| Une énigme ... | |
|
+3Philomène stip grand pierre 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
grand pierre ******
| |
| |
stip ******
| Sujet: Re: Une énigme ... Sam 29 Juin - 22:12 | |
| Le x n'est donc pas le signe de la multiplication? C'est une donnée inconnue?.... Non ce n'est pas une inconnue..... Je crois que j'ai trouvé un truc qui colle pour les deux propositions......merci les calculatrices (pas douée en table de 17 ) Sinon j'aurais mal dormi ....bon, je ne dis pas comment j'ai fait pour que les autres essaient de voir... Si tu veux je t'envoie mon travail par MP. Pfffou! Ça m'a épuisée! | |
|
| |
grand pierre ******
| |
| |
Philomène ***
| Sujet: Re: Une énigme ... Dim 30 Juin - 8:47 | |
| Y a des fois comm' ça où y m'énerrrrrve, houlàlàlàlàlàlà c'qu'y m'énerrrrrve ! Pour moi ça fait 51 dans les deux cas, c'est mon dernier mot Jean-Pi... grand pierre ! | |
|
| |
grand pierre ******
| Sujet: Re: Une énigme ... Dim 30 Juin - 8:49 | |
| "Il n'est de meilleure cachette que l'évidence" ..... C'est parfaitement le cas !
| |
|
| |
marie-josé ******
| |
| |
grand pierre ******
| Sujet: Re: Une énigme ... Dim 30 Juin - 8:58 | |
| Pourtant la réponse est devant vos yeux ! Osez aller au delà des apparences .... | |
|
| |
marie-josé ******
| Sujet: Re: Une énigme ... Dim 30 Juin - 9:03 | |
| - grand pierre a écrit:
- "Il n'est de meilleure cachette que l'évidence" ..... C'est parfaitement le cas !
doit-on voir de fractions? ou 12 51 et 1 51 7 | |
|
| |
grand pierre ******
| Sujet: Re: Une énigme ... Dim 30 Juin - 9:06 | |
| Non, pas de fractions (un détail, je suis absolument nul en maths ) | |
|
| |
Philomène ***
| Sujet: Re: Une énigme ... Dim 30 Juin - 9:07 | |
| Oui ben y'a rien qui m'saute aux yeux ! Suis pourtant certaine que dès que je saurai la réponse, je m'écrierai : "mais c'est bien sûûûr, comment n'y ai-je pas pensé !!!" C'est ça qui m'énerrrrrve ! | |
|
| |
marie-josé ******
| Sujet: Re: Une énigme ... Dim 30 Juin - 9:07 | |
- Non, pas de fractions (un détail, je suis absolument nul en maths )
la réponse est cachée entre deux chiffres 12 511 51 3 | |
|
| |
grand pierre ******
| Sujet: Re: Une énigme ... Dim 30 Juin - 9:17 | |
| La réponse est cachée derrière les chiffres et les signes ... et pourtant elle est d'une évidence extrême.
(je pensais pas que cette énigme allait donner autant de fil à retordre !) | |
|
| |
renal ******
| Sujet: Re: Une énigme ... Dim 30 Juin - 12:28 | |
| Dans le 1er 51 est à la fin et dans le 2eme 51 est au milieu, y a t-il un rapport avec la réponse ?
| |
|
| |
grand pierre ******
| Sujet: Re: Une énigme ... Dim 30 Juin - 13:54 | |
| Non, Nicole, aucun rapport. | |
|
| |
marie-josé ******
| Sujet: Re: Une énigme ... Lun 1 Juil - 8:15 | |
- Non, Nicole, aucun rapport.
personne ne trouve , alors Pierre , donnes nous la réponse?.....c'est probalement un truc simple et tarabiscoter en même temps | |
|
| |
stip ******
| Sujet: Re: Une énigme ... Lun 1 Juil - 8:53 | |
| 17x3 je trouve 1251 Le 1 de 17 se retrouve aux unités du résultat dans ce cas, ça colle pour l'autre. 3x17 je me retrouve avec 1513 Le 3 se retrouve aux unités du résultat ...... Faut il continuer ainsi? Parcequ'après j'ai l'impression de tirer les cheveux Pour trouver le truc, je pense qu'il me faudrait dessiner J'ai vu que 1251/3= 417 et 1513/17=89 mais ça n'a pas mené loin..... Et puis tu dis.... "Je me retrouve" et non = ! | |
|
| |
grand pierre ******
| Sujet: Re: Une énigme ... Lun 1 Juil - 9:04 | |
| Aller un dernier indice: "De quoi faire une belle balade"
Arrêtez de vous triturer le cerveau avec des équations improbables .... | |
|
| |
renal ******
| Sujet: Re: Une énigme ... Lun 1 Juil - 9:05 | |
| | |
|
| |
grand pierre ******
| Sujet: Re: Une énigme ... Lun 1 Juil - 9:16 | |
| - renal a écrit:
- Ce sont des kilomètres ?
Y'a de l'idée ..... | |
|
| |
marie-josé ******
| Sujet: Re: Une énigme ... Lun 1 Juil - 9:17 | |
- Aller un dernier indice: "De quoi faire une belle balade"
Arrêtez de vous triturer le cerveau avec des équations improbables .... est ce des cylindrées? | |
|
| |
stip ******
| Sujet: Re: Une énigme ... Lun 1 Juil - 9:20 | |
- Aller un dernier indice: "De quoi faire une belle balade"
Arrêtez de vous triturer le cerveau avec des équations improbables .... T'es gonflé , tu lances le défi.... Il faut bien trouver! Le train 1251 passe à 17h30 Je suis sûre qu'une fois que l'on sait, ça paraît tt bête.
Dernière édition par stip le Lun 1 Juil - 9:29, édité 2 fois | |
|
| |
grand pierre ******
| |
| |
stip ******
| Sujet: Re: Une énigme ... Lun 1 Juil - 9:24 | |
| Embrasse la de notre part. | |
|
| |
stip ******
| Sujet: Re: Une énigme ... Lun 1 Juil - 10:15 | |
| Un rapport avec les villes de Die, Sēte et Troyes ? Le kilométrage de 2 parcours ? 17x3 te donnent DIE----> SÈTE par TROYES = 1251km? ( pour l'autre c'est un peu tendu .... TROYES partant de Die puis passant par Sète ....non) Il faudrait que je vérifie sur Michelin mais je dirais pour la proposition 3x17 donne TROIS FOIS DIE ->SĒTE ..... sinon il y a la ville de Foix aussi Tu ne pourras pas me dire que je ne me suis pas foulée .... | |
|
| |
marie-josé ******
| Sujet: Re: Une énigme ... Lun 1 Juil - 11:51 | |
| | |
|
| |
stip ******
| Sujet: Re: Une énigme ... Lun 1 Juil - 16:05 | |
| Ma mère dit : "rien de tel que les fainéants quand ils s'y mettent " | |
|
| |
grand pierre ******
| Sujet: Re: Une énigme ... Lun 1 Juil - 18:02 | |
| | |
|
| |
renal ******
| Sujet: Re: Une énigme ... Lun 1 Juil - 18:04 | |
| | |
|
| |
grand pierre ******
| Sujet: Re: Une énigme ... Lun 1 Juil - 18:06 | |
| | |
|
| |
stip ******
| Sujet: Re: Une énigme ... Lun 1 Juil - 19:27 | |
| C du langage SMS | |
|
| |
grand pierre ******
| Sujet: Re: Une énigme ... Lun 1 Juil - 19:51 | |
| Je pense à un truc de ouf à l'instant, faire une légère rallonge pour finir l'opération ....
3x17=51 on est d'accord. Donc: Troyes, Foix,Die,Sète= St Quentin (c'est un peu tiré par les cheveux mais ça me plait !) | |
|
| |
Philomène ***
| Sujet: Re: Une énigme ... Lun 1 Juil - 21:16 | |
| | |
|
| |
marie-josé ******
| Sujet: Re: Une énigme ... Lun 1 Juil - 22:39 | |
| une autre
un type git mort,tout nu, au pied d'une montagne à côté de lui un tas de vêtements et un peu plus loin un tas de sable
que s'est-il passé selon vous
attention, vous pouvez poser des questions auquelles je réponderais par oui ou par non , ceci pour vous aider à avancer vers la solution. | |
|
| |
stip ******
| Sujet: Re: Une énigme ... Mar 2 Juil - 7:38 | |
| 1- est-ce que ce sont ses vêtements ? 2- il y a-t-il un point d'eau dans les parages? 3-sa position a-elle une importance? Ça me rappelle une scène culte du cinéma. https://www.dailymotion.com/video/x8d6b_monty-python-le-pont-de-la-mort_news#.UdKDsssayK0 | |
|
| |
marie-josé ******
| |
| |
anémone ******
| Sujet: Re: Une énigme ... Mar 2 Juil - 9:15 | |
| - marie-josé a écrit:
- stip a écrit:
- 1- est-ce que ce sont ses vêtements ?
2- il y a-t-il un point d'eau dans les parages? 3-sa position a-elle une importance?
Ça me rappelle une scène culte du cinéma.
https://www.dailymotion.com/video/x8d6b_monty-python-le-pont-de-la-mort_news#.UdKDsssayK0 1) vêtements de plusieurs personnes
2)non
3) non est - ce le désert ? il a sauté de la montagne et a cru que c'était une mer ? ( MIRAGE ) | |
|
| |
marie-josé ******
| Sujet: Re: Une énigme ... Mar 2 Juil - 9:23 | |
| - anémone a écrit:
- marie-josé a écrit:
- stip a écrit:
2- il y a-t-il un point d'eau dans les parages? 3-sa position a-elle une importance?
https://www.dailymotion.com/video/x8d6b_monty-python-le-pont-de-la-mort_news#.UdKDsssayK0 1) vêtements de plusieurs personnes
2)non
3) non est - ce le désert ? il a sauté de la montagne et a cru que c'était une mer ? ( MIRAGE ) non pour les deux réponses | |
|
| |
stip ******
| Sujet: Re: Une énigme ... Mar 2 Juil - 10:15 | |
| - marie-josé a écrit:
- anémone a écrit:
- marie-josé a écrit:
- stip a écrit:
2)non
3) non est - ce le désert ? il a sauté de la montagne et a cru que c'était une mer ? ( MIRAGE ) non pour les deux réponses A-t-on trouvé un trou qui correspond au tas de sable? | |
|
| |
marie-josé ******
| Sujet: Re: Une énigme ... Mar 2 Juil - 13:57 | |
| - stip a écrit:
- marie-josé a écrit:
- anémone a écrit:
- marie-josé a écrit:
- stip a écrit:
2)non
3) non est - ce le désert ? il a sauté de la montagne et a cru que c'était une mer ? ( MIRAGE ) non pour les deux réponses A-t-on trouvé un trou qui correspond au tas de sable? non, mais il est important dans la solution | |
|
| |
stip ******
| Sujet: Re: Une énigme ... Mar 2 Juil - 15:32 | |
| - marie-josé a écrit:
- stip a écrit:
- marie-josé a écrit:
- anémone a écrit:
- marie-josé a écrit:
- stip a écrit:
2)non
3) non est - ce le désert ? il a sauté de la montagne et a cru que c'était une mer ? ( MIRAGE ) non pour les deux réponses A-t-on trouvé un trou qui correspond au tas de sable? non, mais il est important dans la solution S'il n'y a pas de trou.... Peut-être que celui-ci a été rempli par autre chose que du sable. Est-ce que le tas de sable cache une fosse remplie? | |
|
| |
marie-josé ******
| |
| |
stip ******
| |
| |
marie-josé ******
| |
| |
grand pierre ******
| |
| |
marie-josé ******
| |
| |
marie-josé ******
| Sujet: Re: Une énigme ... Mer 3 Juil - 9:33 | |
| - marie-josé a écrit:
- grand pierre a écrit:
- marie-josé a écrit:
- stip a écrit:
- marie-josé a écrit:
- stip a écrit:
- marie-josé a écrit:
- stip a écrit:
- marie-josé a écrit:
- anémone a écrit:
- marie-josé a écrit:
- stip a écrit:
2)non
3) non est - ce le désert ? il a sauté de la montagne et a cru que c'était une mer ? ( MIRAGE ) non pour les deux réponses A-t-on trouvé un trou qui correspond au tas de sable? non, mais il est important dans la solution S'il n'y a pas de trou.... Peut-être que celui-ci a été rempli par autre chose que du sable. Est-ce que le tas de sable cache une fosse remplie? non, rien de tout cela
le tas sable se trouve simplement sur le sol,il n'y a pas de trou et pas de fosse
Tu as une montagne ,au pied de laquelle se trouve un homme nu mort, près de là un tas de vêtement de plusieurs personnes et un peu plus loin, un tas de sable Est-ce un volcan? ça pourait être n'importe quelle montagne d'une certaine altitude 1/ Le corps est-il là depuis longtemps ? 2/ Y a-t-il de l'eau à proximité ? quelques heures
et non,il n'y a pas d'eau dans les environs aller je vous aide
lui, il est tombé de quelque chose, mais, c'était le dernier. il y a d'abord eut le sable, puis les vêtements de divers personnes et en définitif le mec, et n'oubliez pas de tenir compte de la montagne | |
|
| |
Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Une énigme ... Mer 3 Juil - 15:41 | |
| - marie-josé a écrit:
- une autre
un type git mort,tout nu, au pied d'une montagne à côté de lui un tas de vêtements et un peu plus loin un tas de sable
attention, vous pouvez poser des questions auquelles je réponderais par oui ou par non , ceci pour vous aider à avancer vers la solution. Cette énigme et les indices donnés me rappellent quelque chose.... Un groupe de personnes est en ballon. Le ballon perd de l'altitude à l' approche d'une montagne. Pour le faire remonter, il faut l'alléger, donc les passagers se débarrassent de tout puis de leurs vêtements. Finalement, pour éviter le crash, un passager se sacrifie. Cela n'explique pas le sable mais la piste paraît sérieuse. _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
|
| |
grand pierre ******
| Sujet: Re: Une énigme ... Mer 3 Juil - 16:12 | |
| - Morgan Kane a écrit:
- marie-josé a écrit:
- une autre
attention, vous pouvez poser des questions auquelles je réponderais par oui ou par non , ceci pour vous aider à avancer vers la solution. Cette énigme et les indices donnés me rappellent quelque chose....
Un groupe de personnes est en ballon. Le ballon perd de l'altitude à l' approche d'une montagne. Pour le faire remonter, il faut l'alléger, donc les passagers se débarrassent de tout puis de leurs vêtements.
Finalement, pour éviter le crash, un passager se sacrifie.
Cela n'explique pas le sable mais la piste paraît sérieuse. Hé oui, c'est certainement ça, le sable est utilisé comme lest avec les mongolfières | |
|
| |
marie-josé ******
| Sujet: Re: Une énigme ... Mer 3 Juil - 16:13 | |
| - Morgan Kane a écrit:
- marie-josé a écrit:
- une autre
attention, vous pouvez poser des questions auquelles je réponderais par oui ou par non , ceci pour vous aider à avancer vers la solution. Cette énigme et les indices donnés me rappellent quelque chose....
Un groupe de personnes est en ballon. Le ballon perd de l'altitude à l' approche d'une montagne. Pour le faire remonter, il faut l'alléger, donc les passagers se débarrassent de tout puis de leurs vêtements.
Finalement, pour éviter le crash, un passager se sacrifie.
Cela n'explique pas le sable mais la piste paraît sérieuse. ben si, car au départ, on jete les sacs de sable (le lest) pour alléger, ensuite comme tu l'as dit les passagers se débarassent de leurs vêtement et enfin ,pour pouvoir passer au dessus de la montagne et sauver tous les passagers, un a dut se sacrifier et est sauté et s'est cassé le cou!
BRAVO MORGAN TU AS TROUVE GROS BISOUS | |
|
| |
marie-josé ******
| Sujet: Re: Une énigme ... Mer 3 Juil - 16:49 | |
| on la trouve dans la pensée du philosophe et du poète, Dans le ravin c'est un danger,et en mer elle inquiète.
Qui est-elle? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une énigme ... | |
| |
|
| |
| Une énigme ... | |
|