philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Citoyenneté de Marc2

Aller en bas 
+7
marie-josé
Rime
stip
Brumes
renal
anémone
Nelly
11 participants

Acceptez-vous la citoyenneté de Marc2 ?
OUI
Citoyenneté de Marc2 788236votelcap27%Citoyenneté de Marc2 245840votercap
 27% [ 3 ]
NON
Citoyenneté de Marc2 788236votelcap73%Citoyenneté de Marc2 245840votercap
 73% [ 8 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly



Citoyenneté de Marc2 Empty
MessageSujet: Citoyenneté de Marc2   Citoyenneté de Marc2 Icon_minitimeSam 19 Juin - 13:42

Marc2 souhaiterait (re)devenir citoyen.

Merci de vous exprimer dans le sondage ci-dessus, sans oublier de valider une fois les commentaires, si vous en faites, une seconde fois le vote.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citoyenneté de Marc2 Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté de Marc2   Citoyenneté de Marc2 Icon_minitimeSam 19 Juin - 14:16

Nelly a écrit:
Marc2 souhaiterait (re)devenir citoyen.

Merci de vous exprimer dans le sondage ci-dessus, sans oublier de valider une fois les commentaires, si vous en faites, une seconde fois le vote.
Aucun problème, je suis entièrement d'accord pour qu'il soit citoyen.. flower
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Citoyenneté de Marc2 Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté de Marc2   Citoyenneté de Marc2 Icon_minitimeSam 19 Juin - 14:31

Moi je suis contre le retour de Marc en tant que citoyen. Il a trop perturbé la tranquillité de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Citoyenneté de Marc2 Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté de Marc2   Citoyenneté de Marc2 Icon_minitimeSam 19 Juin - 14:45

Pour moi c'est NON

Je suis très conciliante... mais au bout de 3 incidents (il y en a UN de

trop pour moi -il y en a eu d'autres et il y en aura encore...)

qui donnent à ce forum une ambiance détestable,je baisse le rideau

DÉFINITIVEMENT.


Dernière édition par Brumes le Dim 20 Juin - 7:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citoyenneté de Marc2 Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté de Marc2   Citoyenneté de Marc2 Icon_minitimeSam 19 Juin - 14:51

Pour ma part, je vote contre le retour de Marc comme citoyen.

Tu n'as toujours pas compris ce que signifient : respect, amitié et discussions avec retenue qui sont de règle sur notre forum.

Nous t'avons trois fois la possibilité de t'adapter et t'avons ouvert en grand les bras en t'acceptant comme citoyen la dernier fois. Tu n'as pas su reconnaître le privilège que nous te faisions.

Pour ma part, avant de voter OUI, je trouve que tu dois des excuses à l'un ou l'autre de ce forum de même qu'un engagement à la modération.

Je recopie une des conditions pour être citoyen, suivant notre règlement :

"- Forum des citoyens : qui est la partie consacrée à l'écriture participative. On n'y cherche pas la polémique, on y cherche à analyser les hypothèses émises avec intégrité en travaillant à la fois à charge et à décharge. Tous les membres peuvent y être admis à condition d'en admettre le principe."

Il y est dit également :

"Un forum étant une relation d'échange, il va de soi que l'on cherche des dialogues, pas des monologues. Pour qu'un dialogue s'installe, il faut obligatoirement que l'on ne cache pas sa motivation derrière un semblant de dialogue. La raison du plus fort n'a de raison d'être que si elle est au service du plus faible. Je n'aime pas les sophistes et je veillerai à ce qu'ils ne soient pas une nuisance à l'esprit de collaboration qui doit présider dans Philo-Assoc."
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citoyenneté de Marc2 Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté de Marc2   Citoyenneté de Marc2 Icon_minitimeDim 20 Juin - 6:43

Je vote, même en "accueil et détente" c'est trop pour moi déjà Rolling Eyes .



Je ne reconnais plus ce forum où j'aimais venir en toute confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Rime
*****
Rime



Citoyenneté de Marc2 Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté de Marc2   Citoyenneté de Marc2 Icon_minitimeDim 20 Juin - 8:58

Bien que......je suis absent du forum, je vote néanmoins.Pour.
Oh, je sais qu'Anémone a voté dans ce sens également mais je n'ai peut être pas la même convergence d'idée.
D'accord Marc est ceci , celà....Il ne répond pas à l'idée générale, il ne répond pas "aux critères" du forum ....Mais n'en déplaise à ses détracteurs ( même si je dois en pâtir ....) moi j'aime.
Toutes les idées, les opinions ont droit de défense, ont droit d'expression même si celà peut heurter la sensibilité de quelques uns.Il faut absolument qu'il y ait un remueur de conscience, la petite goutte de vinaigre dans ce qui ne pourrait sans elle être une vinaigrette.Il faut évidemment que celà se fasse dans une régle générale de politesse mais surtout et aussi de consensus.Il ne m'est rien de plus agréable que d'avoir face à moi une personne aux idées opposées.Parce que simplement, il faut veiller à avoir l'esprit ouvert, savoir tendre l'oreille ( ok...jsuis à moitié sourd... Smile ), c'est ainsi je crois que je fais des progrés, des pas dans ma tête.Bien sûr, il y a eu des mots plus hauts que d'autres, des opinions qui allaient à l'encontre de l'avis général.Mais sauf pour les noms d'oiseaux qui ne sont excusables ni d'un coté ni d'un autre, le reste, j'aime çà.
Allez Mesdames....N'oubliez jamais qu'une joue mal rasée, une peau qui pique, ce n'est pas seulement de la barbe mais surtout une joue.....
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citoyenneté de Marc2 Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté de Marc2   Citoyenneté de Marc2 Icon_minitimeDim 20 Juin - 9:12

Avouez que le forum est actif en ce moment ,non?

Pour,contre etc..........

moi ce que je dirais, c'est que Marc a été confondu depuis le début avec quelqu un d'autre, quelqu un qui nous avait blessé,agressé et en définitif nous sommes venu ici pour trouver plus de sérénité,car la plupart d'entre nous n'aime pas la polémique,et c'est leur droit!

alors, une fois que nous savions qu'il n'était pas ce personnage, nous avons été très attentifs a ce qu'il disait, peut-être plus que pour d'autre.
Il est certain que Marc a une façon de s'exprimer qui n'est pas au goût de tous,et des mots plus que malheureux venant de sa part a heurté la sensibilité de certain.
Il a eut tort et il le sait, mais il est comme ça,et trop vieux selon moi pour encore pouvoir changer.

Il sait aussi que je ne lui passe pas tous ces débordements,mais j'ai aussi plaisir a avoir en face de moi des idées opposées,pour pouvoir en discuter mais sans animosité.

Voyant que la majorité n'accepte pas cet état de chose, je demanderais donc a Marc d'en tirer ses conclusions et pour que notre forum puisse a nouveau être ce que chacun ici présent désir,le quitter.
Je pense qu'il trouvera bien d'autres forums où il pourra s'exprimer a fond.
Voila ce que j'en pense, le vote montre bien le désir de la plupart d'entre nous, j'espère Marc que tu acceptera le verdict.
Portes toi bien et bonne chance ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citoyenneté de Marc2 Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté de Marc2   Citoyenneté de Marc2 Icon_minitimeDim 20 Juin - 9:23

marie-josé a écrit:
Avouez que le forum est actif en ce moment ,non?

Pour,contre etc..........

Voyant que la majorité n'accepte pas cet état de chose, je demanderais donc a Marc d'en tirer ses conclusions et pour que notre forum puisse a nouveau être ce que chacun ici présent désir,le quitter.
Je pense qu'il trouvera bien d'autres forums où il pourra s'exprimer a fond.
Voila ce que j'en pense, le vote montre bien le désir de la plupart d'entre nous, j'espère Marc que tu acceptera le verdict.
Portes toi bien et bonne chance ailleurs.
Bannir ??? non, qu'il parte de quel droit ? Il faut je crois voir aussi le positif... que la majorité ne le considère pas comme citoyen...passons. Mais il anime, je crois bénéfiquement pas mal de rubriques? Et l'exclure définitivement de ce forum est un manque d'humilité et de fausse modestie...
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citoyenneté de Marc2 Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté de Marc2   Citoyenneté de Marc2 Icon_minitimeDim 20 Juin - 9:37

Je parle ici sans aucune pression.
Si je choisi de ne pas voter pour Marc ,alors que j'apprécie certain de ses écrits.
c'est parce que je sais que les polémiques seront toujours présentes sur le forum,du fait que la majorité refuse de communiquer avec lui.
Brumes, nicole, Stip,et même Nelly devraient le quitter,je ne vois pas l'intérêt ,car elles me manquerons de trop!
alors Marc,tu vois la raison profonde de ma décission.
Maintenant que tu reste dans la partie non citoyen,a toi de voir.
J'ajouterais ,que si ma décission te déçois,parce que tu as dû te sentir parfois soutenu par moi, je pensais ce que je t'ai dit ,mais je ne veux perdre les amitiés que nous avions établis ici sur le forum.
comme tu as a plusieurs reprises eut la possibilité de d'adapter,ce n'est donc pas a moi que tu dois en vouloir,je répete, je ne veux plus de polémiques ici ,c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Citoyenneté de Marc2 Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté de Marc2   Citoyenneté de Marc2 Icon_minitimeDim 20 Juin - 17:11

Je n'en sais rien...
J'apprécie la voix décalée de Marc, je partage pas mal de ses idées sur le fond (mais pas toutes, exemple la Burqa) mais je préfère personnellement une autre forme pour les exprimer. Et à lire les réactions de la plupart, je crois que je fais bien pour peut-être avoir plus d'impact. Mais peu importe, là n'est pas l'objet.
J'ai voté "oui" la première fois et si je n'aime pas, naturellement, changer d'avis, je trouve ridicule de réitérer le même processus d'intronisation qui, en plus, selon moi, débouchera sur la même conclusion. Indépendamment de ce que je pense de cette conclusion d'ailleurs.
Il y a des règles que l'on accepte en postant. Très délicat de savoir si Marc a transgressé ces règles mais il a vu ses droits réduits, pas forcément en fonction de ces règles mais en fonction des répercussions de ses messages sur l'équilibre de ce forum. Faut être cohérent, si vous considérez qu'il fallait réduire ses droits, faut pas les lui redonner aujourd'hui. Je n'ai pas lu un tollé quand il a été privé de certaines parties du forum.
Je suis modérateur sur un autre forum, autrement plus important en termes de participants. Probable qu'il aurait été banni, en raison de cet équilibre recherché et qui se diffuse à travers toutes les règles sans forcément pouvoir être décrit à travers telle ou telle.
Je fais rapide car j'ai pas de temps et je me place plus en observateur qu'en acteur.
Si je me force à voter, je vote blanc... Je sais, c'est facile. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MODERATION
*
MODERATION



Citoyenneté de Marc2 Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté de Marc2   Citoyenneté de Marc2 Icon_minitimeDim 20 Juin - 17:29

Un vote blanc est recevable.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Citoyenneté de Marc2 Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté de Marc2   Citoyenneté de Marc2 Icon_minitimeDim 20 Juin - 17:47

Puisqu'il y a un vote (et à la demande de Marc lui-même)

CHACUN RÉPOND CE QU'IL SOUHAITE.

tous les membres sont libres de s'exprimer. En évoquant ou pas leurs raisons. Ou de s'abstenir.

J'ai donné clairement les miennes car je n'ai pas accepté certains termes souvent très "déplacés "(!), "indélicats", envers PLUSIEURS MEMBRES, LE FORUM EN GÉNÉRAL, OU A MOI MÊME...).

J'aimais le forum comme il était, je ne l'aime plus dans une polémique, blessante. C EST MON DROIT. et je le dis. Tout le monde le sait. Je n'ai jamais rien caché. (même pas mon âge, que tout le monde connaît (ou presque)et qui est une source de plaisanteries .)Laughing

Il faut admettre le vote. Quel qu'il soit. Et respecter les avis. Nous en tirerons les conclusions ensuite.

L'amitié qui nous unit ne doit pas nous aliéner. Nous restons libres de nos choix.

Pendant l'absence de Nelly -pour les raisons que nous connaissons-
je propose une trêve.
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



Citoyenneté de Marc2 Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté de Marc2   Citoyenneté de Marc2 Icon_minitimeLun 21 Juin - 17:39

stip a écrit:
Je ne reconnais plus ce forum où j'aimais venir en toute confiance.
Hééé le canard ! ne soit pas mélancolique...Je pense que vous êtes toi et Lisa les premiers occupants de cette maison !!! Il n’est pas nécessaire de dire que c'est grâce a toi et Lisa qu'on a trouvé cet endroit formidable, un havre de paix quand nous sommes venus d’ailleurs, d'un endroit honnis!!! Nous avions reçu un accueil chaleureux et nous ne l’oublierons jamais… Oui, jamais ! Tu vois je relis aussi et toujours le fameux « Forum dans l’éprouvette ». C’est un chef d’œuvre. On t’adore bien Mer le Canard !
Évidemment, je vote "NON". Je le préfère (Marc) dans la 1ere partie du forum, uniquement ! Il sera beaucoup plus intéressant, et ses écris beaucoup plus profitables à tous.
Je crois que mon vote n'a pas été pris en compte !!! Twisted Evil Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citoyenneté de Marc2 Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté de Marc2   Citoyenneté de Marc2 Icon_minitimeLun 21 Juin - 18:23

Charlestone a écrit:
Hééé le canard ! ne soit pas mélancolique...
Avec ton éloignement, Charly, nous l'avons été forcément Neutral .
A l'époque où ce forum avait été créé, avec un Belge, une Suisse, toi l'africain comme tu aimes à le dire, Nicole qui a grandi aux antilles puis toute la petite bande, nous savions qu'il y avait moyen d'expliquer nos différences d'opinions, de point de vue sans pour autant piétiner la qualité intellectuelle des autres et leurs valeurs qui dans le fond se rejoignaient il faut bien l'admettre:
"La curiosité de l'autre en tant que différent, la distance nécessaire avec les certitudes, les à priori."
Juste une éthique pour savoir ce qui nous relie à la pensée des autres hommes, savoir que l'échange est possible malgré nos vécus si différents, et le tout dans la bonne humeur avec légèreté si possible.
Voilà ce qui me parait si précieux ici.
Les foires d'empoigne ne m'intéressent pas, il y a plein d'endroits pour ça.

Nous avons nos convictions, certains par leur sagesse peuvent les faire évoluer sans même le savoir, l'avis de ceux que nous considérons et qui nous respectent nous importe bien plus et nous apporte bien plus, recevoir des coups gratuits et en donner me rend plutôt triste, comme ça me rend triste de n'avoir jamais eu une once d'espoir pour le cas qui nous occupe.
D'ailleurs j'avais pensé à reprendre le "forum dans l'éprouvette" à cause de cette situation inédite mais pour l'heure je n'en avais même plus le coeur.
Merci de passer de temps à autres sunny
Pourrais-tu nous envoyer un peu de soleil, s'il te plait?
Chez nous, on pèle What a Face !
Revenir en haut Aller en bas
MODERATION
*
MODERATION



Citoyenneté de Marc2 Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté de Marc2   Citoyenneté de Marc2 Icon_minitimeLun 21 Juin - 21:04

les comptes ne tombent pas tout à fait juste puisque je ne vote pas et qu'il y a un blanc....il faut que je comprenne.
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Citoyenneté de Marc2 Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté de Marc2   Citoyenneté de Marc2 Icon_minitimeLun 21 Juin - 21:51

il y en a qui ont peut être voté sans mettre de commentaires.

En tout cas merci Prince du Désert, de revenir de temps en temps !!!! mais pas assez
Revenir en haut Aller en bas
dombom
*****
dombom



Citoyenneté de Marc2 Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté de Marc2   Citoyenneté de Marc2 Icon_minitimeMar 22 Juin - 6:27

Je débarque après un long week-end ailleurs, mais, si je peux donner mon avis, par principe et pour les mêmes raisons que rime, je suis "pour" que tout un chacun ait les mêmes droits et les mêmes devoirs sur le forum.
Je suis donc POUR que Marc puisse s'exprimer librement partout. Et je souhaite évidemment que cela se fasse sans débordements blessants pour qui que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Citoyenneté de Marc2 Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté de Marc2   Citoyenneté de Marc2 Icon_minitimeMar 22 Juin - 7:47

Ce n'est pas le fait que Marc s'exprime librement qui gêne c'est sa façon de le dire.

Si vous aviez tout lu, ce qui ne semble pas le cas, vous auriez remarqué, que dès le départ, il a voulu donner un grand coup de pied dans le forum pour le rendre "animé (!) a-t-il dit !

On peut dire beaucoup de chose, mais avec tact. Ce qui faisait la force de ce forum, c'est que nous étions des amis de différentes religions, des athées, d'opinions politiques différentes... AUCUNE IMPORTANCE.

Nous abordions de multiples sujets dans la détente et le respect des "autres" Nous voulions en cela nous démarquer des forums où les affrontements sont légions.

Il y a des personnes bien dans TOUS LES DOMAINES (religions ou autres...). Pourquoi vouloir blesser à tout prix ! Marc, malheureusement cherche le mot, la phrase, qui touchera celui ou ceux qu'il veut déranger (!) Il a tout fait pour faire "exploser" les uns et les autres. Très fort !

Notre forum était trop calme ? Et alors!!! il y a beaucoup de forums où on peut exprimer sa haine. Ici, nous cherchions la gaîté, nous laissions nos armes au vestiaire. Nous mesurions nos mots. Ce qui se fait en aimable compagnie. Nos conversations étaient parfois un peu "lestes", mais les Laughing Laughing Laughing étaient là.

Le forum a reçu beaucoup d'épithètes venant de sa part, les paroles insultantes pour l'ensemble des participants et en particulier pour des membres. VOUS AVEZ TOUT OUBLIE ? Ceux qui ont lu pouvaient être d'accord sur le fond mais pas sur la forme.

Personnellement je n'ai pas l'habitude des langages incorrects. La courtoisie, la politesse sont indispensables. S'il n'y avait pas des amis, je serai partie immédiatement, je ne me serais pas incrustée.

Je ne suis pas masochiste et je ne me plierai pas devant un personnage qui veut me blesser.

C'est in point de vue qui n'engage que moi.

J'ai beaucoup d'amis Algériens, Marocains, Africains... (Charly, Fazo, Zohra et tant d'autres peuvent en témoigner) et je n'autorise personne à vouloir ternir cette amitié par des propos déplacés.

Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi Marc s'obstinait à venir sur philo alors qu'il méprisait le forum et ses membres. !!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



Citoyenneté de Marc2 Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté de Marc2   Citoyenneté de Marc2 Icon_minitimeMar 22 Juin - 18:00

renal a écrit:
En tout cas merci Prince du Désert, de revenir de temps en temps !!!! mais pas assez
Je tacherais d'y être le plus souvent. En tout cas, je ne peux m'en passe de vous TOUS.... Vous êtes tous dans mon coeur!
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Citoyenneté de Marc2 Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté de Marc2   Citoyenneté de Marc2 Icon_minitimeMar 22 Juin - 22:43

Bonjour Charly !

Toujours heureuse de te lire !

Ta "vieille amie" lol! lol!

Des drunken drunken drunken drunken au Coca bien sûr !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citoyenneté de Marc2 Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté de Marc2   Citoyenneté de Marc2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citoyenneté de Marc2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Citoyenneté de Colombe
» Présence de marc2 sur ce forum
» Citoyenneté de Martine30820
» Citoyenneté de Thierry
» Citoyenneté de Zilia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Conseil du forum-
Sauter vers: