philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 De la Chatbox

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
treize-petits-traits
*
treize-petits-traits



De la Chatbox Empty
MessageSujet: De la Chatbox   De la Chatbox Icon_minitimeMar 21 Fév - 19:49

De l'utilisation de la chatbox :

Il est un fait que nous sommes peu nombreux... Il est donc compréhensible que cette fonctionnalité ne soit pas aussi usitée que prévu par le modèle du forum. Mais, je vois en cet outil un avantage, la possibilité de mieux se connaître. Et il serait par exemple possible, si le coeur d'un certain nombre en dit, de se fixer de temps en temps un horaire particulier; où nous pourrions tenter de nous réunir, à défaut de nous téléporter dans un mignon café d'un vieux village ardéchois...

L'alternative msn ou skype existe, on est d'accord, mais quand les individus ne se connaissent pas encore ou trop peu, il tient de la normale prudence de ne pas l'inviter sur un réseau plus personnel... D'où l'éventuelle exploitation exceptionnelle du chat.

Suggestion à voir... Je tiens à ce que cela vienne de l'envie personnelle de chacun, sans quoi le résultat aurait des contours odieux... Je tiens encore à ajouter que je ne serai en aucun cas déçu si l'idée est rapidement abandonnée. Bien au contraire je m'adapterai. J'ai simplement remarqué que personne ne songe à regarder la boîte grise en bas de la page d'accueil... Ou alors préféraient-ils tous m'éviter? Je ne pense pas. Enfin j'espère...

P.S : Ne pas se sentir forcé(e)
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



De la Chatbox Empty
MessageSujet: Re: De la Chatbox   De la Chatbox Icon_minitimeMar 21 Fév - 19:55

J'ai déjà utilisé [ 13- ] au début, pas mal de décalage dans la conversation, ensuite peu de traces pour ceux qui n'ont pas suivi.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



De la Chatbox Empty
MessageSujet: Re: De la Chatbox   De la Chatbox Icon_minitimeMar 21 Fév - 20:25

Pour être un habitué des forums depuis de longues années, il apparait que dès que l'on se connecte sur la chatbox pour "papoter" avec 1 ou 2 autres personnes, immanquablement d'autres viennent se "greffer" à la conversation et la lenteur de l'outil aidant, toute tentative de dialogue est vouée à l'échec (surtout si personne ne fait l'effort d'adopter une couleur de script)

C'est un outil qui n'est pas vraiment inutile, mais est-il vraiment utile ?
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



De la Chatbox Empty
MessageSujet: Re: De la Chatbox   De la Chatbox Icon_minitimeMar 21 Fév - 20:30

C'est aussi ce que j'ai constaté.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



De la Chatbox Empty
MessageSujet: Re: De la Chatbox   De la Chatbox Icon_minitimeMer 22 Fév - 15:46

treize-petits-traits a écrit:
Ou alors préféraient-ils tous m'éviter? Je ne pense pas. Enfin j'espère...
Non, quelle idée. Nous n'avons pas du tout l'habitude de nous y rendre pour voir s'il y a quelqu'un. Ca m'agaçait de m'apercevoir, après coup, que les discussions à bâtons rompus restaient un temps infini en place...
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



De la Chatbox Empty
MessageSujet: Re: De la Chatbox   De la Chatbox Icon_minitimeMer 22 Fév - 15:50

Nelly a écrit:
treize-petits-traits a écrit:
Ou alors préféraient-ils tous m'éviter? Je ne pense pas. Enfin j'espère...
Non, quelle idée. Nous n'avons pas du tout l'habitude de nous y rendre pour voir s'il y a quelqu'un. Ca m'agaçait de m'apercevoir, après coup, que les discussions à bâtons rompus restaient un temps infini en place...
je trouve que l'on communique facilement comme on le fait ici en ce moment!

quand nous employions le chat sur notre forum précédent, cela devenait a la fin une réelle soupe!
Revenir en haut Aller en bas
treize-petits-traits
*
treize-petits-traits



De la Chatbox Empty
MessageSujet: Re: De la Chatbox   De la Chatbox Icon_minitimeMer 22 Fév - 17:07

Bien, j'ai enregistré, ce n'était qu'une proposition, pas besoin d'écrire avec caractère en gros caractères... Je m'excuse de la dernière phrase qui n'était en aucun cas une recherche de victimisation, puisque je n'y croyais pas, et parce que les suivantes étaient censées la corriger pour éviter les malentendus...

Le débat sur la suggestion est à peu près clos, j'ai recueilli les avis: rien à aménager, bien au contraire, au feeling de chacun...
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



De la Chatbox Empty
MessageSujet: Re: De la Chatbox   De la Chatbox Icon_minitimeMer 22 Fév - 17:10

treize-petits-traits a écrit:
Bien, j'ai enregistré, ce n'était qu'une proposition, pas besoin d'écrire avec caractère en gros caractères... Je m'excuse de la dernière phrase qui n'était en aucun cas une recherche de victimisation, puisque je n'y croyais pas, et parce que les suivantes étaient censées la corriger pour éviter les malentendus...

Le débat sur la suggestion est à peu près clos, j'ai recueilli les avis: rien à aménager, bien au contraire, au feeling de chacun...
ton vocabulaire est bien vaste ,pour un garçon de 17 ans
serais tu un petit génie?
Laughing Wink
si il nous arrive d'écrire en gras c'est pour une de nos membres mal voyante!
tout simplement!
Revenir en haut Aller en bas
treize-petits-traits
*
treize-petits-traits



De la Chatbox Empty
MessageSujet: Re: De la Chatbox   De la Chatbox Icon_minitimeMer 22 Fév - 18:04

Il suffisait de me le dire!! Que de cachoteries inutiles!^^

Et pour mes récentes dix-sept-années, oui, je suis un peu en avance, ou à pas grand chose près, un enfant précoce... Et rigoleras si tu veux, mais ça ne vient pas de mon éducation, y'a qu'à voir mon entourage...
[b]
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



De la Chatbox Empty
MessageSujet: Re: De la Chatbox   De la Chatbox Icon_minitimeJeu 23 Fév - 10:54

treize-petits-traits a écrit:


size=18]Il suffisait de me le dire!! Que de cachoteries inutiles!^^[/size]
attend, tu viens d'arriver, on ne va pas te confier tous nos petits secrets Wink
treize-petits-traits a écrit:

Et pour mes récentes dix-sept-années, oui, je suis un peu en avance, ou à pas grand chose près, un enfant précoce... Et rigoleras si tu veux, mais ça ne vient pas de mon éducation, y'a qu'à voir mon entourage...[/size][b]
c'est pourquoi tu en fais des montagnes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



De la Chatbox Empty
MessageSujet: Re: De la Chatbox   De la Chatbox Icon_minitimeJeu 23 Fév - 11:00

treize-petits-traits a écrit:
Il suffisait de me le dire!! Que de cachoteries inutiles!^^

[b]

Si tu avais pris le temps de parcourir le forum au lieu de foncer tête baissée, tu l'aurais rapidement compris ... est-ce la fougue de la jeunesse ???? Ou autre chose ?????
Revenir en haut Aller en bas
treize-petits-traits
*
treize-petits-traits



De la Chatbox Empty
MessageSujet: Re: De la Chatbox   De la Chatbox Icon_minitimeJeu 23 Fév - 16:40

L'emploi du temps peut-être?[b]
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



De la Chatbox Empty
MessageSujet: Re: De la Chatbox   De la Chatbox Icon_minitimeSam 25 Fév - 11:53

treize-petits-traits a écrit:
L'emploi du temps peut-être?[b]

Là, je vais écrire en petit car, je connaîs, les centres d'intérêts de Brumes, musique, romans, sciences (vidéos souhaitées) et les amitiés qu'elle a liées avec nous, tristes de ce qu'il lui arrive.
Emploi du temps? Tu as raison internet "mange" très vite pas mal de temps, il faut gérer pour ne pas négliger d'autres aspects de notre vie, sinon on se fait piéger, ce qui m'arrive parfois je l'avoue, surtout que je fais modestement les choses en profondeur, Plus analytique que synthétique en ce qui me concerne (je crois que grand pierre est ainsi) il y a des avantages (on vise plus juste, moins de gaffes puisque tu dis être assez gaffeur Laughing ) et des inconvénients également (ça prend prend plus de temps effectivement ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la Chatbox Empty
MessageSujet: Re: De la Chatbox   De la Chatbox Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la Chatbox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Questions techniques et suggestions-
Sauter vers: