philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 LES GOÛTS ET LES COULEURS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marie-josé
******
marie-josé



LES GOÛTS ET LES COULEURS Empty
MessageSujet: LES GOÛTS ET LES COULEURS   LES GOÛTS ET LES COULEURS Icon_minitimeSam 23 Oct - 10:13

chacun de nous ,aime ou n'aime pas l'une ou l'autre chose.
En socièté,il n'est pas toujours facile d'exprimer son opinion sur une oeuvre qui malgré qu'elle soit bien côtée, ne nous parle pas ou même parfois nous dégoûte!
Quand une personne nous conseille une musique ou un bon livre,et que ceux-ci nous plaisent, nous ressentons envers cette personne une reconnaissance ,voir même ,une amitié!
Mais si ce même livre ou cette musique ne nous plait pas, instinctivement nous serrons décus et même nous lui en voudrons de (selon nous ) son mauvais choix?

L'Art en général nous fait du bien, mais sommes nous toujours du même avis?

Alors ,on en vient a la question

QU'EST CE QUE LE BEAU?


Ce qui est beau pour moi, ne l'est pas forçement pour vous


Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



LES GOÛTS ET LES COULEURS Empty
MessageSujet: Re: LES GOÛTS ET LES COULEURS   LES GOÛTS ET LES COULEURS Icon_minitimeSam 23 Oct - 13:12

marie-josé a écrit:
Quand une personne nous conseille une musique ou un bon livre,et que ceux-ci nous plaisent, nous ressentons envers cette personne une reconnaissance ,voir même ,une amitié!
N'exagérons rien. Je ne ressens aucune amitié pour quelqu'un qui me conseille un livre que j'apprécierai. Je réagirai déjà en fonction de ce qui me sera dit, car mes goûts ne sont pas similaires aux siens et je réfléchirai probablement avant de me le procurer pour le lire.

marie-josé a écrit:
Mais si ce même livre ou cette musique ne nous plait pas, instinctivement nous serrons décus et même nous lui en voudrons de (selon nous ) son mauvais choix?
Peut-être ressentirai-je une certaine déception, mais sans plus. Je n'en voudrai certainement pas à celui qui me l'a suggéré. Je penserai que nos goûts divergent, c'est tout, et je passerai à autre chose.

marie-josé a écrit:
L'Art en général nous fait du bien, mais sommes nous toujours du même avis?
Clairement non. Déjà, les uns aiment la peinture, d'autres ont une préférence pour la musique, d'autre pour l'architecture, le chant, etc. A la base, nous sommes déjà tous différents. Comment pourrions-nous ressentir la même chose en voyant un objet ?

marie-josé a écrit:
Alors ,on en vient a la question QU'EST CE QUE LE BEAU?
Ce qui nous plaît !

marie-josé a écrit:
Ce qui est beau pour moi, ne l'est pas forçement pour vous
Exact ! Rien qu'en préparant un repas, ne te dis-tu jamais : "Albert aime bien ceci. Pour lui faire plaisir, je vais le lui cuisiner tel jour, même si je l'apprécie moins" ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



LES GOÛTS ET LES COULEURS Empty
MessageSujet: Re: LES GOÛTS ET LES COULEURS   LES GOÛTS ET LES COULEURS Icon_minitimeSam 23 Oct - 13:32

Pour illustrer les "goûts et les couleurs", voici une photo prise au château de Versailles.

LES GOÛTS ET LES COULEURS Img_2312

Takashi Murakami a eu l'autorisation d'exposer ses oeuvres dans de nombreuses pièces cu château. J'avoue avoir été choquée de voir ces objets contemporains dans un cadre tel que ce château. Et je n'étais pas la seule. En visitant, j'entendais les remarques négatives autour de moi.

Sans doute s'agit-il d'un art particulier qui peut plaire à beaucoup de monde car il s'agit d'oeuvres impressionnantes. Je les aurais même appréciées si elles avaient été exposées ailleurs mais là, elles me gênaient. Elles juraient par rapport au reste. Mais ce n'est que mon appréciation, mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



LES GOÛTS ET LES COULEURS Empty
MessageSujet: Re: LES GOÛTS ET LES COULEURS   LES GOÛTS ET LES COULEURS Icon_minitimeSam 23 Oct - 14:33

C'est horrible, de mauvais goût...

Scandaleux dans un tel lieu !

C'est comme le "peintre" Basquiat, que certains n'hésitent pas ) traiter de génie, les œuvres valent une fortune alors que c'est infâme. Mais des "fous et des couleurs"... affraid

Si c'est l'avenir de l'homme... vaut mieux "se tirer avant" Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



LES GOÛTS ET LES COULEURS Empty
MessageSujet: Re: LES GOÛTS ET LES COULEURS   LES GOÛTS ET LES COULEURS Icon_minitimeLun 25 Oct - 15:11

LES GOÛTS ET LES COULEURS 1303571

non, ce ne sont pas des dessins de mes petits enfants!
mais d'un artiste très bien côté
scratch

siffleur avouez qu'a côté d'un Rubens, il fait le poids?
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



LES GOÛTS ET LES COULEURS Empty
MessageSujet: Re: LES GOÛTS ET LES COULEURS   LES GOÛTS ET LES COULEURS Icon_minitimeLun 25 Oct - 16:11

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Quand une personne nous conseille une musique ou un bon livre,et que ceux-ci nous plaisent, nous ressentons envers cette personne une reconnaissance ,voir même ,une amitié!
N'exagérons rien. Je ne ressens aucune amitié pour quelqu'un qui me conseille un livre que j'apprécierai. Je réagirai déjà en fonction de ce qui me sera dit, car mes goûts ne sont pas similaires aux siens et je réfléchirai probablement avant de me le procurer pour le lire.

marie-josé a écrit:
Mais si ce même livre ou cette musique ne nous plait pas, instinctivement nous serrons décus et même nous lui en voudrons de (selon nous ) son mauvais choix?
Peut-être ressentirai-je une certaine déception, mais sans plus. Je n'en voudrai certainement pas à celui qui me l'a suggéré. Je penserai que nos goûts divergent, c'est tout, et je passerai à autre chose.

marie-josé a écrit:
L'Art en général nous fait du bien, mais sommes nous toujours du même avis?
Clairement non. Déjà, les uns aiment la peinture, d'autres ont une préférence pour la musique, d'autre pour l'architecture, le chant, etc. A la base, nous sommes déjà tous différents. Comment pourrions-nous ressentir la même chose en voyant un objet ?

marie-josé a écrit:
Alors ,on en vient a la question QU'EST CE QUE LE BEAU?
Ce qui nous plaît !

marie-josé a écrit:
Ce qui est beau pour moi, ne l'est pas forçement pour vous
Exact ! Rien qu'en préparant un repas, ne te dis-tu jamais : "Albert aime bien ceci. Pour lui faire plaisir, je vais le lui cuisiner tel jour, même si je l'apprécie moins" ?
Oui, je suis d'accord avec Nelly.
En général je sais d'avance ce qui est susceptible de plaire à telle ou telle personne que je connais bien (livres, films, musique, peinture).
Je sais s'ils ont un terrain de prédilection, un genre.
ça ne me dérange pas, en revanche ce qui est plus rare, il y a certaines personnes qui auront aimé les mêmes films que moi ou les mêmes livres, alors s'ils me conseillent j'en tiendrai compte.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



LES GOÛTS ET LES COULEURS Empty
MessageSujet: Re: LES GOÛTS ET LES COULEURS   LES GOÛTS ET LES COULEURS Icon_minitimeMar 26 Oct - 9:31

On peut partir du fait, pour définir l'art, que l'artiste a pour but de faire une belle représentation, qui nous procure un certain plaisir et une certaine émotion. Mais qu'est-ce que le beau ? La beauté est-elle une propriété inhérente à l'objet, ou bien n'existe-t-elle que dans notre esprit ?

-Beauté et subjectivité.

définir la beauté, Le beau caractérise le rapport du sujet à l'objet, non l'objet en lui-même. Plus précisément, quand vous jugez que quelque chose est beau, vous parlez de l'effet que fait sur vous cet objet.


Ainsi faut-il se demander, plutôt que : " qu'est-ce que le beau ? ", " qu'est-ce que je veux dire quand je dis que quelque chose est beau ? ". Quand nous disons que quelque chose est beau, nous émettons un " jugement de goût "(, ou encore, un " jugement esthétique ".
:
chacun de nous ,percoit la beauté selon ses propres critères!
nous avons une sensibilité qui nous est propre et qui nous différencie les uns des autres.

Maintenant, ce qui entre dans le courrant, le connu,est plus facile à juger par la communauté, alors on parlera de bel Art,sans distinction.
Mais quand un artiste ,se laisse emporter par ses rêves ou ses démons, il nous est plus difficile d'aprécier.

Je pense qi'il faut avoir une certaine tournure d'esprit ,qui se rapproche le plus de celle du peintre,pour apprécier son oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



LES GOÛTS ET LES COULEURS Empty
MessageSujet: Re: LES GOÛTS ET LES COULEURS   LES GOÛTS ET LES COULEURS Icon_minitimeMar 26 Oct - 16:44

marie-josé a écrit:
On peut partir du fait, pour définir l'art, que l'artiste a pour but de faire une belle représentation, qui nous procure un certain plaisir et une certaine émotion. Mais qu'est-ce que le beau ? La beauté est-elle une propriété inhérente à l'objet, ou bien n'existe-t-elle que dans notre esprit ?
Il me semble qu'un vrai artiste travaille en fonction de sa sensibilité et non de ce qui plaira à ses acheteurs éventuels. Certes, il faut vivre, donc vendre, mais un artiste, tel que je le conçois, doit être d'une grande sensibilité et ne pas "savoir" faire de superbes choses par intérêt. Il doit resssentir ce qu'il fait.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



LES GOÛTS ET LES COULEURS Empty
MessageSujet: Re: LES GOÛTS ET LES COULEURS   LES GOÛTS ET LES COULEURS Icon_minitimeMar 26 Oct - 17:10

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
On peut partir du fait, pour définir l'art, que l'artiste a pour but de faire une belle représentation, qui nous procure un certain plaisir et une certaine émotion. Mais qu'est-ce que le beau ? La beauté est-elle une propriété inhérente à l'objet, ou bien n'existe-t-elle que dans notre esprit ?
Il me semble qu'un vrai artiste travaille en fonction de sa sensibilité et non de ce qui plaira à ses acheteurs éventuels. Certes, il faut vivre, donc vendre, mais un artiste, tel que je le conçois, doit être d'une grande sensibilité et ne pas "savoir" faire de superbes choses par intérêt. Il doit resssentir ce qu'il fait.

mais bien entendu, l'artiste suis son inspiration en premier lieu!
c'est nous qui apprécions ou non son oeuvre.

Si elle plait, elle se vendra, sinon, il connaitra des années noires!

Voyez VANGOGH
de son vivant, n'a pas vraiment profité de son ART alors qu' aujourd'hui?
comme quoi, les goûts et les couleurs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



LES GOÛTS ET LES COULEURS Empty
MessageSujet: Re: LES GOÛTS ET LES COULEURS   LES GOÛTS ET LES COULEURS Icon_minitimeMar 26 Oct - 17:17

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
On peut partir du fait, pour définir l'art, que l'artiste a pour but de faire une belle représentation, qui nous procure un certain plaisir et une certaine émotion. Mais qu'est-ce que le beau ? La beauté est-elle une propriété inhérente à l'objet, ou bien n'existe-t-elle que dans notre esprit ?
Il me semble qu'un vrai artiste travaille en fonction de sa sensibilité et non de ce qui plaira à ses acheteurs éventuels. Certes, il faut vivre, donc vendre, mais un artiste, tel que je le conçois, doit être d'une grande sensibilité et ne pas "savoir" faire de superbes choses par intérêt. Il doit resssentir ce qu'il fait.
mais bien entendu, l'artiste suis son inspiration en premier lieu!
c'est nous qui apprécions ou non son oeuvre.

Si elle plait, elle se vendra, sinon, il connaitra des années noires!
Peut-être, mais quand on voit certaines horreurs qu'on essaie de faire passer pour de l'art et qui, en plus ont du succès, on peut se poser des questiions !

marie-josé a écrit:
Voyez VANGOGH
de son vivant, n'a pas vraiment profité de son ART alors qu' aujourd'hui?
comme quoi, les goûts et les couleurs Laughing
Mais il existe plein d'artistes méconnus. Se faire connaître n'est pas facile du tout. On peut avoir du talent et tout laisser traîner dans un coin sans réussir à se vendre. La vente, c'est un autre art !
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



LES GOÛTS ET LES COULEURS Empty
MessageSujet: Re: LES GOÛTS ET LES COULEURS   LES GOÛTS ET LES COULEURS Icon_minitimeMer 27 Oct - 0:06

ce que je ne sais apprécier, ce sont ces tableaux du genre une grde toile noire avec dans un coin une toute petite lune!
et chacun des soi disant érudit de s'esclaffer,..."oh! mes quel profondeur,quel génie etc......"
le snobisme de ce genre de personne ,font que de telles toiles,ont une valeur marchande scandaleuse!

cela abime le métier, et les véritable artistes plein de talent, si il ne tombe pas sur la bonne personne, seront tout au long de leur vie ,jamais reconnus! Evil or Very Mad

que tous cela est décevant
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



LES GOÛTS ET LES COULEURS Empty
MessageSujet: Re: LES GOÛTS ET LES COULEURS   LES GOÛTS ET LES COULEURS Icon_minitimeMer 27 Oct - 7:19

marie-josé a écrit:
ce que je ne sais apprécier, ce sont ces tableaux du genre une grde toile noire avec dans un coin une toute petite lune!
et chacun des soi disant érudit de s'esclaffer,..."oh! mes quel profondeur,quel génie etc......"
le snobisme de ce genre de personne ,font que de telles toiles,ont une valeur marchande scandaleuse!

cela abime le métier, et les véritable artistes plein de talent, si il ne tombe pas sur la bonne personne, seront tout au long de leur vie ,jamais reconnus! Evil or Very Mad

que tous cela est décevant
Twisted Evil
Tu as raison Rosinette, mais chacun voit l'art de différentes manières..je ne suis pas une calée en art mais je n'aime pas certains tableaux ou statues que l'artiste nous présente comme telle chose, alors que c'est à mes yeux un néant total. Je peux être scotchée en regardant une toile d'un inconnu parcequ'il exprime une scène de vie réaliste, ou un paysage qui me rappelle un décor de nature que j'apprécie. Une toile noire avec en son centre un point blanc...je me fais simplement la réflexion...que je suis capable d'en faire autant !!
La femme de notre toubib est une peintre de talent ( non célèbre ) a qui nous avons acheté une aquarelle sur un coup de coeur, ce sont des pensées, dès que j'ai été en face de ce tableau, j'ai presque tendu la main pour voir si ces jolies fleurs étaient réelles !! je laisse aux snobs l'achat d'une oeuvre d'un peintre de renom qui ne ressemble à rien...
Ah, que j'aimerais trouver un sculpteur qui me fasse un David...pour mettre dans notre salon
!!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



LES GOÛTS ET LES COULEURS Empty
MessageSujet: Re: LES GOÛTS ET LES COULEURS   LES GOÛTS ET LES COULEURS Icon_minitimeMer 27 Oct - 11:00


ANEMONE A DIT
Ah, que j'aimerais trouver un sculpteur qui me fasse un David...pour mettre dans notre salon !! Rolling Eyes


et Daniel alors?....non mais !........avec ses petites frisettes, je le vois parfaitement bien en David Wink

Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



LES GOÛTS ET LES COULEURS Empty
MessageSujet: Re: LES GOÛTS ET LES COULEURS   LES GOÛTS ET LES COULEURS Icon_minitimeMer 27 Oct - 11:11

marie-josé a écrit:

ANEMONE A DIT
Ah, que j'aimerais trouver un sculpteur qui me fasse un David...pour mettre dans notre salon !! Rolling Eyes


et Daniel alors?....non mais !........avec ses petites frisettes, je le vois parfaitement bien en David Wink

il lui manque un ty quelque chose !!! qui me fait craquer !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



LES GOÛTS ET LES COULEURS Empty
MessageSujet: Re: LES GOÛTS ET LES COULEURS   LES GOÛTS ET LES COULEURS Icon_minitimeMer 27 Oct - 12:26

anémone a écrit:
marie-josé a écrit:

ANEMONE A DIT
Ah, que j'aimerais trouver un sculpteur qui me fasse un David...pour mettre dans notre salon !! Rolling Eyes


et Daniel alors?....non mais !........avec ses petites frisettes, je le vois parfaitement bien en David Wink

il lui manque un ty quelque chose !!! qui me fait craquer !! Laughing
oh! si ce n'est que la feuille de vigne, je peu t'en envoyer une :lol: Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



LES GOÛTS ET LES COULEURS Empty
MessageSujet: Re: LES GOÛTS ET LES COULEURS   LES GOÛTS ET LES COULEURS Icon_minitimeMer 27 Oct - 13:55

Une peinture, une sculpture, doivent faire rêver, par le"dessin" mais aussi par la couleur, le galbe, la pureté des formes. Twisted Evil

Comme en musique, chacun a sa sensibilité. Mais si on aime regarder un David ou une Vénus sortant de l'onde, on ne se voit pas vivre avec eux.

Ceux qui nous séduisent ont des charmes bien réels, palpables, -dans tous les sens du terme
Twisted Evil - que nos David et Vénus n'ont pas. Ils sont froids comme du marbre alien . Le modèle, avait-il d'ailleurs cette perfection ? No

Le régal pour les yeux est une chose... mais il est préférable d'avoir "les yeux de l'amour" Twisted Evil

Quant à la feuille de vigne... ne pas oublier la vigne-vierge, aux tons si chauds Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



LES GOÛTS ET LES COULEURS Empty
MessageSujet: Re: LES GOÛTS ET LES COULEURS   LES GOÛTS ET LES COULEURS Icon_minitimeMer 27 Oct - 16:25

Brumes a écrit:
Une peinture, une sculpture, doivent faire rêver, par le"dessin" mais aussi par la couleur, le galbe, la pureté des formes. Twisted Evil

Comme en musique, chacun a sa sensibilité. Mais si on aime regarder un David ou une Vénus sortant de l'onde, on ne se voit pas vivre avec eux.

Ceux qui nous séduisent ont des charmes bien réels, palpables, -dans tous les sens du terme
Twisted Evil - que nos David et Vénus n'ont pas. Ils sont froids comme du marbre alien . Le modèle, avait-il d'ailleurs cette perfection ? No

Le régal pour les yeux est une chose... mais il est préférable d'avoir "les yeux de l'amour" Twisted Evil

Quant à la feuille de vigne... ne pas oublier la vigne-vierge, aux tons si chauds Embarassed
bien sur ,mais vierge? Wink Laughing
j'espère bien pour eux que non
! affraid
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



LES GOÛTS ET LES COULEURS Empty
MessageSujet: Re: LES GOÛTS ET LES COULEURS   LES GOÛTS ET LES COULEURS Icon_minitimeMer 27 Oct - 18:07

marie-josé a écrit:
Brumes a écrit:
Une peinture, une sculpture, doivent faire rêver, par le"dessin" mais aussi par la couleur, le galbe, la pureté des formes. Twisted Evil

Comme en musique, chacun a sa sensibilité. Mais si on aime regarder un David ou une Vénus sortant de l'onde, on ne se voit pas vivre avec eux.

Ceux qui nous séduisent ont des charmes bien réels, palpables, -dans tous les sens du terme
Twisted Evil - que nos David et Vénus n'ont pas. Ils sont froids comme du marbre alien . Le modèle, avait-il d'ailleurs cette perfection ? No

Le régal pour les yeux est une chose... mais il est préférable d'avoir "les yeux de l'amour" Twisted Evil

Quant à la feuille de vigne... ne pas oublier la vigne-vierge, aux tons si chauds Embarassed
bien sur ,mais vierge? Wink Laughing
j'espère bien pour eux que non
! affraid
Rassurez vous...on a dépassé le cap !!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



LES GOÛTS ET LES COULEURS Empty
MessageSujet: Re: LES GOÛTS ET LES COULEURS   LES GOÛTS ET LES COULEURS Icon_minitimeJeu 28 Oct - 8:41

anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
Brumes a écrit:
Une peinture, une sculpture, doivent faire rêver, par le"dessin" mais aussi par la couleur, le galbe, la pureté des formes. Twisted Evil

Comme en musique, chacun a sa sensibilité. Mais si on aime regarder un David ou une Vénus sortant de l'onde, on ne se voit pas vivre avec eux.

Ceux qui nous séduisent ont des charmes bien réels, palpables, -dans tous les sens du terme
Twisted Evil - que nos David et Vénus n'ont pas. Ils sont froids comme du marbre alien . Le modèle, avait-il d'ailleurs cette perfection ? No

Le régal pour les yeux est une chose... mais il est préférable d'avoir "les yeux de l'amour" Twisted Evil

Quant à la feuille de vigne... ne pas oublier la vigne-vierge, aux tons si chauds Embarassed
bien sur ,mais vierge? Wink Laughing
j'espère bien pour eux que non
! affraid
Rassurez vous...on a dépassé le cap !!!! Laughing
ouf!.....tu me rassures là!
je me voyais déjà, par amitié, devoir venir vous donner quelques conseils
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



LES GOÛTS ET LES COULEURS Empty
MessageSujet: Re: LES GOÛTS ET LES COULEURS   LES GOÛTS ET LES COULEURS Icon_minitimeJeu 28 Oct - 9:12

marie-josé a écrit:
anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
Brumes a écrit:
Quant à la feuille de vigne... ne pas oublier la vigne-vierge, aux tons si chauds Embarassed
bien sur ,mais vierge? Wink Laughing
j'espère bien pour eux que non
! affraid
Rassurez vous...on a dépassé le cap !!!! Laughing
ouf!.....tu me rassures là!
je me voyais déjà, par amitié, devoir venir vous donner quelques conseils
Je te sens tentée... par les conseils ou par le David d'Anémone ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



LES GOÛTS ET LES COULEURS Empty
MessageSujet: Re: LES GOÛTS ET LES COULEURS   LES GOÛTS ET LES COULEURS Icon_minitimeJeu 28 Oct - 9:59

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
Brumes a écrit:
Quant à la feuille de vigne... ne pas oublier la vigne-vierge, aux tons si chauds Embarassed
bien sur ,mais vierge? Wink Laughing
j'espère bien pour eux que non
! affraid
Rassurez vous...on a dépassé le cap !!!! Laughing
ouf!.....tu me rassures là!
je me voyais déjà, par amitié, devoir venir vous donner quelques conseils
Je te sens tentée... par les conseils ou par le David d'Anémone ? Wink
oh mais moi ,je me contente de Daniel Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



LES GOÛTS ET LES COULEURS Empty
MessageSujet: Re: LES GOÛTS ET LES COULEURS   LES GOÛTS ET LES COULEURS Icon_minitimeJeu 28 Oct - 13:48

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Je te sens tentée... par les conseils ou par le David d'Anémone ? Wink
oh mais moi ,je me contente de Daniel Laughing
Attention, Anémone, danger ! censuré
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



LES GOÛTS ET LES COULEURS Empty
MessageSujet: Re: LES GOÛTS ET LES COULEURS   LES GOÛTS ET LES COULEURS Icon_minitimeJeu 28 Oct - 14:15

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Je te sens tentée... par les conseils ou par le David d'Anémone ? Wink
oh mais moi ,je me contente de Daniel Laughing
Attention, Anémone, danger ! censuré
bof !!! s'il a la froideur du marbre, l'immobilité du roc....mais....il serait peut être capable par amour du chocolat belge et de ces sacrées babeluttes de retrouver un regain de jeunesse....et puis là bas à Ostende...une certaine pierre fut le temoin de tant de galipettes..... afro
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



LES GOÛTS ET LES COULEURS Empty
MessageSujet: Re: LES GOÛTS ET LES COULEURS   LES GOÛTS ET LES COULEURS Icon_minitimeJeu 28 Oct - 14:48

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Je te sens tentée... par les conseils ou par le David d'Anémone ? Wink
oh mais moi ,je me contente de Daniel Laughing
Attention, Anémone, danger ! censuré
bof !!! s'il a la froideur du marbre, l'immobilité du roc....mais....il serait peut être capable par amour du chocolat belge et de ces sacrées babeluttes de retrouver un regain de jeunesse....et puis là bas à Ostende...une certaine pierre fut le temoin de tant de galipettes..... afro
OK avec tout ça, mais ne sous-estime pas notre vocanique Rose... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



LES GOÛTS ET LES COULEURS Empty
MessageSujet: Re: LES GOÛTS ET LES COULEURS   LES GOÛTS ET LES COULEURS Icon_minitimeJeu 28 Oct - 14:56

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Je te sens tentée... par les conseils ou par le David d'Anémone ? Wink
oh mais moi ,je me contente de Daniel Laughing
Attention, Anémone, danger ! censuré
bof !!! s'il a la froideur du marbre, l'immobilité du roc....mais....il serait peut être capable par amour du chocolat belge et de ces sacrées babeluttes de retrouver un regain de jeunesse....et puis là bas à Ostende...une certaine pierre fut le temoin de tant de galipettes..... afro
OK avec tout ça, mais ne sous-estime pas notre vocanique Rose... Laughing
hé hé ! elle en a perdu le L notre Nelly Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



LES GOÛTS ET LES COULEURS Empty
MessageSujet: Re: LES GOÛTS ET LES COULEURS   LES GOÛTS ET LES COULEURS Icon_minitimeJeu 28 Oct - 15:10

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
OK avec tout ça, mais ne sous-estime pas notre volcanique Rose... Laughing
hé hé ! elle en a perdu le L notre Nelly Rolling Eyes Laughing
Tant qu'elle ne perd pas la boule... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES GOÛTS ET LES COULEURS Empty
MessageSujet: Re: LES GOÛTS ET LES COULEURS   LES GOÛTS ET LES COULEURS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES GOÛTS ET LES COULEURS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le saviez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Psychologie et sciences humaines-
Sauter vers: