philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Modification de titre du forum

Aller en bas 
5 participants

Titres proposés
Espace Philo
Modification de titre du forum 788236votelcap0%Modification de titre du forum 245840votercap
 0% [ 0 ]
Philo Z'amis
Modification de titre du forum 788236votelcap67%Modification de titre du forum 245840votercap
 67% [ 4 ]
philo-assoc
Modification de titre du forum 788236votelcap17%Modification de titre du forum 245840votercap
 17% [ 1 ]
PhiloZamis
Modification de titre du forum 788236votelcap16%Modification de titre du forum 245840votercap
 16% [ 1 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin



Modification de titre du forum Empty
MessageSujet: Modification de titre du forum   Modification de titre du forum Icon_minitimeMar 3 Juin - 8:53

Divers propositions ont été faites pour donner un nouveau titre au forum.

Je vous demande de choisir une parmi les 4 possibilités inscrites et de faire un petit commentaire sur votre choix....

Smile

_________________
Admin
Pour vous servir ou pour vous détruire, selon la cohérence de votre choix.
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Modification de titre du forum Empty
MessageSujet: Re: Modification de titre du forum   Modification de titre du forum Icon_minitimeMar 3 Juin - 9:23

Philo Z'ami c'est bien, mais il faut que le respect soit sur ce forum, ne pas essayer de vouloir être le plus fort dans ses propos, de vouloir s'imposer par force. Un ami, on l'écoute, on donne son avis, on montre ses arguments, sans pour cela employer des mots ou des expressions blessantes. Le droit à la parole, oui, mais le droit au respect de l'autre encore plus oui....... les amis savent se respecter
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
***
Lisa



Modification de titre du forum Empty
MessageSujet: Re: Modification de titre du forum   Modification de titre du forum Icon_minitimeMar 3 Juin - 19:51

Renal a écrit:
Philo Z'ami c'est bien, mais il faut que le respect soit sur ce forum, ne pas essayer de vouloir être le plus fort dans ses propos, de vouloir s'imposer par force. Un ami, on l'écoute, on donne son avis, on montre ses arguments, sans pour cela employer des mots ou des expressions blessantes. Le droit à la parole, oui, mais le droit au respect de l'autre encore plus oui....... les amis savent se respecter

Je ne pourrais pas dire mieux, Renal ! Tu représentes à mon sens le meilleur fil conducteur que ce forum puisse avoir. Tout dans la zen attitude..... Wink

Je suis pour le Philo Z'amis, il représente à la fois la réflexion approfondie côté philo ainsi que la légèreté et le respect de l'autre, côté amis... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Modification de titre du forum Empty
MessageSujet: Re: Modification de titre du forum   Modification de titre du forum Icon_minitimeMar 3 Juin - 21:05

Je le pense aussi donc je suis Wink
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Modification de titre du forum Empty
MessageSujet: Re: Modification de titre du forum   Modification de titre du forum Icon_minitimeMer 4 Juin - 16:13

A y réflechir je ne suis pas convaincu par philo z'amis, ça nous protègerait des présomptueux certes à l'inverse d'espace philo (trop prétentieux) mais comment dit-on ami, comment évoquer l'échange, le partage, la pluralité, en grec ancien?
il y aurait bien philo-poly que sais-je encore...
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



Modification de titre du forum Empty
MessageSujet: Re: Modification de titre du forum   Modification de titre du forum Icon_minitimeMer 4 Juin - 18:02

Je pense que philoZamis est plus simple a retenir que selui ou existe des points ou trait d'union! C'est un beau nom PhiloZamis
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
***
Lisa



Modification de titre du forum Empty
MessageSujet: Re: Modification de titre du forum   Modification de titre du forum Icon_minitimeVen 6 Juin - 8:27

pour Stip : Philo = ami, aimer; je n'ai rien trouvé qui puisse traduire le partage, l'échange http://fr.wiktionary.org/wiki/Wiktionnaire:%C3%89tymologie_grecque


Et si j'aime bien philo Z'amis écrit ainsi, c'est aussi pour le côté "esthétique", visuel...
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Modification de titre du forum Empty
MessageSujet: Re: Modification de titre du forum   Modification de titre du forum Icon_minitimeVen 6 Juin - 19:45

okay, je vous suis les filles! queen tant pis charleston Cool sinon on ne s'en sortira pas!
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



Modification de titre du forum Empty
MessageSujet: Re: Modification de titre du forum   Modification de titre du forum Icon_minitimeVen 6 Juin - 19:55

stip a écrit:
okay, je vous suis les filles! queen tant pis charleston Cool sinon on ne s'en sortira pas!

Aucun probleme les ami(e)s. Nous sommes des citoyens démocrates et nous respectons la décision de la majorité...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Modification de titre du forum Empty
MessageSujet: Re: Modification de titre du forum   Modification de titre du forum Icon_minitimeVen 6 Juin - 20:48

Bienvenue à tous au forum des philo Z'amis cheers

_________________
Admin
Pour vous servir ou pour vous détruire, selon la cohérence de votre choix.
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



Modification de titre du forum Empty
MessageSujet: Re: Modification de titre du forum   Modification de titre du forum Icon_minitimeVen 6 Juin - 20:58

Admin a écrit:
Bienvenue à tous au forum des philo Z'amis cheers
On se lève tous pour philo Z'amis king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification de titre du forum Empty
MessageSujet: Re: Modification de titre du forum   Modification de titre du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification de titre du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le titre de votre forum
» à propos du titre
» Le conseil du forum
» STRUCTURE DU FORUM
» Présence de marc2 sur ce forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Conseil du forum-
Sauter vers: