philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 On en parle

Aller en bas 
+7
Charlestone
Brumes
marie-josé
Morgan Kane
stip
anémone
Nelly
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Morgan Kane
******
Morgan Kane



On en parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle - Page 16 Icon_minitimeSam 16 Mai - 15:37

Nelly a écrit:


Alors, le reprends : tu es responsable d'une société qui travaille avec la Chine ; de nombreux emplois français sont concernés. Comment te conduiras-tu dans de telles situations ?

Dans ce genre de circonstances, tant que mon interlocuteur est correct et n'essaye pas de me rouler, avec un maximum de diplomatie sur la forme, sans rien céder sur le fond

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



On en parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle - Page 16 Icon_minitimeDim 17 Mai - 13:58

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:

Alors, le reprends : tu es responsable d'une société qui travaille avec la Chine ; de nombreux emplois français sont concernés. Comment te conduiras-tu dans de telles situations ?

Dans ce genre de circonstances, tant que mon interlocuteur est correct et n'essaye pas de me rouler, avec un maximum de diplomatie sur la forme, sans rien céder sur le fond

J'imagine qu'on essaiera forcément de te rouler, d'une manière ou d'une autre. Oui, il est indispensable de faire preuve d'une grande diplomatie. Pourtant, les traditions étant ce qu'elles sont, il faudra prendre sur soi et probablement accepter des situations qui ne seraient pas acceptables en travaillant avec des pays européens, notamment.

Te sens-tu capable, même quand tu sais avoir raison, de t'incliner, quitte à essayer de trouver une solution différente ? Faire des concessions n'est pas simple, mais le fait de savoir que d'autres sont concernés change la donne.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



On en parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle - Page 16 Icon_minitimeDim 17 Mai - 15:51

Nelly a écrit:



Te sens-tu capable, même quand tu sais avoir raison, de t'incliner, quitte à essayer de trouver une solution différente ? Faire des concessions n'est pas simple, mais le fait de savoir que d'autres sont concernés change la donne.

Si mon interlocuteur est de bonne foi, respecte sa parole et les contrats passés, pas de problème pour un accord gagnant-gagnant ....

Au delà, cela devient très difficile !

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



On en parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle - Page 16 Icon_minitimeDim 17 Mai - 16:14

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:

Te sens-tu capable, même quand tu sais avoir raison, de t'incliner, quitte à essayer de trouver une solution différente ? Faire des concessions n'est pas simple, mais le fait de savoir que d'autres sont concernés change la donne.

Si mon interlocuteur est de bonne foi, respecte sa parole et les contrats passés, pas de problème pour un accord gagnant-gagnant ....

Au delà, cela devient très difficile !

D'après ce que j'ai pu comprendre, leur logique n'est pas la même que la nôtre. Il me semble qu'il faut apprendre et souvent serrer les dents. Ce doit être très difficile, à certains moments.

Logiquement, on essaie toujours de ne pas faire perdre la face à un client, mais il est des évidences à ne pas contourner. Mais quand l'autre côté est trop illogique et qu'il faut se résigner à lui donner le bras quand on lui propose la main, ce ne doit pas être simple. Et pourtant, quand on n'est pas en position de force, ce n'est simple.

Bon, au bout d'un moment, les deux parties doivent certainement apprendre à se connaître et à savoir jusqu'où aller sans froisser.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



On en parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Répartition des tâches ménagères   On en parle - Page 16 Icon_minitimeLun 13 Juil - 10:54

Ce n'est plus de l'humour, alors je déplace ici.  Rolling Eyes

Morgan Kane a écrit:
il est encore trop fréquent en fait, l'idée même qu'il y aurait progrès est discuté.

https://www.rockiemag.com/inegalites-repartition-taches-menageres-6378#:~:text=73%25%20des%20Fran%C3%A7aises%20d%C3%A9clarent%20en,sur%20le%20sujet%20pour%20Consolab).

Citation :
Les hommes participent en effet sans trop rechigner à la vie du foyer en faisant les courses (83% d’entre eux les font régulièrement d’après leur compagne), la vaisselle (85%), en sortant les poubelles (91%) et en cuisinant (73%).

Par contre, ils sont beaucoup moins actifs sur le plan du ménage et du linge. Ainsi, 52% des mecs ne lavent jamais les sanitaires, 53% n’ont jamais lancé de machine à laver et 71% n’ont jamais touché de fer à repasser depuis qu’ils vivent en couple.

Cette phrase provient de ton lien.

L'explication est assez juste. Je crois qu'il faudra encore du temps jusqu'à ce qu'il y ait une répartition plus équilibrée de certaines tâches. Pourtant, j'aimerais quand même relever le côté positif : faire les courses n'a jamais été trop le cas des hommes et la même chose pour la vaisselle et la cuisine. Je pense qu'ils s'occupaient quand même des poubelles, pour beaucoup.

Il y a aussi le côté des enfants : les papas sont plus nombreux à être totalement présents pour eux, ce qui n'était pas acquis non plus. Par contre, je ne sais pas si c'est fréquent, mais je vois un papa très investi dans l'éducation de ses enfants (probablement plus que la maman) et qui ne sait pas s'il peut demander la garde alternée (les parents sont séparés). Il a toujours ce handicap en tête, s'imaginant que les enfants sont plutôt confiés à la mère et que le père ne les voit que certains week-end et pendant une partie des vacances.

Morgan Kane a écrit:
https://www.inegalites.fr/Le-partage-des-taches-domestiques-et-familiales-ne-progresse-pas?id_theme=22

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



On en parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle - Page 16 Icon_minitimeMer 3 Fév - 14:38

Lors d'une discussion, hier, et comme nous parlions de la situation actuelle, notamment dans les commerces, un beau-frère s'est emporté envers les commerçants de la ville sise près de chez lui.

Voici deux exemples de situations particulières dont il parlait :

- Il s'est rendu dans une librairie se situant sur deux étages (rez-de-chaussée et sous-sol). Lui-même se trouvait au sous-sol accompagné d'une salariée qui lui donnait quelques informations à propos d'un livre sur la localité. Soudain, le téléphone a sonné, la vendeuse a été appelée au rez-de-chaussée et n'est plus revenue. Après un moment d'attente, mon beau-frère a posé son livre et est reparti, passant près de la caisse où se trouvait (entre autres) cette jeune femme qui ne lui a posé aucune question ni fait aucune réflexion pour savoir s'il avait trouver son bonheur.

- Il s'est agacé également contre un magasin vendant des produits italiens. La ville manque de parking centraux et ce commerçant se gare systématiquement devant sa porte avec sa camionnette à l'effigie de son magasin. La réflexion de mon beau-frère était que, puisqu'il prenait la place d'un client, lui-même n'y mettrait jamais les pieds. C'est se moquer du monde !

N'a-t-il pas raison ? Où est la conscience professionnelle, dans ces histoires ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



On en parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle - Page 16 Icon_minitimeMer 3 Fév - 19:11

C'est certain qu'on peut se retrouver face à un bon ou un mauvais vendeur. mais peut-être qu'on ne sait pas vraiment ce qui se passe derrière, et peut-être qu'on fait un jugement mal éclairé.

La vendeuse qui n'est pas allée au bout de sa vente avait elle le temps d'aller aussi loin dans le service rendu ? Est-ce qu'on ne lui a pas demandé de faire autre chose derrière, qui l'a empêché de finir la vente en question ? Est-ce qu'elle est assez payée pour considérer qu'elle doit se donner la peine de rendre un service ++ ?


Quand au vendeur de produits italiens, il a peut-être des produits à charger et décharger, il fait peut-être des livraisons ? Il a le droit comme tout le monde à se garer le plus proche possible de son travail.

Je trouve que souvent, dans les commerces, les gens sont intransigeants, et ont des exigences qui transforment la relation client/vendeur en esclavagisme. Or, le fait de vendre quelque chose n'implique pas que tout soit dû.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



On en parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle - Page 16 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:19

Kitara a écrit:
C'est certain qu'on peut se retrouver face à un bon ou un mauvais vendeur. mais peut-être qu'on ne sait pas vraiment ce qui se passe derrière, et peut-être qu'on fait un jugement mal éclairé.

La vendeuse qui n'est pas allée au bout de sa vente avait elle le temps d'aller aussi loin dans le service rendu ? Est-ce qu'on ne lui a pas demandé de faire autre chose derrière, qui l'a empêché de finir la vente en question ? Est-ce qu'elle est assez payée pour considérer qu'elle doit se donner la peine de rendre un service ++ ?

On lui a probablement demandé de faire autre chose, puisqu'elle avait été appelée au téléphone et mon beau-frère ne s'en était pas offusqué, pensant qu'elle allait revenir. Par contre, le fait de le laisser totalement en plan, de ne plus revenir, de le voir ressortir de la librairie sans lui demander s'il avait pu se débrouiller tout seul ne me semble pas très commercial.

Si elle est assez compétente pour travailler en librairie, il lui faut voir avec son directeur pour le salaire. Le fait de discuter avec un acheteur me semble faire partie de ses attributions. Est-elle elle-même responsable de cette situation, peut-être pas, mais dans ce cas, le magasin est très mal géré. Un(e) responsable devrait superviser ce genre de situation et se débrouiller pour que le client soit servi correctement.

Il n'y a pas eu de discussion du tout, pas d'esclandre. Simplement, mon beau-frère a décidé de ne plus remettre les pieds dans cette librairie. Je rappelle quand même que les commerçants se plaignent du manque de clientèle, que bon nombre de magasins ferment complètement. "On n'attire pas les mouches avec du vinaigre!" dit-on.

Kitara a écrit:
Quand au vendeur de produits italiens, il a peut-être des produits à charger et décharger, il fait peut-être des livraisons ? Il a le droit comme tout le monde à se garer le plus proche possible de son travail.

Si c'était le cas, il ne retrouverait plus sa place, ensuite. Il s'agit d'une rue passante où on ne trouve pas beaucoup de places libres. Dès qu'un véhicule sort, un autre prend la place. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle mon beau-frère s'agace. Ce commerçant pourrait se garer un peu plus loin après avoir déchargé, de bonne heure, le matin.

Kitara a écrit:
Je trouve que souvent, dans les commerces, les gens sont intransigeants, et ont des exigences qui transforment la relation client/vendeur en esclavagisme. Or, le fait de vendre quelque chose n'implique pas que tout soit dû.

Mon beau-frère est quelqu'un de très calme et il a les pieds sur terre. Les clients dont tu parles ne semblent avoir aucune éducation. Ils veulent tout, tout de suite, ne comprennent pas qu'ils ne soient pas servis rapidement et n'acceptent rien. Non, là, je parlais de quelqu'un de posé qui se comporte normalement et ne demande pas la lune.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



On en parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle - Page 16 Icon_minitimeVen 5 Fév - 13:56


Aucun autre avis ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



On en parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle - Page 16 Icon_minitimeVen 5 Fév - 14:11

Pas pour moi ...

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



On en parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle - Page 16 Icon_minitimeSam 6 Fév - 21:17

Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
C'est certain qu'on peut se retrouver face à un bon ou un mauvais vendeur. mais peut-être qu'on ne sait pas vraiment ce qui se passe derrière, et peut-être qu'on fait un jugement mal éclairé.

La vendeuse qui n'est pas allée au bout de sa vente avait elle le temps d'aller aussi loin dans le service rendu ? Est-ce qu'on ne lui a pas demandé de faire autre chose derrière, qui l'a empêché de finir la vente en question ? Est-ce qu'elle est assez payée pour considérer qu'elle doit se donner la peine de rendre un service ++ ?

On lui a probablement demandé de faire autre chose, puisqu'elle avait été appelée au téléphone et mon beau-frère ne s'en était pas offusqué, pensant qu'elle allait revenir. Par contre, le fait de le laisser totalement en plan, de ne plus revenir, de le voir ressortir de la librairie sans lui demander s'il avait pu se débrouiller tout seul ne me semble pas très commercial.

Si elle est assez compétente pour travailler en librairie, il lui faut voir avec son directeur pour le salaire. Le fait de discuter avec un acheteur me semble faire partie de ses attributions. Est-elle elle-même responsable de cette situation, peut-être pas, mais dans ce cas, le magasin est très mal géré. Un(e) responsable devrait superviser ce genre de situation et se débrouiller pour que le client soit servi correctement.

Il n'y a pas eu de discussion du tout, pas d'esclandre. Simplement, mon beau-frère a décidé de ne plus remettre les pieds dans cette librairie. Je rappelle quand même que les commerçants se plaignent du manque de clientèle, que bon nombre de magasins ferment complètement. "On n'attire pas les mouches avec du vinaigre!" dit-on.

Kitara a écrit:
Quand au vendeur de produits italiens, il a peut-être des produits à charger et décharger, il fait peut-être des livraisons ? Il a le droit comme tout le monde à se garer le plus proche possible de son travail.

Si c'était le cas, il ne retrouverait plus sa place, ensuite. Il s'agit d'une rue passante où on ne trouve pas beaucoup de places libres. Dès qu'un véhicule sort, un autre prend la place. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle mon beau-frère s'agace. Ce commerçant pourrait se garer un peu plus loin après avoir déchargé, de bonne heure, le matin.

Kitara a écrit:
Je trouve que souvent, dans les commerces, les gens sont intransigeants, et ont des exigences qui transforment la relation client/vendeur en esclavagisme. Or, le fait de vendre quelque chose n'implique pas que tout soit dû.

Mon beau-frère est quelqu'un de très calme et il a les pieds sur terre. Les clients dont tu parles ne semblent avoir aucune éducation. Ils veulent tout, tout de suite, ne comprennent pas qu'ils ne soient pas servis rapidement et n'acceptent rien. Non, là, je parlais de quelqu'un de posé qui se comporte normalement et ne demande pas la lune.

On peut toujours faire mieux, et mieux exercer son travail. Ceci est valable pour tout les emploi qu'on a. On peut toujours se poser la question : est-ce que je pourrais mieux faire mon travail ? On répondra toujours "oui" car il y a toujours mieux à faire.

Mais cela dépend aussi de ses propres critères, et chaque salarié, mais aussi chaque client, a ses critères propres.
Pour ma part, quand je vais dans un magasin, je n'aime pas qu'on soit trop sur mon dos. Donc une vendeuse qui répond à ma question et qui me laisse tranquille après, pour moi c'est une bonne vendeuse, pas trop intrusive et qui respecte mon autonomie.

Quand on est face à du public, on ne peut jamais connaitre exactement les attentes, si le client ne le demande pas clairement.
On croit toujours que notre besoin est évident, mais non, il ne l'est pas.

Quand au salaire, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Actuellement, on peut bien demander ce qu'on veut et tenter de négocier, les salaires sont au plus bas et il n'y a pas grand chose à faire pour changer cela.

Après, est-ce que cette personne était vraiment vendeuse ? est-ce qu'elle était formée, est-ce qu'elle ne dépannait pas ? En fait on ne sait rien de ce qui est derrière le rideau...
Et aussi parfois, on peut aller plus loin : est-ce qu'elle n'a pas enterré sa grand mère la veille, ce qui fait qu'elle aurait la tête ailleurs, par exemple ? Ca parait peut être un exemple exagéré, mais ça nous est tous arrivé d'aller travailler le lendemain de l'enterrement d'un proche, donc cette situation arrive. Et ce jour là, on est moins efficace, et c'est normal. Même si dans la vente on doit laisser des problèmes perso au vestiaire, il arrive parfois que ça soit trop difficile.

En fait, en ne sachant rien, je crois que la meilleure attitude c'est simplement de demander si on a encore besoin d'un conseil, en se disant qu'on ne sait pas pourquoi est-ce que la vendeuse n'est pas revenue. Et c'est la vérité : dans ce cas, on ne sait pas, en fait.

De plus, ne plus mettre les pieds dans un commerce parce qu'une vendeuse n'a pas été au top, c'est un peu exagéré pour ma part. Si on y retourne 3 fois que à chaque fois on a quelqu'un de désagréable, je comprends, mais là ce n'est pas le cas.

Quand au vendeur italien, pour moi je trouve assez normal qu'il se gare à proximité, il travaille, il est comme les autres en droit de ne pas perdre du temps pour exercer son travail.

Ceci dit, bien entendu, il y a des bons et des mauvais vendeurs, ça c'est une réalité. Je crois qu'il ne faut pas s'en offusquer, il y a bien plus grave dans la vie.

Et je ne porte, bien entendu aucun jugement sur l'attitude de ton beau-frère, et je ne doute pas qu'il se soit comporté très correctement.
Mais juste pour répondre à la question, pour ma part, je n'aurais pas réagit pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



On en parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle - Page 16 Icon_minitimeDim 7 Fév - 14:40

Kitara a écrit:

On peut toujours faire mieux, et mieux exercer son travail. Ceci est valable pour tout les emploi qu'on a. On peut toujours se poser la question : est-ce que je pourrais mieux faire mon travail ? On répondra toujours "oui" car il y a toujours mieux à faire.

Tout dépend à qui tu poses la question. J'avoue qu'en général, pour ce qui me concerne, je ne suis pas mécontente des vendeuses, sauf quand elles ont une réponse stupide, ce qui peut arriver. J'essaie même de leur éviter des trajets ou des déballages inutiles. Ca me paraît normal.

Kitara a écrit:
Mais cela dépend aussi de ses propres critères, et chaque salarié, mais aussi chaque client, a ses critères propres.
Pour ma part, quand je vais dans un magasin, je n'aime pas qu'on soit trop sur mon dos. Donc une vendeuse qui répond à ma question et qui me laisse tranquille après, pour moi c'est une bonne vendeuse, pas trop intrusive et qui respecte mon autonomie.

Je suis totalement de ton avis. Souvent, une vendeuse demande si on a besoin d'aide et on est content que, quand on lui qu'on regarde, on aime bien être tranquille. J'ai connu des vendeuses très pénibles parce qu'elles essayaient de forcer à l'achat, tout simplement parce que la patronne le voulait ainsi et cela se sentait. C'est insupportable.

Kitara a écrit:
Quand on est face à du public, on ne peut jamais connaitre exactement les attentes, si le client ne le demande pas clairement.
On croit toujours que notre besoin est évident, mais non, il ne l'est pas.

En fait, en ne sachant rien, je crois que la meilleure attitude c'est simplement de demander si on a encore besoin d'un conseil, en se disant qu'on ne sait pas pourquoi est-ce que la vendeuse n'est pas revenue. Et c'est la vérité : dans ce cas, on ne sait pas, en fait.

Je ne sais pas s'il avait demandé ou pas. Mais ils étaient en discussion et elle a été interrompue. Ce n'est pas comme si lui était parti voir à un autre rayon.

Kitara a écrit:
De plus, ne plus mettre les pieds dans un commerce parce qu'une vendeuse n'a pas été au top, c'est un peu exagéré pour ma part. Si on y retourne 3 fois que à chaque fois on a quelqu'un de désagréable, je comprends, mais là ce n'est pas le cas.

Là, ça lui arrivait deux fois. Pour la première, il s'agissait d'un livre qu'il cherchait et ne trouvait pas. Il avait demandé s'il était disponible en librairie... Il a donc forcément posé une question précise. Il a fini par l'acheter par Internet.

Kitara a écrit:
Quand au vendeur italien, pour moi je trouve assez normal qu'il se gare à proximité, il travaille, il est comme les autres en droit de ne pas perdre du temps pour exercer son travail.

J'avoue que je ne l'aurais pas pris ainsi non plus, mais sachant qu'il s'agit d'une ville sur le déclin, on s'aperçoit que des gens attachent de l'importance à ce qui peut paraître un détail. De plus, il s'agit probablement du patron du magasin et s'il se garait un peu plus loin, il se ferait une double publicité dans le sens où tout le monde ne passe pas devant sa boutique, mais ferait le détour en voyant sa camionnette.

Kitara a écrit:
Mais juste pour répondre à la question, pour ma part, je n'aurais pas réagit pareil.

J'avoue que je me sentais très bien dans la librairie où je me rendais régulièrement. Elle a malheureusement fermé pour liquidation judiciaire... Crying or Very sad Quand quelque chose n'était pas disponible, soit on me donnait la date à laquelle le livre serait en magasin, soit on me proposait de me téléphoner. C'est tellement facile avec de la bonne volonté de part et d'autre.

J'insiste sur le fait qu'il s'agit d'une ville en perte de vitesse et où il faut se démener pour garder les clients. S'ils vont ailleurs, ils ne reviendront plus. C'est valable pour le magasin, donc la direction, mais également le personnel.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



On en parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Je vous demande pardon   On en parle - Page 16 Icon_minitimeVen 26 Mar - 11:39


Je me suis trompée. Je vous demande pardon...

Tels ont été les propos tenus par Mme MERKEL après avoir pris des dispositions sévères en raison du COVID-19 à l'occasion des fêtes pascales.

"Le verrouillage renforcé le week-end de Pâques est abandonné en Allemagne, selon l'AFP.

L'Allemagne fait machine arrière ce mercredi. Le confinement renforcé à Pâques est annulé parce qu'il posait des problèmes techniques d'application. "C'est de ma faute. J'en assume l'entière responsabilité", a déclaré Merkel face aux représentants des Länder."

https://www.lindependant.fr/2021/03/24/covid-19-lallemagne-annule-son-confinement-renforce-a-paques-9447165.php

Personnellement, je tire mon chapeau à Mme MERKEL. D'une part, elle dit "C'est de MA faute", sans se cacher derrière d'autres, et d'autre part, elle demande pardon. Pour moi, elle fait preuve d'intelligence et n'est certainement pas discréditeée pour autant, bien au contraire.

Connaissez-vous un seul ministre ou chef du gouvernement, ou président à avoir tenu des propos similaires en France ? Nos élites ne sont pas des dieux, ils peuvent se tromper. Ne les apprécieraient-on pas davantage s'ils pouvaient un jour nous dire clairement qu'il y a eu confusion, erreur, et qu'ils l'assument ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



On en parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle - Page 16 Icon_minitimeVen 26 Mar - 12:44

Nelly a écrit:

Je me suis trompée. Je vous demande pardon...

Tels ont été les propos tenus par Mme MERKEL après avoir pris des dispositions sévères en raison du COVID-19 à l'occasion des fêtes pascales.

"Le verrouillage renforcé le week-end de Pâques est abandonné en Allemagne, selon l'AFP.

L'Allemagne fait machine arrière ce mercredi. Le confinement renforcé à Pâques est annulé parce qu'il posait des problèmes techniques d'application. "C'est de ma faute. J'en assume l'entière responsabilité", a déclaré Merkel face aux représentants des Länder."

https://www.lindependant.fr/2021/03/24/covid-19-lallemagne-annule-son-confinement-renforce-a-paques-9447165.php

Personnellement, je tire mon chapeau à Mme MERKEL. D'une part, elle dit "C'est de MA faute", sans se cacher derrière d'autres, et d'autre part, elle demande pardon. Pour moi, elle fait preuve d'intelligence et n'est certainement pas discréditée pour autant, bien au contraire.

Connaissez-vous un seul ministre ou chef du gouvernement, ou président à avoir tenu des propos similaires en France ? Nos élites ne sont pas des dieux, ils peuvent se tromper. Ne les apprécieraient-on pas davantage s'ils pouvaient un jour nous dire clairement qu'il y a eu confusion, erreur, et qu'ils l'assument ?

Curieusement, en lisant/écoutant les dernières déclarations de nos gouvernants, je me suis posé la même question.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



On en parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle - Page 16 Icon_minitimeVen 26 Mar - 18:39

D'accord avec vous. Chez nous on a une arrogance tout à fait hérissante, et qui ne suscite pas le respect...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



On en parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Elections départementale   On en parle - Page 16 Icon_minitimeVen 4 Juin - 11:16

Florian Philippot fait à nouveau parler de lui à l'occasion des prochaines élections. C'est son troisième essai, mais il revient quand même !

En dehors de sa politique générale, je vous livre ce que je lis sur son flyer :

"Comme Conseillers Départementaux, nous nous battrons pour :

- Sortir la Moselle des restrictions sanitaires, insupportable et inutiles. Plus jamais de couvre-feu, confinement, fermetures. Stop à la dictature sanitaire !

- La fin du masque obligatoire et des amendes à 135 €.

- Le refus absolu du "Passeport Sanitaire"
Refusons aussi la vaccination Covid19 obligatoire, notamment des enfants.

- Faire rouvrir toutes les activités fermées tout de suite et refuser une nouvelle fermeture demain.

- Renforcer la prévention et autoriser les traitement contre le Covid19 : laisser les médecins prescrire librement ! Rouvrir des lits à l'hôpital."


Personnellement, j'ai été sidérée de lire cela. Dans des situations comme celles que nous venons de vivre et qui ne sont pas terminées, peut-on parler ainsi ? N'est-il pas dangereux, le bonhomme ?

N'y a-t-il pas eu assez de morts par cette pandémie ? Quand on voit certains pays pauvres où les victimes sont de plus en plus nombreuses, peut-on toujours dire que le vaccin ne sert à rien ?

Et le masque ? Il est certes inutile quand on est seul à l'air libre, mais aurait-on pu totalement s'en passer ? Combien de contagions ont pu être évitées grâce à lui et la désinfection ?

Nous avons quand même du recul, à présent. Comment peut-on s'exprimer ainsi ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



On en parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle - Page 16 Icon_minitimeLun 6 Sep - 12:20

Je suis allée boire mon petit café sur la terrasse du bistrot du coin,là j'ai commencer a converser avec un monsieur qui est un habitué........alors je savais qu'il courrait des cons sur cette planête,mais là c'est le pompon.
Il a commencer par me parler d'un café près de chez lui à la banière arc en ciel et de là la conversation a très vite dérappée,selon lui, tous des anormaux ,on devrait les mettre en cage, hitler lui avait compris, vous me connaissez ,pas vraiment taiseuse, je me suis pris en pleine g....LE la
morphe de cet individu,alors que je me suis permise de lui dire que tout n'était pas aussi simple ,car selon lui, "CES GENS" vont faire que ce sera nous les anormaux!
il a commencer a me dire que j'avais la grosse tête,que me idées politiques étaient de gauche etc etc etc affraid

Ben le petit café du matin, était beaucoup moins bon Twisted Evil Shocked
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Morgan Kane
******
Morgan Kane



On en parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle - Page 16 Icon_minitimeLun 6 Sep - 13:54

marie-josé a écrit:
Je suis allée boire mon petit café sur la terrasse du bistrot du coin,là j'ai commencer a converser avec un monsieur qui est un habitué........alors je savais qu'il courrait des cons sur cette planête,mais là c'est le pompon.
Il a commencer par me parler d'un café près de chez lui à la banière arc en ciel et de là la conversation a très vite dérappée,selon lui, tous des anormaux ,on devrait les mettre en cage, hitler lui avait compris, vous me connaissez ,pas vraiment taiseuse, je me suis pris en pleine g....LE la
morphe de cet individu,alors que je me suis permise de lui dire que tout n'était pas aussi simple ,car selon lui, "CES GENS" vont faire que ce sera nous les anormaux!
il a commencer a me dire que j'avais la grosse tête,que me idées politiques étaient de gauche etc etc etc affraid

Ben le petit café du matin, était beaucoup moins bon Twisted Evil Shocked

Courage Marie-José .....

Cet été, nous avons rendu visite à une amie. Connaissant nos position respectives, nous n'avons pas parlé vaccin ou à peine. En effet, elle est contre.

Nous avons parlé droits de l'homme et universalisme. Elle s'est emportée sur le thème: " Comment les français peuvent donner des leçons de féminisme à d'autres alors qu'une femme est tuée tous les 3 jours par son compagnon ? "

Nous ne lui avons pas fait remarqué qu'elle mettait sur le même plan un pays où le féminicide est condamné socialement et pénalement, à juste titre, avec des pays où la femme est socialement et légalement inférieure, où il est légal de la battre et où le crime d'honneur est légitimé !

La confusion des idées et des propos devient la norme.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



On en parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle - Page 16 Icon_minitimeLun 6 Sep - 14:52

marie-josé a écrit:
Je suis allée boire mon petit café sur la terrasse du bistrot du coin,là j'ai commencer a converser avec un monsieur qui est un habitué........alors je savais qu'il courrait des cons sur cette planête,mais là c'est le pompon.
Il a commencer par me parler d'un café près de chez lui à la banière arc en ciel et de là la conversation a très vite dérappée,selon lui, tous des anormaux ,on devrait les mettre en cage, hitler lui avait compris, vous me connaissez ,pas vraiment taiseuse, je me suis pris en pleine g....LE la
morphe de cet individu,alors que je me suis permise de lui dire que tout n'était pas aussi simple ,car selon lui, "CES GENS" vont faire que ce sera nous les anormaux!
il a commencer a me dire que j'avais la grosse tête,que me idées politiques étaient de gauche etc etc etc affraid

Ben le petit café du matin, était beaucoup moins bon Twisted Evil Shocked

Franchement, Marie-Jo, il est des personnes avec lesquelles il ne faut entamer aucune conversation. Dès qu'on sent de quoi il en retourne, il est préférable de se taire. On peut argumenter ce qu'on veut, leur seul point de vue comptera et elles sortiront toutes les méchancetés qui leur passeront dans le crâne.

Et puis, est-il défendu d'être de gauche ? Les points de vue de chacun sont respectable tant qu'ils respectent les autres !

Il s'agissait vraiment d'un gros C..

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



On en parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle - Page 16 Icon_minitimeLun 6 Sep - 15:02

Morgan Kane a écrit:

Cet été, nous avons rendu visite à une amie. Connaissant nos position respectives, nous n'avons pas parlé vaccin ou à peine. En effet, elle est contre.

Je me suis trouvée dans une situation identique la semaine dernière. Toute une famille refuse le vaccin. Or, la jeune femme a de gros problèmes pulmonaires et souffre d'obésité. Elle ne sort plus et se déplace avec une bouteille d'oxygène, autrement dit, un sujet à haut risque. Son mari m'a accompagnée chez ma cousine, leur tante, parce qu'il avait les clés de la maison de cette dernière, elle-même hospitalisée d'urgence.

Je me suis permis de dire à son mari qu'il prenait de gros risques en ne se faisant pas vacciner. S'il ramenait le virus à la maison, son épouse y passait de suite ! Il était quand même un peu gêné, mais disait prendre toute les précautions : masque, gel... Je n'ai pas insisté, sachant que c'était inutile.

Morgan Kane a écrit:
Nous avons parlé droits de l'homme et universalisme. Elle s'est emportée sur le thème: " Comment les français peuvent donner des leçons de féminisme à d'autres alors qu'une femme est tuée tous les 3 jours par son compagnon ?

A-t-elle une idée pour y remédier ? Est-elle prête à se rendre dans de nombreux foyers pour vérifier si l'époux traite correctement sa femme ?

Morgan Kane a écrit:
Nous ne lui avons pas fait remarqué qu'elle mettait sur le même plan un pays où le féminicide est condamné socialement et pénalement, à juste titre, avec des pays où la femme est socialement et légalement inférieure, où il est légal de la battre et où le crime d'honneur est légitimé !  

La confusion des idées et des propos devient la norme.

On a parfois envie de hurler en entendant certaines argumentations !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



On en parle - Page 16 Empty
MessageSujet: On en parle   On en parle - Page 16 Icon_minitimeLun 6 Sep - 16:11

Pas facile, les discussions passionnées... pour ma part, j'arrive maintenant à discuter avec les personnes qui n'ont pas le même avis que moi au sujet de la vaccination, en y allant tout doucement.

Pour les sujets sociologiques, je trouve que c'est souvent plus difficile, car il n'est pas évident d'avoir de l'écoute en face. Et sans écoute, pas de discussion.
C'est même parfois difficile sur des sujets comme le féminisme avec des personnes qui voient les choses de faon extrême, alors que je me défini moi même comme féministe. Ce qui ne m'empêche pas de faire preuve de bon sens !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



On en parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle - Page 16 Icon_minitimeMar 7 Sep - 14:48

Kitara a écrit:
Pas facile, les discussions passionnées... pour ma part, j'arrive maintenant à discuter avec les personnes qui n'ont pas le même avis que moi au sujet de la vaccination, en y allant tout doucement.

Quand j'ai parlé avec la nièce de ma cousine puis avec son mari, je n'ai pas insisté. Cette nièce était particulièrement sûre d'elle et son époux un peu gêné. Ces personnes vivent en cercle fermé avec, sans doute, la télévision comme source d'information. Comment sauraient-ils faire la part des choses ?

Le mari n'a pas su me répondre quand je lui ai dit qu'il suffisait déjà de regarder ce qui se passe dans les EHPAD. Depuis que les résidents sont vaccinés, tout est très calme de ce côté-là !

Kitara a écrit:
Pour les sujets sociologiques, je trouve que c'est souvent plus difficile, car il n'est pas évident d'avoir de l'écoute en face. Et sans écoute, pas de discussion.
C'est même parfois difficile sur des sujets comme le féminisme avec des personnes qui voient les choses de faon extrême, alors que je me défini moi même comme féministe. Ce qui ne m'empêche pas de faire preuve de bon sens !

Il y avait à faire, pour le féminisme et il faut continuer à rester vigilants. Je mets volontairement au masculin parce que la plupart des hommes sont également féministes. En même temps, quand les femmes sont reconnues dans leur travail et dans leur cercle familial, il est plus important de prouver qu'elles sont à leur place plutôt que d'agiter des drapeaux et revendiquer sans raison.

Certaines femmes sont aussi stupides que certains hommes.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



On en parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Le féminisme   On en parle - Page 16 Icon_minitimeMar 19 Oct - 15:35


Accusé de "bafouer le droit du travail", le concours de Miss France attaqué aux prud'hommes.

Les requérantes demandent aux prud'hommes de condamner les organisateurs du concours à supprimer de leur règlement ces clauses discriminatoires, comme celles interdisant de fumer en public, ou de porter des tatouages visibles ou des piercings.

https://actu.orange.fr/france/accuse-de-bafouer-le-droit-du-travail-le-concours-de-miss-france-attaque-aux-prud-hommes-magic-CNT000001FsoH6.html

Votre avis à propos de cette "discrimination" ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



On en parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle - Page 16 Icon_minitimeMar 19 Oct - 17:09

Nelly a écrit:

Accusé de "bafouer le droit du travail", le concours de Miss France attaqué aux prud'hommes.

Les requérantes demandent aux prud'hommes de condamner les organisateurs du concours à supprimer de leur règlement ces clauses discriminatoires, comme celles interdisant de fumer en public, ou de porter des tatouages visibles ou des piercings.

https://actu.orange.fr/france/accuse-de-bafouer-le-droit-du-travail-le-concours-de-miss-france-attaque-aux-prud-hommes-magic-CNT000001FsoH6.html

Votre avis à propos de cette "discrimination" ?

Sur le plan juridique, l'argumentation selon laquelle les candidates sont des salariées se tient et plus. Sur les discriminations, aucune idée.

Le but de la manœuvre est de couler le concours, en tant que dégradant la femme, ravalée au statut d'objet. D'aucuns appellent le concours miss viande fraîche.

Personnellement, je le trouve assez ringard.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



On en parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle - Page 16 Icon_minitimeMar 19 Oct - 22:37

Moi aussi, je le trouve ringard, et je le trouvais déjà dépassé il y a 30 ans !

Je trouve aussi que ça ne véhicule pas une bonne image de la femme, en la renvoyant vers un rôle de "décoration". On a besoin de passer à autre chose à notre époque...

Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



On en parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle - Page 16 Icon_minitimeMer 20 Oct - 10:48

Kitara a écrit:
Moi aussi, je le trouve ringard, et je le trouvais déjà dépassé il y a 30 ans !

Je trouve aussi que ça ne véhicule pas une bonne image de la femme, en la renvoyant vers un rôle de "décoration". On a besoin de passer à autre chose  à notre époque...


Bon, elles sont consentantes,moi ce que je trouve plus grave, c'est les concours du plus bel enfant!
En amérique cela devient un véritable marché,et les petites filles jusqu'a 12 ans y sont présentées commes des pin-up,ou des marie-antoinette .Coiffées et maquillées , Là on parle vraiment de décadence! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kitara
Admin
Kitara



On en parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle - Page 16 Icon_minitimeMer 20 Oct - 11:51

marie-josé a écrit:
Kitara a écrit:
Moi aussi, je le trouve ringard, et je le trouvais déjà dépassé il y a 30 ans !

Je trouve aussi que ça ne véhicule pas une bonne image de la femme, en la renvoyant vers un rôle de "décoration". On a besoin de passer à autre chose  à notre époque...


Bon, elles sont consentantes,moi ce que je trouve plus grave, c'est les concours du plus bel enfant!
En amérique cela devient un véritable marché,et les petites filles jusqu'a 12 ans y sont présentées commes des pin-up,ou des marie-antoinette .Coiffées et maquillées , Là on parle vraiment de décadence! Twisted Evil

Tu as raison, c'est pire. Mais ça reste le même état d'esprit, les petites filles qui sont là pour "décorer".

Il n'y a pas de doute que ça fera aussi des adultes consentantes à continuer à n'exister que pour ravir les yeux de ces messieurs. Le consentement peut aussi être du sexisme tellement intériorisé qu'on ne s'en rend même plus compte. Il y a beaucoup de femmes qui sont anti-féminismes, et qui trouvent des tonnes d'arguments pour dire qu'on n'a pas besoin d 'être égaux.
Alors que c'est un non-sens, quelque soit le genre, la position sociale, l'origine, on a tous besoin d'être égaux.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



On en parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle - Page 16 Icon_minitimeMer 20 Oct - 13:32

Je ne défends pas le concours Miss France.

Mais il faut tenir compte du désir de séduire qui appartient tant à un sexe qu'à l'autre et qui implique vouloir savoir si on est séduisant/e.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



On en parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle - Page 16 Icon_minitimeMer 20 Oct - 14:45

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:

Accusé de "bafouer le droit du travail", le concours de Miss France attaqué aux prud'hommes.

Les requérantes demandent aux prud'hommes de condamner les organisateurs du concours à supprimer de leur règlement ces clauses discriminatoires, comme celles interdisant de fumer en public, ou de porter des tatouages visibles ou des piercings.

https://actu.orange.fr/france/accuse-de-bafouer-le-droit-du-travail-le-concours-de-miss-france-attaque-aux-prud-hommes-magic-CNT000001FsoH6.html

Votre avis à propos de cette "discrimination" ?

Sur le plan juridique, l'argumentation selon laquelle les candidates sont des salariées se tient et plus. Sur les discriminations, aucune idée.

Est-ce discriminatoire d'exiger des femmes qu'elles ne portent pas de piercings, de tatouages et d'avoir une bonne réputation ? Pour moi, c'est la règle du jeu. Personne n'est obligé d'y participer.

Morgan Kane a écrit:
Le but de la manœuvre est de couler le concours, en tant que dégradant la femme, ravalée au statut d'objet. D'aucuns appellent le concours miss viande fraîche.

Chacun ses idées. Personne n'est obligé de regarder l'émission. S'il n'y pas plus assez de téléspectateurs, le concours s'arrêtera de lui-même.

Morgan Kane a écrit:
Personnellement, je le trouve assez ringard.

Je n'y ai jamais réfléchi. Je ne le regarde pas parce que cela ne m'intéresse pas, c'est tout.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



On en parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle - Page 16 Icon_minitimeMer 20 Oct - 14:53

Kitara a écrit:
Moi aussi, je le trouve ringard, et je le trouvais déjà dépassé il y a 30 ans !

Je trouve aussi que ça ne véhicule pas une bonne image de la femme, en la renvoyant vers un rôle de "décoration". On a besoin de passer à autre chose  à notre époque...


Je ne l'ai jamais perçu ainsi. Ne s'inscrivent que celles qui ont envie de participer et de se faire admirer. C'est leur choix. Il peut également s'agit d'un tremplin vers d'autres voies. Certaines ont percé et sont connues et reconnues. Elles ne sont pas que de "belles plantes", elles ont un cerveau. De plus, pendant la préparation au concours, ces jeunes femmes voyagent, prennent confiance en elles, apprennent à parler en public, etc. Il en est qui paieraient pour avoir une telle formation.

N'existe-t-il pas de concours masculins ? Il me semble que certains font des démonstrations de leurs muscles. Certes, c'est moins médiatisé, mais ça doit exister.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



On en parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle - Page 16 Icon_minitimeMer 20 Oct - 14:57

Kitara a écrit:
marie-josé a écrit:
Kitara a écrit:
Moi aussi, je le trouve ringard, et je le trouvais déjà dépassé il y a 30 ans !

Je trouve aussi que ça ne véhicule pas une bonne image de la femme, en la renvoyant vers un rôle de "décoration". On a besoin de passer à autre chose  à notre époque...


Bon, elles sont consentantes,moi ce que je trouve plus grave, c'est les concours du plus bel enfant!
En amérique cela devient un véritable marché,et les petites filles jusqu'a 12 ans y sont présentées commes des pin-up,ou des marie-antoinette .Coiffées et maquillées , Là on parle vraiment de décadence! Twisted Evil

Tu as raison, c'est pire. Mais ça reste le même état d'esprit, les petites filles qui sont là pour "décorer".

Autant le concours Miss France m'indiffère, autant j'exècre celui des enfants. Les petites filles sont malléables et n'ont pas leur libre arbitre, quoi qu'en disent les parents. Elles auront du mal à retrouver une vie normale, par la suite.

Kitara a écrit:
Il n'y a pas de doute que ça fera aussi des adultes consentantes à continuer à n'exister que pour ravir les yeux de ces messieurs. Le consentement peut aussi être du sexisme tellement intériorisé qu'on ne s'en rend même plus compte. Il y a beaucoup de femmes qui sont anti-féminismes, et qui trouvent des tonnes d'arguments pour dire qu'on n'a pas besoin d 'être égaux.
Alors que c'est un non-sens, quelque soit le genre, la position sociale, l'origine, on a tous besoin d'être égaux.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



On en parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle - Page 16 Icon_minitimeMer 20 Oct - 19:52

Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Moi aussi, je le trouve ringard, et je le trouvais déjà dépassé il y a 30 ans !

Je trouve aussi que ça ne véhicule pas une bonne image de la femme, en la renvoyant vers un rôle de "décoration". On a besoin de passer à autre chose  à notre époque...


Je ne l'ai jamais perçu ainsi. Ne s'inscrivent que celles qui ont envie de participer et de se faire admirer. C'est leur choix. Il peut également s'agit d'un tremplin vers d'autres voies. Certaines ont percé et sont connues et reconnues. Elles ne sont pas que de "belles plantes", elles ont un cerveau. De plus, pendant la préparation au concours, ces jeunes femmes voyagent, prennent confiance en elles, apprennent à parler en public, etc. Il en est qui paieraient pour avoir une telle formation.

N'existe-t-il pas de concours masculins ? Il me semble que certains font des démonstrations de leurs muscles. Certes, c'est moins médiatisé, mais ça doit exister.

Oui mais c'est sur leurs physiques qu'elles sont jugées, et sur leur capacité à être "vertueuses" (tellement vieux jeu). Si c'était juste sur leur intelligence, ça s'appelle des concours, pas besoin de défiler en maillot de bain...

Il existe des concours masculins c'est vrai, mais ils ne sont pas du tout médiatisés, car les hommes ne sont pas des "décorations". Et c'est bien là le problème : deux choix, deux mesures...
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



On en parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle - Page 16 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 14:42

Kitara a écrit:
Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Moi aussi, je le trouve ringard, et je le trouvais déjà dépassé il y a 30 ans !

Je trouve aussi que ça ne véhicule pas une bonne image de la femme, en la renvoyant vers un rôle de "décoration". On a besoin de passer à autre chose  à notre époque...


Je ne l'ai jamais perçu ainsi. Ne s'inscrivent que celles qui ont envie de participer et de se faire admirer. C'est leur choix. Il peut également s'agit d'un tremplin vers d'autres voies. Certaines ont percé et sont connues et reconnues. Elles ne sont pas que de "belles plantes", elles ont un cerveau. De plus, pendant la préparation au concours, ces jeunes femmes voyagent, prennent confiance en elles, apprennent à parler en public, etc. Il en est qui paieraient pour avoir une telle formation.

N'existe-t-il pas de concours masculins ? Il me semble que certains font des démonstrations de leurs muscles. Certes, c'est moins médiatisé, mais ça doit exister.

Oui mais c'est sur leurs physiques qu'elles sont jugées, et sur leur capacité à être "vertueuses" (tellement vieux jeu). Si c'était juste sur leur intelligence, ça s'appelle des concours, pas besoin de défiler en maillot de bain...

Il existe des concours masculins c'est vrai, mais ils ne sont pas du tout médiatisés, car les hommes ne sont pas des "décorations". Et c'est bien là le problème : deux choix, deux mesures...

les mecs qui font les photos pour les calendriers sont tout de même aussi "des décorations" non?et ceux qui s'expose au boby building sur des scènes , sont encore plus narcisiques.
Maintenant nous avons également mister univers
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kitara
Admin
Kitara



On en parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle - Page 16 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 23:32

marie-josé a écrit:
Kitara a écrit:
Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Moi aussi, je le trouve ringard, et je le trouvais déjà dépassé il y a 30 ans !

Je trouve aussi que ça ne véhicule pas une bonne image de la femme, en la renvoyant vers un rôle de "décoration". On a besoin de passer à autre chose  à notre époque...


Je ne l'ai jamais perçu ainsi. Ne s'inscrivent que celles qui ont envie de participer et de se faire admirer. C'est leur choix. Il peut également s'agit d'un tremplin vers d'autres voies. Certaines ont percé et sont connues et reconnues. Elles ne sont pas que de "belles plantes", elles ont un cerveau. De plus, pendant la préparation au concours, ces jeunes femmes voyagent, prennent confiance en elles, apprennent à parler en public, etc. Il en est qui paieraient pour avoir une telle formation.

N'existe-t-il pas de concours masculins ? Il me semble que certains font des démonstrations de leurs muscles. Certes, c'est moins médiatisé, mais ça doit exister.

Oui mais c'est sur leurs physiques qu'elles sont jugées, et sur leur capacité à être "vertueuses" (tellement vieux jeu). Si c'était juste sur leur intelligence, ça s'appelle des concours, pas besoin de défiler en maillot de bain...

Il existe des concours masculins c'est vrai, mais ils ne sont pas du tout médiatisés, car les hommes ne sont pas des "décorations". Et c'est bien là le problème : deux choix, deux mesures...

les mecs qui font les photos pour les calendriers sont tout de même aussi "des décorations" non?et ceux qui s'expose au boby building sur des scènes , sont encore plus narcisiques.
Maintenant nous avons également mister univers

Oui, complètement mais on en parle quand même beaucoup moins que les miss. Je me demande s'ils ont aussi l'obligation de ne pas être marié, ne pas avoir d'enfant, et pas de tatouages ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



On en parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle - Page 16 Icon_minitimeVen 22 Oct - 15:19

Kitara a écrit:

Oui mais c'est sur leurs physiques qu'elles sont jugées, et sur leur capacité à être "vertueuses" (tellement vieux jeu). Si c'était juste sur leur intelligence, ça s'appelle des concours, pas besoin de défiler en maillot de bain...

Il existe des concours masculins c'est vrai, mais ils ne sont pas du tout médiatisés, car les hommes ne sont pas des "décorations". Et c'est bien là le problème : deux choix, deux mesures...

Est-il tellement désuet d'être vertueux ?  Suspect Il faut voir ce qu'on met derrière ce mot. On peut imaginer que c'est l'inverse de la vulgarité et de l'exhibition dans n'importe quelle tenue. Après tout, la Miss représente un pays et ce n'est pas anodin.

Kitara a écrit:
marie-josé a écrit:
les mecs qui font les photos pour les calendriers sont tout de même aussi "des décorations" non?et ceux qui s'expose au boby building sur des scènes , sont encore plus narcisiques.
Maintenant nous avons également mister univers

Oui, complètement mais on en parle quand même beaucoup moins que les miss. Je me demande s'ils ont aussi l'obligation de ne pas être marié, ne pas avoir d'enfant, et pas de tatouages ?

Mais tout dépend de ce qui est demandé dans le règlement. Les deux ne sont pas forcément les mêmes.

Et si les femmes sont plus médiatisées, c'est parce qu'il y a davantage de téléspectateurs.

Pour moi, toute la différence réside dans le choix de celles et ceux qui souhaitent participer. Il y a toujours des personnes qui ont besoin de briller et de se faire voir. C'est leur problème. Personne ne les y oblige.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



On en parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle - Page 16 Icon_minitimeDim 24 Oct - 21:49

Nelly a écrit:
Kitara a écrit:

Oui mais c'est sur leurs physiques qu'elles sont jugées, et sur leur capacité à être "vertueuses" (tellement vieux jeu). Si c'était juste sur leur intelligence, ça s'appelle des concours, pas besoin de défiler en maillot de bain...

Il existe des concours masculins c'est vrai, mais ils ne sont pas du tout médiatisés, car les hommes ne sont pas des "décorations". Et c'est bien là le problème : deux choix, deux mesures...

Est-il tellement désuet d'être vertueux ?  Suspect Il faut voir ce qu'on met derrière ce mot. On peut imaginer que c'est l'inverse de la vulgarité et de l'exhibition dans n'importe quelle tenue. Après tout, la Miss représente un pays et ce n'est pas anodin.

Kitara a écrit:
marie-josé a écrit:
les mecs qui font les photos pour les calendriers sont tout de même aussi "des décorations" non?et ceux qui s'expose au boby building sur des scènes , sont encore plus narcisiques.
Maintenant nous avons également mister univers

Oui, complètement mais on en parle quand même beaucoup moins que les miss. Je me demande s'ils ont aussi l'obligation de ne pas être marié, ne pas avoir d'enfant, et pas de tatouages ?

Mais tout dépend de ce qui est demandé dans le règlement. Les deux ne sont pas forcément les mêmes.

Et si les femmes sont plus médiatisées, c'est parce qu'il y a davantage de téléspectateurs.

Pour moi, toute la différence réside dans le choix de celles et ceux qui souhaitent participer. Il y a toujours des personnes qui ont besoin de briller et de se faire voir. C'est leur problème. Personne ne les y oblige.

Ce n'est pas désuet d'être vertueux, ce n'est pas ce que j'ai dit. Je trouve déplacé d'évaluer des personnes sur une notion de la vertu qui est en plus subjective.
Ce qui est demandé pour démontrer sa "vertu", c'est entre autre de ne pas avoir d'enfant. Ce qui n'est quand même pas un crime.
Et quand on fait le rapport avec l'histoire de la création de ce concours qui est de marier les femmes qui étaient pauvres et qui n'avaient pas de dot, je me dit qu'on pourrait quand même adapter les règles à notre époque.

Effectivement, on ne peut pas empêcher les gens qui en ont envie de le faire, mais ça n'empêche pas de penser que l'image véhiculée n'est pas une bonne image... C'est pas parce qu'il y a des gens motivés pour faire quelque chose que ce quelque chose est une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



On en parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle - Page 16 Icon_minitimeLun 25 Oct - 10:31

Kitara a écrit:

Ce n'est pas désuet d'être vertueux, ce n'est pas ce que j'ai dit. Je trouve déplacé d'évaluer des personnes sur une notion de la vertu qui est en plus subjective.
Ce qui est demandé pour démontrer sa "vertu", c'est entre autre de ne pas avoir d'enfant. Ce qui n'est quand même pas un crime.

J'ignore bon nombre de règles permettant de participer à ce concours. Je me suis contentée de parler de celles qui étaient citées. Pour ce qui est de ne pas avoir d'enfant, je ne pensais pas un instant à la démonstration de la vertu, mais plutôt au fait que la miss de l'année s'engage à être disponible. Un enfant serait un handicap pour ce faire.

Kitara a écrit:
Et quand on fait le rapport avec l'histoire de la création de ce concours qui est de marier les femmes qui étaient pauvres et qui n'avaient pas de dot, je me dit qu'on pourrait quand même adapter les règles à notre époque.

Tu es allée chercher loin. J'espère que nous n'en sommes plus là !  Shocked  Laughing

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



On en parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle - Page 16 Icon_minitimeLun 25 Oct - 21:34

Nelly a écrit:
Kitara a écrit:

Ce n'est pas désuet d'être vertueux, ce n'est pas ce que j'ai dit. Je trouve déplacé d'évaluer des personnes sur une notion de la vertu qui est en plus subjective.
Ce qui est demandé pour démontrer sa "vertu", c'est entre autre de ne pas avoir d'enfant. Ce qui n'est quand même pas un crime.

J'ignore bon nombre de règles permettant de participer à ce concours. Je me suis contentée de parler de celles qui étaient citées. Pour ce qui est de ne pas avoir d'enfant, je ne pensais pas un instant à la démonstration de la vertu, mais plutôt au fait que la miss de l'année s'engage à être disponible. Un enfant serait un handicap pour ce faire.

Kitara a écrit:
Et quand on fait le rapport avec l'histoire de la création de ce concours qui est de marier les femmes qui étaient pauvres et qui n'avaient pas de dot, je me dit qu'on pourrait quand même adapter les règles à notre époque.

Tu es allée chercher loin. J'espère que nous n'en sommes plus là !  Shocked  Laughing

Eh bien il y a le fait de ne pas avoir d'enfant et également le fait de ne pas être marié... est-ce que c'est pour pouvoir s'occuper du conjoint ?

En fait, il n'y a pas besoin d'aller chercher loin, juste dans l'histoire de ce concours. Car en fait, les règles ont simplement traversé les années sans être changées. C'est là où je trouve qu'il y a un problème, car le monde a changé...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



On en parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle - Page 16 Icon_minitimeLun 7 Fév - 14:37


Je ne sais pas si c'est moi ou si ce sont eux qui sont totalement stupides !
Pourquoi les époux Balkany n'ont-ils pas respectés leur assignation à résidence ? On a l'impression qu'ils se sentaient au-dessus des lois, au-dessus de ceux qui les ont condamnés et aménagé leur peine.

Certes, leur avocat parle d'exagération de l'emprisonnement pour fraude fiscale, car ils ne représentent un danger pour personne, mais ce n'est plus le moment de refaire le procès. ils ont été défendus, jugés et condamnés. Aujourd'hui, ils se posent en victimes âgées. Ils ne pouvaient pas se tenir tranquilles pendant quelques mois ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



On en parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle - Page 16 Icon_minitimeLun 7 Fév - 16:37

[quote="Nelly"]
Je ne sais pas si c'est moi ou si ce sont eux qui sont totalement stupides !
Pourquoi les époux Balkany n'ont-ils pas respectés leur assignation à résidence ? On a l'impression qu'ils se sentaient au-dessus des lois, au-dessus de ceux qui les ont condamnés et aménagé leur peine.

Certes, leur avocat parle d'exagération de l'emprisonnement pour fraude fiscale, car ils ne représentent un danger pour personne, mais ce n'est plus le moment de refaire le procès. ils ont été défendus, jugés et condamnés. Aujourd'hui, ils se posent en victimes âgées. Ils ne pouvaient pas se tenir tranquilles pendant quelques mois ?[/quote

Ils vivent dans un monde à part! Selon eux, ils ont été injustement condamnés.

Pourquoi pas de la prison pour fraude fiscale ? La fraude fiscale, surtout si elle est le fait d'élus, n'est pas un petit délit.

Et encore plus pour des personnes qui ont un passé judiciaire:

Je renvoie au tableau contenu dans l'article Wikipedia (lien ci-dessous)

Quand un ministre de Hollande s'est fait coincer, personne n'a eu pitié de lui.

De plus, effectivement, les Balkany se croient au dessus des lois. En plus, leur état de santé les protégeant de la prison, pourquoi se gêneraient ils?


https://fr.wikipedia.org/wiki/Patrick_Balkany

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



On en parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle - Page 16 Icon_minitimeMar 8 Fév - 14:01

Extraits d'un article de Médiapart:


La double révocation du placement sous bracelet électronique (ainsi que de la libération conditionnelle qui devait suivre) a été prononcée par la cour d’appel de Rouen au vu de « l’inconduite notoire » et de la « violation des obligations » des époux Balkany. Une accumulation d’incidents provoqués par le couple, allant du refus d’indemniser l’État à des propos « outranciers » et « outrageants » envers le juge de l’application des peines et le conseiller pénitentiaire, sans oublier de nombreuses sorties non autorisées, explique cette décision.

Selon les deux arrêts rendus le 3 février par la chambre de l’application des peines de la cour d’appel de Rouen, dont Mediapart a pris connaissance, les Balkany refusent de rembourser, comme ils en ont pourtant l’obligation après leur condamnation pour fraude fiscale, une dette fiscale colossale qui se monte à plus de 12 millions d’euros.

Or, selon ces deux décisions judiciaires, l’ancien maire (LR) de Levallois-Perret et son ex-première adjointe se refusent à respecter leur « principale obligation particulière, à savoir celle de payer les sommes dues aux finances publiques, et ce en dépit de [leur] très importante dette fiscale », et de revenus « très confortables », soit 12 000 euros mensuels pour le couple.

Ils avaient auparavant refusé la proposition du juge de l’application des peines de consacrer 10 % de leurs ressources à indemniser l’État.

« Ils auraient parfaitement pu faire le choix de réduire leur train de vie actuel (résidence de 500 mètres carrés sur un terrain de plusieurs hectares à Giverny, pied-à-terre à Levallois-Perret, employé de maison à temps plein…) afin de régler les sommes dues au Trésor public », écrit la cour d’appel.

Cette « détention sous surveillance électronique » lui offrait une certaine liberté : l’ancien maire de Levallois pouvait quitter son « moulin » du lundi au vendredi entre 8 heures et midi, et le week-end de 14 à 17 heures.

Mais, dès le 10 mars 2021, jour où ses obligations lui ont été notifiées, Patrick Balkany exige une première dérogation, afin que le périmètre autorisé soit élargi à toute la surface de sa grande propriété, invoquant la nécessité de « sortir ses trois chiens toutes les trois heures et nourrir ses trois chats, ses moutons et ses poules ».

Le lendemain, il menace son conseiller d’insertion et de probation de « saisir le garde des Sceaux », Éric Dupond-Moretti, qui fut longtemps son avocat, si sa demande n’est pas satisfaite. Le début d’une longue série de dérapages, menaces et tricheries qui a conduit les juges à ordonner sa réincarcération.

Et quand le juge lui demande d’instaurer avant le 31 août un versement mensuel correspondant à au moins 10 % de ses revenus, il répond qu’il va « informer le garde des Sceaux » et « saisir le président de la République ».

Son épouse Isabelle, 74 ans, hospitalisée après une nouvelle tentative de suicide, s’est, elle aussi, illustrée par des comportements grossiers et injurieux, avec en apothéose un bras d’honneur à sa conseillère pénitentiaire, qualifiée de « gonzesse ».

« Je m’en fous du magistrat », avait-elle lancé à la fonctionnaire lors d’un rendez-vous en juin 2021, avant de mettre fin au rendez-vous « après avoir tapé violemment sur son bureau avec son sac à main ».

Pourtant, la justice avait accédé à plusieurs de ses demandes : étendre le périmètre du bracelet pour qu’elle puisse librement vaquer sur les nombreux hectares de sa propriété, mais aussi aménager les horaires afin qu’elle puisse « maintenir ses activités associatives à Levallois-Perret » ou se rendre aux rendez-vous avec son ostéopathe.

Les rapports d’incidents font état d’alarmes déclenchées par le non-respect des horaires, et d’une « attitude globalement opposante, condescendante, voire outrageante ». « Elle éprouve des difficultés à comprendre que c’est à elle de rendre des comptes », euphémisait, dès avril 2021, le service pénitentiaire.

https://www.mediapart.fr/journal/france/070222/12-101-508-euros-la-vraie-dette-fiscale-des-balkany

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



On en parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle - Page 16 Icon_minitimeMar 8 Fév - 14:36

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:

Je ne sais pas si c'est moi ou si ce sont eux qui sont totalement stupides !
Pourquoi les époux Balkany n'ont-ils pas respectés leur assignation à résidence ? On a l'impression qu'ils se sentaient au-dessus des lois, au-dessus de ceux qui les ont condamnés et aménagé leur peine.

Certes, leur avocat parle d'exagération de l'emprisonnement pour fraude fiscale, car ils ne représentent un danger pour personne, mais ce n'est plus le moment de refaire le procès. ils ont été défendus, jugés et condamnés. Aujourd'hui, ils se posent en victimes âgées. Ils ne pouvaient pas se tenir tranquilles pendant quelques mois ?

Ils vivent dans un monde à part! Selon eux, ils ont été injustement condamnés.

Comme tu dis, ils vivent dans un monde à part, mais en même temps, leur affaire est passée en jugement, ce qui aurait dû les faire revenir sur terre et à la réalité des choses. Ils se sentent injustement condamnés... comme beaucoup de ceux qui croient que la loi ne s'applique qu'aux autres, alors que leur propre statut leur permet tous les écarts ! De plus, Patrick Balkany a passé du temps en prison. Que lui faut-il de plus pour retrouver pied ?

Morgan Kane a écrit:
Pourquoi pas de la prison pour fraude fiscale ? La fraude fiscale, surtout si elle est le fait d'élus, n'est pas un petit délit.

Ils n'y ont pas été par le dos de la cuillère ! Frauder pour un tel montant semble invraisemblable. Bien sûr que nos élus devraient se montrer exemplaires en la matière, mais il y a des abus liés à la facilité et le détournement au sens large du terme.

Morgan Kane a écrit:
Et encore plus pour des personnes qui ont un passé judiciaire:

Je renvoie au tableau contenu dans l'article Wikipedia (lien ci-dessous)

Quand un ministre de Hollande s'est fait coincer, personne n'a eu pitié de lui.

Tout bonnement parce que les autres n'intéressent pas ce genre d'individus !  silent

Morgan Kane a écrit:
De plus, effectivement, les Balkany se croient au dessus des lois. En plus, leur état de santé les protégeant de la prison, pourquoi se gêneraient ils?

Il semblerait qu'ils aient joué et qu'ils aient perdu, de ce côté-là, du moins pour Monsieur.
 
Morgan Kane a écrit:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Patrick_Balkany

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



On en parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle - Page 16 Icon_minitimeMar 8 Fév - 14:50

Morgan Kane a écrit:
Extraits d'un article de Médiapart:


La double révocation du placement sous bracelet électronique (ainsi que de la libération conditionnelle qui devait suivre) a été prononcée par la cour d’appel de Rouen au vu de « l’inconduite notoire » et de la « violation des obligations » des époux Balkany. Une accumulation d’incidents provoqués par le couple, allant du refus d’indemniser l’État à des propos « outranciers » et « outrageants » envers le juge de l’application des peines et le conseiller pénitentiaire, sans oublier de nombreuses sorties non autorisées, explique cette décision.

Si ce n'est pas de la provocation !

Morgan Kane a écrit:
Selon les deux arrêts rendus le 3 février par la chambre de l’application des peines de la cour d’appel de Rouen, dont Mediapart a pris connaissance, les Balkany refusent de rembourser, comme ils en ont pourtant l’obligation après leur condamnation pour fraude fiscale, une dette fiscale colossale qui se monte à plus de 12 millions d’euros.

Or, selon ces deux décisions judiciaires, l’ancien maire (LR) de Levallois-Perret et son ex-première adjointe se refusent à respecter leur « principale obligation particulière, à savoir celle de payer les sommes dues aux finances publiques, et ce en dépit de [leur] très importante dette fiscale », et de revenus « très confortables », soit 12 000 euros mensuels pour le couple.

Depuis quand demande-t-on l'avis des personnes concernées par une dette envers l'Etat ? Pour de bien moindres sommes, on fait des saisies sur salaires ou sur tout autre revenu le permettant. Il existe une grille officielle !

Morgan Kane a écrit:
Ils avaient auparavant refusé la proposition du juge de l’application des peines de consacrer 10 % de leurs ressources à indemniser l’État.

Et pourtant, ça aurait été un moindre mal.

Morgan Kane a écrit:
« Ils auraient parfaitement pu faire le choix de réduire leur train de vie actuel (résidence de 500 mètres carrés sur un terrain de plusieurs hectares à Giverny, pied-à-terre à Levallois-Perret, employé de maison à temps plein…) afin de régler les sommes dues au Trésor public », écrit la cour d’appel.

Cette « détention sous surveillance électronique » lui offrait une certaine liberté : l’ancien maire de Levallois pouvait quitter son « moulin » du lundi au vendredi entre 8 heures et midi, et le week-end de 14 à 17 heures.

Je trouve ça tout à fait acceptable et plus qu'humain, vu le contexte.

Morgan Kane a écrit:

Son épouse Isabelle, 74 ans, hospitalisée après une nouvelle tentative de suicide, s’est, elle aussi, illustrée par des comportements grossiers et injurieux, avec en apothéose un bras d’honneur à sa conseillère pénitentiaire, qualifiée de « gonzesse ».

« Je m’en fous du magistrat », avait-elle lancé à la fonctionnaire lors d’un rendez-vous en juin 2021, avant de mettre fin au rendez-vous « après avoir tapé violemment sur son bureau avec son sac à main ».

Quelle finesse, quel savoir-vivre ! Comme si cette fonctionnaire y était pour quelque chose, dans cette histoire ! Aucun respect de la personne en face d'elle, aucune empathie !

Quant aux mandats de l'un et de l'autre, Patrick Balkany était maire et son épouse première adjointe. Est-ce normal ? N'y a-t-il pas conflit d'intérêts ? Deux personnes de la même famille peuvent-elles siéger au conseil municipal ? Je pensais que non.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



On en parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle - Page 16 Icon_minitimeVen 11 Fév - 13:46

Le mythe des emplois non pourvus a justifié les attaques contre les droits des chômeurs.

Or une étude de Pôle emploi montre que seulement 6 % des recrutements ont été abandonnés faute d’avoir trouvé un candidat et 3/4 des employeurs concernés ont reçu des candidatures, mais les ont écartées !

De plus, ce taux de 6 % d’abandon du recrutement faute de candidat adéquat a peu varié depuis la dernière étude de Pôle Emploi sur le sujet, en 2018, puisqu’il était alors de 4,9 %.

Les "difficultés de recrutement" ne s'expliquent pas par le fait que les chômeurs refusent de travailler, mais par le fait que les candidats qui se présentent ne correspondent pas aux désirs des employeurs !
Autre explication aux difficultés de recrutement : les conditions de travail et de rémunération, ainsi que des contrats précaires.

Une partie des employeurs ont fini par augmenter la rémunération proposée et/ou ont proposé de meilleures conditions de travail.

Sur 9 millions de recrutements pour des offres de plus d’un mois menés par les entreprises cette année-là (puisque nombre d’entre eux ne passent pas par Pôle Emploi), on dénombrerait 255 000 à 390 000 abandons faute de candidats. Cela représenterait 40 000 abandons de plus qu’en 2018. Autrement dit, ce phénomène, qui était déjà marginal il y a trois ans, le demeure aujourd’hui.

On a donc créé un faux problème pour justifier de s'attaquer aux droits des chômeurs !

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



On en parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle - Page 16 Icon_minitimeVen 11 Fév - 13:54

Morgan Kane a écrit:
Le mythe des emplois non pourvus a justifié les attaques contre les droits des chômeurs.

Or une étude de Pôle emploi montre que seulement 6 % des recrutements ont été abandonnés faute d’avoir trouvé un candidat et 3/4 des employeurs concernés ont reçu des candidatures, mais les ont écartées !

De plus, ce taux de 6 % d’abandon du recrutement faute de candidat adéquat a peu varié depuis la dernière étude de Pôle Emploi sur le sujet, en 2018, puisqu’il était alors de 4,9 %.

Les "difficultés de recrutement" ne s'expliquent pas par le fait que les chômeurs refusent de travailler, mais par le fait que les candidats qui se présentent ne correspondent pas aux désirs des employeurs !
Autre explication aux difficultés de recrutement : les conditions de travail et de rémunération, ainsi que des contrats précaires.

Une partie des employeurs ont fini par augmenter la rémunération proposée et/ou ont proposé de meilleures conditions de travail.

Sur 9 millions de recrutements pour des offres de plus d’un mois menés par les entreprises cette année-là (puisque nombre d’entre eux ne passent pas par Pôle Emploi), on dénombrerait 255 000 à 390 000 abandons faute de candidats. Cela représenterait 40 000 abandons de plus qu’en 2018. Autrement dit, ce phénomène, qui était déjà marginal il y a trois ans, le demeure aujourd’hui.

On a donc créé un faux problème pour justifier de s'attaquer aux droits des chômeurs !

J'ai lu en effet cet article ce matin.

Pour ma part, il faut toujours se méfier un peu des chiffres qui sont issus des stats de Pôle emploi, elles sont toujours un bidouillées.

Par contre, c'est vrai que quand Pôle emploi envoie une personne vers un employeurs, c'est très souvent que celui ci fait la fine bouche, et dit après qu'on ne lui a envoyé personne, il y a souvent de la mauvaise foi... J'ai été confrontée à ce genre de situation maintes fois.

La rencontre entre l'offre et la demande reste difficile, surtout pour les postes qui sont un peu à la marge.

Quand au fait que les salariés évitent les domaines où les conditions de travail sont mauvaises, c'est aussi une réalité, mais on ne peut pas toujours leur donner tort...

Les choses sont en train de changer, mais il y a une inertie, ça ne se fait pas d'un claquement de doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



On en parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle - Page 16 Icon_minitimeVen 11 Fév - 14:59

Morgan Kane a écrit:
Le mythe des emplois non pourvus a justifié les attaques contre les droits des chômeurs.

Or une étude de Pôle emploi montre que seulement 6 % des recrutements ont été abandonnés faute d’avoir trouvé un candidat et 3/4 des employeurs concernés ont reçu des candidatures, mais les ont écartées !

De plus, ce taux de 6 % d’abandon du recrutement faute de candidat adéquat a peu varié depuis la dernière étude de Pôle Emploi sur le sujet, en 2018, puisqu’il était alors de 4,9 %.

Les "difficultés de recrutement" ne s'expliquent pas par le fait que les chômeurs refusent de travailler, mais par le fait que les candidats qui se présentent ne correspondent pas aux désirs des employeurs !

C'est exact. Souvent. En même temps, va-t-on proposer un travail manuel à un comptable ou inversement ? Va-t-on confier des machines valant des centaines de milliers d'euros à quelqu'un qui ne maîtrise pas ? A titre personnel, faites-vous poser du carrelage à un serrurier ?

Morgan Kane a écrit:
Autre explication aux difficultés de recrutement : les conditions de travail et de rémunération, ainsi que des contrats précaires.

Le grand problème français réside dans le fait qu'il était nécessaire, il y a bien des années déjà, de remplir les lycées traditionnels au détriment des lycées professionnels, totalement dévalorisés. Faire un apprentissage pour apprendre un métier ne menait officiellement nulle part et ne permettait pas de gagner sa vie. Aujourd'hui, on trouve des bacheliers ++ à faire des métiers de base et à rémunération minime parce qu'ils n'ont pas de qualification professionnelle.

Pour vous donner un exemple, j'ai connu ma coiffeuse alors qu'elle était apprentie. Elle a changé d'employeur puis est restée dans une chaîne, où je l'ai suivie. A ce jour, elle est sur le point d'ouvrir son troisième salon. Et non, elle n'a pas passé son BAC !

Dans la société où je travaillais, nous faisions souvent appel à des intérimaires. Certains y restaient pendant deux à trois jours, tandis que d'autres y ont fait toute leur carrière. Il s'agissait d'une base intéressante pour tester du personnel sérieux. Le travail se faisait sur chantier, en équipe. Or, les plannings étaient faits la veille et pouvaient être ajustés selon certains critères, mais les équipes travaillaient généralement ensemble du début jusqu'à la fin d'un chantier. Que se passait-il quand un seul salarié était en retard sans prévenir ? S'il faisait partie d'une équipe de 5 salariés, 4 d'entre eux étaient payés à ne rien faire, en l'attendant. De plus, comme le planning prévoyait la tâche de chacun, un seul équipier manquant désordonnait toute la chaîne de travail.

Certains chantiers ne se trouvaient pas à côté et les ouvriers étaient transportés du dépôt jusque sur place. Alors, problème ou pas ?  Suspect

Morgan Kane a écrit:
Une partie des employeurs ont fini par augmenter la rémunération proposée et/ou ont proposé de meilleures conditions de travail.

On ne donnera une meilleure rémunération qu'à celle ou celui qui aura su se rendre indispensable.

Morgan Kane a écrit:
Sur 9 millions de recrutements pour des offres de plus d’un mois menés par les entreprises cette année-là (puisque nombre d’entre eux ne passent pas par Pôle Emploi), on dénombrerait 255 000 à 390 000 abandons faute de candidats. Cela représenterait 40 000 abandons de plus qu’en 2018. Autrement dit, ce phénomène, qui était déjà marginal il y a trois ans, le demeure aujourd’hui.

On a donc créé un faux problème pour justifier de s'attaquer aux droits des chômeurs !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



On en parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle - Page 16 Icon_minitimeVen 11 Fév - 15:32

Nelly a écrit:


On ne donnera une meilleure rémunération qu'à celle ou celui qui aura su se rendre indispensable.


Je ne crois pas que ça fonctionne comme ça. Combien de personnes se sont données à fond pour leur job, en pensant être indispensables, et n'ont jamais obtenu aucune augmentation ?
De plus, jusqu'à présent, c'était une erreur de croire qu'on était indispensable.

Par contre maintenant que la mentalité au regard du travail est vraiment en train de changer, il y a des postes qui deviennent vraiment indispensables : par exemple les cuisinier. Si un resto perd son cuisinier, il ne peut plus tourner. Avec le covid, plein de cuisiniers ont décider de faire d'autres métiers, ils en avaient marre des horaires, des salaires et du manque de respect général de la profession. Maintenant, les employeurs s'étant retrouvés pris à la gorge, les salaires ont augmenté... mais un peu tard, car la profession souffre de son image, et ça, ça met du temps à changer.

La dedans, il n'y a aucune notion de mérite !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



On en parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle - Page 16 Icon_minitimeSam 12 Fév - 15:29

Kitara a écrit:
Nelly a écrit:

On ne donnera une meilleure rémunération qu'à celle ou celui qui aura su se rendre indispensable.

Je ne crois pas que ça fonctionne comme ça. Combien de personnes se sont données à fond pour leur job, en pensant être indispensables, et n'ont jamais obtenu aucune augmentation ?
De plus,  jusqu'à présent, c'était une erreur de croire qu'on était indispensable.

Beaucoup de personnes se sont effectivement données à fond sans obtenir la rémunération méritée. Je suis d'accord avec cela. En même temps, personne ne peut obtenir un CDI en faisant un mauvais travail. Je pense qu'il faut à la fois être engagé dans ce qu'on fait, mais également savoir se faire entendre, le moment venu.

Je me souviendrai toujours d'une discussion avec notre médecin du travail. Comme je lui faisais remarquer que nous ne nous voyions pas très souvent et qu'elle ne pouvait pas connaître ses patients, elle m'a rétorqué qu'il y en avait qu'elle connaissait très bien. Ils revenaient tous les 6 à 8 mois, à chaque nouveau contrat. Il s'agissait d'intérimaires qui avait une excellente qualification, mais pas forcément envie de travailler. Ils acceptaient un contrat pour le temps nécessaire pour avoir droit au chômage, faisaient autant d'heures supplémentaires que possible, histoire d'avoir un gros salaire, puis s'arrêtaient de travailler, le temps de toucher leur chômage. A chaque fois, il leur fallait repasser une visite médicale d'embauche. Je suis restée perplexe.

Kitara a écrit:
Par contre maintenant que la mentalité au regard du travail est vraiment en train de changer, il y a des postes qui deviennent vraiment indispensables : par exemple les cuisinier. Si un resto perd son cuisinier, il ne peut plus tourner. Avec le covid, plein de cuisiniers ont décider de faire d'autres métiers, ils en avaient marre des horaires, des salaires et du manque de respect général de la profession. Maintenant, les employeurs s'étant retrouvés pris à la gorge, les salaires ont augmenté... mais un peu tard, car la profession souffre de son image, et ça, ça met du temps à changer.

La dedans, il n'y a aucune notion de mérite !

La rareté fait le prix. Il en est ainsi pour tout.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



On en parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle - Page 16 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 15:06

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:

Les actes notariaux signés électroniquement représentent à ce jour plus de quatre-vingt-dix pour cent des actes ..t..nt....s

Quand on passe un acte devant un notaire, on dit que c'est acte ?  

Mais oui, comment dirais-tu ?

J'en ai justement un dans mon bureau. En voilà les termes :

Je soussigné
Me ..., notaire à ..., atteste qu'aux termes d'un acte reçu par moi ce jour, le VENDEUR, ci-après nommé :

.../...

A vendu à l'ACQUEREUR, ci-après nommé :

.../...

EN FOI DE QUOI, j'ai délivré la présente attestation sur papier libre, pour servir et valoir ce que de droit.

Notaire

Suivi de sa signature.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



On en parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle - Page 16 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 11:14


La gardienne de l'immeuble où demeure mon fils, à Issy, va prendre sa retraite après 38 ans d'activité.

Ses indemnités de fin de carrière qui s'élèvent à environ 60 000 €. Je suis stupéfaite du montant de cette indemnité.

Qu'en pensez-vous ?


_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On en parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On en parle
Revenir en haut 
Page 15 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques bonnes blagues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Actualités, politique et société-
Sauter vers: