philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 AVIS DE CATASTROPHE

Aller en bas 
+7
grand pierre
Rime
Brumes
MODERATION
Nelly
stip
Admin
11 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin



AVIS DE CATASTROPHE Empty
MessageSujet: AVIS DE CATASTROPHE   AVIS DE CATASTROPHE Icon_minitimeJeu 1 Mar - 16:56

BONJOUR TOUT LE MONDE


JE VOUS ANNONCE UNE GROSSE TUILE POUR LE FORUM affraid

LE SITE QUI HEBERGE LES IMAGES ET LES TITRES AGREMENTANT LES DIVERSES PAGES DEVRAIT DISPARAITRE D'ICI PEU.

UN GROS BUG DE PC A ELIMINE LES COPIES.

JE CHERCHE UNE SOLUTION AFIN QUE LE FORUM GARDE SON ASPECT ACCUEILLANT


BONNE SOIREE A TOUS


VOTRE ADMIN study






_________________
Admin
Pour vous servir ou pour vous détruire, selon la cohérence de votre choix.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



AVIS DE CATASTROPHE Empty
MessageSujet: Re: AVIS DE CATASTROPHE   AVIS DE CATASTROPHE Icon_minitimeJeu 1 Mar - 16:59

C'est quoi cette affaire? confused
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



AVIS DE CATASTROPHE Empty
MessageSujet: Re: AVIS DE CATASTROPHE   AVIS DE CATASTROPHE Icon_minitimeJeu 1 Mar - 17:06


Je ne vois rien à ce sujet sur ForumActif. Que se passe-t-il ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
MODERATION
*
MODERATION



AVIS DE CATASTROPHE Empty
MessageSujet: Re: AVIS DE CATASTROPHE   AVIS DE CATASTROPHE Icon_minitimeJeu 1 Mar - 17:36

Tout va bien, je m'apprétais à dégainer.
Merci quoiqu'il en soit de faire ton possible.
Content de te voir, malgré le contexte.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



AVIS DE CATASTROPHE Empty
MessageSujet: Re: AVIS DE CATASTROPHE   AVIS DE CATASTROPHE Icon_minitimeJeu 1 Mar - 17:44

Je suis heureux de revoir tout ce petit monde malgré les circonstances...

Il y a pleins d'inconnues dans cette histoire, je vais devoir chercher un certain nombre de réponses.

Au pire, nous aurons la confirmation ou non de mes soupçons le 1er avril d'après mon FAI.

_________________
Admin
Pour vous servir ou pour vous détruire, selon la cohérence de votre choix.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



AVIS DE CATASTROPHE Empty
MessageSujet: Re: AVIS DE CATASTROPHE   AVIS DE CATASTROPHE Icon_minitimeJeu 1 Mar - 17:50

Canard ravi de te savoir sur le pont avec ton équipe. pirat
Amitiés salut


Dernière édition par stip le Jeu 1 Mar - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



AVIS DE CATASTROPHE Empty
MessageSujet: Re: AVIS DE CATASTROPHE   AVIS DE CATASTROPHE Icon_minitimeJeu 1 Mar - 17:51

Salut Nelly,

c'est dans le panneau d'administration, dans les différents sous-forum de l'affichage que l'on trouve l'adresse des différentes images.


_________________
Admin
Pour vous servir ou pour vous détruire, selon la cohérence de votre choix.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



AVIS DE CATASTROPHE Empty
MessageSujet: Re: AVIS DE CATASTROPHE   AVIS DE CATASTROPHE Icon_minitimeJeu 1 Mar - 17:55

Un capitaine ne quitte pas son navire quand il est coule....

Quoique le bateau ne coule pas tout à fait, il n'aura peut-être que besoin d'un bon coup de peinture...


Ravi aussi de revoir un peu tout le monde et aussi les nouveaux que j'ai loupés...


_________________
Admin
Pour vous servir ou pour vous détruire, selon la cohérence de votre choix.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



AVIS DE CATASTROPHE Empty
MessageSujet: Re: AVIS DE CATASTROPHE   AVIS DE CATASTROPHE Icon_minitimeJeu 1 Mar - 18:39

Je suis arrivée à lire à peu près ce qui précède !

J'avoue être perplexe. Que faut-il en penser ????????
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



AVIS DE CATASTROPHE Empty
MessageSujet: Re: AVIS DE CATASTROPHE   AVIS DE CATASTROPHE Icon_minitimeJeu 1 Mar - 19:28

Bonsoir Brumes,


Je comprends ta perplexité. Cela fait longtemps que je n'ai plus participer au forum.

Il n'empêche que le fondateur de ce forum, Pierre, m'avais transmis un certain nombre de fichiers utiles pour le fonctionnement des diverses pages.

Ces fichiers ont été copiés sur mon ordinateur et ont été déposé sur un site personnel via un serveur FTP. Malheureusement, suite au bug de mon pc, j'ai perdu et les copies et le serveur. Comme je n'avais pas pensé à inscrire sur papier le nom du serveur, je n'ai plus accès aux fichiers qui restent sur le site.

Et dernièrement, mon FAI m'a fait savoir qu'il ne mettrait plus le site privé sur lequel se trouve les fichiers du forum à disposition dès le mois d'avril. Si ce site disparaît, tous les fichiers seront définitivement perdus et cela devrait endommager le forum, mais je n'en suis pas tout à fait certaine.

Je tenais à vous en avertir afin que vous ne soyez pas surpris si cela devait arriver.

Je fais mon possible pour voir s'il n'y a pas d'alternative pour ce problème de taille si cela devait être nécessaire. J'espère y arriver mais ce n'est pas évident. je n'ai pas le bagage informatique que Pierre, le fondateur, avait.

_________________
Admin
Pour vous servir ou pour vous détruire, selon la cohérence de votre choix.
Revenir en haut Aller en bas
Rime
*****
Rime



AVIS DE CATASTROPHE Empty
MessageSujet: Re: AVIS DE CATASTROPHE   AVIS DE CATASTROPHE Icon_minitimeJeu 1 Mar - 21:59

Il existe une possibilité, je crois, après un bug informatique de récupérer des fichiers à partir du disque dur d'un ordi. Cela m'est déjà arrivé et un technicien à l'aide d'un logiciel était parvenu à reconstituer les fichiers et a redémarrer l'ordi. Je ne me rappelle plus par contre le nom du logiciel mais je crois que de toute facon il n'est destiné qu'aux dépanneurs informatiques et que l'on ne doit pas pouvoir commercialement se le procurer. Renseignes toi auprès d'un dépanneur mais je crois qu'un bug n'a rien d'irrémédiable et que les fichiers restent sur le disque dur. La police, je crois, utilise cette sorte de logiciel mais il est est de fait qu'un dépanneur informatique peut l'utiliser également.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



AVIS DE CATASTROPHE Empty
MessageSujet: Re: AVIS DE CATASTROPHE   AVIS DE CATASTROPHE Icon_minitimeJeu 1 Mar - 22:03

Toutes les données ne sont pas récupérables systématiquement mais en général, même après un crash de DD, une grande partie des fichiers (même effacés) peuvent être "ressuscités".
Je n'en sais pas plus, le mieux est d'aller voir un pro (un vrai, pas une grande surface !)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



AVIS DE CATASTROPHE Empty
MessageSujet: Re: AVIS DE CATASTROPHE   AVIS DE CATASTROPHE Icon_minitimeJeu 1 Mar - 23:15

J'ai donné mon ordi à un ami qui a un ami travaillant dans l'informatique et j'ai bien récupérer mon matériel mais avec une version antérieure de windows xp et sans mes fichiers. Je ne sais pas trop ce qui c'est passé...

Mais je vais tout de même rappeler mon FAI pour savoir si ce qui est sur la toile disparaîtra définitivement ou non une fois une fois que le site sera hors service.

Une autre idée que je suis en train d'étudier, c'est de faire une copie de chaque fichier d'image et de les mettre à une autre adresse. Mais je ne suis pas sûre d'y arriver, c'est un vrai casse-tête le panneau d'administrateur et mes compétence en informatique sont tout de même limitées. Crying or Very sad

_________________
Admin
Pour vous servir ou pour vous détruire, selon la cohérence de votre choix.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



AVIS DE CATASTROPHE Empty
MessageSujet: Re: AVIS DE CATASTROPHE   AVIS DE CATASTROPHE Icon_minitimeVen 2 Mar - 7:43

Pour stocker un nombre illimité d'images tu peux toujours utiliser la solution d'un ami (très porté sur le déclencheur) à savoir qu'il met tout sur Picasa, mais comme le volume est limité il utilise plusieurs adresses mail .... Futé le garçon !
Et comme cela il est possible de faire des albums en ligne visibles au bon vouloir de son auteur (public ou privé avec accès qu'à ceux qui ont l'URL)

Le panneau d'administration de forumactif (en version "standard" est assez limité, si on maitrise correctement l'informatique, on peux s'aventurer à aller plus loin, mais ..... faut être "bon" !!!!! (je laisse ça aux autres Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



AVIS DE CATASTROPHE Empty
MessageSujet: Re: AVIS DE CATASTROPHE   AVIS DE CATASTROPHE Icon_minitimeVen 2 Mar - 22:02

rime a écrit:
Il existe une
possibilité, je crois, après un bug informatique de récupérer des
fichiers à partir du disque dur d'un ordi. Cela m'est déjà arrivé et un
technicien à l'aide d'un logiciel était parvenu à reconstituer les
fichiers et a redémarrer l'ordi.

On trouve de tels logiciels sur le net. Encore faut-il savoir les utiliser. Et comme la réparation a été faite dans je ne sais pas dans quelles conditions, je doute que des fichiers soit récupérables. Mais d'après mon FAI, il serait possible de récupérer ces fichiers à partir de du site ou ils sont transposés. J'attends encore la réponse définitive. Sinon j'ai une idée...à essayer en dernier recours...

grand pierre a écrit:
Pour stocker un
nombre illimité d'images tu peux toujours utiliser la solution d'un ami
(très porté sur le déclencheur) à savoir qu'il met tout sur Picasa, mais
comme le volume est limité il utilise plusieurs adresses mail .... Futé
le garçon !

C'est une solution simple qui peut marcher. Il y a un hébergeur d'images qui est associé à forumactif. Il faudra après replacer chacune des images au bon endroit dans le panneau d'administration et ça, ce s'ra pas du gâteau. Je vais passer du temps ces prochains jour à répertorier tout les endroits où il y a une image à déposer. D'après mes souvenirs, il y en aurait 130. environ.

_________________
Admin
Pour vous servir ou pour vous détruire, selon la cohérence de votre choix.
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



AVIS DE CATASTROPHE Empty
MessageSujet: Re: AVIS DE CATASTROPHE   AVIS DE CATASTROPHE Icon_minitimeSam 3 Mar - 10:21

Admin a écrit:
Au pire, nous aurons la confirmation ou non de mes soupçons le 1er avril d'après mon FAI.
Possible ! Le 01 avril est riche d'information..........
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



AVIS DE CATASTROPHE Empty
MessageSujet: Re: AVIS DE CATASTROPHE   AVIS DE CATASTROPHE Icon_minitimeSam 3 Mar - 18:48

Charlestone a écrit:
Admin a écrit:
Au pire, nous aurons la confirmation ou non de mes soupçons le 1er avril d'après mon FAI.
Possible ! Le 01 avril est riche d'information..........
d'où est ce que tu sors toi?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



AVIS DE CATASTROPHE Empty
MessageSujet: Re: AVIS DE CATASTROPHE   AVIS DE CATASTROPHE Icon_minitimeMer 7 Mar - 9:56

Même si peu de monde semble se soucier de la pérennité de notre forum, je tiens à vous signaler que le problème est résolu.

Mon fils a ouvert un nouveau compte d'hébergement gratuit d'images et a effectué le transfert. Ca lui a pris du temps, mais il a fait le nécessaire.

Nous voilà tranquilles, à présent. Je viens d'en informer notre admin.
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



AVIS DE CATASTROPHE Empty
MessageSujet: Re: AVIS DE CATASTROPHE   AVIS DE CATASTROPHE Icon_minitimeMer 7 Mar - 10:48

Merci à ton fils et à toi vous êtes des chefs cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



AVIS DE CATASTROPHE Empty
MessageSujet: Re: AVIS DE CATASTROPHE   AVIS DE CATASTROPHE Icon_minitimeMer 7 Mar - 10:55

renal a écrit:
Merci à ton fils et à toi vous êtes des chefs cheers cheers
OUi, merci Ô Fils de Nelly Top ! de t'être penché sur la question, très sympa.
Nous tendions le dos depuis cet avis de Cata. Merci à Nelly.
Lisa, j'espère que de ton côté, matériellement, ce n'est pas trop grave. pale



Dernière édition par stip le Mer 7 Mar - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



AVIS DE CATASTROPHE Empty
MessageSujet: Re: AVIS DE CATASTROPHE   AVIS DE CATASTROPHE Icon_minitimeMer 7 Mar - 10:59

Nelly a écrit:
Même si peu de monde semble se soucier de la pérennité de notre forum, je tiens à vous signaler que le problème est résolu.

Mon fils a ouvert un nouveau compte d'hébergement gratuit d'images et a effectué le transfert. Ca lui a pris du temps, mais il a fait le nécessaire.

Nous voilà tranquilles, à présent. Je viens d'en informer notre admin.
ah! ....BRAVO.......on voit où il y a des pros

Merci Frédéric

et un bisou collectif pour lui et sa maman qui s'occupe si bien de nous!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



AVIS DE CATASTROPHE Empty
MessageSujet: Re: AVIS DE CATASTROPHE   AVIS DE CATASTROPHE Icon_minitimeMer 7 Mar - 18:46

Nelly a écrit:
Même si peu de monde semble se soucier de la pérennité de notre forum, je tiens à vous signaler que le problème est résolu.

Mon
fils a ouvert un nouveau compte d'hébergement gratuit d'images et a
effectué le transfert. Ca lui a pris du temps, mais il a fait le
nécessaire.

Nous voilà tranquilles, à présent. Je viens d'en informer notre admin.

Ouf ! En voilà une bonne nouvelle AVIS DE CATASTROPHE 968866

Un grand merci à toi, Nelly, et surtout à ton fils. Le forum peut garder ses couleurs...

_________________
Admin
Pour vous servir ou pour vous détruire, selon la cohérence de votre choix.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
***
Lisa



AVIS DE CATASTROPHE Empty
MessageSujet: Re: AVIS DE CATASTROPHE   AVIS DE CATASTROPHE Icon_minitimeMer 7 Mar - 19:08

stip a écrit:
Lisa, j'espère que de ton côté, matériellement, ce n'est pas trop grave. pale

Cela faisait deux ans que je n'utilisais plus mon ordi fixe: après le bug, c'était au tour de l'écran de me laisser tomber. Mais comme j'ai reçu entretemps un portable, je ne m'en suis plus soucier jusqu'à ce que je reçoive cet avis de mon FAI comme quoi ils allait supprimer mon site. J'ai alors trouvé vite fait un nouvel écran pour vérifier si effectivement je n'avais plus accés aux fichiers du forum.
D'ailleurs, ces fameux fichiers, je les ai tout de même récupérer, même s'ils ont pu trouvé un autre emplacement grâce au fils de Nelly...
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



AVIS DE CATASTROPHE Empty
MessageSujet: Re: AVIS DE CATASTROPHE   AVIS DE CATASTROPHE Icon_minitimeMer 7 Mar - 19:09

Contente de te voir ici Lisa !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
***
Lisa



AVIS DE CATASTROPHE Empty
MessageSujet: Re: AVIS DE CATASTROPHE   AVIS DE CATASTROPHE Icon_minitimeMer 7 Mar - 19:23

Merci Renal flower

Heureuse de te revoir aussi...

Cela fait longtemps...J'ai eu envie de revenir bien avant, mais plus le temps plus le temps passait, plus ça devenait difficile.
Et là, je n'ai pas eu trop le choix.

Quelle drôle d'impression ça fait...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



AVIS DE CATASTROPHE Empty
MessageSujet: Re: AVIS DE CATASTROPHE   AVIS DE CATASTROPHE Icon_minitimeJeu 8 Mar - 9:47

Lisa a écrit:
Cela fait longtemps...J'ai eu envie de revenir bien avant, mais plus le temps plus le temps passait, plus ça devenait difficile.
Il en est ainsi pour beaucoup de choses. La vie continue et on s'aperçoit soudain que c'est passé très vite.

Lisa a écrit:
Et là, je n'ai pas eu trop le choix.

Quelle drôle d'impression ça fait...
Tu vois que tout le monde se souvient de toi alors, qu'attends-tu ? Tu as certainement beaucoup de choses à nous raconter, des avis sur différents sujets...
Tu sais bien que notre forum est différent de nombreux autres... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



AVIS DE CATASTROPHE Empty
MessageSujet: Re: AVIS DE CATASTROPHE   AVIS DE CATASTROPHE Icon_minitimeJeu 8 Mar - 16:37

Comment dire merci à Frédéric d'avoir "sauvé notre petit forum.

Le mot gratitude n'est pas assez important !
AVIS DE CATASTROPHE 780229
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



AVIS DE CATASTROPHE Empty
MessageSujet: Re: AVIS DE CATASTROPHE   AVIS DE CATASTROPHE Icon_minitimeJeu 8 Mar - 16:39

Bonjour Lisa !

Très heureuse de te revoir parmi nous ! Mais hélas c'est à moi de rentrer dans l'ombre.

Je t'embrasse.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
***
Lisa



AVIS DE CATASTROPHE Empty
MessageSujet: Re: AVIS DE CATASTROPHE   AVIS DE CATASTROPHE Icon_minitimeVen 9 Mar - 21:08

Bonjour Brumes,

C'est triste qu'il en soit ainsi. Le forum sans toi, c'est pas la même chose. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



AVIS DE CATASTROPHE Empty
MessageSujet: Re: AVIS DE CATASTROPHE   AVIS DE CATASTROPHE Icon_minitimeJeu 15 Mar - 18:10

Notre Lisa est repartie ? Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

STP, ne nous laisse pas si longtemps sans nouvelles.

Un petit coucou, fait toujours plaisir.

Bisous... si tu lis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AVIS DE CATASTROPHE Empty
MessageSujet: Re: AVIS DE CATASTROPHE   AVIS DE CATASTROPHE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AVIS DE CATASTROPHE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un avis svp.
» Votre avis sur les sujets de discussion
» Avis à ceux qui sont relégués ici manu-militari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Conseil du forum-
Sauter vers: