philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis

AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Second life

5 participants
AuteurMessage
Morgan Kane
Admin
Morgan Kane

Second life  Empty
MessageSujet: Second life    Second life  Icon_minitimeDim 26 Jan - 13:41

J'avoue, un de mes centres d'intérêt ces dernières années.

Second life n'est pas un jeu, c'est un metavers, c'est à dire un ensemble d'univers entre lesquels des personnages créés par les résidents peuvent se déplacer pour danser, pour flirter ou pour jouer.

Peter May auteur de romans policiers bien connus en a créé un qui se passe en partie sur
Second life. " Scène de crime virtuelle "

Il montre assez bien en quoi des gens sadiques, cruels ou pervers peuvent l'utiliser pour se défouler et en quoi on peut faire des rencontres, visiter des lieux magiques etc. ....

Une de mes amies dit que Second life n'est pas un univers virtuel mais une partie virtuelle du monde réel. En effet, si les avatars sont constitués d'ensemble de pixels, derrière les écrans il y a des êtres humains avec leurs émotions.

J'ai des correspondants du monde entier et si je vais encore sur Second life, c'est essentiellement pour discuter avec eux ou simplement pour mettre mon avatar dans un coin tranquille pendant que je lis en écoutant la musique.

Ayant déménagé et changé de région, je vois encore régulièrement quelques amis sur Second life alors que je ne les ai plus vus dans la vie réelle depuis deux ou trois ans.

On pourrait organiser une rencontre du forum sur Second life, mais je sais qu'en fait les principaux membres se connaissent déjà dans la vie réelle.

Admin
Nelly

Second life  Empty
MessageSujet: Re: Second life    Second life  Icon_minitimeLun 27 Jan - 14:51

Je suis un peu surprise par l'une et l'autre des tes propositions. Un peu perdue aussi. Mon imagination n'étant pas forcément très fertile, je sais pas si je vais accrocher... Brumes aurait été idéale pour participer à de telles expériences. Je pense que Marie-Jo accrochera également quand elle maîtrisera un peu.

J'imagine qu'il va te falloir donner des exemples pour que d'autres y adhèrent. Mais sois bref dans ces exemples pour éviter de décourager d'emblée les éventuels participants.

stip

Second life  Empty
MessageSujet: Re: Second life    Second life  Icon_minitimeLun 27 Jan - 18:42

une question toute bête...
Est-ce qu'il s'agit d'une pompe à fric ?
j'avoue que l'expérience est tentante mais comme rien n'est gratuit en ce bas monde et que je suis très pragmatique....je me pose la question.
comment pourrais-je faire mes premiers pas?
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Frank

Second life  Empty
MessageSujet: Re: Second life    Second life  Icon_minitimeLun 27 Jan - 19:06

Beaucoup trop risqué pour moi... Attention, je ne généralise pas mais je sais que chez moi à une certaine époque, second life aurait rimé avec no life... Aujourd'hui, je saurais me contrôler mais je ne tente pas le diable.
Pour la petite anecdote, le maire de ma bourgade, plus en poste aujourd'hui en raison de grave problèmes avec la loi et les moeurs, passait 6 heures par nuit sur second life... Laughing Il a près de 70 ans, j'aurais pas misé lourd sur ce genre d'activités nocturnes connaissant le personnage... Laughing  Cela dit, pour les faits qui lui sont reprochés (et qu'il a avoués) non plus, et ça c'est un tantinet plus grave... No
stip
stip

Second life  Empty
MessageSujet: Re: Second life    Second life  Icon_minitimeLun 27 Jan - 19:53

Quelle clairvoyance Frank! J'avoue ce genre de crainte également..... Pile poil au moment où mon statut de femme "préretraitée" me rend très désirable à la parité de la vie citoyenne locale  Rolling Eyes , ton exemple du maire y fait écho.
Frank
Frank

Second life  Empty
MessageSujet: Re: Second life    Second life  Icon_minitimeLun 27 Jan - 19:56

stip a écrit:
Quelle clairvoyance Frank! J'avoue ce genre de crainte également..... Pile poil au moment où mon statut de femme "préretraitée" me rend très désirable à la parité de la vie citoyenne locale  Rolling Eyes , ton exemple du maire y fait écho.

Ah toi aussi, tu as été approchée  Question Ma compagne également (pas pré-retraitée remarque...), elle s'est impliquée et a mis le doigt dans un monde très nauséabond (et pas virtuel lui)... Insultes, pugilats, coups bas, trahisons, mensonges... Shocked
stip
stip

Second life  Empty
MessageSujet: Re: Second life    Second life  Icon_minitimeLun 27 Jan - 20:07

Frank a écrit:
stip a écrit:

Ah toi aussi, tu as été approchée  Question Ma compagne également (pas pré-retraitée remarque...), elle s'est impliquée et a mis le doigt dans un monde très nauséabond (et pas virtuel lui)... Insultes, pugilats, coups bas, trahisons, mensonges... Shocked
Quand je disais "pré-retraitée" je voulais dire moins de 60ans car pour les raisons que l'on imagine. c'est plus facile de recruter des retraités que des jeunes conseillers avec enfants, une vie de famille plus une vie professionnelle.
Et c'est dommage, qu'une catégorie d'âge soit sous-représentée, mais ici, les actifs ont souvent, en plus, des temps de trajet inouïs, des emplois du temps surchargés pour être tentés ou disponibles.
Et effectivement, je vois ça dans pas mal de patelins, la vie communale locale, assujettie aux égos exacerbés de quelques uns, ressemblant à une guerre des chefs,à la cloche-merle, ne donne pas du tout envie d'y aller mais, pour faire plaisir à quelqu'un que j'aime bien, j'ai fini par céder..... Vraiment à contrecœur, j'ai déjà eu une expérience, plutôt positive, j'étais conseillère municipale à 27ans, (j'ai fondé une crèche avec d'autres parents, j'ai soutenu un village roumain que ceaucescu avait frappé d'alignement..... J'ai collecté pour la Pologne puis pour timisoara, ) j'aurais pu tenter science po.... Puis, j'ai lâché à mon 3ème enfant (en 4 ans ) faute de pouvoir compter sur la présence de leur père à l'heure des réunions + un déménagement dans la ville voisine+ vieille baraque à retaper.

Enfin,comme beaucoup de femmes, je trouve que la tradition qui teinte la vie politique française à tous les étages, trop agressive, qui manque donc singulièrement de sérieux, de dialogues positifs, le fameux sens de négociation respectueux qui nous fait défaut.
Dans notre pays, ce sont souvent ceux qui aiment l'affrontement destructeur qui gagnent, alors qu'on est pourtant tous sur le même bateau!

En fait, nous devrions tous faire cette expérience.

Dernière édition par stip le Mar 28 Jan - 8:33, édité 3 fois
Charlestone
Charlestone

Second life  Empty
MessageSujet: Re: Second life    Second life  Icon_minitimeLun 27 Jan - 20:25

Morgan Kane a écrit:
J'avoue, un de mes centres d'intérêt ces dernières années.

Second life n'est pas un jeu, c'est un metavers, c'est à dire un ensemble d'univers entre lesquels des personnages créés par les résidents peuvent se déplacer pour danser, pour flirter ou pour jouer.
Mais, c'est fou ce que vous dites?! J'ai vraiment jamais entendu parler de Second life. Dites moi Morgan, je suis allé voir sur google ce "Second life", j'ai rien pigé!

Morgan Kane a écrit:
J'ai des correspondants du monde entier et si je vais encore sur Second life, c'est essentiellement pour discuter avec eux ou simplement pour mettre mon avatar dans un coin tranquille pendant que je lis en écoutant la musique.    

Ayant déménagé et changé de région, je vois encore régulièrement quelques amis sur Second life alors que je ne les ai plus vus dans la vie réelle depuis deux ou trois ans.

On pourrait organiser une rencontre du forum sur Second life, mais je sais qu'en fait les principaux membres se connaissent déjà dans la vie réelle.  
Peut-on avoir plus d'explication ? Quand on va sur Second life, on va ou? dans un forum? dans un lieu? Comment fait-on pour y entrer?
Faites nous une petite démonstration, ou un breefing pour nous expliquer l'organisation de notre forum sur Second life, car je n'arrive toujours pas à imaginer le scénario!!!
Morgan Kane
Admin
Morgan Kane

Second life  Empty
MessageSujet: Re: Second life    Second life  Icon_minitimeLun 27 Jan - 21:10

Second life est gratuit .

http://www.firestormviewer.org/downloads/

http://lindenlab.com/products/second-life

Le téléchargement est gratuit, la création de l'avatar est gratuite.

On trouve pas mal de freebies c'est à dire de trucs gratuits pour s'améliorer et s'équiper.

Le livre de Peter May constitue une bonne introduction et je n'aurais jamais avancé sur ce terrain s'il n'était pas paru.  

deux ou trois points :

1) Second life peut être hautement addictif. A mes débuts,  je restais en ligne jusqu' à 3 heures du matin au désespoir de mon épouse. aujourd'hui, je gère.

2) On trouve toutes sortes de gens sur Second Life et beaucoup de choses y sont tolérées.

Les lieux sont classés en trois catégories, PG, pour tous, Moderate, pour moyen et adultes avec tous ce que cela signifie. Rappelez vous que las américains sont beaucoup plus stricts que nous sur les classements.

Si vous allez sur des lieux PG/ Moderate, vous ne risquez pas grand chose.

Quand je dis risquer, je parle essentiellement de recevoir des messages peu agréables ou d'assister à des spectacles non désirés.

En effet, sauf cas très particulier, il ne peut rien arriver à un avatar si la personne qui l'utilise ne l'a pas pas souhaité.

Il est vrai que pas mal de personnes viennent pour se lâcher dans l'anonymat de leur avatar et se livrent à des pratiques injurieuses ou pire. Mais les gérants des lieux sérieux les éjectent assez vite.

Les actes sexuels impliquant des enfants sont strictement interdits par exemple, même entre joueurs adultes.    

Mais on trouve aussi des musées, et, par exemple des reconstitutions de Versailles ou du Mont Saint  Michel.

Qu'est ce qui fonctionne sur Internet ?  le sexe et le commerce ! Qu' est ce qui fonctionne sur Second Life, le commerce, le sexe et le commerce du sexe.

Mais sur le net, on trouve aussi des endroits agréables, des gens pour partager vos passions, qu'elles quelles soient. Sur Second life aussi.

3) L'argent, pour 4 euros on dispose de 1000 lindens. Avec 10 euros par mois on est riche compte tenu du pouvoir d'achat du linden.

Les seules choses qui coutent vraiment sont l'équipent de l'avatar mais la dépense est unique et la location de terrain .

4) Second Life est un ensemble de lieux appelés sims, de 256 m x 256 m.

Chaque sim a un décor des objets et autres ....

Les avatars sont des représentations des résidents, terme plus précis que joueurs.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Second_Life

https://www.google.fr/search?
hl=fr&site=imghp&tbm=isch&source=hp&biw=1152&bih=620&oq=second+life+&gs
_l=img.12..0l10.2705.2705.0.3924.1.1.0.0.0.0.84.84.1.1.0.crnk_timepromotiona...0...1..32.img..0.1.84
.MkXtKapgUzs&q=second%20life

stip

Second life  Empty
MessageSujet: Re: Second life    Second life  Icon_minitimeMer 29 Jan - 9:14

hier j'ai créé un avatar, j'ai eu un mal fou à lui trouver un nom "pas pris "
J'ai exploré un peu les touches, les fonctions, les décors, me suis faite 3 amis  Laughing dont aucun ne parlait Français mais de toutes façons.....
Je n'avais rien à leur dire, comme dirait une amie :" avec les inconnus,je suis très vite voilà-voilà" , j'ai changé d'apparence et suis passée d'une brune à une blonde. J'ai adoré voler pendant 2 minutes.  drunken 
J'ai commencé à m'ennuyer et j'ai regretté le nom que j'ai pris, il n'attirera jamais les francophones potentiels avec lesquels l'échange aurait pu être plus direct ou spontané.

Résultat? ...tout ce que j'avais prévu de faire en vrai dans ma vraie vie .... N'a pas été fait  Laughing sans même que je m'aperçoive que je venais de cramer 2heures de mon existence.  affraid 
Bon, ok, on peut considérer ça comme du loisir.
Nelly
Admin
Nelly

Second life  Empty
MessageSujet: Re: Second life    Second life  Icon_minitimeMer 29 Jan - 9:28

stip a écrit:
hier j'ai créé un avatar, j'ai eu un mal fou à lui trouver un nom "pas pris "
J'ai exploré un peu les touches, les fonctions, les décors, me suis faite 3 amis  Laughing dont aucun ne parlait Français mais de toutes façons.....
Je n'avais rien à leur dire, comme dirait une amie :" avec les inconnus,je suis très vite voilà-voilà" , j'ai changé d'apparence et suis passée d'une brune à une blonde. J'ai adoré voler pendant 2 minutes.  drunken 
J'ai commencé à m'ennuyer et j'ai regretté le nom que j'ai pris, il n'attirera jamais les francophones potentiels avec lesquels l'échange aurait pu être plus direct ou spontané.  
Mais c'est qu'elle est courageuse de se lancer dans l'inconnu !  Wink 

stip a écrit:
Résultat? ...tout ce que j'avais prévu de faire en vrai dans ma vraie vie .... N'a pas été fait  Laughing sans même que je m'aperçoive que je venais de cramer 2heures de mon existence.  affraid 
Bon, ok, on peut considérer ça comme du loisir.
Ou une expérience. Victoire 

Ce qui m'agace, sur ce post, c'est sa largeur. Pas moyen de lire un texte sans le déplacer. J'ignore pourquoi c'est le cas puisqu'il n'y a pas d'image.

stip

Second life  Empty
MessageSujet: Re: Second life    Second life  Icon_minitimeMer 29 Jan - 9:36

Nelly a écrit:

Ce qui m'agace, sur ce post, c'est sa largeur. Pas moyen de lire un texte sans le déplacer. J'ignore pourquoi c'est le cas puisqu'il n'y a pas d'image.

Moi aussi.... Les liens peut-être alors ?
Sur tablette, il faut avoir le nez dessus pour pouvoir lire.  pale 
Nelly
Admin
Nelly

Second life  Empty
MessageSujet: Re: Second life    Second life  Icon_minitimeMer 29 Jan - 9:39

stip a écrit:
Nelly a écrit:

Moi aussi.... Les liens peut-être alors ?
Sur tablette, il faut avoir le nez dessus pour pouvoir lire.  pale 
Ca ne peut pratiquement être que ça, mais je ne voulais pas les couper, ils n'auraient peut-être plus été exploitables d'un simple clic.

stip

Second life  Empty
MessageSujet: Re: Second life    Second life  Icon_minitimeMer 29 Jan - 9:47

'Exact! À moins de scinder le sujet.
Morgan Kane
Admin
Morgan Kane

Second life  Empty
MessageSujet: Re: Second life    Second life  Icon_minitimeMer 29 Jan - 12:57

Si tu veux un endroit pas trop crade où on parle français, essaye la Rose rouge :

tu copies/colles le lien sur le chat, tu affiches le chat et tu cliques sur le lien :

http://maps.secondlife.com/secondlife/Isle%20of%20Desire/163/226/22

Ou alors tu ouvres ta carte et tu tapes " isle of desire " dans l'oinglet trouver, sans les guillemets.

Ils ont une note assez bien faite pour les nouveaux.

Pour ce qui est de ton nom, tu ne peux pas changer le nom de base mais tu peux afficher un " display name " qui est changeable une fois par semaine je crois.

Quelques photos pour montrer à quoi ressemble un lieu sur SL :

La sim dans son ensemble vue d'avion :

Isle of desire :

Second life  <a href=Second life  Snapsh11" />

Dernière édition par Morgan Kane le Mer 29 Jan - 13:13, édité 2 fois
Morgan Kane
Admin
Morgan Kane

Second life  Empty
MessageSujet: Re: Second life    Second life  Icon_minitimeMer 29 Jan - 13:05

L'intérieur de la Rose rouge à une heure creuse :

[img]Second life  Snapsh12[/img]

Admin
Morgan Kane

Second life  Empty
MessageSujet: Re: Second life    Second life  Icon_minitimeMer 29 Jan - 13:06

et la Rose rouge vue de l'extérieur :

[img]Second life  Snapsh13[/img]

stip

Second life  Empty
MessageSujet: Re: Second life    Second life  Icon_minitimeJeu 30 Jan - 7:24

Je n'ai pas eu le temps d'y aller, je vais essayer ton lien en fin de matinée ou en fin d'après-midi....
stip
stip

Second life  Empty
MessageSujet: Re: Second life    Second life  Icon_minitimeJeu 30 Jan - 17:45

Quelle galēre mon Ordin est complètement souillé de programmes parasites, alors je peux atteindre SL mais pas philoz pour faire le copié collé (là je suis sur mon iPad ).
Nelly
Admin
Nelly

Second life  Empty
MessageSujet: Re: Second life    Second life  Icon_minitimeVen 31 Jan - 9:14

stip a écrit:
Quelle galēre mon Ordin est complètement souillé de programmes parasites, alors je peux atteindre SL mais pas philoz pour faire le copié collé (là je suis sur mon iPad ).
J'ignore si ça peut t'aider, mais j'ai scindé le lien prenant toute la largeur de l'écran de manière à ce qu'on puisse mieux lire le texte.

Admin
Morgan Kane

Second life  Empty
MessageSujet: Re: Second life    Second life  Icon_minitimeVen 31 Jan - 12:10

Stip et moi-même nous nous sommes rencontrés sur Second life et avons dansé ensemble.

La prochaine fois, je vous mettrais une photo !

stip

Second life  Empty
MessageSujet: Re: Second life    Second life  Icon_minitimeVen 31 Jan - 12:45

Nelly a écrit:
stip a écrit:
J'ignore si ça peut t'aider, mais j'ai scindé le lien prenant toute la largeur de l'écran de manière à ce qu'on puisse mieux lire le texte.

