Sinon, pour la zique, j'suis de retour très momentanément dans le business en jouant en duo (guitare+voix) deux morceaux au mariage d'un de mes meilleurs potes le 25 août. Je poste les deux titres en question very soon...
Le premier:
Frank ******
Sujet: Re: La musique 2 Ven 17 Aoû - 7:49
Le second, bon, j'ai pas été impartial dans le choix de la version mais c'est aussi la seule que je possède en disque:
Brumes ******
Sujet: Re: La musique 2 Ven 17 Aoû - 14:20
Bien aimé la 1ère mais j'adore la seconde !
Brumes ******
Sujet: Re: La musique 2 Ven 17 Aoû - 14:32
En cherchant une autre version de la seconde, je tombe sur cette vidéo rafraichissante qui ma rappelle des souvenirs inoubliables :
https://www.youtube.com/watch?v=iIT5MLt7JOU
Brumes ******
Sujet: Re: La musique 2 Ven 17 Aoû - 15:00
Voici ce que je cherchais...
J'aime beaucoup aussi :
http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=2539741
Nelly Admin
Sujet: Re: La musique 2 Ven 17 Aoû - 15:36
Brumes a écrit:
Voici ce que je cherchais...
J'aime beaucoup aussi :
http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=2539741
Magnifique !
Il y a le Mexique, le Brésil, la Russie, le Congo, etc. et... Toulouse !
Frank ******
Sujet: Re: La musique 2 Mer 29 Aoû - 18:45
Magique:
Très, très peu de compositeurs ont cette folie créatrice... Aucun pour moi même... Mais c'était il y a longtemps, elle galvaude son génie depuis deux albums (sur 20 ans en plus) en faisant de la pseudo New-Age...
stip ******
Sujet: Re: La musique 2 Jeu 30 Aoû - 13:30
C'est très beau, j'aime beaucoup l'atmosphère propre à cette chanteuse. Merci !
Cela se passe à Sabadell, une ville du nord-est de l’Espagne, dans la province de Barcelone, en Catalogne. Un spectacle de rue pas tout à fait improvisé, qui intrigue, attire, enthousiasme les passants présents… et une centaine de musiciens du Vallès Symphony Orchestra. Une Ode à la Joie qui s’invite joliment dans la rue.
Stairway to Heaven - Led Zeppelin American Pie - Don McLean Heart of Gold - Neil Young Black Dog - Led Zeppelin School's Out - Alice Cooper Iron Man - Black Sabbath A Horse With No Name - America Rock and Roll - Led Zeppelin Burning Love - Elvis Presley Elected - Alice Cooper Ventura Highway - America Take it Easy - The Eagles Under My Wheels - Alice Cooper City of New Orleans - Arlo Guthrie Tiny Dancer - Elton John All the Young Dudes - Mott the Hoople Old Man - Neil Young Starman - David Bowie Be My Lover - Alice Cooper Lean On Me - Bill Withers Everything I Own - Bread Levon - Elton John Summer Breeze - Seals & Crofts Bang A Gong (Get it On) - T. Rex Do Ya - Electric Light Orchestra Saturday in the Park - Chicago Hurting Each Other - The Carpenters Rock and Roll Part 2 - Gary Glitter Join Together - The Who Brandy (You're a Fine Girl) - Looking Glass Whiskey in the Jar - Thin Lizzy Day After Day - Badfinger Nights in White Satin - The Moody Blues Listen to the Music - The Doobie Brothers Song Sung Blue - Neil Diamond Doctor My Eyes - Jackson Browne Long Cool Woman (In a Black Dress) - The Hollies Hold Your Head Up - Argent Rocket Man - Elton John Without You - Nilsson I Am Woman - Helen Reddy Mother and Child Reunion - Paul Simon Papa Was a Rollin' Stone - The Temptations Witchy Woman - The Eagles Me and Julio Down by the Schoolyard - Paul Simon I'd Like To Teach the World To Sing - The New Seekers
Quand même! Il y avait des trucs pas mal. Sauf qu'en France, en 1972, la plupart des gens n'écoutaient que de la chanson française Tv radio ne passaient pas ou très peu de chanson anglo-saxonnes, et encore moins de rock! et moi, je n'avais pas de grand frère, les titres que je connais,je les ai découverts plus tard, surtout l'album "harvest " de Neil Young.... Même mes gosses l'aiment. Le tube populaire de l'année en France "c'est un beau roman" de Michel Fugain, donc je sais que cet été là, on campait à Villard de Lans dans un champ chez des amis de mes parents et qu'il y avait des militaires et des hélicos qui écumaient la montagne , les villages, les granges, pour retrouver un dingue qui avait zigouillé plusieurs marcheurs isolés. ...... Après on a dormi chez les amis, le temps qu'ils mettent la main dessus. On avait une estafette, ma mère avait mis des petits rideaux pour qu'on puisse y dormir sur la route. Les tubes de la radio, sacrés repères pour dater notre mémoire.
Frank ******
Sujet: Re: La musique 2 Dim 7 Oct - 18:12
stip a écrit:
Quand même! Il y avait des trucs pas mal.
Tu m'étonnes, John...
renal ******
Sujet: Re: La musique 2 Dim 7 Oct - 18:32
Frank, vendredi soir j'ai été voir Roger Hodgson à l'Olympia. 2 heures de bonheur comme toujours.
Frank ******
Sujet: Re: La musique 2 Dim 7 Oct - 19:05
renal a écrit:
Frank, vendredi soir j'ai été voir Roger Hodgson à l'Olympia. 2 heures de bonheur comme toujours.
Et tu crois t'en sortir avec une simple phrase Je veux BEAUCOUP plus de détails
renal ******
Sujet: Re: La musique 2 Dim 7 Oct - 19:21
Il était avec son musicien, qui jouait de tous les instruments, c'était super. Lui était au piano ou à la guitare. Je te mets les morceaux qu'il a chanté
Olympia 5-10-2012
01 Take the Long Way Home 02 Give a Little Bit 03 Lovers in the Wind 04 Easy Does It 05 Sister Moonshine 06 Rosie had Everything Planned 07 Breakfast in America 08 Teach Me to Love Again (nouvelle chanson) 09 C’est le Bon 10 The Logical Song **** entracte *** 11 Child of Vision 12 Lord is it Mine 13 Even in the Quietest Moments 14 Don't Leave Me Now 15 Dreamer 16 Fool’s Overture ****** 17 School 18 It's Raining Again
Au mois de mai 2013 il refait un concert mais cette fois avec un groupe. On a déjà pris les places.
En plus il n'y avait pas de première partie. Il est arrivé très vite sur scène.
stip ******
Sujet: Re: La musique 2 Lun 8 Oct - 16:44
Veinards! il faudra bien que j'y aille aussi.
Frank ******
Sujet: Re: La musique 2 Lun 8 Oct - 18:03
renal a écrit:
Il était avec son musicien, qui jouait de tous les instruments, c'était super. Lui était au piano ou à la guitare. Je te mets les morceaux qu'il a chanté
Olympia 5-10-2012
01 Take the Long Way Home 02 Give a Little Bit 03 Lovers in the Wind 04 Easy Does It 05 Sister Moonshine 06 Rosie had Everything Planned 07 Breakfast in America 08 Teach Me to Love Again (nouvelle chanson) 09 C’est le Bon 10 The Logical Song **** entracte *** 11 Child of Vision 12 Lord is it Mine 13 Even in the Quietest Moments 14 Don't Leave Me Now 15 Dreamer 16 Fool’s Overture ****** 17 School 18 It's Raining Again
Au mois de mai 2013 il refait un concert mais cette fois avec un groupe. On a déjà pris les places.
En plus il n'y avait pas de première partie. Il est arrivé très vite sur scène.
Set-list assez classique qui ne varie pas beaucoup mais beaucoup de pépites...
renal ******
Sujet: Re: La musique 2 Lun 8 Oct - 18:32
Stip a écrit :
Code:
Veinards! Top ! il faudra bien que j'y aille aussi.
Ce soir mon mari m'a offert la place pour le concert du mois de mai !!! je crois qu'il reste encore des places pas trop cher
Un des meilleurs disques que je possède en termes de son.
stip ******
Sujet: Re: La musique 2 Mar 9 Oct - 20:29
Frank a écrit:
Vrai..... Absolument....
renal ******
Sujet: Re: La musique 2 Mar 9 Oct - 20:37
Il a fait cette en chanson en rappel, réclamer par la public
renal ******
Sujet: Re: La musique 2 Mar 9 Oct - 20:40
Son musicien avec l'Harmonica était super !!!
Nelly Admin
Sujet: Re: La musique 2 Mer 10 Oct - 18:29
stip a écrit:
Frank a écrit:
Vrai..... Absolument....
Désolée, j'ai failli "couper le fil", mais je me suis forcée à écouter jusqu'au bout...
Frank ******
Sujet: Re: La musique 2 Mer 10 Oct - 18:51
Nelly a écrit:
stip a écrit:
Frank a écrit:
Vrai..... Absolument....
Désolée, j'ai failli "couper le fil", mais je me suis forcée à écouter jusqu'au bout...
Tu n'as pas aimé
Nelly Admin
Sujet: Re: La musique 2 Mer 10 Oct - 19:29
Frank a écrit:
Nelly a écrit:
stip a écrit:
Frank a écrit:
Vrai..... Absolument....
Tu n'as pas aimé
Pas vraiment, non. Mais sans doute ai-je besoin d'un peu de silence après une journée mouvementée. Quelque chose de doux m'aurait mieux convenu.
Frank ******
Sujet: Re: La musique 2 Mer 10 Oct - 20:00
Nelly a écrit:
Frank a écrit:
Nelly a écrit:
stip a écrit:
Frank a écrit:
Vrai..... Absolument....
Tu n'as pas aimé
Pas vraiment, non. Mais sans doute ai-je besoin d'un peu de silence après une journée mouvementée. Quelque chose de doux m'aurait mieux convenu.
Ce morceau n'est pas doux
Nelly Admin
Sujet: Re: La musique 2 Jeu 11 Oct - 9:04
Frank a écrit:
Nelly a écrit:
Frank a écrit:
Nelly a écrit:
stip a écrit:
Frank a écrit:
Vrai..... Absolument....
Tu n'as pas aimé
Coucou, Frank, c'est bien ce que j'ai dit : je me suis efforcée d'écouter jusqu'au bout parce que j'aurais préféré quelque chose de plus doux à ce moment précis. OK ?
Frank ******
Sujet: Re: La musique 2 Jeu 11 Oct - 9:08
Nelly a écrit:
Frank a écrit:
Nelly a écrit:
Frank a écrit:
Nelly a écrit:
stip a écrit:
Frank a écrit:
Vrai..... Absolument....
Tu n'as pas aimé
Coucou, Frank, c'est bien ce que j'ai dit : je me suis efforcée d'écouter jusqu'au bout parce que j'aurais préféré quelque chose de plus doux à ce moment précis. OK ?
J'avais bien compris, ma réponse soulignait simplement le fait que si tu trouvais ce morceau "pas assez doux", tu dois friser l'apoplexie quand je poste ce que j'écoute massivement...
Nelly Admin
Sujet: Re: La musique 2 Jeu 11 Oct - 9:20
Frank a écrit:
J'avais bien compris, ma réponse soulignait simplement le fait que si tu trouvais ce morceau "pas assez doux", tu dois friser l'apoplexie quand je poste ce que j'écoute massivement...
Mais non, n'oublie pas que j'ai un fils !
Et je ne passe pas la musique à fond, non plus. Rassure-toi, je connais mes limites et je ne vais pas m'"exposer" au-delà du supportable.
Brumes ******
Sujet: Re: La musique 2 Lun 22 Oct - 14:52
EXTRAORDINAIRE ! (j'ai du mal à mettre le lien...)
https://www.youtube.com/watch_popup?v=BNNFtlF9CDE
renal ******
Sujet: Re: La musique 2 Lun 22 Oct - 15:52
SPECTACULAIRE MERCI BRUMES
Nelly Admin
Sujet: Re: La musique 2 Lun 22 Oct - 16:10
Incroyable. On se demande comment c'est possible !
marie-josé ******
Sujet: Re: La musique 2 Lun 22 Oct - 17:28
Nelly a écrit:
Incroyable. On se demande comment c'est possible !
quel sera son avenir? souvent les petits prodiges en grandissants perdent leur popularité, n'est ce pas empêcher un enfant d'être enfant?
Brumes ******
Sujet: Re: La musique 2 Lun 22 Oct - 19:00
Il est de la lignée des Mozart et autres prodiges.
Dans ce cas on aurait envie de croire à la réincarnation !
Il semble aimer. En général, en grandissant ils perdent l'aura qui fait le succès de l'enfant. Après, ça devient normal.
Roberto Benzi fut un prodige, grand, il resta un bon chef, c'est tout.
stip ******
Sujet: Re: La musique 2 Mar 23 Oct - 20:22
Pour le petit prodige, une mauvaise langue ( ce qui m'a fait rire car j'y ai pensé ) me dit que les musiciens n'en ont pas besoin en fait.... Tandis que ce que je vais vous faire écouter ne s'invente pas, c'est très construit et c'est du pur humour britannique.....
Le mal qu'ils se donnent pour la transgression , beaucoup d'autodérision aussi. J'expliquerai à Brumes -vous prenez un chef d'orchestre qui n'y connaît rien -3 ou 4 vrais musiciens qui doivent prendre un autre instrument que le leur - le reste de l'orchestre constitué de néophytes ou de débutants. - 2 scéances de répétitions maxi Et une œuvre très connue ça donne le Portsmouth sinfonia
Au delà d'un nombre restreint de musiciens, un chef d'orchestre est indispensable.
Même en jouant parfaitement ensemble.
De plus, le chef imprime sa façon d'interpréter le morceau.
Peut-on comparer Georges Prêtre et Karajan ? Lorin Mazel ? Karl Böhm ?Furtwangler etc..
Autant de visions différentes, ce qui permet d'avoir plusieurs approches de la même œuvre.
En ce qui concerne le jeune garçon, je l'ai visionné plusieurs fois. Il y a certes des imperfections, mais on voit qu'il connaît bien la partition et suit parfaitement cette œuvre particulièrement difficile.
Il faut ajouter qu'il joue également du violon. Il a dû s'entraîner dans le ventre de sa mère... Celle ci est elle musicienne ?
Il serait intéressant d'approfondir ces gamins dotés de dons hors du commun. Jusqu'à présent, les études sont sommaires et survolent la question.
Une énigme... ça me plaît ! Dans 100 ans peut-être ? J'attendrai !!!!
Nelly Admin
Sujet: Re: La musique 2 Jeu 25 Oct - 8:39
Brumes a écrit:
En ce qui concerne le jeune garçon, je l'ai visionné plusieurs fois. Il y a certes des imperfections, mais on voit qu'il connaît bien la partition et suit parfaitement cette œuvre particulièrement difficile.
J'ai trouvé également qu'il ne pouvait guère y avoir de supercherie. Ce gamin de 7 ans entend la musique et même s'il devait copier quelqu'un, il y aurait toujours un décalage. Or, il anticipe, comme un grand !
stip ******
Sujet: Re: La musique 2 Jeu 25 Oct - 12:24
Pour Martine, une chanson que j'ai toujours aimée .....pour accompagner, il suffit d'une guitare. Il faut dire aussi que la voix qui la sert était magnifique.
Pour Martine, une chanson que j'ai toujours aimée .....pour accompagner, il suffit d'une guitare. Il faut dire aussi que la voix qui la sert était magnifique.