philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis

AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Dévoilons nos qualités et nos défauts

+4
Brumes
stip
Nelly
marie-josé
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly

Dévoilons nos qualités et nos défauts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dévoilons nos qualités et nos défauts   Dévoilons nos qualités et nos défauts - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 17:38

Je ressors un sujet plus ancien, car certains de nos membres n'ont pas participé.

Vous livrerez-vous comme d'autres l'ont fait, à un moment donné ? Wink

Nous étions plus nombreux et plus virulents à participer, comme on peut le constater. Dommage que Brumes ne puisse plus venir et que Stip ne vienne plus.

Qui se lance ?

Admin
Morgan Kane

MessageSujet: Re: Dévoilons nos qualités et nos défauts   Dévoilons nos qualités et nos défauts - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:28

Honnêtement,

je pense que les autres sont mieux placés que moi pour parler de moi …

Ma vertu préférée. Le sens de l’honneur
La qualité que je préfère chez un homme. L’humanisme
La qualité que je préfère chez une femme. L’humanisme
Le principal trait de mon caractère. ?
Ce que j'apprécie le plus chez mes amis. L’ouverture à l’autre
Mon principal défaut ?
Mon occupation préférée. Le jeu de rôle sur table
Mon rêve de bonheur. La tranquillité
Quel serait mon plus grand malheur ? Une infirmité
Ce que je voudrais être. Un sauveur de l’humanité ? Corto Maltese ? En fait je n’en sais rien
Le pays où je désirerais vivre. Un pays imaginaire
La couleur que je préfère. Rouge
La fleur que j'aime. La Rose
L'oiseau que je préfère. L’aigle
Mes auteurs favoris en prose. Des romanciers de S.F.
Mes poètes préférés. Léo Ferré, Baudelaire
Mes héros dans la fiction. Des personnages de SF ou d’heroïc fantasy
Mes compositeurs préférés. ?
Mes peintres favoris. ?
Mes héros dans la vie réelle. Les gens qui se dépassent, pour une juste cause, si humbles soient ils
Ce que je déteste par-dessus tout. La médiocrité, la lâcheté
Les personnages historiques que je méprise le plus. Les traîtres, les inutilement cruels, les fanatiques,
Le fait militaire que j'admire le plus. La guerre qui aurait pu avoir lieu et qui n’a pas eu lieu
La réforme que j'estime le plus. Tous les hommes naissent libres et égaux en droit, c’est un combat permanent
Le don de la nature que je voudrais avoir. Qu’est-ce qu’un don de la nature ?
Comment j'aimerais mourir. Dans mon sommeil, sans souffrir
Mon état d'esprit actuel. Le pessimisme pour l’humanité
Les fautes qui m'inspirent le plus d'indulgence. Beaucoup …..
Ma devise favorite. Variable Ce soir : Einstein :" il y a deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine, et encore pour l'univers je ne suis pas très sûr "

marie-josé

MessageSujet: Re: Dévoilons nos qualités et nos défauts   Dévoilons nos qualités et nos défauts - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 17:19

si je devais parler de mes défauts!

l'impatience dans certains cas

répondre parfois trop vite sans avoir réfléchis

une certaine gourmandise

une trop grande crédulité(je crois en l'humain,même s'il m'a déjà déçu)

je préfère donner que recevoir!(au grd dam de mes proches)

mes qualitées

j'aime les gens,

je donnerais mais dernière chemise(mais oui,comme je n'en porte pas) Laughing

le partage m'est évident.

je ne suis pas raciste

je donne volontier un coup de main

j'ai certains dons qui me rendent heureuse.

Enfin comme vous le voyez,je suis un petit ange affraid affraid

Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara

MessageSujet: Re: Dévoilons nos qualités et nos défauts   Dévoilons nos qualités et nos défauts - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 11:09

Moi je n'ai que des qualités, surtout la modestie ! clown Laughing

Sinon, je suis impatiente, parfois je peux être expéditive et autoritaire, surtout quand j'ai dépassé mon seuil de patience. Cependant, si j'ai une bonne raison, je peux être en capacité d'attendre, mais pas infiniment, et pas sans rien faire. Et je ne suis pas très sociable au premier abord.
Et, autre défaut, je n'ai pas envie de changer ça !

Sinon, je suis conciliante, compréhensive, à l'écoute, loyale, j'accepte chacun comme il est et je prends le meilleur de toute situation. Pour cela j'ai de bonne qualités d'adaptation et d'acceptation.
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Dévoilons nos qualités et nos défauts   Dévoilons nos qualités et nos défauts - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 13:39

marie-josé a écrit:
si je devais parler de mes défauts!

l'impatience dans certains cas

Dans certains cas ?  Shocked Je dirais… souvent !  Laughing

marie-josé a écrit:
répondre parfois trop vite sans avoir réfléchis

une certaine gourmandise

une trop grande crédulité(je crois en l'humain,même s'il m'a déjà déçu)

Il faut toujours essayer d'accorder une chance aux autres. Il faut simplement faire attention à ne pas se faire trop berner. On ne peut pas toujours savoir à l'avance.

marie-josé a écrit:
je préfère donner que recevoir!(au grd dam de mes proches)

C'est vrai que c'est un défaut. Il est désolant pour les autres. Une de mes belles-soeurs est pire que toi et c'est drôlement agaçant. Elle ne veut rien et n'a besoin de rien. Difficile de lui faire plaisir et pourtant, elle-même donne volontiers.

marie-josé a écrit:
mes qualitées

j'aime les gens,

je donnerais mais dernière chemise(mais oui,comme je n'en porte pas) Laughing

le partage m'est évident.

je ne suis pas raciste

je donne volontier un coup de main

j'ai certains dons qui me rendent heureuse.

Enfin comme vous le voyez,je suis un petit ange affraid  affraid
Il a fallu que tu nommes cette dernière "qualité" qui est un défaut. Toi, un  ange, on aura tout entendu !  tongue

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Dévoilons nos qualités et nos défauts   Dévoilons nos qualités et nos défauts - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 13:45

Kitara a écrit:
Moi je n'ai que des qualités, surtout la modestie ! clown Laughing

Ca ne te dérange pas si je commente ?  Wink Le but est de discuter.
Nous sommes tous très modestes, ici.  Laughing

Kitara a écrit:
Sinon, je suis impatiente, parfois je peux être expéditive et autoritaire, surtout quand j'ai dépassé mon seuil de patience.

J'ai l'impression que tu me décris !  siffleur

Kitara a écrit:
Cependant, si j'ai une bonne raison, je peux être en capacité d'attendre, mais pas infiniment, et pas sans rien faire. Et je ne suis pas très sociable au premier abord.

L'impatience est également un de mes gros défauts et, quand il faut que je prenne mon mal en patience, j'essaie d'occuper ce temps "perdu".

Tu dis ne pas être très sociable ? C'est curieux, je ne te voyais pas ainsi.

Kitara a écrit:
Et, autre défaut, je n'ai pas envie de changer ça !

Je ne m'étais jamais posé cette question, mais je crois que j'aimerais être moins impatiente : ça me faciliterait la vie.

Kitara a écrit:
Sinon, je suis conciliante, compréhensive, à l'écoute, loyale, j'accepte chacun comme il est et je prends le meilleur de toute situation. Pour cela j'ai de bonne qualités d'adaptation et d'acceptation.

Bravo ! :Bravo2:

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Dévoilons nos qualités et nos défauts   Dévoilons nos qualités et nos défauts - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 13:54

Morgan Kane a écrit:
Honnêtement,

je pense que les autres sont mieux placés que moi pour parler de moi …  

Envoie-nous quelqu'un pour parler de toi, si tu n'as aucune idée de tes qualités et défauts ! Laughing  De toute manière, les autres voient autre chose que ce que nous ressentons personnellement. En même temps, nos expériences nous donnent assez de lucidité pour en avoir un aperçu.

Tu as noté beaucoup de choses que tu n'aimes pas ou au contraire que tu apprécies, mais c'est toi qui nous aimerions connaître.  Twisted Evil

Une qualité que je te connais : tu aimes cuisiner.

Morgan Kane a écrit:
Mon rêve de bonheur. La tranquillité

Développe, s'il-te-plaît. Qui t'empêche d'y accéder ? Est-ce la situation du monde actuel qui te préoccupe et t'empêche d'être tranquille ou des soucis personnels ? Ce n'est pas nous, quand même (quelle prétention !) ?  Laughing

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Dévoilons nos qualités et nos défauts   Dévoilons nos qualités et nos défauts - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 14:03

Vous avez déjà pu lire quelques appréciations, me concernant.

Je ne vais pas les relire, mais donner quelques idées d'actualité. Après tout, on change, au fil du temps, même si le fond demeure.

Comme dit plus haut, je suis une grande impatiente. J'essaie de ne pas trop le montrer à l'extérieur, mais il arrive que ça fourmille en moi. Le côté positif est que, quand on me sollicite, je suis rapidement à l'action ; je ne laisse pas traîner. Je déteste faire appel à quelqu'un, pour une question, un avis, et que cette personne ne prenne pas le temps de répondre.

Je crois être assez sociable et ouverte aux autres. Je laisse toujours, ou presque, une chance aux autres. Je pars sur du positif, mais si on me déçoit sans raison, je sais prendre du recul et je reste longtemps méfiante. Quelque chose se ferme en moi et il me faut un moment pour que le clapet se rouvre.

Blessée quand on m'attaque alors que j'étais de bonne foi, je suis rancunière. Si l'autre ne présente pas d'excuse, il me sera difficile d'être à nouveau aimable avec lui.

Admin
Kitara

MessageSujet: Re: Dévoilons nos qualités et nos défauts   Dévoilons nos qualités et nos défauts - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 18:14

Nelly a écrit:

Parler de la pluie et du beau temps, trouver des sujets de conversation avec des gens que je ne connais pas ou peu, c'est un vrai calvaire pour moi. Si je suis dans un milieu où on ne peut pas parler de choses perso, comme le milieu pro par exemple, c'est encore pire. What a Face

Je ne vais pas spontanément vers les personnes inconnues non plus, surement coci explique cela.

Avec les personnes que je connais, par contre, pas de souci ! Very Happy
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Dévoilons nos qualités et nos défauts   Dévoilons nos qualités et nos défauts - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 9:59

Kitara a écrit:
Nelly a écrit:

Parler de la pluie et du beau temps, trouver des sujets de conversation avec des gens que je ne connais pas ou peu, c'est un vrai calvaire pour moi. Si je suis dans un milieu où on ne peut pas parler de choses perso, comme le milieu pro par exemple, c'est encore pire. What a Face

C'est compliqué, je te l'accorde, mais ce n'est pas pour autant que tu n'es pas sociable. Quand on est dans un milieu différent, où l'on ne sent pas forcément à sa place, du moins au départ, il est difficile de parler de la pluie et du beau temps. Parler pour ne rien dire n'est pas à la portée de tout le monde, mais certains réussissent sans problème. Moi non plus, je ne suis pas à l'aise, dans ce cas.

Kitara a écrit:
Je ne vais pas spontanément vers les personnes inconnues non plus, surement coci explique cela.

En fait, tout dépend du contexte. Tu as déjà essayé de parler à quelqu'un dans une salle d'attente, par exemple ? Ce n'est pas facile, mais d'autres gens sont dans la même situation. Oh, ça ne débouche pas sur de grandes confidences, mais là, parler de généralités, ça peut passer. Je ne dis pas que je le fais avec n'importe qui. Déjà, s'il y a plusieurs personnes, ce n'est guère possible. Pourtant, parfois, on sent que l'autre est réceptif.

Kitara a écrit:

Heureusement ! Laughing Et tu accroches sans doute également quand une copine te présente une autre copine. Après quelques échanges avec la première, si la seconde participe à la conversation, c'est généralement parti, sauf si le courant ne passe pas du tout.

Admin
Kitara

MessageSujet: Re: Dévoilons nos qualités et nos défauts   Dévoilons nos qualités et nos défauts - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 17:37

Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Nelly a écrit:

C'est compliqué, je te l'accorde, mais ce n'est pas pour autant que tu n'es pas sociable. Quand on est dans un milieu différent, où l'on ne sent pas forcément à sa place, du moins au départ, il est difficile de parler de la pluie et du beau temps. Parler pour ne rien dire n'est pas à la portée de tout le monde, mais certains réussissent sans problème. Moi non plus, je ne suis pas à l'aise, dans ce cas.

Kitara a écrit:

En fait, tout dépend du contexte. Tu as déjà essayé de parler à quelqu'un dans une salle d'attente, par exemple ? Ce n'est pas facile, mais d'autres gens sont dans la même situation. Oh, ça ne débouche pas sur de grandes confidences, mais là, parler de généralités, ça peut passer. Je ne dis pas que je le fais avec n'importe qui. Déjà, s'il y a plusieurs personnes, ce n'est guère possible. Pourtant, parfois, on sent que l'autre est réceptif.

Kitara a écrit:

Heureusement ! Laughing Et tu accroches sans doute également quand une copine te présente une autre copine. Après quelques échanges avec la première, si la seconde participe à la conversation, c'est généralement parti, sauf si le courant ne passe pas du tout.

Oui, c'est vrai, quand j'ai en face de moi une personne réceptive, c'est bien sur plus facile. Mais si ce n'est pas le cas, je n'ai pas envie de me fatiguer a essayer.
Il y a des personnes qui font ça avec une telle facilité, je les admire !
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Dévoilons nos qualités et nos défauts   Dévoilons nos qualités et nos défauts - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 9:10

Kitara a écrit:
Oui, c'est vrai, quand j'ai en face de moi une personne réceptive, c'est bien sur plus facile. Mais si ce n'est pas le cas, je n'ai pas envie de me fatiguer a essayer.

Je ne sais pas si elles sont toujours à admirer. Certes, certaines ont des facilités et c'est super pour elles, mais il ne faut pas tomber dans l'excès. J'au connu une dame qui parlait beaucoup, au point de ne pas écouter réellement ce que disaient les autres. De ce fait, elle racontait ensuite des choses inexactes puisqu'elle n'avait pas pris la peine d'écouter la réalité.

Je préfère les personnes qui savent écouter, ce qui est une grande qualité ; il ne suffit pas d'entendre sans "imprimer".

Admin
Kitara

MessageSujet: Re: Dévoilons nos qualités et nos défauts   Dévoilons nos qualités et nos défauts - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 19:01

Nelly a écrit:
Kitara a écrit:

Je ne sais pas si elles sont toujours à admirer. Certes, certaines ont des facilités et c'est super pour elles, mais il ne faut pas tomber dans l'excès. J'au connu une dame qui parlait beaucoup, au point de ne pas écouter réellement ce que disaient les autres. De ce fait, elle racontait ensuite des choses inexactes puisqu'elle n'avait pas pris la peine d'écouter la réalité.

Je préfère les personnes qui savent écouter, ce qui est une grande qualité ; il ne suffit pas d'entendre sans "imprimer".

Ca je sais bien faire ! Et il y a aussi autre chose que je sais faire, c'est dire quelque chose qu'il n'a pas envie d'entendre à quelqu'un, poser les questions qui dérangent, sans qu'elle le prenne mal, en toute transparence, comme si c'était normal, et ça passe très bien !
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Dévoilons nos qualités et nos défauts   Dévoilons nos qualités et nos défauts - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 13:09

Kitara a écrit:
Nelly a écrit:
Kitara a écrit:

Ca je sais bien faire ! Et il y a aussi autre chose que je sais faire, c'est dire quelque chose qu'il n'a pas envie d'entendre à quelqu'un, poser les questions qui dérangent,  sans qu'elle le prenne mal, en toute transparence, comme si c'était normal, et ça passe très bien !

Cela s'appelle de la diplomatie et c'est difficile à pratiquer. Top !

MessageSujet: Re: Dévoilons nos qualités et nos défauts   Dévoilons nos qualités et nos défauts - Page 2 Icon_minitime

Dévoilons nos qualités et nos défauts
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2