Non, j'ai pu y aller, une fois sur Second Life plus de problème, mais quelle galère avant!
Comme j'étais seule pour la soirée, je l'ai passée à tenter de me débarrasser d'un moteur de recherche qui s'impose avec des tonnes de fenêtres commerciales,juste impossibles à fermer, et même pire, qui en ouvre une qui me fait croire que la connexion s'est interrompue, alors que c'est faux....
Je suis allée dans mes programmes par défaut sans parvenir à m'en débarrasser.
Le seul moyen que j'ai trouvé, c'est de faire un raccourci vers Google mais je pense que ça ne suffira pas. J'ai trouvé des sites qui parlaient de cette saloperie http://www.remove-pcvirus.com/fr/awesomehp-suppression/
stip
stip

Second life  Empty
MessageSujet: Re: Second life    Second life  Icon_minitimeVen 31 Jan - 12:55

Morgan Kane a écrit:
Stip et moi-même nous nous sommes rencontrés sur Second life et avons dansé ensemble.

La prochaine fois, je vous mettrais une photo !

Avec des épaulés-jetės même  Laughing , le rock acrobatique n'a plus de secret pour nous! , j'avais oublié de mettre le son au début, j'ai marché sous l'eau, puis dans la neige, j'ai visité un centre commercial, allumé un feu sur la plage,parlé à une dame qui avait l'air triste sur un banc... Elle ne m'a pas répondu(elle devait être en train de manger) rentrée dans ce que je croyais être une galerie d'art, puis après j'ai vu que sur les tableaux il n'y avait que... Des femmes avec des femmes sur les tableaux  puis je suis tombée dans une trappe ou quelqu'un m'a dit qu'il y avait un prix à payer  confused , je ne savais plus comment sortir avant que Morgan me tire de ce mauvais pas. Enfin, beaucoup de fonctions à intėgrer pour un non-habitué.
stip
stip

Second life  Empty
MessageSujet: Re: Second life    Second life  Icon_minitimeVen 31 Jan - 19:06

Et puis ne prends pas de photo, Morgan , pas de paparazzi j'ai dit, je viens incognito . Cool 
Si un autre membre de philoz veut tenter, qu'il nous le dise, on ira l'accueillir.
Bon.... Pas de danger que j'y retourne pour l'instant mon Ordin de plus en plus infecté fait l'objet d'une opération "ménage en règle" par un de mes fils (j'adore quand c'est dans ce sens ) même l'antivirus avait disparu  Twisted Evil 
Morgan Kane
Admin
Morgan Kane

Second life  Empty
MessageSujet: Re: Second life    Second life  Icon_minitimeVen 31 Jan - 19:09

stip a écrit:
Et puis ne prends pas de photo, Morgan , pas de paparazzi j'ai dit, je viens incognito . Cool 
Si un autre membre de philoz veut tenter, qu'il nous le dise, on ira l'accueillir.
Bon.... Pas de danger que j'y retourne pour l'instant mon Ordin de plus en plus infecté fait l'objet d'une opération "ménage en règle" par un de mes fils (j'adore quand c'est dans ce sens ) même l'antivirus avait disparu  Twisted Evil 

La seule solution effective est un reformatage total après sauvegarde des données sur un disque dur externe.

Il faut bien entendu vérifier que le disque dur externe n'est pas infecté avant de réinstaller quoi que ce soit.

stip

Second life  Empty
MessageSujet: Re: Second life    Second life  Icon_minitimeVen 31 Jan - 19:20

Morgan Kane a écrit:
stip a écrit:

La seule solution effective est un reformatage total après sauvegarde des données sur un disque dur externe.

Il faut bien entendu vérifier que le disque dur externe n'est pas infecté avant de réinstaller quoi que ce soit.

Il pense que ce serait excessif, il m'installe Ccleaner et Avast qui avait... Disparu!
Ccleaner va me supprimer 4,7 giga de trucs qui ne servent à rien après analyse.
Nelly
Admin
Nelly

Second life  Empty
MessageSujet: Re: Second life    Second life  Icon_minitimeSam 1 Fév - 13:06

stip a écrit:
Il pense que ce serait excessif, il m'installe Ccleaner et Avast qui avait... Disparu!
Mais qui se permet de faire disparaître des trucs sur ta tablette ?  Laughing 

stip a écrit:
Ccleaner va me supprimer 4,7 giga de trucs qui ne servent à rien après analyse.
Et qui décide que ça ne sert plus à rien ? Personnellement, je me méfie beaucoup de ce genre de ménage que je surveille de très près !  Wink

Second life  Empty
MessageSujet: Re: Second life    Second life  Icon_minitime

Second life
Page 1 sur 1