philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 LE BAL DES VAMPIRES

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sylvie
******
Sylvie



LE BAL DES VAMPIRES Empty
MessageSujet: LE BAL DES VAMPIRES   LE BAL DES VAMPIRES Icon_minitimeDim 15 Mar - 21:20

Aujourd'hui je suis allée voir le bal des vampires, superbe !! magnifique !! époustouflant !! les chants, la musique, les décors, les costumes, les maquillages, tout y était, on était complètement dans la féerie une pure merveille, vraiment !
je n'ai pas pu m'empêcher de faire le rapprochement avec la propagande islamiste et les jeunes naïfs qui tombent massivement dans leur filet.
Le comte vampire séduit une jeune fille de 16 ans qui rêve du prince charmant. Le comte lui fait miroiter monts et merveilles et elle quitte ses parents et sa maison pour le suivre étourdie par ses beaux discours, belle robe, château et bal !!! Elle n'écoute que son envie d'autre chose et elle tombe dans les bras du comte qui la couvre de cadeaux et de promesses et qui fini par la mordre et la contamine !! elle devient à son tour vampire et ira mordre les siens.... c'est troublant non ?
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



LE BAL DES VAMPIRES Empty
MessageSujet: Re: LE BAL DES VAMPIRES   LE BAL DES VAMPIRES Icon_minitimeDim 15 Mar - 22:52

Oui, c'est surprenant que tu aies pensé à ça mais comme tu l'expliques, je comprends.
Je ne connais que le film de Polanski du même titre.

En fait, quand j'ai vu arriver les comédies musicales en France, je me suis dit que c'était pas notre culture. D'accord, il y avait des opérettes (pour les vieux en autocar), les opéras (pour les Bourges ), quand j'étais jeune, j'étais pleine d'à priori (tout du moins, je m' ėtais un peu alignée trop facilement aux étiquettes que tant aiment coller, ça m'en déçoit de moi-même Laughing  ) pour justifier le peu d'attirance que j'avais pour ces spectacles que,de toutes façons, je n'avais pas les moyens de m'offrir.
Aujourd'hui, quand je ne connais pas, je me tais.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
******
Sylvie



LE BAL DES VAMPIRES Empty
MessageSujet: Re: LE BAL DES VAMPIRES   LE BAL DES VAMPIRES Icon_minitimeLun 16 Mar - 7:51

stip a écrit:
Oui, c'est surprenant que tu aies pensé à ça mais comme tu l'expliques, je comprends.
Je ne connais que le film de Polanski du même titre.

En fait, quand j'ai vu arriver les comédies musicales en France, je me suis dit que c'était pas notre culture. D'accord, il y avait des opérettes (pour les vieux en autocar), les opéras (pour les Bourges ), quand j'étais jeune, j'étais pleine d'à priori (tout du moins, je m' ėtais un peu alignée trop facilement aux étiquettes que tant aiment coller, ça m'en déçoit de moi-même Laughing  ) pour justifier le peu d'attirance que j'avais pour ces spectacles que,de toutes façons, je n'avais pas les moyens de m'offrir.
Aujourd'hui, quand je ne connais pas, je me tais.

]i]Il y a tellement de soin apporté dans ce genre de spectacle !! les décors sont fignolés au fil près ! il y a un vrai orchestre dans la fosse, la troupe est très performante on sent que tout le monde a travaillé dur pour mettre ce magnifique tableau vivant en place. Vraiment, si tu le veux, on pourrait vous y amener un jour, le prochain que nous irons voir, certainement, est dansons sous la pluie.
De plus, c'est extrêmement fidèle aux films cultes. Wink [/i]
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



LE BAL DES VAMPIRES Empty
MessageSujet: Re: LE BAL DES VAMPIRES   LE BAL DES VAMPIRES Icon_minitimeLun 16 Mar - 8:05

Le coeur et le plaisir des artistes, oui, c'est ce qui m'a le plus touchée et ravie lorsque je suis allée voir "on the Town" de Bernstein,  au théâtre du Châtelet (il y a... 6 ans ... )
De même que je suis subjuguée par la qualité et la diversité des compétences (il faut voir certaines mises en scène! ) d'ensembles tels que les chœurs de l'opéra de Paris
Un enthousiasme à faire ce qu'ils aiment et ce pourquoi ils travaillent fort pour atteindre la perfection "tous ensemble" et individuellement , Ils ont ça dans la peau et le  communiquent tellement!
Oui, le plaisir était là.

https://youtu.be/gQMU8EJuQeg


Dernière édition par stip le Lun 16 Mar - 9:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
******
Sylvie



LE BAL DES VAMPIRES Empty
MessageSujet: Re: LE BAL DES VAMPIRES   LE BAL DES VAMPIRES Icon_minitimeLun 16 Mar - 8:34

stip a écrit:
Le coeur et le plaisir des artistes, oui, c'est ce qui m'a le plus touchée et ravie lorsque je suis allée voir "on the Town" de Bernstein,  au théâtre du Châtelet (il y a... 3 ans ... Peut-être ? )
De même que je suis subjuguée par la qualité et la diversité des compétences (il faut voir certaines mises en scène! ) d'ensembles tels que les chœurs de l'opéra de Paris
Un enthousiasme à faire ce qu'ils aiment et ce pourquoi ils travaillent fort pour atteindre la perfection "tous ensemble" et individuellement , Ils ont ça dans la peau et le  communiquent tellement!
Oui, le plaisir était là.

https://youtu.be/gQMU8EJuQeg


i]HO ! Merci pour ce petit extrait qui me donne envie d'y être !! Oui, c'est vraiment parfait, tout comme tous les spectacles de chants (lyriques ou plus populaires) mais, je suis toujours extrêmement touchée et friande de tout ça !! MAGIQUE !!![/i][ cheers
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



LE BAL DES VAMPIRES Empty
MessageSujet: Re: LE BAL DES VAMPIRES   LE BAL DES VAMPIRES Icon_minitimeLun 16 Mar - 9:31

Je n'irai pas voir ce spectacle étant un "puriste" du Vampirisme... Laughing
Bram Stoker oui...
Anne Rice oui...
Coppola, oui...
Polanski, oui...

Twilight... non

Le mythe du Vampire ne peut, par définition, être grand-public. Avis élitiste que le mien Question Je plaide coupable... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
******
Sylvie



LE BAL DES VAMPIRES Empty
MessageSujet: Re: LE BAL DES VAMPIRES   LE BAL DES VAMPIRES Icon_minitimeLun 16 Mar - 9:55

Frank a écrit:
Je n'irai pas voir ce spectacle étant un "puriste" du Vampirisme... Laughing
Bram Stoker oui...
Anne Rice oui...
Coppola, oui...
Polanski, oui...

Twilight... non

Le mythe du Vampire ne peut, par définition, être grand-public. Avis élitiste que le mien Question Je plaide coupable... Laughing

ok, mais il faut regarder tout ça comme du spectacle, de l'émerveillement, avec des yeux d'enfant !! la magie quoi !!! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



LE BAL DES VAMPIRES Empty
MessageSujet: Re: LE BAL DES VAMPIRES   LE BAL DES VAMPIRES Icon_minitimeLun 16 Mar - 11:01

Sylvie a écrit:
Frank a écrit:
Je n'irai pas voir ce spectacle étant un "puriste" du Vampirisme... Laughing
Bram Stoker oui...
Anne Rice oui...
Coppola, oui...
Polanski, oui...

Twilight... non

Le mythe du Vampire ne peut, par définition, être grand-public. Avis élitiste que le mien Question Je plaide coupable... Laughing

ok, mais il faut regarder tout ça comme du spectacle, de l'émerveillement, avec des yeux d'enfant !! la magie quoi !!! cyclops

Je sais, d'où ma précaution en préambule; j'suis un puriste esthète du Vampirisme et je trouve que la complexité et esthétique de ce mythe mériteraient mieux qu'un traitement superficiel comme c'est trop souvent le cas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE BAL DES VAMPIRES Empty
MessageSujet: Re: LE BAL DES VAMPIRES   LE BAL DES VAMPIRES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE BAL DES VAMPIRES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Les mots et les arts-
Sauter vers: