philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Imaginaire, une nécessité?

Aller en bas 
+2
marie-josé
stip
6 participants
AuteurMessage
Brumes
******
Brumes



Imaginaire, une nécessité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imaginaire, une nécessité?   Imaginaire, une nécessité? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov - 18:26

Citation :
Je serais un peu dans ton cas Brume....Mais je crois qu'il existe un pas trés important entre l'imaginaire et le créatif. L'un aura une imagination fertile et aucune aptitude a concrétiser, l'autre en revanche saura mieux construire le rêve d'autrui...

J'avoue que je ne me serais pas lancée dans la construction d'un nouveau télescope, malgré mon amour pour les étoiles Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Par contre c'est fou ce que j'ai pu "inventer" dans le quotidien... c'est plutôt le système D. Imaginaire, une nécessité? - Page 2 962963

J'adore aussi détourner des objets de leur fonction initiale.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Imaginaire, une nécessité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imaginaire, une nécessité?   Imaginaire, une nécessité? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov - 10:32

Brumes a écrit:
J'ai souvent regretté de ne pas avoir une passion pour une chose unique, ou, à la limite 2 ou 3 !

tout m'intéresse, curieuse de découvrir -surtout l'inconnu, voire le contraire de mes goûts-
Mais c'est formidable de s'intéresser à tout. Tu ne vas pas t'en plaindre !

Brumes a écrit:
je ne connais donc rien en profondeur. C'est une sérieuse lacune... mais comme ça m'a plutôt réussi, je n'ai pas de complexe.
Heureusement pour nous que tu considères avoir des lacunes. Si tu estimais ne pas en avoir, tu ne te serais pas jointe à notre groupe de clown :yahoo:
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Imaginaire, une nécessité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imaginaire, une nécessité?   Imaginaire, une nécessité? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov - 10:35

Rime a écrit:
Je serais un peu dans ton cas Brume....Mais je crois qu'il existe un pas trés important entre l'imaginaire et le créatif. L'un aura une imagination fertile et aucune aptitude a concrétiser, l'autre en revanche saura mieux construire le rêve d'autrui...
Mais heureusement que nous sommes tous différents. S'il fallait nous définir, ici, sur le forum, chacun aurait un autre qualificatif. En même temps, c'est ce qui est bigrement intéressant. Il en est de même dans la vie ! L'essentiel est la sincérité dans ses dires et ses actes et le respect des autres. Sinon... vogue la galère ! help
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Imaginaire, une nécessité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imaginaire, une nécessité?   Imaginaire, une nécessité? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Imaginaire, une nécessité?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La conviction est-elle necessité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Psychologie et sciences humaines-
Sauter vers: