J'ai écrit mon dernier roman avec ce groupe. L'énergie et le beauté du monde, la force, le bonheur de la vie.
J'entends tous ces qualificatifs dans cette musique, mais quel rapport avec ton roman ? S'agit-il d'un roman audio ?
Non, on, Nelly, c'est juste que j'écris toujours avec de la musique sur les oreilles Et bien, cette fois, c'était ce groupe-là ! Enfin, de toute façon, je n'écoute plus QUE du post rock. Faudrait que je fasse une file là-dessus tiens ^^
Frank ******
Sujet: Re: La musique 2 Dim 11 Nov - 19:07
Thierry a écrit:
Nelly a écrit:
Thierry a écrit:
J'ai écrit mon dernier roman avec ce groupe. L'énergie et le beauté du monde, la force, le bonheur de la vie.
J'entends tous ces qualificatifs dans cette musique, mais quel rapport avec ton roman ? S'agit-il d'un roman audio ?
Non, on, Nelly, c'est juste que j'écris toujours avec de la musique sur les oreilles Et bien, cette fois, c'était ce groupe-là ! Enfin, de toute façon, je n'écoute plus QUE du post rock. Faudrait que je fasse une file là-dessus tiens ^^
Oui, fais un fil là-dessus car le concept de "Post-Rock" m'intrigue autant qu'il ... me fait peur
Thierry ****
Sujet: POST ROCK Dim 11 Nov - 19:56
Le post-rock est un sous-genre du rock à tendance expérimentale et qui intègre des caractéristiques inspirées du rock alternatif, de l'art rock et de la musique électronique1.
Le terme post-rock fut expliqué pour la première fois par Simon Reynolds dans l'édition mai 1994 du magazine The Wire pour décrire le son de certains groupes de rock qui utilisent l'instrumentation typique du rock, mais qui incorporent des rythmes, des harmonies, des mélodies, et des progressions harmoniques qui ne se trouvent pas dans la tradition du rock. La majorité de ces groupes créent de la musique purement instrumentale2,3,4. Malgré cela, beaucoup insistent sur le fait que le terme n'est pas adapté. Par exemple, le terme est utilisé pour décrire la musique de Tortoise et celle de Mogwai, deux groupes qui ont peu en commun (mis à part le fait qu'ils sont des groupes instrumentaux)5.
Il y en a tellement A part SIGUR ROS, je n'écoute que de la musique instrumentale mais il y a aussi du POST ROCK chanté. Dans YOUTUBE, il y a même des PLAYLIST de plusieurs heures. C'est une musique particulière qui fait qu'on n'accroche pas nécessairement à la première écoute. C'est parfois "chargée", parfois très simple, des ambiances différentes d'un groupe à l'autre, d'un album à l'autre. Mais on retrouve quand même des groupes très marqués comme "Sigur ros", "Mono", "Jacob", "Evpatoria report"... Quand je pars courir en montagne ou faire du vélo, du ski de fond, j'ai mon MP3 avec moi et quand j'écris aussi
Frank ******
Sujet: Re: La musique 2 Mer 14 Nov - 19:17
Merci Thierry et pour la définition et pour les exemples... Bon, c'est clairement pas mon truc mais merci quand même...
Thierry ****
Sujet: Re: La musique 2 Jeu 15 Nov - 6:41
Frank a écrit:
Merci Thierry et pour la définition et pour les exemples... Bon, c'est clairement pas mon truc mais merci quand même...
Ah ben c'est sûr c'est particulier:))
Brumes ******
Sujet: Re: La musique 2 Ven 25 Jan - 16:30
www.flixxy.com/trumpet-solo-melissa-venema.htm
je crois ne pas me tromper de rubrique !!!
MAGNIFIQUE
Nelly Admin
Sujet: Re: La musique 2 Ven 25 Jan - 16:39
Brumes a écrit:
MAGNIFIQUE
Et elle a 13 ans. Le public ne s'y est pas trompé !
stip ******
Sujet: Re: La musique 2 Ven 25 Jan - 17:35
Nelly a écrit:
Brumes a écrit:
MAGNIFIQUE
Et elle a 13 ans. Le public ne s'y est pas trompé !
Impressionnant! Pourvu qu'avec l'âge, elle ne prenne pas les joues de Dizzy Gillespie
Nelly Admin
Sujet: Re: La musique 2 Ven 8 Fév - 9:43
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. » [Friedrich Nietzsche]
Je suppose que tout le monde est d'accord avec ça, quelles que soient ses sensibilités musicales ?
marie-josé ******
Sujet: Re: La musique 2 Ven 8 Fév - 10:10
Nelly a écrit:
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. » [Friedrich Nietzsche]
Je suppose que tout le monde est d'accord avec ça, quelles que soient ses sensibilités musicales ?
ce serait tout simplement impensable pour moi, ayant un grand éventail de genres, comme Le jazz, le rock, la variété, le classique ,la musique africaine,péruvienne et bien d'autres!
stip ******
Sujet: Re: La musique 2 Sam 9 Fév - 9:17
Nelly a écrit:
Je ne crois pas, non. Tout le monde ne trouve pas son plaisir, sa joie, sa nourriture de la même manière, avec la même intensité. Certains sont des amoureux fous de musique (parfois d'un genre ) et ne pourraient véritablement s'en passer, comme il y a des amoureux fous de lecture, d'arts, de sports, de jardinage, de nature, de théâtre...... Que sais-je ? J'ai rencontré des vrais passionnés de tout mais jamais exactement de la même façon.... Normal, nous sommes tous différents, non? En la matière, il est miraculeux que quelqu'un soit parfaitement "raccord" avec soi.... Ça fait plaisir, c'est tout. Moi, il me semble que ma sensibilité me pousse à ressentir la musique plus intensément que la moyenne depuis la petite enfance. Je n'y suis pour rien, je connaîs des passionnės pires que moi, en tout cas différents. Et puis d'autres, très bien qui n'en ont rien à faire de la musique.... Je suis désolée mais quand je vois les émissions de variėté à la télé (en novembre de passage à Bangkok, TV 5 monde, passait les années bonheur de Patrick Sébastien..... Une rediffusion , rachetée à France 2 ) je me suis dit que c'était d'une vulgarité et d'un niveau encore pire que je ne le croyais , une calamitė pour les expat et bonjour l'image culturelle de notre pays , me suis-je dit. Les gens qui aiment ça, et donc il faut croire qu'il y en a pour que de telles ėmissions prennent forme (pensez à l'Eurovision ... Si.... Ce qui me fait ricaner ce sont les votes.... Affligeant .... ) ne peuvent être des amoureux de "Musique" ni même de beaux textes...... De "strass et paillettes " sans doute,mais ça, ça m'échappe....
Dernière édition par stip le Sam 9 Fév - 9:29, édité 1 fois
Nelly Admin
Sujet: Re: La musique 2 Sam 9 Fév - 9:29
stip a écrit:
Nelly a écrit:
Je ne crois pas, non.
Et tu crois que quelqu'un puisse imaginer un monde sans aucune musique ? Attention, je ne parle pas de belle musique ! Tu sais bien que "les goûts et les couleurs..."
stip a écrit:
Tout le monde ne trouve pas son plaisir, sa joie, sa nourriture de la même manière, avec la même intensité. Certains sont des amoureux fous de musique (parfois d'un genre ) et ne pourraient véritablement s'en passer, comme il y a des amoureux fous de lecture, d'arts, de sports, de jardinage, de nature, de théâtre...... Que sais-je ? J'ai rencontré des vrais passionnés de tout.....
Evidemment, quand je pense à tout le monde, je ne pense pas "passion". On peut avoir envie d'entendre de la musique pour différentes raisons, sans être passionné pour autant.
stip a écrit:
Moi, il me semble que ma sensibilité me pousse à ressentir la musique plus intensément que la moyenne depuis la petite enfance. Je n'y suis pour rien, je connaîs des passionnės pires que moi, en tout cas différents.
Toi, tu aurais même aimé la pratiquer ; et puis, il y a l'éducation musicale, à un moment ou un autre qui installe parfois une sensibilité accrue.
stip a écrit:
Et puis d'autres, très bien qui n'en ont rien à faire de la musique.... Je suis désolée mais quand je vois les émissions de variėté à la télé (à bangkok TV 5 monde, passait les années bonheur de Patrick Sébastien..... Une rediffusion , rachetée à France 2 ) je me suis dit que c'était d'une vulgarité et d'un niveau encore pire que je ne le croyais , une calamité! Les gens qui aiment ça ne peuvent être des amoureux de "Musique" ni même de beaux textes...... De "strass et paillettes " sans doute,mais ça, ça m'échappe....
Mais je ne te parlais aucunement de beauté, sachant parfaitement que tout le monde ne peut pas aimer la même chose. Pour certains, souvent des jeunes, plus c'est fort, mieux c'est. Pour toi, on ne peut peut-être pas parler de musique, dans ce cas, parce que tu es une puriste en la matière, mais ce bruitage insupportable pour certaines oreilles est considéré comme de la musique, par eux.
stip ******
Sujet: Re: La musique 2 Sam 9 Fév - 10:04
Non, je réfute la qualification de puriste, que je laisserais plus volontiers à Frank, dans son style .... Un fou des guitares distordues, et même si, je le sais, certains de ses artistes ou groupes "cultes" font une musique que je ne goûte pas, je considère Frank que est un grand amateur de musique.... Dans un registre déterminé certes.... certains n'aiment que le jazz ou le classique, avec parfois leurs prédilections pour des sous-groupes du genre, ce qui n'est pas mon cas. En tout cas, je respecte ces passions même si l'absence d'éclectisme est regrettable à mes yeux, autres structures mentales, je crois. Pour ma part, j'essaie de rester le plus ouverte possible même si, moi-même, je sais que certaines œuvres me mènent dans des états de conscience supérieurs, presque métaphysique. Voici ce que parfois j'y trouve... Approcher le sublime, et pourtant ma famille n'était pas particulièrement tournée vers la musique, ma sœur (3 ans de moins) aime bien la musique c'est tout, de celle qui fait danser avec une prédilection pour la culture latino mais ce n'est pas une passion pour elle. J'ai plus de mal avec ceux qui se polarisent sur des registres toujours plus limitatifs voire sur un artiste, un compositeur, sur un groupe, flirtant parfois avec le culte idolâtre.... Ça aussi j'ai rencontré....
stip ******
Sujet: Re: La musique 2 Sam 9 Fév - 10:30
Ma sœur est venue avec nous à Cuba, son mari est un terrien (trop attaché à sa terre pour aimer le voyage contrairement à elle ). Donc elle était ravie.....voici Toute l'ambiance qu'elle aime, elle a longuement séjourné en Amérique Latine, elle adore parler espagnol, elle s'y sentait comme un poisson dans l'eau. Une rue incontournable de La Havane, une ville extraordinaire, éblouissante, les cubains des gens très agréables. J'aurais tant de choses à dire à chaque fois que je sors de mon pays, de ce que j'ai vu et ressenti que je n'aime mieux pas commencer.... Ce serait trop long, pas le temps ni la place ici. En même temps, une semaine c'est trop court pour capter la réalité toujours complexe d'un pays, d'une culture et la comparer à ce que l'on connaît un peu plus. Ce serait de toute façon trahir cette réalité.
https://youtu.be/C6xt8OvGoTM
C'est vrai que c'est sympa.
marie-josé ******
Sujet: Re: La musique 2 Sam 9 Fév - 10:46
stip a écrit:
Ma sœur est venue avec nous à Cuba, son mari est un terrien (trop attaché à sa terre pour aimer le voyage contrairement à elle ). Donc elle était ravie.....voici Toute l'ambiance qu'elle aime, elle a longuement séjourné en Amérique Latine, elle adore parler espagnol, elle s'y sentait comme un poisson dans l'eau. Une rue incontournable de La Havane, une ville extraordinaire, éblouissante, les cubains des gens très agréables. J'aurais tant de choses à dire à chaque fois que je sors de mon pays, de ce que j'ai vu et ressenti que je n'aime mieux pas commencer.... Ce serait trop long, pas le temps ni la place ici.
https://youtu.be/C6xt8OvGoTM
C'est vrai que c'est sympa.
la musique nous accompagne bien souvent dans notre vie.
Celle-ci nous rappelle de bons moments passés, cette autre un chagrin, mais quand on choisi de mettre ce CD, c'est par l'inspiration du moment. Alors ,oui!....la musique est indispensable dans notre vie, elle l'agrémente, la colorie en rose ou en gris.
Quand aux puristes, ils m'ont toujours fait peur, car les extrêmes sont toujours plus ou moins à éviter. Je comprend très bien qu'on aime ou qu'on aime pas, personne n'est obligé d'être amateur. Mais la musique nous donne un moyen de nous évader du quotidien tout comme un bon livre,ou une visite au musée, le tout ,c'est d'y trouver son compte
Dans la musique de variété, il y a beaucoup a jeter, mais seulement, elle est accessible a tous. Des émissions du genre "les années bonheur" ont un énorme audimat, pourquoi selon vous? Car nous avons parfois besoin de nous évader sans se casser la tête ,tout simplement. Le petit bonhomme en mousse, lui qu'en penserait-il?
stip ******
Sujet: Re: La musique 2 Sam 9 Fév - 10:55
marie-josé a écrit:
mais quand on choisi de mettre ce CD, c'est par l'inspiration du moment.
J'avoue Marie Jo que quand je fais mes vitres, je mets du funk,
L'un parle à mon popotin, l'autre à mon esprit, nous sommes l'un et l'autre.
Dernière édition par stip le Sam 9 Fév - 11:04, édité 1 fois
marie-josé ******
Sujet: Re: La musique 2 Sam 9 Fév - 11:02
stip a écrit:
marie-josé a écrit:
mais quand on choisi de mettre ce CD, c'est par l'inspiration du moment.
J'avoue Marie Jo que quand je fais mes vitres, je mets du funk,
moi, c'est le jazz, j'adore me retrouver sur mes tablettes de fenêtres en me trémoussant aux rhytmes de BB KING ou autre
stip a écrit:
https://youtu.be/qchPLaiKocI
et non le requiem de Fauré.
https://youtu.be/ot4ulSeYcHU
Ne me demande pas pourquoi .
stip ******
Sujet: Re: La musique 2 Sam 9 Fév - 11:06
B.B. King? C'est du blues, surtout, pour le ménage c'est un peu gâché et ça ne m'entraînerait pas assez. Mais j'adore aussi.
marie-josé ******
Sujet: Re: La musique 2 Sam 9 Fév - 11:22
stip a écrit:
B.B. King? C'est du blues, surtout, pour le ménage c'est un peu gâché et ça ne m'entraînerait pas assez. Mais j'adore aussi.
habitant à l'étage, et ayant des fenêtre de 2,25m de haut, ça vaux mieux je pense ,car "GREAT BALLS OF FIRE de JERRY LEE LEWIS, serait plutôt casse cou non?
stip ******
Sujet: Re: La musique 2 Sam 9 Fév - 11:37
Je comprends! , mais je veux bien le prendre dans ma liste à faire le ménage, il faut de la motivation!
https://youtu.be/7IjgZGhHrYY
Sinon j'ai aussi certains vieux disques d'ado qui déménagent sans demander à réfléchir, seulement de l'énergie .
https://youtu.be/R6glkFhxLtE
Ça, c'est pour aller plus vite encore le chiffon à bout de bras .
Frank ******
Sujet: Re: La musique 2 Sam 9 Fév - 12:32
Vous voulez me faire poster malgré ma main en vrac, c'est ça Bon, je pense que non, la musique n'est pas un incontournable pour tous, peu importe ce que l'on écoute d'ailleurs. Je peux respecter un vrai fan de Techno ou de Rap s'il s'y connaît vraiment. Un mec qui me dit qu'il adore le Hard et me précise qu'il n'a qu'un best of d'AC/DC, c'est un rigolo. La musique, je l'ai découverte très, trop tard. Mes parents n'en écoutaient pas et c'est en 6ème/5ème que j'ai écouté mes premiers disques, copiés sur des K7, j'avais pas de sous... Et j'aimais bien, sans plus... C'était la New Wave à l'honneur et son lot de DEPECHE MODE, SIMPLE MINDS, U2 ou THE CURE (à part ce dernier, je n'écoute plus les autres depuis plus de 25 ans). Je trouvais ça sympa mais la musique serait restée un simple loisir si mon meilleur pote ne m'avait pas dit, "tes groupes, c'est sympa mais écoute celui-là...". C'était SUPERTRAMP, loin des guitares saturées mais je suis entré dans un nouveau monde. Ensuite, THE BEATLES, LED ZEP, DEEP PURPLE, KISS, AEROSMITH puis, et c'est là où j'ai dévié, les GUNS N' ROSES... Tiens, je suis en train de mettre mes morceaux en ligne et ainsi plus faciles d'accès que lorsque j'avais essayé de vous les envoyer, je mettrai des liens. Et je suis très loin de n'écouter que du Hard...
Frank ******
Sujet: Re: La musique 2 Sam 9 Fév - 12:36
Frank a écrit:
Tiens, je suis en train de mettre mes morceaux en ligne et ainsi plus faciles d'accès que lorsque j'avais essayé de vous les envoyer, je mettrai des liens.
Un premier: Somebody Said
stip ******
Sujet: Re: La musique 2 Sam 9 Fév - 13:11
Frank a écrit:
Frank a écrit:
Tiens, je suis en train de mettre mes morceaux en ligne et ainsi plus faciles d'accès que lorsque j'avais essayé de vous les envoyer, je mettrai des liens.
Je n'ai trouvé que somebody said "a prayer " ce n'est pas ton genre Bon.... Il faut que je comprenne.
Dernière édition par stip le Sam 9 Fév - 13:17, édité 1 fois
Frank ******
Sujet: Re: La musique 2 Sam 9 Fév - 13:15
stip a écrit:
Frank a écrit:
Frank a écrit:
Je n'ai trouvé que somebody said "a prayer " ce n'est pas ton genre
Il n'y a qu'un seul titre pour l'instant. Bon, je suis pas encore sûr de tous les balancer dans cette nébuleuse qu'est le net... Somebody said a prayer Ah non, y'a pas d'ça dans mon morceau, manquerait plus ça... Somebody said "Never Look Back" & I don't know why... That's what i say "Look where you want & love is everywhere..." Bon, me souviens pas de toutes les paroles mais point de prayer...
stip ******
Sujet: Re: La musique 2 Sam 9 Fév - 13:24
Frank a écrit:
Bon, me souviens pas de toutes les paroles mais point de prayer...
Bien ce que je me disais . Bon, j'ai découvert cette nouvelle forme de lien mais pas ta trace. Je continue à chercher.
Frank ******
Sujet: Re: La musique 2 Sam 9 Fév - 13:28
stip a écrit:
Frank a écrit:
Bien ce que je me disais . Bon, j'ai découvert cette nouvelle forme de lien mais pas ta trace. Je continue à chercher.
J'comprends pas; en cliquant sur mon lien, tu ne tombes pas directo sur mon morceau Sinon, mon pseudo, c'est El Knarf...
marie-josé ******
Sujet: Re: La musique 2 Sam 9 Fév - 13:36
Frank a écrit:
stip a écrit:
Frank a écrit:
J'comprends pas; en cliquant sur mon lien, tu ne tombes pas directo sur mon morceau Sinon, mon pseudo, c'est El Knarf...
ça marche pas ton lien?
Frank ******
Sujet: Re: La musique 2 Sam 9 Fév - 13:37
marie-josé a écrit:
Frank a écrit:
stip a écrit:
Frank a écrit:
ça marche pas ton lien?
Bizarre, j'ai posté le même sur un autre forum et aucun problème...
stip ******
Sujet: Re: La musique 2 Sam 9 Fév - 13:41
Frank a écrit:
J'comprends pas; en cliquant sur mon lien, tu ne tombes pas directo sur mon morceau
Nan.... Sur un moteur de recherche de type cloud, puis quand je tape le titre que tu as donné, ça me donne tous ceux qui ont posté ce titre avec des dates diverses, en tête viennent les bloogs
Frank a écrit:
Sinon, mon pseudo, c'est El Knarf...
À la bonheur, j'avais écouté le Knarf Beau travail, tendance jazz manouche. misère ça doit vraiment t'enquiquiner ta "main en vrac". Marie Jo , il faut cliquer (moi appuyer because tablette) sur le titre.
Dernière édition par stip le Sam 9 Fév - 15:07, édité 3 fois
stip ******
Sujet: Re: La musique 2 Sam 9 Fév - 13:50
Frank a écrit:
Somebody Said
Là.
stip ******
Sujet: Re: La musique 2 Lun 18 Fév - 16:28
Dans la série des "t'es content quand tu as ça chez toi " Un imitateur.....
https://youtu.be/30OGoem9WJg
Une solution pour notre Frank en attendant qu'il récupère ses fonctions manuelles , bon..... Ok..... C'est mieux avec l'instrument.
marie-josé ******
Sujet: Re: La musique 2 Lun 18 Fév - 17:25
stip a écrit:
Dans la série des "t'es content quand tu as ça chez toi " Un imitateur.....
https://youtu.be/30OGoem9WJg
Une solution pour notre Frank en attendant qu'il récupère ses fonctions manuelles , bon..... Ok..... C'est mieux avec l'instrument.
il est génial ce petit bonhomme"grand imitateur" et ce qui ne gâche rien, très gentil et simple en plus
stip ******
Sujet: Re: La musique 2 Mer 20 Fév - 16:55
En zappant, j'ai entendu ceci et j'ai pensé à Frank évidemment,
https://youtu.be/XdHnGyU1yJQ
Une question à 100 balles, Edgar Winter était-il de la famille de Johnny du même nom (et même chevelure ) ? Bon...je viens de voir que oui.
Dernière édition par stip le Jeu 21 Fév - 8:59, édité 1 fois
Morgan Kane Admin
Sujet: Re: La musique 2 Mer 20 Fév - 18:19
Souvenirs, souvenirs ....
https://www.youtube.com/watch?v=oAiX9hddVXU
Catherine Sauvage était uen grande ..... On trouve plein d'autres de ses prestations, et pas que du Ferré !
_________________ Tout smouales étaient les borogoves
Frank ******
Sujet: Re: La musique 2 Mer 20 Fév - 19:16
stip a écrit:
et j'ai pensé à Frank évidemment,
Une question à 100 balles, Edgar Winter était-il de la famille de Johnny du même nom (et même chevelure ) ? Bon...je viens de voir que oui.
J'ai vu ta question via mon smartphone mais la flemme de répondre dessus. Evidemment que oui, ils sont frères, et c'est pas le nom en commun qui constitue la meilleure preuve... Très bon saxo, Edgar.
marie-josé ******
Sujet: Re: La musique 2 Jeu 21 Fév - 11:02
Frank a écrit:
stip a écrit:
et j'ai pensé à Frank évidemment,
J'ai vu ta question via mon smartphone mais la flemme de répondre dessus. Evidemment que oui, ils sont frères, et c'est pas le nom en commun qui constitue la meilleure preuve... Très bon saxo, Edgar.
stip ******
Sujet: Re: La musique 2 Mer 6 Mar - 11:24
Un de mes airs prėfēres pour chœurs d'hommes à l'Opéra, écrit par Verdi dans "la forza del destino" . Je prends volontairement la version la plus commerciale mais le chef a au moins la vertu de populariser ces œuvres auprès de gens qui n'y sont pas encore venus..... Et qu'à mon agréable surprise, sa version tient vraiment bien la route.
https://youtu.be/DIolu4iOK6w
C'est juste beau musicalement.
La même mais avec une grande soprano (il faut de la puissance pour tenir sur les grandes scēnes ) mais du coup, dans cet enregistrement, on entend moins les chœurs.
https://youtu.be/qJ6Beh4zWrY
stip ******
Sujet: Re: La musique 2 Ven 8 Mar - 18:17
Journée de le femme ? d'autant qu'il s'agit de la plus grande part de l'humanité, j'en ai honte pour les grands primates que nous sommes d'en être encore là! La femelle est celle qui, à plus d'un titre,porte ou plutôt tient la vie à bout de bras, c'est son épuisante mission depuis la nuit des temps, tandis que quelques mâles alpha se sont occupés sans relâche d'infléchir et de saigner le monde à l'aune de leurs idées, leurs ego, leurs intérêts, leurs délires. Heureusement elles ont des amoureux, des frère, des pères, des hommes tout simplement qui savent et les épaulent comme on doit s'épauler quand on se respecte ou que l'on s'aime ....même si c'est moins simple que la loi du muscle validée par des croyances vaseuses.
Mes héroïnes du 20ème siècles furent souvent artistes voire rockeuses..... Plus question d'avoir froid aux yeux, d'être en arrière plan, ou à l'ombre d'un puissant.
La chanson qui me trotte dans la tête depuis le début de la semaine (j'en ai toujours au moins une et ce peut-être n'importe quoi ) mais celle-là est sublime et rend heureux, ça me donne le frisson. pour Brumes entre autres, " l'air de la lune " de Dvorak.
https://youtu.be/MwuNqcKUxto
stip ******
Sujet: Re: La musique 2 Jeu 21 Mar - 11:20
Si j'avais un lecteur CD qui fonctionne dans ma voiture (240000 au compteur mais un monospace qui me rend tant de services car la prochaine sera plus petite et puis quoi prendre? puisque un coup on me dit qu'il faut acheter une Française, un coup on nous promet les foudres pour les diesels et leurs particules fines,interdiction de rouler à Paris, augmentation du carburant etc..., or question qualité-prix, offre-fiabilité, le diesel est la force des voitures de l'hexagone , donc je mènerai mon vieux véhicule aussi loin qu'il le pourra.) bref! j'achèterais volontiers ce disque les "lumineers" c'est juste ce que j'ai besoin d'entendre en ce moment. ça a mis un an presque pour nous parvenir.
https://www.youtube.com/watch?v=zvCBSSwgtg4
un autre morceau
https://www.youtube.com/watch?v=UJWk_KNbDHo
Nelly Admin
Sujet: Re: La musique 2 Ven 22 Mar - 8:28
stip a écrit:
puisque un coup on me dit qu'il faut acheter une Française,
Ah oui ? Bonne idée, mais laquelle retiendrais-tu pour qu'elle soit française ?
Frank ******
Sujet: Re: La musique 2 Sam 23 Mar - 9:10
Concert de GINGER WILDHEART et THE DARKNESS pour moi, jeudi soir au Trix d'Anvers. Je vous copie/colle un court avis que j'ai rédigé ailleurs. Il y a quelques allusions à d'autres messages de ce forum mais globalement, c'est compréhensible. Je vais essayer ensuite de mettre un ou deux morceaux pour illustrer.
Nous y sommes donc allés, GV et moi-même et franchement, une bien belle soirée. Moi, j'y allais principalement pour Ginger et me suis donc planté au premier rang, à la barrière, face au rouquin. Bon, je n'ai pas eu trop de mal car, à mon grand dam, le public (nombreux pour THE DARKNESS) ne venait pas pour Ginger, lui... L'accueil a été poli mais très, très mou. Dommage car moi j'ai adoré malgré une set-list qui franchement, était une des pires qu'il pouvait nous livrer. J'avais peur du côté bordélique/Noisy qu'il peut parfois avoir, surtout avec une configuration de 6 zicos mais comme Alex, ce ne fut pas le cas. Très carré et audible malgré un style très, très complexe et selon moi, difficile d'accès pour celles et ceux qui ne connaissent pas. Je m'attendais à une choriste plus "potiche" que ça car je trouve qu'elle chante beaucoup et bien. Elle a un vrai rôle et pas que visuel. Trop court, trop trop court avec seulement 40 ou 45 minutes de gig. Mais j'ai brisé une malédiction de 17 ans et j'en suis très content.
THE DARKNESS, j'y allais grâce à Ginger et mais avec envie car leur dernier album est mon préféré. Sacré showman que le chanteur mais des bémols concernant ses longs speech (auxquels je captais pas grand-chose), son coup récurrent du micro qui fait un larsen. Plus bordélique que Ginger finalement, le maître-mot est Rock N' Roll et on paie cet état d'esprit fun et allumé par quelques approximations au niveau des grattes. Au niveau chant, bien que particulier et pas mon chant préféré, c'était nickel.
Public pas typé du tout (très surprenant) et aucun problème sur l'aller ou retour, une soirée parfaite.
Et un bô t-shirt de Ginger
Frank ******
Sujet: Re: La musique 2 Sam 23 Mar - 9:12
Un clip d'un morceau joué par Ginger jeudi soir (mais ça ne retranscrit pas le côté sauvage d'un live): https://www.youtube.com/watch?v=HonbqWhv8Mg
Frank ******
Sujet: Re: La musique 2 Sam 23 Mar - 9:15
Mal tourné, mauvais son mais j'adore ce morceau qui a été le dernier du concert, montagnes russes musicales... https://www.youtube.com/watch?v=g2fgDFof7Ok
Frank ******
Sujet: Re: La musique 2 Sam 23 Mar - 9:18
Deux clips de la tête d'affiche; THE DARKNESS:
https://www.youtube.com/watch?v=NaaCOHmAbR0
https://www.youtube.com/watch?v=Hkmno7nNWTg
marie-josé ******
Sujet: Re: La musique 2 Sam 23 Mar - 10:31
Frank a écrit:
vraiment bien le premier, le second pour moi doit être écouté sans les images,mais bon ce n'est que mon avis
Frank ******
Sujet: Re: La musique 2 Sam 23 Mar - 12:05
marie-josé a écrit:
Frank a écrit:
vraiment bien le premier, le second pour moi doit être écouté sans les images,mais bon ce n'est que mon avis
Oui, le premier, c'est un méchant rude tube. Et j'aime les deux clips, visuellement parlant. C'est un groupe de chtarbés (enfin, surtout le chanteur) et ça se voit dans les clips avec en plus, des moyens financiers. Merci d'avoir écouté.
stip ******
Sujet: Re: La musique 2 Mar 26 Mar - 8:20
Frank a écrit:
Merci d'avoir écouté.
Qu'est-ce que tu crois le Frank? On écoute toujours ce que tu mets ! J'écoute les autres aussi surtout quand je ne connaîs pas j'aime bien découvrir..... Des fois que j'aurais une révélation, sincérement... J'ai eu un problème d'extrême lenteur avec ma tablette pour regarder les vidéo. Ça rame comme pôpossib Préfère le son de Darkness qui me disait déjà quelque chose, peut-être en aurais-tu déjà parlé ici? Ou alors c'est passé sur mon auto Radio. Clips à prendre au énième degré et puis ça finit bien pour l'ours, à moins que ce ne soit pour le chanteur plutôt .