Quant aux autres membres, je ne veux pas lancer un pavé dans la marre « aux canards », je savais déjà comment elles réagiraient. Toujours la même constance dans l’étroitesse d’esprit, dans l’incapacité d’évolution positive, dans le rejet de la différence…et des propos aux relents de xénophobie. Je n’en dirai pas plus, elles n’en valent pas la peine !

Enfin, tout cela pour vous dire : « rien de nouveau sous le soleil », je suis très content de ce sondage, certaines positions évolues bien, d’autres stagnent lamentablement, mais ce n’est le reflet de la société actuelle.

Je continuerai donc à rester non-citoyen, je me sens plus libre d’être ce que je suis, de ne subir aucune compromission, de ne pas céder aucun chantage du « c’est lui ou moi !! ».
Je continuerai à échanger sur les sujets qui m’intéressent.
Je continuerai d’en créer à mon goût.
Je continuerai à m’exprimer à ma façon, car c’est celle qui me convient.

Je vous souhaite à tous et toutes une excellente journée…
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Citoyenneté Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté   Citoyenneté Icon_minitimeMar 22 Juin - 10:02

marc2 a écrit:

Un petit mot en passant pour Frank, avec qui j’ai du plaisir à échanger, mais qui sur ce coup-là joue un peu trop la carte de la diplomatie, parfois il faut savoir prendre une position quelle qu’elle soit, et assumer derrière. J’ai trouvé là un petit manque de testostérone Wink.

J'avais pas lu... Laughing
Je comprends ta réaction mais, et même si je n'avais pas le temps d'expliquer plus longuement, je suis vraiment partagé sur la question. Tu as d'un côté un règlement pas toujours facile à appliquer et de l'autre, des règles tacites qui viennent se greffer au premier. Enfin, c'est ce que j'ai donné comme explication, je t'invite à me relire. On fait quoi quand on est indécis Question Souvent, on n'a pas le choix et on doit trancher mais dans un contexte de "vote", il y a 4 options; oui, non, abstention et blanc. J'ai donc usé d'une ces options, celle qui me paraissait la plus adaptée à mon opinion. Appelle-ça comme tu veux mais je persiste et signe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citoyenneté Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté   Citoyenneté Icon_minitimeMar 22 Juin - 10:24

Arrogance et mauvaise foi toujours Rolling Eyes ....
Quand je disais pas une once d'espoir, je ne t'aurais au moins pas fait le plaisir de me brouiller
(car je pense que tu misais là-dessus Wink ) avec ceux qui n'ont pas le même avis que Brumes qui l'a très bien exprimé et moi.

Si si disons le clairement, tu espérais un clash de cet ordre, sinon pourquoi aurais-tu demandé à te représenter Evil or Very Mad ?

Tu es le premier ici qui t'autorises à distribuer les bons et mauvais points, on n'avait jamais vu ça avant ici et tu continues....
moi ça m'a toujours choqué et cette présomptuosité malhonnête continue car tu persistes et signe ici.
Et quand bien même tu ravalerais ton chapeau quelque temps, ça recommencerais tôt ou tard, pour moi ......
No futur! redcard
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Citoyenneté Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté   Citoyenneté Icon_minitimeMar 22 Juin - 10:40

Stip a écrit : [quote]Quand je disais pas une once d'espoir, je ne t'aurais au moins pas fait le plaisir de me brouiller (car je pense que tu misais là-dessus ) avec ceux qui n'ont pas le même avis que Brumes qui l'a très bien exprimé et moi.

Je suis d'accord avec Stip , moi je n'ai aucune intention de me brouiller avec ceux qui n'ont pas donné le même avis que moi, chacun a le droit de donner son avis. Mais je l'ai senti comme Stip que quand tu as lancé ce vote, tu pensais qu'il y aurait de la brouille entre certains d'entre nous, tu t'es trompé, l'amitié entre nous est assez forte, et j'y crois aussi fort.

Alors continue dans la partie hors citoyen, lance les sujets que tu veux, mais sache une chose, que ce forum est basé sur le respect et l'amitié, et tu ne pourras rien y changer Marc.

Ps pour Franck : je n'ai pas employé de citations Wink
Revenir en haut Aller en bas
marc2
****
marc2



Citoyenneté Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté   Citoyenneté Icon_minitimeMar 22 Juin - 11:02

stip:
Citation :
je ne t'aurais au moins pas fait le plaisir de me brouiller
(car je pense que tu misais là-dessus ) avec ceux qui n'ont pas le même avis que Brumes qui l'a très bien exprimé et moi.
Je vais te répondre puisque tu fais une supposition à mon encontre...
C'est ton impression, mais elle est fausse et sans nommer qui que ce soit, j'ai demandé en MP (c'est rare chez moi d'en faire...) de ne pas risquer de se fâcher, pour venir me soutenir dans mon action.
Ceux qui veulent le confirmer le pourront s'ils le souhaitent.

Donc, ta logique assez tordue il faut le reconnaître tombe à l'eau Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marc2
****
marc2



Citoyenneté Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté   Citoyenneté Icon_minitimeMar 22 Juin - 11:05

Frank:
Citation :
Souvent, on n'a pas le choix et on doit trancher mais dans un contexte de "vote", il y a 4 options; oui, non, abstention et blanc.
En l'occurrence là, le vote était sur une base de oui ou non, deux options... Mais je comprends très bien ton embarras et je ne te reproche rien vis-à-vis de moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
marc2
****
marc2



Citoyenneté Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté   Citoyenneté Icon_minitimeMar 22 Juin - 11:40

Renal:
Citation :
chacun a le droit de donner son avis.
Oui, sauf moi si je te suis bien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citoyenneté Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté   Citoyenneté Icon_minitimeMar 22 Juin - 11:50

marc2 a écrit:
stip:
Citation :
je ne t'aurais au moins pas fait le plaisir de me brouiller
(car je pense que tu misais là-dessus ) avec ceux qui n'ont pas le même avis que Brumes qui l'a très bien exprimé et moi.
Je vais te répondre puisque tu fais une supposition à mon encontre...
C'est ton impression, mais elle est fausse et sans nommer qui que ce soit, j'ai demandé en MP (c'est rare chez moi d'en faire...) de ne pas risquer de se fâcher, pour venir me soutenir dans mon action.
Ceux qui veulent le confirmer le pourront s'ils le souhaitent.

Donc, ta logique assez tordue il faut le reconnaître tombe à l'eau Laughing
Ce sera ma dernière intervention sur le sujet citoyenneté, comme il serait souhaitable pour tous, d'arrêter cette zizanie qui ne sert à rien.
Je veux simplement confirmer que dans mes échanges sur mp avec Marc, il m'a remercié pour mon vote positif, mais m'a mis en garde que cette prise de position pourrait entacher l'amitié que j'ai pour vous tous...
J'ai fait un mp à certaines d'entre vous, disant que je respectais votre décision, la mienne pour des raisons morales était en contradiction avec certaines des votres.
Tout comme je l'ai précisé à tous, cela ne ternira pas les liens amicaux que nous avons . Et Marc , je pense, connait maintenant mon caractère entier pour savoir que je ne me fais jamais acheter, que ma sympathie pour lui ne me fera jamais rompre avec qui que ce soit et je peux vous assurer que c'est une de premières choses qui l'inquiètait...
Je vais invoquer une requette, afin de calmer ce " jeu " stupide ..par amitié pour Nelly qui a d'énormes soucis, j'aimerai que chacun arrête. Merci.
Mimi
Revenir en haut Aller en bas
marc2
****
marc2



Citoyenneté Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté   Citoyenneté Icon_minitimeMar 22 Juin - 11:57

Merci Anémone pour ton honnêteté, ceci remettant les pendules à l'heure!! Wink
Je laisse méditer là-dessus les esprits chagrins...
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citoyenneté Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté   Citoyenneté Icon_minitimeMar 22 Juin - 14:56

Marc, je préfère que tout se passe ouvertement, entre nous surtout Rolling Eyes !
Tu viens de m'envoyer un M.P. pour la première fois.


Et je n'ai jamais imaginé que qui que ce soit parmi les citoyens aurait besoin de conseil pour ne pas se brouiller avec les autres, en ce qui concerne nos différentes façons de percevoir les choses et ta présence ici particulièrement.
Je crois que c'est de la modestie qui te manque le plus.
Les citoyens d'ici savent éventuellement s'expliquer en adultes et admettre leurs différences parce qu'il y a de la considération mutuelle. Tu n'as même pas à intervenir, on a toujours su le faire de façon responsable et bien avant toi.

Je le mets ici, je n'ajouterai aucun commentaire, il suffit d'apprécier ne serait ce que ta sincérité dans l'échange qui précède ne serait ce que ça Rolling Eyes .

Chapeau l'artiste!

_______________________________________________________________________________________________________________________________________

Marc m'a écrit:

je pense que tu as perdu une belle occasion de te taire là
Laisse tomber tes rancoeurs tu vas y perdre tes plumes...
Je ne cherche pas l'affrontement, mais je ne laisserais pas dire n'importe quoi !
Il serait souhaitable afin de ne pas te discréditer davantage d'enterrer la hache de guerre non ?
Revenir en haut Aller en bas
marc2
****
marc2



Citoyenneté Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté   Citoyenneté Icon_minitimeMar 22 Juin - 15:19

Stip,

je ne trouve pas très élégant de mettre un MP (message privé ) sur le forum, mais je ne suis gêné en rien que tu le fasses.
Je te précise au contraire qu'Anémone par son courage et sa franchise, réduit à zéro ta supposition de me voir comme une personne qui cherche à diviser.
Je ne peux pas me laisser salir par des supposées actions dont j'aurai l'intention sans rien dire, tu le comprendras aisément...

Dans ce message, je te demande si tu veux enterrer la hache de guerre, je pense faire preuve de bonne volonté, je te tends une perche.
Tu veux la saisir oui ou non ?

Il me semble que la cohabitation est tout à fait possible, c'est ce qui ce passe avec certains ici, pourquoi ne serait-ce pas possible avec toi ?

Je suis juste dans une petite partie du forum, au pire tu peux m'éviter si tu le souhaites.

Pourrais-tu laisser tes rancoeurs au vestiaire stp ?


Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citoyenneté Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté   Citoyenneté Icon_minitimeMar 22 Juin - 17:46

J'ai dis ,et je le répete, plus de polémiques sur ce forum S.V.P
UNIQUEMENT AMITIE ET RESPECT
Maintenant, il m'est également arrivé d'échangé des MP avec Marc,dans l'espoir de calmer les esprits!
Je dois reconnaître qu'il a dit dans l'un d'eux, qu'il reconnaissait avoir été un peu trop loin dans certains de ces écrits, et qu'il ne voudrait pas nous brouiller les uns avec les autres.

Ceci a titre de renseigement!

J'aimerais que nous poursuivions nos échanges,sans agressivité et avec respect!
Nous sommes des adultes et la cour de récré est passé non!.
Marc s'exprime dans sa partie, et celui qui désire lui répondre le fait sans avoir a craindre des commentaires de ceux qui ne le désire pas.
Je demanderais ici ouvertement a Marc, de se maitriser,il a prouver ces derniers temps de savoir le faire,alors tenons nous en là!
Merci de bien vouloir tenir compte que notre chère Nelly,a besoin de sérénité en ce moment.
Respectons au moins cela.
Amitié a tous
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



Citoyenneté Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté   Citoyenneté Icon_minitimeMar 22 Juin - 18:05

marie-josé a écrit:
Nous sommes des adultes et la cour de récré est passé non!
Quand je viens sur philozamis, c'est pour me distraire! C'est un moment de récréation. J'ai toujours eu de bons souvenirs sur la cour de récréation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
marc2
****
marc2



Citoyenneté Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté   Citoyenneté Icon_minitimeMar 22 Juin - 18:53

M-j:
Citation :
Je dois reconnaître qu'il a dit dans l'un d'eux, qu'il reconnaissait avoir été un peu trop loin dans certains de ces écrits, et qu'il ne voudrait pas nous brouiller les uns avec les autres.
Merci de confirmer, tout comme Anémone, que je n'ai jamais souhaité voir apparaître des conflits d'opinions entre vous.

Ps: les MP ne servent finalement pas à grand-chose, j'ai même toujours dit qu'ils étaient plutôt une source de problèmes...
Je pense garder malgré tout une certaine discrétion quant à ceux que j'ai reçus... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Citoyenneté Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté   Citoyenneté Icon_minitimeMar 22 Juin - 19:25

Je crois Marc que tu as ta réponse à propos de ta citoyenneté. Les tergiversations peuvent donc être closes.

l'admin

_________________
Admin
Pour vous servir ou pour vous détruire, selon la cohérence de votre choix.
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



Citoyenneté Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté   Citoyenneté Icon_minitimeMer 23 Juin - 13:09

marc2 a écrit:
Ps: les MP ne servent finalement pas à grand-chose, j'ai même toujours dit qu'ils étaient plutôt une source de problèmes...
Enfin!!! Mais pour certains, ca sert a créer la zizanie redcard
marc2 a écrit:
Je pense garder malgré tout une certaine discrétion quant à ceux que j'ai reçus... Wink
Hé voila ! ca me rappelle un certain chenapan qui jouait beaucoup "undergroud" et qui s'est retrouvé un jour tout seul chez lui Wink . En fin de compte, je trouve que philozamis est un site tres respectable et trop tolérant. Bravo a la modératrice ! Un carton vert pour toi et pour ton travail que tu fais !
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citoyenneté Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté   Citoyenneté Icon_minitimeMer 23 Juin - 13:47

https://www.youtube.com/watch?v=81Nirx3ypQQ

Tout ce cirque avec ses MP!
Tout ce cirque en général!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citoyenneté Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté   Citoyenneté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citoyenneté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Citoyenneté de Thierry
» Citoyenneté de Zilia
» Citoyenneté de Marc2
» Citoyenneté de Colombe
» Citoyenneté de Martine30820

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Demande d'accès au forum des citoyens-
Sauter vers: