philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 TV

Aller en bas 
+9
Rime
marie-josé
Frank
stip
renal
Nelly
marc
Brumes
anémone
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Brumes
******
Brumes



TV  - Page 2 Empty
MessageSujet: ins de sa   TV  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil - 17:58

J'ai écouté !

La planète se réchauffe dit-on... Je crois que les humains la feront exploser avant ! Ou plutôt imploser.

On parle de déficits de plusieurs milliards pour les Pays, les zéros ne comptent plus, ce n'est plus à notre échelle.

Les sur endettements individuels sont des grains de sable à côté.

Vous parlez de gestionnaires.


Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



TV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil - 22:15

Brumes a écrit:
J'ai écouté !

Vous parlez de gestionnaires.





ah oui, exactement.... Du pipeau, ils savent en jouer, pour gagner leur place de décdeurs, j'attends qu'on cesse de prendre les citoyens pour des gogos incapables de voir plus loin que le pas de leur porte et le mois à venir, surtout en période électorale!
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



TV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juil - 5:44

Ce qui est inquiétant, ce sont les mouvements de foule, souvent légitimes, mais qui amènent les guerres civiles... où tout le monde paie.

Pas forcément les profiteurs de tous bords.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



TV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juil - 8:11

stip a écrit:
Brumes a écrit:
J'ai écouté !

Vous parlez de gestionnaires.
ah oui, exactement.... Du pipeau, ils savent en jouer, pour gagner leur place de décdeurs, j'attends qu'on cesse de prendre les citoyens pour des gogos incapables de voir plus loin que le pas de leur porte et le mois à venir, surtout en période électorale! Rolling Eyes
C'était très technique ! J'ignorais que la crise américaine risquait d'avoir une telle incidence sur l'Europe ! Quoique...

Pour l'instant, nous restons en attente de la décision des Américains, à savoir comment ils vont résorber leur déficit. Obama veut faire payer les riches (ils semblerait que les impôts soient dérisoires pour eux) alors que les Républicains (l'opposition) veulent faire baisser les remboursements sociaux ! Savoir qu'ils ont des problèmes pour payer la retraite de leurs fonctionnaires est stupéfiant ! Comment peut-on en arriver là ! On ne peut quand même pas réduire le montant de toutes petites retraites (à les entendre). Quand on voit le nombre d'Américains obligés de reprendre un travail complémentaire à leur retraite pour pouvoir survivre... !
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



TV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juil - 10:53

Nelly a écrit:
stip a écrit:
Brumes a écrit:
J'ai écouté !

Vous parlez de gestionnaires.
ah oui, exactement.... Du pipeau, ils savent en jouer, pour gagner leur place de décdeurs, j'attends qu'on cesse de prendre les citoyens pour des gogos incapables de voir plus loin que le pas de leur porte et le mois à venir, surtout en période électorale! Rolling Eyes
C'était très technique ! J'ignorais que la crise américaine risquait d'avoir une telle incidence sur l'Europe ! Quoique...

Pour l'instant, nous restons en attente de la décision des Américains, à savoir comment ils vont résorber leur déficit. Obama veut faire payer les riches (ils semblerait que les impôts soient dérisoires pour eux) alors que les Républicains (l'opposition) veulent faire baisser les remboursements sociaux ! Savoir qu'ils ont des problèmes pour payer la retraite de leurs fonctionnaires est stupéfiant ! Comment peut-on en arriver là ! On ne peut quand même pas réduire le montant de toutes petites retraites (à les entendre). Quand on voit le nombre d'Américains obligés de reprendre un travail complémentaire à leur retraite pour pouvoir survivre... !
Shocked

Et l'Europe, ce projet magnifique d'après guerre?
L'illustration parfaite que les décisions d'hier font le terrain d'aujourd'hui et que nous payons cash l'accumulation des incohérences.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



TV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juil - 16:37

stip a écrit:
Et l'Europe, ce projet magnifique d'après guerre?
L'illustration parfaite que les décisions d'hier font le terrain d'aujourd'hui et que nous payons cash l'accumulation des incohérences.
Il faut toujours beaucoup de temps pour que les choses se fassent. N'oublions pas que chaque pays vit en fonction de ses propres intérêts, en priorité : comment cela pourrait-il fonctionner ? Il faut un minimum de cohérence !

Ce qui se passe en Grèce me paraît être un exemple flagrant : pourquoi laisse-t-on entrer dans la zone euro un pays qui ne respecte pas toutes les règles requises ? Aujourd'hui, le petit peuple en paie le prix. Tout aurait dû se faire méthodiquement et progressivement.

J'ai vécu de près ce qui a pu se passer quand les deux Allemagne se sont rassemblées : l'Allemagne de l'Ouest a payé pour celle de l'Est. A savoir que les revenus de l'Est ont rapidement été alignés sur ceux de l'Ouest. Il y a eu une légère différence de salaire conventionnel, mais les gens ont pu vivre décemment, même si les uns et les autres se plaignaient. A l'Ouest, ils disaient que les habitants de l'Est ne savaient pas travailler : normal, leur salaire, fut-il léger, était garanti par l'Etat et, la plupart du temps, ils étaient en rupture de tout : matériel, nourriture, etc. Il leur a fallu apprendre à tenir le rythme du monde moderne et ça n'a pas été facile. Ceux de l'Est avaient l'impression d'avoir droit à tout, sans pour autant devoir assurer le même travail. Ils ont rapidement déchanté. Ceux de l'Ouest se plaignaient également du fait de faire profiter des gens "qui n'avaient pas travaillé pour", de leurs acquis ! Tout avait été trop rapide, même si, aujourd'hui, ça s'est normalisé. Quand on a grandi dans ce système, on suit le mouvement.

Et là, nous parlons d'un même pays, d'un pays fort qui, aujourd'hui est redevenu une locomotive après avoir subi tout cela ! On ne peut pas attendre autant de solidarité des Européens, dans un tout premier temps. Quand les règles seront uniformisées, ce sera différent, mais ce n'est pas pensable pour l'instant. Les impôts, les salaires ne sont pas identiques...
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



TV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil - 9:43

ce soir 20 h 35

T M C "DEUX FRÈRES"

Très joli film. Les animaux son fantastiques

Il faut oublier le côté "dressage!" Des associations étaient présentes pour que les scènes soient le plus naturelles possibles.

Le bonus du DVD montre comment les animaux ont été amenés à "jouer". Le montage a fait le reste.



Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



TV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:50

CE SOIR SUR LA 5

GLADIATOR

-----------

Il ne s'agissait pas du film, mais d'un reportage sur cette époque en comparaison avec le film.

Intéressant dans la mesure où la vie de ces gladiateurs, de Marc Aurèle, Commode... étaient plus ou moins proches de la réalité.

Réalité relative puisqu'il y a beaucoup de suppositions. C'était néanmoins très instructif.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



TV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep - 21:57

Vu Sur Arte ce soir, un film de 2006 d'après une histoire vraie : HARCELEMENT

Le début, un jeune couple qui prépare leur mariage, est harcelé au téléphone, plusieurs fois par jour, puis les proches... Même des menaces de mort.

La vie devient un enfer, "elle" est tellement obsédée, que plus rien ne compte. Lui, finit par se lasser se détacher et rencontre une jeune femme.

L"histoire se passe en Angleterre. Après une très longue enquête on finit par arrêter une personne d'origine hispanique, fort accent, qui veut se venger de lui, médecin, il n'aurait pas bien soigné son compagnon...

Mais à la police, elle nie d'abord les faits, puis dit que ce médecin la violée un an (?) plus tôt. Son témoignage est convaincant et il est arrêté.

Et là on rentre dans l'affaire de DSK. La différence, c'est que le médecin avait une vie normale, même sa liaison (elle deviendra son épouse je crois) est compréhensible compte tenu des évènements.
Comme chez DSK mêmes rebondissements, les mensonges de la harceleuse finissent par apparaitre et tout se retourne contre elle. Elle finira par être arrêtée à son tour.

-- Je ne défendrai pas DSK dont on a découvert une vie assez dissolue, mais cette femme, probablement folle, a détruit plusieurs vies à jamais.
Professionnelles, sentimentales, etc.

C'est effrayant. Ça parait impensable.

Bien qu'affaire anglaise, on retrouve les mêmes déroulements de l'accusation et de la défense comme à New York.

On croirait que ce sont les avocats de DSK qui ont produit le film !!!
Heureusement les dates montrent qu'il n'en est rien.



Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



TV  - Page 2 Empty
MessageSujet: vec    TV  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Sep - 5:49

Quelques invraisemblances dans cette histoire :

- Comment un personne d'origine modeste, peu instruite (!) peut-elle passer ses journées à envoyer des messages. Elle ne travaille donc pas !

- Comment trouve-t-elle tous les numéros de téléphone ?(couple, famille, collègues) Même en changeant de n°. C'est assez facile parait il, mais personnellement j'en suis incapable.

- Au début les appels partent de cyber cafés, puis de cabines téléphoniques. Au moins une cinquantaine dans Londres.

- Malgré les patrouilles, le quadrillage, elle échappe toujours à la police. Ça ne colle pas avec son profil de femme modeste, effacée.

- Elle a trouvé l'adresse du médecin quand il est avec sa nouvelle compagne, fouille, de nuit, la poubelle, pour en sortir des préservatifs, qu'elle utilisera sur ses propres culottes afin d'accréditer la thèse du viol.

et j'en passe.

- L'histoire est vraie, mais il y a une part de fiction et on ne sait pas où se situe la frontière. Ce qui rend perplexe.

- Elle doit sortir de prison en 2012. Peu cher payé pour les vies détruites.

- Folle c'est certain, mais drôlement lucide !!!
Revenir en haut Aller en bas
dombom
*****
dombom



TV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Attente   TV  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 15:46

Ce soir sur Arte un très joli film : "Une histoire vraie" (un road movie à travers les US sur une tondeuse)... Si vous ne l'avez pas encore vu.
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



TV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 20:28

dombom a écrit:
Ce soir sur Arte un très joli film : "Une histoire vraie" (un road movie à travers les US sur une tondeuse)... Si vous ne l'avez pas encore vu.

Le plus mauvais Lynch selon moi... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
dombom
*****
dombom



TV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep - 8:05

Possible qu'il n'ait aucune qualité cinématographique. Mais, moi, j'ai trouvé l'histoire touchante et bien interprétée.
Il a fait quoi d'autre Lynch ?
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



TV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep - 21:42

dombom a écrit:
Possible qu'il n'ait aucune qualité cinématographique. Mais, moi, j'ai trouvé l'histoire touchante et bien interprétée.
Il a fait quoi d'autre Lynch ?

Eraserhead ***
Elephant Man***
Dune*
Blue Velvet***
Sailor & Lula***
Twin Peaks (série & film, cf mon avatar... Wink )*********************************
Lost Highway**
Mulholland Drive***
Inland Empire**

Une Histoire Vraie est d'une lenteur abyssale... Lynch est mon réalisateur préféré et de très loin.
Revenir en haut Aller en bas
dombom
*****
dombom



TV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep - 9:14

Je n'ai aucune culture cinématographique et je partage l'avis de Gabin :
« Il faut trois choses pour faire un bon film : une bonne histoire, une bonne histoire et une bonne histoire. »
Jean Gabin

je rajouterai juste qu'il faut qu'elle soit bien racontée. (Comme en littérature)
Le reste je m'en fiche.
Il est sûr que si tu aimes les films d'action, les effets spéciaux etc. (tout ce que je déteste) "une histoire vraie" n'est pas pour toi.
A part Woody Allen et Almodovar, je ne choisis jamais un film en fonction de son réalisateur.

Je n'ai donc vu qu'"Elephant man" et" Sailor et Lula" de Lynch. Bien aimé à l'époque mais j'avais 30 ans de moins.
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



TV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep - 9:58

dombom a écrit:

Il est sûr que si tu aimes les films d'action, les effets spéciaux etc. (tout ce que je déteste) "une histoire vraie" n'est pas pour toi.

Tu sais, Lynch, pour l'action et les effets spéciaux... Wink Et pourtant, c'est mon cinéaste préféré.
Non, ce que je regrette dans ce film, contrairement à ce qui me fait aimer Lynch d'habitude, c'est que tout est "normal", "classique", "conventionnel"...
Lui, le réalisateur de Eraserhead, Twin Peaks ou Mulholland Drive Exclamation Des films où si on comprend (croit comprendre plutôt...) 50%, c'est beau.

Il n'y a que la scène où un personnage fait une fixette sur un outil dans un magasin qui m'a extorqué un sourire, ça c'était du Lynch. Je cite de mémoire, je l'ai vu au cinéma à sa sortie et n'en garde que peu de souvenirs. Ma compagne veut le revoir, je verrai s'il passe mieux à la seconde vision.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



TV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct - 16:49

Internet: "libres ou prisonniers?" Tel était le thème de l'émission," C dans l'air" vendredi dernier (30 sept), peut-être certains l'ont-ils vue?
Sinon vous pouvez la voir avec le lien suivant et si vous avez le temps, me dire ce que vous en pensez.....
http://www.pluzz.fr/c-dans-l-air-2011-09-30-17h48.html
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



TV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct - 17:49

J'ai vu l'émission en grande partie.

C'est la rançon du progrès comme on dit.

Difficile pour ne pas dire impossible de revenir en arrière.

On a pu croire, et certains le croient encore, que nous allons vers un monde meilleur !!! Belle illusion. Le meilleur et le pire se côtoient et l'être humain sera toujours entre le bien et le mal.

Dans la SF on a souvent dénoncé certaines dérives. La révolte des machines etc. On ironise un peu... et on continue.

La Terre, comme tout l'Univers, file à une vitesse incroyable, rien ne peut l'arrêter. Elle explosera ou implosera... un jour.

L'humain n'est qu'un grain de sable qui ne vivra pas assez longtemps pour voir les évolutions.

Aujourd'hui quelqu'un qui téléphone dans la rue ou ailleurs, discutant de choses plus ou moins intimes, n'a plus rien d'anormal. "Les confessions" à la télé sont courantes. La vie privée est déjà dévoilée par les individus eux-mêmes.

Alors que des organismes fassent de même est-ce anormal ?

Internet est un outil magnifique, mais on le sait, il est dangereux dans bien des domaines. A nous d'essayer de faire attention.

La police scientifique, que l'on glorifie maintenant, a été longtemps freinée par ceux qui trouvaient "atteinte à la personne" de constituer des fichiers.

Où faut-il s'arrêter ?

Si l'on garde ses fenêtres grandes ouvertes, il ne faut pas s'étonner que des gens regardent.

Oui, c'est terrifiant de voir ce qui nous attends très bientôt; les robots sont déjà parmi nous et les générations qui arrivent en créeront d'autres !!!!!

On vient de trouver des particules subsoniques qui vont plus vite que la lumière!

V'la encore des horizons à découvrir, à explorer. Je reviens dans deux cents ans pour voir où nous en sommes !

Actuellement plus rien ne m'étonne.






Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



TV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct - 8:34

qui a regardé l'émission "VENDREDI SUR UN PLATEAU" hier soir, présenté par Cyril Viguier et dont l'invité principal était Robert Hossein?
et qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



TV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct - 9:01

marie-josé a écrit:
qui a regardé l'émission "VENDREDI SUR UN PLATEAU" hier soir, présenté par Cyril Viguier et dont l'invité principal était Robert Hossein?
et qu'en pensez-vous?
Pas vu Rosinette car nous étions à notre crêperie favorite pour une soirée cabaret: accordéon et chanteuse à la gouaille super pour des interprétations de Piaf, Mistinguet ,Damia, Fréhel Etc....Bien que très moderne, je suis certaine que notre Brumes aurait apprécié. Je trouve intéressant que des gens continuent à chanter ces vieilles rengaines.Nous avons passé une super soirée...
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



TV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct - 9:18

anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
qui a regardé l'émission "VENDREDI SUR UN PLATEAU" hier soir, présenté par Cyril Viguier et dont l'invité principal était Robert Hossein?
et qu'en pensez-vous?
Pas vu Rosinette car nous étions à notre crêperie favorite pour une soirée cabaret: accordéon et chanteuse à la gouaille super pour des interprétations de Piaf, Mistinguet ,Damia, Fréhel Etc....Bien que très moderne, je suis certaine que notre Brumes aurait apprécié. Je trouve intéressant que des gens continuent à chanter ces vieilles rengaines.Nous avons passé une super soirée...
quelle chance vous avez! Wink

ils y parlaient de solidarité mondiale
que chaque citoyen du monde gagnant plus de 10.000 euros par mois ,donnaient 1% chaque mois dans une caisse mondiale pour aider les plus démunis ,et que toutes les religions se donneraient la main pour comme un seul homme aimer son prochain...........

ne plus faire de politique ,juste , s'aimer les uns les autres!

quelle belle perspective, mais est-ce bien réalisable,et ne sont-ils pas de doux rêveurs


Robert Hossein est très croyant, et son dernier spectacle "une femme nommée Marie" est un grd succès comme tous ses spectacles .

à son âge, quand il parle de ses ambitions dans ce sens ,il est encore plein de flamme et on retrouve le beau balaffré de Angelique Marquise des anges!
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



TV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct - 14:20

Ah ! Si toutes les utopies pouvaient se réaliser !!!

Mais ce ne serait plus des utopies.

Dès qu'il y a un peu d'argent à la clé, il y en aura toujours au moins UN qui détournera à son profit.

Même parmi les demandeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



TV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct - 14:32

Brumes a écrit:
Ah ! Si toutes les utopies pouvaient se réaliser !!!

Mais ce ne serait plus des utopies.

Dès qu'il y a un peu d'argent à la clé, il y en aura toujours au moins UN qui détournera à son profit.
Pourquoi es-tu aussi négative, Brumes ? Je sais bien qu'il y a des détournements et qu'il y en aura toujours quelque part. Faut-il pour autant renoncer à avancer ? Faut-il mettre tout le monde dans le même sac ? Oui, il faut des contrôles, oui, certains essaient de profiter, mais il se fait beaucoup de bien autour de nous.

Brumes a écrit:
Même parmi les demandeurs.
Exact. A nous de faire au mieux, même si nous savons parfaitement qu'il y a des abus incontrôlables du côté des demandeurs. Je n'en reste pas moins persuadée que le travail fait au niveau de petites équipes, sous le contrôle de plus grosses pontes, elles-mêmes sévèrement contrôlées par des instances juridiques de plus en plus sévères, demeure essentiel. Faut-il condamner tous ceux qui sont dans la dèche parce que l'un ou l'autre abuse ? Je ne crois pas, même s'il m'arrive d'avoir envie de donner des baffes pour en réveiller, parfois !
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



TV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct - 16:53

Ce n'est pas de la négation, c'est de la réalité !

Ce n'est pas parce qu'il y a de mauvaises herbes que la récolte n'est pas bonne.

Les mauvaises actions freinent mais elles n'empêcheront jamais d'avancer.
TV  - Page 2 186176
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



TV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct - 17:12

moi ce que j'ai aimer dans ce débat, c'est que différentes religions seraient prêtes a se réunir affin que tous suivent le même but=
servir l'être humain et améliorer leur vie!

je sais ça paraît utopique, mais il suffit d'y croire.
comme ce serait beau
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



TV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct - 12:11

marie-josé a écrit:
moi ce que j'ai aimer dans ce débat, c'est que différentes religions seraient prêtes a se réunir affin que tous suivent le même but= servir l'être humain et améliorer leur vie!
Mais Rose, c'est ce que nous faisons, au Secours Catholique qui a pourtant un nom bien chrétien. Nous avons une musulmane dans notre équipe et elle s'y sent bien. Nos valeurs son identiques et souvent meilleures que celles de mauvais chrétiens !

marie-josé a écrit:
je sais ça paraît utopique, mais il suffit d'y croire.
comme ce serait beau
Il n'y en a pas assez et le côté catholique en retient peut-être l'un ou l'autre, mais jamais pour recevoir... Nous précisons à qui veut l'entendre que nous ne faisons aucune différence de race ou de religion.
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



TV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct - 18:50

Y'a la version de Lennon...

"Imagine there's no Heaven
It's easy if you try
No hell below us
Above us only sky
Imagine all the people
Living for today (...) And no religion too..."

Imaginez qu'il n'y ait pas de Paradis, c'est facile si vous essayez, pas d'Enfer en-dessous de nous, au-dessus, uniquement le ciel... Imaginez tous les gens vivre pour aujourd'hui... Et pas de religions non plus..."

Wink
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



TV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct - 6:45

Frank a écrit:
Y'a la version de Lennon...

"Imagine there's no Heaven
It's easy if you try
No hell below us
Above us only sky
Imagine all the people
Living for today (...) And no religion too..."

Imaginez qu'il n'y ait pas de Paradis, c'est facile si vous essayez, pas d'Enfer en-dessous de nous, au-dessus, uniquement le ciel... Imaginez tous les gens vivre pour aujourd'hui... Et pas de religions non plus..."

Wink
Justement, le fait d'être athée ne rend pas égoïste mais ne s'accroche à aucune croyance....sauf en soi ! je voyais ce matin aux actualités qu'en Egypte c'est reparti pour des affrontements religieux...on en avait fini avec l'Irlande, mais jamais les peuples ne comprendront que chacun a le droit de choisir et de vivre avec les autres sans en partager les idées...
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



TV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct - 8:45

anémone a écrit:
Frank a écrit:
Y'a la version de Lennon...

"Imagine there's no Heaven
It's easy if you try
No hell below us
Above us only sky
Imagine all the people
Living for today (...) And no religion too..."

Imaginez qu'il n'y ait pas de Paradis, c'est facile si vous essayez, pas d'Enfer en-dessous de nous, au-dessus, uniquement le ciel... Imaginez tous les gens vivre pour aujourd'hui... Et pas de religions non plus..."

Wink
Justement, le fait d'être athée ne rend pas égoïste mais ne s'accroche à aucune croyance....sauf en soi ! je voyais ce matin aux actualités qu'en Egypte c'est reparti pour des affrontements religieux...on en avait fini avec l'Irlande, mais jamais les peuples ne comprendront que chacun a le droit de choisir et de vivre avec les autres sans en partager les idées...

c'est aussi ce que je reproche aux religions, mais attention!....la plupart du temps, ce ne sont pas les religions, mais les branches extrémistes se réclamant de ces dernière ,qui sont le gros problème.

Laisser l'être humain tranquille, donner lui juste les bases fondamentales pour être un bon père de famille et un bon citoyen.

Le reste, ....il y aura toujours du bien et du mal en l'humain, mais nous pouvons y remédier en faisant que le partage soit équilibré entre les peuples, que chacun ai sa place dans cette société et mange à sa faim.

Je pense, qu'une grande partie de cette agressivité serait tuée dans l'oeuf!



contentons nous du secour tout cour ,sans influence religieuse ,juste aider l'homme quel qu'il soit (je sais que certains secours catholique font de leur mieux)
mais restons neutre dans ce domaine ,ce qui ouvre la porte à tous!
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



TV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc - 11:41

Est-ce que quelqu'un a regardé Arte hier soir, avec deux reportages (notamment la Suēde )et un débat sur l'interdiction de la fessée?
J'aurais aimé avoir votre avis sur les différents éclairages de la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



TV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 9:11

Survolé. Je suis loin du sujet...

Il est certain que le parent qui donne une fessée, éprouvera de la jouissance dans cette méthode si c'est un pervers.

Mais que faut-il faire devant un enfant particulièrement difficile ?

Autrefois il n'existait pas de de soins appropriés. Ni pour les parents, ni pour les enfants. Envoyer au lit sans dessert, punir dans un coin, empêcher les sorties... n'y a t-il pas aussi un côté traumatisant ?

Trop de laxisme n'est-il pas la source de déviances ?

Chaque enfant étant unique, les méthodes aussi doivent être personnelles. Dans un foyer, l'éducation pour l'un ne va pas pour l'autre.

Dur, dur ! Aussi, c'est décidé, je n'aurai plus d'enfant.
Evil or Very Mad Evil or Very Mad

TV  - Page 2 861534
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



TV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 15:58

Brumes a écrit:

Dur, dur ! Aussi, c'est décidé, je n'aurai plus d'enfant.
Evil or Very Mad Evil or Very Mad

TV  - Page 2 861534

A bien y réfléchir, ça me tente aussi! Laughing

D'ailleurs , si je me souviens bien, entre autres,


https://www.dailymotion.com/video/xcfyag_florence-foresti-nouveau-spectacle_fun

Cette fille est excellente Top ! , c'est tellement vrai, comme j'y ai pensé! Razz

d'autant qu'avec 3 garçons très....vivants, je m'en suis fait des squares en toutes saisons!

Aucune nostalgie sur ce point, par contre pour Noël comme c'était bien des petits autour de soi par exemple.

.....il y a du vécu là-dessous! ça me plaît que certaines osent enfin dire ces choses, clairement et avec humour.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



TV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 16:07

Pas pu regarder le lien, il faut s'inscrire et faire plusieurs manœuvres. Je verrai avec Zohra...

Ma
TV  - Page 2 960461 TV  - Page 2 960461 TV  - Page 2 960461
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



TV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc - 9:06

Je vous signale ce soir :

sur ARTE : La Chauve souris

très bon spectacle, gai, belle musique d'Offenbach
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



TV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan - 18:03

Je vous signale ce soir, sur FR3 après le match de foot !

MISERY de Stephen King.

Très bon film, angoissant.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



TV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan - 19:20

Brumes a écrit:
Je vous signale ce soir, sur FR3 après le match de foot !
Après le match de foot... je vais au lit pour faire de beaux rêves ! Twisted Evil Rolling Eyes

Brumes a écrit:
MISERY de Stephen King.

Très bon film, angoissant.
Décidément, tout pour plaire : si je regarde un film angoissant à une heure pareille, plus la peine de me coucher... Evil or Very Mad Et demain, j'aurai l'air d'un zombie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



TV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan - 1:46

Nelly a écrit:
Brumes a écrit:
Je vous signale ce soir, sur FR3 après le match de foot !
Après le match de foot... je vais au lit pour faire de beaux rêves ! Twisted Evil Rolling Eyes

Brumes a écrit:
MISERY de Stephen King.

Très bon film, angoissant.
Décidément, tout pour plaire : si je regarde un film angoissant à une heure pareille, plus la peine de me coucher... Evil or Very Mad Et demain, j'aurai l'air d'un zombie. Wink

impossible, tu est la plus souriante des filles que je connaisse, quand tu ne râles pas Rolling Eyes Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



TV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan - 9:55

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Et demain, j'aurai l'air d'un zombie. Wink
impossible, tu est la plus souriante des filles que je connaisse, quand tu ne râles pas Rolling Eyes Laughing Wink
Mais c'est quand je "râle" avec toi que je souris le plus. Savais pas ? Laughing clown
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



TV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:44

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Et demain, j'aurai l'air d'un zombie. Wink
impossible, tu est la plus souriante des filles que je connaisse, quand tu ne râles pas Rolling Eyes Laughing Wink
Mais c'est quand je "râle" avec toi que je souris le plus. Savais pas ? Laughing clown
vouiiiii ma Nelly....tu sais combien je t'aime , n'est ce pas?........alors Rolling Eyes drapeau-blanc
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



TV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:49

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Et demain, j'aurai l'air d'un zombie. Wink
impossible, tu est la plus souriante des filles que je connaisse, quand tu ne râles pas Rolling Eyes Laughing Wink
Mais c'est quand je "râle" avec toi que je souris le plus. Savais pas ? Laughing clown
vouiiiii ma Nelly....tu sais combien je t'aime , n'est ce pas?........alors Rolling Eyes drapeau-blanc
"Qui aime bien châtie bien" ! Nous nous sommes comprises, ma Rose ! Laughing Qu'est-ce que tu t'ennuierais si j'étais trop sage TV  - Page 2 661587 ! Victoire
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



TV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:52

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Et demain, j'aurai l'air d'un zombie. Wink
impossible, tu est la plus souriante des filles que je connaisse, quand tu ne râles pas Rolling Eyes Laughing Wink
Mais c'est quand je "râle" avec toi que je souris le plus. Savais pas ? Laughing clown
vouiiiii ma Nelly....tu sais combien je t'aime , n'est ce pas?........alors Rolling Eyes drapeau-blanc
"Qui aime bien châtie bien" ! Nous nous sommes comprises, ma Rose ! Laughing Qu'est-ce que tu t'ennuierais si j'étais trop sage TV  - Page 2 661587 ! Victoire
et toi donc ,si moi je l'étais, en plus, cela te donne le temps de penser a autre chose que d'être trop sérieuse ,hein ma Nelly Laughing geek
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



TV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 8:34

Ce soir très bon film sur la 3

GLADIATOR

très belle musique.

Si vous craignez, dépassez la bataille au début... et pensez que les caméras sont à côté !!!!
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



TV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 19:16

Ce soir sur Arte, je regarde un documentaire " l'adieu au steak"
la consommation de viande et l'élevage de masse et :
-la santé des consommateurs pale
-la condition animale😢
-l'exploitation des terres pour nourrir ces bêtes notamment dans les pays pauvres.
:--D:
-l'environnement scratch
- La santé des résidents des terres cultivées notamment dans les pays pauvres. Crying or Very sad
-les données geopolitiques.
Les données sont effarantes! je vais retrouver le podcast. :--D:
http://videos.arte.tv/fr/videos/l_adieu_au_steak-6547386.htm
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



TV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 18:14

Pour Frank (plutôt pour les grands garçons de plus de 12 ans Laughing Embarassed dans le genre " heroic fantasy" ) si tu ne connaîs pas... (mais il est fort probable que si Cool ) une série vraiment bien faite. Vu la première saison, j'ai hâte que la suite sorte.


" Games of Thrones" .

Mes personnages préférés, Tyrion Lannister (excellent acteur ) et Aria Stark (évidemment prometteuse ).

Fleurs bleues s'abstenir.... Ça guerroie sec , ça complote, ça fait ripaille sans grande manière .....


Dernière édition par stip le Jeu 7 Juin - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



TV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 18:38

stip a écrit:
Pour Frank (plutôt pour les grands garçons de plus de 12 ans Laughing Embarassed dans le genre " heroic fantasy" ) si tu ne connaîs pas... (mais il est fort probable que si Cool ) une série vraiment bien faite. Vu la première saison, j'ai hâte que la suite sorte.


" Games of Thrones" .

Mes personnages préférés, Tyrion Lannister (excellent acteur ) et Aria Stark (évidemment prometteuse ).

Non, je ne connais que de nom...
Ma compagne est très open au niveau séries (heureusement, avec mes goûts de déviant... Laughing ) mais vraiment pas branchée Heroic Fantasy... Rolling Eyes

Actuellement, nous sommes sur la saison 4 de True Blood... Ma passion pour les Vampires est assouvie... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



TV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 18:48

Frank a écrit:
mais vraiment pas branchée Heroic Fantasy... Rolling Eyes


Si tu crois que je l'ėtais particulièrement Laughing , à part :Interrog: la trilogie d'après Tolkien, le seigneur des anneaux vue au cinéma, il y a qq annėes, (plus soft) avec mes fils, ce n'est pas un domaine qui s'adresse particulièrement à mon profil.
Mais bon... Je m'autorise à penser que tu pourrais aimer au nom de notre goût commun pour "the shield" qui n'a pourtant rien à voir certes.
Je suis sûre que ta bien-aimée mordrait à l'hameçon comme moi . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



TV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 18:56

stip a écrit:
Frank a écrit:
mais vraiment pas branchée Heroic Fantasy... Rolling Eyes


Si tu crois que je l'ėtais particulièrement Laughing , à part :Interrog: la trilogie d'après Tolkien, le seigneur des anneaux vue au cinéma, il y a qq annėes, (plus soft) avec mes fils, ce n'est pas un domaine qui s'adresse particulièrement à mon profil.
Mais bon... Je m'autorise à penser que tu pourrais aimer au nom de notre goût commun pour "the shield" qui n'a pourtant rien à voir certes.
Je suis sûre que ta bien-aimée mordrait à l'hameçon comme moi . Wink
C'est elle qui n'est pas branchéE... Moi, j'aime bien l'Heroic Fantasy même si je lui préfère l'Horreur.
Oui, je suis persuadé que j'aimerais bien mais c'est pas gagné de la convaincre.
Pis, après True Blood, y'a la 4ème saison de Californication et bientôt la dernière Desperate Housewives.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



TV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 19:14

"desperate housewife" fait aussi partie de celles qui m'ont accrochée même si, on sent bien depuis quelques saisons que c'est moins bon.
Les autres, je ne connais pas, j'ai essayé de m'intéresser à Dexter .... Rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



TV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 16:31

Vu hier, un documentaire sur les méthodes de recrutement des cabinets spécialisés....
"la gueule de l'emploi" à voir en replay sur France2 .
Analyses pertinentes de ceux qui ont subi ces procédés honteux.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



TV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 16:21

Suis - rétrograde? mais le soir av le commencement de Money Drop...j'ai le désavantage de subir secret story....Je respecte le choix de ceux qui apprécient....moi non ! un mélange de bêtises, de niaiseries et d'appel au lupanar ! il est vrai que c'est sponsorisé par des sites de rencontre. Les participants d'un naturel forcé, qui n'ont pour but que de se crêper le chignon, de déblatérer sur les autres....
Bon exemple pour notre jeunesse !!! rassurez vous après quelques images, je coupe le son, en muet c'est moins déprimant !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TV    TV  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TV
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente-
Sauter vers: